Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mou102JE

Donc quand un autre usager arrive en face, il faut repasser en feux de croisement et couper les feux de brouillard,

 

NON !

 

(j'ai même demandé confirmation de l’interprétation de cet article a une copine juriste qui est justement en train de passer son permis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

??? Pour quelles ampoules ? De toute façon cela restera des HIR2/9012, et il n'y a a priori pas de raison que les ampoules neuves, même de marque différente, éclairent mieux. Est-ce qu'on trouve un comparatif Philips / ampoules origine Toyota ?

 

Pour les HID, il vaut mieux oublier, même si elles existent en format HIR2, ce ne sera pas réglementaire (ou alors il faudra penser à les rechanger avant le premier CT.)

 

Personnellement je ne trouve pas que l'éclairage soit mauvais, je le trouve seulement plus directif et éclairant peu les côtés. C'est surtout gênant sur les petites routes non équipées de réflecteurs /délinéateurs. Là les feux de brouillard deviennent utiles, même si ils ne sont normalement pas autorisés.

Oui, enfin moi.. je trouve surtout l'éclairage un peu "court" mais ça c'est certainement une question de réglage à reprendre. Même avec le réglage de site des phares au maxi le faisceau ne va pas assez loin en feux de croisement par rapport à mes autres véhicules (je suis quasiment toujours seul a bord ou a 2 à l'avant avec aucune charge à l'arrière ou dans le coffre).

Je sens que je vais faire un petit passage en concession.

pour l'éclairage latéral.. rien remarqué si ce n'est que les faisceaux convergent à environ 35/40 m sur le côté droit de la route (en ligne droite of course) donc un peu court mais au bon endroit. Sauf erreur de ma part, ça aussi, ça se règle.

 

En feux de route effectivement j'ai vu plus "pêchu" mais c'est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

J'ai une Yaris I diesel et en 10 ans (240.000 kms) ma consommation vérifiée est entre 4.9 et 5.1L/100kms. Je fais de la ville, de l'autoroute et je traverse régulièrement l'Europe de long en large et en travers avec. Je précise que je conduit sans me priver des accélérations ou des freinages appuiyés.

 

J'ai commandé une Yaris hybride pour remplacement et en fait j'espère simplement qu'elle ne consommera pas plus tout en conservant le même style de conduite. Je dois avouer que si c'était par pur choix économique, mon choix ce serait porté vers la version Diesel qui en plus à une meilleure autonomie.

 

Je précise aussi que je n'ai pas prix une Hybride pour faire des records à (défi conso) mais juste pour m'en servir comme une voiture normale. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes impressions lorsque je l'aurais. Il faut juste que j'attende mars ... Grrrr...

Si tu fais autant de grands trajets pourquoi tu as acheté une Yaris et pas une Auris dont le confort est supérieur pour des longs trajets ? Choix économique lié à ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que le ou les feux de brouillard arrière ne peuvent être utilisé par temps de pluie, ce que beaucoup de conducteurs semblent ignorer...

Des Belges sans doute, puisque c'est autorisé, et même recommandé chez nous lors de telles circonstances ! ;)

(Le radio guidage ne manque jamais de le rappeler, tout en précisant de les éteindre dès que la visibilité s'améliore.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

Bonjour à tous,

 

En région parisienne en utilisation mixte, 5L tout rond avec de l'E95.

Je pense que le fait d'avoir une Style pèse un peu de manière négative.

J'ai remis un plein et le compteur indiquait 630 km. Toujours ravi !

 

Sinon pas d'autres retour de concession pour les feux de route indignes ? Je vais appeler la mienne (Toyota Beauvais) en espérant un geste type changement d'ampoules.

 

Bonne semaine !

Faut demander une rampe de feu façon rallye :D . La batterie ne servira plus qu'à alimenter les phares pt1cable.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

Ca doit etre pas mal avec un HID. Et en plus ca ne doit pas eblouir autant que les optiques concues pour l'halogene, du fait de la lentille arreter nettement la lumiere.

A la lecture du forum ça n’éblouit pas puisque ça n'éclaire rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

??? Pour quelles ampoules ? De toute façon cela restera des HIR2/9012, et il n'y a a priori pas de raison que les ampoules neuves, même de marque différente, éclairent mieux. Est-ce qu'on trouve un comparatif Philips / ampoules origine Toyota ?

 

Pour les HID, il vaut mieux oublier, même si elles existent en format HIR2, ce ne sera pas réglementaire (ou alors il faudra penser à les rechanger avant le premier CT.)

