Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

J'en connais bcp qui ont des bruits dans les portes ..

 

Mais je l'ai que à l'avant gauche ! Bien sûr côté conducteur, mais la porte ne le sait pas encore, mais c'est moi qui vais gagner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'en connais bcp qui ont des bruits dans les portes ..

 

Mais je l'ai que à l'avant gauche ! Bien sûr côté conducteur, mais la porte ne le sait pas encore, mais c'est moi qui vais gagner :D

 

Oui quand on est bricoleur c'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la musique qui fait vibrer les contreporte ou montant. Et pourtant je mets pas fort et ai supprimé le loudness. C'est sur certains morceaux avec basses bien présentes.

 

Après le bruit du compteur ne dure pas longtemps et n'est pas gênant.

 

Cdt

 

 

Ca vibre ou ça fait un bruit de vibration ?

 

C'est vrai que les contre-portes vibrent mais c'est normal .... c'est le principe du HP pour diffuser le son et qui par conséquent diffusera aussi des vibrations au support.

Impossible d'isoler complètement l'environnement du HP de ces vibrations.

 

Mais tant que ça ne fait que vibrer sans bruit, c'est pas grave ... en tout cas c'est mon cas dans la mienne.

 

... ou alors faut écouter France Info :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand on est bricoleur c'est bien :)

 

 

Je m'en passerai quand même de tomber mes panneaux de porte X fois quand même :D .. Mais je ferai des photos la prochaine fois .. Il y a rien dedans, je me demande bien ce qui vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca vibre ou ça fait un bruit de vibration ?

 

C'est vrai que les contre-portes vibrent mais c'est normal .... c'est le principe du HP pour diffuser le son et qui par conséquent diffusera aussi des vibrations au support.

Impossible d'isoler complètement l'environnement du HP de ces vibrations.

 

Mais tant que ça ne fait que vibrer sans bruit, c'est pas grave ... en tout cas c'est mon cas dans la mienne.

 

... ou alors faut écouter France Info :lol:

Ca vibre mais que sur certains morceaux c'est pas bien grave :) quand t'écoutes France Info t'entends trop les pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vibre mais que sur certains morceaux c'est pas bien grave :) quand t'écoutes France Info t'entends trop les pneus :)

 

 

Quel malheur :cry:

 

Tu m'a pas répondu ... ça vibre ou ça fait du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quel malheur?

 

J'écoute de temps en temps pour me tenir au courant .. Je suis parfois loin de chez moi, que ce soit une semaine ou plusieurs. Je n'ai pas forcément la TV, donc la radio c'est bien, même si en France on arrive pas à capter la radio partout en 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je t'ai répondu :) j'ai écris ça vibre.

 

Cdt

 

 

La nuisance est donc mineure ... elle serait bien plus ennuyeuse si elle s'était accompagnée de bruit de vibration :o

 

Tout va bien alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quel malheur?

 

J'écoute de temps en temps pour me tenir au courant .. Je suis parfois loin de chez moi, que ce soit une semaine ou plusieurs. Je n'ai pas forcément la TV, donc la radio c'est bien, même si en France on arrive pas à capter la radio partout en 2017 !

 

 

Et alors ?

 

Quel malheur d'entendre les pneus ... pas Info :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors ?

 

Quel malheur d'entendre les pneus ... pas Info :o

 

Oui ce sont les Continental qui sont bruyants. Je les changerai pour des Dunlop quand il faudra. Par contre je fais pas trop la nuance entre vibrations et bruits de vibrations? Tu veux dire si l'enceinte en elle même vibrait grésillait?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les Continental qui sont bruyants. Je les changerai pour des Dunlop quand il faudra. Par contre je fais pas trop la nuance entre vibrations et bruits de vibrations? Tu veux dire si l'enceinte en elle même vibrait grésillait?

 

Cdt

 

 

Alors pour essayer de faire simple chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... quelque chose qui vibre ne fait pas forcément du bruit ... on sent les vibrations quand on y met les mains ou autre chose dessus mais ça ne fait pas pas de bruit.

 

Vois-tu quoi je veux dire ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour essayer de faire simple chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... quelque chose qui vibre ne fait pas forcément du bruit ... on sent les vibrations quand on y met les mains ou autre chose dessus mais ça ne fait pas pas de bruit.

