Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Taycan

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat152IZ

cool !

 

le poids ne doit pas trop se faire oublier pour les pneus-freins etc...

 

sur route je pensais aussi qu'on oubliait le poids de certains SUV "sportifs" très capables voir démonstratifs, mais quand on passe au volant d'une "vraie" sportive la différence est juste hallucinante.

 

t'as commandé la turbo S ?

 

 

Alors la vidéo de WorldSupercar plus haut faisait remarquer que dans un freinage il y a énormément de récupération d'énergie.. Peut être que ca doit soulager un peu les pneus mais en effet j'ai discuté avec notre instructeur, une journée circuit Taycan c les 4 pneus à changer automatiquement... Un peu comme d'autre voitures de sport je suppose, les freins aussi probablement mais ça c'est le circuit quoi.. Après en conduite normale, tu uses beaucoup moins de frein !!! Les pneus ca dépend de si tu tapes dedans ou pas comme toute les caisses car énormément de couple au démarrage.

 

 

J'ai commandé la 4S batterie perf plus !

 

 

 

 

 

@mattfit

 

Très intéressant ! Le programme avait l'air génial et ambitieux !

 

J ai trouvé le lien sur FB du Porsche Expérience Center Le Mans

 

En fait ça fait partie du genre d experiences que beaucoup de gens devraient faire, même avec une voiture beaucoup moins puissante pour savoir quoi faire au cas où...

 

Merci pour le post et les infos en tous cas..

 

https://fr-fr.facebook.com/pag [...] ans/posts/

 

 

j'ai entendu qu'il y avait ce genre d'expériences proposées par des assurances maintenant pour les jeunes conducteurs avec des véhicules "normaux", en effet c'est vraiment utile, même si tu le sens pas sur le moment car tu t'amuses, en fin de compte tu intègres quelques réflexes qui pourraient te sauver un jour, qui plus est en Porsche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mattfit

 

Pour Info au Luxembourg (j y travaille) quand tu passes ton permis il y a un stage obligatoire a Colmarg Berg (pas très loin usine Good Year)

 

Mais la bonne nouvelle est que n importe qui peut y faire un stage (avec sa voiture) un samedi

Faut juste choisir la bonne langue

(Français anglais Allemand portugais luxembourgeois)

Pour 180 euros je crois

 

http://www.cfc.lu/pages/franca [...] s/auto.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Review suite à mon stage au PECLM hier matin avec la Porsche TAYCAN 4S !!

 

 

Je ne sais pas si vous connaissez le format, en général ceux qui ont acheté une Porsche neuvent connaissent, pour les autres, en faisant court :

 

 

- Arrivée 8h du mat au circuit du MANS - Maison Blanche où Porsche à installé son bastion : petit dej, croissant café blablabla on connait super !

- Vers 8h40 : briefing par une Star, vainqueur des 24h du mans reconvertit en instructeur pour expliquer la journée qui va se dérouler de la façon suivant pour nous :

 

 

1er atelier : Essai dynamique, en gros sur une portion du circuit ils ont placé des cônes, il faut faire une grosse accélération suivit d'un gros frein, ensuite un slalom entre les cônes, puis un virage serré. Le but étant de montrer la tenue de route implacable de la voiture, même quand on la malmène.

 

2e atelier : un cercle de 50M de diamètre résiné et détrempé, vous devez tourner en rond avec et sans aide pour voir a quel point ces aides sont importantes !

 

 

3e atelier : slalom sur une résine détrempée encore plus glissante : effet verglas je vous laisse imaginer les donuts :lol: :lol:

 

4e atelier : évitement d'obstacle à 90/100/110 voire 120 kmh pour les plus téméraires, encore une fois, impressionnant d'efficacité

 

 

5e atelier : 3 tours de circuit guidé, mode Normal - mode Sport - Mode Sport +

 

6e atelier : visite sur route ouverte du tracé des 24h du mans (code de la route à respecter !)

 

 

déjeuner au restaurant Porsche

 

 

Atelier connect (pour les smartphone) ou visite du musée des 24h du Mans.

 

 

 

_____________________

 

 

 

Une fois le cadre posé je vais essayer de vous décrire au mieux mes impressions dans la Taycan ! C'est tout simplement un missile, c'est déconcertant, c'est l'électrique, le couple décroche la nuque à chaque reprise, en mode circuit c'est très brutal !

