Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour la communauté, 

Je reviens vers vous au bout de 20.000km de ma Mazda 3.

Les bruits de tringlerie dans le montant de portière passager viennent de commencer. 

 

Les essuie glace automatique par grosse humidité qui declenchent à pleine vitesse sans aucune raiso's sont fréquents... 

 

Une boite de vitesse qui accroche, et un levier de vitesse qui tremble lors de frein moteur en 3ème vitesse. 

 

Avez vous eu ces problèmes de bruit résolu pour la portière ?  De boite de vitesse ? 

 

C'est ma première Mazda et vraisemblablement la dernière, l'enrobage est beau mais la qualité de fabrication est en deçà de l'industrie d'aujourd'hui. 

Modifié par Joke31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu généralises un peu vite, "ta voiture" n'est certainement pas représentatif de la qualité de fabrication Mazda.

2 Mazda 3, 1 MX5, je n'ai jamais fait de reproche à Mazda sur la fabrication. Par contre j'ai vu bien pire chez d'autres marque/modèle et souvent plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jaif72 a dit :

Tu généralises un peu vite, "ta voiture" n'est certainement pas représentatif de la qualité de fabrication Mazda.

2 Mazda 3, 1 MX5, je n'ai jamais fait de reproche à Mazda sur la fabrication. Par contre j'ai vu bien pire chez d'autres marque/modèle et souvent plus récente.

 

La qualitée d'un process de fabrication est entièrement lié à la reproductibilité de celui-ci. 

Lorsque je parcours le forum les mêmes problèmes reviennent. Ceci étant Mazda à l'air de prendre ceux-ci en compte. Un bon point ! 

 

Modèle plus récent ? La M3 4ieme generation n'est pas bien vieille. 

J'ai parcourus les forums d'autres marques récentes, le problème est généralisé. C'est vrai. 

 

Pour en revenir au sujet, j'en deduis que vous n'avez pas eu les problèmes que je décris ? Je suis en pleine recherche de solution 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joke31 a dit :

 

La qualitée d'un process de fabrication est entièrement lié à la reproductibilité de celui-ci. 

Lorsque je parcours le forum les mêmes problèmes reviennent. Ceci étant Mazda à l'air de prendre ceux-ci en compte. Un bon point ! 

 

Modèle plus récent ? La M3 4ieme generation n'est pas bien vieille. 

J'ai parcourus les forums d'autres marques récentes, le problème est généralisé. C'est vrai. 

 

Pour en revenir au sujet, j'en deduis que vous n'avez pas eu les problèmes que je décris ? Je suis en pleine recherche de solution 😊

 

Je comprend ce ressenti car il est vrai que les rossignols font très voiture des années 2000 quand ils arrivent. Faut aller en concession quand c'est trop gênant. C'est la croix de cette Mazda les rossignols 😕mais beaucoup de voiture en ont chez les autre aussi...

Après quand on regarde l'ensemble de la proposition automobile d'aujourd'hui, je trouve qu'ils sont vraiment bien placé en terme de tarif pour ce qu'offre la voiture et ça compense.

Pour exemple, la Mazda 3 style que j'ai était à 27200€ prix catalogue (en rouge). L'intérieur est flatteur, la voiture est vraiment très bien équipé et les équipements sont d'une bonne qualité (caméras 360° avec bonne résolution, détecteurs multiples et fonctionnels , affichage tête haute net, les écrans même si moins développé (pas tactile patati patata même si en faite c'est mieux je trouve) ont une bonne définition et ne laguent pas etc etc) alors qu'on est quasiment sur une version entrée de gamme.

 

Cette semaine j'ai été chez Volkswagen et Seat. J'ai vu une golf 8 et... Malgré un tarifs de 42000€ (finition Rline donc haute finition, TDI 150 chevaux et DSG7) bah il n'y avait pas autant d'option présente que sur la Mazda, la présentation intérieur bien que propre est moins bien. Les matériaux sont plus basique, plus creux, plus dur bref, c'est moins "cossu" que sur la Mazda muni de la simple finition "style" et que tu paieras avec boite auto et moteur diesel 31800€ prix catalogue (en couleur noir comme la golf). Sacré différence et si tu veux une golf ne serait ce qu'a équipement équivalent va falloir rajouter des options qui vont encore creuser l'écart niveau tarif.

