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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Disons que j'aimerais conserver le caractère du moteur à haut régime... j'ai lu un peu tout et son contraire sur des calculateurs qui s'adaptent au carburant et qui modifieraient l'agrément de conduite (entre du 95 et 98, pas de différence perceptible en tout cas, même côté conso)

 

Dans une routière à la rigueur pourquoi pas, mais dans une sportive atmosphérique pointue, l'E85 reste peu envisageable pour le moment.

 

Je continue donc à vous lire en attendant syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Je vais me pencher sur les topics des membres que tu as évoqué...

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Invité §mr.064MA

et encore le pauvre du coin avec sa super 5 qui roule depuis des annee a 100% au e85 autoart.gif.514f4328ee02714b4bc1e1d2374ef23e.gif

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Disons que j'aimerais conserver le caractère du moteur à haut régime... j'ai lu un peu tout et son contraire sur des calculateurs qui s'adaptent au carburant et qui modifieraient l'agrément de conduite (entre du 95 et 98, pas de différence perceptible en tout cas, même côté conso)

 

Dans une routière à la rigueur pourquoi pas, mais dans une sportive atmosphérique pointue, l'E85 reste peu envisageable pour le moment.

 

Je continue donc à vous lire en attendant syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Je vais me pencher sur les topics des membres que tu as évoqué...

 

Si tu fais une reprog t'auras pas de différence ;)

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Invité §mr.064MA

plus de 100klm au e85 et pas de difference j'ai meme l'impression quel tourne mieux 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Disons que j'aimerais conserver le caractère du moteur à haut régime... j'ai lu un peu tout et son contraire sur des calculateurs qui s'adaptent au carburant et qui modifieraient l'agrément de conduite (entre du 95 et 98, pas de différence perceptible en tout cas, même côté conso)

 

Dans une routière à la rigueur pourquoi pas, mais dans une sportive atmosphérique pointue, l'E85 reste peu envisageable pour le moment.

 

Je continue donc à vous lire en attendant syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Je vais me pencher sur les topics des membres que tu as évoqué...

 

 

 

 

sur une sportive je ne mets que du 98, sauf si indisponible : 95.

Sur un moteur compressé je ne me risquerais pas à mettre de l'e85.

 

sinon, j'ai roulé quelques temps avec un x3 3.0L stock jusqu'à 50% d'e85, sans soucis ni perte de caractere moteur. Au delà de 50% voyant moteur allumé, mélange trop pauvre.

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le e85 flingue le cata ?

on accuse l'e85 de beaucoup de chose, et même l'e10 avec seulement 10% d'ethanol :buzz:

 

dans les faits, hormis sur des véhicules non adaptés utilisés par des margoulins, y'a rien à déplorer de vraiment négatif au niveau fiabilité à cause de l'e85...

 

ceci dit, les véhicules flex sont quand même adaptés avec des caoutchouc et plastiques spécifiques, des soupapes spécifiques :jap:

 

mais quand je vois des véhicules non flex faire 200 000 kms sans modifs sans rien péter, je me dis que c'est plus par prudence ses modifs :W

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bah vu que le carburant a au moins 10 ans d'ancienneté, on a autant de retour ;)

 

des mecs qui roulent à l'e85 sur des non flex y'en a énormément et de plus en plus ;)

 

je pense notamment à manuVTS et sa petite saxo de plus de 500 000 kms dont la moitié à l'e85, ou encore @lord.anonymous et sa toy de bientôt 600 000 kms ;)

 

 

Bientôt 700.000 kms en fait...

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Si tu fais une reprog t'auras pas de différence ;)

 

 

Bon à savoir :jap:

 

(dsl pour le H.S au passage)

 

 

 

sur une sportive je ne mets que du 98, sauf si indisponible : 95.

Sur un moteur compressé je ne me risquerais pas à mettre de l'e85.

 

sinon, j'ai roulé quelques temps avec un x3 3.0L stock jusqu'à 50% d'e85, sans soucis ni perte de caractere moteur. Au delà de 50% voyant moteur allumé, mélange trop pauvre.

 

 

Merci pour ton retour ;)

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Invité §mr.064MA

moi j'ai bouffer mes 17l de e85 avec mes 17l de sp95 , consommation =

7.5L/100klm [:melfan] encore mieux que avec le sp95 ! c'est a pas comprendre sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

et bonne perf

 

pas de pompe donc remis sp95 et sa a consommer un peu plus

 

pour ma part que du plus master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif le e85

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Invité §mr.064MA

effectivement j'ai fait que de la nationale mes j'ai pousser a plus... je me tairerais c'est illegal , par contre je n'est pas vu de surconsommation par c'est difficilement de faire moins de 7l avec l'accord

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Je viens regarder une vidéo par hasard sur YouTube. Avec le collecteur d'échappement Weapon-R + reprogrammation avec Hondata, ça donne :

 

 

 

 

Environ 7,5 s pour 0-100 :beuh: Alors le fiche technique pour 100% origine est donné pour 9 s, pas mal :ddr:

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Et si la boîte tirait moins long...

 

 

C'est une BVA. Ou alors il y a plusieurs modèles BVA différents pour Accord VII 2.4i ?

