Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

Invité §laz241QQ

Depuis 3 jours, quand je reprend ma M3 pour rentrer du boulot, j'ai le message caméra pas opérationnelle (je ne me souviens plus du terme exact) et ensuie "désactivation du système de sécu et aide conduite".

Où se trouve exactement cette/ces caméras ?
Car j'ai de la buée au pare-brise systématiquement en quittant le boulot.

D'ailleurs il faut bien longtemps pour la faire partir, la soufflerie au max quand le moteur est froid ne donne presqu'aucun résultat, je suis obligé d'attendre ou alors frotter au chiffon doux (mais je n'aime pas car inévitablement ça laisse des traces qui resteront et m'obstrueront la vue avec le soleil pleine face).


Si c'est juste dû à l'humidité et aux t° qui baissent, ce n'est tout de même pas normal, si ?

Sinon bah je n'aurai pas d'aides à la conduite/sécu pendant la moitié de l'année.

Ensuite je la rentre dans mon garage et pour le trajet aller je n'ai pas ce souci.

 

J'ai aussi tout de même souvent des affichages tête haute avec limitations de vitesse loufoques (30kmh alors que je suis sur une route à 90kmh) et aussi sens unique qui s'affiche dans des rues qui ne le sont pas (pas souvent mais tout de même). 🙄

 

Modifié par lazarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Draky45

Merci Neo15 !

L’assistance Mazda m’a dit que ça pouvait venir de l’alternateur mais le gars en savait trop rien ... 

un dépanneur (non agréé Mazda, car pour eux il fallait juste remorquer ma voiture) est passé mais sans valise de diagnostic donc ça servait à rien ... et pour lui comme le voyant est orange ça peut attendre. Donc j’appelle à la première heure lundi mon CC... 

 

Lazarus:

Pareil, j’ai pas mal de buée aussi dans la voiture et obligé de passer un chiffon sur le pare brise car la ventilation met du temps à l’enlever. Ça arrive que j’ai la désactivation des aides à cause des caméras obstruées, mais c’est pas systématique, et aléatoire, même en plein trajet. Je crois que la caméra se situe juste sous le logo Mazda a l’avant, Comme pour l’arrière, et une caméra sous chaque rétro mais je suis moins sûr pour celles là. Mais il y en a bien plusieurs pour afficher les différentes vues caméras: devant, derrière, et sur les côtés pour la vue pour afficher les côtés droits et gauches.
 

les limitations de vitesse sont loufoques, oui! Ça marche à priori avec la cartographie Mazda( et non par détection des caméras), à mettre à jour sur l’ordinateur et la carte SD du véhicule mais ça ne règle pas forcément le problème. Moi j’ai désactivé l’affichage des limitations de vitesse sur l’affichage tête haute mais ça restera indiqué à côté de ton compteur de vitesse. 
C’est pas super au point... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 13:06, lazarus a dit :

Depuis 3 jours, quand je reprend ma M3 pour rentrer du boulot, j'ai le message caméra pas opérationnelle (je ne me souviens plus du terme exact) et ensuie "désactivation du système de sécu et aide conduite".

Où se trouve exactement cette/ces caméras ?
Car j'ai de la buée au pare-brise systématiquement en quittant le boulot.

D'ailleurs il faut bien longtemps pour la faire partir, la soufflerie au max quand le moteur est froid ne donne presqu'aucun résultat, je suis obligé d'attendre ou alors frotter au chiffon doux (mais je n'aime pas car inévitablement ça laisse des traces qui resteront et m'obstrueront la vue avec le soleil pleine face).


Si c'est juste dû à l'humidité et aux t° qui baissent, ce n'est tout de même pas normal, si ?

Sinon bah je n'aurai pas d'aides à la conduite/sécu pendant la moitié de l'année.

Ensuite je la rentre dans mon garage et pour le trajet aller je n'ai pas ce souci.