Chez Seat il y avait une Leon 4 fr e-hybrid donc finition la plus haute. C'est équivalent à la golf en terme de qualité intérieur. Il faudra piocher dans les options comme sur la golf pour arriver a un niveau à peu près équivalent à la Mazda mais grosso modo tu tournes a 36500€ (avec diesel et dsg7 sans les options) avant remise (et chez Seat c'est mieux que VAG et Mazda sur ce point)

 

Donc forcément Mazda a fait des économies quelque part pour que la voiture reste rentable pour eux et plus accessible pour toi. Quand on voit qu'en été on a pas les même bruits qu'en hiver et bien ils ont rogné sur la capacité des plastiques a supporté les écarts de température... 

 

Pour tes problèmes, ma boîte n'accroche pas mais ton rossignol je l'ai aussi. Pas résolu car il n'est pas là tout le temps (dépend des températures). Il faudrait déposer la voiture et faire constater pile à ce moment la voiture et qu'un technicien s'y mette de suite hors c'est pas possible, il faut prendre rendez vous etc. Normale, d'autres ont besoin de faire réparer leur voiture 😅.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte de vitesse, mes deux Mazda ont toujours "accrochées".

 

Sur mon ancienne c'était en 1ere.

Sur ma dernière, la marche arrière en plus de la 1ere. Ça ne le fait pas tout le temps. Mais impossible de passer la vitesse (quoique je n'ai jamais forcé, je suis pas un bourrin) il faut relâcher l'embrayage, et recommencer.

 

Une fois qu'on a compris ça va. Mais les premières fois, dans les bouchons, quand tu te fais klaxonner alors que t'es en galère avec ta boîte c'est pas marrant 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

Les boites manu qui accroche a l’arrêt (en général a froid) c’est assez courant.

il suffit de passe un autre rapport et reprendre le rapport voulu.

L’a mienne aussi accroche parfois. Mais je lui en veux pas. L’agrement de la boite mazda est vraiment top !  Un pure bonheur dans 99% des cas .

bien guidée, ferme juste ce qu’il faut 😊 j’addore . 
seul bémols et pas des moindres :

les rapports sont 20% trop long sur tous les rapports... 😥.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom75

Bonjour à tous, 

 

J'ai ma mazda 3 X depuis 3 mois maintenant, ma précédente voiture était une golf et celle d'avant une Focus et avant.... 

Je ne vais pas faire le tour de toutes les voitures que j'ai eu en revanche ce que je peux dire c'est qu'aucune d'elles n'étaient sans défaut et sans bruit de mobilier ( même sur les allemandes que je loue ou que j'ai eu). 

Il est vrai que c'est toujours agaçant ce genre de bruit, pour ma part pour le moment sur ma m3 je n'ai pas "encore" eu de souci, elle a ce jour 6000 km ( je roule beaucoup) pas de souci de tms / moteur etc.. Et globalement je la trouve agréable à conduire. 

J'avais un bruit au niveau de la portière au niveau du plastique en bas de la fenêtre, résolu avec un bombe de lubrifiant silicone. 

Je pense que les problèmes évoqués sur ce forum sont rectifiés au fur et à mesure des productions. 

Points positifs pour moi : design intérieur et extérieur, moteur "grosse" cylindré qui me change de mes précédentes voiture downsizee ( moteur plus rond plus agréable) qualité de routière. 

Moins : grand capot je n'avais plus l habitude / trop d aide à la conduite / peinture sujette au micro rayure et surtout les plastiques piano qui se rayent en soufflant dessus. 

J'espère qu'à la long ce moteur confirmera la fiabilité reconnue de Mazda. 

Voila mon analyse de cette M3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Buldozer a dit :

 

Je comprend ce ressenti car il est vrai que les rossignols font très voiture des années 2000 quand ils arrivent. Faut aller en concession quand c'est trop gênant. C'est la croix de cette Mazda les rossignols 😕mais beaucoup de voiture en ont chez les autre aussi...

Après quand on regarde l'ensemble de la proposition automobile d'aujourd'hui, je trouve qu'ils sont vraiment bien placé en terme de tarif pour ce qu'offre la voiture et ça compense.