 

 

la répartition des masses est excellemment bien pensée, c'est à peine si on remarque que la voiture est lourde (et elle l'est ! ) dans les virages dans les courbes, à aucun moment on sent cette masse derrière ou devant, fabulous :love:

 

La voiture est tout simplement sur des rails, le 4s fidèle à lui même ne bronche pas on se sent vraiment en sécurité (comme toute les 4S). en d'autre termes pas de doute niveau conduite nous sommes dans une Porsche comme tous les essais que vous avez pu voir en vidéo en gros rien de nouveau si ce n'est que c'est vraiment choquant. Rien que d'en parler j'ai envie de la re conduire ! (mais je l'ai pas encore reçu... :non: )

 

 

Côté bruit, c'est nous avons essayé un modèle qui n'avait pas l'option du Porsche Sound (facturée 500€ je crois) et je dois dire que OUI ÉVIDEMENT, on perd un peu en sensation sans le bruit, c'est ce qui m'a le plus manqué lors de cette journée, sans ce bruit ajouté, on en prend plein la tête etc mais au niveau des oreilles il manque un petit quelque chose. Donc @Epicure06 je vais te rejoindre sur ce que tu dis, mais simplement sur ce modèle sans bruit. Si tu as un modèle avec bruit, ça change toute la physionomie du véhicule, mais tu as en partie raison.

 

 

 

Surtout que lors du fameux tracé des 24h nous avons emprunté une 911 - 992 carrera S jaune magnifique avec un TO, on a ouvert les échappements, mode sport (et pas sport + pour le bruit.. je sais pas pourquoi mais le Sport + étouffe les échappements alors que le mode sport non...) Ok on voit tout de suite la différence en terme de sonorité ! Mais la Taycan de l'instructeur nous déposait à chaque départ arrêté, c'est abrutissant :lol: :lol:

 

 

 

Pour conclure, vraiment cette Taycan vaut la peine d'être essayée, malmenée, regardée (car elle est vraiment splendide autant à l'intérieur qu'à l'extérieur), et c'est une vraie PORSCHE.

 

 

J'espère que mon petit review vous a plus ! je suis pas journaliste auto donc j'ai pu oublié des choses, n'hésitez pas je pourrais faire des précisions !

 

 

 

Et oui, sans le bruit d'un moteur thermique "noble", le plaisir en voiture n'est pas le même ;) .

 

Se faire plaisir sur un circuit est certes très très sympa mais ... :

1) combien de fois par an vas tu sur un circuit avec ta voiture de tous les jours?

2) pour faire du circuit, le poids étant l'ennemi numéro 1, le Taycan est très loin d'être ce qui se fait de mieux.

 

Donc, pour rouler sur nos routes hélas de plus en plus limitées et surveillées, les deux seuls plaisirs possibles qui nous restent pour le moment sont ceux des yeux et des oreilles.

De là l'intérêt d'avoir une voiture jolie ET dotée d'une belle sonorité ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !

 

le poids ne doit pas trop se faire oublier pour les pneus-freins etc...

 

sur route je pensais aussi qu'on oubliait le poids de certains SUV "sportifs" très capables voir démonstratifs, mais quand on passe au volant d'une "vraie" sportive la différence est juste hallucinante.

 

t'as commandé la turbo S ?

 

 

 

Je dirai que la différence entre une voiture légère et lourde est déjà bien marqué sur route mais ... primordiale sur circuit :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@mattfit

 

Très intéressant ! Le programme avait l'air génial et ambitieux !

 

J ai trouvé le lien sur FB du Porsche Expérience Center Le Mans

 

En fait ça fait partie du genre d experiences que beaucoup de gens devraient faire, même avec une voiture beaucoup moins puissante pour savoir quoi faire au cas où...

 

Merci pour le post et les infos en tous cas..

 

https://fr-fr.facebook.com/pag [...] ans/posts/

 

 

 

+1000 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu qu'il y avait ce genre d'expériences proposées par des assurances maintenant pour les jeunes conducteurs avec des véhicules "normaux", en effet c'est vraiment utile, même si tu le sens pas sur le moment car tu t'amuses, en fin de compte tu intègres quelques réflexes qui pourraient te sauver un jour, qui plus est en Porsche..

 

 

 

Oui.

Certaines assurances proposent des stages de sécurité à leurs assurés.

