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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Invité §508018lH

J'ai entendu que Peugeot ne commercialisait plus de 508 essence en Espagne. Avez vous eu vent de cette info également car cela m'étonne grandement...

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Et tu crois qu'il vient d'où le support Coyote ? :voyons:

 

oh mais je n'ai pas dit qu'il était fabriqué en France non plus ;)

Pourquoi met-il 3-4 semaines pour venir ton aimant si c'est la Poste qui s'est occupé du transport?

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oh mais je n'ai pas dit qu'il était fabriqué en France non plus ;)

Pourquoi met-il 3-4 semaines pour venir ton aimant si c'est la Poste qui s'est occupé du transport?

 

 

Frais de port gratuit = colis non-prioritaire ( surtout en France... ) Délais de préparation 3-4 jours / remise à la compagnie aérienne => expédition dans les 4-5 jours / transport / atterrissage Paris -> remise à la plateforme 2 jours / dédouanement 5 jours puis 2 jours de transport pour acheminement en local et livraison = 18 jours ouvrables = 3 semaines. Comme pour tous les trucs fabriqués en Chine quoi...

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Activation Zones de danger .

 

Tél hier à assistance Peugeot pour connaître les modalités et le délai car inscrit en date du 7, lors de la réception de la voiture . En concession délai 10 jours, au tél 3 à 5 jours. Et je devais recevoir un mail pour m’informer de l’activation i :sol:

Ce matin, jour de courses donc voiture et là le petit triangle a fait son apparition . En espérant maintenant que j’ai bien coché toutes les cases . De toute façon mercredi prochain réunion d’association avec plus de 260 kms AR. Sur la voie rapide c,donc on verra bien

 

. :jap:

Patrick

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J'ai entendu que Peugeot ne commercialisait plus de 508 essence en Espagne. Avez vous eu vent de cette info également car cela m'étonne grandement...

 

 

Les moteurs "essence" sont toujours proposés sur le configurateur de Peugeot Espagne :o

 

Je vois pas pourquoi ils n'en proposeraient plus

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Invité §Ano251ko

Sinon pour le support, Brodit a sorti le modele pour la nouvelle 508.

Il se fixe au même endroit que celui que vous montrer mais au dessus et en dessous de l'aérateur.

Ne degrade pas le tableau de bord et laisse le mouvement a l'aérateur. Possible de le retirer a la vente de la voiture sans trace.

 

Visible sur le site smartroute.fr

Environ 30 euros de memoire.

J’essayerai de vous faire une photo demain.

 

Thierry

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Invité §508018lH

 

Les moteurs "essence" sont toujours proposés sur le configurateur de Peugeot Espagne :o

 

Je vois pas pourquoi ils n'en proposeraient plus

 

 

Oui j'ai vu sur le configurateur Peugeot mais certains mandataires ont retiré le modèle essence de leur offre.

J'en ai appelé 1 qui me dit que c'est Peugeot qui ne vend plus de 508 essence en Espagne.

Bizarre...

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Invité §Ama818om

@etnabis

Pour ma part, obligation branchement sur prise alu cirage, sinon l’inforad se met en défaut . Mais oui , j’au Aussi fait passé le câble derrière écran .on a impression que le boîtier est intégré au tableau d bord

Patrick

C'est vrai que cirage est un anagramme de cigare!

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Activation Zones de danger .

 

Tél hier à assistance Peugeot pour connaître les modalités et le délai car inscrit en date du 7, lors de la réception de la voiture . En concession délai 10 jours, au tél 3 à 5 jours. Et je devais recevoir un mail pour m’informer de l’activation i :sol:

Ce matin, jour de courses donc voiture et là le petit triangle a fait son apparition . En espérant maintenant que j’ai bien coché toutes les cases . De toute façon mercredi prochain réunion d’association avec plus de 260 kms AR. Sur la voie rapide c,donc on verra bien

 

. :jap:

Patrick

 

 

Le petit triangle blanc sur ta photo est la preuve que les "zones de danger" sont bien activées. Cool.

Thierry

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Question à la con: est-ce que la 508 dispose du "hold assist"? J'étais suffoqué de découvrir qu'il n'était pas sur la DS7 alors que c'est une fonction hyper répandue sur les versions automatiques d'à peu prés toutes les marques.

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Question à la con: est-ce que la 508 dispose du "hold assist"? J'étais suffoqué de découvrir qu'il n'était pas sur la DS7 alors que c'est une fonction hyper répandue sur les versions automatiques d'à peu prés toutes les marques.

