Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §uly776ix

J'ai du déposer la Mégane pour deux problèmes :

* Joint de fenetre côté conducteur qui partait en vrille.

* Pédale de frein (très) dure lorsque je mets le contact.

 

Retour de la voiture au bout de 48H (c'est le leaseur qui l'a ramène)

Points Positifs :

* Ils ont lavé la voiture et passé l'aspi - C'est bien !

* Le joint a été changé et sa parait propre

 

Points Négatifs :

* Je m'appercois qu'il y a désormais ce fameux décallage de joint entre la portière avant et la portière arrière, alors que je n'avais pas ce problème

* Je pars du bureau, à la mise en contact, la pédale de frein est toujours dure

* enfin, en arrivant chez moi, je vois un joli "pet" sur la jante avant gauche

 

Bref, c'est vraiment du foutage de gueule.

D'une part Renault n'est pas capable de fabriquer des voitures correctement mais en plus ils ne savent pas rectifier leurs erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai du déposer la Mégane pour deux problèmes :

* Joint de fenetre côté conducteur qui partait en vrille.

* Pédale de frein (très) dure lorsque je mets le contact.

 

Retour de la voiture au bout de 48H (c'est le leaseur qui l'a ramène)

Points Positifs :

* Ils ont lavé la voiture et passé l'aspi - C'est bien !

* Le joint a été changé et sa parait propre

 

Points Négatifs :

* Je m'appercois qu'il y a désormais ce fameux décallage de joint entre la portière avant et la portière arrière, alors que je n'avais pas ce problème

* Je pars du bureau, à la mise en contact, la pédale de frein est toujours dure

* enfin, en arrivant chez moi, je vois un joli "pet" sur la jante avant gauche

 

Bref, c'est vraiment du foutage de gueule.

D'une part Renault n'est pas capable de fabriquer des voitures correctement mais en plus ils ne savent pas rectifier leurs erreurs.

C'est la loose il faut leur demander de réparer la jante. Par contre l'histoire du frein je ne comprends pas car perso elle est toujours dure quand je la dépose vers 14h et la récupère le lendemain matin à 5h30. J'appuie juste un peu plus fort et aucun souci de démarrage. Je pense que l'explication fournie par un des membres de ce forum est la bonne.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

J'ai du déposer la Mégane pour deux problèmes :

* Joint de fenetre côté conducteur qui partait en vrille.

* Pédale de frein (très) dure lorsque je mets le contact.

 

Retour de la voiture au bout de 48H (c'est le leaseur qui l'a ramène)

Points Positifs :

* Ils ont lavé la voiture et passé l'aspi - C'est bien !

* Le joint a été changé et sa parait propre

 

Points Négatifs :

* Je m'appercois qu'il y a désormais ce fameux décallage de joint entre la portière avant et la portière arrière, alors que je n'avais pas ce problème

* Je pars du bureau, à la mise en contact, la pédale de frein est toujours dure

* enfin, en arrivant chez moi, je vois un joli "pet" sur la jante avant gauche

 

Bref, c'est vraiment du foutage de gueule.

D'une part Renault n'est pas capable de fabriquer des voitures correctement mais en plus ils ne savent pas rectifier leurs erreurs.

 

Moi c'est pareil je ne suis pas du tout content du sav renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Ces boites edc 7 sur la gt c'est vraiment la grosse merde. Il ne faudra pas garder la voiture hors période de garantie sinon ça va nous coûter très cher. Moi j'avais une stronic sur l'a3 avant c'était bcp mieux niveau douceur et fiabilité

Alors que l'EDC6 sur Clio j'en étais très satisfait. Là au début j'appréciais cette EDC7 et plus ça avance moins je la trouve agréable.

 

Cdt

 

Exactement, au début je trouvais la boite douce et agréable. Avec le temps les à coups sont arrivés principalement au rétrogradage 3-2. Puis sur ma 1ère boite bruit de clac clac au ralenti donc boite remplacée. Ensuite sur la 2eme boite, j'avais de temps à autre des bugs où seule les rapports impairs passaient, résultat nouveau changement de boite. Avec la 3eme boite qu'on vient de me poser, dès le debut l'embrayage qui gère les rapports impairs deconne avec broutage en 1ère. Bref soit ma concession ne sait pas monter une boite soit Renault envoie des boites conditionnées pour les remplacements et c'est au petit bonheur la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Ces boites edc 7 sur la gt c'est vraiment la grosse merde. Il ne faudra pas garder la voiture hors période de garantie sinon ça va nous coûter très cher. Moi j'avais une stronic sur l'a3 avant c'était bcp mieux niveau douceur et fiabilité

Alors que l'EDC6 sur Clio j'en étais très satisfait. Là au début j'appréciais cette EDC7 et plus ça avance moins je la trouve agréable.

