Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

Oui, sauf que pour quelque chose d'équivalent comme une FK8 par exemple, en neuf, avec la taxe, c'est + de 50 000€ ... donc 27 000 € VS 50 000€, ça commence à compter (et les 37 500€, c'est sans la taxe qui était de plus de 4000€ à l'époque il me semble donc même si là on paie encore un peu, genre 5/600€, ça fait + du 27 500€ à comparer aux 42 000€ à l'époque en neuf avec la taxe ...)

Bon, pour la FK2, il y aussi le fait qu'il y en a eu très peu donc c'est limite déjà un collector (moins de 7000 dans le monde quand la FK8 a déjà dépassé les 32 000 exemplaires et c'est pas fini).

 

 

Tu prêches à un convaincu mais... Habitué depuis longtps à acheter mes occas moins chères que ce que je vois désormais... On a tjrs du mal à sortir de ses chtites habitudes !! cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Comme tu l'a dis, le marché des sportives actuelles, tant en neuf qu'en occasion est complètement faussé par les taxes "pollution" malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'a dis, le marché des sportives actuelles, tant en neuf qu'en occasion est complètement faussé par les taxes "pollution" malheureusement...

 

 

Et le fait qu'elles sont appelées à disparaître... Mais une fois passés les préjugés, p'être qu'on trouvera super un moteur edf pour compléter un 1.0l 3 cylindres !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis

 

Annonce trouvée sur le site de la concession Honda de Saint Ouen L'Aumone: :jap:

http://www.honda-saintouenlaumone.com/vehicules-occasion/honda-civic-274312992091

 

Merci pour l'info :D

Je vois que la concession est ouverte les samedis (matin et après-midi). Je suis pris pour celui qui arrive mais je passerais la voir celui d'après (si elle est toujours dispo).

Cela me permettra de bien voir les volumes.

 

 

PS: Heureusement qu'elle n'est pas en "Blanc Championship", "Bleu Sport Brillant" ou "Gris Sonique" sinon... :love:

 

@marcrs230

A ce jour, le malus est applicable "que" sur les véhicules neufs. Tu confirmes?

Pourrais-tu m'en dire plus sur le tarif de la CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis

 

Annonce trouvée sur le site de la concession Honda de Saint Ouen L'Aumone: :jap:

http://www.honda-saintouenlaumone.com/vehicules-occasion/honda-civic-274312992091

 

Merci pour l'info :D

Je vois que la concession est ouverte les samedis (matin et après-midi). Je suis pris pour celui qui arrive mais je passerais la voir celui d'après (si elle est toujours dispo).

Cela me permettra de bien voir les volumes.

 

 

PS: Heureusement qu'elle n'est pas en "Blanc Championship", "Bleu Sport Brillant" ou "Gris Sonique" sinon... :love:

 

@marcrs230

A ce jour, le malus est applicable "que" sur les véhicules neufs. Tu confirmes?

Pourrais-tu m'en dire plus sur le tarif de la CG?

 

 

TU as un autre malus pour l'occasion... Plus petit. Genre 1000€ - 20% pour les 2 ans d'ancienneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis

 

Annonce trouvée sur le site de la concession Honda de Saint Ouen L'Aumone: :jap:

http://www.honda-saintouenlaumone.com/vehicules-occasion/honda-civic-274312992091

 

Merci pour l'info :D

Je vois que la concession est ouverte les samedis (matin et après-midi). Je suis pris pour celui qui arrive mais je passerais la voir celui d'après (si elle est toujours dispo).

Cela me permettra de bien voir les volumes.

 

 

PS: Heureusement qu'elle n'est pas en "Blanc Championship", "Bleu Sport Brillant" ou "Gris Sonique" sinon... :love:

 

@marcrs230

A ce jour, le malus est applicable "que" sur les véhicules neufs. Tu confirmes?

Pourrais-tu m'en dire plus sur le tarif de la CG?

 

Bonus Ocas pour type R = 1000€ https://www.toutsurmesfinances [...] boursement

 

Carte grise 910€

 

En mars 2019, nous avions fait de multiples devis avec ma femme pour VD ou occasion faible kilométrage (3000km) en concession Honda histoire de bénéficier du malus occas mais ce n était pas du tout intéressant car les gestes commerciaux étaient bcp plus faibles et au final même prix que le neuf.

 

Clés en main confession Honda :

• VD ou faible kilométrage + reprise Audi A1 + extension garantie = 35000€

• Neuf + reprises A1 + extension garantie = 36000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir la fk8 à la concession Honda de Saint-Ouen l'Aumône :D

( http://www.honda-saintouenlaumone.com/vehicules-occasion/honda-civic-274312992091 )

 

Grand coffre, de la place aux sièges arrières, des baquets confortables et un look :love:

La visibilité arrière est vraiment bonne: L'aileron ne gène pas dans le rétroviseur intérieur.