 

Dans sa description, il indique qu'il a changé seulement le collecteur d'échappement et reprogrammation. Et il utilise des pneus BFG g-Force Comp Sport 225/40/ZR18. C'est tout.

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Invité §iak061Tn

Disons que j'aimerais conserver le caractère du moteur à haut régime... j'ai lu un peu tout et son contraire sur des calculateurs qui s'adaptent au carburant et qui modifieraient l'agrément de conduite (entre du 95 et 98, pas de différence perceptible en tout cas, même côté conso)

 

Dans une routière à la rigueur pourquoi pas, mais dans une sportive atmosphérique pointue, l'E85 reste peu envisageable pour le moment.

 

Je continue donc à vous lire en attendant syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Je vais me pencher sur les topics des membres que tu as évoqué...

 

L'ethanol est pourtant utilisé sur des moteurs très pointus.

Le bio-ethanol E85 c'est l'équivalent d'un SP100 environ. Niveau performance ça le fait.

Ce qui n'est pas forcément fait pour l'E85 ce sont les injecteurs pas calibrés pour le débit supplémentaire nécessaire. C'est ce "défaut" d'injections qui est corrigé/adapté avec une reprog'. Niveau bloc moteur, pointu ou pas ça ne pose aucun soucis.

Ça fait des dizaines d'années que les Brésiliens roulent au E100 et ils se plaignent pas de moteurs fragiles.

Pourtant il est évident qu'ils ont les mêmes mécaniques.

Je me demande si ils ont juste une reprog' en usine ou si les injecteurs sont spécifiques pour supporter le débit ? Même pas sûr...

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L'ethanol est pourtant utilisé sur des moteurs très pointus.

Le bio-ethanol E85 c'est l'équivalent d'un SP100 environ. Niveau performance ça le fait.

Ce qui n'est pas forcément fait pour l'E85 ce sont les injecteurs pas calibrés pour le débit supplémentaire nécessaire. C'est ce "défaut" d'injections qui est corrigé/adapté avec une reprog'. Niveau bloc moteur, pointu ou pas ça ne pose aucun soucis.

Ça fait des dizaines d'années que les Brésiliens roulent au E100 et ils se plaignent pas de moteurs fragiles.

Pourtant il est évident qu'ils ont les mêmes mécaniques.

Je me demande si ils ont juste une reprog' en usine ou si les injecteurs sont spécifiques pour supporter le débit ? Même pas sûr...

Pas certain que les mécaniques soient à 100% les mêmes que chez nous...

En ce qui concerne les distributeurs de carburant, les pièces de fonderie en aluminium sont les mêmes que pour du SP mais reçoivent un traitement de surface spécifique quand elles vont être utilisées avec de l'éthanol (E85) par exemple... Donc je suppose qu'il en va de même pour tout ou partie des composants des moteurs de voitures.

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d'ailleurs, avec 80%, ça m'a demandé 2 coups de démarreur hier soir, en partant du taf... si ça se confirme, je baisserai le taux :jap:

 

Je confirme, démarrage en 2 coups à froid à l'instant, je vais donc faire un complément de sp pour baisser le taux d'e85 :jap:

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Invité §iak061Tn

Pas certain que les mécaniques soient à 100% les mêmes que chez nous...

En ce qui concerne les distributeurs de carburant, les pièces de fonderie en aluminium sont les mêmes que pour du SP mais reçoivent un traitement de surface spécifique quand elles vont être utilisées avec de l'éthanol (E85) par exemple... Donc je suppose qu'il en va de même pour tout ou partie des composants des moteurs de voitures.

 

Ca c'est ce que les constructeurs veulent bien nous raconter pour justifier d'une option flexfuel.

J'aimerais bien avoir des preuves...

Il y a quand mêmes des milliers de mecs qui roulent en Prius (dont beaucoup de taxis) qui roulent à l'E85 et certains ont parcourus des centaines de milliers de kilomètres sans soucis à part le voyant au tableau de bord (code défaut du débit d'injection).

 

Au mois d'avril les boîtiers E85 seront homologués (et vendus plus chers du coup). On en saura peut-être un peu plus (ou pas) à ce moment là sur les soi-disant spécifications des moteurs E85 ?

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Invité §mr.064MA

alors risque de casse ou pas avec le e85 ? car j'ai fait mon plein se matin 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

 

a 0.62c le e85 et 1.40e le sp95 le choix est vite fait ;)

 

a 37e le plein de 60l 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gifhttp://stkr.es/p/1luv

 

pour ma part pas de perte de perf ni de voyant allumer

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Je dirais une chance sur deux

 

Après c'est comme manger bio ou macdo , l'état de santé du consommateur dépend de nombreux paramètres .

 

Dans le cas de l'E85 : conduite , entretien , état du moteur avantla modif , climat dans lequel évolu le moteur ( ce dernier paramètre est bon justement au Brésil )

 

Mais même sur des Saab avec des reprogs type Maptun ou autres j'ai eu échos de moteur cassés

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Invité §mr.064MA

moi sa va c'est une voiture de 20 ans si morte poubelle ou on swap starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif pour breitzmann une t elle voiture me ferait peur...

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