Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30


Buldozer
 Partager

Si c'était à refaire...  

37 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même ce CX-30 au vu de ses qualités ?

    • oui
      30
    • non
      6
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      1


Messages recommandés

Le 28/10/2021 à 16:02, chaux a dit :

Depuis quelques jours les détecteurs d'angle mort ne fonctionne plus sur mon CX30, est ce déjà arrive a l'un d'entre vous, merci.

Oui et non.

Oui j'ai eu deux fois ce type de panne.

Très récemment la radio ne marchait plus, il y a eu un message indiquant que le détecteur ultrasonique ,ne marchait plus.

En fait aucun radar ne fonctionnait pas plus que les détecteurs d'angle mort.

Tout est revenu après un long arrêt.

Non, pas sur plusieurs jours.

Normalement ils doivent le voir avec les codes d'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gusse

Bonjour

 

sur ma cx30 de novembre 2019 , j ai aujourd hui environ 88 000 km. Je rencontre a ce jour un petit souci concerant le systeme multimedia. Des que je mets le gps et que je roule sur une petite bosse sur la route ou que la voiture vibre tres legerement du fait d une route legerement degrade j ai une coupure du gps qui m envois au niveau de l ecran d acceuil avec les differents sommaire. Cela me fait la meme coupure si j ecoute de la musique sur les port usb 1 , cela coupe et si je connect mon telephone sur le port usb1 avec android auto, j ai les meme coupure si j utilise waze en gps.

Bonjour 

cependant cela ne coupe la radio? Je pense qu il y a un probleme de contact???
 

Avez voue eu aussi ce genre de probleme assez ennervant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Joyeuses Fêtes

J'ai un CX-30 Skyactiv-G 122 ch de janvier 2020, il a 34 600 kms. En faisant un peu de montagne, je trouvais que les freins broutaient un peu. A la révision, ils ont remarqué que le phénomène survenait une fois les freins chauds, les disques commencent à se voiler. Une demande de prise en garantie a été effectué. Avez vous eu ce problème ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gusse
Il y a 10 heures, meuns a dit :

Bonjour à tous et Joyeuses Fêtes

J'ai un CX-30 Skyactiv-G 122 ch de janvier 2020, il a 34 600 kms. En faisant un peu de montagne, je trouvais que les freins broutaient un peu. A la révision, ils ont remarqué que le phénomène survenait une fois les freins chauds, les disques commencent à se voiler. Une demande de prise en garantie a été effectué. Avez vous eu ce problème ?

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrice03
Le 30/09/2021 à 07:30, Invité PATRICE03 a dit :

un recap des soucis mineurs sur la mienne qui a un an:

- bruits portes a 4000 KM - reglage des gaches ok

- pas de sortie ventilation AR - reglé

- difference teintes peinture blanche hayon entre parties metalliques et plastiques. pas regle

- chauffage siege ne fonctionnant pas a remise en marche qq minutes apres arret. Regle changement module chauffage

- quelques rares bugs - interuptions fonctions assistance conduite comme regulateur, audio volume bloqué, 

- jauge essence precision aleatoire, pas encore reglé.

Et recemment arrive pendant 24h absence de son quelque soit source audio, et couple avec volant chauffant qui marchait plus. Pense a fusible mais ca marche le lendemain… ca commence afaire beaucoup…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris
Il y a 11 heures, Invité Patrice03 a dit :

Et recemment arrive pendant 24h absence de son quelque soit source audio, et couple avec volant chauffant qui marchait plus. Pense a fusible mais ca marche le lendemain… ca commence afaire beaucoup…..

Salut, j’ai déjà eu le problème de la perte de son sur toutes les sources. Je l’ai signalé à Mazda et ils n’avaient pas l’air au courant. En meme temps si personne ne dit rien 😂

Du coup is ont fait une mise à jour, mais j’ai rencontré à nouveau le problème. Je me suis fait une raison 😅 ça fonctionne à nouveau quand on coupe le contact et qu’on redémarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Kris a dit :

Salut, j’ai déjà eu le problème de la perte de son sur toutes les sources. Je l’ai signalé à Mazda et ils n’avaient pas l’air au courant. En meme temps si personne ne dit rien 😂

Du coup ils ont fait une mise à jour, mais j’ai rencontré à nouveau le problème. Je me suis fait une raison 😅 ça fonctionne à nouveau quand on coupe le contact et qu’on redémarre. 

Bonjour

Personnellement je l'ai signalé au moins deux fois. La première fois, je suis allé au garage, rien que pour ça il y a plus d'un an.

En Novembre 21 : mise à jour, toujours le problème. Même après avoir coupé brièvement à un feu rouge et remis le contact.

