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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Invité §DC 067Fs

Perso, tous les 2 ans également sur la mienne (donc 15 000km en gros), idem pour le liquide de freins.

Je fais 4 journées piste en moyenne par an donc je préfère ne pas lésiner sur l'entretien (je fais 2 vidanges moteur par an par exemple - 1 toutes les 2 journées piste).

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Je viens d avoir la concession : préconisation Honda pour vidange boîte (qui vidange aussi Torsen)

 

Première vidange à 120 000km ou 6ans puis tout les 60 000km

 

Nb :

Entre 45 000km et 60 000km pour les pays très chaud

Certain client type R demandent à la faire entre 45 000 et 60 000km

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Bon, je vais remplacer prématurément (a 2mm des témoins d usure légaux) mes Conti Sport Contact 6 d origine car je commence à avoir des pb sur sol légèrement humide :

 

• Pb motricité sous légère accélération ligne droite 3000tr/min avec anti patinage enclenché (alors que d habitude je perd la motricité sous trombe d eau pieds au planche quand le VTEC s enclenche à 5000tr/min avec anti patinage déconnecté)

 

• Pb adhérence transversale sur rond point : glisse 4 roue suite légère pression sur accélérateur

 

A savoir que Conti rajoute ses témoins d usure sol mouillé : plus haut de 1.5mm par rapport aux témoins légaux et j y suis https://www.continental-na.com [...] ge/lex-1-1

 

Ce constat rajouté :

• a celui de Beef : monte remplacement CSC6 moins bonne en adhérence par rapport monte origine

• au fait que je n ai jamais été trop emballé par les CSC6 montés sur ma fk8 d origine même si globalement bonne adhérence (sauf glisse des 4 roues en sortie de virage en dévers sous accélération sol trempé et glisse train arrière sol sec rond point accélération franche)

Fait que je n ai plus d hésitation à basculer en PS4S

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À l'avant : 225/35/19 88Y (comme l'Octavia RS)

À l'arrière : 245/30/19 89Y

Donc Runflat, je pense que c'est une grosse partie du problème. Avec une bonne impression de flou dans la direction.

Sur le sec, ça va encore pas trop mal. Sur le mouillé par contre c'est vraiment pas top, sous-virage même en rentrant tranquille dans un rond point par exemple. Ils ne mettent pas en confiance. J'étais plus à l'aise avec la monte hiver!(Conti winter contact 830P runflat également).

Bref, je pense que je vais finir le mois d'octobre avec, puis après l'hiver PS4S!^^

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Les lamelles de sculptures sont entrain de disparaître (3 bandes centrale quasi lisses) et certainement, en partie, responsable de cette baisse d adhérence sol humide et explique aussi pourquoi Conti a apposé ses témoins d usure mouillé à ce stade d usure (3 a 4mm de gomme restante / témoins Conti humide visible d ailleurs sur photo ci dessous) :

co_sportcontact_6_pdpcrop.jpg

6633bf10.jpg

Pour le coup, le PS4S orienté long lasting performance (conception gomme et sculpture pour tenir jusqu aux témoins légaux) et son très bon potentiel en duree de vie devrait faire nettement mieux en longévité (gain en € au kilomètre) et conservation des performances. Je passe commande lundi ;-)

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Les lamelles de sculptures sont entrain de disparaître (3 bandes centrale quasi lisses) et certainement, en partie, responsable de cette baisse d adhérence sol humide et explique aussi pourquoi Conti a apposé ses témoins d usure mouillé à ce stade d usure (3 a 4mm de gomme restante / témoins Conti humide visible d ailleurs sur photo ci dessous) :

https://www.tirerack.com/image [...] dpcrop.jpg

https://i.servimg.com/u/f58/11 [...] 33bf10.jpg

Pour le coup, le PS4S orienté long lasting performance (conception gomme et sculpture pour tenir jusqu aux témoins légaux) et son très bon potentiel en duree de vie devrait faire nettement mieux en longévité (gain en € au kilomètre) et conservation des performances. Je passe commande lundi ;-)

 

 

T'as fait combien de km avec les Conti ??

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À l'avant : 225/35/19 88Y (comme l'Octavia RS)

À l'arrière : 245/30/19 89Y

Donc Runflat, je pense que c'est une grosse partie du problème. Avec une bonne impression de flou dans la direction.

Sur le sec, ça va encore pas trop mal. Sur le mouillé par contre c'est vraiment pas top, sous-virage même en rentrant tranquille dans un rond point par exemple. Ils ne mettent pas en confiance. J'étais plus à l'aise avec la monte hiver!(Conti winter contact 830P runflat également).

