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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Un élément d'explication peut être, je permute avant arrière tous les 10000 kms comme préconisé par Toyota donc usure homogène.

 

C'est ce qu'il faut faire, parfait !

Pour ma part je le fais tous les 20000 et mon premier train à fait 71000km(CONTINENTAL).

Aujourd'hui mon nouveau train de pneus à 38000km(Bridgestone) et il est quasi neuf

TURANZA T001 (185/60/R15/84H)

Excellents pneus sous toutes conditions et très silencieux !

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C'est ce qu'il faut faire, parfait !

Pour ma part je le fais tous les 20000 et mon premier train à fait 71000km(CONTINENTAL).

Aujourd'hui mon nouveau train de pneus à 38000km(Bridgestone) et il est quasi neuf

TURANZA T001 (185/60/R15/84H)

Excellents pneus sous toutes conditions et très silencieux !

 

Oui c'est vrai mais malheureusement ils commencent en 185 et pour ma Yaris c'est du 175/65/15/84H.

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Oui c'est vrai mais malheureusement ils commencent en 185 et pour ma Yaris c'est du 175/65/15/84H.

 

Tu devrais pouvoir les monter sans problème dans cette taille sans modifier ton (le fameux ici) rayon de braquage.

Ça lui donnerait un plus beau look au passage.

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Invité §oka607OE

Cette Yaris existe en Thaïlande depuis 2013

Rien à voir avec la future yaris 4

 

Merci Buzio ça me rassure un peu, deja que je n'étais pas trop fan du design toyota mais là c'est vraiment moche.

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Invité §Ste367yn

Bonjour à tous!

 

Je suis plus habitué au forum Alfa pour ma voiture plaisir mais vu que nous venons avec ma femme de choisir une TOYOTA YARIS 100 STYLE HYBRIDE alors je vais passer par ici de temps en temps ;)

 

C'est un modèle de 2013, finition style donc toutes options si je ne me trompe pas + toit panoramique.

Elle a 42 000km, 4 pneus neufs négociée à 10300€ est ce une bonne affaire selon vous?

 

Le dernier entretien datant de janvier 2016, je pense que la première chose que je vais devoir faire c'est l'emmener chez Toy pour une révision.

D'ailleurs si un d'entre vous pouvait me détailler le plan d'entretien ca serait sympa :-)

 

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire :)

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Invité §Jes257LV

 

 

Elle est bien carénée , j' ai envie de lui voler dans les plumes :love:

 

Attention au retour des ailes, ça va plus vite qu'une hybride anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §dim531ed

Bonjour à tous!

 

Je suis plus habitué au forum Alfa pour ma voiture plaisir mais vu que nous venons avec ma femme de choisir une TOYOTA YARIS 100 STYLE HYBRIDE alors je vais passer par ici de temps en temps ;)

 

C'est un modèle de 2013, finition style donc toutes options si je ne me trompe pas + toit panoramique.

Elle a 42 000km, 4 pneus neufs négociée à 10300€ est ce une bonne affaire selon vous?

 

Le dernier entretien datant de janvier 2016, je pense que la première chose que je vais devoir faire c'est l'emmener chez Toy pour une révision.

D'ailleurs si un d'entre vous pouvait me détailler le plan d'entretien ca serait sympa :-)

 

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire :)

 

 

Une style à ce prix cela me parait honnête, après il faut voir si les entretiens tous les ans depuis 2013 ont bien été fait et voir l'état du véhicule.

 

J'ai une dynamique avec à peut prêt le même kilométrage que la tienne, je peux te dire que 42000 kms c'est rien, elle roule encore comme au premier jour.

 

Je suis toujours à la recherche d'une deuxieme dynamique en 15" à un prix correct, pas facile à trouver à moins de vouloir traverser la France pour aller la chercher et je n'ai pas trop le temps pour cela en ce moment.

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Invité §Ste367yn

Merci à toi!

 

Tous les entretiens ont été fait chez Toyota depuis l'achat, c'est une deuxième main.

Elle a une griffure sur pare choc arrière et l'aile avg partiellement enfoncée, ceci explique le prix en dessous de la côte.

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Invité §dim531ed

Merci à toi!

 

Tous les entretiens ont été fait chez Toyota depuis l'achat, c'est une deuxième main.

Elle a une griffure sur pare choc arrière et l'aile avg partiellement enfoncée, ceci explique le prix en dessous de la côte.

 

 

Le plus important ce sont les entretiens donc c'est une affaire ;)

 

Celle que je recherche sera destinée à ma fille alors même avec des bosses je prends ....... si c'est pas cher :D

 

Et si je trouve une impeccable je la garde pour moi et donne la mienne à ma fille car j'ai déjà le rétro gauche fissuré, on arrête pas de me le taper lorsque je suis garée :cry: et je ne pense pas toujours à le rabattre :jap:

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Invité §ale773DW

Les dunlop s'usent rapidement voire très rapidement

+ 60000 km est une belle perf :jap:

Les Dunlop s'usent relativement rapidement, certes, mais c'est une contrepartie de leur très bonne accroche, notemment sur sol froid et mouillé.