Pour exemple, la Mazda 3 style que j'ai était à 27200€ prix catalogue (en rouge). L'intérieur est flatteur, la voiture est vraiment très bien équipé et les équipements sont d'une bonne qualité (caméras 360° avec bonne résolution, détecteurs multiples et fonctionnels , affichage tête haute net, les écrans même si moins développé (pas tactile patati patata même si en faite c'est mieux je trouve) ont une bonne définition et ne laguent pas etc etc) alors qu'on est quasiment sur une version entrée de gamme.

 

Cette semaine j'ai été chez Volkswagen et Seat. J'ai vu une golf 8 et... Malgré un tarifs de 42000€ (finition Rline donc haute finition, TDI 150 chevaux et DSG7) bah il n'y avait pas autant d'option présente que sur la Mazda, la présentation intérieur bien que propre est moins bien. Les matériaux sont plus basique, plus creux, plus dur bref, c'est moins "cossu" que sur la Mazda muni de la simple finition "style" et que tu paieras avec boite auto et moteur diesel 31800€ prix catalogue (en couleur noir comme la golf). Sacré différence et si tu veux une golf ne serait ce qu'a équipement équivalent va falloir rajouter des options qui vont encore creuser l'écart niveau tarif.

Chez Seat il y avait une Leon 4 fr e-hybrid donc finition la plus haute. C'est équivalent à la golf en terme de qualité intérieur. Il faudra piocher dans les options comme sur la golf pour arriver a un niveau à peu près équivalent à la Mazda mais grosso modo tu tournes a 36500€ (avec diesel et dsg7 sans les options) avant remise (et chez Seat c'est mieux que VAG et Mazda sur ce point)

 

Donc forcément Mazda a fait des économies quelque part pour que la voiture reste rentable pour eux et plus accessible pour toi. Quand on voit qu'en été on a pas les même bruits qu'en hiver et bien ils ont rogné sur la capacité des plastiques a supporté les écarts de température... 

 

Pour tes problèmes, ma boîte n'accroche pas mais ton rossignol je l'ai aussi. Pas résolu car il n'est pas là tout le temps (dépend des températures). Il faudrait déposer la voiture et faire constater pile à ce moment la voiture et qu'un technicien s'y mette de suite hors c'est pas possible, il faut prendre rendez vous etc. Normale, d'autres ont besoin de faire réparer leur voiture 😅.  

 

 

Il y a 9 heures, Mohrgan Fel a dit :

Pour la boîte de vitesse, mes deux Mazda ont toujours "accrochées".

 

Sur mon ancienne c'était en 1ere.

Sur ma dernière, la marche arrière en plus de la 1ere. Ça ne le fait pas tout le temps. Mais impossible de passer la vitesse (quoique je n'ai jamais forcé, je suis pas un bourrin) il faut relâcher l'embrayage, et recommencer.

 

Une fois qu'on a compris ça va. Mais les premières fois, dans les bouchons, quand tu te fais klaxonner alors que t'es en galère avec ta boîte c'est pas marrant 😂

 

Il y a 6 heures, Invité -ludo- a dit :

Les boites manu qui accroche a l’arrêt (en général a froid) c’est assez courant.

il suffit de passe un autre rapport et reprendre le rapport voulu.

L’a mienne aussi accroche parfois. Mais je lui en veux pas. L’agrement de la boite mazda est vraiment top !  Un pure bonheur dans 99% des cas .

bien guidée, ferme juste ce qu’il faut 😊 j’addore . 
seul bémols et pas des moindres :

les rapports sont 20% trop long sur tous les rapports... 😥.

 

Il y a 6 heures, Invité Rom75 a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai ma mazda 3 X depuis 3 mois maintenant, ma précédente voiture était une golf et celle d'avant une Focus et avant.... 

Je ne vais pas faire le tour de toutes les voitures que j'ai eu en revanche ce que je peux dire c'est qu'aucune d'elles n'étaient sans défaut et sans bruit de mobilier ( même sur les allemandes que je loue ou que j'ai eu). 

Il est vrai que c'est toujours agaçant ce genre de bruit, pour ma part pour le moment sur ma m3 je n'ai pas "encore" eu de souci, elle a ce jour 6000 km ( je roule beaucoup) pas de souci de tms / moteur etc.. Et globalement je la trouve agréable à conduire. 

J'avais un bruit au niveau de la portière au niveau du plastique en bas de la fenêtre, résolu avec un bombe de lubrifiant silicone. 

Je pense que les problèmes évoqués sur ce forum sont rectifiés au fur et à mesure des productions. 