Bref, je pense que je vais finir le mois d'octobre avec, puis après l'hiver PS4S!^^

 

Ok merci pour le retour.

Que dit BMW concernant le basculement au pneus classique (non RUN flat) pour ta One ?

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T'as fait combien de km avec les Conti ??

 

11 000km dont 3 000 d usage intensif et 8 000km d usage soft/doux (boulot-maison, courses, déchèterie, autoroute, ... majoritairement < 3000tr/min)

 

Nb : Le carrossage exacerbé sur la type R impose un écart d usure d environ 1mm entre les témoins intérieur et extérieur du pneu (plus usé côté intérieur)

 

Les plaquettes sont à 50% d usure.

 

Les inconvénients d une sportive en fait (on ne peut pas tout avoir / pas de solution parfaite)

 

Pour le coup, ce qui est remarquable est sa relativement faible consommation pour un véhicule sportif. Même conso longue durée que mon Octavia RS (entre 9 et 9.5l) pour un même usage voir moins sollicitant pour l Octavia.

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11 000km dont 3 000 d usage intensif et 8 000km d usage soft/doux (boulot-maison, courses, déchèterie, autoroute, ... majoritairement < 3000tr/min)

 

Nb : Le carrossage exacerbé sur la type R impose un écart d usure d environ 1mm entre les témoins intérieur et extérieur du pneu (plus usé côté intérieur)

 

Les plaquettes sont à 50% d usure.

 

Les inconvénients d une sportive en fait (on ne peut pas tout avoir / pas de solution parfaite)

 

Pour le coup, ce qui est remarquable est sa relativement faible consommation pour un véhicule sportif (même conso longue durée que mon Octavia RS pour un même usage = entre 9 et 9.5l)

 

 

Ok merci.

 

C'pas des inconvénients... C'est la norme !! :D

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Petit retour en espérant que cela puisse vous servir.

 

On va manger au resto avec ma femme entre midi et deux et là au bout de 1km un bruit horrible de vibration/frottement apparaît.

 

Pour vérifier que c était bien un cailloux (entre disque et protège disque) et identifier le disque en question = manœuvre parking. Marche avant/arrière roues fortement braquées et là pas de doute ça craque/grince comme pas possible à l avant droit.

 

J ai bien galère pour le retirer (coincé entre bas du disque, tôle protège disque et étrier / impossible de le retirer au karcher-Jet d eau-compresseur car bien bloqué)

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Ok merci pour le retour.

Que dit BMW concernant le basculement au pneus classique (non RUN flat) pour ta One ?

 

 

Aucun soucis du moment que je leur prends le "kit mobilité " (bombe anti crevaison et compresseur). ;)

 

Je l'avais eu aussi le caillou coincé, ça me faisait un horrible grincement strident en marche arrière. Je l'avais emmené chez Honda et c'est eux qui me l'avaient enlevé.

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Aucun soucis du moment que je leur prends le "kit mobilité " (bombe anti crevaison et compresseur). ;)

 

Je l'avais eu aussi le caillou coincé, ça me faisait un horrible grincement strident en marche arrière. Je l'avais emmené chez Honda et c'est eux qui me l'avaient enlevé.

 

 

C est marrant, pas mal de similitudes : impact logo calandre, meme peinture, gravillon coincé, ... ;-)

 

Je t ai demandé pour l avis BMW car il arrive que certains constructeurs ajuste conception/réglage véhicule au Runflat à cause de leur rigidité radiale nettement plus importante par rapport aux pneus classiques.

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Sur la M140I, à la commande, tu peux choisir de prendre ou non les runflat. Moi comme c'était un VD je n'ai pas choisi mais du coup les 2 sont possibles. ;)

Yes pas mal de similitudes!?

Il te manque encore le gravillon (sur circuit) qui éclate le pare-brise et on sera tout pareil ! :D

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Petit retour en espérant que cela puisse vous servir.

 

On va manger au resto avec ma femme entre midi et deux et là au bout de 1km un bruit horrible de vibration/frottement apparaît.

 

Pour vérifier que c était bien un cailloux (entre disque et protège disque) et identifier le disque en question = manœuvre parking. Marche avant/arrière roues fortement braquées et là pas de doute ça craque/grince comme pas possible à l avant droit.

 

J ai bien galère pour le retirer (coincé entre bas du disque, tôle protège disque et étrier / impossible de le retirer au karcher-Jet d eau-compresseur car bien bloqué)

 

Bienvenue au club du gravillon !

Jamais eu avec ma megane 3 rs mais avec la Civic au moins une demi douzaine. Un bruit strident et de casserole; les gens se retournaient avant que je passe devant eux...