Soit obligatoire (j'ai été dans ce cas de figure quand j'ai voulu assurer un M3 alors que je n'avais pas 30 ans), soit facultatif, soit en cadeau (ma femme en a bénéficié d'un pour nous remercier d'avoir beaucoup de contrats chez eux).

Un gros plus pour la sécurité et qui devrait être obligatoire :jap: .

En effet, le permis tel qu'il existe actuellement est juste de la théorie et une épreuve pratique qui permet simplement de vérifier que la personne est capable de conduire une voiture quand ... tout va bien.

Mais hélas pas en cas de soucis et ou de situation un tant soit peu difficile mais ... qui arrive pourtant très régulièrement.

 

Tu as les stages Centaures qui permettent de mettre les conducteurs en situations de freinage d'urgence, de virage sur un sol glissant, d'éclatement de pneu, ...

Bref, des situations qui arrivent pourtant régulièrement mais pour lesquelles on ne forment pas les nouveaux conducteurs.

Ben non ; pour l'Etat, c'est plus facile ET surtout plus lucratif de "radariser" les personnes qui roulent à quelques kms/h de trop :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mattfit

 

Pour Info au Luxembourg (j y travaille) quand tu passes ton permis il y a un stage obligatoire a Colmarg Berg (pas très loin usine Good Year)

 

Mais la bonne nouvelle est que n importe qui peut y faire un stage (avec sa voiture) un samedi

Faut juste choisir la bonne langue

(Français anglais Allemand portugais luxembourgeois)

Pour 180 euros je crois

 

http://www.cfc.lu/pages/franca [...] s/auto.php

 

 

 

Très bonne initiative.

 

Mais je répète.

Pour moi, cela devrait faire partie du permis de conduire de base.

En effet, on nous rabâche tous les jours que la sécurité est un objectif prioritaire du gouvernement mais ce qui est prioritaire, c'est surtout de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat pillées par nos dirigeants (pour diverses raisons) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Je vois des Taycan dans la rue dont 2 dans ma ville... Et le mien est retardé par Porsche Distribution au 21 aout

 

:cry: :cry: :cry: :cry:

Je suppose que ceux que je vois sont des stocks présentation des concessions car en général ce sont des Turbo ou Turbo S ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Excellent essai!

 

 

Oui en effet ! Tu vas essayer de la louer pour faire un essai ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet ! Tu vas essayer de la louer pour faire un essai ? :)

 

 

Pas besoin de la louer, mon CP m'a invité à l'essayer jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

 

et j'ai fait la même tete que l'essayeur dans la video au dessus coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais essayes la bon sang de bon soir.... :( tu verras que tu n'as pas tout a fait raison !!! Pour ma part je suis sur circuit avec dans 10j, j'essayerais de vous faire un petit report... !

 

 

 

Bon, çà y est, c'est fait.

J'ai essayé ce "fameux" Taycan en version Turbo (donc, 680 ch).

Invité ce jour par Porsche France dans le somptueux Domaine des Terres Blanches à Tourrettes.

 

Alors, du bon et du moins bon.

 

Les plus :

- ligne superbe qui démode d'un coup la Panamera et le reste de la gamme Porsche (subjectif mais c'est mon avis).

- intérieur sympa, très moderne, même si la qualité des matériaux me semble un ton en dessous d'une Panamera, pour citer sa plus proche rivale chez Porsche.

- tenue de route impressionnante, surtout pour un "monstre" de 2.3 T.

- confort étonnant pour une telle puissance, même en mode "sport plus".

- performance au top (le launch control vous colle au siège).

- BVA à 2 vitesses qui permet d'améliorer les performances, qui rétrograde au freinage (on l'entend et on le sent un peu!) et qui donne par la même occasion plus de plaisir.

- habitabilité correcte, même si c'est un minimum vu la taille de la voiture.

 

Les moins :

- la sonorité (forcément) absente, même si l'option "Electric Sport Sound Porsche" offre un brin "d'agressivité" à la sonorité électrique et vous plonge en plein dans un film de science fiction et ou vous donne l'impression de conduire la Batmobile.

- visibilité médiocre avec des contours très difficile à cerner à l'arrière.

- coffre petit (vu la taille de la voiture).

- qualité des matériaux intérieurs en dessous des habitudes Porsche.

- autonomie inférieur à ce qui se fait de mieux chez Tesla (un peu moins de 400 kms affiché au départ).

- en pinaillant, design des jantes "spécial".

