Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Le seul point de faiblesse que j ai en tête est la synchro de boîte sur certaines type R 320 (sortie en 2017)

 

Sur la mienne, le rétrograde en 2 est effectivement délicat (a engager à très basse vitesse ou avec un fort double débrayage pour que cela n accroche pas. A régime soutenu, le double débrayage automatique même en +R ne suffit pas)

 

Sur modèle d essai pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Merci pour le topo; d'occase avec 5000 kms max siège Sabelt, suspat Koni avt et arrière c'est 26k€ ! Ça pique qd même... Je laisse tomber même si elle a un look d'enfer er serait adaptée à mon utilisation dans Paris et RP.

 

Et oui la GTR !!!

 

 

Un pote qui a roulé en Subaru STI puis Focus RS MKII avait acheté une GTR Black Edition ... il l'a revendu au bout d'un an pour reprendre une Focus, il s'amusait beaucoup moins qu'avec la GTR, impossible à exploiter sur routes, du coup, peu de sensations et coût d'entretien exorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant la fiabilité.

Je connais la réputation mondiale de Honda (dans le Top 5 niveau fiabilité). :jap:

Mais qu'en est-il pour la Civic en version Type R?

Le moteur (plus poussé), l'elec. sont-ils aussi fiable que sur le reste de la gamme :??:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

Le système VTEC préserve les moteurs y compris/surtout les moteurs puissant comme celui de la type R.

 

Quelques infos sur fiabilité moteurs Honda : https://www.h24info.ma/lifesty [...] e-epreuve/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pote qui a roulé en Subaru STI puis Focus RS MKII avait acheté une GTR Black Edition ... il l'a revendu au bout d'un an pour reprendre une Focus, il s'amusait beaucoup moins qu'avec la GTR, impossible à exploiter sur routes, du coup, peu de sensations et coût d'entretien exorbitants.

 

Oui bcp de gens n aiment pas la GTR pour son côté peu jouer. Pour l avoir roule sur route et circuit, j adore son efficacité et ne m en lasse pas ? d ailleurs, certain font le même type de reproche a la type R ;-)

 

Bcp de gens adore quand ça glisse, drift, patine sous forte accélération, .... (A110, Dodge demon, ... = rapport poids / couple trop décalé) et ce n est pas un reproche, chacun ses goûts.

 

Vis à vis des couts d entretien il ne faut pas oublier que c est une supercar qu il faut pouvoir assumer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point de faiblesse que j ai en tête est la synchro de boîte sur certaines type R 320 (sortie en 2017)

 

Sur la mienne, le rétrograde en 2 est effectivement délicat (a engager à très basse vitesse ou avec un fort double débrayage pour que cela n accroche pas. A régime soutenu, le double débrayage automatique même en +R ne suffit pas)

 

Sur modèle d essai pareil.

 

A ta connaissance, ce soucis de synchro a-t-il été résolu sur les dernières ( >= 2018 )?

 

Niveau assurance, ça donne quoi?

 

J'ai fais une simulation sur les Furets et on me propose ~1000€/an (agréable surprise vu la voiture).

( i ) 50%, "tous risques", Idf (93), dormira dans un garage privé sécurisé

 

Confirmes-tu les tarifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la boîte ai subit des modifications depuis son lancement (2017) à mars 2019 (date d achat de mon véhicule, avril 2018 la date de mise en circulation du véhicule d essai et pb de boîte côté US en 2017)

 

Après, l extension de garantie (5ans au total) n est pas chère (600€). Lors de l achat de notre 320, nous ne l avons pas payé (geste commercial). Tu peux aussi la prendre durant les premières années : https://auto.honda.fr/cars/own [...] a_2019.pdf

 

Avis perso, si tu hésites à la prendre pour une raison de fiabilité, je ne serais te conseiller véhicule sportif (environ 4.5kg/ch) plus fiable. Et ce n est pas faute de me palucher un nombre conséquent d enquête fiabilité (dans le cadre du boulot ou en dehors) et forum concurrence.

 

Pour l assurance, nous sommes à 714€ (Incluant geste commercial de 142€) à l’année tous risques avec remboursement prix du neuf sur 4ans (aucun accident depuis 1998 et bonus au Max). Nous en avons parle en page 13/14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la boîte ai subit des modifications depuis son lancement (2017) à mars 2019 (date d achat de mon véhicule, avril 2018 la date de mise en circulation du véhicule d essai et pb de boîte côté US en 2017)

 

Après, l extension de garantie (5ans au total) n est pas chère (600€). Lors de l achat de notre 320, nous ne l avons pas payé (geste commercial). Tu peux aussi la prendre durant les premières années : https://auto.honda.fr/cars/own [...] a_2019.pdf

 

Avis perso, si tu hésites à la prendre pour une raison de fiabilité, je ne serais te conseiller véhicule sportif (environ 4.5kg/ch) plus fiable. Et ce n est pas faute de me palucher un nombre conséquent d enquête fiabilité (dans le cadre du boulot ou en dehors) et forum concurrence.