Je ne sais pas où ça se glisse mais ça frotte contre le pare "gravillons" en tôle à l'intérieur de la roue.

J'ai croisé les doigts devant mon acheteur pour ne pas que ça le fasse car ça peut faire peur. Il ne l'a même pas essayé !

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Sur la M140I, à la commande, tu peux choisir de prendre ou non les runflat. Moi comme c'était un VD je n'ai pas choisi mais du coup les 2 sont possibles. ;)

Yes pas mal de similitudes!?

Il te manque encore le gravillon (sur circuit) qui éclate le pare-brise et on sera tout pareil ! :D

 

Pare brise change à 1500km suite gravillon autoroute ;-)

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Bienvenue au club du gravillon !

Jamais eu avec ma megane 3 rs mais avec la Civic au moins une demi douzaine. Un bruit strident et de casserole; les gens se retournaient avant que je passe devant eux...

Je ne sais pas où ça se glisse mais ça frotte contre le pare "gravillons" en tôle à l'intérieur de la roue.

J'ai croisé les doigts devant mon acheteur pour ne pas que ça le fasse car ça peut faire peur. Il ne l'a même pas essayé !

 

Sur mon ancienne Toyota avensis 165 000km (plutôt à partir de la 2eme et 3ème année), 2 pares brises et 3 réparations

Sur Skoda Octavia 90 000km (plutôt sur première année), 1 pare brise et 2 réparations

Les impacts étant très aléatoires, difficile de comparer la résistance des pares brise si l on ne garde pas longtemps les véhicules :-(

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Pour le gravier : marche av et ar plusieurs fois

sinon je viens de changer 2 pneus avant. Donc 3300 bornes pour les 4 la premiere fois et 2700 bornes la deuxieme. Les ar feront bien un peu plus.

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Pour le gravier : marche av et ar plusieurs fois

sinon je viens de changer 2 pneus avant. Donc 3300 bornes pour les 4 la premiere fois et 2700 bornes la deuxieme. Les ar feront bien un peu plus.

 

Tu va basculer en PS4S ?

 

Pour les marche AV/AR : dans mon cas cela a bloqué le gravier à la base du disque et rendu l extraction manuelle bien plus difficile :-(

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Vous serrez vos écrous de roue à 13kg (y compris antivol) comme préconisé ?

 

Perso, j ai toujours serré à 10kg mes véhicules mais vu que c est préconisé à 13kg pour moteur 2L j ai exécuté même si cela me semble un peu fort.

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Invité §Oli773Qz

Salut, est ce que qqun sait d'où provient la boîte de vitesse ? J'arrive pas a trouver d'informations quant a la capacité de couple max.

 

Projet de prepa stage 1 ou 2, y'a des embrayage renforcé sur le net mais pas de caractéristiques sur l'origine :(

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Vous serrez vos écrous de roue à 13kg (y compris antivol) comme préconisé ?

 

Perso, j ai toujours serré à 10kg mes véhicules mais vu que c est préconisé à 13kg pour moteur 2L j ai exécuté même si cela me semble un peu fort.

 

 

Sur la gt3 12. Sur la sub aussi. Donc je fais ce qui est inscrit sur le carnet.

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j'avoue c pas mal comme pneu hiver xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

quelqu'un vend ses roues hiver pour pas cher ? (mp)

 

 

 

;-))))

 

Skoda RS (225/35R19 et 600l de coffre) équipée de 4 WinterContact 850P entre nov et mars (autre période PS4S) pour long trajet hivernaux, vacances hivernales, journée enneigées/verglassés et station ski

 

Type R en PS4S (245/30R20 et 400l de coffre) toute l année avec chaussette ISSE SUPER (taille 66 / 86€) dans le coffre en période hivernale (capable de dépanner en roulant sur goudron pour rentrer à la maison)

 

Dans notre zone : 5 a 7 jours enneigés/verglassés

 

PS4S au top sur mouillé même par temps froid (entre 0 et 7° = très rare pour un pneu sportif) : seule chose qu il craint est le verglas et la neige

 

Les CSC6 montés d origine sur type R commencent à patiner sévère sur le mouillé malgré les 4mm de gomme restante.

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Invité §Oli773Qz

L'embrayage d'origine encaisse maximum 500N, mais c'est vraiment mie d'être autour des 450N...

 

 

Ok merci, donc je suppose que ceux qui ont fait un peu de prepa sur ces modèles sont passés par la case embrayage renforcé. J'ai pas trouvé de topic de prepa sérieuse sur les fk2 ou fk8...

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