 

Personnellement je ne trouve pas que l'éclairage soit mauvais, je le trouve seulement plus directif et éclairant peu les côtés. C'est surtout gênant sur les petites routes non équipées de réflecteurs /délinéateurs. Là les feux de brouillard deviennent utiles, même si ils ne sont normalement pas autorisés.

Y'a de grandes chances que les ampoules Toyota soient des Philips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

J'ai laissé ma Yaya au garage ce soir à cause d'un bruit de claquement métallique, on verra bien s'ils trouvent quelque chose.

:(

Après la branche, c'est peut-être l'arbre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on allumer les anti-brouillards arriere sans allumer ceux de l'avant?

 

 

Non, on est obligé d'allumer les feux de brouillard avant puis seulement après les feux de brouillard arrière peuvent être allumer. La raison est que c'est sur la même bague et donc obligé de passer par les feux avant de brouillard.

 

Cela dit, ce m'est pas surprenant car si on allume les feux AB arrière c'est qu'il y a beaucoup de brouillard et donc ceux avant sont aussi très utiles.

 

Bien sur, ce n'est valable que si les phares sont allumées (attention a ceux qui sont en feux auto, car pas temps de brouillard, les feux peuvent ne pas s'allumer automatiquement et donc de passer en manuel, déjà eux le cas!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Wahou ! Ça c'est du profil de côte !

 

Et ton profil domicile-lieu de travail tu l'as fait ?

 

Merci pour le compliment que je te retourne puisque c'est grâce au lien que tu nous as donné sur le forum que j'ai pu le réaliser. jap.gif.77f4ed0104a01ecb1386172446b827ad.gif

 

Je ne travaille que très rarement au même endroit donc difficile de donner un profil domicile/lieu de travail.non.gif.592d8e7e9caa3ed48dbffd311bdf6259.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j228BM

Y'a de grandes chances que les ampoules Toyota soient des Philips.

oui ce sont des philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Oui je me doutais :) mais juste pour dire que jusqu'à 20km/h en électrique oui c'est cool, mais seulement quand il n'y a personne derrière ou une mamie de 70ans :p

 

Pourquoi voulez-vous à tout prix qu'une yaris en mode électrique se traîne ! C'est justement au démarrage que ce mode est le plus efficace pour l’accélération car contrairement au moteur thermique, l'électrique donne tout son couple dès que les roues tournent.sol.gif.12288816c32762515894cb9f22f7624f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy712CH

NON !

 

(j'ai même demandé confirmation de l’interprétation de cet article a une copine juriste qui est justement en train de passer son permis !)

 

ben moi j'ai demandé à mon voisin qui est motard de la gendarmerie...réponse : "SI, 3 fois SI, demandes à ceux qui ont pris un PV pour rouler avec leurs AB, en dehors des conditions définies par le code la route..."

l'article du code dit : "..............Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

C'est pas compliqué à comprendre, cela veut dire : lorsqu'on croise une autre usager on doit passer en feux de croisement et seulement en feux de croisement....sinon amende 4e catégorie : 90 €.

En agglomération c'est carrément interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

On a pas la même, j'ai une Auris :p

 

Au niveau chrono, la Yaris comme l'Auris peuvent faire en théorie le 0-20km/h en a peu près une seconde, je vous épargne le calcul.

 

Ce serait facile avec un 'launch control', un bouton qui 'lâcherait' la puissance électrique max sans démarrer le thermique. Mais dans la pratique, la difficulté est de donner un max de puissance en un minimum de temps et surtout sans dépasser la limite qui va démarre le thermique*.

Moi, je sais pas faire rapidement :)

Bonsoir,

 

Oui je sais que tu as une Auris. Au passage merci pour tes conseils antérieurs.jap.gif.ba5483a36153bd4808c09d2cf520645d.gif

 

* C'est surtout quand je prends l'auto moteur froid. Le temps que le moteur et le pot catalytique montent en température l'auto roule uniquement grâce au moteur électrique sur quelques centaines de mètres (le moteur thermique est bloqué à 1290 tours/min que l'on accélère ou pas et il recharge la batterie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je vais reposter mon tableau lol

code de la route lumières.jpg

 

Très bien fait ce tableau et je suis plutôt d'accord avec ce qu'il préconise.

 

Je ne conteste pas ta bonne foi Mouhahaha mais c'est ainsi que, comme d'autres, j'avais interprété l'article du code de la route français.