Points positifs pour moi : design intérieur et extérieur, moteur "grosse" cylindré qui me change de mes précédentes voiture downsizee ( moteur plus rond plus agréable) qualité de routière. 

Moins : grand capot je n'avais plus l habitude / trop d aide à la conduite / peinture sujette au micro rayure et surtout les plastiques piano qui se rayent en soufflant dessus. 

J'espère qu'à la long ce moteur confirmera la fiabilité reconnue de Mazda. 

Voila mon analyse de cette M3.

 

 

 

Bon, la lecture de vos témoignages me font nuancer mes propos 😊

 

Nous n'avons pas de pannes immobilisantes de la voiture, c'est le principal. 

 

Pour ce qui est du bruit de tringlerie, merci pour l'info, je vais voir sa avec mon CC à l'occasion. 

 

Pour info, la boite accrocheuse de mon côté c'est:

- a chaud passage de 4ème à 5ème puis 6ème en sortie de péage, l'inconvénient c'est que cela coupe dans la relance

- Levier qui tremble lors du frein moteur 4ème vers 3ème. 

 

On verra dans l'avenir les petites surprise que notre M3 nous réserve mais la prise en charge Mazda semble bonne. 

 

 

Bonne fêtes à vous tous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom75

Rebonjour, 

 

Ton souci de boîte de vitesse est plus embêtant !!! À voir avec ton CC. 

 

Je profite pour vous demander à tous si quelqu'un a testé un produit efficace pour le nettoyage / enlever les micorayures des plastiques piano de la console ? J'ai lu que quelqu'un avait utilisé le plast X mais quel résultat cela a t il donné ? 

 

Bonne fêtes à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je reviens sur les problèmes de start and stop. 

 

Avez-vous aussi cette durée max à environ 30 secondes ? 

J'ai remarqué que lorsque la climatisation (A/C) est activé nous avons une durée max à 30 secondes à chaque fois. 

Lorsque A/C n'est pas activé, juste le mode auto, alors la nous avons bien la limite à 2 minutes. 

 

Avez-vous le même comportement de votre côté ? 

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mohrgan Fel a dit :

La voiture s'adapte aux conditions climatiques, moteur froid/chaud, climatisation...

 

Perso, je trouve le start/stop plutôt performant. Surtout au redémarrage !

 

 

Il est top et presque imperceptible, surprenant par sa souplesse 👍👍👍

 

Lorsque la clim est activé par contre il ne fonctionne que 30s max voire 15s et ce, après 3h d'autoroute et une température extérieure presque à la consigne intérieure. Et ce à chaque fois. Cela me surprend car l'économie d'énergie dans ce cas la me semble succin.

J'en déduis que le comportement est le même de votre côté ? Si oui, dans ce cas tout est normal 😊

 

Modifié par Joke31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'après avoir tiré un peu sur le moteur le pot d'échappement droit continuait de fumer au moins 2 minutes après l'arrêt du moteur. Il y a aussi un léger dépôt graisseux sur le bouclier. Cela me semble bizarre mais n'affecte pas le fonctionnement de la voiture. Je verrais cela plus tard avec la concession. 

Sinon aucun bruit de mobilier, silence royal dans cette voiture dont la finition a fait d'énormes progrès par rapport à ma 3 de 2014. Excellente sono et bon équipement. Décoration très noire mais agréable à mon goût. Très bon éclairage.

 

Par contre le confort de suspension n'est pas terrible même en passant de 18 à 16", le moteur est très souple mais aussi très mou en partie à cause d'une boite trop longue. La seconde monte à 110 et la troisième à 150  :classic_ninja:

La boite serait parfaite si elle n'accrochait pas au passage 5/6.

Le comportement routier est bon sauf sur les modèles montés en Toyo. Les Bridgestone sont un peu meilleurs mais pas top non plus.

L'accessibilité arrière est catastrophique pour les grands gabarits.

Consommation intéressante en usage paisible et non urbain.

 

Bref bilan plus que mitigé, je regrette ma Léon SC 180chs DSG7 bien plus dynamique et agréable au quotidien. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoang32

Bonjour à toute la communauté

 

Je suis l’heureux possesseur d’une 3 Skyactiv D de janvier 2020, 6500km. Lire vos témoignages me rassure sur les quelques anomalies que j’ai pu constater sur un trajet de 900 km pour ramener la voiture chez moi en terre toulousaine.

