Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §xab545UE

sinon le bon vieux carton sur le pare brise, ca fonctionne toujours

(à enlever avant de parti, bien sur)

 

 

Ah bon?

 

moi je le laisse!

lol.gif.0bae0199d49edfaad5506d27a671d629.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

L'image que j'ai postée (et qui n'est pas de moi) évoque la théorie, ce qui est préférable, après les conditions de circulation font qu'il n'est pas toujours possible de la respecter.

 

D'ailleurs, ian51 a fait remarquer que sur la photo que j'ai postée (3ème message de cette page) ma batterie n'était qu'à 47.8 % de charge. Ce n'est pas grave, en dessous de 40 % le thermique recharge.

 

Bien sûr, il n'est pas nécessaire non.gif.7f599c27b7b072132a2736b4c3538c37.gif d'avoir l’œil rivé sur l'ODB ou le SCANGAUGE.

 

Ils informent c'est toutsol.gif.cdd0ea970b42d81c76f734827dc1cb4b.gif. Le système gère tout cela très bien mais quand on a compris sa logique et son fonctionnement on peut l'aider à le faire au mieux.jap.gif.596dcc5f388b3fffe017eda37cb12366.gif

 

 

C'est moi l'auteur de la "photo".

 

Pour info, c'est sous 50% que le moteur recharge la batterie dès qu'il se met en marche (AMP est entre -15A et -22A). A 40%, la recharge est forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Pour info, c'est sous 50% que le moteur recharge la batterie dès qu'il se met en marche (AMP est entre -15A et -22A). A 40%, la recharge est forcée.

 

 

Merci pour cette info Olakeen.

J'espère que tu es moins chafouin que la dernière fois et que nous allons pouvoir débattre tous les deux de façon constructive. jap.gif.828bf1d7e602c00dcbe7ea29c9a3a0c9.gif

Oublions nos querelles et repartons sur de bonnes bases, qu'en penses-tu ? julien3546.gif.43bda0df7d94b259d5318ee79bb872fa.gif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

401356_143069702507496_453390932_n.jpgvoiture reçue photos bientot :) enjoy !!! :)

 

Superbe, l'arrière de la Yaris ! love.gif.d9bb0570a339afcfb61ac25b2cc4b153.gif

 

Mais tu vas voir, c'est aussi un aspirateur à poussière. Dans quelques dizaines de kilomètres il ne sera plus aussi blanc.jap.gif.3b34b46d3753c07f877796cde96c63b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question bête du matin : le freinage régénératif, au niveau de la course de la pédale de frein, il se déclenche au début ou à la fin ?

 

Je sens bien que quand j'appuie sur la pédale, j'ai une certaine sensation de freinage (on va dire au début de la course), puis, quand je continue d'appuyer de plus en plus fort , j'ai une sensation différente (en fin de course).

 

Il faut être dans quelle "partie" de la pédale ?

 

Bonne journée !

Lionel

Le freinage regénératif n'est pas plus ou moins fort en fonction de l'enfoncement de la pédale, mais surtout de la rapidité avec laquelle celle-ci est enfoncée.

- L'enfoncement rapide (ou brusque) est perçu comme un freinage d'urgence, même si on enfonce peu la pédale, et l'énergie est alors très majoritairement dissipée en chauffant les disques.

- L'enfoncement "lent" (tout est relatif !) permet une regénération maximale, et on peut alors continuer à enfoncer, toujours "lentement" (*), la pédale, on restera en regénératif optimum.

 

(*) Si on continue l'enfoncement brutalement, on repasse à la première règle !

 

C'est en tout cas ce que j'ai constaté au moyen du ScanGauge (sur ma Prius 3), au niveau des ampères qui "se baladent" lors des phases de freinage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Le freinage regénératif n'est pas plus ou moins fort en fonction de l'enfoncement de la pédale, mais surtout de la rapidité avec laquelle celle-ci est enfoncée.

- L'enfoncement rapide (ou brusque) est perçu comme un freinage d'urgence, même si on enfonce peu la pédale, et l'énergie est alors très majoritairement dissipée en chauffant les disques.

- L'enfoncement "lent" (tout est relatif !) permet une regénération maximale, et on peut alors continuer à enfoncer, toujours "lentement" (*), la pédale, on restera en regénératif optimum.

 

(*) Si on continue l'enfoncement brutalement, on repasse à la première règle !

 

C'est en tout cas ce que j'ai constaté au moyen du ScanGauge (sur ma Prius 3), au niveau des ampères qui "se baladent" lors des phases de freinage. ;)

 

 

interessant cette histoire de vitesse de freinage....

comme tout le monde j'avais associé le freinage régénératif plus a l'enfoncement de la pedale quà la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Moi aussi initialement... jusqu'à ce que mon attention soit attirée par ce qui s'affichait sur le ScanGauge en fonction de mon comportement !

