Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ush142Gf

Et ce n'est qu'un 4 cylindres aussi.

 

Bah le nouveau Cayman aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

elle me plait bien cette nouvelle alpine , meme si je pourrait pas l'acheter en taille 1/1 , si elle sort en taille reduite je la prend ^^

Sinon l'attente fut longue , mais le resultat est la , une superbe réinterprétation de la mythique berlinette

Sinon une version moins puissante peut etre envisagé avec la banque d'organe moteur du groupe renault/nissan , ( 1.6l turbo 160-200 ch )

et 1.8l turbo 250-300 ou plus )

Sinon une version superlight peut etre aussi envisagé ( si champ spécifique ou bien en version rallye )

on peut rever ^^

le truc pour une version 205ch meme si c'est evidement possible et "pas trés compliqué" a faire c'est que le prix risque quand meme d'etre élevé par rapport a la puissance a cause du chassis qui doit compté pour beaucoup dans les coûts de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais pas dénué d'intérêt non plus pour le produit final, pour qui ne cherche pas des perf extrêmes mais veut quand même de l'exclusivité de marque, d'architecture, de sensations etc.

Sans compter qu'en redimensionnant freins et roues, on allège le tout réduit un petit peu le budget assurance et entretien.

 

Rhalala le potentiel gamme, image, personnalisation de cette nouvelle Alpine est vraiment terrible ! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil621dB

Bonjour à tous ! Êtes vous sûr que à court-moyen terme la cote de la nouvelle Alpine va baisser ? Et d'après vous va t il y avoir des occasions rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Êtes vous sûr que à court-moyen terme la cote de la nouvelle Alpine va baisser ? Et d'après vous va t il y avoir des occasions rapidement ?

 

 

 

OUI, forcément, au bout de 3 ans, on pourra faire de bonnes affaires...

 

La concurrence est rude, on se retrouve face à des Porsche, lotus, 4c,

 

35 000€ en occase !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

De 58500 euros a 35000 euros en trois ans je crois que vous revez un peu ...

je ne serai pas étonné qu'elle garde une cote comme l'Elise ou l'Alfa 4C ou alors légèrement inférieure. Mais elle ne décorera pas comme une "vulgaire" Megane Rs raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif Cela va rester des modèles a très faible diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

OUI, forcément, au bout de 3 ans, on pourra faire de bonnes affaires...

 

La concurrence est rude, on se retrouve face à des Porsche, lotus, 4c,

 

35 000€ en occase !!

 

Heuuu la 4C par exemple même après 3 ans elle est pas à 35 000€ hein :o

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 13481.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 43720.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 06009.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 74750.html

 

 

Je vois pas pourquoi l'A110 devrait être à 35 000€ après 3 ans illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil621dB

Mais justement vu que c'est une launch édition numérotée pourquoi ça ne prendrait pas la valeur même , aujourd'hui les acheteurs cherchent de plus en plus l'exclusivité. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil621dB

Pour tout vous dire , je lorgne dessus dans le but de me faire plaisir un an ou deux sans perdre d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cx de l'Alpine !

0.32

0.32 !? Quand je pense qu'une Calibra Opel (Calibra = Présentation Salon de Francfort 1989) était sous le chiffre 0.30 !!

0.26

 

________

 

Etre sous 0.30, ça me semblait un minimum, pour une auto qui ne dépasse pas 1.252 m de haut !

On relativise...

On n'a pas de pas de "vrai" spoiler Av, ni de becquet Ar bien visible comme certaines sportives, c'est un choix qui se défend !!

Surtout quand on a un plancher plat ;)

________

 

Une A110 "revival"

 

Référence au passé :

La ligne d'abord (on a ici une interprétation sympatique de l'Alpine originelle), et à égalité au moins... un comportement digne de l'A 110 première du nom !

Un peu moins joueuse toutefois <> Autre temps, autres moeurs :lol:

Donc, sans souci on aura un comportement excellent, on ne peut en douter l'espace d'une seconde !

Comportement obtenu sans dénaturer une ligne ma foi fort sympatique !!

 

Sinon, on remarque des pneus correctement dimensionnés !

205/40R18 à l'avant, 235/40R18 à l'arrière !

 

Autre point : L'équilibre, c'est aussi une répartition des masses optimales (56 % sur l'arrière et donc 44 % sur l'avant).

Moteur central Ar, et châssis aluminium, ce n'est pas une sportive au rabais !

 

Rapport poids/puissance : Très très bon, on a cherché/défriché au delà du châssis...

Sièges particulièrement légers, intérieur avec du carbone

 

Le moteur (et la boîte)

1800 Turbo ! c'est bien un minimum pour une auto qui dépasse les 55 555 € <> 58 500 €, c'est le prix officiel !!

252 ch @ 6000 tr/min

320 Nm @ xx00 tr/min

 

Ne cherchez pas un moteur sous ce 1800 Turbo, il n'y en aura pas ! enfin, je le pense !

Un moteur au dessus de 252 ch, c'est probable !