 

J'ai aussi tout de même souvent des affichages tête haute avec limitations de vitesse loufoques (30kmh alors que je suis sur une route à 90kmh) et aussi sens unique qui s'affiche dans des rues qui ne le sont pas (pas souvent mais tout de même). 🙄

 

  

Bonjour,

 

La caméra se situe en haut du pare-brise, au milieu. A côté du capteur de pluie. J'ai le même problème lorsqu'il y a de la buée.
Les caméras au niveau de la carrosserie ne serve que pour l'écran central en mode vue.
spacer.png

Pour les détections de vitesse, la carte est utilisée par défaut et lorsque la caméra réussie à lire un panneau.

 

Concernant ma MZD3, voici la liste des problèmes rencontrés :

- Problème de radar avant (désactivation, depuis la campagne de rappel c'est mieux)
- Problème de radar de recul 
- Problème de joints de portes
- Problème de Mazda Connect, la radio non disponible (perso je suis toujours en version 10011 ayant pourtant fait l'entretien)
- Problème de régulation de climatisation
- Problème de trappe à essence
 
Bonne soirée,
 
Modifié par Joke31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierre_vroom a dit :

Bonsoir,

 

Problèmes rencontrés et corrigés ?

 

- Problème de radar avant (désactivation, depuis la campagne de rappel c'est mieux)

=> Problème corrigé, maintenant c'est fonctionnel 95% du temps.

- Problème de radar de recul,
=> Plusieurs MAJ des calculateurs, 99.9% du temps c'est bon
- Problème de joints de portes
=> Passé en garantie
- Problème de Mazda Connect, la radio non disponible (perso je suis toujours en version 10011 ayant pourtant fait l'entretien)
=> A tester sur le long terme. Pas de retour pour le moment.
- Problème de régulation de climatisation
=> A tester sur le long terme. Pas de retour pour le moment.
- Problème de trappe à essence
=> A voir avec le retour de l'hiver. Il n'y a jamais eu d'intervention du CC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Joke31 a dit :

 

- Problème de joints de portes

=> Passé en garantie
- Problème de Mazda Connect, la radio non disponible (perso je suis toujours en version 10011 ayant pourtant fait l'entretien)

 

Hello @Joke31, concernant les joints de portière, la réparation en concession sur la mienne a nécessité le remplacement des joints mais également leur encollage à la colle à pare-brise. Cela fait plus de 8 mois désormais et ils n'ont pas bougé depuis, malgré un passage dans le Var où le soleil donnait bien !

 

Concernant les mises à jour, le plus simple est encore de le faire soi-même, il faut juste une batterie bien chargée et une clé USB de confiance. La procédure est en anglais mais relativement bien illustrée et aisée.

Elle est un peu longue, donc j'imagine que certaines concessions ne vont pas prendre ce temps là si le client ne demande pas. Au demeurant, votre version est vraiment ancienne, cela peut être un argument pour les convaincre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au remplacement de la vitre du combiné d'instruments sur ma Mazda3 BP de septembre 2019, je cherchais une solution efficace pour pouvoir dépoussiérer sans risquer de rayer la nouvelle vitre.

 

Et ce soir, j'ai testé avec le produit suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B00S7CH6FK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Résultat: impeccable ! Pratique également pour déloger la poussière des aérateurs de climatisation et des endroits difficilement accessibles, comme la base et les coins du pare-brise... j'ai même soufflé les feuilles mortes et insectes du bloc moteur et des puits des bases des bras d'essuie-glace.

 

Très content de mon achat, je dépoussière désormais comme je paie... sans contact ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sneaklogan

Bonjour,

 

Je suis propriétaire du Mazda 3 Skyactiv - X 180ch M-hybrid essence depuis peu.

J'ai deja fait 2.000Km avec et je me demande si le bruit que j'ai est normal. Au changement de rapport lorsque je rappuie sur l'accelerateur j'ai une sorte de "sifflement"  style Dump valve ou je ne sais quoi...

Suis-je le seul?

Bonne journée a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Probleme de compresseur
Le 08/11/2020 à 23:14, lopar a dit :

 

Hello @Joke31, concernant les joints de portière, la réparation en concession sur la mienne a nécessité le remplacement des joints mais également leur encollage à la colle à pare-brise. Cela fait plus de 8 mois désormais et ils n'ont pas bougé depuis, malgré un passage dans le Var où le soleil donnait bien !

