Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Taycan

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

https://www.automobile-propre. [...] oins-cher/

 

31 cents par kW/h abonnement Porsche de 171 euros par an offert pour les 3 premières années

 

Les bornes Ionity en France

 

https://fr.chargemap.com/networks/ionity

 

compressed_851683006IMG_20200406_155649.jpg

 

Belgique / pays bas / ouest de l Allemagne

 

IMG_20200406_160035.jpg

 

 

 

Pas sûr de faire facilement un aller retour Nice-Bruxelles dans de bonnes conditions quand même ...

Et sur la Côte d'Azur, du côté de chez moi, je ne connais pas de bornes rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai beau augmenter le son de mon ordi, je n'arrive pas à entendre la sonorité du moteur de cette Porsche :ange: .

 

Ouhais, cela accélère fort mais quid de l'autonomie à ce rythme???

 

0 à 200 kms en moins de 10 secondes, c'est super mais c'est juste bon pour l'Allemagne alors parce qu'en France, même sur autoroute, en 3 secondes, tu es déjà hors la loi.

Et de nouveau, quid de l'autonomie à plus de 200 kms/h?

 

 

Ben l'autonomie sera la même que toutes les sportives à plus de 200km/h. Sauf que tu refais le plein en moins de 10 mns.

Alors qu'avec la Taycan il te faut 3/4h mais à terme 20 mns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas sûr de faire facilement un aller retour Nice-Bruxelles dans de bonnes conditions quand même ...

Et sur la Côte d'Azur, du côté de chez moi, je ne connais pas de bornes rapides.

 

 

Il est là le problème.

On nous pousse vers l'électrique, pourquoi pas, mais l'infrastructure ne suit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben l'autonomie sera la même que toutes les sportives à plus de 200km/h. Sauf que tu refais le plein en moins de 10 mns.

Alors qu'avec la Taycan il te faut 3/4h mais à terme 20 mns.

 

 

 

Sauf que c'est sur l'autoroute que les voitures électriques ont l'autonomie la plus faible, à l'inverse des voitures thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces vidéos très intéressantes coyote2a.

Le premier essai avec les 4 "testeurs" est révélateur, cette PORSCHE doit être fantastique à piloter et Paul, le possesseur d'une 911 classique, est bluffé, et pas seulement pas les accélérations ...

Et comme je l'ai déjà écrit plus haut :

"Au delà du débat (même pour une PORSCHE) Essence/hybride/tout électrique, de l'utilité de ce modèle dans la gamme, de son placement sur le marché, de sa finition, du confort des sièges, de son prix, du coût réel des charges Ionity, etc, etc ..., cette TAYCAN est splendide à l'intérieur et à l'extérieur ...

Elle est moderne et même futuriste, tout en respectant la tradition que PORSCHE représente avec ces sportives comme la 911 depuis des dizaines d'années ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

 

 

Sauf que c'est sur l'autoroute que les voitures électriques ont l'autonomie la plus faible, à l'inverse des voitures thermiques.

 

 

Epicure on est tous Ok avec toi, une 911, ce flat 6 c'est quand même mieux qu'un moteur électrique à la base.

 

 

Cependant dès que ce maudit confinement sera terminé je te conseille de programmer un essai de la Taycan, juste par simple curiosité et je pense que tu vas être surpris, ton avis ne se base que sur le simple fait d'avoir moins d'autonomie, pas d'essence, pas de bruit, pas de flat 6 etc...

 

 

Oui j’entends ta passion dans tes commentaires et je la comprend car je le suis aussi ! Et pour toi voir une Porsche avec un moteur électrique c'est un drame absolu ! Mais par simple curiosité, vas y jeter un œil... Ça ne coutera rien, l'électricité c'est moins cher que l'essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Epicure on est tous Ok avec toi, une 911, ce flat 6 c'est quand même mieux qu'un moteur électrique à la base.