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Les Dunlop s'usent relativement rapidement, certes, mais c'est une contrepartie de leur très bonne accroche, notemment sur sol froid et mouillé.

 

Je suis bluffé par mes BlueSportReponse sur ma Prius. En virage, faut vraiment abuser pour les faire glisser, même sur le gras. :bien:

Et finalement ils tiennent encore bien dans la durée. :jap:

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Invité §Ste367yn

J'avais oublié de poser une question: Sur la Yaris 100 style HSD que je vais récupérer, il ya bien l'écran tactile mais pas de système de navigation.

Normal?

Est ce que ca se rajoute via une MAJ en concession? vaut il la peine?

 

Merci

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Invité §Jes257LV

J'avais oublié de poser une question: Sur la Yaris 100 style HSD que je vais récupérer, il ya bien l'écran tactile mais pas de système de navigation.

Normal?

Est ce que ca se rajoute via une MAJ en concession? vaut il la peine?

Merci

Non, autant acheter un Tom Tom qui te couteras bien moins cher, en plus les mises à jour des cartes sont gratuites à vie :jap:

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Je suis bluffé par mes BlueSportReponse sur ma Prius. En virage, faut vraiment abuser pour les faire glisser, même sur le gras. :bien:

Et finalement ils tiennent encore bien dans la durée. :jap:

 

Il y a 30 ans je roulais en corolla GT TWIN CAM 16 avec des DUNLOP SP SPORT....

Encore aujourd'hui je me demande comment je faisais pour passer à des vitesses improbables(voire passibles de peine de prison de nos jours) en courbe !

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Il y a 30 ans je roulais en corolla GT TWIN CAM 16 avec des DUNLOP SP SPORT....

Encore aujourd'hui je me demande comment je faisais pour passer à des vitesses improbables(voire passibles de peine de prison de nos jours) en courbe !

 

 

L' inconscience de la jeunesse

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L' inconscience de la jeunesse

 

Oui et non.

Paradoxalement je me sentais plus en sécurité dans cette voiture que dans une voiture actuelle. Sans doute dû au fait que dénuée de tous artifices sécuritaires on sentait mieux le comportement et les réactions du véhicule un peu comme un karting

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Mais les pneus beaucoup moins larges aussi... :ange:

 

Les forces en jeux étaient nettement réduites.

En fait, je ne serais pas surpris que le rapport, entre le poids des véhicules et la surface de gomme au sol, ait été plus favorable à l'époque, au moins pour les véhicules à caractère un peu sportif.

 

Ensuite, comme l'écrit Buzio, on ressentait beaucoup plus finement ce qui se passait, donc on pouvait mieux évaluer.

Et effectivement, on était plus proche des sensations que l'on a en karting.

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A relativiser aussi par rapport à notre mémoire défaillante. :D

 

La Corolla pesait 1075kg et avait des pneus en 185 de large. Et 130ch.

Ce n'est finalement pas si éloigné que ça des petites voitures actuelles, qui n'ont par contre que 90ch. :D

 

Par contre elle avait un châssis correct pour l'époque.

 

Mais quand j'y repense un peu objectivement, je ne peux pas dire que ma 205 diesel m'ait bluffé par sa tenue de route, malgré son faible poids. :w:

 

Ma R9 c'était mieux, après avoir monté des vrais pneus. Elle était aussi légère, et mieux équilibrée/suspendue.

 

M'enfin, franchement, on passe plus vite avec une pauvre Clio moderne et des gommes en 185 aussi. :jap:

C'est juste que quand ça décroche... bah ça décroche. :D

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A relativiser aussi par rapport à notre mémoire défaillante. :D

 

La Corolla pesait 1075kg et avait des pneus en 185 de large. Et 130ch.

Ce n'est finalement pas si éloigné que ça des petites voitures actuelles, qui n'ont par contre que 90ch. :D

 

Par contre elle avait un châssis correct pour l'époque.

 

Mais quand j'y repense un peu objectivement, je ne peux pas dire que ma 205 diesel m'ait bluffé par sa tenue de route, malgré son faible poids. :w:

 

Ma R9 c'était mieux, après avoir monté des vrais pneus. Elle était aussi légère, et mieux équilibrée/suspendue.

 

M'enfin, franchement, on passe plus vite avec une pauvre Clio moderne et des gommes en 185 aussi. :jap:

C'est juste que quand ça décroche... bah ça décroche. :D

 

Petite rectification :

960 kg/121ch/185/60/R/14

La barre anti-rapprochement de série jouait énormément sur la tenue de route.

Pour en revenir aux pneus, après avoir usés mes fabuleux dunlop je suis passé aux pirelli P7 de l'époque et c'était devenu une vraie savonette sous la pluie.

Pas de direction assistée !

C'était un vrai kart vous dis-je :hot:

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Petite rectification :

960 kg/121ch/185/60/R/14

La barre anti-rapprochement de série jouait énormément sur la tenue de route.

Pour en revenir aux pneus, après avoir usés mes fabuleux dunlop je suis passé aux pirelli P7 de l'époque et c'était devenu une vraie savonette sous la pluie.

Pas de direction assistée !