 

 

Tu peux définir le "hold assist" ? que je traduirais à priori par assistance au maintien (mais alors maintien de quoi ? :ange: ), si c'est le maintien dans la voie la réponse est oui.

Thierry

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C'est le frein de parking automatique pour simplifier. Dés qu'on est complétement arrété à un feu, on peut lever le pied du frein sans que le véhicule n'avance tout seul. Le frein se dessere bien entendu lorsque l'on presse à nouveau l'accélérateur. Chez VAG lorsque le feu repasse au vert l'idéal est d'accélérer très légérement pour désserer ce frein, redémarrerle moteur (start and stop) et indiquer à la boîte de passer la première ... et d'accélerer plus franchement une seconde plus tard. Très agréable. Si on accélère fortement en une seule fois on a un effet "lever du frein de parking, redémarrage du moteur (Start and Stop) et embrayage qui peut faire un à-coup peu agréable.

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C'est le frein de parking automatique pour simplifier. Dés qu'on est complétement arrété à un feu, on peut lever le pied du frein sans que le véhicule n'avance tout seul. Le frein se dessere bien entendu lorsque l'on presse à nouveau l'accélérateur. Chez VAG lorsque le feu repasse au vert l'idéal est d'accélérer très légérement pour désserer ce frein, redémarrerle moteur (start and stop) et indiquer à la boîte de passer la première ... et d'accélerer plus franchement une seconde plus tard. Très agréable. Si on accélère fortement en une seule fois on a un effet "lever du frein de parking, redémarrage du moteur (Start and Stop) et embrayage qui peut faire un à-coup peu agréable.

 

 

Quel est l'interêt ? :??:

 

En plus ça va à l’encontre du code de la route qui stipule qu’il faut laisser le pied sur le frein quand on est arrêté sur voie. :voyons:

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C'est le frein de parking automatique pour simplifier. Dés qu'on est complétement arrété à un feu, on peut lever le pied du frein sans que le véhicule n'avance tout seul. Le frein se dessere bien entendu lorsque l'on presse à nouveau l'accélérateur. Chez VAG lorsque le feu repasse au vert l'idéal est d'accélérer très légérement pour désserer ce frein, redémarrerle moteur (start and stop) et indiquer à la boîte de passer la première ... et d'accélerer plus franchement une seconde plus tard. Très agréable. Si on accélère fortement en une seule fois on a un effet "lever du frein de parking, redémarrage du moteur (Start and Stop) et embrayage qui peut faire un à-coup peu agréable.

 

Perso je trouvais plus utile le frein de parking auto de ma 508 I qui ne se serrait qu'à l'arrêt du moteur et je n'utilise pas le hold assist de ma BM dont je ne vois pas l'utilité et qui oblige effectivement à redémarrer en 2 coups d'accélérareur si on veut éviter l'à coup (très léger chez BM) du démarrage. Cela nécessite un très bon réglage du système - ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures- si on veut que cela ne soit pas franchement désagréable.

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C'est le frein de parking automatique pour simplifier. Dés qu'on est complétement arrété à un feu, on peut lever le pied du frein sans que le véhicule n'avance tout seul. Le frein se dessere bien entendu lorsque l'on presse à nouveau l'accélérateur. Chez VAG lorsque le feu repasse au vert l'idéal est d'accélérer très légérement pour désserer ce frein, redémarrerle moteur (start and stop) et indiquer à la boîte de passer la première ... et d'accélerer plus franchement une seconde plus tard. Très agréable. Si on accélère fortement en une seule fois on a un effet "lever du frein de parking, redémarrage du moteur (Start and Stop) et embrayage qui peut faire un à-coup peu agréable.

Pour moi le hold assist c'est le fait que le voiture ne recule pas en descente le temps de lâcher le frein et accélérer. Cette aide dur quelques secondes. Cette fonction est présente sur le picasso par exemple. Mais très répandu en effet sur les voitures des dernières années.

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Question à la con: est-ce que la 508 dispose du "hold assist"? J'étais suffoqué de découvrir qu'il n'était pas sur la DS7 alors que c'est une fonction hyper répandue sur les versions automatiques d'à peu prés toutes les marques.