J'ai même l'impression que ça se produit de plus en plus souvent. Et puis ça remarche au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PB44

Bonjour,

 

Je dois changer de véhicule bientôt et le CX30 me plaisait mais vu les problèmes rencontrés, je crois que je vais m'orienter sur une autre marque.

Comme j'habite à 50 km de la concession de Nantes (qui a de + en + mauvaise réputation d'après ce que j'ai lu sur le forum), je n'ai pas envie de perdre mon temps dans des AR pour des broutilles et me battre pour faire appliquer la garantie.

Je vous admire dans votre chemin de croix, dites moi, c'est un sacerdoce que d'acheter une Mazda ?

En tout cas, je vous remercie de vos messages toujours bienveillants et très riches d'information.

Dans le cas où j'achèterais une CX30, j'interviendrai sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Cette fois, j'ai un problème au niveau du rétroviseur côté conducteur, qui ne se rabat pas entièrement lorsqu'on vérouille la voiture. Je dirais que le rétro est rabattu à 80%. J'ai essayé de pivoter un peu dans tous les sens pour voir s'il y avait un changement, mais rien à faire.

 

La concession a décidé de commander un nouveau moteur de rétroviseur électrique mais ils n'ont aucune idée du délai de livraison. Il semble que ça va prendre beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité PB44 a dit :

Bonjour,

 

Je dois changer de véhicule bientôt et le CX30 me plaisait mais vu les problèmes rencontrés, je crois que je vais m'orienter sur une autre marque.

Comme j'habite à 50 km de la concession de Nantes (qui a de + en + mauvaise réputation d'après ce que j'ai lu sur le forum), je n'ai pas envie de perdre mon temps dans des AR pour des broutilles et me battre pour faire appliquer la garantie.

Je vous admire dans votre chemin de croix, dites moi, c'est un sacerdoce que d'acheter une Mazda ?

En tout cas, je vous remercie de vos messages toujours bienveillants et très riches d'information.

Dans le cas où j'achèterais une CX30, j'interviendrai sur ce forum.

Mais bien sur !     👀  

n'y aurait il pas un peu d'abus dans l'exagération ? :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papy417 a dit :

Mais bien sur !     👀  

n'y aurait il pas un peu d'abus dans l'exagération ? :hot:

 Non mais obligé c’est un troll le type…

Sacerdoce 😂🤣  Honda et Mazda les 2 marques les plus fiables. C’est pas parce qu’on vient râler ici de nos problèmes que l’on va résumer le cx-30 de voiture à problèmes. Si il n’y avait pas de problème même dans la meilleure des marques il n’y aurait plus de garage dans les concessions hein 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on parle essentiellement des problèmes rencontrés, quasiment jamais de ce qui va bien.

Arrivant en fin de location, je regarde différents modèles et ce qu'on trouve sur les forums c'est ce qui va mal.

Quand on voit des gens attendre plusieurs mois une batterie en panne, cela relativise le fait que la radio ne marche pas entre deux démarrages.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 09:43, meuns a dit :

Bonjour à tous et Joyeuses Fêtes

J'ai un CX-30 Skyactiv-G 122 ch de janvier 2020, il a 34 600 kms. En faisant un peu de montagne, je trouvais que les freins broutaient un peu. A la révision, ils ont remarqué que le phénomène survenait une fois les freins chauds, les disques commencent à se voiler. Une demande de prise en garantie a été effectué. Avez vous eu ce problème ?

Bonne journée

Bonjour à tous,

 Je reviens vers vous car les disques et plaquettes ont bien été changés sous garantie à 36 000 km. J'avais un petit claquement au niveau de la portière conducteur sur route abîmée et dos d'âne, après graissage de la gâche de serrure, plus aucun bruit.

Je trouve le SAV de ma concession Mazda (Chalon sur Saône) nickel, rien à redire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VAL 06
Le 02/03/2020 à 21:40, Jo_37 a dit :

Bonsoir

Pour la radio qui coupe, j'ai trouvé une solution de contournement sans arrêter tout :

Appuyer sur le bouton des favoris, choisir une radio et ça redémarre.

Eu plusieurs fois l'occasion de le faire, ça me parait fiable.

Salut tout le monde,

 

j'ai le même problème que vous depuis le début, en faisant comme toi, rien ne change.

Elle a 2 ans et demi, et les problèmes sont là depuis le début,  mazda à changé le système radio complet mais ça recommence 6 mois après....Problème de rétroviseurs qui ne se ferment pas....Bruits on n'en parle pas!!! à l'arrêt la caméra et l'alarme se mettent en marche, alors qu'il n'y a aucun obstacle devant....Par exemple feu rouge et personne devant.