 

Merci le Scangauge et merci frg.jap.gif.864e843c61349570bf39c16cd64371eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

C'est en tout cas ce que j'ai constaté au moyen du ScanGauge (sur ma Prius 3), au niveau des ampères qui "se baladent" lors des phases de freinage. ;)

 

Je suis d'accord avec Xabibay l'information que tu viens de nous donner est très intéressante Frg.

 

Merci pour ces précisions !

 

Donc on peut freiner à fond sur la pédale de frein à partir du moment ou l'on appui progressivement dessus on reste sur le freinage régénératif, si je comprend bien.

 

Du coup ça augmente la régénération d'énergie au freinage ? De façon importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

 

Donc on peut freiner à fond sur la pédale de frein à partir du moment ou l'on appui progressivement dessus on reste sur le freinage régénératif, si je comprend bien.

 

Non. :p

C'est plus complexe que ca... ca dépend beaucoup de la vitesse également et comme plus tu freines, moins tu vas vite. Et a tres basse vitesse (je sais plus quel est le seuil) peu importe comment tu appuis, c'est les disques qui freinent.

 

Et gaffe, 'normalement' un freinage, un vrai (pas un ralentissement) doit etre dégressif : on freine fort au début (car on va vite, donc peu de risque de bloquage et besoin de force pour contrer la vitesse), et au fur et a mesure que le véhicule ralentit, on relâche la pression. Bon, avec l'ABS, c'est beaucoup moins important, ou du moins les gens s'en foutent, mais c'est la façon la plus efficace et sure de freiner.

Ne pas freiner assez au début, c'est un coup a devoir tout planter a la fin !

(je ne supporte pas les gens qui freinent comme des mules au dernier moment, que ce soit a des intersections, des feux, ou qui arrivent par derriere.. je me demande toujours si ils vont s’arrêter !)

 

Mais en même temps, en conduite 'normale' en particulier d'une hybride, donc, en éco conduite, la règle est d'anticiper, et plus on anticipe, moins on a besoin de freiner fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot511an

plus j'attends ma yh et plus je me demande si la prius plug in ne serait pas le meilleur compromis entre la conduite électrique à volonté et l'économie. VDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Heu... c'est pas le même tarif.

Avec la différence de prix, tu peux en aligner des kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

(je ne supporte pas les gens qui freinent comme des mules au dernier moment, que ce soit a des intersections, des feux, ou qui arrivent par derriere.. je me demande toujours si ils vont s’arrêter !)

 

Mais en même temps, en conduite 'normale' en particulier d'une hybride, donc, en éco conduite, la règle est d'anticiper, et plus on anticipe, moins on a besoin de freiner fort...

 

Merci Mouhahaha, nous avons la même conception du freinage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot511an

Heu... c'est pas le même tarif.

Avec la différence de prix, tu peux en aligner des kilomètres...

 

je ne connais même pas le prix de la prius........ mine de rien tu me rassures un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Merci le Scangauge et merci frg.jap.gif.ffd27e519b539f53b2f67df5ddc25e32.gif

 

L'aiguille qui descend vers le bas n'est-elle pas une indication (suffisante) pour savoir qu'on régénère de l'électricité, qu'on appuie comme il convient sur la pédale de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Le freinage regénératif n'est pas plus ou moins fort en fonction de l'enfoncement de la pédale, mais surtout de la rapidité avec laquelle celle-ci est enfoncée.

- L'enfoncement rapide (ou brusque) est perçu comme un freinage d'urgence, même si on enfonce peu la pédale, et l'énergie est alors très majoritairement dissipée en chauffant les disques.

- L'enfoncement "lent" (tout est relatif !) permet une regénération maximale, et on peut alors continuer à enfoncer, toujours "lentement" (*), la pédale, on restera en regénératif optimum.

 

(*) Si on continue l'enfoncement brutalement, on repasse à la première règle !

 

C'est en tout cas ce que j'ai constaté au moyen du ScanGauge (sur ma Prius 3), au niveau des ampères qui "se baladent" lors des phases de freinage. ;)

 

C'est le message que j'aurais choisir pour poster le mien concernant la question sur l'interprêtation à faire quant à la position de l'aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan064UN

je ne connais même pas le prix de la prius........ mine de rien tu me rassures un peu ;)

 

En me basant sur le configurateur belge, 36 290 € de base. Ajoute 2100 € pour le pack comfort, ou 6600 pour le pack lounge.

 

Sachant qu'une Yaris Hybride Style full (donc avec toit pano et smart entry et start) est à 22 185 €.

 

Sacrée différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Confirmation du message precedent pour la conso

depuis mon plein de ce matin je dois etre à l'ODB à 5l/100

4l habituellement. et mise à part celà avec le froid (il gele ce soir) la voiture est complement differente à la conduite impossible de gerer la charge decharge de la batterie et le coté éco... la voiture fait ce qu elle veut !!! car elle doit gerer la chaleur moteur etc...

Autre remarque, la voiture dort dehors et depuis hier j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'eau mais sur les vitre interieure c'est normal ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Autre remarque, la voiture dort dehors et depuis hier j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'eau mais sur les vitre interieure c'est normal ca?

 

De l'eau sur les vitres à l'intérieur, non c'est pas normal !

