Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

Invité Tomlerock

Moi j'hésitais entre la nouvelle Leon et la Mazda 3...Et après essai mon choix s'est orienté vers la Mazda. 

Le côté digital de la Léon est sympa mais elle est soumise a beaucoup de bugs... Plus que sur la Mazda 3

Et ce qui m'a donné envie de signer pour une 3 e-skyactiv-X 186, c'est le moteur atmosphérique avec cette boîte manuelle qui est un régal. Ce côté anticonformiste voire clivant avec l'esthétique, me plaît bien. Rouler en mazda c'est rouler différent. Après j'espère ne pas tomber sur un exemplaire fabriqué le vendredi en fin d'après midi... 😜🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me preoccupe pas plus que ça. Toutes les voitures connaissent des défauts de jeunesse. De plus Mazda semble avoir effectué des correctifs dernièrement (e-skyactiv x, régulateur adaptatif, ect...). Je reste donc confiant 🤞😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 19:08, Buldozer a dit :

En parlant d'électronique, j'ai scruté attentivement sur plusieurs trajets l'affichage des panneaux de vitesse et effectivement, c'est à la rue dans bien des cas mais plus ou moins aléatoirement... Des fois c'est la bonne vitesse d'autre c'est la mauvaise malgré le fait que ce soit la même route 😅. J'ai l'impression que c'est lié à la dernière mise à jours.

Sur plusieurs jours, j'ai aussi comparé avec les affichages de vitesse proposé par google maps sur android auto et... Surprise... C'est plutôt comique aussi puisque j'ai eu 130 sur des nationales qui traversent les villes et aléatoirement aussi 🤣. La Mazda affichait parallèlement 130 par moment avant de corriger avec la lecture des panneaux. Bref il vaut mieux bien regarder les panneaux 😊

 

(P.S J'ai quand même vérifié en affichant le gps de la voiture pour voir si j'étais pas localisé ailleurs mais non c'était bien la bonne position pour les deux gps) 

 

 

 

@invité Tiki_ Il faudrait voir avec des personnes qui viennent de recevoir dernièrement leur voiture. Le topic est calme quand même donc bon c'est encourageant.

 

Salut,

 

as-tu envoyé un mail à Mazda France pour leur signaler ce problème ?

Plus on sera nombreux, plus ils comprendrons qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ
Le 20/03/2021 à 19:07, AutoMarc a dit :

 

Pour cette semaine :

   - alarme FREINEZ sans raison (là, on est quand même pas sur du confort) car que ce serait-il passé si la voiture avait freiné seule : accident ??? Blessés ??? morts ????

   - après un ralentissement, la route se dégage devant moi, j'appuie normalement sur l'accélérateur, aucune réaction pendant 2 ou 3 secondes avant que le moteur se mette à monter dans les tours. Heureusement que ce n'était pas une manoeuvre d'évitement sinon .... D'après le CC, c'est normal.

 

Ma M3 Sedan SAX était au garage pour un rappel électronique.

J'avais fait part des 2 soucis que tu évoques justement.

Le commercial quand je suis allé la reprendre m'assure que toutes les MAJ ont été faites..

Mouais, j'attends le 1er FREINEZ intemestif (pas une journée quasiment sans l'avoir) et surtout donc, en revenant du garage par l'autoroute, 2 fois j'ai dû décélérer, étant sur la bande de gauche en dépassement, et bien entendu un poids lourd décide de doubler juste avant que je n'arrive donc je décélère puis quand il se range : 3 secondes (vraiment!) de perte de puissance totale, au point que le camion me rattrapait sur la bande de droite.. 
Ca fait peur.

Ca m'est arrivé donc 2x sur 15' de route, une fois en 6ème et une fois en 5ème.
 

Pas heureux, ni rassuré !

Modifié par lazarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lazarus a dit :

 

Ma M3 Sedan SAX était au garage pour un rappel électronique.

J'avais fait part des 2 soucis que tu évoques justement.

Le commercial quand je suis allé la reprendre m'assure que toutes les MAJ ont été faites..