J'ai eu 3 mazda, celle ci est une déception ! la première voiture neuve acheté, les autres occas et aucun problème.

Le pire je dirais c'est la mauvaise foi de mazda cannes, ils me disent que limite j'invente!!! qu'il n'y a que ma voiture qui a ses problèmes, j'hallucine.

J'ai même filmé pour prouver que le son ne fonctionne pas pour leur donner.

2 courriers recommandés, et là dernièrement le chef d'atelier me gueule dessus au téléphone en me traitant de menteuse. J'y vais cet après midi, on va rigoler je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité VAL 06 a dit :

Salut tout le monde,

 

j'ai le même problème que vous depuis le début, en faisant comme toi, rien ne change.

Elle a 2 ans et demi, et les problèmes sont là depuis le début,  mazda à changé le système radio complet mais ça recommence 6 mois après....Problème de rétroviseurs qui ne se ferment pas....Bruits on n'en parle pas!!! à l'arrêt la caméra et l'alarme se mettent en marche, alors qu'il n'y a aucun obstacle devant....Par exemple feu rouge et personne devant.

J'ai eu 3 mazda, celle ci est une déception ! la première voiture neuve acheté, les autres occas et aucun problème.

Le pire je dirais c'est la mauvaise foi de mazda cannes, ils me disent que limite j'invente!!! qu'il n'y a que ma voiture qui a ses problèmes, j'hallucine.

J'ai même filmé pour prouver que le son ne fonctionne pas pour leur donner.

2 courriers recommandés, et là dernièrement le chef d'atelier me gueule dessus au téléphone en me traitant de menteuse. J'y vais cet après midi, on va rigoler je pense...

Je suis curieux de voir leur réponse. J’ai le même problème pour mon cx-30 180cv exclusive d’avril 2021.

Pour info ça ne le fait que sur la radio, les autres sources fonctionnent. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pour information j'ai un CX-30 122ch BVA6 e-Skyactiv (hybride) livré en décembre 2021 et qui a aujourd'hui un peu plus de 5.000 km. Depuis la livraison le véhicule me gratifie de sérieuses vibrations (volant, siège, pédalier) dès que le moteur passe en désactivation des cylindres. En fait, dès que le moteur fonctionne sur 2 cylindres les vibrations se produisent comme si le moteur était en important sous-régime. Rouler sur départementale, entre 80 et 85 km/h est un calvaire tant le moteur passe en alternant en permanence sur 4 et 2 cylindres nous offrant des vibrations continues et à l'occasion quelques à-coups... Seule solution passer la boite en manuel et en 5ème vitesse...Chez Mazda ils demeurent dubitatifs. Ils ont prescrit un nettoyage des injecteurs mais rien n'a changé. Sinon, pas de souci particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi il passe très rarement en mode 2 cylindres, si bien que nous ne le remarquons pas et c'est avec l'affichage que l'on s'en rend compte.

Le carburant est à éliminé car 5000kmcela en fait des pleins ... pompe à essence ce n'est pas puisque avec 2 cylindres elle est moins sollicité en terme de débit .... Mazda a essayé de reprogrammer la carto d'injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mazda68 a dit :

Bonjour à tous. Pour information j'ai un CX-30 122ch BVA6 e-Skyactiv (hybride) livré en décembre 2021 et qui a aujourd'hui un peu plus de 5.000 km. Depuis la livraison le véhicule me gratifie de sérieuses vibrations (volant, siège, pédalier) dès que le moteur passe en désactivation des cylindres. En fait, dès que le moteur fonctionne sur 2 cylindres les vibrations se produisent comme si le moteur était en important sous-régime. Rouler sur départementale, entre 80 et 85 km/h est un calvaire tant le moteur passe en alternant en permanence sur 4 et 2 cylindres nous offrant des vibrations continues et à l'occasion quelques à-coups... Seule solution passer la boite en manuel et en 5ème vitesse...Chez Mazda ils demeurent dubitatifs. Ils ont prescrit un nettoyage des injecteurs mais rien n'a changé. Sinon, pas de souci particulier...