 

Concernant les mises à jour, le plus simple est encore de le faire soi-même, il faut juste une batterie bien chargée et une clé USB de confiance. La procédure est en anglais mais relativement bien illustrée et aisée.

Elle est un peu longue, donc j'imagine que certaines concessions ne vont pas prendre ce temps là si le client ne demande pas. Au demeurant, votre version est vraiment ancienne, cela peut être un argument pour les convaincre !

Les concessions ne font pas les mise  a jour tous simplement car la prise en charge d un probleme en garantie n est pris que sil y a jne plainte client ,  donc lors de la mise a jour il y a  un plantage. La garantie pourrait refusé la prise en charge car pas de demande client et au vu le prix du boitier , ils ne vont pas prendre de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Sneaklogan a dit :

Bonjour,

 

Je suis propriétaire du Mazda 3 Skyactiv - X 180ch M-hybrid essence depuis peu.

J'ai deja fait 2.000Km avec et je me demande si le bruit que j'ai est normal. Au changement de rapport lorsque je rappuie sur l'accelerateur j'ai une sorte de "sifflement"  style Dump valve ou je ne sais quoi...

Suis-je le seul?

Bonne journée a vous!

Probleme de compresseur il me semble. Il faut aller voir votre cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sneaklogan

Merci pour la réponse,

Si c'est vraiment le compresseur n'aurais-je pas de trous a l'acceleration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Invité Sneaklogan a dit :

Merci pour la réponse,

Si c'est vraiment le compresseur n'aurais-je pas de trous a l'acceleration?

Non le défaut n est pas dans le compresseur lui meme. Mais dans la partie d entraînement 

il s agit d un compresseur debrayable et cest cette partie qui fait du bruit souvent, effectivement  si le défaut serait interne au compresseur des trous et le système ce serai mis en sécurité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 13:06, lazarus a dit :

Depuis 3 jours, quand je reprend ma M3 pour rentrer du boulot, j'ai le message caméra pas opérationnelle (je ne me souviens plus du terme exact) et ensuie "désactivation du système de sécu et aide conduite".

Où se trouve exactement cette/ces caméras ?
Car j'ai de la buée au pare-brise systématiquement en quittant le boulot.

D'ailleurs il faut bien longtemps pour la faire partir, la soufflerie au max quand le moteur est froid ne donne presqu'aucun résultat, je suis obligé d'attendre ou alors frotter au chiffon doux (mais je n'aime pas car inévitablement ça laisse des traces qui resteront et m'obstrueront la vue avec le soleil pleine face).


Si c'est juste dû à l'humidité et aux t° qui baissent, ce n'est tout de même pas normal, si ?

Sinon bah je n'aurai pas d'aides à la conduite/sécu pendant la moitié de l'année.

Ensuite je la rentre dans mon garage et pour le trajet aller je n'ai pas ce souci.

 

J'ai aussi tout de même souvent des affichages tête haute avec limitations de vitesse loufoques (30kmh alors que je suis sur une route à 90kmh) et aussi sens unique qui s'affiche dans des rues qui ne le sont pas (pas souvent mais tout de même). 🙄

 

Bonjour,

 

pareil sur mon CX30 j'ai aussi le problème de buée. Comme elle dort dans le garage, je n'ai pas le problème au début mais lors de mon trajet, suivant les conditions climatiques (frais + humidité), je suis obligé de forcer le désembuage plusieurs fois alors que je suis en clim Auto sinon je n'y vois plus rien.

En mars, on m'avait dit que c'était réglé, mais j'ai encore eu le problème cette semaine.

 

Idem pour l'affichage des limitations de vitesse que j'ai signalé depuis le début.  Le concessionnaire ne peut rien faire et Mazda France me dit de voir avec le concessionnaire ou d'appeler une hotline à l'étranger.

