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[Topic Officiel] Mazda MX-30 (2020)


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Participants fréquents à ce sujet

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Et alors Mazda n'apporte rien de plus dans ce segment. Le véhicule n'est pas encore en concession qu'il est déjà dépassé techniquement.

 

 

Si le prix! c’est quand même pas compliqué à comprendre

 

Ils proposent une voiture 6000 euros moins chers que la concurrence avec une autonomie qu’ils considèrent suffisante pour la plus part des gens notamment ceux qui vivent en ville/ banlieue et chargent tous les soirs

 

Pour les autres on parle d’un prolongateur d autonomie

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et il ne faut pas oublier que pour ceux qui ont BESOIN de plus que 200km d'autonomie (et je rappel que Mazda a indiqué choisir une autonomie de 200km car selon eux la grande majorité des gens fait moins de 100km par trajet) il y a le prolongateur qui amène le tout a 400km.

La très franchement excepté les gros rouleurs (mais la déjà le choix d'un VE est discutable) et pour les longues distances (vacances ou autre) c'est plus que ce qu'il ne faut. C'est équivalent à la tesla model 3 non?

 

Et rien n'empêche de refaire un "plein" si encore besoin de plus (de mémoire c'est 30 min de charge pour le complet, mais je ne suis pas certain de ou j'ai lu ça)

 

Avoir des petites batteries n'a pas que des inconvénients:

- besoin de charger moins longtemps

- moins lourd

 

La clientèle recherchée c'est soit une famille qui possède 2 véhicules et/ou pour ceux qui globalement font moins de 100km par trajet.

 

Depuis les smartphones, il est habituel de devoir chargé son téléphone tous les jours. Pour une voiture il faudra prendre le pli aussi si l'électrique prend le lead.

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Les exigences vis à vis d'un smartphone et d'une voiture ne sont pas les mêmes. ;)

Au pire si j'oublie de recharger mon portable je fais avec. C'est plus compliqué de se passer de sa voiture pour aller bosser.

200 km, je trouve ça beaucoup trop contraignant. Il ne faut pas avoir d'imprévu ou être bloqué par un épisode de neige :ange:

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oui mais ça effectivement ça dépend de chacun

J'ai beau faire 22500 km l'année, c'est très rare les moments ou je fais plus de 100km en un seul trajet.

Et ça me laisserais encore 100 km (théorique) avant le 0%.

 

Mais je suis assez d'accord avec toi sur l'autonomie, 200km (comparé aux 500/900km d'autonomie des VT - avec un plein en moins de5 minutes) c'est peu...

on est pas habitué mais y a rien a faire si le futur ce sont les VE, recharger a chaque arrêt et/ou chaque jour sera une habitude/une obligation.

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et il ne faut pas oublier que pour ceux qui ont BESOIN de plus que 200km d'autonomie (et je rappel que Mazda a indiqué choisir une autonomie de 200km car selon eux la grande majorité des gens fait moins de 100km par trajet) il y a le prolongateur qui amène le tout a 400km.

La très franchement excepté les gros rouleurs (mais la déjà le choix d'un VE est discutable) et pour les longues distances (vacances ou autre) c'est plus que ce qu'il ne faut. C'est équivalent à la tesla model 3 non?

 

Et rien n'empêche de refaire un "plein" si encore besoin de plus (de mémoire c'est 30 min de charge pour le complet, mais je ne suis pas certain de ou j'ai lu ça)

 

Avoir des petites batteries n'a pas que des inconvénients:

- besoin de charger moins longtemps

- moins lourd

 

La clientèle recherchée c'est soit une famille qui possède 2 véhicules et/ou pour ceux qui globalement font moins de 100km par trajet.

 

Depuis les smartphones, il est habituel de devoir chargé son téléphone tous les jours. Pour une voiture il faudra prendre le pli aussi si l'électrique prend le lead.