 

Cdt

 

Exactement, au début je trouvais la boite douce et agréable. Avec le temps les à coups sont arrivés principalement au rétrogradage 3-2. Puis sur ma 1ère boite bruit de clac clac au ralenti donc boite remplacée. Ensuite sur la 2eme boite, j'avais de temps à autre des bugs où seule les rapports impairs passaient, résultat nouveau changement de boite. Avec la 3eme boite qu'on vient de me poser, dès le debut l'embrayage qui gère les rapports impairs deconne avec broutage en 1ère. Bref soit ma concession ne sait pas monter une boite soit Renault envoie des boites conditionnées pour les remplacements et c'est au petit bonheur la chance...

je voulais dire boites reconditionnées et non conditionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire boites reconditionnées et non conditionné

Oui ça fait peur...ces à-coups sont désagréables. Moi c'est quand je la prends le matin ou quand je quitte le boulot, je trouve qu'elle démarre comme un veau, la sensation est étrange comme si elle n'avait pas de patate. Après au démarrage d'un stop ou d'un feu je n'ai plus cette sensation.

 

Demain je dois les appeler pour prendre rdv pour le siège. Je leur ferai la liste pour la carosserie et la mécanique...une question d'habitude :)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

je voulais dire boites reconditionnées et non conditionné

Oui ça fait peur...ces à-coups sont désagréables. Moi c'est quand je la prends le matin ou quand je quitte le boulot, je trouve qu'elle démarre comme un veau, la sensation est étrange comme si elle n'avait pas de patate. Après au démarrage d'un stop ou d'un feu je n'ai plus cette sensation.

 

Demain je dois les appeler pour prendre rdv pour le siège. Je leur ferai la liste pour la carosserie et la mécanique...une question d'habitude :)

 

Cdt

 

Tu vas voir ça va vite te saouler cette habitude ;)

C'est usant à force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir ça va vite te saouler cette habitude ;)

C'est usant à force ...

Oui ça me saoule c'est clair :) ça doit être la cinquième fois depuis le 30/11. Et certains défauts reviennent comme la trace sur le pare-choc et hayon ou le tweeter qui se re-gondole...Quand j'y vais je leur fais une liste que je colle sur le volant avec les choses à faire ou vérifier, je file une copie à chaque service, préviens chaque service que la voiture est en carrosserie jusqu'à telle heure puis qu'ils doivent la récupérer. Il faut quasiment tout leur mâcher pour sécuriser au maximum....quel dommage car j'ai vraiment envie de profiter de cette jolie voiture.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau640Mw

J'ai un peu de mal à comprendre :

Ce que tu appelles le voyant moteur doit être en réalité le témoin de contrôle du système

antipollution est-ce correct ? Dans ce cas il ne s'éteint que lorsque le moteur tourne (voir page 1.58 de la notice).

 

Ensuite tu dis que la pédale de frein est dure et ne s'enfonce pas à l'arrêt. c'est tout à fait normal puisque l'assistance du freinage ne fonctionne par dépression que lorsque le moteur tourne. Ce qui n'est pas normal c'est que la pédale s'enfonce lorsque le moteur est à l'arrêt.

As-tu un fonctionnement normal du freinage lorsque tu roules ? Lorsque tu pratiques un freinage "fort" est-ce que la pédale s'enfonce ? si oui c'est pas normal et je pencherais plus pour un pb de maitre cylindre, si non tout est OK.

 

oui c'est bien le voyant anti pollution, je viens de vérifier.

Il n'y a que lui qui est allumé qd la pédale est dure, en revanche qd la pédale est molle il y a tous les voyants qui s'allument mais un cours instant.