 

 

Cependant dès que ce maudit confinement sera terminé je te conseille de programmer un essai de la Taycan, juste par simple curiosité et je pense que tu vas être surpris, ton avis ne se base que sur le simple fait d'avoir moins d'autonomie, pas d'essence, pas de bruit, pas de flat 6 etc...

 

 

Oui j’entends ta passion dans tes commentaires et je la comprend car je le suis aussi ! Et pour toi voir une Porsche avec un moteur électrique c'est un drame absolu ! Mais par simple curiosité, vas y jeter un œil... Ça ne coutera rien, l'électricité c'est moins cher que l'essence :p

 

 

 

Des voitures électriques, j'en ai déjà conduite plusieurs, des moins puissantes aux plus puissantes (Nissan Leaf, Audi e-tron, Tesla S).

Evidemment, la Tesla S est la plus impressionnante question performance et tenue de route mais ... il lui manque une âme ;) .

Franchement, je préfère, et de loin, la conduite d'une Panamera Turbo S-E hybrid (testée et approuvée par moi en tout cas) car avec elle, on a à la fois une voiture électrique (certes pas très puissante) pour rouler tranquillement en ville ou pour aller bosser mais surtout, aussi, un bon gros V8 pour faire "mumuse" :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je me suis bien plus régalé avec la Panamera Turbo S-E hybrid qu'avec la Tesla S.

Pourquoi?

Parce que le fait d'entendre vrombir le V8 en attaquant est bien plus agréable que d'entendre juste le "psssschhh" de la Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Elle a une âme je te le garantis l'ami, essayes ! C'est pas une Tesla vraiment pas, de toute façon ça coute rien d'essayer juste pour avoir un avis pratique et non juste théorique non ? Même si tu préfèrera le moteur, tu seras étonné je te le garantis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites infos

 

(Source le mec que je connais)

 

Avec sa clef Porsche il y a une deuxième device (j en dis pas plus..)

Il faut la présence des deux pour que la voiture démarre

 

Il avait oublié l autre dedans .

Passé 30 minutes il ne peut plus redémarrer sans lavoir fait (si j ai bien compris) pbysiquement reprogrammer le device

 

(Au cas ou qqn volerait une Taycan électrique..)

 

On lui a aussi prêté le modèle turbo S

 

Il m a dit que l'accèleration l avait scotché au siege

 

Et qu elle était vraiment beaucoup plus puissante (le prix n est passé même..)

Pour le moment il est plus branché lignes droites que routes sinueuses, donc je ne sais pas si elle permettrait à un amateur averti de s amuser, mais logiquement oui ...

Tant qu on ne fait pas plus de 300 km ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

En "t'amusant", tu feras beaucoup moins que 300 kms ...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essai top Gear UK

 

En anglais donc

 

Il précise qu en UK il n y a que 4 chargeur 270 kW

Capable de charger en 20 min pour 200 miles

 

Mais on a un essai sportif complet

 

Et la voiture est évidemment impressionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

 

Essai top Gear UK

 

En anglais donc

 

Il précise qu en UK il n y a que 4 chargeur 270 kW

Capable de charger en 20 min pour 200 miles

 

Mais on a un essai sportif complet

 

Et la voiture est évidemment impressionnante !

Cette voiture c'est une bombe les gars, n'en déplaise à ses détracteurs ahahah :sol: :sol: :sol::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Sauf au niveau auditif :spamafote: .

 

Mais essayes la bon sang de bon soir.... :( tu verras que tu n'as pas tout a fait raison !!! Pour ma part je suis sur circuit avec dans 10j, j'essayerais de vous faire un petit report... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Pour l'avoir essayée, je peux vous confirmer que l'accélération n'est comparable à aucun moteur thermique tellement

ça envoie du steak instantanément.

C'en est même douloureux pour les vertèbres cervicales...

 

J'ai trouvé le châssis impressionnant de stabilité et on ne sent pas son poids de 2.5 tonnes.

Le freinage est tout aussi impressionnant pour une limousine.