 

Pour mettre un terme à cette double interprétation , vforvictor, peux-tu nous révéler ta source ? :??:

 

Ce n'est pas parce que c'est imprimé que c'est obligatoirement juste !icon16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Je n'avais considéré que la seconde phrase (celle que j'ai en partie mise en gras) pour te dire que quand tu freines, l'aiguille descend tout en bas de la zone CHG pour une recharge plus importante.

 

Si on considère ta première phrase, l'aiguille au plus haut dans la zone CHG, à la limite de la zone ECO, effectivement tu ne recharges plus du tout la batterie.

 

Pour résumer, sur « l'économètre » (voir photo ci-dessous ) :

1) Plus l'aiguille monte, dans la zone ECO puis PWR, plus tu demandes de la puissance (trait rouge),

2) Plus elle descend dans la zone CHG, plus tu récupères de l'énergie (trait vert),

3) quand tu te maintiens entre CHG et ECO (trait blanc), tu ne demandes aucune puissance au système et tu ne recharges pas non plus.

 

Remarque sur le manuel du propriétaire, page 302, « l'économètre » est appelé Témoin du système hybride (indique le niveau de puissance et de régénération du système hybride).

Économètre.jpg

 

Merci ! jap.gif.9b799b04f7e26fb796e44b182482f6e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien fait ce tableau et je suis plutôt d'accord avec ce qu'il préconise.

 

Je ne conteste pas ta bonne foi Mouhahaha mais c'est ainsi que, comme d'autres, j'avais interprété l'article du code de la route français.

 

Pour mettre un terme à cette double interprétation , vforvictor, peux-tu nous révéler ta source ? :??:

 

Ce n'est pas parce que c'est imprimé que c'est obligatoirement juste !icon16.gif

Ca vient du code que j'ai eu par mon auto école.

C'est cette référence sauf que le mien est de 2006

http://www.enpceditions.fr/pro [...] LC00N.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

peut on allumer les anti-brouillards arriere sans allumer ceux de l'avant?

 

Non, je viens d'aller vérifier sur ma Yaris.

 

Tu peux allumer ceux de l'avant seuls mais il faut tourner le comodo d'un cran de plus pour allumer en plus le* feu arrière de brouillard.

 

En revenant un cran en arrière, les deux (avants et arrière) s'éteignent en même temps.

 

* page 13 du manuel du propriétaire : (voir encadré rouge)

 

FeuArriereBrouillard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

ben moi j'ai demandé à mon voisin qui est motard de la gendarmerie...réponse : "SI, 3 fois SI, demandes à ceux qui ont pris un PV pour rouler avec leurs AB, en dehors des conditions définies par le code la route..."

l'article du code dit : "..............Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

C'est pas compliqué à comprendre, cela veut dire : lorsqu'on croise une autre usager on doit passer en feux de croisement et seulement en feux de croisement....sinon amende 4e catégorie : 90 €.

En agglomération c'est carrément interdit.

 

C'est bien un langage de gendarme ça : "en dehors des conditions définies par le code la route", avec ça, on est bien avancé !!!!

Justement, c'est dont on parle, l’interprétation du code !

 

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

 

Bon, explication de texte alors :

 

Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

 

Donc, route sinueuse et étroite : route + AB là, je pense qu'on est d'accord.

 

Je croise quelqu'un : "les feux de croisement doivent remplacer les feux de route" Ou est il mentionné qu'il faut éteindre les AB ?

 

Le "hormis" ? le hormis est là parceque quand on croise quelqu'un les AB ne complètent pas les feux de routes vu que les feux de routes doivent être remplacé par les feux de croisement. Et dans ce cas, on se retrouve dans la situation de la 1ere phrase : En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Où il n'est nullement question de virer quoi que ce soit quand on croise quelqu'un !!!!

Mais effectivement il n'est pas mentionné la route étroite et sinueuse d'où interprétation possible.

Pour lever le doute, tu as ajouté "seulement". Mais ils est écrit texto "pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route", si les AB devaient être éteint ils auraient écrit "les feux de croisement doivent remplacer les feux de route et les AB doivent être éteint"

 

Première phrase : liste des cas où il ne faut pas mettre les feux de routes (brouillard, neige ou fortes pluies, agglomération ou pas) et où on peut rajouter les AB ou remplacer les feux de routes par les AB.

