Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai piqué la 508 SW GT 225 Hybride de mon père pour la semaine.

Pour info, j'ai une BMW 330e F30 252cv de 2017.

 

Je ne l'ai que depuis hier, donc compte rendu pas forcément complet.

 

Ce qui me plait :

- Je retrouve le côté techno de mon ancien 3008 que j'aimais bien. Les équipements sont très complets : conduit semi autonome, night vision, etc. Tout fonctionne très bien. 

- La finition est au dessus des 3008 que j'ai eu. Les boutons sont plus agréables, les ajustements mieux finis, certains matériaux ont bien évolués.

- Les sièges sont confortables et la position de conduite est agréable. Le côté berline "sportive" est bien retranscris

- La batterie bien plus grosse que ma 330e F30, donc mieux pour les trajets quotidien.

 

 

Ce qui me déplait :

- L'hybride pas du tout aboutie. La voiture consomme énormément d'électricité, on ne peut pas choisir la puissance de charge, on ne peut pas programmer la climatisation, pas de niveau de batterie, pas de conso électrique moyenne, etc. Peugeot n'est même pas au point de ma 330e de 2017. 

- Le multimédia Peugeot ne m'avais pas manqué. C'est long à l'allumage, on passe sur la radio alors qu'on avait mit Bluetooth, l'écran lague, etc. 🤬

- La caméra de recul. Quelle tannée, toujours aussi honteux. Dacia fait mieux. 

- Les bruits de roulement sont ultra présents. Je me demande même si la voiture n'a pas un problème. Chaque bosse, chaque irrégularité rend la route bruyante. 

 

 

Je trouve la voiture réussie tout de même. Mais le fait de m'être habitué à BMW rend le plaisir de conduite compliqué sur la 508. Les points négatifs sont très présents bruit de roulement et système hybride fouillis.

 

En petit bonus, un petit comparatif 508 vs 330e pour alimenter les gueguerre des marques :

- Peugeot n'est pas du tout au niveau de BMW sur les finitions et matières. Je le comprends maintenant que je roule avec. Les boutons sont plus agréables, tout tombe bien sous la main, etc. Tout est mieux sur la BMW, c'est assez fou d'ailleurs. Jusqu'à la trappe de charge lourde et bien retenue sur 330e, toute légère et hasardeuse sur la 508. Le système multimédia est incomparable : fluide, complet, facile d'utilisation sur BMW.

- BMW est bien meilleur sur l'hybride que Peugeot. Je pourrais le détailler sur plusieurs lignes au besoin.

- Peugeot a pour lui le petit volant et les compteurs par dessus. Moi je suis fan. Même si le HUD BMW me manque 😃

- L'équipement de la Peugeot est pléthorique. Des choses qui paraissent normales sont en option chez BMW : replier les rétros à la fermeture, sièges électriques (sur cette gamme), night vision (n'existe pas sur la série 3), régulateur adaptatif, etc. Mais au détriment d'un équipement parfois cheap : les sièges chauffants sont mieux sur BMW, comme le GPS, la caméra de recul, etc. La liste est longue.

 

Merci d'avoir lu jusque là 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'hybride PSA fait des maj régulièrement si j'i compris, je pense qu'il vont d'améliorer.

 

Pour les finitions, en même temps Peugeot ne concurrence pas BMW, ça reste du généraliste, c'est DS qui se veux premium.

 

Par contre sur le multimédia et particulièrement la caméra, là Peugeot devrait avoir honte franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clioman6464 a dit :

L'écart se creuserait peut-être encore plus avec une G20 ! Mais les tarifs sont-ils équivalents ? Car quand c'est mieux c'est souvent plus cher... 

Merci pour l'essai en tous cas ;)

 

il y a une heure, dufonrafal a dit :

Sur l'hybride PSA fait des maj régulièrement si j'i compris, je pense qu'il vont d'améliorer.

 

Pour les finitions, en même temps Peugeot ne concurrence pas BMW, ça reste du généraliste, c'est DS qui se veux premium.

 

Par contre sur le multimédia et particulièrement la caméra, là Peugeot devrait avoir honte franchement.

 

Oui vous avez tous les deux raisons ! Je l'ai en tête mais je ne l'ai pas noté. Ils ne jouent pas du tout sur la même grille tarifaire. 