 

Quant à l'intérieur, tout est de très bonne qualité et c'est très ergonomique, on est bien

dans une Porsche. ;)

 

La seule chose que je n'ai pas pu vérifié c'est son autonomie. Ça avait l'air prometteur puisque

les km restant étaient estimés quasi les mêmes qu'avant mon essai. Mais il faudrait l'essayer sur

plusieurs jours et faire au moins 1000 km pour rendre un verdict correct.

 

Globalement je dirais que cette Taycan est très réussie mais je ne suis pas du tout client

de ce genre de modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayée, je peux vous confirmer que l'accélération n'est comparable à aucun moteur thermique tellement

ça envoie du steak instantanément.

C'en est même douloureux pour les vertèbres cervicales...

 

J'ai trouvé le châssis impressionnant de stabilité et on ne sent pas son poids de 2.5 tonnes.

Le freinage est tout aussi impressionnant pour une limousine.

 

Quant à l'intérieur, tout est de très bonne qualité et c'est très ergonomique, on est bien

dans une Porsche. ;)

 

La seule chose que je n'ai pas pu vérifié c'est son autonomie. Ça avait l'air prometteur puisque

les km restant étaient estimés quasi les mêmes qu'avant mon essai. Mais il faudrait l'essayer sur

plusieurs jours et faire au moins 1000 km pour rendre un verdict correct.

 

Globalement je dirais que cette Taycan est très réussie mais je ne suis pas du tout client

de ce genre de modèle.

 

 

 

Bonjour @bignavy76

 

Et quel modèle as tu essayé ?

La 4S , la Turbo ou la Turbo S ?

 

Le mec que je connais a une 4S (elle accélère fort) , un jour Porsche lui a gentiment prêté une Turbo S (ils sont sympa chez Porsche) il m 'a dit qu en ligne droite il a été scotché au siège (et il n a peut être pas accéléré à fond....l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

 

Bonjour @bignavy76

 

Et quel modèle as tu essayé ?

La 4S , la Turbo ou la Turbo S ?

 

Le mec que je connais a une 4S (elle accélère fort) , un jour Porsche lui a gentiment prêté une Turbo S (ils sont sympa chez Porsche) il m 'a dit qu en ligne droite il a été scotché au siège (et il n a peut être pas accéléré à fond....l

En effet, j'ai oublié de préciser que c'était la turbo S.

 

Complètement con d'ailleurs d'avoir gardé les noms des modèles thermiques pour que les clients ne

soient pas "perdus"... :pfff:

 

Je confirme que tu es scotché au siège. Il est prudent de prévenir les passagers de plaquer leur têtes

contre l'appuie-tête quand tu roules "sec". Sinon c'est coup du lapin assuré, je déconne pas, c'est vraiment violent.

Limite, je trouve ça trop brutal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Pour l'avoir essayée, je peux vous confirmer que l'accélération n'est comparable à aucun moteur thermique tellement

ça envoie du steak instantanément.

C'en est même douloureux pour les vertèbres cervicales...

 

J'ai trouvé le châssis impressionnant de stabilité et on ne sent pas son poids de 2.5 tonnes.

Le freinage est tout aussi impressionnant pour une limousine.

 

Quant à l'intérieur, tout est de très bonne qualité et c'est très ergonomique, on est bien

dans une Porsche. ;)

 

La seule chose que je n'ai pas pu vérifié c'est son autonomie. Ça avait l'air prometteur puisque

les km restant étaient estimés quasi les mêmes qu'avant mon essai. Mais il faudrait l'essayer sur

plusieurs jours et faire au moins 1000 km pour rendre un verdict correct.

 

Globalement je dirais que cette Taycan est très réussie mais je ne suis pas du tout client

de ce genre de modèle.

 

 

 

AHAHA pour l'accélération c'est vrai que c'est archi violent ! Il n'y a pas d'autre mot ! :lol: :lol: :lol:

 

Ta sensation est la même que tous ceux qui l'ont essayé, journalistes auto compris tous pays confondus...

