Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Oui PS4 et PS4S sont de très bon pneus grâce à leur formulation de gomme bande de roulement spécifique.

 

Je suis épaté par les PS4S sur la Skoda RS 230. Ils ont gommé le problème de motricité (faiblesse de ce très bon véhicule polyvalent) grâce à une adhérence exceptionnelle par tous les temps (sec/mouillé/froid/chaud) et une longévité impressionnante pour des pneus aussi adhérent (actuellement a 35% d usure pour 20 000km en 225/35R19).

 

Les seuls reproches que je puisse lui faire :

• son manque de rigidité carcasse qui dégrade la stabilité véhicule lors de mouvements de caisses transitoires (lors d un gauche / droite par exemple)

• 1 seule nappe carcasse (je roule bcp pour ce type de véhicule = 15 000km par an qui augmente le risque de creuvaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PS4 et PS4S sont de très bon pneus grâce à leur formulation de gomme bande de roulement spécifique.

 

Je suis épaté par les PS4S sur la Skoda RS 230. Ils ont gommé le problème de motricité (faiblesse de ce très bon véhicule polyvalent) grâce à une adhérence exceptionnelle par tous les temps (sec/mouillé/froid/chaud) et une longévité impressionnante pour des pneus aussi adhérent (actuellement a 35% d usure pour 20 000km en 225/35R19).

 

Les seuls reproches que je puisse lui faire :

• son manque de rigidité carcasse qui dégrade la stabilité véhicule lors de mouvements de caisses transitoires (lors d un gauche / droite par exemple)

• 1 seule nappe carcasse (je roule bcp pour ce type de véhicule = 15 000km par an qui augmente le risque de creuvaison)

 

 

20000 km et seulement 35% d'usure !!!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

J'arrive péniblement à 20000 km... kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

 

Aucun pb pour les "pif paf" avec la Mégane et les PS4... C'est ta Skoda qui manque de rigidité !! 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le manque de rigidité transversale (ressenti dans les phases transitoires) est un retour récurent concernant les carcasses Michelin notamment/surtout sur véhicules sportif et typés sport (avec les PZero aucun soucis sur la Skoda, même remonte sur type R avec PS4S, ...)

 

Sur mon FK2, les PS4S étaient excellents ! La souplesse relative de leurs flancs était très largement compensée par le grip très supérieur aux Conti, que ce soit sur sec comme sur mouillé, et ils faisaient entre 3 et 4 fois les km des Conti...

 

Mais le top absolu du pneu que j'avais monté était le Dunlop Sport Maxx Race 2 ! Imbattable pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS4S a été conçu pour les Supercars qui présentent des niveaux de couple très élevés. La gomme est renforcée en conséquence. Nous avons la chance sur la Skoda RS (nettement moins coupleuse) de pouvoir en disposer via dimension identique. Cela aide vis à vis de la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS4S a été conçu pour les Supercars qui présentent des niveaux de couple très élevés. La gomme est renforcée en conséquence. Nous avons la chance sur la Skoda RS (nettement moins coupleuse) de pouvoir en disposer via dimension identique. Cela aide vis à vis de la durée de vie.

 

 

Ben qd j'attaque, aucun pb de ressenti en passant rapidement de droite à gauche... Et la route s'y prête pourtant (Les Vans (07) - Villefort - Mende).

 

J'avais des PSS sur la M3 (+/-15000 km sur le train arrière), z'étaient pas plus durs que les PS4... Donc ton argumentation m'étonne qd bien même tu vas me dire que les PS4S ont bcp évolué vs les PSS...

 

35% d'usure à 20000 km, sur le train avant j'imagine, clairement la 1ère chose à laquelle je pense, c'pas une déficience du pneu Michelin mais plutôt que tu ne dois pas accélérer fort souvent (et ce n'est pas un reproche ni une critique ni une moquerie) !!

 

Après l'évaluation des 35% est assez vague... Qu'est-ce qui te fait dire 35% et pas 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation bande de roulement utilisée dans PS4 et PS4S comble les lacunes du PSS en améliorant significativement les performances :

Adhérence mouillé

Adhérence froid

Longévité

 

35% = 5.3mm de gomme restante par rapport au fond de sculpture soit (7.4-5.3) / (7,4-1.6)

 

Mon usage est constitué de 30% d autoroute et peu de routes sinueuses qui aident aussi à augmenter le potentiel kilométrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation bande de roulement utilisée dans PS4 et PS4S comble les lacunes du PSS en améliorant significativement les performances :

Adhérence mouillé

Adhérence froid

Longévité

 

35% = 5.3mm de gomme restante par rapport au fond de sculpture soit (7.4-5.3) / (7,4-1.6)

 

Mon usage est constitué de 30% d autoroute et peu de routes sinueuses qui aident aussi à augmenter le potentiel kilométrique

 

 

Ok... C'quoi le "1.6" ? 7.4-5.3 = 2.1 - le témoin je suppose qui doit faire 0.5 ??