Et pour les manoeuvres il y a une caméra de recul de série. Que demander de plus ;)

 

Bon bah je sais quoi acheter maintenant :lol:

 

PS: Malus de 800€ pour le modèle que j'ai été voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir la fk8 à la concession Honda de Saint-Ouen l'Aumône :D

( http://www.honda-saintouenlaumone.com/vehicules-occasion/honda-civic-274312992091 )

 

Grand coffre, de la place aux sièges arrières, des baquets confortables et un look :love:

La visibilité arrière est vraiment bonne: L'aileron ne gène pas dans le rétroviseur intérieur.

Et pour les manoeuvres il y a une caméra de recul de série. Que demander de plus ;)

 

Bon bah je sais quoi acheter maintenant :lol:

 

PS: Malus de 800€ pour le modèle que j'ai été voir.

 

 

Cool! C'est bête si tu y avais été en semaine j'aurais pu t'accompagner (je travaille à SOA). Cool qu'ils t'aient laissé l'essayer. Je t'avais dit qu'ils étaient top. ;)

Et la config, en rouge, envoie du très lourd je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été accueilli par un commercial sympathique.

J'ai joué cartes sur table en arrivant: Je lui ai dis que je venais voir cette voiture pour voir une Type R en vrai (modèle rare en concession).

Il m'a rapidement ouvert la voiture et m'a dit de prendre tout mon temps pour regarder.

Chose que j'ai fais. (Intérieur et extérieur) :jap:

 

Par contre il semblait seul en concession (effectif du samadi je pense).

Vu que je n'étais pas dans une optique d'achat "immédiat" (et qu'il le savait) et que je n'avais pas réservé d'essai par téléphone au préalable, je ne l'ai pas sollicité pour l'essai (en plus j'étais avec un enfant).

Et... Historiquement, pour moi, essai rime avec achat :ange:

 

Bref, comme je vous ai dis, je prends mon temps. J'avoue que la fk8 m'a bien tappé dans l'oeil :D

Cela fait au moins 3 ou 4 ans que je n'avais pas été en concession pour voir une voiture (c'est dire) ;)

Remarque: Je suis propriétaire d'une Alpine (ancienne), avant de franchir le pas, je souhaiterais voir ce que Alpine va sortir comme modèle 4 ou 5 places (d'ici 1 ou 2 ans semble-t-il).

 

PS: Par contre l'histoire de la 2ème qui accroche chez @marcrs230 me chiffonne un peu...

@ClientAlexis As-tu le même soucis? Est-ce dérangeant pour une utilisation quotidienne?

Car si elle arroche à chaque rétrogradage en ville ça peut vite devenir un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel : autre retour passé concernant ce pb de boîte

 

A plus de 20.000 km la mienne a toujours du mal au passage 3 -> 2. Comme un effet de rebond. Ca le fait plus quand je pousse, mais ca peut le faire n'importe quand. C'est un peu penible sur route de montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur le passage de la 2ème :jap:

 

@ClientAlexis

C'était en effet un grand à lunettes ( "Frédéric" d'après la carte de visite qu'il m'a donné).

 

@marcrs230

C'est noté. Si je franchis le pas je testerais bien la 2ème :jap:

Dans ton cas, je ne suis pas expert, mais est-il possible de faire vérifier la synchro en concession?

 

 

 

PS: Petite question technique. Le moteur de la Type R fk8 est-il équipé d'une chaine de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur le passage de la 2ème :jap:

 

@ClientAlexis

C'était en effet un grand à lunettes ( "Frédéric" d'après la carte de visite qu'il m'a donné).

 

@marcrs230

C'est noté. Si je franchis le pas je testerais bien la 2ème :jap:

Dans ton cas, je ne suis pas expert, mais est-il possible de faire vérifier la synchro en concession?

 

 

 

PS: Petite question technique. Le moteur de la Type R fk8 est-il équipé d'une chaine de distribution?

 

Je vais leur en parler à la révision mais quand j avais fait remarquer cela sur le modèle d essai ils m avaient dit que c était normal...

 

Meme réponse faite à Newbie06 :

Tu as eu ca en passage 1ere vers 2nde ou 3eme vers 2nde ?

 

Moi j'ai ca en 3->2 parfois ; il y a comme un effet de rebond, pas de craquement. Ca me le fait surtout quand je suis reste un peu en charge en 3eme et que je freine en retrogradant (quelques soient les RPM et la vitesse au moment du passage). J'ai essaye de le faire constater par la concession par deux fois, mais eux n'ont rien note. Je vais quand meme repasser les voir...

 

 

 

Pour la distri, tous les moteurs K de chez Honda sont à chaîne (moteur fk8 = K20C1 I4) https://hondaperformances.com/ [...] ies-k.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis

J'ai l'impression que tu es "abonné" à cette concession ;)

Remarque si elle est bien et qu'elle n'est pas trop loin de ton travail... Pourquoi changer...

 

En toute logique, tu prendras surement la suivante chez eux :lol:

 

@marcrs230

 

C'est bien ce que je pensais pour la distribution. Merci d'avoir confirmé.

Chaine = Top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Je possède une « simple » Civic 9 diesel et ce WE, j’ai pu, pour la première fois, monter à bord d’une Civic 10

Type R dans une concession Honda.