C'était un vrai kart vous dis-je :hot:

 

Ah je ne sais pas, mais 2 sources donnent le même poids :

 

http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] gti-16.php

http://www.automobile-sportive [...] agti16.php

 

Ou alors c'était une autre génération de Corolla ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Ah je ne sais pas, mais 2 sources donnent le même poids :

 

http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] gti-16.php

http://www.automobile-sportive [...] agti16.php

 

Ou alors c'était une autre génération de Corolla ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'est la GTI 16 celle-là (type AE92)

La mienne c'est celle d'avant (type AE82) fabriquée entre 85 et 87 et c'est la GT.

Une série spéciale ultra rare fût sortie en 87(black edition) avec 124 CV.

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C'est la GTI 16 celle-là (type AE92)

La mienne c'est celle d'avant (type AE82) fabriquée entre 85 et 87 et c'est la GT.

Une série spéciale ultra rare fût sortie en 87(black edition) avec 124 CV.

 

Ok, ceci explique cela. :jap:

 

Avec 110kg de moins, ça devait effectivement être sympatoche. :jap:

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Prêt d' une yaris hybride pendant la révision de ma yaris 3 D4d design .

 

Points forts de l' hybride : on s' y fait très vite , agréable et reposante en ville . Bonnes performances dans l' ensemble . Confortable en 15 pouces .

 

Points faibles : bruit très déplaisant quand on la pousse , réponse à l' accélération très lente , bien plus prononçée que ma D4d . Moins bonne insonorisation moteur , c' est une évidence .

 

Bref , pas fait pour faire de la route , où alors il faut changer complètement sa façon de conduire .

Pour tout vous dire , j' étais super heureux de retrouver ma voiture ce qui ne m' arrange pas car le diesel si encensé ces 10 dernières années est devenu indésirable .

 

Je pense me tourner vers un modèle essence classique ou un système micro hybride type suzuki Swift .

 

Je quitterai Toyota à contre coeur après plus de 20 ans de fidélité . J' espérais une nouvelle yaris mais c' est encore un restylage

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Invité §Jes257LV

Prêt d' une yaris hybride pendant la révision de ma yaris 3 D4d design .

 

Points forts de l' hybride : on s' y fait très vite , agréable et reposante en ville . Bonnes performances dans l' ensemble . Confortable en 15 pouces .

 

Points faibles : bruit très déplaisant quand on la pousse , réponse à l' accélération très lente , bien plus prononçée que ma D4d . Moins bonne insonorisation moteur , c' est une évidence .

 

Bref , pas fait pour faire de la route , où alors il faut changer complètement sa façon de conduire .

Pour tout vous dire , j' étais super heureux de retrouver ma voiture ce qui ne m' arrange pas car le diesel si encensé ces 10 dernières années est devenu indésirable .

 

Je pense me tourner vers un modèle essence classique ou un système micro hybride type suzuki Swift .

 

Je quitterai Toyota à contre coeur après plus de 20 ans de fidélité . J' espérais une nouvelle yaris mais c' est encore un restylage

 

Suffit de s'adapter et effectivement changer de conduite, ça n’empêche nullement de faire de la route et de l'autoroute, et le bruit c'est pas permanent il suffit de savoir doser la pédale....c'est tout....je viens moi aussi d'un mazout, et je ne regrette rien :jap:

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Suffit de s'adapter et effectivement changer de conduite, ça n’empêche nullement de faire de la route et de l'autoroute, et le bruit c'est pas permanent il suffit de savoir doser la pédale....c'est tout....je viens moi aussi d'un mazout, et je ne regrette rien :jap:

 

 

En fait , je suis reparti très déçu . Déçu que l'hybride Toyota ne corresponde pas à mon style de conduite . Et lassé par ce deuxième restylage , celui de trop à mon avis .

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Invité §Jes257LV

 

En fait , je suis reparti très déçu . Déçu que l'hybride Toyota ne corresponde pas à mon style de conduite . Et lassé par ce deuxième restylage , celui de trop à mon avis .

 

feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif Perso j'ai vu la Suzuki, la présentation de l'intérieur est bien en dessous au niveau qualité que la Yaris...après les gouts et les couleurs. boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

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C' est son défaut principal . Aucune voiture n' est parfaite , il faut juste trouver celle qui se rapproche le plus de tes goûts :)

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Invité §MOD808VB

Suffit de s'adapter et effectivement changer de conduite, ça n’empêche nullement de faire de la route et de l'autoroute, et le bruit c'est pas permanent il suffit de savoir doser la pédale....c'est tout....je viens moi aussi d'un mazout, et je ne regrette rien :jap:

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En fait , je suis reparti très déçu . Déçu que l'hybride Toyota ne corresponde pas à mon style de conduite . Et lassé par ce deuxième restylage , celui de trop à mon avis .

 

C'est normal, un HSD s'apprécie après plusieurs heures d'utilisation. :jap:

 

Emprunte-en une pendant 1 week-end, et tu verras les qualités après l'avoir prise bien en main.

 

Le bruit n'est effectivement pas très sympa à l'accélération, par contre en stabilisé (route ou autoroute), c'est bien plus silencieux qu'un diesel.

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