Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Nouvelles config

sur les Allure, dans le temps, si on prenait l'option "phares Led", Peugeot conservait la calandre de l'Allure.

Maintenant, l'option est plus couteuse mais, si, sur une Allure, on prend l'option phares à Leds on a un changement de calandre livré avec (calandre de la GT). C'est pour moi un progrès (testé sur le configurateur).

 

Par contre, maintenant  sur une Allure les options sont bien plus restreintes qu'avant, je n'ai pas vu de possibilité de choisir le HIFI Focal (livré d'office ?) et plein d'autres choses (par ex pare brise acoustique, le toit ouvrant etc)

Je pense qu'ils ont réduit la "customisation" des modèles pour pousser vers la GT.

Thierry

Modifié par cordonnier1945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette vidéo est aussi une confirmation de l'utilité des boutons physiques de réglages de climatisation.
C'est plus rapide, plus sécurisant de tourner un bouton que de devoir porter son attention sur un écran, de glisser le curseur ou d’appuyer plusieurs fois sur le curseur.
L'informatique, ou mais à la bonne dose et bien conçue.
C'est vraiment le point faible de cette voiture.
Aucune mémorisation des réglages, menus abscons, peu accessibles ou documentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 11:50, fennec13 a dit :

Sur le sujet (assez) recurent de l'impossibilité de mettre le GPS en plein ecran, voici un element de reponse venu d'opel (utilisant la meme base) sur la presentation de la nouvelle MOKKA.

 

https://www.youtube.com/watch?v=A1XmdM7Ovqk

Regarder à partir de 5'30

 

Globalement, c'est mort pour l'ecran "plein"

 

Merci pour l'info (que je redoutais depuis longtemps car Peugeot ne pouvait en fait ignorer que la demande était très forte sur ce sujet, donc s'ils ne réagissaient pas, c'est que le coup était perdu pour une raison ou une autre...)

C'est TRES dommage car cela touche de très nombreux modèles de Peugeot !

Thierry

Modifié par cordonnier1945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanfan de neuneu

J'ai l'impression que le sujet Peugeot 508 2 est bloqué sur ce terrible problème de boutons de clim manquants...:):):)

En espérant que ça ne vous empêche pas de passer une année 2021 meilleure que la précédente.

Bonne année à toutes et à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanfan de neuneu

J'ai l'impression que le sujet Peugeot 508 2 est bloqué sur ce terrible problème de boutons de clim manquants...:):):)

En espérant que ça ne vous empêche pas de passer une année 2021 meilleure que la précédente.

Bonne année à toutes et à tous.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

Un autre sujet sur la 508 II: Comment fait-on pour déclipser la grille de HP Focal de la porte AVG?

J'ai essayé avec des lames en plastiques, sans succès.

Déclipse-t-on au niveau de la grille argentée ou du jonc périphérique noir?

Je me suis aperçu que cette grille était déformée, comme si on avait appuyé dessus (celle de la porte AVD est bien plane).

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage le coût du changement du rétro droit (car frotté lors d'une entrée dans garage étroit).

Il n'est pas possible de changer le flasque avant du boîtier de rétroviseur et le diffuseur transparent du répétiteur de clignotant.

 

Le coût comprend la fourniture, mise en peinture noire de la coque et pose: Il est de €685,49 TTC.

Malheureusement, la franchise d'assurance étant de €800,00, elle ne fonctionnait pas.

Si quelqu'un est intéressé par l'ancien, pour pièces, il est à vendre (me contacter en MP).

Merci.

 

 

20201112_144514 v2.jpg

Modifié par volubile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le polish ne marche pas sur le plastique, en plus grainé ici.

Les rayures sont aussi importantes, de l'ordre de 0,5 à 1 mm. Plutôt papier de verre / lime très fin? Mais comment refaire le grainage?

Le diffuseur du répétiteur est aussi bien frotté et c'est du polycarbonate, donc démontage et papier de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, plc a dit :

j'ai le souvenir d'un conseil d'un carrossier pour le polycarbonate : nettoyer avec du dentifrice.
A essayer ?

 

 

ça c'est pour les phares ... :W

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça fait mal ! Mais bon c'est le prix à payer pour nos super rétros électriques, dégivrants, mode jour/nuit etc... 

Regarde bien la facture détaillée car parfois pour la peinture ils se gavent, un petit carrossier te le fait parfois pour bien moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, le jonc plastique entourant la partie avant du rétroviseur est bien en plastique lisse.