 

Vois-tu quoi je veux dire ? :p

 

Ben là sans mettre la main dessus je l'entends c'est soit la contre porte soit le montant vers la ceinture sécurité :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là sans mettre la main dessus je l'entends c'est soit la contre porte soit le montant vers la ceinture sécurité :??:

 

 

Ah b'hein voilà :) ...

 

Pour ma part, je sens les vibrations si je mets la main (ou autre chose) sur la garniture de porte mais je n'entends rien comme bruit généré par la vibration normale du HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là sans mettre la main dessus je l'entends c'est soit la contre porte soit le montant vers la ceinture sécurité :??:

 

 

MDR .. J'entends aussi ce put*** de bruit vers le support de la ceinture de sécurité ! J'ai démonté à ce niveau, et il y a rien ! Je pense que c'est le support en lui même. Il y a comme "plusieurs couches" au niveau du support si tu regardes bien, et ça doit vibrer lorsque c'est en contact.

 

Concernant les enceintes, impossible que ça fasse du bruit (sauf si c'est la saturation bien sûr) ! Le support est ÉNORME (5 cm d'épaisseur au moins) et serti ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MDR .. J'entends aussi ce put*** de bruit vers le support de la ceinture de sécurité ! J'ai démonté à ce niveau, et il y a rien ! Je pense que c'est le support en lui même. Il y a comme "plusieurs couches" au niveau du support si tu regardes bien, et ça doit vibrer lorsque c'est en contact.

 

Concernant les enceintes, impossible que ça fasse du bruit (sauf si c'est la saturation bien sûr) ! Le support est ÉNORME (5 cm d'épaisseur au moins) et serti ..

 

Oui ce n'est pas l'enceinte qui vibre mais elle fait vibrer. Le support de ceinture que l'on peut régler en hauteur? Pour le moment à priori il ne vibre qu'avec les basses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est signé pour une nouvelle M4 tce 130 edc

 

 

bon M4 edc.jpg

 

ma femme a testé le pack assiste et enfin de compte pas être convaincu dû coup pas pris l'option

pour la livraison dû coup se sera avant le 28/05/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est signé pour une nouvelle M4 tce 130 edc

 

 

bon M4 edc.jpg

 

ma femme a testé le pack assiste et enfin de compte pas être convaincu dû coup pas pris l'option

pour la livraison dû coup se sera avant le 28/05/2017

 

Good :) et au final ça te revient à verser combien?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et sinon tu as déjà penser à la loc ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu as déjà penser à la loc ? :ange:

 

 

ça ne m'intéresse pas je préfère rester libre et changer de marque ou de voiture si je le veux et quand je le veux :D

 

 

on a failli changer de marque pour remplacer la Mégane 4 mais plusieurs élément à fait que l'on a donné une seconde chance à la Mégane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ne m'intéresse pas je préfère rester libre et changer de marque ou de voiture si je le veux et quand je le veux :D

 

 

on a failli changer de marque pour remplacer la Mégane 4 mais plusieurs élément à fait que l'on a donné une seconde chance à la Mégane 4

 

ok et celle que tu as rendu datait de quand finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas l'enceinte qui vibre mais elle fait vibrer. Le support de ceinture que l'on peut régler en hauteur? Pour le moment à priori il ne vibre qu'avec les basses lol

 

 

Rien avec la musique, parfois ça le fait comme ça, même sur du plat .. C'est aléatoire !

 

voilà c'est signé pour une nouvelle M4 tce 130 edc

 

 

bon M4 edc.jpg

 

ma femme a testé le pack assiste et enfin de compte pas être convaincu dû coup pas pris l'option

pour la livraison dû coup se sera avant le 28/05/2017

 

 

30000€ ??

 

Ma concession (en Janvier ou Février 2017), me reprenait la mienne 22500€ (150000 kms / 1.6 dci 130) et j'avais une offre à 25000€ négocié en prix collaborateur à 24000€ (1.2 TCE EDC7 full option, y compris toit ouvrant ect....)

