Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

Ok merci, donc je suppose que ceux qui ont fait un peu de prepa sur ces modèles sont passés par la case embrayage renforcé. J'ai pas trouvé de topic de prepa sérieuse sur les fk2 ou fk8...

 

 

De rien. Essaie d'aller voir sur CTR team, tu y trouveras quelques bonnes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Il y a une Type R flambant neuve en vente dans la concession proche de chez moi...

Quelle beauté !!

 

Vous avez vraiment de la chance d’en posséder une sur le forum.

Ah ! Si seulement j’en avais les moyens !!

Mais je vais devoir continuer de faire avec ma 9 diesel, j’en ai bien peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme vient de récupérer la type R avec les 4 PS4S neufs (CSC6 d origine HS) et me dit ressentir une diminution forte de rigidité carcasse (flottement en courbe), fait chier grrrrr c est ce que je pensais mais ne m attendais pas à ce qu elle le sente (moins sensible que moi) et de manière aussi forte.

 

Je vais essayer ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme vient de récupérer la type R avec les 4 PS4S neufs (CSC6 d origine HS) et me dit ressentir une diminution forte de rigidité carcasse (flottement en courbe), fait chier grrrrr c est ce que je pensais mais ne m attendais pas à ce qu elle le sente (moins sensible que moi) et de manière aussi forte.

 

Je vais essayer ce soir...

 

 

T.'inquiète, ce sera largement compensé par le grip très largement supérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100km parcourus par 3 à 7 degres sol mouillé et sec avec 4 PS4S neufs (préco constructeur : 2.4bars avant et 2.3bars arrière) : sans surprise par rapport à mon expérience PS4S sur Skoda RS

 

Les plus :

 

• Sol mouillé :

- Un gain en adhérence fort/impressionnant par rapport au CSC6 neuf que ce soit en motricité ou transversal.

- Entre 5 & 7 degrés, on a l impression d être sur le sec (même sous forte/très forte accélération)

- En dessous de 5 degrés, c est la dégringolade (l impression de se retrouver en CSC6 usés). Faut pas non plus lui demander l impossible à ce pneu été.

 

• Sol sec : la différence par rapport au CSC6 se fait uniquement en virage serrés/très serrés basse vitesse (<60km/h). En effet, dans cette condition, les glissades maitrisees mettant en dérive le véhicule sont quasi gommées.

 

Confort : nette amélioration sur défauts revêtements (pavés, bateau, déformation localisées du revêtement, ...)

 

 

Le moins (carcasse peu rigide) : Comportement / précision en condition transitoire

 

- Degradation stabilité en courbe haute vitesse dans conditions transitoire (comportement flottant qui disparaît une fois calé dans la courbe) rendant la gestion de la direction plus difficile.

 

- Exactement la même chose sur la Skoda RS sauf que cela pénalise plus sur la type R car vitesse/accélération bien supérieures.

 

- Les coups de volant précis mais énergiques pour positionnement dans la courbe, changement de voie ou évitement sont à proscrire.

 

- 2 exemples parmi tant d autre malheureusement (manque de rigidité carcasse pour les Michelin) :

https://www.forum-peugeot.com/ [...] ps4s.7269/

https://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=12344&start=135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point que je voulais vous remonter concernant les Conti.

 

Conti rajoute ses témoins d usure mouillé en plus des témoins légaux :

Conti = 3mm

Légaux = 1,6mm

https://www.continental-na.com [...] ge/lex-1-1

 

C est vérifié avec les CSC6, arrivé à 4mm (voir photo ci dessous vs témoin Conti), l adherence mouillée s est mise à dégringoler. Je les ai donc remplacé (par les PS4S) alors qu ils étaient à seulement 60% d usure. Vive la planète et le portefeuille !

620d7410.jpg

 

C est entre autre pour cela que Michelin contre attaque avec le long lasting performance (maintien des perfo jusqu au témoins légaux)

 

Nb : J ai eu des Goodyear dans le passé qui a 50% d usure se sont mis aussi à dégringoler en adhérence mouillé lié à utilisation bi gomme dans la couche bande de roulement.