 

En conclusion, Porsche à réussi à donner un vrai agrément de conduite à une voiture électrique, ce qui est déjà pour moi un exploit!

C'est d'ailleurs la première fois que je me fais plaisir avec un véhicule électrique (après avoir essayé une Nissan Leaf, une Audi e-tron, une Tesla S).

Après, voiture électrique oblige, le manque de sonorité reste, AMHA et surtout/du moins à mes yeux, un des points faibles pour une voiture plaisir.

Et mon fils, présent avec moi lors de cet essai, est arrivé aussi à la même conclusion ...

 

 

Morale : entre un Taycan Turbo et une Panamera Turbo S-E hybrid à puissance égale et prix similaire, pas sûr que la balance bascule en faveur de l'électricité ...

 

 

003.jpg

 

 

 

 

004.jpg

 

 

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’autonomie, une Taycan 4S+ en 19" fait mieux qu’une Model 3 long rang. Et la Taycan se recharge plus vite:

 

270kW CC vs 250kW CC et la Taycan continue à charger + fort après le pic.

 

22kW AC vs 11kW AC.

 

 

Euh tu enjolives énormément les choses :

 

- Non, aucune Taycan a protocole identique ne devance les Tesla, model 3 ou S. Avec une batterie de 93,4 kW, et une consommation mini de plus de 20kW/10km, je ne vois pas comment tu pourrai avoir une autonomie supérieures aux tesla qui annoncent 60km en WLTP pour la long range. D'ailleurs au passage pourquoi comparer avec la 3 et pas la S?

 

- si tu compares toujours avec ta batterie +, c'est bien de dire que la vitesse est supérieure, mais une vitesse supérieure de "seulement 8%" quand ta batterie est 25% plus grosse te fera toujours rester plus longtemps arrêté. Et au passage, pour avoir fait plus de 800 bornes aujourd'hui, avec notamment une grande partie de l'A6, A7, A8, c'est bien gentil de parler de vitesse de charge de 270kW, mais ce n'est valable que chez Ionity dont le maillage réseau est encore confidentiel.

 

- Le seul point positif par rapport à la Tesla (et encore à la 3 seulement, les S étaient équipés de 22kW en AC de souvenir...). Sauf que dans les fait, la différence entre 11 et 22kW/h n'est que rarement utile... Mais pourqoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh tu enjolives énormément les choses :

 

- Non, aucune Taycan a protocole identique ne devance les Tesla, model 3 ou S. Avec une batterie de 93,4 kW, et une consommation mini de plus de 20kW/10km, je ne vois pas comment tu pourrai avoir une autonomie supérieures aux tesla qui annoncent 60km en WLTP pour la long range. D'ailleurs au passage pourquoi comparer avec la 3 et pas la S?

 

- si tu compares toujours avec ta batterie +, c'est bien de dire que la vitesse est supérieure, mais une vitesse supérieure de "seulement 8%" quand ta batterie est 25% plus grosse te fera toujours rester plus longtemps arrêté. Et au passage, pour avoir fait plus de 800 bornes aujourd'hui, avec notamment une grande partie de l'A6, A7, A8, c'est bien gentil de parler de vitesse de charge de 270kW, mais ce n'est valable que chez Ionity dont le maillage réseau est encore confidentiel.

 

- Le seul point positif par rapport à la Tesla (et encore à la 3 seulement, les S étaient équipés de 22kW en AC de souvenir...). Sauf que dans les fait, la différence entre 11 et 22kW/h n'est que rarement utile... Mais pourqoi pas...

 

16:44

A 120km/h, température presque identique: Tesla 3 = 391km ; Taycan 4S = 425km

La S fait mieux oui.

Je suis passé au CP Paris 16 et leur Turbo a obtenue le même résultat sur autoroute (bon, en été et j'ai pas fait le test moi même mais l'ODB le prouvais).

 

Comparatif charge CCS Taycan et Tesla model 3 (elle charge plus vite que la S), regarder les kWh rajoutés aussi par ce que sur le % la 3 est avantagée par sa petite batterie:

 

Les modèle S sont en 16kW je crois.

 

D'accord, Tesla a l'avantage du réseau supercharger c'est vrai. Et la Taycan a jamais été conçu pour être ce qui se fait de mieux en autonomie, mais elle reste bien meilleur que ce qu'on entend, il faut dire que Porsche est pessimiste sur l'autonomie annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

16:44

A 120km/h, température presque identique: Tesla 3 = 391km ; Taycan 4S = 425km

La S fait mieux oui.