En gros, c'est à vous de réparer votre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d97508be

Bonjour les passionnés , j’aurai voulu savoir quelle lave glace utilisez-vous qui évite des traces horrible sur le pare-brise surtout qu’avec la Mazda 3 le lave glace à tendence à couler aussi sur la vitre conducteur 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Petite question , je possède une mazda 3 depuis fevrier, seulement 4600 km ( avec les confinement x) ) alors j'ai aucun gros soucis avec je suis plutot content de l'auto MAIS, c'est quoi tout ces bruits de craquement ? Bon j'ai fait mettre de la mousse dans la console centrale, le fameux cable qui bouge dans le tableau de bord.

 

mais il y a un bruit qui est apparu il y a 10 jours, au début j'ai cru que c'était un passage de fil mal caler sous la partie plastique ou il y a la ceinture de sécurité mais... sa ressemble à un mouvement de joins qui ferait "vibrer" la fenêtre conducteur, c'est assez dérangeant car c'est juste à côté de l'oreille conducteur... Quelqu'un à eu ça ici ? les joins extérieurs et intérieur n'ont pas l'air de bouger, je deviens fou avec ce bruit parasite à coté de ma tête x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jaif72 a dit :

Un gros soucis pour moi c'est une voiture en panne, les bruits de mobilier c'est chiant mais vraiment pas dramatique.

 

HEuuu, tu a du mal lire ce que j'écris, je précise bien que je n'ai PAS de gros soucis ;) .Et quand bien même une voiture qui commence a craquer au bout de 4500 km c'est assez effrayant pour la suite non ? et la ce bruit de claquement de joins est juste à côté de ma tête, du coup, même avec de la musique c'est impossible de pas l'entendre =s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 23:14, lopar a dit :

 

Hello @Joke31, concernant les joints de portière, la réparation en concession sur la mienne a nécessité le remplacement des joints mais également leur encollage à la colle à pare-brise. Cela fait plus de 8 mois désormais et ils n'ont pas bougé depuis, malgré un passage dans le Var où le soleil donnait bien !

 

Concernant les mises à jour, le plus simple est encore de le faire soi-même, il faut juste une batterie bien chargée et une clé USB de confiance. La procédure est en anglais mais relativement bien illustrée et aisée.

Elle est un peu longue, donc j'imagine que certaines concessions ne vont pas prendre ce temps là si le client ne demande pas. Au demeurant, votre version est vraiment ancienne, cela peut être un argument pour les convaincre !

 

Merci pour votre commentaire, je demanderai l'update à l'occasion. 

Concernant les joints nous verrons si ceux-ci tiennent. 

 

Le 20/11/2020 à 11:18, AutoMarc a dit :

Bonjour,

 

pareil sur mon CX30 j'ai aussi le problème de buée. Comme elle dort dans le garage, je n'ai pas le problème au début mais lors de mon trajet, suivant les conditions climatiques (frais + humidité), je suis obligé de forcer le désembuage plusieurs fois alors que je suis en clim Auto sinon je n'y vois plus rien.

En mars, on m'avait dit que c'était réglé, mais j'ai encore eu le problème cette semaine.

 

Idem pour l'affichage des limitations de vitesse que j'ai signalé depuis le début.  Le concessionnaire ne peut rien faire et Mazda France me dit de voir avec le concessionnaire ou d'appeler une hotline à l'étranger.

En gros, c'est à vous de réparer votre voiture.

 

Sur ma MZD3, j'ai aussi ce problème de bué. 

Par contre il m'active les essuies glace... Et cela pendant 5/10 minutes... Je suis obligé de désactiver les essuie glace auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Joke31 a dit :

Sur ma MZD3, j'ai aussi ce problème de bué. 

Par contre il m'active les essuies glace... Et cela pendant 5/10 minutes... Je suis obligé de désactiver les essuie glace auto. 

 

J'ai fait une demande à mon concessionnaire pour qu'il se renseigne sur ce problème (et les autres) auprès de Mazda afin de régler tous ces petits problèmes.

Si une solution m'est proposée, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 11:18, AutoMarc a dit :

Bonjour,

 

pareil sur mon CX30 j'ai aussi le problème de buée. Comme elle dort dans le garage, je n'ai pas le problème au début mais lors de mon trajet, suivant les conditions climatiques (frais + humidité), je suis obligé de forcer le désembuage plusieurs fois alors que je suis en clim Auto sinon je n'y vois plus rien.