 

Je trouve ça très excessif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ne m'intéresse pas je préfère rester libre et changer de marque ou de voiture si je le veux et quand je le veux :D

 

 

on a failli changer de marque pour remplacer la Mégane 4 mais plusieurs élément à fait que l'on a donné une seconde chance à la Mégane 4

 

lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien avec la musique, parfois ça le fait comme ça, même sur du plat .. C'est aléatoire !

 

 

 

 

30000€ ??

 

Ma concession (en Janvier ou Février 2017), me reprenait la mienne 22500€ (150000 kms / 1.6 dci 130) et j'avais une offre à 25000€ négocié en prix collaborateur à 24000€ (1.2 TCE EDC7 full option, y compris toit ouvrant ect....)

 

Je trouve ça très excessif !

 

une mégane 4 neuve pour 1500 euros et pas signé :??:

 

là c'est toi qui compare deux choses qui ne le sont pas (moi c'est une 130 tce) c'est le prix public catalogue avec les option et les frais. la négation c'est fait sur la reprise ( moi je regarde la différence soit ils reprennent bien soit ils cassent bien le prix du neuf ) je ne négocie pas sur les deux tableaux

donc pour ta reprise tu avais 1000 euros de plus que moi sur une auto qui neuve couté plus de 5000 euros que la mienne qui avait le même kilométrage?

c'est une auto neuve pas encore construite et pas en stock.

après des j'aurai eu sans en avoir confirmation j'en ai souvent à la pelle :lol:

 

reprise de la Mégane 4 que j'ai payé 24 600 neuve avec remise.

 

reprise M4 tce.jpg

voiture d'un an et de 15000 kms ca ne convient, on sait bien que la 1 er année c'est la pire en décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mégane 4 neuve pour 1500 euros et pas signé :??:

 

là c'est toi qui compare deux choses qui ne le sont pas (moi c'est une 130 tce) c'est le prix public catalogue avec les option et les frais. la négation c'est fait sur la reprise ( moi je regarde la différence soit ils reprennent bien soit ils cassent bien le prix du neuf ) je ne négocie pas sur les deux tableaux

donc pour ta reprise tu avais 1000 euros de plus que moi sur une auto qui neuve couté plus de 4000 euros que la mienne qui avait le même kilométrage?

c'est une auto neuve pas encore construite et pas en stock.

après des j'aurai eu sans en avoir confirmation j'en ai souvent à la pelle :lol:

 

reprise de la Mégane 4 que j'ai payé 24 600 neuve avec remise.

 

reprise M4 tce.jpg

voiture d'un an et de 15000 kms ca ne convient, on sait bien que la 1 er année c'est la pire en décote.

 

 

Oui comme tu dis, c'est pas ce que j'ai eu sur papier, mais verbalement .. Mais bon, pourquoi mentir?

 

J'ai pas signé (enfin pas passé commande), pour trois raisons .. :

 

- Je sais que le 1.2 130 est "mou" donc en rapport avec la mienne, ça me gêne in peu quand même.

- Puis en Février, je pouvais vendre la mienne mieux que leur proposition.

- Elle m'avait annoncé 25500€ après. Je lui ai dit que je pouvais avoir moins cher .. Elle m'a dit cb? J'ai répondu 24k, et elle m'a dit quelle pouvait s'aligner. Après c’est du verbal on est d'accord.

 

1500€ de plus de mon prêt tu oublies. J'ai pas fini de la payer (encore 20500€ en gros). Au final, ce serai une voiture à 25K reprise, + 1500€ pour une TCE (lol ??) .. Coût total 26500€ ..

 

Admettons allez .. 26K pour une neuve full option ect... ça va. 30000€, pour une tce 130, jamais de la vie .. Quand tu vois qu'une GT se vend neuve 26/27K (hors mandataires), c'est cher payé je trouve .. Même le DCI Full 1.6 130 tu peux l'avoir à 24/26K neuve (hors mandataires).

 

Après c'est un avis personnel bien sûr. Je ne pense pas être le seul à penser que 30000€ sur une RM4 tce 130 c'est "cher" .. Limite prix catalogue .. Peu de gens paient le prix catalogue. Cependant, c'est ton argent, pas le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui comme tu dis, c'est pas ce que j'ai eu sur papier, mais verbalement .. Mais bon, pourquoi mentir?