 

 

Pour ce qui est des 1000km, surprise je devrais les faire cet été avec ! Je vous dirais également si je me suis mangé une galère ou si j'ai géré tranquille !

 

 

J'aurais du taff de reporting à faire sur cette Taycan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

AHAHA pour l'accélération c'est vrai que c'est archi violent ! Il n'y a pas d'autre mot ! :lol: :lol: :lol:

 

Ta sensation est la même que tous ceux qui l'ont essayé, journalistes auto compris tous pays confondus...

 

 

Pour ce qui est des 1000km, surprise je devrais les faire cet été avec ! Je vous dirais également si je me suis mangé une galère ou si j'ai géré tranquille !

 

 

J'aurais du taff de reporting à faire sur cette Taycan !

 

 

 

@mattfit en effet ce sera très intéressant !

 

Je suppose que chaque fois que tu partiras tu te feras un planning pour prévoir les recharges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

 

AHAHA pour l'accélération c'est vrai que c'est archi violent ! Il n'y a pas d'autre mot ! :lol: :lol: :lol:

 

Ta sensation est la même que tous ceux qui l'ont essayé, journalistes auto compris tous pays confondus...

 

 

Pour ce qui est des 1000km, surprise je devrais les faire cet été avec ! Je vous dirais également si je me suis mangé une galère ou si j'ai géré tranquille !

 

 

J'aurais du taff de reporting à faire sur cette Taycan !

Ha oui, ce serait très intéressant d'avoir ton compte rendu sur cette expérience.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

 

 

@mattfit en effet ce sera très intéressant !

 

Je suppose que chaque fois que tu partiras tu te feras un planning pour prévoir les recharges...

 

 

Pour faire simple j'ai demandé à mon CP comment ça se passe sur des trajets comme ça, réponse assez simple : tu mets ton trajet, il t'indique où tu dois faire ta pause recharge, donc en théorie assez bien prévu (comme tesla ...)

 

 

 

Ha oui, ce serait très intéressant d'avoir ton compte rendu sur cette expérience.

:)

 

 

Yes je ferais de mon mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on m a raconté un truc sur les charges rapide et les charges lentes.

 

Une batterie est composé de pas mal de mini batteries

 

Une charge rapides chargerait en direct toujours les mêmes

 

Une charge lente aurait un effet de ruissellement (imaginez un bac à glaçons avec plein de doses,

L eau va transiter par tous les emplacements pour les remplir tous en même temps)

Ca prend plus de temps mais cela serait mieux...

 

A vérifier si c'est toujours vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Petit Review suite à mon stage au PECLM hier matin avec la Porsche TAYCAN 4S !!

 

 

Je ne sais pas si vous connaissez le format, en général ceux qui ont acheté une Porsche neuvent connaissent, pour les autres, en faisant court :

 

 

- Arrivée 8h du mat au circuit du MANS - Maison Blanche où Porsche à installé son bastion : petit dej, croissant café blablabla on connait super !

- Vers 8h40 : briefing par une Star, vainqueur des 24h du mans reconvertit en instructeur pour expliquer la journée qui va se dérouler de la façon suivant pour nous :

 

 

1er atelier : Essai dynamique, en gros sur une portion du circuit ils ont placé des cônes, il faut faire une grosse accélération suivit d'un gros frein, ensuite un slalom entre les cônes, puis un virage serré. Le but étant de montrer la tenue de route implacable de la voiture, même quand on la malmène.

 

2e atelier : un cercle de 50M de diamètre résiné et détrempé, vous devez tourner en rond avec et sans aide pour voir a quel point ces aides sont importantes !

 

 

3e atelier : slalom sur une résine détrempée encore plus glissante : effet verglas je vous laisse imaginer les donuts :lol: :lol:

 

4e atelier : évitement d'obstacle à 90/100/110 voire 120 kmh pour les plus téméraires, encore une fois, impressionnant d'efficacité

 

 

5e atelier : 3 tours de circuit guidé, mode Normal - mode Sport - Mode Sport +

 

6e atelier : visite sur route ouverte du tracé des 24h du mans (code de la route à respecter !)