En mars, on m'avait dit que c'était réglé, mais j'ai encore eu le problème cette semaine.

 

Idem pour l'affichage des limitations de vitesse que j'ai signalé depuis le début.  Le concessionnaire ne peut rien faire et Mazda France me dit de voir avec le concessionnaire ou d'appeler une hotline à l'étranger.

En gros, c'est à vous de réparer votre voiture.


J’ai le même problème sur ma Mazda 2 de 2017. Et mon père a la même problème sur sa Mitsubishi. Ces jours, je roule uniquement avec le désembuage allumé.

 

Il paraît que ce serait dû à l’isolation. Les voitures modernes sont trop bien isolées. Je ne sais pas si on peut régler ce problème. Ou alors, vous ouvrez la fenêtre 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, mais fin juillet, j'ai eu ma Mazda3 Skyactiv X 180ch BVM Exclusive, Rouge métal (je n'ai pas mis de photo, je pense qu'elle est déjà bien présente sur ce forum :D).

 

J'ai, comme certains ici, des problèmes de buée également, ma voiture étant H24, 7/7 dehors, pas dans un garage.

On voit même certaines traces de goutes qui ont coulé à l'intérieur du pare brise, c'est vraiment pas super ça !

 

Mais hier soir, un autre problème est apparu. J'ai eu une alerte "Anomalie Moteur".

La Mazda est restée inactive pendant un peu plus de 2 semaines, elle stationne à l'extérieur tout le temps et je viens de la faire rouler un peu.

J'ai effectué 4 kilomètres, arrêté le moteur, pas de problème.
Puis j'ai redémarré 2 minutes après.
J'ai eu un souci pour démarrer la voiture, pédale d'embrayage enfoncé + bouton Start, ça ne faisait rien.
Puis j'ai pu démarrer, ce voyant est apparu et est resté allumé tout le temps de mon trajet retour (4 kilomètres).
J'ai regardé au niveau du bouchon du réservoir, si le niveau était ok, ça semblait bon.
J'ai testé ce matin, l'alerte était toujours présente.
 
Bon en écrivant ce message, j'ai retenté et l'alerte avait disparue...
Est-ce les effets des nuits fraiches? :p
 
Sinon, bonne voiture, pas eu le souvenir d'avoir eu des gros problèmes dessus en 6 mois, simplement quelques nouvelles habitudes à avoir au niveau de la conduite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 15:14, KoinKoin a dit :

 

 

Mais hier soir, un autre problème est apparu. J'ai eu une alerte "Anomalie Moteur".

La Mazda est restée inactive pendant un peu plus de 2 semaines, elle stationne à l'extérieur tout le temps et je viens de la faire rouler un peu.

J'ai effectué 4 kilomètres, arrêté le moteur, pas de problème.
Puis j'ai redémarré 2 minutes après.
J'ai eu un souci pour démarrer la voiture, pédale d'embrayage enfoncé + bouton Start, ça ne faisait rien.
Puis j'ai pu démarrer, ce voyant est apparu et est resté allumé tout le temps de mon trajet retour (4 kilomètres).
J'ai regardé au niveau du bouchon du réservoir, si le niveau était ok, ça semblait bon.
J'ai testé ce matin, l'alerte était toujours présente.
 
Bon en écrivant ce message, j'ai retenté et l'alerte avait disparue...
Est-ce les effets des nuits fraiches? :p
 

Salut,

 

j'ai eu aussi le problème d'anomalie moteur. Si c'est comme moi, c'est le capteur pression qui est HS.

