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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

J'en suis à 2200 km dont 1500 de rodage et les pneus avant ne feront pas 4000 km ou 4500 km. Ils descendent à une vitesse dingue

Attention que de routes de montagne, mais sans attaquer.

 

 

 

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@METROID7777 les gommes sont aussi conçues pour des sportives et non pour des routières. Gommes très tendres, meilleures sensations, toucher de route, glisse au décrochage...

N'importe quel constructeur que faire des gommes qui durent 100000km mais le plaisir en prend un coup :D

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Indice de charge plus élevé alors que la caisse est plus légère....le pneu devrait être plus rigide.

 

Oui cependant la rigidité châssis de la type R l emporte (jamais roulé jusqu au talon sur la RS). De plus, l écart entre 2 manufacturiers peu être lui aussi plus fort (il est possible de constater des écarts de 20 à 30% en épaisseur flanc/talon auquel peu se rajouter une nappe carcasse supplémentaire).

 

De plus, Honda utilise cet indice de charge supérieur associé au faible poids véhicule pour baisser les pression (2.4/2.3b contre 2.9b sur RS230) afin d optimiser l adhérence (au détriment de l usure).

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On est loin des pressions pour ma MX5 :p , 2.0b pour les 195/50/15, gamme où l'on trouve quasi tout ce qu'on veut à pas cher, semi-slick y compris ;)

C'est clair que ce n'est plus du tout le même niveau de perf et de puissance, par contre, côté plaisir je pense que l'on s'y retrouve.

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Invité §Fro816Ht

2 places, t'aurais du prendre une moto (prix/plaisir)

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Comme d habitude, les Français et notamment Renault ne gèrent pas le compromis de performance. On est dans l extrême une fois de plus.

L allègement cette fois ci pour aller taper un chrono quoi qu il en coûte :

• jante carbone ultra fragile au montage/démontage (pour des trains qui vont faire 5000 à 10 0000km)

• 2 places (pour une voiture compacte dont une des vertus est d être polyvalente)

• des baquets typés piste (de toute façon le confort n est plus vraiment à l ordre du jour)

• tarif non maintenue (60k€ voir plus avec malus)

au vu de ces handicaps et si l on est pas attaché à la marque on peut se poser la question de rouler en Mégane plutôt qu en sportive Allemande premium !

 

Nb : le temps au tour Nurb est loin d être représentatif de ce que l on ressent au quotidien sur route.

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Comme d habitude, les Français et notamment Renault ne gèrent pas le compromis de performance. On est dans l extrême une fois de plus.

L allègement cette fois ci pour aller taper un chrono quoi qu il en coûte :

• jante carbone ultra fragile au montage/démontage (pour des trains qui vont faire 5000 à 10 0000km)

• 2 places (pour une voiture compacte dont une des vertus est d être polyvalente)

• des baquets typés piste (de toute façon le confort n est plus vraiment à l ordre du jour)

• tarif non maintenue (60k€ voir plus avec malus)

au vu de ces handicaps et si l on est pas attaché à la marque on peut se poser la question de rouler en Mégane plutôt qu en sportive Allemande premium !

 

Nb : le temps au tour Nurb est loin d être représentatif de ce que l on ressent au quotidien sur route.

Avec un moteur moins perfo, ils ont bien été obligés de travailler, ailleurs... :jap:

Et puis Renault Sport nous habitue depuis deux décennies avec des productions décalées... (spider/clio V6/R26-R/Trophy-R... en oubliant la RS16, tuée par le Monsieur finance du constructeur)

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Oui bien d'accord.

Je ne veux pas troller le sujet M4rs mais reno à foiré cette RS.

J'ai choisi la FK8 car Reno mettait trop de temps à la sortir ; et j'ai bien fait avec la modification de la culasse et du turbo par la suite ! Franchement les proprios des premières versions vont y perdre énormément de plumes. Les acheteurs d'occase ne s'y tromperont pas : ... ah c'est une version 1, bon bah je vous en offre ...

Et ça fait 2 ans que la FK8 est sortie avec un moteur passé de 310 à 320 depuis la type 9... donc plus ancien.

Donc en effet le record mais peu importe car on utilise jamais l'auto dans ces conditions mais à 60k€ c'est n'importe quoi !

J'ai hâte de voir la réaction de Honda; est ce que la nouvelle version sera allégée avec ces élément carbone et vont ils toucher à la carto moteur ave 10cv de plus de manière à remettre les pendules à l'heure ?

A suivre

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Espérons que les constructeurs Français soient poussé par le nouveau cycle WLTP à refaire de vrai moteur (en arrêtant le downsizing qui ne sert que les constructeurs au détriment des utilisateurs) : https://www.caradisiac.com/nou [...] 168846.htm

 

Peugeot est entrain de se prendre les pieds dans le tapis (revers de la médaille à downsizer à outrance : solution simple, peu coûteuse et très rapidement source d économie) : https://www.largus.fr/actualit [...] 25390.html

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Avec un moteur moins perfo, ils ont bien été obligés de travailler, ailleurs...

 

Oui, contrairement à la type R 320, le pilote de la trophy R n engage pas la 6 (hors mis sur la ligne droite finale) et pieds au plancher tout le long.