Je suis passé au CP Paris 16 et leur Turbo a obtenue le même résultat sur autoroute (bon, en été et j'ai pas fait le test moi même mais l'ODB le prouvais).

 

Comparatif charge CCS Taycan et Tesla model 3 (elle charge plus vite que la S), regarder les kWh rajoutés aussi par ce que sur le % la 3 est avantagée par sa petite batterie:

 

Les modèle S sont en 16kW je crois.

 

D'accord, Tesla a l'avantage du réseau supercharger c'est vrai. Et la Taycan a jamais été conçu pour être ce qui se fait de mieux en autonomie, mais elle reste bien meilleur que ce qu'on entend, il faut dire que Porsche est pessimiste sur l'autonomie annoncée.

 

 

Bah désolé mais non : Ce n'est pas parce que la Porsche fait mieux sur UN test, relevé par un youtubeur qu'elle a donc une meilleure autonomie. pour comparer, faut une base comparable, et donc un protocole de test qui permette la comparaison. Et on se retrouve avec une TM3 qui a une meilleure autonomie que la Taycan, que tu le veuilles ou non sur tous les protocoles ou elles ont été mesurées julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif Au passage, j'ai déjà eu des consommation me permettant de faire nettement plus de 391km (une centaine de plus) avec ma TM3, pourtant une version perf en 20'... :jap:

 

Pour le nombre de kWh, quelle importance? Quand tu roules en électrique, le but du jeu est de récupérer un maximum d'autonomie (en km ou en % peu importe) dans une minimum de temps. Donc dire que tu recharges avec une plus grande vitesse à la borne, c'est top, sauf que dans les faits tu restera toujours arrêté plus longtemps, donc l'intérêt est pas franchement dingue a part pour la guerre des chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah désolé mais non : Ce n'est pas parce que la Porsche fait mieux sur UN test, relevé par un youtubeur qu'elle a donc une meilleure autonomie. pour comparer, faut une base comparable, et donc un protocole de test qui permette la comparaison. Et on se retrouve avec une TM3 qui a une meilleure autonomie que la Taycan, que tu le veuilles ou non sur tous les protocoles ou elles ont été mesurées julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif Au passage, j'ai déjà eu des consommation me permettant de faire nettement plus de 391km (une centaine de plus) avec ma TM3, pourtant une version perf en 20'... :jap:

 

Pour le nombre de kWh, quelle importance? Quand tu roules en électrique, le but du jeu est de récupérer un maximum d'autonomie (en km ou en % peu importe) dans une minimum de temps. Donc dire que tu recharges avec une plus grande vitesse à la borne, c'est top, sauf que dans les faits tu restera toujours arrêté plus longtemps, donc l'intérêt est pas franchement dingue a part pour la guerre des chiffres...

 

 

Si tu parle des protocoles d’homologation, Porsche est très pessimiste dessus alors que Tesla est plutôt optimiste. Tous les propriétaires de Taycan font bien mieux que ce que Porsche annonce. La plupart obtiennent facilement plus de 400km d’autonomie.

 

Et oui les kWh sont importants, justement par ce que c’est l’autonomie récupérée qui compte…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

 

 

Bon, çà y est, c'est fait.

J'ai essayé ce "fameux" Taycan en version Turbo (donc, 680 ch).

Invité ce jour par Porsche France dans le somptueux Domaine des Terres Blanches à Tourrettes.

 

Alors, du bon et du moins bon.

 

Les plus :

- ligne superbe qui démode d'un coup la Panamera et le reste de la gamme Porsche (subjectif mais c'est mon avis).

- intérieur sympa, très moderne, même si la qualité des matériaux me semble un ton en dessous d'une Panamera, pour citer sa plus proche rivale chez Porsche.

- tenue de route impressionnante, surtout pour un "monstre" de 2.3 T.

- confort étonnant pour une telle puissance, même en mode "sport plus".

- performance au top (le launch control vous colle au siège).

- BVA à 2 vitesses qui permet d'améliorer les performances, qui rétrograde au freinage (on l'entend et on le sent un peu!) et qui donne par la même occasion plus de plaisir.

- habitabilité correcte, même si c'est un minimum vu la taille de la voiture.

 

Les moins :

- la sonorité (forcément) absente, même si l'option "Electric Sport Sound Porsche" offre un brin "d'agressivité" à la sonorité électrique et vous plonge en plein dans un film de science fiction et ou vous donne l'impression de conduire la Batmobile.