C'est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Souci de buée encore et toujours mais je n'ai pas été en CC, la mienne est assez loin, j'irai plus tard, pour grouper les déplacements.
Mais depuis, quelques autres petits tracas (M3 Sedan SAX):

- cliquetis plastiques, toujours au niveau du levier vitesse/compartiment canettes (j'ai l'impression que ce sont les 'dents' qui sont supposées caler les canettes qui vibrent beaucoup mais même si je les coince avec des gants par exemple (vu que je ne mets pas des canettes!), le bruit se fait encore entendre un peu ailleurs, pas loin. Sais pas où. Et maintenant bruit aussi juste au niveau de l'attache de la ceinture conducteur, dirait-on (donc juste près de l'oreille, super...)
- ce lundi il faisait froid, autour de -2°, RAS en allant travailler (la voiture dort au garage) mais en la reprenant à 17H, alerte pression des pneus, et aux quatre ! Je trouve ça étrange, du jour au lendemain les 4 alors que je n'ai que 2000km depuis août. J'étais supposément à 2,1 de pression seulement. Après un peu de route, ils se sont chauffés sans doute et je suis remonté à 2,2-2,3 mais l'alerte persistait. 
Est-ce juste dû au froid (pneus été certes, je vais mettre les hiver ce samedi) ?
Cela dit, j'ignore à combien ils étaient quand j'ai pris possession de ma nouvelle voiture.. 2,5 devant ?

- enfin j'ai eu un trou inquiétant dans l'accélération sur autoroute ce samedi pour la 1ère fois. j'ai perdu toute puissance pendant environ 2 secondes et c'était déjà suffisamment flippant, à 130kmh à l'entame d'une longue côte, je me demandais comment j'allais me déporter à droite avec le trafic ambiant chargé ce jour-là. 
J'ai cru qu'elle allait s'arrêter. 😲
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seconde Mazda 3 génération 4 .

alors cette fois des bruits déjà neuve bruit niveau gps et arrière et montant gauche lors de bons travaux de suspension, clairement sur petite route genre départementales.

a 3500 bruit à froid niveau Clim mais gros bruit comme un truc qui vibre ça s'éteint quand la voiture chauffe après 10 min. Même avec auto radio ça saoule tellement c'est fort.

a 4000  bruit permanent sur Afficheur tête haute sur route même sans aspérité...

bref sur la première j'avais un bruit arrière et afficheur tête haute la çà me gâche vraiment tout plaisir. Dans un an je la revends et fini Mazda la qualité de fabrication est indigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, uss34 a dit :

Ma seconde Mazda 3 génération 4 .

alors cette fois des bruits déjà neuve bruit niveau gps et arrière et montant gauche lors de bons travaux de suspension, clairement sur petite route genre départementales.

a 3500 bruit à froid niveau Clim mais gros bruit comme un truc qui vibre ça s'éteint quand la voiture chauffe après 10 min. Même avec auto radio ça saoule tellement c'est fort.

a 4000  bruit permanent sur Afficheur tête haute sur route même sans aspérité...

bref sur la première j'avais un bruit arrière et afficheur tête haute la çà me gâche vraiment tout plaisir. Dans un an je la revends et fini Mazda la qualité de fabrication est indigne.

Aïe je sais à quel point c'est chiant... Elle est neuve donc garantie. A ta place je retournerai en concession. Je ne vais pas te mentir ils n'arriveront certainement pas à tout résoudre complètement mais ca devrait améliorer les choses.

Je le dis en touchant du bois pour que ça ne se dégrade pas mais moi j'ai constaté un mieux après une intervention même si n'est pas parfait. Ca dépend des températures j'ai l'impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou485nc

Bonjour à toute la communauté,

J'aurais voulu savoir si vous avez ce même problème de bruits que moi. Lorsqu'il commence à faire frais, j'ai un bruit de craquements / vibrations de la partie plastique où se trouve le port USB juste sous le bouton du warning. Lorsqu'il fait chaud, ces désagréments disparaissent.  Une voiture à ce prix-là et avoir ce type de bruits, c'est vraiment agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 21:35, lazarus a dit :

Souci de buée encore et toujours mais je n'ai pas été en CC, la mienne est assez loin, j'irai plus tard, pour grouper les déplacements.
Mais depuis, quelques autres petits tracas (M3 Sedan SAX):