Deuxième phrase : Cas ou on peut utiliser feux de routes et AB : pas de brouillard, pas de neige, pas de fortes pluies, mais route sinueuses et étroites, où, bien évidement on change les feux de routes en feux de croisement quand on croise un autre véhicule.

 

Faudrait trouver les articles du codes qui disent que les feux de routes ne doivent pas être utilisés en cas de brouillard, neige, fortes pluies et en agglomération pour être cohérent. Ca va avec.

 

 

Et je rajouterai que je ne connais pas une seule voiture où il est possible de couper facilement les AB en même temps qu'on passe de route à croisement (et vice versa) et que s'amuser a cela peut même être dangereux : je rappelle que l'on est sur une route étroite et sinueuse, de nuit, et qu'on s’apprête a croiser quelqu'un... désolé, mais dans ces conditions en général on a un peu autre chose a faire que chercher a virer les AB, question de sécurité - pour les phares, c'est très simple et a peu pres standard, ce n'est pas le cas pour les AB.

Et franchement, j'aimerai bien rencontrer quelqu'un qui c'est fait pruner dans ces conditions... (j'insiste lourdement sur le ROUTE ÉTROITE ET SINUEUSE)

Et si un jour je me fait pruner pour ça par un gendarme mal comprenant, je peux te garantir que je contesterais.

 

Conclusion, l'économie de mots nuit gravement à la compréhension et engendre des interprétations. Un texte de loi pareil devrait être retoqué si nos politiques faisaient leur boulot correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Conclusion, l'économie de mots nuit gravement à la compréhension et engendre des interprétations. Un texte de loi pareil devrait être retoqué si nos politiques faisaient leur boulot correctement.

 

Je ne reviendrai pas sur la polémique.icon15.gif

 

Je garde seulement ta conclusion qui nous met tous d'accord.jap.gif.71c40918f5b5b344e2491f781c95b339.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Si tu fais autant de grands trajets pourquoi tu as acheté une Yaris et pas une Auris dont le confort est supérieur pour des longs trajets ? Choix économique lié à ton budget ?

 

Le confort est une notion qui varie suivant l'utilisateur. Le budget à pour moi son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

* C'est surtout quand je prends l'auto moteur froid. Le temps que le moteur et le pot catalytique montent en température l'auto roule uniquement grâce au moteur électrique sur quelques centaines de mètres (le moteur thermique est bloqué à 1290 tours/min que l'on accélère ou pas et il recharge la batterie.)

 

Oui mais si on entre dans des cas particuliers, on s'en sort plus :)

 

Dans le cas général, moteur chaud, etc etc... t'es en ville, arrêté a stop ou un feux, tu doit démarrer, tu fais quoi ?

1/ 0 à 20km/h en electrique et ensuite tu appuis plus pour demarrer le thermique, monter a 50, puis lâcher et glisser ?

2/ 0 à 50 en allumant le thermique, sans se poser de question, puis tu laches et tu glisses ?

 

Moi je fais le 2/, de toutes façons le système utilisera le moteur électrique au maximum tout en démarrant le thermique, en fait, j'ai regardé tout a l'heure, le temps que le thermique démarre vraiment, je suis déjà pratiquement a 20km/h !!!

Dans le cas 1/, il faut appuyer très progressivement sur l’accélérateur, faire gaffe de pas passer la 1ere graduation, et une fois a 20km/h, appuyer plus.

 

Je dirais même que c'est le principe même du HSD que d'aider le thermique avec l’électrique là ou le thermique est mauvais, en particulier le démarrage. Hors, pour réaliser le cas 1/, on empêche le système de vivre sa vie en on limite la puissance du moteur électrique, là où dans le cas 2/ on laisse le système gérer au mieux.

 

Pour info, la puissance dispo en traction électrique (26cv) sur la Yaris lui permet de faire le 0-20 km/h en 1s (l'Auris également, elle dispose de plus de puissance (36cv) mais est plus lourde, le résultat est très proche).

 

Dans le cas 1/ , je met n'importe qui de faire le 0-20km/h en moins de 2s (en mode normal hein, pas en EV où c'est a peu prés faisable)

Dans le cas 2/ ca se fait tout seul. Et ce n'est pas grâce au thermique, c'est juste qu'on demande une certaine accélération et que le système répond au mieux.

Il suffit de vider la batterie et d'essayer pour se rendre compte de qui fait avancer la voiture lors d'un démarrage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JV9478gd

Bonsoir a tous,

 

Hier, grosse frayeur lors du franchissement d'un rond point.

