Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Et j'étais passé chez Mercedes, ils n'avaient même pas voulu me mettre une mèche; responsabilité ?

Citroën avait accepté mais pas pour monter les pneus. Et Alfa Roméo m'avait mis aussi une mèche ; Renault n'avait pas le temps ... alors que j'ai entretenu mon espace, ma 3rs et modus chez eux... des gros bâtards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, les concessions ne sont toujours pas coulants là dessus... Je compr3nds que tu ne viennes pas avec tes plaquettes, disques, huile etc ;-)

Mais les pneus, c'est toujours des discussions; le Honda où je l'avais achetée, le chef d'atelier a attendu que le patron s'en aille pour me les monter ! C'était 2 pneus car en plus j'avais 2 mèches dans l'un d'eux; il y avait urgence.

 

 

Les écarts sont tellement énormes, du simple au double bientôt (!!), que mon Agent Rino fait pas chier pour ça, il comprend et il entretient mes 3 caisses, ça compte !! :D

 

Sinon Norauto s'aligne systématiquement sur les prix du Net vs des sites sérieux (pas le site qui te vend des pneus du fin fond de la campagne chinoise !!). L'autre fois, c'est 1001 pneus qui n'a pas pu s'aligner sur Norauto... C'est assez "sympa" de demander à un site internet de s'aligner, lui qui n'existe que parce qu'il plante les prix !! Mais n'a pas pu, en dessous de son PA m'a t-il dit !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'étais passé chez Mercedes, ils n'avaient même pas voulu me mettre une mèche; responsabilité ?

Citroën avait accepté mais pas pour monter les pneus. Et Alfa Roméo m'avait mis aussi une mèche ; Renault n'avait pas le temps ... alors que j'ai entretenu mon espace, ma 3rs et modus chez eux... des gros bâtards !

 

 

Change de crèmerie !! :D

 

Moi j'suis arrivé à 11:40 avé un pneu à plat, à midi c'était réglé (mèche) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui dac sur les prix Norauto; très bien placés !

Ensuite les changements de pneus, sur des jantes vernis noires, je ne suis jamais à l'aise. Le chef d'atelier avec une nouvelle machine en plus, en avait chié car pneus très raides ou bien il n'avait pas l'habitude. Et toit comme ma m3rs, j'ai eu droit à des marques sur les bords... les mâchoires même si protégées par du caoutchouc ou je ne sais quoi, marquent le vernis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui dac sur les prix Norauto; très bien placés !

Ensuite les changements de pneus, sur des jantes vernis noires, je ne suis jamais à l'aise. Le chef d'atelier avec une nouvelle machine en plus, en avait chié car pneus très raides ou bien il n'avait pas l'habitude. Et toit comme ma m3rs, j'ai eu droit à des marques sur les bords... les mâchoires même si protégées par du caoutchouc ou je ne sais quoi, marquent le vernis...

 

 

Moi, tu me niques les jantes, tu payes une réfection ou nous nous retrouvons en litige !! gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mèches ne sont pas préconisées par les manufacturiers car en cas de roulage à basse, très basse pression voir à plat, il est impératif de contrôler l état de la carcasse en inspectant la gomme intérieur (si marbrure = déchet).

 

Dans le cas, d une crevaison lente (pression encore > 1.5 bars), bcp moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je te confirme c'était de la lente avec des vis à placo... 3 au total + 1 rivet... en allant voir des prestataires dans les zones industrielles...

J'avais fini par mettre dans mon coffre une pompe à vélo sur trépied et un capteur de pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous un site sur lequel on puisse commander des pièces d origine ?

 

Pour la Skoda, il existe un site appelle superskoda ou l on peut commander énormément de pièce d origine (tapis de sol, jante, ...) et me demandai si il existait l équivalent pour la type R.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Connaissez vous un site sur lequel on puisse commander des pièces d origine ?

 

Pour la Skoda, il existe un site appelle superskoda ou l on peut commander énormément de pièce d origine (tapis de sol, jante, ...) et me demandai si il existait l équivalent pour la type R.

 

Merci

 

 

Coxmotorparts

 

https://www.coxmotorparts.co.u [...] ic-type-r/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

Trouve et effectivement cela prend quand même du volume de coffre :

 

https://www.civicx.com/threads [...] 757/page-8

 

https://www.civicx.com/threads [...] 57/page-11

 

Environ 70 litres de coffre en moins (10 x 70 x 100 cm)[/

 

 

 

En même temps, c’est normal que ça prenne du volume...

Ce logement, qui est si souvent présenté comme faisant parti du volume de coffre (ça « gonfle » les dimensions officielles...), est justement le logement de la roue de secours à l’origine (sauf que les constructeurs n’en fournissent plus gratis !).

Ou comment changer une pingrerie en argument commercial, en somme !!

Ne l’oublions pas !!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, sur une traction, il est préconisé de monter une galette à l arrière sous peine de fort tirage au freinage et sollicitation permanente du différentiel/auto bloquant ;-)

 

 

Perso, je démonte la roue arrière et monte la galette. Puis monte la roue arrière à l avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l augmentation du volume de coffre ça dépend des véhicules.

Sur l Ex A1 de ma femme, j ai réussi à la rajouter sans perte de volume.

Sur la Skoda, elle y est d origine...

;-)

 

Nb : avec des flanc bas comme les nôtres, le gonfleur ne pourra rien pour nous en cas de nid de poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, sur une traction, il est préconisé de monter une galette à l arrière sous peine de fort tirage au freinage et sollicitation permanente du différentiel/auto bloquant ;-)

 

 

Perso, je démonte la roue arrière et monte la galette. Puis monte la roue arrière à l avant.