 

 

déjeuner au restaurant Porsche

 

 

Atelier connect (pour les smartphone) ou visite du musée des 24h du Mans.

 

 

 

_____________________

 

 

 

Une fois le cadre posé je vais essayer de vous décrire au mieux mes impressions dans la Taycan ! C'est tout simplement un missile, c'est déconcertant, c'est l'électrique, le couple décroche la nuque à chaque reprise, en mode circuit c'est très brutal !

 

 

la répartition des masses est excellemment bien pensée, c'est à peine si on remarque que la voiture est lourde (et elle l'est ! ) dans les virages dans les courbes, à aucun moment on sent cette masse derrière ou devant, fabulous :love:

 

La voiture est tout simplement sur des rails, le 4s fidèle à lui même ne bronche pas on se sent vraiment en sécurité (comme toute les 4S). en d'autre termes pas de doute niveau conduite nous sommes dans une Porsche comme tous les essais que vous avez pu voir en vidéo en gros rien de nouveau si ce n'est que c'est vraiment choquant. Rien que d'en parler j'ai envie de la re conduire ! (mais je l'ai pas encore reçu... :non: )

 

 

Côté bruit, c'est nous avons essayé un modèle qui n'avait pas l'option du Porsche Sound (facturée 500€ je crois) et je dois dire que OUI ÉVIDEMENT, on perd un peu en sensation sans le bruit, c'est ce qui m'a le plus manqué lors de cette journée, sans ce bruit ajouté, on en prend plein la tête etc mais au niveau des oreilles il manque un petit quelque chose. Donc @Epicure06 je vais te rejoindre sur ce que tu dis, mais simplement sur ce modèle sans bruit. Si tu as un modèle avec bruit, ça change toute la physionomie du véhicule, mais tu as en partie raison.

 

 

 

Surtout que lors du fameux tracé des 24h nous avons emprunté une 911 - 992 carrera S jaune magnifique avec un TO, on a ouvert les échappements, mode sport (et pas sport + pour le bruit.. je sais pas pourquoi mais le Sport + étouffe les échappements alors que le mode sport non...) Ok on voit tout de suite la différence en terme de sonorité ! Mais la Taycan de l'instructeur nous déposait à chaque départ arrêté, c'est abrutissant :lol: :lol:

 

 

 

Pour conclure, vraiment cette Taycan vaut la peine d'être essayée, malmenée, regardée (car elle est vraiment splendide autant à l'intérieur qu'à l'extérieur), et c'est une vraie PORSCHE.

 

 

J'espère que mon petit review vous a plus ! je suis pas journaliste auto donc j'ai pu oublié des choses, n'hésitez pas je pourrais faire des précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !

 

le poids ne doit pas trop se faire oublier pour les pneus-freins etc...

 

sur route je pensais aussi qu'on oubliait le poids de certains SUV "sportifs" très capables voir démonstratifs, mais quand on passe au volant d'une "vraie" sportive la différence est juste hallucinante.

 

t'as commandé la turbo S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Review suite à mon stage au PECLM hier matin avec la Porsche TAYCAN 4S !!

 

 

Je ne sais pas si vous connaissez le format, en général ceux qui ont acheté une Porsche neuvent connaissent, pour les autres, en faisant court :

 

 

- Arrivée 8h du mat au circuit du MANS - Maison Blanche où Porsche à installé son bastion : petit dej, croissant café blablabla on connait super !

- Vers 8h40 : briefing par une Star, vainqueur des 24h du mans reconvertit en instructeur pour expliquer la journée qui va se dérouler de la façon suivant pour nous :

 

 

1er atelier : Essai dynamique, en gros sur une portion du circuit ils ont placé des cônes, il faut faire une grosse accélération suivit d'un gros frein, ensuite un slalom entre les cônes, puis un virage serré. Le but étant de montrer la tenue de route implacable de la voiture, même quand on la malmène.