Y a tellement de quoi couper le souffle, c'est clairement une erreur de conception. Qu'ils plient boutique ils ont oublié d'implémenter "zhi opechion". Moi ça m'espante... :whistle:

 

Je parle pour moi mais ça semble être tellement useless et fatiguant pour le frein de parking lors des redémarrage que je préfère rester sur la pédale de frein moi-même. :jap:

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Bref, réaction classique: la 508 ne l'a pas et tous les possesseurs de 508 s'évertuent à expliquer que c'est inutile, dangereux... J'avais eu la même sur le forum DS. Franchement dommage que Peugeot ne puisse pas mettre à disposition une fonction qu'on utilise 50 fois par jour et présente sur Hyundai, VAG...depuis des années. Je nel'avais pas sur un van de location cette semaine et c'est vraiment la plaie de se voir obliger de garder le pied sur le frein à chaque feu rouge. Ca me rappelle mon oldsmobile Delta 88 de 1981. Mais bon, comme d'habitude, aucune marque ni aucun véhicule n'est parfait...

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Bref, réaction classique: la 508 ne l'a pas et tous les possesseurs de 508 s'évertuent à expliquer que c'est inutile, dangereux... J'avais eu la même sur le forum DS. Franchement dommage que Peugeot ne puisse pas mettre à disposition une fonction qu'on utilise 50 fois par jour et présente sur Hyundai, VAG...depuis des années. Je nel'avais pas sur un van de location cette semaine et c'est vraiment la plaie de se voir obliger de garder le pied sur le frein à chaque feu rouge. Ca me rappelle mon oldsmobile Delta 88 de 1981. Mais bon, comme d'habitude, aucune marque ni aucun véhicule n'est parfait...

 

Moi je ne trouve pas que le pied sur le frein c'est pénible et, en pratique, dans les embouteillages on avance par petits sauts et c'est aussi pratique de lacher légèrement la pédale de frein que d'appuyer sur l'accélérateur ( 2 fois pour eviter l'à coup) et de rappuyer sur le frein au bout de 10 mètres. C'est pour ça que j'ai mis off le hold assist.

Quand au démarrage en cote assisté, il n'a rien à voir avec le frein à main auto.

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Bref, réaction classique: la 508 ne l'a pas et tous les possesseurs de 508 s'évertuent à expliquer que c'est inutile, dangereux... J'avais eu la même sur le forum DS. Franchement dommage que Peugeot ne puisse pas mettre à disposition une fonction qu'on utilise 50 fois par jour et présente sur Hyundai, VAG...depuis des années. Je nel'avais pas sur un van de location cette semaine et c'est vraiment la plaie de se voir obliger de garder le pied sur le frein à chaque feu rouge. Ca me rappelle mon oldsmobile Delta 88 de 1981. Mais bon, comme d'habitude, aucune marque ni aucun véhicule n'est parfait...

Comment ça réaction classique ? On a le droit de donner notre avis que l'on possède ou non le véhicule du topal concerné, non ? ^^

J'ai été un poil taquin au début de ma réponse juste pour pointer du doigt la fin de non recevoir de la 508 ou du DS7 CB juste pour cette option.

 

Perso, je n'ai pas de 508, juste une grande cousine. Si la 508 l'avait et pas le 5008 ou vice-versa ou les deux, je trouverai cela tout aussi inutile, je désactiverai même la fonctionnalité.

Même mon frein de parking je le déverrouille à la main (enfin au doigt) avant de démarrer, jamais en le laissant se désactiver de lui même, déjà parce que la sensation n'est pas terrible et aussi parce que ça fait travailler inutilement ce frein. :non:

Cependant, je ne vois pas en quoi ça pourrait être dangereux, non. ;)

Après, ouais, pourquoi ne pas proposer l'option et laisser le choix à l'utilisateur de l'activer ou pas. Ce doit être une feature de niche plus ultra. ;)

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Ça me fait rire, mais je vais aller dans le même sens que les autres. J'ai vu cette option sur le configurateur de je ne sais plus quel modèle VW.

 

Je me disais que c'était vraiment inutile ^^ :lol:

Donc désolé, je rejoins la meute de lion

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Bref, réaction classique: la 508 ne l'a pas et tous les possesseurs de 508 s'évertuent à expliquer que c'est inutile, dangereux... J'avais eu la même sur le forum DS. Franchement dommage que Peugeot ne puisse pas mettre à disposition une fonction qu'on utilise 50 fois par jour et présente sur Hyundai, VAG...depuis des années. Je nel'avais pas sur un van de location cette semaine et c'est vraiment la plaie de se voir obliger de garder le pied sur le frein à chaque feu rouge. Ca me rappelle mon oldsmobile Delta 88 de 1981. Mais bon, comme d'habitude, aucune marque ni aucun véhicule n'est parfait...

 

 

:lol:

 

En dehors du fait que ça énerve les trolls, le code de la route stipule qu’IL EST OBLIGATOIRE DE GARDER LE PIED SUR LE FREIN À L’ARRÊT SUR LA VOIE DE CIRCULATION.