 

Je reprécise que je suis obligé d'appuyer sur le frein pour démarrer avec le bouton et je serais surpris que ce soit normal que je mettre en appui mes 80 kilos pour la débloquer et déverrouiller le bouton start, une femme n'y arriverait pas typiquement ...

Si c'est un fonctionnement normal ce serait alors qd la pédale est "molle" qu'il y a un pb et là c'est systématique qd la voiture est chaude.

Cela veut dire que j'ai un vrai souci encore plus fréquent que l'inverse.

 

Renault n'avait pas l'air de dire que c'était normal que la pédale de frein ne s'enfonce pas du tout à l'arrêt.

 

J'ai effectivement dit au gars de chez Renault que je trouvais le freinage pas particulièrement fort, voire plutôt mou pour une voiture neuve mais elle n'a que 1500 km, peut être est-ce normal du coup, il faut peut être que les plaquettes se fassent ?

Je ne me souviens pas de freinage fort donc je ne m'avancerait pas sur ce point désolé.

 

Je viens de louer pdt mes vacances une Toyota corrola automatique 15j et le freinage m'a semblait vraiment efficace à la différence de la mienne, c'était flagrant qd j'ai repris la M4 ...

 

Donc je retiens le maitre cylindre qui pourrait être défectueux, pas trés rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien le voyant anti pollution, je viens de vérifier.

Il n'y a que lui qui est allumé qd la pédale est dure, en revanche qd la pédale est molle il y a tous les voyants qui s'allument mais un cours instant.

 

Je reprécise que je suis obligé d'appuyer sur le frein pour démarrer avec le bouton et je serais surpris que ce soit normal que je mettre en appui mes 80 kilos pour la débloquer et déverrouiller le bouton start, une femme n'y arriverait pas typiquement ...

Si c'est un fonctionnement normal ce serait alors qd la pédale est "molle" qu'il y a un pb et là c'est systématique qd la voiture est chaude.

Cela veut dire que j'ai un vrai souci encore plus fréquent que l'inverse.

 

Renault n'avait pas l'air de dire que c'était normal que la pédale de frein ne s'enfonce pas du tout à l'arrêt.

 

J'ai effectivement dit au gars de chez Renault que je trouvais le freinage pas particulièrement fort, voire plutôt mou pour une voiture neuve mais elle n'a que 1500 km, peut être est-ce normal du coup, il faut peut être que les plaquettes se fassent ?

Je ne me souviens pas de freinage fort donc je ne m'avancerait pas sur ce point désolé.

 

Je viens de louer pdt mes vacances une Toyota corrola automatique 15j et le freinage m'a semblait vraiment efficace à la différence de la mienne, c'était flagrant qd j'ai repris la M4 ...

 

Donc je retiens le maitre cylindre qui pourrait être défectueux, pas trés rassurant !

A un moment j'avais trois véhicules et aucun ne freinait de la même manière. Quand je passais de la Swift à la Clio IV GT je trouvais le freinage bien plus efficace, plus mordant. Après que les plaquettes se fassent, je ne pense pas car sur Clio certaines étaient à changer à moins de 10000km tellement elles s'usaient. Mais bon comme on passe de surprise en surprise avec cette Mégane 4...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau640Mw

Salut

J'ai eu ce même problème sur ma TCE 130 de Mars 2016 une seule fois il y a 10 jours environ.:impossible de démarrer , pédale dure , témoin de controle du système anti pollution allumé en orange mais au bout de trois ou quatre essais , sans que le moteur démarre , l'ATH s'est ouvert et les compteurs se sont allumés , puis le moteur a démarré au bout de trois ou quatre autres essais et tout est devenu normal ..

Depuis RAS. Demain je descend en parler à mon agent Renault , je te tiens au parfum .

Cordialement

 

Salut,

je reconnais parfaitement les symptômes que tu décrits, c'est exactement cela !

Est ce que cela s'est produit moteur froid après qq jours de non utilisation ?

 

Je suis preneur de ton retour auprès de ton agent Renault, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Tu vas voir ça va vite te saouler cette habitude ;)

C'est usant à force ...