- visibilité médiocre avec des contours très difficile à cerner à l'arrière.

- coffre petit (vu la taille de la voiture).

- qualité des matériaux intérieurs en dessous des habitudes Porsche.

- autonomie inférieur à ce qui se fait de mieux chez Tesla (un peu moins de 400 kms affiché au départ).

- en pinaillant, design des jantes "spécial".

 

En conclusion, Porsche à réussi à donner un vrai agrément de conduite à une voiture électrique, ce qui est déjà pour moi un exploit!

C'est d'ailleurs la première fois que je me fais plaisir avec un véhicule électrique (après avoir essayé une Nissan Leaf, une Audi e-tron, une Tesla S).

Après, voiture électrique oblige, le manque de sonorité reste, AMHA et surtout/du moins à mes yeux, un des points faibles pour une voiture plaisir.

Et mon fils, présent avec moi lors de cet essai, est arrivé aussi à la même conclusion ...

 

 

Morale : entre un Taycan Turbo et une Panamera Turbo S-E hybrid à puissance égale et prix similaire, pas sûr que la balance bascule en faveur de l'électricité ...

 

 

003.jpg

 

 

 

 

004.jpg

 

 

 

001.jpg

 

 

 

Ah vraiment je suis heureux que tu ai fais cet essai et que ton avis ai pris du coup un peu de nuance ! J'en étais sur de toute façon ! Perso je récupère la belle en principe cette semaine, je ferais une présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu parle des protocoles d’homologation, Porsche est très pessimiste dessus alors que Tesla est plutôt optimiste. Tous les propriétaires de Taycan font bien mieux que ce que Porsche annonce. La plupart obtiennent facilement plus de 400km d’autonomie.

 

Et oui les kWh sont importants, justement par ce que c’est l’autonomie récupérée qui compte…

 

 

Sauf que c'est pas être pessimiste ou optimiste, c'est un protocole donné qui donne un résultat donné. Et je ne vois pas en quoi celui de Tesla serait "optimiste" comme tu le dis mais bon, j'aimerai bien connaitre tes sources, ainsi que celle de "tous" les proprio de Taycan.

 

 

Et pour la dernière phrase, j'insiste, la t'es à côté de tes pompes :

 

Pour avoir 400km d'autonomie, une Taycan a besoin d'une batterie de 93kWh. Elle recharge cette batterie à 270kW/h. En imaginant, (même si ce n'est pas le cas, mais c'est pour montrer un peu le tableau), que tu fasses une recharge ou tu restera dans la zone de pic de charge, tu rechargera donc l'équivalent de 19,5km d'autonomie par minute.

 

Pour avoir 500km d'autonomie, une TM3 a besoin d'une batterie de 75 kWh. Elle recharge cette batterie à 250kWh. Toujours dans le pic de charge, tu recharge donc l'équivalent de 27,5km d'autonomie par minute.

 

Donc dire que tu recharges plus vite est un peu tiré par les cheveux : ta puissance de charge est supérieure, mais pour recharger à iso autonomie récupérée, tu devra quand même recharger plus longtemps...

 

Et encore une fois, l'énorme différence reste principalement le maillage du territoire avec des bornes rapides. Tesla a prouvé que son système était au point et que les grandes distances sont faisables sans trop de problème. Ionity au contraire est loin derrière : certaines zones de france sont encore des no man's land, et je ne te raconte même pas pour l'espagne ou l'italie... Va sur le site abetterrouteplanner, et testes sur des longs trajets (Lille Biarritz par exemple), et tu verras que si en Tesla tu peux le faire (forcément avec plus de temps perdu qu'une thermique), en Taycan tu mettra près de 3h de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Caradisiac sympathique comparatif

 

911 Turbo S Vs Taycan Turbo S

 

Sur le circuit de la Ferté Gaucher (77)

 

https://www.caradisiac.com/com [...] 184382.htm

 

Les deux voitures sont poussés dans leur limites !

 

@mattfit j attends avec curiosité tes impressions sur le coup (et à posteriori quand tu sera familiarisé avec la bête..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Sur le site Caradisiac sympathique comparatif

 

911 Turbo S Vs Taycan Turbo S

 

Sur le circuit de la Ferté Gaucher (77)

 

https://www.caradisiac.com/com [...] 184382.htm

 

Les deux voitures sont poussés dans leur limites !