Mouais, j'attends le 1er FREINEZ intemestif (pas une journée quasiment sans l'avoir) et surtout donc, en revenant du garage par l'autoroute, 2 fois j'ai dû décélérer, étant sur la bande de gauche en dépassement, et bien entendu un poids lourd décide de doubler juste avant que je n'arrive donc je décélère puis quand il se range : 3 secondes (vraiment!) de perte de puissance totale, au point que le camion me rattrapait sur la bande de droite.. 
Ca fait peur.

Ca m'est arrivé donc 2x sur 15' de route, une fois en 6ème et une fois en 5ème.
 

Pas heureux, ni rassuré !

Tient, pareil, j'ai eu ces problèmes après la mise à jour complète des calculateurs. Je ne les avaient pas eu avant.

Simple coïncidence ou il y aurait-il un lien avec ces MAJ ?

Boite auto ou mécanique ? Quand j'ai posé la question à la concession, on m'a répondu que c'était normal, que la boite auto pouvait avoir un temps de réponse assez long. J'avoue avoir du mal à faire le lien entre la boite et l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Méca justement !

Modifié par lazarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

J'attends la réponse du commercial qui m'a vendu la voiture, j'ai fait un mail hier soir.
Déjà que vendredi je leur avais laissée pour un rappel, je leur avais demandé aussi de vérifier un bruit très pénible niveau boitier ceinture sécu conducteur quand on roule sur une route cabossée, ainsi qu'une micro-crevaison à un des 4 pneus.
Le garage est à 80km. J'y suis allé, on me dit que tout a été vérifié.
Je rentre dans ma voiture, fais info/pression: le pneu en question était toujours sous-gonflé..
Je leur ai laissé jusqu'à hier car le souci à la ceinture n'avait pas été réglé non plus.
Et donc, en revenant: les pertes de puissance que j'avais signalées aussi.
Pour l'instant: pas satisfait du SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait la concession a laissé ta voiture garée sur leur parking et n'y ont même pas touché quoi ?

Tu te tapes 160 bornes aller retour pour ça ?

Il va falloir que mazda fasse attention car la réputation fait vite traînée de poudre de nos jours, et le bouche à oreille est très présent

Déjà moi j'ai renoncé à mon achat à cause de ça, et je dois pas être le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lazarus a dit :

J'attends la réponse du commercial qui m'a vendu la voiture, j'ai fait un mail hier soir.
Déjà que vendredi je leur avais laissée pour un rappel, je leur avais demandé aussi de vérifier un bruit très pénible niveau boitier ceinture sécu conducteur quand on roule sur une route cabossée, ainsi qu'une micro-crevaison à un des 4 pneus.
Le garage est à 80km. J'y suis allé, on me dit que tout a été vérifié.
Je rentre dans ma voiture, fais info/pression: le pneu en question était toujours sous-gonflé..
Je leur ai laissé jusqu'à hier car le souci à la ceinture n'avait pas été réglé non plus.
Et donc, en revenant: les pertes de puissance que j'avais signalées aussi.
Pour l'instant: pas satisfait du SAV !

Je suis désolé pour toi.

 

C'est exactement ce que je subis depuis 1 an.

Et malheureusement, que ce soit le réseau ou Mazda France, c'est pareil. Plein de mail depuis 3 mois dont le dernier tout à l'heure  pour me dire qu'ils sont désolés, qu'il faut que je ramène la voiture une énième fois pour regarder (mais sans voir) et au final, comme toi, repartir avec une voiture toujours en défauts.

J'ai demandé à avoir un responsable, pas question, ils s'en foutent royalement.

Et comme toi, je suis à 50 kilomètres de la concession la plus proche, il me faut poser une journée pour y aller, faire l'essai avec eux et à la fin, c'est normal, mécaniquement elle marche, electroniquement c'est que du confort.

Je vais me renseigner pour voir combien me couterait un constat d'huissier et voir comment partir en justice. J'en ai trop marre, tant pis pour le temps a avoir à y consacrer, mais au moins ça devrait faire avancer les choses.