 

 

Moi ce qui me fait douter c'est que mazda reste une marque plutôt confidentiel. Personne n'y pense alors qu'il y a une gamme complète en thermique vraiment attrayante.

 

Là c'est franchement limite en terme de caractéristique face à hyundai, renault, psa ou vag qui eux sont beaucoup plus implantés et visible. Alors oui c'est moins cher mais 28000€ ça reste une somme importante tout de même sachant que le véhicule sera limité dans son usage...

Honnêtement je pense que ça va ramer pour en vendre mais ce n'est que mon petit avis :ange:

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Moi ce qui me fait douter c'est que mazda reste une marque plutôt confidentiel. Personne n'y pense alors qu'il y a une gamme complète en thermique vraiment attrayante.

 

Là c'est franchement limite en terme de caractéristique face à hyundai, renault, psa ou vag qui eux sont beaucoup plus implantés et visible. Alors oui c'est moins cher mais 28000€ ça reste une somme importante tout de même sachant que le véhicule sera limité dans son usage...

Honnêtement je pense que ça va ramer pour en vendre mais ce n'est que mon petit avis :ange:

 

confidentiel en France

moins en Belgique

encore moins en Allemagne

et encore moins en Amérique du nord, et certains pays asiatique.

 

en Belgique ce qui est "marrant" c'est qu'on voit ou il y a des concessions Mazda ... tout d'un coup on voit plein de Mazda au km² :lol:

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Oui un peu déçu par le design et les caractéristiques mais c'est vrai que niveau prix elle se place pas mal. surtout si on compare à un CX30. Cependant quitte à viser une clientèle plutôt urbaine autant faire une voiture un peu plus petite .et pas un SUV....

 

Étrangement si vous allez voir pour réserver la voiture, vous verrez que l'option prolongateur d'autonomie n'est pas proposée. Cette équipement n'est à priori pas d'actualité pour la première version .....

 

L'autonomie est un peu courte mais je suis personnellement un partisan des voitures électriques avec des batteries pas trop grosses permettant de faire environ 250km (réels). soit des batteries de 38-40 kW. Cela me parait largement suffisant pour 70% de la population et les gros rouleurs peuvent toujours se tourner vers de l'hybride classique, diesel ou essence en attendant l'hydrogène. Je ne vois pas l’intérêt de mettre d'énormes batteries dans des véhicules qui dépassent ensuite les 2 tonnes sur la balance .... En plus cela permet de recharger plus rapidement lorsqu'il faut faire occasionnellement de longs trajets.

 

Un peu comme toutes les voitures électriques qui sortent, je demande à voir ce que cela va donner réellement en terme de vente chez les particuliers.

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C'est fâcheux, surtout quand VAG sort des minicitadine avec 260km d'autonomie pour moins de 16 000€ :D

 

 

Le MX 30 sera quand même bien plus polyvalent qu'une up. C'est à peu près le même espace habitable que le CX 30 d'après les intervenants Mazda France qui répondent sur les réseaux sociaux (Facebook).

Dans une up tu ne fais pas grand chose. 16000€ même si 260km d'autonomie... Moi je ne les mets pas.

 

Mais l'autonomie fait l'objet de pas mal de critique.

Pour moi il manque 100 kms histoire de ne pas passer son temps à se demander si on aura assez d'autonomie parce que c'est plutôt désagréable comme sensation.

 

Bref a observer :)

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Le MX 30 sera quand même bien plus polyvalent qu'une up. C'est à peu près le même espace habitable que le CX 30 d'après les intervenants Mazda France qui répondent sur les réseaux sociaux (Facebook).

Dans une up tu ne fais pas grand chose. 16000€ même si 260km d'autonomie... Moi je ne les mets pas.

 

Mais l'autonomie fait l'objet de pas mal de critique.

Pour moi il manque 100 kms histoire de ne pas passer son temps à se demander si on aura assez d'autonomie parce que c'est plutôt désagréable comme sensation.