 

-Le régulateur de vitesse adaptatif qui se déconnecte spontanément selon les conditions météorologiques. Le souci étant qu’il se déconnecte et fait ralentir brusquement la voiture au beau milieu de l’autoroute en pleine tempête de pluie avec une visibilité minimale.

 

-Le I activ sense se déconnecte fréquemment puis impossible de remettre en route le régulateur.

 

-L’essuyage automatique des vitres est également très perfectible, outre l’ajustement de la vitesse laisse à désirer et il met un temps fou à détecter laissant le pare-brise couvert de flotte lors de dépassement d’un camion par exemple. J’ai trouvé ça extrêmement dangereux.

 

–Concernant l’habitacle j’ai également noté des bruits de roulement au niveau de la portière conducteur. Les différents essais disent que cette voiture est un écrin de silence, ces bruits font de tâche.

 

-Le Piano Black autour du levier de vitesse et constellé de micro rayures, avez-vous un produit a conseiller pour les diminuer?

 

-Et j’ai également remarqué que la reconnaissance des panneaux de désactivait lorsque c’était Google Maps ou Waze. J’irai faire mettre à jour le Mazda Connect ayant la version 00019. 
 

-Quels réglages pour la sono Bose avez vous fait? Je viens d’une Ibiza 2018 avec Beats audio et je trouve la sono Bose de la 3 franchement pas terrible.


Après je reste conquis par la robe de cette voiture, la finition intérieure et son confort.

 

Je suis en tout cas ravi d’avoir trouvé un forum de passionnés.

 

Au plaisir de vous lire😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Hoang32 a dit :

Bonjour à toute la communauté

 

Je suis l’heureux possesseur d’une 3 Skyactiv D de janvier 2020, 6500km. Lire vos témoignages me rassure sur les quelques anomalies que j’ai pu constater sur un trajet de 900 km pour ramener la voiture chez moi en terre toulousaine.

 

-Le régulateur de vitesse adaptatif qui se déconnecte spontanément selon les conditions météorologiques. Le souci étant qu’il se déconnecte et fait ralentir brusquement la voiture au beau milieu de l’autoroute en pleine tempête de pluie avec une visibilité minimale.

 

-Le I activ sense se déconnecte fréquemment puis impossible de remettre en route le régulateur.

 

-L’essuyage automatique des vitres est également très perfectible, outre l’ajustement de la vitesse laisse à désirer et il met un temps fou à détecter laissant le pare-brise couvert de flotte lors de dépassement d’un camion par exemple. J’ai trouvé ça extrêmement dangereux.

 

–Concernant l’habitacle j’ai également noté des bruits de roulement au niveau de la portière conducteur. Les différents essais disent que cette voiture est un écrin de silence, ces bruits font de tâche.

 

-Le Piano Black autour du levier de vitesse et constellé de micro rayures, avez-vous un produit a conseiller pour les diminuer?

 

-Et j’ai également remarqué que la reconnaissance des panneaux de désactivait lorsque c’était Google Maps ou Waze. J’irai faire mettre à jour le Mazda Connect ayant la version 00019. 
 

-Quels réglages pour la sono Bose avez vous fait? Je viens d’une Ibiza 2018 avec Beats audio et je trouve la sono Bose de la 3 franchement pas terrible.


Après je reste conquis par la robe de cette voiture, la finition intérieure et son confort.

 

Je suis en tout cas ravi d’avoir trouvé un forum de passionnés.

 

Au plaisir de vous lire😃

 

 

Bonjour,

 

Alors concernant tes anomalies:

 

- La première en faite c'est tout simplement dangereux d'utiliser le régulateur de vitesse (adaptatif ou pas) en pleine tempête de pluie... Si toi même tu as une mauvaise visibilité, alors imagine la caméra du système... On utilise pas de régulateur car en cas d'aqua planning, ton régulateur pourrait accélérer la vitesse de tes roues pour compenser et te faire perdre le contrôle de ton véhicule. C'est valable pour tout les véhicules. Inscrit dans le manuel de la voiture 😉.

 

- Pour l'activ sense, as tu remarqué dans quelle condition il se désactive ? Je sais que pour le mien j'ai remarqué qu'il se désactive quand j'ai un bon gros soleil vraiment pleine face (mais même moi avec lunette de soleil j'y vois rien donc ça ne me surprend pas que la caméra se désactive car en plus le pare brise doit refléter...) Elle se réactive très vite quand je change de direction est que le soleil n'est plus aveuglant.