 

Pour l assurance, nous sommes à 714€ (Incluant geste commercial de 142€) à l’année tous risques avec remboursement prix du neuf sur 4ans (aucun accident depuis 1998 et bonus au Max). Nous en avons parle en page 13/14.

 

Merci pour ses informations @marcrs230 .

Après quelques recherches, je viens de m'apercevoir que la Honda Civic Type R 9 à un coffre "nettement" plus grand.

475l pour la 9 contre 420l pour la 10. Etonnant! Surtout quand on sait que la 10 est plus longue...

 

Je vais poser quelques questions à @DC one concernant la fiabilité pour ne pas polluer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

La trappe dans le coffre, c’est l’emplacement pour la roue de secours qui n’est pas fournie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout puisque la trappe est également habillée de moquette. Et pour mettre une galette sur la FK2, bon courage pour en trouver une avec un déport suffisant pour ne pas être bloqué par l'étrier de frein arrière (à l'avant vu les maxi freins, galette impossible). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, je viens de m'apercevoir que la Honda Civic Type R 9 à un coffre "nettement" plus grand.

475l pour la 9 contre 420l pour la 10. Etonnant! Surtout quand on sait que la 10 est plus longue...

 

Dans la 320 (FK8), l habitabilité aux places arrière est top (je fait 1.82m et le siège avant est réglé pour moi) :

img_1012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant la fiabilité.

Je connais la réputation mondiale de Honda (dans le Top 5 niveau fiabilité). :jap:

Mais qu'en est-il pour la Civic en version Type R?

Le moteur (plus poussé), l'elec. sont-ils aussi fiable que sur le reste de la gamme :??:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Tu penses franchir le pas sous peu ?

Les as tu essayé ? (cela me semble impératif surtout avec ce véhicule très atypique)

N hésites pas si besoin de plus de renseignements.

Une chose qui peut avoir son importance, son excellent châssis en terme de comportement a pour inconvénient une manœuvrabilite pas terrible (rayon de braquage important 12.5m associé à sa largeur imposante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis

Merci pour ta confirmation et ton avis sur l'espace arrière de la fk2.

 

@marcrs230

Pour le moment rien ne presse: Je me renseigne ;)

Mais, tu l'auras compris, j'ai un faible pour la fk8 :ange:

 

Remarque: D'après ce que j'ai lu ici, il semblerait que la future Type R soit hybride...

Même si je ne suis pas contre l'hybridation, à ce jour, pour ce genre de véhicule, ça me botte pas plus que cela.

Et je me dis, vu que je ne suis pas pressé, si "hybridation" il y a... Il y a surement un "coup" à jouer en attendant la sortie de la future pour acheter l'actuelle :jap:

Et il y aura aussi surement de bonnes affaires sur le marché de l'occasion.

 

PS: Pour voir la bête en vrai, je vais tenter de trouver un concessionnaire en Idf qui a une Type R fk8 (ça semble pas facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis

Merci pour ta confirmation et ton avis sur l'espace arrière de la fk2.

 

@marcrs230

Pour le moment rien ne presse: Je me renseigne ;)

Mais, tu l'auras compris, j'ai un faible pour la fk8 :ange:

 

Remarque: D'après ce que j'ai lu ici, il semblerait que la future Type R soit hybride...

Même si je ne suis pas contre l'hybridation, à ce jour, pour ce genre de véhicule, ça me botte pas plus que cela.

Et je me dis, vu que je ne suis pas pressé, si "hybridation" il y a... Il y a surement un "coup" à jouer en attendant la sortie de la future pour acheter l'actuelle :jap:

Et il y aura aussi surement de bonnes affaires sur le marché de l'occasion.

 

PS: Pour voir la bête en vrai, je vais tenter de trouver un concessionnaire en Idf qui a une Type R fk8 (ça semble pas facile).

 

 

Avec ce que nous "promet" l'avenir automobile, j'suis pas certain que tu trouves de bonnes affaires sur la FK8 à la sortie de sa remplaçante hybride...

 

Après, il faudrait définir ce que chacun entend par "bonne affaire"...

 

Pour moi c'est actuellement 50% de son prix catalogue après 3/4 ans et +/-50000 km... Ce qui était la norme avant l'avènement d'internet et du Bon Coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fripouille2

En effet, le secteur automobile est en pleine mutation.

Reste à voir si pour nous ça sera de gré ou de force :??:

D'où le fait de prendre mon temps... "Wait and see" :)

 

 

Concernant la "bonne affaire", j'irais pas forcement jusqu'à -50% mais au bout de 3/4ans et +/-50000km il y aura en effet des tarifs "attractifs". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

C'est clair que 50% avec 3/4 ans et 50 000km, faut pas trop y compter.

Même s'il y en a beaucoup + que des FK2, les prix de celle-ci qui a 3/4 ans justement pour souvent 40 à 60 000km tournent autour des 26/28 000€ aujourd'hui pour 37 500€ neuve pour une GT à l'époque donc on est autour de 25-30% de moins par rapport au neuf.

La FK8 décôtera sûrement un peu plus du fait du nombre, mais 50%, ça me parait quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fripouille2

En effet, le secteur automobile est en pleine mutation.