Oui ça me saoule c'est clair :) ça doit être la cinquième fois depuis le 30/11. Et certains défauts reviennent comme la trace sur le pare-choc et hayon ou le tweeter qui se re-gondole...Quand j'y vais je leur fais une liste que je colle sur le volant avec les choses à faire ou vérifier, je file une copie à chaque service, préviens chaque service que la voiture est en carrosserie jusqu'à telle heure puis qu'ils doivent la récupérer. Il faut quasiment tout leur mâcher pour sécuriser au maximum....quel dommage car j'ai vraiment envie de profiter de cette jolie voiture.

 

Cdt

 

Oui c'est tellement dommage. Elle est vraiment jolie cette gt, j'adore sa ligne mais plus ça va et plus les emmerdes arrivent. A ce jour je ne lui vois que ses défauts et plus ses qualités et c'est grave d'en arriver là. Trop d'approximations dans ce modèle avec ces pb d'ajustement récurrents mais surtout des pb bien plus graves comme la boite edc sur cette gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute paraitre décalé, un peu en marge ou encore limite hors sujet mais tant pis, je me lance ... tout va bien sur ma Megane IV.

 

4 000km en un peu moins de 2 mois et ... tout fonctionne.

 

C'est grave :??:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute paraitre décalé, un peu en marge ou encore limite hors sujet mais tant pis, je me lance ... tout va bien sur ma Megane IV.

 

4 000km en un peu moins de 2 mois et ... tout fonctionne.

 

C'est grave :??:

 

:lol:

Mets là au musée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets là au musée :)

 

 

D'un autre côté, je ne suis pas trop inquiet ... à part les 3 ou 4 malheureuses personnes qui postent leurs soucis ici, il suffit de se déconnecter du topic pour que ça aille mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau640Mw

A un moment j'avais trois véhicules et aucun ne freinait de la même manière. Quand je passais de la Swift à la Clio IV GT je trouvais le freinage bien plus efficace, plus mordant. Après que les plaquettes se fassent, je ne pense pas car sur Clio certaines étaient à changer à moins de 10000km tellement elles s'usaient. Mais bon comme on passe de surprise en surprise avec cette Mégane 4...

 

Cdt

 

Salut

je suis d'accord avec toi c'est compliqué de comparer le freinage sur des modèles ou marques différentes, mais la différence était tellement flagrante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis d'accord avec toi c'est compliqué de comparer le freinage sur des modèles ou marques différentes, mais la différence était tellement flagrante !

Oui pas de souci je comprends bien cette différence et forcément c'est troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute paraitre décalé, un peu en marge ou encore limite hors sujet mais tant pis, je me lance ... tout va bien sur ma Megane IV.

 

4 000km en un peu moins de 2 mois et ... tout fonctionne.

 

C'est grave :??:

 

:lol:

Dire que l'on est content de sa Mégane ça prend une ligne et on n'a pas a y revenir dessus. Les défauts, les soucis, les pannes nécessitent plus de discussions et forcément prennent un peu plus de lignes qu'écrire "que tout va bien".

 

Ceux qui n'ont pas de problème sont forcément satisfaits de cette belle voiture.

 

Nous les 3 ou 4 (mille?) on a beaucoup à dire, sans pour autant dénigrer les qualités de cette Mégane. Mais à un moment les défauts prennent le dessus et on est déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu t'y mets aussi finalement :) Mickael tu vas chercher et trouver la Tesla avec un défaut d'alignement. Là sur ta vidéo c'est criant pour les deux premiers points. Le 3ème point étant je pense une erreur de ta part puisque que c'est la signature lumineuse qui donne cette impression d'écart avec le capot ( comme on le voit sur la photo suivante). Après le proprio qui à ses défauts sur une Tesla il ne retournera pas 4 fois en concession comme nous le faisons.

 

 

7651.jpg

 

 

Non je ne cherche pas, c'était une recommandation de Youtube, donc j'ai regardé .. Du coup, j'ai pensé à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Mets là au musée :)

 

 

D'un autre côté, je ne suis pas trop inquiet ... à part les 3 ou 4 malheureuses personnes qui postent leurs soucis ici, il suffit de se déconnecter du topic pour que ça aille mieux ;)

 

Je te conseille de jeter un oeil sur les posts de la gt et des problèmes de boite edc et tu verras qu'on est loin d'être 3 ou 4 c'est bien ça qui est inquiétant. Sinon pour les pb d'ajustement la majorité des m4 sont concernées. J'en ai eu 4 différentes de prêt et toutes avaient les pb et je ne parle pas de toutes celle que je scrute sur les parkings et même les dernières livrées à ma concession.