 

J'ai pas signé (enfin pas passé commande), pour trois raisons .. :

 

- Je sais que le 1.2 130 est "mou" donc en rapport avec la mienne, ça me gêne in peu quand même.

- Puis en Février, je pouvais vendre la mienne mieux que leur proposition.

- Elle m'avait annoncé 25500€ après. Je lui ai dit que je pouvais avoir moins cher .. Elle m'a dit cb? J'ai répondu 24k, et elle m'a dit quelle pouvait s'aligner. Après c’est du verbal on est d'accord.

 

Admettons allez .. 26K pour une neuve full option ect... ça va. 30000€, pour une tce 130, jamais de la vie .. Quand tu vois qu'une GT se vend neuve 26/27K (hors mandataires), c'est cher payé je trouve .. Même le DCI Full 1.6 130 tu peux l'avoir à 24/26K neuve (hors mandataires).

 

Après c'est un avis personnel bien sûr.

 

 

 

 

on a passé beaucoup de temps a voir chez la concurrence et c'est tous dans la même fourchette (Peugeot 308, Seat Léon, Opel Astra etc ) dès que l'on veut un peu d'équipement la boite auto et le pack sport.

en version moins équiper c'était bien moins chère mais pas au goût de ma femme.

 

j'aurai pu passer par mandataire et vendre la mienne moi même mais pas envie de m'embêter.

 

 

c'est pas 30000 euros que je sors c'est 8600 euros clef en main (carte grise, taxe , essence, frais , et même un traitement de la peinture) les chiffres ont leurs fait qui ce que l'on veut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8600€ oui, mais tu as payé cash la précédente? Moi j'ai un prêt sur la mienne. Donc forcément, ça se rajoute vu que j'ai plus la voiture, mais toujours le prêt :D ..

 

Je ne parle pas de concurrence, mais peut-être le fait d'aller chez un "petit" concessionnaire ..

 

La meilleure reprise sur la mienne, c'était 24500€ (une autre concession dans le 13 cette fois, à 120 kms de chez moi), mais pour une GT 165 à 37000€ j'ai dis 'ouh la non" :D .. On peut en avoir à 28000€ mdr ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas l'enceinte qui vibre mais elle fait vibrer. Le support de ceinture que l'on peut régler en hauteur? Pour le moment à priori il ne vibre qu'avec les basses lol

 

 

Le HP qui est dans la portière fait vibrer le réglage de ceinture qui n'a aucun lien avec la portière ? ... les vibrations passeraient par où alors ? ... par la serrure ou les charnières :??:

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif vraiment curieux .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Perso, aucun bruit parasites même sur mauvais revêtement ... nickel chrome :love:

 

Que du bon cette Megane 4.

 

Sans doute des cas isolés ... aucune voiture n'est parfaite banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

idem pour moi. Pas de bruits parasites, sauf quand j'oublie une cannette dans le vide poche de la contre porte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le HP qui est dans la portière fait vibrer le réglage de ceinture qui n'a aucun lien avec la portière ? ... les vibrations passeraient par où alors ? ... par la serrure ou les charnières :??:

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif vraiment curieux .........

 

Je n'en sais rien je cherche où ça vibre et les bruits parasites ne sont jamais facile à localiser. Les vibrations ne se propagent pas uniquement via la portière. Pour le moment quand ça vibre j'ai appuyé au niveau de la portière (inserts bleu, vide poche, poignées, commande vitre...) et cela ne cesse pas. Ensuite j'ai maintenu vers le montant central et les vibrations s'atténuent. le plus simple c'est que je vire les chansons qui font vibrer :)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle que l'on va rendre :ange: on l'a encore jusque fin mai 2017, elle est d'avril 2016.

Oki merci. En un an ça va tu n'as pas trop perdu en négociant sur la reprise. Mais par contre rajouter 8000€ après avoir acheté une voiture il y a un an je pense que ça doit te dégouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette que Renault n'ai pas fait un beau coupé comme la 3 , qu'on me dise pas le prétexte du cout , ça en devient lassant! Le coupé Megane 3 s'était très bien vendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...