Temps humide et route mouillée.

Très grosse glissade à 60Kmh compteur.

Perte totale d’adhérence du train avant (pneus DUNLOP).

Pas de dégâts mais très grosse peur.

 

Quelqu'un a t' il déjà été confronté a ce genre de problème ?

 

 

Merci pour toute réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Bonsoir a tous,

 

Hier, grosse frayeur lors du franchissement d'un rond point.

Temps humide et route mouillée.

Très grosse glissade à 60Kmh compteur.

Perte totale d’adhérence du train avant (pneus DUNLOP).

Pas de dégâts mais très grosse peur.

 

Quelqu'un a t' il déjà été confronté a ce genre de problème ?

 

 

Merci pour toute réponse.

 

 

 

 

raconte plus precisement....

dans un rond point j'ai jamais ete à 60 km/h!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Je ne reviendrai pas sur la polémique.icon15.gif

Je garde seulement ta conclusion qui nous met tous d'accord.jap.gif.2eeed0956e7265c579841230b7998d37.gif

 

:D

 

Je rajoute juste un "détail" :

 

Selon l'article du code, selon votre interprétation et selon le tableau du code de vforvictor, il serait interdit d'utiliser les AB avec les feux de croisement sur petite route sinueuse, de nuit, sans brouillard, sans neige et sans forte pluie. Uniquement avec les feux de route. ange.gif.099c8e9e6e4ae3f71034cfe0c305e672.gif

 

Enfin, j'dis ca, j'dis rien. L'absurdité des textes de lois serait risible si ce n’était pas aussi grave....

 

Et encore une petite chose : Je préfère etre en sécurité et 'interpréter' le code que me foutre en l'air en le respectant à la lettre... et ca vaut pour a peu pres tout... comme on dit, les cimetières sont pleins de gens mort dans leur bon droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Hier, grosse frayeur lors du franchissement d'un rond point.

Temps humide et route mouillée.

Très grosse glissade à 60Kmh compteur.

Perte totale d’adhérence du train avant (pneus DUNLOP).

Pas de dégâts mais très grosse peur.

 

Quelqu'un a t' il déjà été confronté a ce genre de problème ?

 

Flaque de gazoil laché par un gars qui a fait le plein raz la gueule juste avant. Une station service a proximité du rond point en question ?

La hantise du motard, sur le sec, ca se voit, sur le mouillé, c'est mort. Reste juste l'odeur...

 

JE HAIS LE DIESEL ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flaque de gazoil laché par un gars qui a fait le plein raz la gueule juste avant. Une station service a proximité du rond point en question ?

La hantise du motard, sur le sec, ca se voit, sur le mouillé, c'est mort. Reste juste l'odeur...

 

JE HAIS LE DIESEL ! :p

 

 

 

C'est très possible, moi qui suis motard je peux vous garantir que le coup du gazoil dans les ronds point est un grand classique de la glissade. Un peu comme les patinoires des stations service au droit des pompes. Le diesel est gras et très glissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

:D

 

Je rajoute juste un "détail" :

 

Selon l'article du code, selon votre interprétation et selon le tableau du code de vforvictor, il serait interdit d'utiliser les AB avec les feux de croisement sur petite route sinueuse, de nuit, sans brouillard, sans neige et sans forte pluie. Uniquement avec les feux de route. ange.gif.5b1efaf764a4a67faf522e7a20161d1b.gif

 

 

Ce n'est pas ce qu'ils ont voulu dire* (*modification après édition) : c'est dans le cas où on circule seul (on voit mieux et plus loin avec les feux de route qu'avec les feux de croisement tout simplement)jap.gif.f103bf627a85170cf2f6cbe547003023.gif

*Feux de croisement : quand on roule seul on ne croise personne.

 

SituationsAB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

Bonsoir a tous,

 

Hier, grosse frayeur lors du franchissement d'un rond point.

Temps humide et route mouillée.

Très grosse glissade à 60Kmh compteur.

Perte totale d’adhérence du train avant (pneus DUNLOP).

Pas de dégâts mais très grosse peur.

 

Quelqu'un a t' il déjà été confronté a ce genre de problème ?

 

 

Merci pour toute réponse.

 

C'est 50 max dans les ronds point. Il est surement là le problème. En plus il suffit qu'il y ait un peu d'huile ou de gasoil au sol et hop c'est le 360°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...