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Ça me fait rire, mais je vais aller dans le même sens que les autres. J'ai vu cette option sur le configurateur de je ne sais plus quel modèle VW.

 

Je me disais que c'était vraiment inutile ^^ :lol:

Donc désolé, je rejoins la meute de lion

 

 

+1

 

Moi aussi je rejoins la meute des lions. :) moi qui aime aussi VW.

 

Je m'explique.

Installer sur une voiture des assistances qui, à la longue, vont supprimer des réflexes normaux, concernant des gestes basiques réguliers qu'on a appris pour passer notre permis de conduire me semble tout simplement dangereux.

 

Raison:

 

1°) un jour, quand il va conduire un autre véhicule il va appliquer ses nouvelles habitudes et peut-être rentrer tout droit dans la voiture qui précède !

 

Quelle bonne idée marketing à suivre !

2°) avec une telle option, si je suis arrêté à 20 cm d'un mur et que je veux m'en rapprocher tout doucement, le déblocage des freins va me lancer brutalement dedans et obliger à un freinage brutal s'il se produit à temps ! quel bel avantage ! :ange:

 

Je le sais bien (de par mon métier), Il y a des idées marketing que l'on invente pour pouvoir dire que les autres ne l'ont pas, en marketing le terme est "zizigougou" (traduction un truc à rajouter pour piéger les "gogos") Je dois ici identifier que cela marche toujours :lol:

 

Si cette option était sur ma 508 elle serait désactivée.

Le blocage auto pour les démarrages en cote bien présent sur la 508 est par contre très utile (sur Peugeot et les allemandes que je ne critique pas quand elles sont abordables :lol: )

 

 

Choisir ou pas une voiture en fonction d'une option de ce type en faisant abstraction du confort, de la tenue de route, du silence, de la taille et la qualité du réseau, de la consommation, du design et de la réputation chiffrée de la marque sur la plan fiabilité, c'est cela qui me semble anormal.

 

Disons plutôt, certainement pas objectif.

 

Bein oui on défend Peugeot quand il fait un bon produit , et alors ? Ce n'est plus autorisé dans ce pays ? :lol:

 

Puisqu'on est sur ce sujet, je dois avouer aussi que la critique trop souvent systématique des véhicules français par des français en recherche de niveau statutaire (t'as vu mon Audi ?) a tendance à parfois un peu me "gonfler". Cela me pousse encore plus vers Peugeot...Je pense ne pas être le seul.

 

Juste mon avis.

 

Thierry

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Invité §etn462vf

Je le sais bien (de par mon métier), Il y a des idées marketing que l'on invente pour pouvoir dire que les autres ne l'ont pas, en marketing le terme est "zizigougou" (traduction un truc à rajouter pour piéger les "gogos") Je dois ici identifier que cela marche toujours

 

Puisqu'on est sur ce sujet, je dois avouer aussi que la critique trop souvent systématique des véhicules français par des français en recherche de niveau statutaire (t'as vu mon Audi ?) a tendance à parfois un peu me "gonfler". Cela me pousse encore plus vers Peugeot...Je pense ne pas être le seul.

Idem, +1.

Je viens d'Audi justement, et plusieurs personnes ont tordu le nez avec incompréhension quand je leur ai dit que je roulais maintenant en 508, mais la concernant, j'affirme que Peugeot n'a rien à envier à Audi.

Puisque je crois que tu étais dans le marketing, voilà une notion qui doit t'être familière: celle "d'utilité marginale", celle qui dépasse la valeur d'usage du produit pour ne prendre en compte que sa valeur symbolique, qui n'est autre que le "niveau statutaire" auquel tu fais allusion. Revenons sur terre: je plains celui qui a besoin d'une voiture pour se conférer un statut; si un produit correspond à mon attente, perso, je n'en ai rien à faire de la consommation ostentatoire...quoique, malheureusement :D on se retourne parfois sur ma voiture, mais je ne l'ai pas achetée pour cela, et ça va se calmer quand on en verra plus.

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Idem, +1.

Je viens d'Audi justement, et plusieurs personnes ont tordu le nez avec incompréhension quand je leur ai dit que je roulais maintenant en 508, mais la concernant, j'affirme que Peugeot n'a rien à envier à Audi.