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Il ne me semble pas approprié de comparer deux véhicules de catégorie différente. Cette Mégane trophy R ne répond plus à la définition de voiture compacte que Honda se force de respecter.

 

Définition voiture compact : Une automobile compacte est une automobile familiale de taille moyenne, correspondant au segment C. Elles se situent entre les citadines polyvalentes et les familiales routières. Ce sont les petites berlines, qui cherchent un compromis en matière de dimension pour être adaptées, dans la mesure du possible, à tous les types de circulation, en visant une clientèle plus familiale que le segment B (on les appelle parfois « familiales compactes »). En Europe, leur taille varie en moyenne de 4,20 m à 4,50m.

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Invité §new546cp

Il ne me semble pas approprié de comparer deux véhicules de catégorie différente. Cette Mégane trophy R ne répond plus à la définition de voiture compacte que Honda se force de respecter.

 

 

Je la vois comme une pure pistarde et en effet peu comparable avec la CTR. Elle n'en reste pas moins la traction la plus rapide sur le Nurb :) Pour le moment !

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Perso, je suis bien plus impressionné par les Japonais qui surmontent la difficulté compare aux Français qui la contourne en dépouillant l intérieur de leur Megane RS (gps, clim, banquette, ...) et l équipant d option fragile/très coûteuse (Jante carbone, frein céramique, ...) pour ne viser qu un seul objectif au détriment de tout le reste.

 

Même remarque quand ont compare Renault Dacia à Skoda Fabia (Dacia = renault dépouillée avec vieux moteur contre VW qui fait un gros effort de standardisation pour offrir un vrai véhicule moderne équipe pour le même tarif)

 

Nb : Le reflet de ce que je vie au quotidien en travaillant avec Français et Japonais dans le milieu de la conception (R&D).

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Merci bcp. Le pb est qu il y a fort à parier que c est la monte d origine qui a été testé contre montes de remplacement pour la concurrence :-(

 

Nb : si pas de marquage constructeur, forte probabilité que le compromis de performance soit significativement different avec monte de remplacement.

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Dommage qu il ne parle pas de la conduite circuit sol mouillé (uniquement freinage ligne droite) :-(

 

C est dans cette configuration que je ne trouve pas exceptionnel le SC6 (pleut bcp par chez nous ;-)

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C est surtout lorsque la voiture subit des accélérations transversales soutenues par temps frais (entre 7 et 12°c) sol mouillé. La voiture glisse doucement vers l extérieur de la courbe (décrochage trains avant et arrière)

 

En longi (ligne droite) aucun soucis (ni au freinage ni à l accélération)

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Invité §loi058CD

après si ont fait pas de circuit , j'ai vu ca https://www.pneus-online.fr/pn [...] -y-xl.html

 

Qui à dit que les pneu étais chère ? lol

Je prendrais des yokohama , je suis pas du genre à vouloir sortir de la route donc sa suffit amplement , même ceux à 80€ ... c'est pas interdit

 

500€ pour 2 pneu ... non merci , et puis je suis pas Sébastien loeb , sur ma prelude 5G , j'ai mis des pneu bidon ... c'est suffisant pour une conduite semi sportive , après si vous prenez les virage vite et trop serrer ( se qui n'est pas mon cas ) , je vous comprend c'est sur

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Invité §new546cp

Infos détaillées concernant record Nürburgring : https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] ürburgring

 

 

Je trouve plus sympa la discussion sur le record de la RS ici. Au moins, les fanboys ne se sentent pas agressés dès qu'on mentionne autre chose que leur petite chérie. Toute critique voire même une simple discussion sensée sur le thread de la M4RS est impossible (je lis malgré tout, il y a des intervenants très intéressants).

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Invité §hon278Yc

après si ont fait pas de circuit , j'ai vu ca https://www.pneus-online.fr/pn [...] -y-xl.html

 

Qui à dit que les pneu étais chère ? lol

Je prendrais des yokohama , je suis pas du genre à vouloir sortir de la route donc sa suffit amplement , même ceux à 80€ ... c'est pas interdit

 

500€ pour 2 pneu ... non merci , et puis je suis pas Sébastien loeb , sur ma prelude 5G , j'ai mis des pneu bidon ... c'est suffisant pour une conduite semi sportive , après si vous prenez les virage vite et trop serrer ( se qui n'est pas mon cas ) , je vous comprend c'est sur

yokohama,mais c,est top mon cher hondatiste et du niveau des meilleurs manufacturiers.

je pense bien sur a la gamme advan,fleva v 701,advan sport v103 et v 105 et les semi slick ad 08 r et maintenant rr,advan 052.

que cela soit sur une fk8 ,prelude comme la votre ou accord pour moi,je pense fort que ce sont des pneus au top dailleurs faisant parti des choix de honda france comme partenaires.voir leur site internet.

moi j,ai des bridgestone potenza actuellement des 040 et plus fabriques dans ma dimention(que des turanza t 005),alors au remplacement,yokohama advan sport v 103 ou v 105,bonne journee.

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Je trouve plus sympa la discussion sur le record de la RS ici. Au moins, les fanboys ne se sentent pas agressés dès qu'on mentionne autre chose que leur petite chérie. Toute critique voire même une simple discussion sensée sur le thread de la M4RS est impossible (je lis malgré tout, il y a des intervenants très intéressants).

 

Oui c est dommage

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