Elle se désactive aussi temporairement en cas de buée (souvent qui apparait quand on rentre à plusieurs dans la voiture en même temps et qu'il fait froid). Même si il y en a pas vraiment devant tes yeux, la caméra se trouvant dans le bloc rétro intérieur est moins accessible pour le désembuage de la clim. Ne pas hésiter à mette un bon coup de ventilation parebrise pendant un petit instant et le problème se règle vite aussi. 

 

- Le piano black, tu t'y feras 😄 

Sinon j'ai eu de bon résultat avec du plastiX de chez méguiar's (à la base c'est pour rénover des phares). Attention quand même à ne pas trop en mettre et à ne pas frotter trop fort sinon tu vas tout ternir. Derrière j'ai mis du brillant plastique et c'était bien revenu. J'avais mis des photos à l'époque ou je l'avais fait, je ne sait pas si a put être transféré sur le nouveau forum.

 

- La reconnaissance des panneaux je dois allé faire une mise à jour aussi, moi je suis encore en 10014. 

 

- Les essuis glace automatiques pourraient être plus réactifs dans la nécessité d'accélérer le rythme, je suis d'accord avec toi. Peut être qu'il y aura un mieux avec les mises à jours 🤷‍♂️

 

-Les bruits de roulement je les trouves contenus. Maintenant ce n'est pas une rolls royce non plus 😅

Tu as des pneus taille basse et assez large donc difficile de les silencer complètement surtout sur route un peu dégradé ou rugueuse. En revanche sur du bitume neuf, pas un bruit...Mais même sur des voitures à 100000€, quand elles sont chaussée taille basse et large tu les entends les bruit de roulement.

 

- Je n'ai pas le système bose  désolé, je ne pourrais pas t'aider sur ce point. J'ai le système de base que j'ai configuré et je le trouve plutôt très bon pour un système "de base". Mes passagers ont trouvé le son très bon également. Regarde aussi du côté de la qualité de tes fichiers audio 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes tes explications! C’est super sympa.

 

Effectivement je n’activerai plus le régulateur adaptatif par grande pluie. Et top pour le piano black je vais tester ta méthode.

 

Pour ce qui est de la trappe à carburant ça ressort beaucoup chez vous?

 

Je vous tiens au courant j’ai rdv chez Mazda fin janvier.

 

Merci la communauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

Je laisse ma petite contribution sur le black piano.

j’utilise une bombe d’air sec style netoyant clavier.

une application pour dépoussiérer un maximum sans frotter ! 
idem pour le cadran d’instrumentation. 
ca limite les risques de rayures et fait bien le job si il n’y a que de la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir parcouru quasiment l'ensemble des pages et ayant actuellement une golf 7 depuis 2015 et pas un seul souci ni bruit ni rossignol, je dois avouer que cela m'a bien refroidi. 😱

Bon j'irai quand même voir ce qu'elle donne en CC 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djalla75017

Bonjour, 

 

Pas de rossignol sur ta golf 7... Ça n'a pas été le cas pour la mienne en même temps je vis sur Paris et dans Paris tu as le choix entre pavés à la c.. et / ou route défoncées... 

Pour info ma 3 date de novembre 2020 et je n'ai pas de souci de rossignol, sur les routes défoncées pas pire que ma golf. 

Les seuls bémols pour moi sur cette 3 sont les plastiques noirs piano et le confort perfectible sur route mauvaise ( les 18" n'aident pas). 

 

Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, un petit point sur mon experience personnelle avec ma skyactiv X BVA berline, apres 10 mois, 26.000 kms

Malgré quelques petites zones d'ombre je suis ravi a chaque fois que je prends la voiture. Plutot de tres longs trajets que des trajets en ville...