Puisque je crois que tu étais dans le marketing, voilà une notion qui doit t'être familière: celle "d'utilité marginale", celle qui dépasse la valeur d'usage du produit pour ne prendre en compte que sa valeur symbolique, qui n'est autre que le "niveau statutaire" auquel tu fais allusion. Revenons sur terre: je plains celui qui a besoin d'une voiture pour se conférer un statut; si un produit correspond à mon attente, perso, je n'en ai rien à faire de la consommation ostentatoire...quoique, malheureusement :D on se retourne parfois sur ma voiture, mais je ne l'ai pas achetée pour cela, et ça va se calmer quand on en verra plus.

 

Idem pour moi. Quand je suis passé d'une Audi A4 à la 508 GT même les vendeurs Peugeot étaient etonnés.

Et pourtant ma 508, bien que moins chère de 5000€, était plus spacieuse, confortable, agréable à conduire que l'A4. Elle consommait moins bien que plus puissante et j'avais des pb techniques avec l'A4 que ne n'ai jamais eu lors des 160 000Km que j'ai fait avec la 508.

Il y a des réputations usurpées difficiles à contrarier.

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Concerne modifs/rappels 508

Avant le pic des vacances, j'ai pris rendez-vous chez mon cc pour vérifier mon lave glace qui ne projette pas autant de liquide qu'avant sur le haut du pare-brise et il m'a signalé qu'il fera à cette occasion 5 modifs (ou 6 me souviens plus) demandées par Peugeot sur mon véhicule.

 

Il me les a listées et ce sont en grande majorité des modifs de logiciel (en comprenant GPS) dont celle des feux arrière dont il a été question ici qui semble donc bien concerner toutes les 508.

 

Je pense qu'il y a les deux MAJ du Nac que j'ai déja faites et la cartographie également, reste à mon avis une modif du logiciel des feux et une modif de programmation d'injection si j'ai bien compris.

JE DOIS VENIR AVEC LES DEUX CLES

 

Cela se fera jeudi 27 juin et je vous en dirai plus après.

Je vais demander s'ils font tourner le moteur lors des MAJ en cc ou s'ils branchent un chargeur en garage pour éviter la pollution...

A suivre

 

Thierry

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:lol:

 

En dehors du fait que ça énerve les trolls, le code de la route stipule qu’IL EST OBLIGATOIRE DE GARDER LE PIED SUR LE FREIN À L’ARRÊT SUR LA VOIE DE CIRCULATION.

 

 

J'ai passé mon permis en 1986 . On m'a appris de ne pas garder le pied sur le frein mais de tirer le frein à main à chaque arrêt .

Si les règles ont changé je comprends mieux pourquoi tant de feux stop à un feu rouge .

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Invité §XiR832rt

Hello à tous !

 

Ca y est, le numéro de châssis est disponible !!!

Arrivée prévue au garage semaine prochaine, pour l'instant aucune campagne de rappel attitrée à mon numéro de châssis, ça laisse présagé une voiture complètement à jour, mais il l'a passe à l'ordinateur dès son arrivée :-)

 

J'ai hâte !!!!!!! :ange::D:love:

 

Déjà encodé dans MyPeugeot, couleur, jantes, finition correspondent... c'est déjà ça :D

 

Screenshot_20190617_103613.jpg

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Invité §etn462vf

Concerne modifs/rappels 508

Avant le pic des vacances, j'ai pris rendez-vous chez mon cc pour vérifier mon lave glace qui ne projette pas autant de liquide qu'avant sur le haut du pare-brise et il m'a signalé qu'il fera à cette occasion 5 modifs (ou 6 me souviens plus) demandées par Peugeot sur mon véhicule.

 

Il me les a listées et ce sont en grande majorité des modifs de logiciel (en comprenant GPS) dont celle des feux arrière dont il a été question ici qui semble donc bien concerner toutes les 508.

 

Je pense qu'il y a les deux MAJ du Nac que j'ai déja faites et la cartographie également, reste à mon avis une modif du logiciel des feux et une modif de programmation d'injection si j'ai bien compris.

JE DOIS VENIR AVEC LES DEUX CLES

 

Cela se fera jeudi 27 juin et je vous en dirai plus après.

Je vais demander s'ils font tourner le moteur lors des MAJ en cc ou s'ils branchent un chargeur en garage pour éviter la pollution...

A suivre

 

Thierry

 

 

Pareil pour moi: rappel pour MAJ logiciel moteur, aide au stationnement et feux arrière.

j'y vais vendredi AM.

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Bonjour Etnabis et Thierry,

Avez-vous été contactés pour ces rappels? Par qui (le CC qui vous a livré le véhicule)?

Je n'ai reçu aucun contact et l'appli Peugeot ne donne aucun rappel pour cette opération.

Merci!

Alain

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