Je vais donc désactiver tout ce qui est désactivable pour éviter un accident et rouler avec une Mazda low cost. Ce que sait uniquement faire Mazda maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poupxp a dit :

 

Il va falloir que mazda fasse attention car la réputation fait vite traînée de poudre de nos jours, et le bouche à oreille est très présent

Déjà moi j'ai renoncé à mon achat à cause de ça, et je dois pas être le seul

 

C'est quand même idiot de leur part. Avec un peu d'écoute et de sérieux, ce pourrait être de très bonnes voitures.

Malheureusement, la rentabilité à court terme est le plus important. Comme je leur ai dit, c'est bien de vouloir faire du PREMIUM, mais il faut assurer derrière. Ce qui n'est pas du tout le cas.

Et avec des baisses de commande de 20 % avec le COVID, si en plus il y a le mécontentement qui gronde, on ne va pas en voir beaucoup rouler en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça que je ne comprends pas

Ils devraient bichonner le client, au lieu de ça ils le méprisent

Faut pas venir pleurer devant les caméras après pour dire qu'ils s'en sortent pas

Rien n'est plus important qu'un bon sav

On parle quand même d'une voiture de près de 30000 euros, pas un smartphone de 400

Faut rester sérieux un peu

Et ce qui me choque particulièrement c'est qu'il s'agit d'organes de sécurité en plus, la vie des gens est en danger quand on lit les posts

Là franchement c'est inacceptable

Devoir prendre un huissier pour se faire entendre, c'est du délire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, AutoMarc a dit :

Je suis désolé pour toi.

 

C'est exactement ce que je subis depuis 1 an.

Et malheureusement, que ce soit le réseau ou Mazda France, c'est pareil. Plein de mail depuis 3 mois dont le dernier tout à l'heure  pour me dire qu'ils sont désolés, qu'il faut que je ramène la voiture une énième fois pour regarder (mais sans voir) et au final, comme toi, repartir avec une voiture toujours en défauts.

J'ai demandé à avoir un responsable, pas question, ils s'en foutent royalement.

Et comme toi, je suis à 50 kilomètres de la concession la plus proche, il me faut poser une journée pour y aller, faire l'essai avec eux et à la fin, c'est normal, mécaniquement elle marche, electroniquement c'est que du confort.

Je vais me renseigner pour voir combien me couterait un constat d'huissier et voir comment partir en justice. J'en ai trop marre, tant pis pour le temps a avoir à y consacrer, mais au moins ça devrait faire avancer les choses.

Je vais donc désactiver tout ce qui est désactivable pour éviter un accident et rouler avec une Mazda low cost. Ce que sait uniquement faire Mazda maintenant. 

Tu as essayé de voir avec la protection juridique de ton assureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a souci et souci. Quand j ai reçu ma mazda 3 j ai appelé le concessionnaire parce que je ne trouvais pas d antenne sur le toit, même pas un aileron de requin, je me suis couvert de ridicule je pensais qu ils avaient oublié de la monter 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AutoMarc a dit :

 

C'est quand même idiot de leur part. Avec un peu d'écoute et de sérieux, ce pourrait être de très bonnes voitures.

Malheureusement, la rentabilité à court terme est le plus important. Comme je leur ai dit, c'est bien de vouloir faire du PREMIUM, mais il faut assurer derrière. Ce qui n'est pas du tout le cas.

Et avec des baisses de commande de 20 % avec le COVID, si en plus il y a le mécontentement qui gronde, on ne va pas en voir beaucoup rouler en France. 

Premium ? Mazda n'est pas premium et ne se le revendique pas non plus. D'ailleurs pour avoir une compacte dite premium il faut ajouter au moins 20 K€ à puissance/équipement proche.

Il ne faut pas s'inquiéter : la Mazda 3 restylée sera parfaitement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fox371 a dit :

Premium ? Mazda n'est pas premium et ne se le revendique pas non plus. D'ailleurs pour avoir une compacte dite premium il faut ajouter au moins 20 K€ à puissance/équipement proche.

Il ne faut pas s'inquiéter : la Mazda 3 restylée sera parfaitement fiable.