 

Bref a observer :)

 

 

 

Bien sûr que le MX 30 sera plus polyvalent que des minicitadine.

 

 

Disons que j'ai un peu de mal à comprendre le positionnement du MX 30. Suffisamment habitable et polyvalent pour en faire le véhicule principal d'un foyer, mais l'autonomie limité et la charge de seulement 50kW, ne le destine pas à de long parcours. momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

Trop grand pour en faire un second véhicule et limité sur la partie EV pour en faire le véhicule principal. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

D'un côté on a des citadines avec de plus grandes batteries (ZOE 52 kWh, e-208 46 kWh) qui disposent d'une puissance de charge plus élevés (100kW), pour le même prix, voir moins chère, de l'autre son plus gros concurrent le e-Niro offre plus de puissance, une capcité de recharge plus élevé.

 

 

Je suis septique sur le fait que le MX-30 soit suffisamment armé pour affronter la concurrence. Avec d'un côté des modèles déjà commercialisé avec de solides arguments et une certaine avance (ZOE), des modèles prometteurs (ID 3) et notamment le Model Y qui pourra s'appuyer sur la puissance et la densités élevés du réseau de charge Supercharger...

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Depuis le départ, Mazda (comme d'autres) ne croient pas du tout au tout électrique.

Ce petit constructeur n'a pas les moyens de se lancer sans avoir calculé les retombées.

Il y aura peut-être d'autres surprises autour de ce MX-30 d'ici sa sortie.

Il faudra juger l'offre Mazda dans son ensemble après l'arrivée des diesels à la sauce Skyactive-X, des 6 cylindres, des hybrides , ...

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Ils sont obligé de le proposer pour respecter les taux de CO2 sur l'ensemble de la gamme n?

 

Pourquoi ne pas avoir pris une base de mazda 2 ou 3 pour l'electrique si c'est si écologique alors ? Encore un SUV...

 

Subjectivement j'aime pas sur photo; un ménage de RX8 qui se marie avec un C4 Cactus, et des yeux d'alfa roméo.

 

Et non j'y crois pas non plus au tout électrique. Le réseau n'est pas prête c'est pas possible. Déjà qu'en cas de grand froid ceux qui se chauffe en tout électrique font saturer le réseau (c'était le cas en 2010) on va rire si on a des épisodes de -15°C et qu'en plus tout le monde charge sa voiture en même temps.

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Ca vend du rêve l'électrique :love::lol:

 

 

 

Ça va évoluer. Ils avaient fait une première vidéo avec un kia l'année dernière et c'était plus difficile que là.

Par contre l'e-tron était annoncé pour 400km d'autonomie et visiblement c'est loin du compte. Ça tourne autour de 250 km et en plus ils font attention.

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Pas d'accord avec toi, ils n'en sont pas à leur premier essai en électrique avec à chaque fois des déboires plus ou moins importants au niveau des recharges selon les bornes.

Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en Tesla et d'utiliser ses supers chargeurs.

Même pas fichu de s'accorder sur un standard, il faut se balader avec 2 ou 3 câbles/adaptateurs différents dans le coffre pour réussir à en brancher un.

On revit les mêmes incompatibilités de connectique que les téléphones portables.

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La MX30 sera présente au salon de Bruxelles le 22/01/2020.

Ma moyenne de km journalier sur les deux derniers mois est de 114km. J'ai dépassé les 200km a/r 4 fois (quand je vais chez mon fils ou ma fille) ils habitent en appartement et pas moyen de charger.

Donc si rex, 200km c'est amplement suffisant pour moi.

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Pareil mais on aimerait bien une confirmation du REX, ainsi qu'un prix. Et comme ça tarde à arriver, peut-être que ce REX ne restera finalement que dans les cartons :(

 

J'ai posé la question sur le site de Mazda France (via le chat) lorsque la voiture a été dévoilée, on m'a confirmé qu'il n'y aura pas de REX.

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