Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai plus l'impression qu'elle se positionne face au Cayman que face à la 4C. Elle me parait plus polyvalente avec un niveau de confort et d'équipement supérieur.

Par contre, par "bien équipée" il faut comprendre quoi ? Car pour le moment, je n'ai vu qu'un régulateur de vitesse, le reste c'est quoi ? :??: En tout cas, question finition ça m'a l'air pas mal du tout...

Sinon j'espère aussi qu'une version plus puissante est dans les tuyaux car même si elle est légère par rapport au Cayman, il subsiste un bon déficit de puissance par rapport au S de 350 Cv... S'ils sortent une version à 300 Cv, là ok elle pourra rivaliser en RPP.

 

 

 

Bonjour, je me permet de rejoindre la discussion :-).

Dans un premier temps je trouve qu'alpine a réussi la première partie de sa renaissance, franchement l'auto est aux vues des photos de très bonne qualité, avec des détails

qui font plaisir à regarder, certaines contraintes réglementaires ont fait que certaines choses n'ont put être garder comme sur vision mais ce n'est pas bien grave...

Il n'y a plus qu'à attendre la partie dynamique pour confirmer ce bon lancement médiatique.

 

Pour les options à première vue il y'a caméra de recul, radar avant et arrière et je dirai la clim ( pour justifier des 23kgs d'écarts entre une A110 sans option et la full options comme la PE )

 

A voir pour le reste... Les jantes sont également spécifique à la PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en _faut_ une !

 

A ceux qui râlent sur le manque d'exclusivité parce que Renault a réutilisé des pièces du groupe, ça m'étonnerait que sur la Berlinetta actuelle, on ne retrouve pas des morceaux de 4cv un peu partout ...

 

Je crois que Renault nous a présenté là le véhicule français de série le plus excitant depuis la Clio V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord.

Alpine ça a toujours été ça: prendre des pièces disponible ailleurs et les adapter.

 

Déjà que certains râlent pour le prix soit disant trop chère ( ils voudraient limite qu'on leur donne l'alpine illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif ) alors avec que des pièces spécifiques le prix s'envolerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Heu ouais ça fait plusieurs mois qu'on est au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

j'ai pas suivi le fil sorry :ange:

 

 

je sors :jap:

 

 

 

Reste, il fait froid dehors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli024MU

 

J'ai plus l'impression qu'elle se positionne face au Cayman que face à la 4C. Elle me parait plus polyvalente avec un niveau de confort et d'équipement supérieur.

Par contre, par "bien équipée" il faut comprendre quoi ? Car pour le moment, je n'ai vu qu'un régulateur de vitesse, le reste c'est quoi ? :??: En tout cas, question finition ça m'a l'air pas mal du tout...

Sinon j'espère aussi qu'une version plus puissante est dans les tuyaux car même si elle est légère par rapport au Cayman, il subsiste un bon déficit de puissance par rapport au S de 350 Cv... S'ils sortent une version à 300 Cv, là ok elle pourra rivaliser en RPP.

 

 

Quand je parlais de compromis, justement elle est entre les 2. Moins radicale que la 4C et moins polyvalente que la Cayman. Le poids tend plus vers la 4C, le coffre et l'équipement inférieur au Cayman, c'est une autre option tout simplement.

Chacun choisira en fonction de ce qu'il veut en faire, mais perso je considère ça comme une 3e voiture. Hors de question d'aller bosser toute l'année, ou de partir plus que 3 jours en week-end avec une A110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

Je vois que beaucoup se focalise sur la différence de puissance...

il faut comparer le rapport poids/puissance et là de suite c'est autre chose, jetez aussi un oeil au Cx des deux voitures ;)

 

Niveau chassis vous inquiétez pas c'est comme ça :miam: une réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les performances du bolide, on doit vite devenir un délinquant sans trop forcer...On doit vite être à 180 km/h avec un tel rapport poids/puissance.

 

Cette voiture est faite pour les routes de montagne ou aller sur circuit le dimanche matin avant la messe !!

 

J'adore cette A110 mais je ne suis pas acheteur en neuf, c'est trop cher pour une 3 ème voiture plaisir. J'ai une Mazda MX5 qui me donne beaucoup de plaisir pour un coût ridicule. 1100 kg, 150 CV, c'est suffisant pour s'amuser)

 

J'espère que Renault va mettre en place des volumes de production important pour :

 

- Amortir son outil industriel et proposer / décliner un modèle de base plus accessible (une A110 1.6 16V 133CV avec le moteur de la TWINGO 2 RS à 39 000 € !)

 

- Ne pas en faire un objet de spéculation inaccessible (comme Porsche Avec sa 911R)

 

- Avoir la possibilité de l'acheter en occasion à un prix raisonnable

 

- avoir des remises sur le neuf s'il y a du stock à écouler !!!

 

 

Si on regarde du côté de l'alfa 4C, on la trouve en mandataire à -14%. Les concessions les bradent et le rabais est important. Pas facile de trouver un client qui 50 000 60 000€, on n'est pas chez Porsche !!

 

 

Je pense que cela sera pareil pour l'A110... attendons que l'effet nouveauté passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'animation de gamme en "vie-série" est effectivement fondamentale.