 

Ça peut venir d'un problème d'étanchéité d'un joint de fenêtre/portière ou encore pare-brise.

 

Tu n'as pas le toit panoramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

De l'eau sur les vitres à l'intérieur, non c'est pas normal !

 

Ça peut venir d'un problème d'étanchéité d'un joint de fenêtre/portière ou encore pare-brise.

 

Tu n'as pas le toit panoramique ?

 

 

C'est comme de la bué à l'interieur sur tout le pare brise et vitre arriere....

Apres au niveau etancheité je pense pas qu'il y ait qq chose d 'anormal il a bcp plu et pas d'eau dedans.

Ce qui me surprend un peu c'est toute cette condensation sur les vitres ( apres on est ds une periode con con ou il fait humide la journée 7 degres et nuit où il gele)

ps pas de toit pano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

C'est comme de la bué à l'interieur sur tout le pare brise et vitre arriere....

 

 

Hello,

Si ta voiture est restée un petit moment au soleil, cela peut aussi provenir d'un phénomène "normal".

J'ai le cas sur le RX de temps à autre quand j'arrive au taf le matin "à la frâiche" et que je ne la récupère que le soir après une belle journée de soleil.

Sinon, cela ne m'arrive jamais (même le matin après une nuit humide). jap.gif.30ef2bb6e0e1c977dd6442282b28e711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

L'aiguille qui descend vers le bas n'est-elle pas une indication (suffisante) pour savoir qu'on régénère de l'électricité, qu'on appuie comme il convient sur la pédale de frein ?

 

Bonjour,

Oui, tu as parfaitement raison.jap.gif.5a5b404a5c34156d0230677693cc03b2.gif

 

La seule différence c'est que tu n'as pas une réponse chiffrée mais ce n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

 

C'est comme de la bué à l'interieur sur tout le pare brise et vitre arriere....

Apres au niveau etancheité je pense pas qu'il y ait qq chose d 'anormal il a bcp plu et pas d'eau dedans.

Ce qui me surprend un peu c'est toute cette condensation sur les vitres ( apres on est ds une periode con con ou il fait humide la journée 7 degres et nuit où il gele)

ps pas de toit pano

 

Bien plus que sur mon ancien véhicule, je constate le matin une condensation assez importante et qui survient rapidement. Un coup de climatisation d'une minute au plus suffit à faire disparaitre la buée envahissante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Bonjour,

Oui, tu as parfaitement raison.jap.gif.bd69500b3b79c2159c38631834089060.gif

 

La seule différence c'est que tu n'as pas une réponse chiffrée mais ce n'est pas indispensable.

 

Merci jap.gif.bd69500b3b79c2159c38631834089060.gif. Tu me rassures. (...car je n'ai toujours pas trouvé le moyen de passer sous les 5 litres et je fais en sorte de suivre tout bon conseil). Je conduis "cool" mais je dois, par exemple, perdre une habitude qui consiste à relâcher la pédale en arrivant au feu en "mourant" comme sur une thermique car cela relanche l'accélération quand on est proche du 0km/h

jap.gif.ff6712a5151617d058e322ec7f93baf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j228BM

ian51 ou bigfranch ou autres qu'ils l'ont fait ...je viens de changer mes ampoules plafonnier sans problème par contre pour l’éclairage de plaque et intérieur de coffre comment faire? pouvez vous me donner conseil car j'ai essayer et j'ai peur de faire de la casse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan064UN

Ahhh, la condensation intérieure... le GROS problème de Toyota.

J'avais déjà ça sur ma Yaris II et ma Starlet (le tout dernier modèle avant la Yaris), pareil pour mon père sur son Auris et son ancienne Corolla non.gif.d572dcd10a346ef761fd22ce47532709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à consommer peu avec catte yaya ! :(

Ce matin rouen>evreux>beaumont le roger par 2°c.

Pas de chauffage le premier quart d'heure puis 19°c.

Ville 15min

puis autoroute 130 puis 110 jusque evreux

puis route jusqu'à mon point de chute.

 

5.7l/100 !!

Je ne fais pas d'excès de vitesse... je roule aux limites de vitesses...

107 réel pour 110

85 réel pour 90...

 

Qui me fait un stage de conduite ?

A moins que tous ceux qui consomment très peu ne se trainent à 70km/h ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ian51 ou bigfranch ou autres qu'ils l'ont fait ...je viens de changer mes ampoules plafonnier sans problème par contre pour l’éclairage de plaque et intérieur de coffre comment faire? pouvez vous me donner conseil car j'ai essayer et j'ai peur de faire de la casse ...

Le cache du coffre s’enlève quand tu commence commence par le coté le plus près de toi.

 

Pour les ampoules de la plaque il ne faut pas avoir peur ca vient tout seul, je crois mais plus sur, il faut tirer vers le haut.

 

Pour les AB je ne sais pas lol.gif.8ec571751e1498b481c06980aea191e5.gif.jap.gif.b5e2c0c095105df7f8b3ef50049b85b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...