 

Je voulais comparer car on lit souvent que Peugeot devient premium. Alors que dans la réalité, ce n'est pas du tout le cas. 

 

Je n'ai pas essayé la G20 qui doit vraiment enterrer l'écart. Car en effet, la f30, c'est une "vieille" voiture maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dufonrafal a dit :

c'est DS qui se veux premium.

 

ça, c'est sur le papier ... le cuir est là, l'équipement aussi ... le reste c'est basé sur la 508 ... même usine d'ailleurs.

 

Et le pire c'est bien la qualité DEPLORABLE de la caméra de recul ...

 

Quand au SAV ... cela dépend énormément de l'atelier (Retail ou pas)  ... mais il y a du boulot.

 

Mais bon, je l'aime bien mon DS7 ... surtout pour un point ... LE CONFORT. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, l_gars a dit :

 

ça, c'est sur le papier ... le cuir est là, l'équipement aussi ... le reste c'est basé sur la 508 ... même usine d'ailleurs.

 

Et le pire c'est bien la qualité DEPLORABLE de la caméra de recul ...

 

Quand au SAV ... cela dépend énormément de l'atelier (Retail ou pas)  ... mais il y a du boulot.

 

Mais bon, je l'aime bien mon DS7 ... surtout pour un point ... LE CONFORT. :bien:

 

Sur le confort, une bmw f30 ne peut pas rivaliser...c'est plutôt...raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, majo59 a dit :

Salut à tous,

 

J'ai piqué la 508 SW GT 225 Hybride de mon père pour la semaine.

Pour info, j'ai une BMW 330e F30 252cv de 2017.

 

Je ne l'ai que depuis hier, donc compte rendu pas forcément complet.

 

Ce qui me plait :

- Je retrouve le côté techno de mon ancien 3008 que j'aimais bien. Les équipements sont très complets : conduit semi autonome, night vision, etc. Tout fonctionne très bien. 

- La finition est au dessus des 3008 que j'ai eu. Les boutons sont plus agréables, les ajustements mieux finis, certains matériaux ont bien évolués.

- Les sièges sont confortables et la position de conduite est agréable. Le côté berline "sportive" est bien retranscris

- La batterie bien plus grosse que ma 330e F30, donc mieux pour les trajets quotidien.

 

 

Ce qui me déplait :

- L'hybride pas du tout aboutie. La voiture consomme énormément d'électricité, on ne peut pas choisir la puissance de charge, on ne peut pas programmer la climatisation, pas de niveau de batterie, pas de conso électrique moyenne, etc. Peugeot n'est même pas au point de ma 330e de 2017. 

- Le multimédia Peugeot ne m'avais pas manqué. C'est long à l'allumage, on passe sur la radio alors qu'on avait mit Bluetooth, l'écran lague, etc. 🤬

- La caméra de recul. Quelle tannée, toujours aussi honteux. Dacia fait mieux. 

- Les bruits de roulement sont ultra présents. Je me demande même si la voiture n'a pas un problème. Chaque bosse, chaque irrégularité rend la route bruyante. 

 

 

Je trouve la voiture réussie tout de même. Mais le fait de m'être habitué à BMW rend le plaisir de conduite compliqué sur la 508. Les points négatifs sont très présents bruit de roulement et système hybride fouillis.

 

En petit bonus, un petit comparatif 508 vs 330e pour alimenter les gueguerre des marques :

- Peugeot n'est pas du tout au niveau de BMW sur les finitions et matières. Je le comprends maintenant que je roule avec. Les boutons sont plus agréables, tout tombe bien sous la main, etc. Tout est mieux sur la BMW, c'est assez fou d'ailleurs. Jusqu'à la trappe de charge lourde et bien retenue sur 330e, toute légère et hasardeuse sur la 508. Le système multimédia est incomparable : fluide, complet, facile d'utilisation sur BMW.

- BMW est bien meilleur sur l'hybride que Peugeot. Je pourrais le détailler sur plusieurs lignes au besoin.