009_go10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulage ce matin par 1 degrés sol sec/humide (du givre sur toits maisons) : les PS4S montrent une adhérence exemplaire/exceptionnelle malgré ces conditions froides.

 

Quasi aucune perte d adhérence en :

Transversal basse vitesse

Transversal haute vitesse

Motricité

 

Nettement au dessus du CSC6 d un point de vu adhérence (surtout en transversal virage serré basse vitesse type rond point où il avait tendance à décrocher très facilement de l arrière sur sec et mouillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu à basse vitesse virage serré type rond point (ou les CSC6 saturaient facilement en adhérence transversale sous l effet du châssis rigide sans roulis) la voiture est transfigurée. Tu peut rentrer bcp plus fort et profiter de l excellence du châssis.

 

Comme sur la Skoda RS, l écart est tellement fort en adhérence qu il pardonne cette dégradation plus légère en comportement (manque rigidité carcasse)

 

La faible rigidité carcasse du PS4S est tellement prononcée qu elle est plus efficace que le mode confort des suspensions pilotées (que nous n utilisons plus pour le coût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Roulage ce matin par 1 degrés sol sec/humide (du givre sur toits maisons) : les PS4S montrent une adhérence exemplaire/exceptionnelle malgré ces conditions froides.

 

Quasi aucune perte d adhérence en :

Transversal basse vitesse

Transversal haute vitesse

Motricité

 

Nettement au dessus du CSC6 d un point de vu adhérence (surtout en transversal virage serré basse vitesse type rond point où il avait tendance à décrocher très facilement de l arrière sur sec et mouillé)

 

 

Le PS4S a fait ses preuves, peu de chance de se tromper en montant ce pneu.

Après, sur le mouillé, on arrive à prendre "facilement" la motricité en défaut quand même, sur ma FK2 sur le circuit du Vigeant avec son vieux revêtement, ça patine jusqu'en 3ème à l'accélération mais pour le reste, j'en suis ravis, à tel point que ça fait longtemps que j'ai exclu de me prendre un 2nd jeu de jantes montées en semi slick pour la piste, le PS4S faisant très bien le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mouillé en fk8 PS4S je trouve la motricité nettement meilleure que le CSC6 et très bonne en absolue pour une traction de 300ch.

 

La motricité de manière générale est fabuleuse sur la fk8 quelque soit le type de revêtement (effet amortisseurs piloté uniquement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.downshift.fr/daily [...] get-couts/

 

Budget – Honda Civic Type R FK8

 

Puissance fiscale : 21 CV

Prix moyen carte grise : 950 €

Rejets CO2 : 169 g/km (NEDC), 193 g/km (WLTP)

Malus : 4673 € (2019), 10488 € (2020, NEDC Corrélé), 8671 € (au 1er mars 2020, WLTP)

Prix véhicule (catalogue) : 42310 €

Prix moyen pneu (selon gamme et marque) : entre 130 et 300 €

Prix disque avant : 185 €

Prix disque arrière : 63 €

Prix plaquettes avant : 196 €

Prix plaquettes arrière : 66 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Sur le mouillé en fk8 PS4S je trouve la motricité nettement meilleure que le CSC6 et très bonne en absolue pour une traction de 300ch.

 

La motricité de manière générale est fabuleuse sur la fk8 quelque soit le type de revêtement (effet amortisseurs piloté uniquement ?)

 

 

Mes potes qui en ont monté sur leur FK8 sont comme moi pour le coup, sur le mouillé, pas de miracle, ça patine exactement comme la FK2 sur les mêmes circuits, mais rien d'étonnant, si le revêtement n'est pas pas nickel, une traction de 300ch comme tu le dis, il n'y aura pas de miracle.

En revanche, sur un circuit bien abrasif comme le Bugatti, là même sur le mouillé, ça accroche bien (bon, il faut quand même doser en seconde mais on arrive à bien relancer quand même en sortie de virage et clairement, il y est très performant).