OK

 

Modifié par AutoMarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fend le coeur pour vous tous et vos soucis, entre les concessionnaires sans scrupules et le SkyActiv-X qui a l'air tout de même bien sensible... pfiou. J'avais hésité avant de prendre un SkyActiv-G plutôt, car je le connaissais bien et je savais qu'il me suffisait.

Dans tous les cas, le manque d'accompagnement et suivi de qualité est honteux et un véritable problème pour une marque qui manque déjà cruellement de représentation (et de concurrence locale du coup, histoire d'élever le niveau). Personnellement, je fais 90km pour aller voir ma concession, alors que j'en ai une à 7km de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Poupxp a dit :

Faut pas venir pleurer devant les caméras après pour dire qu'ils s'en sortent pas

Pour l'instant malheureusement les seuls à pleurer sont certains clients et même ceux qui ne le sont pas...

 

Il y a 5 heures, Poupxp a dit :

Devoir prendre un huissier pour se faire entendre, c'est du délire

Les interventions d'huissier, protection juridique et procès autour de soucis de voitures y en a des tonnes chaque année.

 

Les restylages de voiture ont toujours existé même si parfois ils prennent la forme de nouvelles versions.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par pierre_vroom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lopar a dit :

Ça fend le coeur pour vous tous et vos soucis, entre les concessionnaires sans scrupules et le SkyActiv-X qui a l'air tout de même bien sensible... pfiou. J'avais hésité avant de prendre un SkyActiv-G plutôt, car je le connaissais bien et je savais qu'il me suffisait.

Dans tous les cas, le manque d'accompagnement et suivi de qualité est honteux et un véritable problème pour une marque qui manque déjà cruellement de représentation (et de concurrence locale du coup, histoire d'élever le niveau). Personnellement, je fais 90km pour aller voir ma concession, alors que j'en ai une à 7km de chez moi...

Il ne faut pas exagérer non plus : la quasi totalité des utilisateurs de Mazda 3 n'ont pas de problèmes flagrants. Il demeure des exceptions mais il ne faut pas en faire une généralité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je vois que j'ai choqué certaines personnes en mentionnant quelques pannes de façon pas très constructive. Ce n'était pas mon intention.  J'avoue avoir écrit sous la colère.

Je voulais seulement discuter des différentes pannes qu'on pouvait avoir et parfois, si quelqu'un a eu la même et qu'elle a été résolu, faire partager la solution.

 

Afin de faire cesser la polémique, est-ce qu'un modérateur peu supprimer mes messages  ? Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu vas pas t'excuser non plus ??

On nage en plein délire la

Tu achètes une voiture à plus de 20000 euros, ya des problèmes partout dont certains graves et c'est normal.??

Le sav ne fout rien et c'est normal. ??

Un moment faut arrêter les conneries, il faut justement dire les problèmes et ce que fait mazda en bien ou en mal

Ceux qui traitent les gens de pleureuses doivent travailler chez mazda c'est pas possible

Grâce à ce topic j'ai abandonné mon idée d'acheter une mazda et j'en remercie grandement les membres pour pas m'être fait avoir aussi

Quand ils feront des bonnes bagnoles et auront un bon service après vente, j'envisagerai à nouveau ce achat peut être mais c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress, tu as parfaitement le droit d'être en colère (et de le manifester) face à Mazda France et la CC.

Mais ce qui se passe à titre individuel ne peut être représentatif des voitures Mazda (toutes générations confondues) en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AutoMarc a dit :

Désolé, je vois que j'ai choqué certaines personnes en mentionnant quelques pannes de façon pas très constructive. Ce n'était pas mon intention.  J'avoue avoir écrit sous la colère.

Je voulais seulement discuter des différentes pannes qu'on pouvait avoir et parfois, si quelqu'un a eu la même et qu'elle a été résolu, faire partager la solution.

 

Afin de faire cesser la polémique, est-ce qu'un modérateur peu supprimer mes messages  ? Merci. :jap:

Nul besoin de modérateur pour supprimer tes propos ou mettre fin à une polémique inexistante. Tu as tout à fait le droit d'exprimer et de partager ton mécontentement au vu de ton expérience personnelle et de tous les problèmes que tu rencontres, le forum est fait aussi pour ça :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...