 

7.4, j'imagine qd c'est neuf mais témoin compris ou pas ?

 

Qd considères tu que ton pneu est à changer ? Au témoin ou genre "slick" ?? :D

 

Tu penses donc que tu vas faire 60000 km avec tes pneus à l'avant ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif Ça me paraît dingue !!! jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

 

Comme toi je fais +/-20000 km par an, 220 cv donc proche de ta caisse et j'arrive péniblement à 20000 km avec les avant en PS4 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,6mm témoin d usure légal par rapport au fond de silon. Je ne descend jamais en dessous à cause de l aquaplaning (bcp d autoroute sous la pluie).

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] e-pneu.php

 

7,4mm hauteur du PS4S à neuf par rapport au fond de sillon

 

Autre témoignage RS230 comme la mienne :

Mercredi, changement de pneus.

 

Les Michelin PS4S auront tenu 40 394 km !!!!!

 

C'est un record personnel, ça ne nous était jamais arrivé.

 

Les PZero avaient tenu 26 400 km.

 

 

Ah oui, vu que pour nous le surplus de prix est "rentable", on repart sur les mêmes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,6mm témoin d usure légal par rapport au fond de silon. Je ne descend jamais en dessous à cause de l aquaplaning (bcp d autoroute sous la pluie).

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] e-pneu.php

 

7,4mm hauteur du PS4S à neuf par rapport au fond de sillon

 

Autre témoignage RS230 comme la mienne :

 

 

Oki... Par curiosité, connais tu la profondeur des PS4 pour comparer au 4S ?

 

Ben oui, plus de 40000 km à l'avant, c'est énorme !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecart officiel du PS4S vs concurrence : http://www.carideal.com/blog/2 [...] sport-4-s/

https://i2.wp.com/www.carideal [...] 607986.png

 

Non je ne connais pas la prof initiale du PS4 mais la majorité des pneus tourisme sont entre 7 et 8mm

 

 

T'es en 19" sur la Skoda RS ? Parce que moi je suis en 18 et le 4S n'est pas dispo, je crois, pour l'essayer et le comparer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 225/35R19, différentiel glissement limite (mécanique /huile) et amortisseurs/châssis exemplaire pour un break de 4.7m (pour le coup tres polyvalent) au bémol près du problème de motricité résolut avec PS4S

 

Et PS4S (oriente supercars) non dispo en 18.

 

Nous avons bcp de chance d avoir sur Skoda RS 230 et type R des dim supercars (avant Lambo, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 225/35R19, différentiel glissement limite (mécanique /huile) et amortisseurs/châssis exemplaire pour un break de 4.7m (pour le coup tres polyvalent) au bémol près du problème de motricité résolut avec PS4S

 

Et PS4S (oriente supercars) non dispo en 18.

 

Nous avons bcp de chance d avoir sur Skoda RS 230 et type R des dim supercars (avant Lambo, ....)

 

 

Beau garage en tout cas !! balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

DGL en série sur la Skoda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la wrx sti les ps4 sont super et les pss encore mieux

Sur la gt3, les ps4s sont top

Sur la civic je n’ai eu que les conti

Sur l’impreza il n’y a que les ps3

Sur la,m3 c’est gomme racing

Et la bullitt est en ps4s de serie mais je ne l’ai pas encore

 

Et au final sur aucune voiture ca ne passe 5000 km. Parfois de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui différentiel à glissement limite mécanique piloté électroniquement car RS230 1ère génération

 

RS220 et 230 facelift = XDS = électronique (via ESP) = https://www.vag-perf.fr/vagcom [...] ntiel-xds/

RS230 1er gen = VAQ = Meca (via disques/huile) pilote électroniquement (remplaçant du XDS https://blogautomobile.fr/volk [...] vaq-141369 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas acheter une sportive de ce type si tu voulais le toit ouvrant ... En effet la caisse supporterait pas vu sa rigidité ...

 

Je viens d'acheter plaquettes av et ar chez Honda que je garde avec moi ... Vu comme elles descendent pas envie d'être emmerdé par un stock vide au moment de les changer ...

 

Et les 4 pneus vont dégager en juillet, elle aura entre 3000 et 3500 bornes. les avant seront rincés rincés et les arrières fatigués mais pas rincés.

 

C'est performant mais ça bouffe du consommable ....

 

Mais bon c'est le prix à payer ...