Reste à voir si pour nous ça sera de gré ou de force :??:

D'où le fait de prendre mon temps... "Wait and see" :)

 

 

Concernant la "bonne affaire", j'irais pas forcement jusqu'à -50% mais au bout de 3/4ans et +/-50000km il y aura en effet des tarifs "attractifs". ;)

 

 

La fête est finie... fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

Tu m'diras, après elles remontent désormais, donc pas très grave de la payer plus chère !! :W

 

 

Si tous les constructeurs passent à l'hybride, qd bien même elles seront plus performantes, les sportives actuelles vaudront bientôt de l'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 50% avec 3/4 ans et 50 000km, faut pas trop y compter.

Même s'il y en a beaucoup + que des FK2, les prix de celle-ci qui a 3/4 ans justement pour souvent 40 à 60 000km tournent autour des 26/28 000€ aujourd'hui pour 37 500€ neuve pour une GT à l'époque donc on est autour de 25-30% de moins par rapport au neuf.

La FK8 décôtera sûrement un peu plus du fait du nombre, mais 50%, ça me parait quand même beaucoup.

 

 

Ben voilà quoi, 27K€ pour 3/4 ans et 50000 km vs 37.5 + malus neuve, perso je n'achète pas, j'économise encore pour en acheter une plus récente où le ratio année/km/prix sera plus intéressant...

 

Faut reconnaître aussi que le malus fout le bordel dans mes repères habituels !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis

Merci pour ta confirmation et ton avis sur l'espace arrière de la fk2.

 

@marcrs230

Pour le moment rien ne presse: Je me renseigne ;)

Mais, tu l'auras compris, j'ai un faible pour la fk8 :ange:

 

Remarque: D'après ce que j'ai lu ici, il semblerait que la future Type R soit hybride...

Même si je ne suis pas contre l'hybridation, à ce jour, pour ce genre de véhicule, ça me botte pas plus que cela.

Et je me dis, vu que je ne suis pas pressé, si "hybridation" il y a... Il y a surement un "coup" à jouer en attendant la sortie de la future pour acheter l'actuelle :jap:

Et il y aura aussi surement de bonnes affaires sur le marché de l'occasion.

 

PS: Pour voir la bête en vrai, je vais tenter de trouver un concessionnaire en Idf qui a une Type R fk8 (ça semble pas facile).

 

 

Attention, le malus de la fk8 risque de grimper fortement en 2020 :-(

 

Infos site Honda France : fk8

NEDC 176g

WLTP Step 1 (2018 = NEDC corrélé) 178g

WLTP Step 2 (2020) 193g

 

wltp-diff-image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis

Merci pour ta confirmation et ton avis sur l'espace arrière de la fk2.

 

@marcrs230

Pour le moment rien ne presse: Je me renseigne ;)

Mais, tu l'auras compris, j'ai un faible pour la fk8 :ange:

 

Remarque: D'après ce que j'ai lu ici, il semblerait que la future Type R soit hybride...

Même si je ne suis pas contre l'hybridation, à ce jour, pour ce genre de véhicule, ça me botte pas plus que cela.

Et je me dis, vu que je ne suis pas pressé, si "hybridation" il y a... Il y a surement un "coup" à jouer en attendant la sortie de la future pour acheter l'actuelle :jap:

Et il y aura aussi surement de bonnes affaires sur le marché de l'occasion.

 

PS: Pour voir la bête en vrai, je vais tenter de trouver un concessionnaire en Idf qui a une Type R fk8 (ça semble pas facile).

 

 

La concession de Saint Ouen l'aumône (où j'avais acheté la mienne et où ils sont vraiment super pros) en a une superbe rouge d'occasion à vendre. Elle est garée devant la concession donc essayable je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

 

Ben voilà quoi, 27K€ pour 3/4 ans et 50000 km vs 37.5 + malus neuve, perso je n'achète pas, j'économise encore pour en acheter une plus récente où le ratio année/km/prix sera plus intéressant...

 

Faut reconnaître aussi que le malus fout le bordel dans mes repères habituels !! :D

 

 

Oui, sauf que pour quelque chose d'équivalent comme une FK8 par exemple, en neuf, avec la taxe, c'est + de 50 000€ ... donc 27 000 € VS 50 000€, ça commence à compter (et les 37 500€, c'est sans la taxe qui était de plus de 4000€ à l'époque il me semble donc même si là on paie encore un peu, genre 5/600€, ça fait + du 27 500€ à comparer aux 42 000€ à l'époque en neuf avec la taxe ...)

Bon, pour la FK2, il y aussi le fait qu'il y en a eu très peu donc c'est limite déjà un collector (moins de 7000 dans le monde quand la FK8 a déjà dépassé les 32 000 exemplaires et c'est pas fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info (ce n est pas du tout pour créer de polémique mais juste un retour parmi d autres) :

 

Achat 320 neuve en Mars 2019 concession Honda : 46 000€ clés en mains (avec extension garantie)

 

Très bonne reprise Audi A1 (7ans / 70 000km) : 10 000€ (sans cette reprise possible que le geste commercial sur le prix d achat eu été plus conséquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...