PSA arrive à sortir d'un 1600 environ 270 ch ! Renaut peut arriver sans souci majeur à afficher un même rapport puissance/cylindrée !

Les 300 ch sont possibles ! Mainternant ira-t-on jusque là !?

Pas forcément !

On peut tout à fait "s'arrêter" à 285 ch (2-110 <> 210 kW, ça donne 285 ch) :o

A suivre

 

Extrait communication "Alpine" :

 

Aérodynamique

 

L’A110 est une voiture compacte qui combine pureté visuelle et efficacité aérodynamique.

Elle est dotée d’un fond plat tel qu’on peut en trouver dans le monde des supercars

ou des voitures de compétition. Grâce à un véritable diffuseur situé sous le bouclier,

la voiture bénéficie d’un excellent appui arrière et offre une stabilité remarquable.

La qualité des appuis aérodynamiques qui en résulte permet à l’A110 de se passer

d’un béquet arrière.

 

... béquet ou becquet 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif Arghh

 

_____________________________________________

 

Alpine est de retour !

 

 

Séduisante, légère et joueuse, la nouvelle Alpine A110 se veut fidèle à l’esprit de la célèbre berlinette.

Nous avons conçu l’Alpine A110 avec passion, et avec une ambition : retrouver le plaisir de conduire.

Fabriquée à Dieppe, l’Alpine A110 affiche des choix techniques exigeants avec son moteur central arrière

et sa structure en aluminium. C’est avec une immense fierté que les femmes et les hommes d’Alpine vous

présentent la nouvelle A110.

 

Michael van der Sande

Directeur général Alpine

 

__________________________________________________

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/1279322-nouvelle-alpine-l-a110-en-photos-toutes-les-infos-direct-images-prix-date/#fiche

https://alpinecars.com/alp-content/uploads/2017/02/ALPINE_Brochure_360x500_MEL.pdf

 

__________________________________________________

 

Vendre l'auto aux States !?

Pourquoi pas !

 

Le ticket "bateau" n'est pas vraiment un problème pour une auto dont le tarif dépasse 50000 €, de plus pour les conducteur américains, on a une boîte de type DSG !

Boîte auto donc qui ne pose aucun problèmes au public américain !

Dans quel réseau ! Nissan non, mais la branche "luxe" Infiniti pourrait être mise à contribution !

 

Alpine by Infiniti

Alpine

...

 

Volumes mensuels qui vont "sortir" du site de Dieppe !? C'est aussi une clé qui indique si Renault envisage une telle hypothèse !?

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tu peux remonter aussi au début des années 80 et la R25 qui avait un CX de 0,28 (mais à l'époque le rétro droit n'était pas obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accueil très sympathique par un ingénieur (pas un commercial!). La version 1ère édition pèsera 1103kg car elle aura toutes les options, ensuite il sera possible d'acquérir une version "de base" à 1080kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

DONNÉES TECHNIQUES A110 PREMIÈRE ÉDITION

A110 Première Edition

Année 2017

Carburant Essence

Tarif prévisionnel France (TTC) 58 500 €

Cylindrée 1.8L 4cyl. 16s

Puissance maxi 252ch @ 6000tr/min

Couple maxi 320 Nm

Architecture Moteur en position centrale arrière -

propulsion

Boite de vitesses DCT 7 rapports, embrayage humide

Poids à vide (VODM) 1103 kg

Rapport poids / puissance 4.4kg / ch

Dimensions 4178/1798/1252 mm (L/l/h)

Empattement 2419 mm

Largeur de voies, avant 1556 mm

Largeur de voies, arrière 1553 mm

Liaison au sol avant

Liaison au sol arrière Double triangles

Double triangles

Freinage avant

 

 

Freinage arrière

Étrier fixe 4 pistons

Disque 320 mm

 

Étrier flottant 1 piston

Disque 320 mm

 

Données aérodynamiques SCx: 0.621 m2

Cx: 0.32

Capacité du réservoir 45 l

Volume coffre 100 l (avant)

96 l (arrière)

Pneumatiques 205/40R18 (avant)

235/40R18 (arrière)

Vitesse maximum* 250 km/h

0 à 100km/h 4.5 s

Consommation (cycle mixte NEDC)** 6.2 l/100km

CO2 ** <140 g CO2/km

 

 

Merci pour toutes ces infos. :jap:

 

La contenance du coffre m'a l'air correcte. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore :love: avec un petit regret sur la boite ... :cry:

 

 

On est deux. :D

 

Je suis aussi déçu par le frein à main électrique et par la direction à assistance électrique (néanmoins pour cette dernière il faudra attendre les essais pour voir si elle est vraiment en retrait par rapport à une hydraulique :jap: ). :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la polyvalence j'y crois pas trop ne serais ce qu'a cause du volume du coffre , de plus je n'ai vu nul part d'indication comme quoi elle aurait une suspension pilotée ou adaptative ;)

 

 

A ce que j'ai lu dans Top Gear Magazine, la suspension promet du lourd. :oui:

 

Mais je ne me souviens plus du terme exact... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...