 

2e atelier : un cercle de 50M de diamètre résiné et détrempé, vous devez tourner en rond avec et sans aide pour voir a quel point ces aides sont importantes !

 

 

3e atelier : slalom sur une résine détrempée encore plus glissante : effet verglas je vous laisse imaginer les donuts :lol: :lol:

 

4e atelier : évitement d'obstacle à 90/100/110 voire 120 kmh pour les plus téméraires, encore une fois, impressionnant d'efficacité

 

 

5e atelier : 3 tours de circuit guidé, mode Normal - mode Sport - Mode Sport +

 

6e atelier : visite sur route ouverte du tracé des 24h du mans (code de la route à respecter !)

 

 

déjeuner au restaurant Porsche

 

 

Atelier connect (pour les smartphone) ou visite du musée des 24h du Mans.

 

 

 

_____________________

 

 

 

Une fois le cadre posé je vais essayer de vous décrire au mieux mes impressions dans la Taycan ! C'est tout simplement un missile, c'est déconcertant, c'est l'électrique, le couple décroche la nuque à chaque reprise, en mode circuit c'est très brutal !

 

 

la répartition des masses est excellemment bien pensée, c'est à peine si on remarque que la voiture est lourde (et elle l'est ! ) dans les virages dans les courbes, à aucun moment on sent cette masse derrière ou devant, fabulous :love:

 

La voiture est tout simplement sur des rails, le 4s fidèle à lui même ne bronche pas on se sent vraiment en sécurité (comme toute les 4S). en d'autre termes pas de doute niveau conduite nous sommes dans une Porsche comme tous les essais que vous avez pu voir en vidéo en gros rien de nouveau si ce n'est que c'est vraiment choquant. Rien que d'en parler j'ai envie de la re conduire ! (mais je l'ai pas encore reçu... :non: )

 

 

Côté bruit, c'est nous avons essayé un modèle qui n'avait pas l'option du Porsche Sound (facturée 500€ je crois) et je dois dire que OUI ÉVIDEMENT, on perd un peu en sensation sans le bruit, c'est ce qui m'a le plus manqué lors de cette journée, sans ce bruit ajouté, on en prend plein la tête etc mais au niveau des oreilles il manque un petit quelque chose. Donc @Epicure06 je vais te rejoindre sur ce que tu dis, mais simplement sur ce modèle sans bruit. Si tu as un modèle avec bruit, ça change toute la physionomie du véhicule, mais tu as en partie raison.

 

 

 

Surtout que lors du fameux tracé des 24h nous avons emprunté une 911 - 992 carrera S jaune magnifique avec un TO, on a ouvert les échappements, mode sport (et pas sport + pour le bruit.. je sais pas pourquoi mais le Sport + étouffe les échappements alors que le mode sport non...) Ok on voit tout de suite la différence en terme de sonorité ! Mais la Taycan de l'instructeur nous déposait à chaque départ arrêté, c'est abrutissant :lol: :lol:

 

 

 

Pour conclure, vraiment cette Taycan vaut la peine d'être essayée, malmenée, regardée (car elle est vraiment splendide autant à l'intérieur qu'à l'extérieur), et c'est une vraie PORSCHE.

 

 

J'espère que mon petit review vous a plus ! je suis pas journaliste auto donc j'ai pu oublié des choses, n'hésitez pas je pourrais faire des précisions !

 

 

 

@mattfit

 

Très intéressant ! Le programme avait l'air génial et ambitieux !

 

J ai trouvé le lien sur FB du Porsche Expérience Center Le Mans

 

En fait ça fait partie du genre d experiences que beaucoup de gens devraient faire, même avec une voiture beaucoup moins puissante pour savoir quoi faire au cas où...

 

Merci pour le post et les infos en tous cas..

 

https://fr-fr.facebook.com/pag [...] ans/posts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...