 

Bon sang, quelle voiture !!

 

Elle est vraiment superbe et impressionnante.

Elle était en bleu sport brillant (la couleur de ma voiture également).

 

Membres du topic que en possédez une, vous avez vraiment une chance folle de profiter d’un tel véhicule. Je vous envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai, il faut savoir savourer les bons moment que la vie nous accorde (même si à la base on y est en partie pour quelque chose)

 

Honda a vraiment bien bossé. En tant qu ingénieur en R&D Français (secteur automobile) qui travaille de manière hebdomadaire avec l international (US, Inde, Japon, Thaïlande, ...), j ai un très profond respect pour les Ingénieurs Japonais (rigueur et niveau d’investissement remarquable)

 

Ce soir, quand je transpirais sur mon bike (vélo appart cardio dans le garage), j avais la voiture sous le nez durant 45 min (m a permis de scruter les moindres détails) et me suis dit que le travail de l aéro était vraiment très poussé.... :love:

 

Il m ai arrive de partir le soir de 21h à 1h du matin pour rouler. J aurai pu rouler toute la nuit tellement les sensations sont agréables/jouissives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis

J'ai l'impression que tu es "abonné" à cette concession ;)

Remarque si elle est bien et qu'elle n'est pas trop loin de ton travail... Pourquoi changer...

 

En toute logique, tu prendras surement la suivante chez eux :lol:

 

@marcrs230

 

C'est bien ce que je pensais pour la distribution. Merci d'avoir confirmé.

Chaine = Top :jap:

 

De rien ;-)

 

Outre le fait de devoir l essayer pour la boîte et manœuvrabilité, il est important que tu te face ton idée du VTEC. Perso, je ne suis pas fan de son manque de caractère à bas régime mais c est le prix à payer pour bonne fiabilité/motricité (et conso). Le 2l TSI est significativement plus plein en dessous de 3000tr/min (a l’inverse il s essoufle quand le 2l VTEC se réveille = turbo entre 3000 et 5000 puis VTEC entre 5000 et 7000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis

J'ai l'impression que tu es "abonné" à cette concession ;)

Remarque si elle est bien et qu'elle n'est pas trop loin de ton travail... Pourquoi changer...

 

En toute logique, tu prendras surement la suivante chez eux :lol:

 

@marcrs230

 

C'est bien ce que je pensais pour la distribution. Merci d'avoir confirmé.

Chaine = Top :jap:

 

 

En fait j'ai vendu la FK8 l'an dernier (quasi 1 an jour pour jour) et depuis j'ai une M140I xdrive ( que j'adore et que j'ai acheté juste en face de la CC Honda à SOA). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère révision faite (11 000km / témoin tableau bord indique 10jours restant avant révision) : 230€ (huile 0w20 + filtre + niveaux eau/lave glace + nettoyage dit express = ça c est de l express, jantes aussi sales qu a l arrivée)

 

Voiture de prêt : 15€

 

Plaquettes AV et AR à 50%

 

Pb difficulté passage seconde dit normal (je ne m attendais pas vraiment à autre chose). Me femme a trouvé que ça accrochait aussi mais moins sur voiture de prêt (Honda Jazz)

 

Pour le niveau qui est passé du maxi au mini sur les 10 000 premiers kilomètres (j ai refait le niveau avant révision) : ils ont dit à ma femme de vérifier le niveau a froid/bouchon ouvert et d aligner le niveau avec le plant de joint du bocal (juste au dessus du maxi). Et que notre niveau était un peu haut ! Alors qu il est complètement au niveau préconisé dans les conditions préconisées !!

 

Bref, côté boîte et niveau d eau, nous ne sommes pas plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

230€ l’huile et un filtre.

Quand est-ce que ça cessera, ces arnaques en concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec vous et c est pareil ailleurs si ce n est pire.

 

Exemples

 

Mégane RS :

premier entretien (270 EUR : forfait entretien (RN17RSA) + Filtre habitacle + Nettoyage clim).

 

 

Skoda octavia RS :

Sort de la 1ere révision préconisée par l'ODB : 19 200km / 350€ / Castrol longlife 5W30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec vous et c est pareil ailleurs si ce n est pire.

 

Exemples

 

Mégane RS :

 

 

 

Skoda octavia RS :

 

 

+1

 

J'ai pas compris s'il avait acheté l'huile et le filtre au comptoir ou s'il y avait de la MO incluse...

 

Si MO incluse, 230€, c'est le prix d'une rév... Pardon d'une vidange chez Renault pour une Clio pas même RS hein mais Dci !! Alors 230€ pour une Type R, c'est pas cher et cet étonnement m'étonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

100€ ma vidange avec huile Motul 300V Power 5W40 + filtre à huile HKS (et encore, il me reste quasiment 1L d'huile pour faire l'appoint en cas de besoin) ... je suis bien content que ma garantie soit finie pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

A propos des vidanges :

La vidange de boîte vidange aussi le Torsen ?

Tout les combien de kilomètre la vidange de boîte ? 60 000km ?

Merci

 

Sur mes sportives je le faisais tout les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...