- Peugeot a pour lui le petit volant et les compteurs par dessus. Moi je suis fan. Même si le HUD BMW me manque 😃

- L'équipement de la Peugeot est pléthorique. Des choses qui paraissent normales sont en option chez BMW : replier les rétros à la fermeture, sièges électriques (sur cette gamme), night vision (n'existe pas sur la série 3), régulateur adaptatif, etc. Mais au détriment d'un équipement parfois cheap : les sièges chauffants sont mieux sur BMW, comme le GPS, la caméra de recul, etc. La liste est longue.

 

Merci d'avoir lu jusque là 😉

 

Merci pour ce retour, c'est vraiment très intéressant. 

Je n'ai pas de 508 mais j'ai souvent lu que le silence était royal donc je suis surpris et très déçu de voir que sur une hybride les bruits de roulement soit très gênant. 

Concernant la consommation électrique tu n'as aucune indication ? Le froid est peut être une explication mais tu as le même problème sur la BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, l_gars a dit :

 

ça, c'est sur le papier ... le cuir est là, l'équipement aussi ... le reste c'est basé sur la 508 ... même usine d'ailleurs.

 

Et le pire c'est bien la qualité DEPLORABLE de la caméra de recul ...

 

Quand au SAV ... cela dépend énormément de l'atelier (Retail ou pas)  ... mais il y a du boulot.

 

Mais bon, je l'aime bien mon DS7 ... surtout pour un point ... LE CONFORT. :bien:

 

C’est pas basé sur 508. Oui c’est sûr EMP2 mais ça veux rien dire.

 

Par contre pour la caméra je suis d’accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, l_gars a dit :

 

ça, c'est sur le papier ... le cuir est là, l'équipement aussi ... le reste c'est basé sur la 508 ... même usine d'ailleurs.

 

Et le pire c'est bien la qualité DEPLORABLE de la caméra de recul ...

 

Quand au SAV ... cela dépend énormément de l'atelier (Retail ou pas)  ... mais il y a du boulot.

 

Mais bon, je l'aime bien mon DS7 ... surtout pour un point ... LE CONFORT. :bien:

 

 

Je suis d'accord, le DS7 c'est sur le papier. Je suis déjà monté plusieurs fois dans le DS7 full équipé. C'est bien, mais pas au niveau de BMW je trouce. C'est du Peugeot++.

 

Il y a 13 heures, GG labinocle a dit :

Sur le confort, une bmw f30 ne peut pas rivaliser...c'est plutôt...raide.

 

Je ne suis pas d'accord. C'est plus raide mais confortable. La conduite est très différente, mais pas moins confortable.

 

Il y a 12 heures, Cf51 a dit :

Merci pour ce retour, c'est vraiment très intéressant. 

Je n'ai pas de 508 mais j'ai souvent lu que le silence était royal donc je suis surpris et très déçu de voir que sur une hybride les bruits de roulement soit très gênant. 

Concernant la consommation électrique tu n'as aucune indication ? Le froid est peut être une explication mais tu as le même problème sur la BM.

 

 

De rien ;)

 

Concernant la conso électrique, c'est pour ça que je la garde 1 semaine. Pour voir un peu sur plus long terme.

Pour le moment, à conditions égales (froid, chauffage, sièges électriques, mêmes routes) :

- 330e F30 : 25kwh/100

- 508 SW : 35kwh/100

 

Donc la batterie pourtant bien plus grosse, fond rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, majo59 a dit :

 

Je suis d'accord, le DS7 c'est sur le papier. Je suis déjà monté plusieurs fois dans le DS7 full équipé. C'est bien, mais pas au niveau de BMW je trouce. C'est du Peugeot++.

 

 

Je ne suis pas d'accord. C'est plus raide mais confortable. La conduite est très différente, mais pas moins confortable.

 

 

De rien ;)

 

Concernant la conso électrique, c'est pour ça que je la garde 1 semaine. Pour voir un peu sur plus long terme.

Pour le moment, à conditions égales (froid, chauffage, sièges électriques, mêmes routes) :

- 330e F30 : 25kwh/100

- 508 SW : 35kwh/100

 

Donc la batterie pourtant bien plus grosse, fond rapidement.