Après tu n'as que 2000km c'est tout nouveau tout beau, on verra dans 10000km si tu partages tjrs cet avis. Je te le souhaite en tout cas car sans ces défauts elle serait top cette m4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas autant de connerie sur une Megane 3, à croire que tout les composants sont de meilleures qualité que cette dernière ?

 

Ancienne la 3 mais assurément plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Y'a pas autant de connerie sur une Megane 3, à croire que tout les composants sont de meilleures qualité que cette dernière ?

 

Ancienne la 3 mais assurément plus fiable.

 

 

La M4 n a que 1 an alors heureusement Qu elle n est pas autant fiabilisé qu une M3

Meme si franchement ç est dommage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Dire que l'on est content de sa Mégane ça prend une ligne et on n'a pas a y revenir dessus. Les défauts, les soucis, les pannes nécessitent plus de discussions et forcément prennent un peu plus de lignes qu'écrire "que tout va bien".

 

Ceux qui n'ont pas de problème sont forcément satisfaits de cette belle voiture.

 

Nous les 3 ou 4 (mille?) on a beaucoup à dire, sans pour autant dénigrer les qualités de cette Mégane. Mais à un moment les défauts prennent le dessus et on est déçus.

 

 

Je comprends tout à fait le désarroi de certains par rapport aux problèmes rencontrées sur leur MIV ! :(

Il faudrait regarder du côté de chez Peugeot et comparer par modèle, par exemple y'a t'il autant de retour sur la Peugeot 308 II GT vs Mégane IV GT ? et là peut-être se faire un opinion sur la fiabilité ou non cette Mégane IV ? :??:

Moi je suis plutôt satisfait de mon véhicule dans l'ensemble, rien à redire pour moi c'est une belle voiture, confortable et bien équipée... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends tout à fait le désarroi de certains par rapport aux problèmes rencontrées sur leur MIV ! :(

Il faudrait regarder du côté de chez Peugeot et comparer par modèle, par exemple y'a t'il autant de retour sur la Peugeot 308 II GT vs Mégane IV GT ? et là peut-être se faire un opinion sur la fiabilité ou non cette Mégane IV ? :??:

Moi je suis plutôt satisfait de mon véhicule dans l'ensemble, rien à redire pour moi c'est une belle voiture, confortable et bien équipée... :bien:

 

 

Moi aussi, je suis satisfait et surpris de tous ces pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur267QA

La mienne aussi est top, je regrette pas mon achat ! :love: :love: :love:

 

:bien: Mitou :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reprends plaisir à conduire ma GT suite à la résolution du problème de surchauffe de la boite et du grincement des verins arrières.

Il me reste le réalignement de mes ailes par rapport au pare choc et c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Pour ma part, je reprends plaisir à conduire ma GT suite à la résolution du problème de surchauffe de la boite et du grincement des verins arrières.

Il me reste le réalignement de mes ailes par rapport au pare choc et c'est le top.

 

 

J'ai essayé le weekend dernier la GT, c'était une version "Batarde" venant de Belgique avec un frein à main classique (mais pour le coup horrible) et des roues de 17''...

La GT, j'ai adoré la conduire :biggrin: , la boite auto est fantastique et rapide, et le passage en mode sport et palettes aux volants rajoutent du fun à la conduite...

La tenue de route reste pour ma part le Plus pour cette auto, j'ai pu vraiment testé la voiture en routes sinueuses, c'est du plaisir et on voit bien la différence avec une Mégane classique que je possède...

 

MIV GT Essai Mars 2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Pour changer des pb d'alignement régulièrement la voiture ne détecte pas la carte je suis obligé de l'ouvrir en appuyant sur le bouton de la carte j'ai pensé à une pile déjà vide mais le problème perdure de manière très aléatoire, certains ont aussi ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour changer des pb d'alignement régulièrement la voiture ne détecte pas la carte je suis obligé de l'ouvrir en appuyant sur le bouton de la carte j'ai pensé à une pile déjà vide mais le problème perdure de manière très aléatoire, certains ont aussi ce soucis ?

 

 

J ai çe soucis mais seulement quand elle reste un certains temps sans bougée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...