 

@mattfit j attends avec curiosité tes impressions sur le coup (et à posteriori quand tu sera familiarisé avec la bête..)

 

 

Yes j’attends déjà la livraison ça devrait pas trop tarder... !!! Mais je l'ai déjà vue en concession ça claque grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Caradisiac sympathique comparatif

 

911 Turbo S Vs Taycan Turbo S

 

Sur le circuit de la Ferté Gaucher (77)

 

https://www.caradisiac.com/com [...] 184382.htm

 

Les deux voitures sont poussés dans leur limites !

 

@mattfit j attends avec curiosité tes impressions sur le coup (et à posteriori quand tu sera familiarisé avec la bête..)

 

 

 

Soheil Ayari arrive plus ou moins à la même conclusion que moi.

Il a été bluffé par le Taycan mais ... son cœur continue à aller vers sa concurrente du jour à moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah vraiment je suis heureux que tu ai fais cet essai et que ton avis ai pris du coup un peu de nuance ! J'en étais sur de toute façon ! Perso je récupère la belle en principe cette semaine, je ferais une présentation !

 

 

 

Moi aussi, je suis heureux d'avoir fait cet essai et c'est vrai que mon avis à pris du coup un peu de nuance mais ... pas sûr du tout de franchir le pas quand même.

Comme déjà dit, mon fils a eu le même ressenti que moi sur cet essai tout comme visiblement ... Soheil Ayari ;) .

 

Je pense que aussi bonne soit elle (et le Taycan est, AMHA et pour le moment, LA référence de la catégorie), la voiture électrique en général oublie ce petit quelque chose qui fait que le VRAI passionné d'automobile en tombe vraiment amoureux et y succombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

 

 

Moi aussi, je suis heureux d'avoir fait cet essai et c'est vrai que mon avis à pris du coup un peu de nuance mais ... pas sûr du tout de franchir le pas quand même.

Comme déjà dit, mon fils a eu le même ressenti que moi sur cet essai tout comme visiblement ... Soheil Ayari ;) .

 

Je pense que aussi bonne soit elle (et le Taycan est, AMHA et pour le moment, LA référence de la catégorie), la voiture électrique en général oublie ce petit quelque chose qui fait que le VRAI passionné d'automobile en tombe vraiment amoureux et y succombe.

 

 

Évidement, je préfère également une 911 (quoique peut être pas une 992 mais bon c'est un autre débat). Mais j'y trouverais un bon compromis j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Soheil Ayari arrive plus ou moins à la même conclusion que moi.

Il a été bluffé par le Taycan mais ... son cœur continue à aller vers sa concurrente du jour à moteur thermique.

La Taycan semble réglée plus "grand publique", un peu plus sous-vireuse. Ca reste une berline face à un coupé sport.

 

Pour moi, le Taycan ne remplace clairement aps une 911, c'est un nouveau segment chez Porsche plus proche d'une petite Panamera plus sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo intéressante sur l'autonomie du Taycan et de la Model S (en anglais):

 

On y a apprend que d'après un test de Car and Driver comparant en même temps le Taycan Turbo S et la Model S Performance (21" toutes les deux), sur autoroute les autonomie obtenues sont:

 

336km pour la Porsche

357km pour la Tesla

 

Donc un résultat logique vu la batterie plus grande de la Tesla. Comme quoi, oui, la Taycan est bien très proche de la Tesla bien que légèrement derrière sur ces points.

 

Rappel des résultat obtenue par le youtuber Bjørn Nyland à 120km/h:

 

Model S Long Range 19" (15°C) = 473km ; 19,6kWh/100km

Taycan 4S+ 19" (20°C) = 425km ; 20,3kWh/100km

Model 3 Performance 18" (22°C) = 391km ; 18,8kWh/100km

Taycan 4S 20" (12°C) = 341km ; 22,3kWh/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Taycan semble réglée plus "grand publique", un peu plus sous-vireuse. Ca reste une berline face à un coupé sport.

 

Pour moi, le Taycan ne remplace clairement aps une 911, c'est un nouveau segment chez Porsche plus proche d'une petite Panamera plus sportive.

 

 

 

Il est évident que le Taycan ne remplace pas la 911 et est plus proche d'une Panamera.