Nan nan c'est raide...bon ça dépend peut-être du véhicule possédé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au stade du choix en ce moment entre 508 et bmw série 3, je trouve la qualité de la 508 au même niveau que la BM voire mieux à certains endroits, parfois moins bien j'ai noté que le design intérieur était très différent ce qui pourrait éventuellement donner un mauvais sentiment côté qualité .

niveau confort et silence 508 très au dessus, c'est ce que je retire sur deux essais d'une quarantaine de kms chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une golf 7 avec châssis sport et roues de 17 pouces que je trouvais très raide même sur autoroutes et la voiture de ma femme est une c3 dernier modèle donc plutôt très moelleux que je ne trouve pas spécialement confortable . compliqué tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kris66 a dit :

je suis au stade du choix en ce moment entre 508 et bmw série 3, je trouve la qualité de la 508 au même niveau que la BM voire mieux à certains endroits, parfois moins bien j'ai noté que le design intérieur était très différent ce qui pourrait éventuellement donner un mauvais sentiment côté qualité .

niveau confort et silence 508 très au dessus, c'est ce que je retire sur deux essais d'une quarantaine de kms chacun.

Alors ça dépend de quelles générations de 508 et de série 3 tu parles.

Sans oublier que tu ne mentionnes pas les motorisations et finitions essayées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GG labinocle a dit :

Nan nan c'est raide...bon ça dépend peut-être du véhicule possédé avant.

 

il y a 28 minutes, GG labinocle a dit :

Attention je ne dis pas inconfortable... quoique à allure soutenue en campagne...

 

C'est raide à l'allemande oui, mais pas inconfortable en effet.

 

il y a 26 minutes, kris66 a dit :

je suis au stade du choix en ce moment entre 508 et bmw série 3, je trouve la qualité de la 508 au même niveau que la BM voire mieux à certains endroits, parfois moins bien j'ai noté que le design intérieur était très différent ce qui pourrait éventuellement donner un mauvais sentiment côté qualité .

niveau confort et silence 508 très au dessus, c'est ce que je retire sur deux essais d'une quarantaine de kms chacun.

 

Quelles version de ces deux modèles.

 

Le mieux c'est que tu trouves ton bonheur. En ayant vu les voitures avant, tu te feras une idée.

Je n'ai pas encore trouvé un bouton plus agréable sur la 508 vs la F30.

Les plastiques, je ne dis pas, la F30 est trop vieille, donc certains plastiques ne sont plus à la mode : moins moussé, moins doux, etc. Mais pour autant ça vieilli hyper bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GG labinocle a dit :

Donc pour moi ce serait 320d sans hésiter (mais c'est plus cher).

Elle a de bien meilleures perfs, la techno embarquée est bien plus aboutie.

 oui je suis d'accord avec toi sur ces points là, cela me paraît évident 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, majo59 a dit :

 

Je suis d'accord, le DS7 c'est sur le papier. Je suis déjà monté plusieurs fois dans le DS7 full équipé. C'est bien, mais pas au niveau de BMW je trouce. C'est du Peugeot++.

 

 

Je ne suis pas d'accord. C'est plus raide mais confortable. La conduite est très différente, mais pas moins confortable.

 

 

De rien ;)

 

Concernant la conso électrique, c'est pour ça que je la garde 1 semaine. Pour voir un peu sur plus long terme.

Pour le moment, à conditions égales (froid, chauffage, sièges électriques, mêmes routes) :

- 330e F30 : 25kwh/100

- 508 SW : 35kwh/100

 

Donc la batterie pourtant bien plus grosse, fond rapidement.

Sacrée différence, et en performance, tu en penses quoi de cette 508 hybride par rapport à la série 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cf51 a dit :

Sacrée différence, et en performance, tu en penses quoi de cette 508 hybride par rapport à la série 3 ?

 

Niveau performance full électriques la 508 a un moteur un plus puissant. Et donc l'électrique emmène la voiture plus facilement sur des vitesses plus rapide. La 330e F30 s'essouffle à 80 alors que la 508 va jusqu'à 100 facilement. 

L'électrique est plus sympa sur 508. Attention à vérifier par rapport à la G20 bien plus aboutie.

 

Concernant la puissance thermique et hybride, comment dire... 😁

Je retrouve le 4 cylindres poussif et sans vie de mes 3008. Ca n'a rien dans le sac. La 508 est silencieuse donc le sentiment est amplifié. On se demande si le moteur est là.

Le 4 cylindres 2L BMW est beaucoup plus rond, coupleux, puissant.