 

 

C'est quand même dingue que tu arrives à bouffer du pneu comme cela...Ca bolide dur :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

Skoda RS - 2L turbo - 230ch - 350Nm à 1500tr/min - 225/35R19 (1 permutation à 14 000km / PS4S remplacement / 40% ville / 20% péri urbain / 30% autoroute / 5% nationale / 5% montagne) : 35% d usure (2mm) pour 20 000km

 

Type R - 2L turbo - 320ch - 400Nm à 2500tr/min - 245/30R20 (1 permutation a 4000km / CSC6 origine / 50% ville / 30% péri urbain / 20% montagne) : actuellement 55% d usure (3mm) pour 9 000 km

 

Malgré un usage un peu plus pénalisant (montagne contre autoroute) pour la type R et un PS4S meilleur en usure d environ 20 à 30%, la type R (en lien avec sa tenue de route exceptionnelle) est une râpe à pneu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même dingue que tu arrives à bouffer du pneu comme cela...Ca bolide dur :ange: :ange:

 

 

En meme temps quand on voit les vitesses de passage, il faut bien que ça tire sur la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une moindre mesure, en daily les pneus souffrent aussi pas mal car lié à son absence de roulis, toute l énergie est dissipée dans les pneus (le moindre objet dans la voiture en courbe se retrouve projeté assez énergiquement et assez rapidement vers les parois latérales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement que vous décrivez me fait envie! J'aime moins les frais occasionnés :)

 

 

Euh moi, Beef me fait peur à cramer des pneus en 4/5000 km sur route ouverte !! :D

 

J'sais pas comment il fait pour être certain qu'il n'y a pas un obstacle juste derrière le virage qd j'imagine sa vitesse de passage en courbe qd je vois, que moi, avec 220 cv sur une caisse autrement moins performante qu'une Type R et des PS4 très accrocheurs, je me suis rétrospectivement fait peur (Les Vans - Villefort - Mende pour situer le type de route) en me disant que j'étais passé trop vite (la voiture n'a pas bronché d'un cm !!) s'il y avait eu un obstacle derrière le virage... :)

 

Cette remarque n'est pas à prendre comme une attaque contre Beef mais plutôt comme une inquiétude pour sa vie (et celle des autres accessoirement). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fort effet véhicule/usage aussi.

 

En effet, si mon usage était majoritairement montagne je ne serai pas loin de Beef :

• sur les 3mm de bouffés il y en a la moitie de consommé avec mon usage montagne qui ne représente que 20% du kilométrage total.

• Soit 1.5mm pour 1800km en usage montagne.

• En extrapolant, cela donne environ 7000km de durée de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fort effet véhicule/usage aussi. En effet, si mon usage était majoritairement montagne je ne serai pas loin de Beef (sur les 3mm de bouffe il y en a la moitie de consomme avec mon usage montagne qui ne représente que 20% du kilométrage total. Soit 1.5mm pour 1800km en usage montagne)

 

 

Ben même question du coup ??

 

Je le redis, avec une merguez j'arrive déjà à des vitesse de passage qui a posteriori m'ont fait peur... J'imagine qu'avec une Type R, vous passez encore plus fort, plus vite en courbe, d'où ma question... Vus vos vitesses de passage, n'avez pas peur de rencontrer un obstacle en sortie de courbe sans avoir le tps de freiner à tps ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La type R a une relation avec le pneumatique assez proche de celle d un kart (bcp d énergie dissipée dans les pneus lié forte rigidité châssis)

 

Au bémol près, qu elle a l avantage d avoir un bon/fort appui aéro a partir des 120km/h. C est d ailleurs impressionnant, plus la vitesse augmente et plus la voiture est collée au sol.

 

Ainsi, les pneus souffrent aussi bcp quand ils se retrouvent en limite de saturation (virages serrés / faible appuis aéro / basse vitesse <120km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La type R a une relation avec le pneumatique assez proche de celle d un kart (bcp d énergie dissipée dans les pneus lié forte rigidité châssis)

 

Au bémol près, qu elle a l avantage d avoir un bon/fort appui aéro a partir des 120km/h. C est d ailleurs impressionnant, plus la vitesse augmente et plus la voiture est collée au sol.

 

Ainsi, les pneus souffrent aussi bcp quand ils se retrouvent en limite de saturation (virages serrés / faible appuis aéro / basse vitesse <120km/h).

 

 

Ça ne répond pas à la question !! :ange:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, un pneu s use quand la gomme glisse.

 

Et celle ci glisse à chaque tours de roue (en entrée et sortie de l aire de contact).

 

Ainsi, l usure est plus prononcée quand le pneu est en limite de saturation (commence à glisser) que quand il est en condition de bonne adhérence.

 

Perso, je n ai pas le niveau et l envie de la faire glisser à très haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, un pneu s use quand la gomme glisse.

 

Et celle ci glisse à chaque tours de roue (en entrée et sortie de l aire de contact).

 

Ainsi, l usure est plus prononcée quand le pneu est en limite de saturation (commence à glisser) que quand il est en condition de bonne adhérence.

 

Perso, je n ai pas le niveau et l envie de la faire glisser à très haute vitesse.

 

 

Mon propos n'est pas technique mais porte sur le tps de réaction d'une seconde... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...