C'est pourquoi j'ai écrit plus haut qu'entre un Taycan Turbo et une Panamera Turbo S-E Hybrid, tous les deux faisant 680 ch, pas sûr que je partirai sur le Taycan ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Sport Auto de juillet 2020, il y a un comparatif des familiales ultra-sportives, en l’occurrence, l'Audi RS7, la BMW M5, la Mercedes AMG GT 63S et la Porsche Taycan Turbo S.

La référence du segment, à savoir la M5 a été découronnée d'un cheveu par le Taycan grâce à ses performances ébouriffantes mais encore plus à son rapport comportement routier/confort.

"Pourtant, le Taycan cumules les tares (dixit Sport Auto) : places arrière étriquées, intérieur trop plastique et autonomie trop faible (donnée par Porsche pour 412 kms mais dans la vraie vie entre 300 et 320 kms, sans faire de folies ; et à diviser par trois en laissant parler la poudre!).

Et c'est lorsqu'il faut faire le plein que cela se complique.

Sur une prise domestique sans installation spécifique, si les batteries sont plates, ne pas espérer utiliser de nouveau l'auto avant ... 48h!

Il y a bien sûr les bornes rapides mais peu nombreuses et les tarifs pratiqués font presque regretter de ne pas rouler au sans plomb.

Sans surprise, tant que le réseau de superchargeurs ne sera pas plus étendu (et donc meilleur marché), rouler en sportive électrique en 2020 n'est toujours pas la panacée."

 

Bref, Sport Auto arrive pour ainsi dire à la même conclusion que moi (cfr mes messages antérieurs) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Sport Auto de juillet 2020, il y a un comparatif des familiales ultra-sportives, en l’occurrence, l'Audi RS7, la BMW M5, la Mercedes AMG GT 63S et la Porsche Taycan Turbo S.

La référence du segment, à savoir la M5 a été découronnée d'un cheveu par le Taycan grâce à ses performances ébouriffantes mais encore plus à son rapport comportement routier/confort.

"Pourtant, le Taycan cumules les tares (dixit Sport Auto) : places arrière étriquées, intérieur trop plastique et autonomie trop faible (donnée par Porsche pour 412 kms mais dans la vraie vie entre 300 et 320 kms, sans faire de folies ; et à diviser par trois en laissant parler la poudre!).

Et c'est lorsqu'il faut faire le plein que cela se complique.

Sur une prise domestique sans installation spécifique, si les batteries sont plates, ne pas espérer utiliser de nouveau l'auto avant ... 48h!

Il y a bien sûr les bornes rapides mais peu nombreuses et les tarifs pratiqués font presque regretter de ne pas rouler au sans plomb.

Sans surprise, tant que le réseau de superchargeurs ne sera pas plus étendu (et donc meilleur marché), rouler en sportive électrique en 2020 n'est toujours pas la panacée."

 

Bref, Sport Auto arrive pour ainsi dire à la même conclusion que moi (cfr mes messages antérieurs) ;) .

 

 

Alors, oui, l'électrique c'est pas pour tout le monde, mais le journaliste exagère pas mal dans son article.

 

Pour ce qui est de l'autonomie et de la recharge, le Taycan conduit normalement en mode range fait plutôt un peu moins de 400km sur l'autoroute à 120 (330 à 415 officiellement suivant la vitesse). Ce qui est suffisant pour ce genre de voitures qui ne voyagent que de façon très occasionnelle.

 

Quand à la recharge, personne ne recharge sur une prise domestique (surtout avec le chargeur bridé à 8A/1,8kW fournit), il suffit de tirer deux fils de 10mm² avec un disjoncteur 40A et une prise P17 approprié sur laquelle le câble de charge fournit de série se branche et on charge dans la nuit à 32A/7,4kW.

 

Pour les occasionnelles longs voyages, le réseau est encore un peu faible mais se développe rapidement (Ionity, Total...). Quand au prix, Porsche paye 0,33€/kWh chez Ionity pendant 3 ans et Total est à 0,55€. Comparé à une Panamera au SP, je pense que c'est rentable, surtout qu'on part batterie (chargée pour pas cher à la maison).

 

A 26,1kWh/100km (WLTP autoroute Turbo S) ça nous fait respectivement 8,61€/100km & 14,35€/100km.

 

Une Panamera Turbo S coûte (11,3L/100km WLTP ; 1,4€/L) 15,82€/100km. Et sur tout le trajet, alors que la Taycan fait 300-400 borne pour vraiment pas cher au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...