Bonjour,

J'ai le même inconvénient en boite manuelle, le régime est trop bas (1500 tours à peine) à 80 km/h en 6e vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon pile 1 an et 10000km, petit problème de plaquettes ! La voiture tremble quand je freine. Durant la révision cela été détecté par le garage et ils me les changent sous garantie 😁 ouf ! Du coup si vous pouviez indiquez le coût de vos révisions ce serait cool de comparer 😄 moi 270€ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m’ont parlé que des plaquettes, quand j’ai dit que ça devait venir des disques, ils m’ont répondu que non et qu’ils allaient me changer les plaquettes par des nouveaux modèles qui chauffent moins …🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors d'un périple de 2x600km sur autoroute ce week-end j'ai eu un problème intermittant avec les aides à la conduite qui se désactivaient au bout de 30 secondes à chaque giboulées de neige (y compris fondue): tout se coupe (sauf le maintien dans la voie qui restait fonctionnel) avec le message orange sur le tableau de bord indiquant que la visibilité du radar n'est pas suffisante et que les aides sont temporairement désactivées. Leur réactivation a pris 5-10 minutes après la fin de chaque giboulées, alors que la neige ne tenait pas sur la chaussée ni la voiture, donc j'ai vraiment des doutes sur le fait que le radar soit masqué à cause de la neige fondue.

Je me demande s'il n'y a pas une question de température extérieure, car elle chutait de 5*C à chaque épisode "neigeux", et les aides se désactivaient toujours autour de 0*C..

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a également remarqué ce phénomène ? Je peux comprendre sous un épisode neigeux intense, mais sous des giboulées de neige fondue/de pluie c'est assez gênant (et surprenant la première fois à haute vitesse) lors que les giboulées sont très fréquentes tout au long d'un trajet. De mémoire c'est la première fois que je roule avec ma CX-30 sous des giboulées de neige, et c'est la première fois que le radar se désactive aussi "facilement".

 

 

Point consommation pour information: Sur 1220km d'autoroute (plutôt chargé, avec du fort vent de face à l'aller et peu de vent au retour) dont 1h de bouchon à Paris, 7.4L mesurés (par mes soins avec le nombre de litres et la distance, pas l'ODB), agréablement surpris :)

Modifié par jb_444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

concernant le distance mètre radar, sur mon ancienne (ioniq) en cas de giboulée de neige même message et alerte orange au TdB, donc rien d'anormale.

Ma Clio 5 de fonction quand à elle, à une aide au maintien dans la voie, qui même lorsqu'elle n'est pas active, que le pare brise est propre (puisque a minima les balais nettoient cette partie, arrive à mettre une alerte de distance mètre HS !  je rappelle qu' elle n'à que le maintien dans la voie pas de régulateur adaptatif et donc pas de distance mètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jb_444 a dit :

Bonjour,

 

Lors d'un périple de 2x600km sur autoroute ce week-end j'ai eu un problème intermittant avec les aides à la conduite qui se désactivaient au bout de 30 secondes à chaque giboulées de neige (y compris fondue): tout se coupe (sauf le maintien dans la voie qui restait fonctionnel) avec le message orange sur le tableau de bord indiquant que la visibilité du radar n'est pas suffisante et que les aides sont temporairement désactivées. Leur réactivation a pris 5-10 minutes après la fin de chaque giboulées, alors que la neige ne tenait pas sur la chaussée ni la voiture, donc j'ai vraiment des doutes sur le fait que le radar soit masqué à cause de la neige fondue.

Je me demande s'il n'y a pas une question de température extérieure, car elle chutait de 5*C à chaque épisode "neigeux", et les aides se désactivaient toujours autour de 0*C..

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a également remarqué ce phénomène ? Je peux comprendre sous un épisode neigeux intense, mais sous des giboulées de neige fondue/de pluie c'est assez gênant (et surprenant la première fois à haute vitesse) lors que les giboulées sont très fréquentes tout au long d'un trajet. De mémoire c'est la première fois que je roule avec ma CX-30 sous des giboulées de neige, et c'est la première fois que le radar se désactive aussi "facilement".

 

 

Point consommation pour information: Sur 1220km d'autoroute (plutôt chargé, avec du fort vent de face à l'aller et peu de vent au retour) dont 1h de bouchon à Paris, 7.4L mesurés (par mes soins avec le nombre de litres et la distance, pas l'ODB), agréablement surpris :)

Bonjour,

J'ai eu le même petit désagrément passager dans les mêmes circonstances sur autoroute avec mon CX 30 186cv.

Après un petit arrêt sur la première aire d'autoroute et le nettoyage des fenêtre des caméras tout est immédiatement rentré dans l'ordre.

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 22:47, Kristof66 a dit :

Ils m’ont parlé que des plaquettes, quand j’ai dit que ça devait venir des disques, ils m’ont répondu que non et qu’ils allaient me changer les plaquettes par des nouveaux modèles qui chauffent moins …🧐

Bonjour Kristoff66,

 Coût des révisions pour mon CX 30 Skyactiv-G 122 ch de janvier 2020 : 1er année 212 €, 2e année 310€.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...