 

 

Ben écoute, sur ma Mégane 3, c'est ce que je suis obligé de faire et je trouve ça pathétique !! Tu crèves à l'avant, c'est la punition !! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Je note au passage en plus que Renault a oublié de le signaler... Donc le mec pas au courant de ce petit détail, va vraiment se prendre la tête... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben écoute, sur ma Mégane 3, c'est ce que je suis obligé de faire et je trouve ça pathétique !! Tu crèves à l'avant, c'est la punition !! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Je note au passage en plus que Renault a oublié de le signaler... Donc le mec pas au courant de ce petit détail, va vraiment se prendre la tête... :W

 

D autant plus que le nid de poule sur nos flanc court, c est sur l essieu avant qu il fait le plus de dégât.

 

Et j ai un différentiel glissement limité (mécanique / huile) sur la Skoda et type R donc ne veut pas prendre de risque.

 

Nb : avec une carcasse 2 couches, il faut vraiment taper fort dans le nid de poule pour perdre la pression. Cela m est arrivé sur la Skoda par temps de pluie (80km/h / nid de poule invisible car rempli d eau / roue avant droite / j ai cru que l amorto et la jante étaient mort tellement l impact a résonné dans l habitacle) et seul la couche extérieure a cassé (j ai décortiqué le pneu par la suite) et j ai pu rentrer à bord port sans soucis. Malheureusement les carcasses Michelin en Europe sont souvent en mono couche :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D autant plus que le nid de poule sur nos flanc court, c est sur l essieu avant qu il fait le plus de dégât.

 

Nb : avec une carcasse 2 couches, il faut vraiment taper fort dans le nid de poule pour perdre la pression. Cela m est arrivé sur la Skoda par temps de pluie (80km/h / nid de poule invisible car rempli d eau / roue avant droite / j ai cru que l amorto et la jante étaient mort tellement l impact a résonné dans l habitacle) et seul la couche extérieure a cassé (j ai décortiqué le pneu par la suite) et j ai pu rentrer à bord port sans soucis. Malheureusement les carcasses Michelin en Europe sont souvent en mono couche :-(

 

 

Je n'ai perso pas de pb de perte de pression... Mais qd tu crèves à l'avant, c'est la pounition !! 1291640046_nikkokrazzy.gif.f2cd5dc0c4fde41737aefa0a42598417.gif

 

 

Changer une roue avé le matos fournis d'origine, c'est le cheming de croix !! Kick de merde, sol pas forcément plat et dur, écrous anti vols indévissable avec la clé fournie qui fait que tu ne peux qu'appuyer latéralement et ça "ripe"... futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit perte de pression (terme utilisé par manufacturier / elle peut être lente ou rapide) c est que le pneu est crevé (carcasse peut être perforée de part en part au flanc quand nid de poule)

 

Oui, pour l écrou antivol j ai une croie dans le coffre. Pour la surface associé au cric constructeur c est effectivement la merde. Une carcasse double couche augmente les chances de pouvoir se mettre dans une zone adaptée/propice au remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, attention !

 

Le Primacy n est pas du tout dédié aux voitures sportives. Il est orienté longévité et résistance au roulement (au détriment de l adhérence / une savonnette avec voiture conventionnelle en conduite soft sur sol mouillé par temps frais ~10/12°C).

 

La seule exception concerne la GT86 pour laquelle est monte d origine le Primacy pour conserver un coté joueur qui reste acceptable sur sol sec grâce a un couple faible qui arrive à haut régime (bon pour motricité), bonne répartition des masses AV/AR et propulsion (bon pour motricité) à moteur en position avant (donnant plus de grip au train avant lors des transferts de charge en virage serre). Sur sol mouillé, c est une savonnette avec Primacy (minute 29:50 dans vidéo ci-dessous)

 

 

Alpine à emmanché le pas avec l A110 en demandant à Michelin de dégrader les PS4 en adhérence transversale qui (associé à son faible poids + couple modéré qui arrive à bas régime + moteur central arrière = dégradation adhérence globale/motricité), lui vaut de belles glissades et une mauvaise note au test de l Elan par exemple.

 

A110 = 75km/h

718 = 82km/h

GT86 = 80km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, attention !

 

Le Primacy n est pas du tout dédié aux voitures sportives. Il est orienté longévité et résistance au roulement (au détriment de l adhérence / une savonnette avec voiture conventionnelle en conduite soft sur sol mouillé par temps frais ~10/12°C).

 

La seule exception concerne la GT86 pour laquelle est monte d origine le Primacy pour conserver un coté joueur qui reste acceptable sur sol sec grâce a un couple faible qui arrive à haut régime (bon pour motricité), bonne répartition des masses AV/AR et propulsion (bon pour motricité) à moteur en position avant (donnant plus de grip au train avant lors des transferts de charge en virage serre). Sur sol mouillé, c est une savonnette avec Primacy (minute 29:50 dans vidéo ci-dessous)

 

 

Alpine à emmanché le pas avec l A110 en demandant à Michelin de dégrader les PS4 en adhérence transversale qui (associé à son faible poids + couple modéré qui arrive à bas régime + moteur central arrière = dégradation adhérence globale/motricité), lui vaut de belles glissades et une mauvaise note au test de l Elan par exemple.

 

A110 = 75km/h

718 = 82km/h

GT86 = 80km/h

 

 

Intéressant !!

 

J'ai pas une sportive mais une GT donc Primacy 4 théoriquement envisageables... Faudra que j'étudie la chose de plus près !! :D

 

Ravi des PS4 niveau tenue de route... 20000 km avec un jeu sur le train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...