Donc ponçage + peinture devrait passer.

Par contre, je me demande si il ne faudrait pas plutôt combler les rayures avec du mastic type carrossier puis poncer et peindre.

Peinture type laque noire brillante, mais surface petite.

Reste le diffuseur de clignotant...

Modifié par volubile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l_gars a dit :

Demande son avis à un "vrai" carrossier indépendant ... pas à celui de ta concession.

 

Je suis d'accord avec ça.

 

Un petit carrossier va faire au mieux. Une concession va juste tout remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anectode : J'avais un bruit au niveau d'une roue arriere depuis 1 semaine.

 

Sifflement/ Crissement lors des freinages mais aussi en dehors des freinage a basse vitesse.

 

J'avais pensé à un caillou (gravillon) coincé entre les plaquettes et le disque. Un coup de Karcher .....Toujours le bruit.

Demontage de la roue ....... plaquettes completement HS

 

RDV chez Peugeot ......ils m'expliquent qu'il n'y a pas de temoin de plaquettes HS (juste temoin en cas de fuite de liquide de frein)

 

Attention donc a bien surveiller l'usure de vos plaquettes 5pour info, la voiture etait chez Euromaster pour changement de pneus il y a 2 mois .....je crois qu'ils ont meme pas regarder les plaquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton post.

Quel kilométrage as-tu?

Utilises-tu le déblocage automatique du FAM, lorsque tu démarres?

Est-ce que le blocage frein lors d'un redémarrage (désolé, je ne me rappelle plus comment s'appelle cette fonction - hold assist?) participerai à une usure plus rapide des plaquettes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, volubile a dit :

Bonjour,

Merci pour ton post.

Quel kilométrage as-tu?

Utilises-tu le déblocage automatique du FAM, lorsque tu démarres?

Est-ce que le blocage frein lors d'un redémarrage (désolé, je ne me rappelle plus comment s'appelle cette fonction - hold assist?) participerai à une usure plus rapide des plaquettes?

Merci

 

Bonjour, j'ai presque 85000 km.

Oui le frein à main est en mode automatique. Pour les demarrages en cote, je sais pas trop si j'ai le Hold Assist (terme que j'avais sur VW) car la boite auto (ramping) m'empeche de reculer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le problème d'usure sur mon GSIII, je débloque manuellement le frein avant d'accélérer, comme le garage où je l'entretenais, me l'a dit.

Je n'ai pas eu ce problème d'usure rapide sur le C4GP, donc apparemment, le conseil était bon.

Le "hold assist": Je vois l'effet lors que je suis arrêté à un feu rouge. Si on veut un départ rapide, on sent une retenue à l'accélération, si on passe rapidement du frein à l'accélérateur. Si on décompose (relacher le frein, attendre que la voiture rampe puis accélérer), on ne sent pas cette retenue,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais pareil avant sur ma Lag II, déblocage manuel pour éviter l'usure... Sauf que la commande manuelle a eu un souci à force. Enfin ça fonctionnait toujours parfaitement, mais il y avait un voyant d'anomalie au TdB.... Et ça ne passe pas le CT, il a fallu changer toute la commande... Maintenant je laisse en auto, du coup.

Après, 85 000 km pour des plaquettes AR, ça semble pas forcément déconnant non plus. J'avais changé les miennes environ 10 000 plus tôt, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tim

Bonsoir à tous,

 

Les propriétaires de GT 225 pourraient ils me dire quelle est votre consommation moyenne ? Et niveau frais d'entretien / assurance, comment trouvez vous que la 508 se place par rapport à ses concurrentes ? 

 

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

7,35 l/100 Km sur presque 23.000 Km. (80% route, 10% autoroute et 10% ville avec peu de bouchons). Je trouve cette voiture plutôt économique, venant de plus de 20 années de diesel et pour le potentiel moteur qu'elle a.

J'ai même réussi une fois 5,8 l/100 Km sur St Etienne - Montélimar par le col de la République puis la route côté ouest du Rhône. Jamais réessayé car elle n'incite pas à faire de l'économie run...

Je ne peux te dire sur les coûts d'assurance et entretien, étant en leasing.

Il me semble me rappeler un forumeur ayant posté sur un coût d'environ €850,00 annuels chez L'Olivier mais je ne crois pas que l'usage, taux de bonus et département de résidence étaient indiqués.

Modifié par volubile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...