Je commence par les aspects négatifs. Quelques rossignols dans les montants des portieres qui semblent etre une signature de la marque (intervention en atelier pas tres heureuse - rajout de mousse, j'y retournerai)

Camera de detection de la fatigue du conducteur - elle est cassée ou ils ont oublié de l'installer car pour moi elle est inexistante. A l'atelier ils n'ont rien pu faire...Quelques details de finition - pour la berline - dans le coffre en regardant vers le haut, aucune protection du câblages de la sono, si on a un bagage un peu grand on risque d'arracher carrément les fils en le sortant...étonnant pour une voiture avec ces prétentions...ODB affichant une marge de 10 a 15% en moins que la réalité (difference enorme) problème reglé mystérieusement tout seul depuis 3 pleins, pourvu que ca dure...il est devenu parfait. Consommation bien plus élevée que celle annoncée, mais bon j'aurais du m'y attendre. Boite auto un peu gourmande, certes, d'une autre époque, on dit comparée a la DGSC, mais quel bonheur sur les longs trajets...

Tout cela semble beaucoup mais ce n'est rien en comparaison du plaisir que j'ai a la conduire et la sensation de bien etre a bord. Je ne vais pas énumérer ses qualités car ce serait une trop longue liste selon mes principes...Tout est parfait pour moi, et la sono bose mentionnée dans un autre message est a mon avis époustouflante pour ce niveau de voitures. Le moteur extrêmement agréable, assez de puissance (pour mon style de conduite), pourvu qu'il soit fiable dans le temps - je prendrai, avant la fin de la premiere année, la garantie tranquillité mazda car il n'y a pas de recul sur sa fiabilité.

Ayant changé VW Golf pour la mazda 3 je referai exactement le même choix avec le même modele et options si c'était a refaire...

Bien a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Mazdaïstes.

 

Décidement, le principal défaut (certes superficiel) de cette génération : les bruits parasites !

 

Souci de rossignol très sonore dans la portière arrière droite

image.png.a2e45d487e6785e9e4bfbcb1709c659f.png

 

Localisé dans la zone jaune et plus précisément dans les zones orange. Mais du point de vue conducteur, cela semblait venir de la zone bleue, montant de portière / réglage en hauteur de l'enrouleur de ceinture.

 

Lié à l'état de la route, la température, la vitesse, bref la totale.

 

Après appel, la concession à Angers a confirmé être en connaissance du souci : agrafes de la garniture directement en contact metal/plastique, sans joint mousse. Ce qu'ils ont utilisé avec succès sur deux autres M3 de clients. J'attend que ces derniers fassent un retour au chef d'atelier et ensuite c'est mon tour :)

 

Il va remonter le souci à Mazda France. A priori pour lui c'est une régression en terme de qualité, la gen 3 étant dotée d'isolant sur les segments agraphés.

 

Bref, je posterai une mise à jour lorsque ça sera fait. Très appréciable attitude et prévenance de la part du chef d'atelier, je suis soulagé et ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 32 minutes, lopar a dit :

Hello les Mazdaïstes.

 

Décidement, le principal défaut (certes superficiel) de cette génération : les bruits parasites !

 

Souci de rossignol très sonore dans la portière arrière droite

image.png.a2e45d487e6785e9e4bfbcb1709c659f.png

 

Localisé dans la zone jaune et plus précisément dans les zones orange. Mais du point de vue conducteur, cela semblait venir de la zone bleue, montant de portière / réglage en hauteur de l'enrouleur de ceinture.

 

Lié à l'état de la route, la température, la vitesse, bref la totale.

 

Après appel, la concession à Angers a confirmé être en connaissance du souci : agrafes de la garniture directement en contact metal/plastique, sans joint mousse. Ce qu'ils ont utilisé avec succès sur deux autres M3 de clients. J'attend que ces derniers fassent un retour au chef d'atelier et ensuite c'est mon tour :)

 

Il va remonter le souci à Mazda France. A priori pour lui c'est une régression en terme de qualité, la gen 3 étant dotée d'isolant sur les segments agraphés.

 

Bref, je posterai une mise à jour lorsque ça sera fait. Très appréciable attitude et prévenance de la part du chef d'atelier, je suis soulagé et ravi :)

Bonne nouvelle ça progresse 👍. Tiens nous au courant car si c'est ça, tu feras beaucoup d'heureux. De ce côté j'en ai un qui est localisé sur la portière avant conducteur et un autre dans le tableau de bord. 

J'espère que des notes seront faites pour que les autres concessionnaires (moins investi pour régler ce genre de problème) puissent arranger les choses 🙏

 

Modifié par Buldozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit au niveau du réglage en hauteur de l'enrouleur de ceinture j'ai déjà eu sur plusieurs véhicules. Tu fais quelques aller-retour sur chaque position des crans du plus haut au plus bas.