Perso, je ne pourrais pas faire de comparo avec le CS6 car je ne l'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motricité dépend aussi du régime moteur avec le VTEC sur route :

 

• Dans les relances sorties tête d épingle, l adhérence est top (vs concurrence) grâce au VTEC pas encore enclenché et turbo faible charge (moteur anémique en dessous des 3000tr)

 

• Par contre, pied au plancher a 5000tr le patinage sol mouillé s exprime significativement (déclenchement VTEC). Il en parle un peu d ailleurs ici : https://www.downshift.fr/daily [...] on-volant/

fddf7710.png

 

Pour l écart motricité FK8 vs FK2, c est effectivement surtout sur sol dégradé route que l on sent la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue ce prix ! Le gars l'a acheté à 900kms chez Honda en août 2018.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1725265638.htm

 

Sinon, les proprios ici présents, pourriez vous me faire une photo de vos sorties d'échappement "crades" non briquées ? Car pour certaines, J'ai remarqué que les 2 sorties gauche droite sont bien noires et pour d'autres, plus rares, avec du dépôt mais gris, plus clair. Signe pour moi d'une bonne combustion et/ou sans consommation d'huile.

La mienne avait les sorties noires et je ma suis toujours dis que comme c était une voiture d essai... le rodage n avait pas du faire long feu et peut être qu elle consommait un peu d huile ?

Merci car celle du gars m intéresse mais ses sorties sont super noires... :-(

Comme je me ferais pour une M3rs 275 pour 20/22 k€, la une FK8 à 31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Vu sur leblogauto.com.

 

Est-ce à dire que la Civic 11 n’existera plus qu’en 4 portes ?

J’ai vraiment du mal à imaginer la Type R en 4 portes, perso... ?

 

2021

 

Hybride toujours en 2021 avec le lancement d’un tout nouveau modèle, présenté fin 2020 au Japon. Un petit SUV globalement au format de a Jazz, dont il reprendra la plateforme. Positionné sous le HR-V, il pourrait n’arriver en Europe qu’avec sa motorisation hybride, ou en complément avec le 1.5. Les autres pays auront droit au 1.0 Turbo. A la fin de l’année, la Civic passera à sa 11ème génération, également avec une version hybride. Vu la chute de ses ventes en Europe, la stratégie 5 portes pour l’Europe, 4 portes pour le reste du monde est abandonnée. Le modèle est recentré sur les USA et la Chine. Les exemplaires pour l’Europe viendront d’outre-Atlantique, Donald sera content…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard :-(

 

Voici l état des sorties (non lavées depuis fin août et 5000km parcourus depuis / elle en a actuellement 15 500km / achetée en mars 2019)

 

Légère conso d eau et pas de conso d huile.

 

Révision faite à 12 000km

 

Rodage fait sur 1 500km :

500 premiers kilomètres en dessous de 3500tr/min.

2 voir 3 pointes à 5500 entre 500 et 700km.

Quelques petites pointes à 7000 après 30km de route et 30km avant arrêt moteur.

 

Nous faisons très attention au temps de chauffe (en dessous de 2500tr durant les 10 premiers kilomètres)

 

Nous l utilisons tous les jours (boulot/école et sorties du week-end)

 

bd103e10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Avez vous des infos sur une version 2020 de la type R ? On a vu sur le net, des annonces concernant un facelift, de nouveaux rétroviseurs, un Android car play revisité ... les concessions que j'appelle ne sont pas au courant et pour certains pas de modifs pour la type R avant 2022 avec apparition de l'hybride; modifs en 2020 valables pour les autres modèles seulement. Un peu de mal à le croire concernant au moins la partie Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Les nouveaux rétroviseurs, c’est pour la Civic « normale » 2020 ?

 

Pour la Type R, je n’ai vu aucune information sur un éventuel restylage. Si quelqu’un a des infos, je suis aussi intéressé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...