- cliquetis plastiques, toujours au niveau du levier vitesse/compartiment canettes (j'ai l'impression que ce sont les 'dents' qui sont supposées caler les canettes qui vibrent beaucoup mais même si je les coince avec des gants par exemple (vu que je ne mets pas des canettes!), le bruit se fait encore entendre un peu ailleurs, pas loin. Sais pas où. Et maintenant bruit aussi juste au niveau de l'attache de la ceinture conducteur, dirait-on (donc juste près de l'oreille, super...)
- ce lundi il faisait froid, autour de -2°, RAS en allant travailler (la voiture dort au garage) mais en la reprenant à 17H, alerte pression des pneus, et aux quatre ! Je trouve ça étrange, du jour au lendemain les 4 alors que je n'ai que 2000km depuis août. J'étais supposément à 2,1 de pression seulement. Après un peu de route, ils se sont chauffés sans doute et je suis remonté à 2,2-2,3 mais l'alerte persistait. 
Est-ce juste dû au froid (pneus été certes, je vais mettre les hiver ce samedi) ?
Cela dit, j'ignore à combien ils étaient quand j'ai pris possession de ma nouvelle voiture.. 2,5 devant ?

- enfin j'ai eu un trou inquiétant dans l'accélération sur autoroute ce samedi pour la 1ère fois. j'ai perdu toute puissance pendant environ 2 secondes et c'était déjà suffisamment flippant, à 130kmh à l'entame d'une longue côte, je me demandais comment j'allais me déporter à droite avec le trafic ambiant chargé ce jour-là. 
J'ai cru qu'elle allait s'arrêter. 😲
 

J'ai contacté mon CC pour le problème de buée.

Il exista une mise à jour du servomoteur de la climatisation. Comme ce n'est pas bloquant pour rouler, je la ferai fin janvier lors de la révision. J'espère que ça résoudra le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité P77

Pour ton problème de buée j'ai pensé l'avoir, c'est finalement un faux problème pour ma part. J'étais en recyclage. As tu vérifié cela ? 

La buée disparaît immédiatement en air normal chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palou

Je viens d'acheter une 3-X malgré les avis négatifs, déjà possesseur de mazda je suis ravi de la fiabilité de la marque. Je l'aurai ce Samedi.

Limite j'aurais pas dû lire avant d'acheter car ça casse une peu la magie lol. Après toutes les voitures on leur petits défauts !

Toujours est-il que j'ai fait l'essai d'un véhicule d'occasion de 10000 kms, en ville et sur route, je n'ai pas entendu le début d'un bruit de mobilier ;)

A l'occasion je ferai un petit retour après un certain temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 21:35, Guigui8934 a dit :

Nouveau petit problème sur la mienne: indication de lave-glace vide, alors que le réservoir est plein et que le système fonctionne correctement. Une idée de ce qui peut générer ce type d'erreur? 

 

Si tu as toujours le voyant qui s'allume après plusieurs démarrages alors que le niveau est bon et que tout fonctionne, c'est certainement une histoire de capteur... Mazda te dira précisément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 21:29, Invité Palou a dit :

Je viens d'acheter une 3-X malgré les avis négatifs, déjà possesseur de mazda je suis ravi de la fiabilité de la marque. Je l'aurai ce Samedi.

Limite j'aurais pas dû lire avant d'acheter car ça casse une peu la magie lol. Après toutes les voitures on leur petits défauts !

Toujours est-il que j'ai fait l'essai d'un véhicule d'occasion de 10000 kms, en ville et sur route, je n'ai pas entendu le début d'un bruit de mobilier ;)

A l'occasion je ferai un petit retour après un certain temps.

 

 

Je te rassure, j'étais déjà très satisfait de ma 3 de 2017, ma nouvelle 3 à 1000km et j'en suis très satisfait pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loic66
Le 13/12/2020 à 21:35, Guigui8934 a dit :

Nouveau petit problème sur la mienne: indication de lave-glace vide, alors que le réservoir est plein et que le système fonctionne correctement. Une idée de ce qui peut générer ce type d'erreur? 

Defaut du capteur dans le réservoir 

soit il est défectueux. Ou bloquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...