Ensuite tu roules un peu avec un cran plus haut ou plus bas que la position actuelle et tu remets à la position de départ.

Pas de garantie mais ça ne coute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Buldozer a dit :

Bonne nouvelle ça progresse 👍. Tiens nous au courant car si c'est ça, tu feras beaucoup d'heureux. De ce côté j'en ai un qui est localisé sur la portière avant conducteur et un autre dans le tableau de bord. 

J'espère que des notes seront faites pour que les autres concessionnaires (moins investi pour régler ce genre de problème) puissent arranger les choses 🙏

 

 

Alors à l'avant, c'est le serrage des fixations des accoudoirs sur les deux portières avant qui a résolu le souci de rossignols à l'avant. Là c'est vraiment l'assemblage des garnitures arrière (gauche uniquement, WTF?) qui pèche.

 

Dans tous les cas, ce qui compte, c'est que les prises en compte et en charge soient effectives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierre_vroom a dit :

Pour le bruit au niveau du réglage en hauteur de l'enrouleur de ceinture j'ai déjà eu sur plusieurs véhicules. Tu fais quelques aller-retour sur chaque position des crans du plus haut au plus bas.

Ensuite tu roules un peu avec un cran plus haut ou plus bas que la position actuelle et tu remets à la position de départ.

Pas de garantie mais ça ne coute rien d'essayer.

 

Hello Pierre, tu penses bien que j'ai tout essayé ;) J'ai même tenté ma chance avec des feutrines fines. Au final aucun souci de ce côté, pas de bruit localisé dans les montants. Mon astuce : laisser madame au volant et utiliser le dictaphone de mon smarphone et l'approcher de toutes les surfaces et analyser l'enregistrement au casque sur le logiciel Audacity (spectre audio visible). 

 

Quand il s'agit de faire la chasse aux bruits, je ne lâche rien ! :D 

Modifié par lopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur ma mazda : ça y est j'ai le soucis avec le joint de portière qui coince et commence à s'arracher, la concession a commandé une nouvelle pièce ... "on vous rappelle rapidement pour la réparation" ... c'était y'a un mois, zéro news... j'attends encore un peu, j'aime bien leur foutre la honte😁

 

Sinon j'ai enfin résolu mon soucis de coupure de son toutes les 3 secondes sur android auto, il fallait désactiver la diffusion médias par bluetooth sur mon smartphone, ça devait faire un conflit avec la connexion USB, solution trouvée sur un forum US.

 

Pour finir quelques trucs étranges repérés au fil des mois :

 

- parfois la voiture ne se verrouille pas toute seule en s'éloignant (rare)

- ouvrir le coffre ne déverrouille pas la voiture, pas pratique avec les enfants, je me demande s'il y'a une option à bidouiller là dessus.

- si je coupe le contact en laissant le régulateur de vitesse sur ON, au démarrage suivant parfois il est déjà sur ON avec sauvegarde du réglage de distance, parfois c'est désactivé complètement et réglages de distance par défaut

- sur le GPS embarqué, après saisie d'un itinéraire, la position du véhicule est foirée, c'est bloqué en orientation nord avec la flèche de position au mauvais endroit, je suis obligé de revenir au menu et ensuite je suis bien en suivi 3D. J'ai les dernières mise à jour, aucun changement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 11:08, BZHC a dit :

- parfois la voiture ne se verrouille pas toute seule en s'éloignant (rare)

 

Hello! Ca arrive quand tu t'es éloigné du véhicule et que ton passager n'a pas encore fermé sa porte. Du coup elle ne se verrouille pas à la fermeture de la portière.

C'est très pénible, ca le faisait déjà sur l'ancienne génération. Même en le sachant, je me suis encore fait avoir hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz463BI
Le 21/01/2020 à 19:26, diryx a dit :

 

En effet, c'est plus un effet gondolé que décalé. En regardant mes photos lors de la livraison, c'était bien aligné. Les véhicules hors Europe ont également ce défaut, ça devrait accélérer la prise en charge.

 

@Prock77 : La photo que j'avais partagé sur le topic officiel :

IMG_5094.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz463BI

bonjour a vous tous , proprietaire dune mazda 3 122cv de septembre 2019 

sur ma mazda 3 meme probleme 

quelqu un pourrait me dire comment cela ce demonte svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...