Ca me ferait rire de faire un départ arrêté entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dufonrafal a dit :

Le 1.6 BMW de la Peugeot est pas démonstrateur mais il marche mieux que ce qu'on pense.

 

Il marche. Je l'ai eu sur DS3 et 3008. Mais franchement c'est mou.

Surtout pour emmener un gros machin comme ça. 

 

Ce matin, batterie à 100%, 11°c dehors. Impossible de passer la voiture en 100% électrique. Elle reste en hybride. Et consomme du carburant alors que la batterie est plein.

Après le premier arrêt, pour déposer mon fils, la voiture repasse bien en électrique et je peux forcer le 100% électrique.

 

Mon père me dit que ça lui arrive de temps à autre. Sa voiture dors dans un garage...

Si quelqu'un a un réponse.

Modifié par majo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 17:02, virfred1950 a dit :

"je prendrais que des voitures thermique et agé si pas le choix"

 

ce choix là:" thermiques âgées"  , tu ne l'auras plus sans un  malus astronomique dans les 2 ans , 

D'un coté que m'en fou royal, je n en paie pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 20:27, Invité Tim a dit :

Bonsoir à tous,

 

Les propriétaires de GT 225 pourraient ils me dire quelle est votre consommation moyenne ? Et niveau frais d'entretien / assurance, comment trouvez vous que la 508 se place par rapport à ses concurrentes ? 

 

Un grand merci.

Slt,

 

Conso 8L mais je fais pas de ville et de petit trajet.

 

Frais d'entretien, j ai payer au 2 ans 280 euro

 

Assurance avec 42 % : 68 euro en tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fangtisport a dit :

D'un coté que m'en fou royal, je n en paie pas 

En fait c'est le choix thermique que tu n'aura plus, d'ailleurs, à priori, ton moteur n'est plus au calalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Cf51 a dit :

En fait c'est le choix thermique que tu n'aura plus, d'ailleurs, à priori, ton moteur n'est plus au calalogue

J ai vu ça ce week end, on a regardé avec un ami si mon moteur était dispo mais non, malheureusement pour lui.

 

Au moins ce bashing anti thermique a un point positif pour moi, je garde ma 508.

Moi qui voulait la vendre cet été, j ai bien fait de la garder.

 

Mes problèmes avec Peugeot s'arrange au fur et à mesure.

Ce week end j ai récupérer mes plages arrières, mon porte balai et ma garniture de volet droit ( mais c'est pas la bonne pièce) pas de bol. le garage c'est trompé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une 508 SW GT, avec les jantes en 19.

je souhaiterais mettre des elargisseurs de voies dessus, j’aurais besoin de certaines confirmations de cotes pour calculer l’épaisseur des cales à mettre.

 

Pourriez-vous m’aider à les confirmer SVP

 

en gros, 

mettre une règle à la verticale par rapport au sol le long de la carrosserie au niveaux des passages de roues au dessus et qui descend au niveau de la jante

puis mettre un mètre ou un réglé à l’horizontale au niveau du flanc du pneu au plus large et mesurer la différence jusqu’à la règle expliqué juste avant 

 

faire l’avant et l’arrière SVP

 

Pour résumer, la cotes recherché est la différence qu’il y a entre le flanc de pneu et le bord de la carrosserie pour que cela arrive à fleur.

 

j’espère avoir été clair dans mes explications 

 

je vous remercie 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m’intéresse à la 508 comme future voiture, et je voulais savoir si y'avais des points particuliers à regarder. Notamment suite à des rappels  ou modification, si une date de fabrication et à favoriser. (par exemple privilégier les voitures fabriqué après le xx/xx/xx)

Car en berline / essence, pas beaucoup d'annonce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques forumeurs ont reporté des problèmes d'alignement de toit ouvrant ou de bruit de fonctionnement de ce toit. Il y a aussi des problèmes d'alignement de carrosserie (bouclier AV, capot AV et ailes AV).

Si les rappels ont été fait, comme a dit Dufonrafal (tu dois pouvoir les consulter avec le VIN du véhicule chez un concessionnaire), il ne doit pas y avoir de gros problème.

Sur la mienne, je n'ai rien de constaté mais je roule peu en ce moment. Pourtant, elle doit être dans les premières fabriquées, après les modèles de concessions (reçue début Décembre 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...