Une version ultra lightweight en série limité pour les puristes, une GT plus bourgeoise avec un moteur moins pointu et des sièges plus épais, une entrée de gamme basique au moteur modeste (110 / 150ch max, limite avec des jantes en tôle) etc.

 

Et enfin une gamme colorée étendue, avec du rouge, du orange, un gris acier etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'animation de gamme en "vie-série" est effectivement fondamentale.

Une version ultra lightweight en série limité pour les puristes, une GT plus bourgeoise avec un moteur moins pointu et des sièges plus épais, une entrée de gamme basique au moteur modeste (110 / 150ch max, limite avec des jantes en tôle) etc.

 

Et enfin une gamme colorée étendue, avec du rouge, du orange, un gris acier etc.

 

 

Des jantes en tôles, Non !!!

 

De l'alu en 17", why not !! avec des pneus un chouilla plus haut pour une version moins radicale et plus accessible...

 

 

Une petite version atmo fiable, SVP. je préfère payer un malus et avoir un moteur plus "rustique" et fiable (comme sur le Renault spider et son 2l 150 cv - 20 ans après - aucun soucis de fiabilité)

 

 

Les moteurs Turbo en position centrale

 

-- chauffent beaucoup et au bout de 7-8 ans, il faut refaire toutes les durites.

-- accessibilité moindre

-- coût de maintenance élevé (turbo, échangeur,...)

--complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a peut etre déjà été évoquée, mais comment va etre distribuée l'alpine ?

- concessions renault ?

- certaines concessions seulement ? (comme ford avec la mustang ou la focus RS)

- via un reseau indépendant à créer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura quelques points de vente 100% spécifiques (une 60 aines en France ou Europe non ?) et ensuite des corners Alpine dans certaines succursales Renault "triées sur le volet".

 

Aucune raison en tous cas de splitter complètement le réseau. Alpine c'est Renault :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des jantes en tôles, Non !!!

 

De l'alu en 17", why not !! avec des pneus un chouilla plus haut pour une version moins radicale et plus accessible...

 

(...)

 

 

Siiiiii !!!! :D Regarde on fait plein de chose sympathiques avec des jantes tôles pas chères :

 

http://nimga.fr/f/6qe3W.jpg

 

976050511_avant20polo20virtuel202.jpg.7eaf34a6a24b20ea99c9afc4f60bbc7d.jpg+

 

http://www.guide-autosport.com/wp-content/uploads/photo-gallery/Caterham%20Seven%20165/caterham-seven-160-2013-5.jpg

 

DSC07125m.jpg.5369f3ae13bd9d618bae8d034cde5a46.jpg

 

http://leclubclio.free.fr/photos/clio/017.%20guillaume%20s/Image39.jpg

 

;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Mais ça reste plus lourd qu'une jante alu, pour une voiture dont le poids est l'ennemi, ça va pas le faire.

 

Et c'est moins dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

 

 

Tu peux faire une prepa aussi sur le cayman. Rien qu'une reprog doit lui faire gagner 50 bourrins.

Ca revient donc au même.

A 20 k€ près, ouai banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifafra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

La diff' en €, si tu l'a met dans une prépa, ton Boxster de 350 fera face à une Alpine coursifié au moins 400 bourrins chaussé en slick, limité arceauté.

Après tu peux toujours choisir la Porsche. Perso je préfère garder ma rondelle vierge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ton alpine coursifiée te coutera autre chose en entretien/réparation qu'un cayman qui sort 400cv avec une simple reprog.

 

J'ai vu ce que donnait quelques prepa plus ou moins poussées sur lotus, le budget annuel est assez conséquent. Et ce n'est qu'un 4 cylindres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des jantes en tôles, Non !!!

 

De l'alu en 17", why not !! avec des pneus un chouilla plus haut pour une version moins radicale et plus accessible...

 

 

Une petite version atmo fiable, SVP. je préfère payer un malus et avoir un moteur plus "rustique" et fiable (comme sur le Renault spider et son 2l 150 cv - 20 ans après - aucun soucis de fiabilité)

 

 

Les moteurs Turbo en position centrale

 

-- chauffent beaucoup et au bout de 7-8 ans, il faut refaire toutes les durites.

-- accessibilité moindre

-- coût de maintenance élevé (turbo, échangeur,...)

--complexe

moi aussi cela me plairait mais bon quand tu vois qu'une GT86 de 205ch se prend 7000€ de malus je doute qu'une tel option soit envisagée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Renault a la posibilitée de mettre le 1.6l de la mégane IV gt 205ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Vu les performances du bolide, on doit vite devenir un délinquant sans trop forcer...On doit vite être à 180 km/h avec un tel rapport poids/puissance.

 

Cette voiture est faite pour les routes de montagne ou aller sur circuit le dimanche matin avant la messe !!

 

J'adore cette A110 mais je ne suis pas acheteur en neuf, c'est trop cher pour une 3 ème voiture plaisir. J'ai une Mazda MX5 qui me donne beaucoup de plaisir pour un coût ridicule. 1100 kg, 150 CV, c'est suffisant pour s'amuser)

 

J'espère que Renault va mettre en place des volumes de production important pour :

 

- Amortir son outil industriel et proposer / décliner un modèle de base plus accessible (une A110 1.6 16V 133CV avec le moteur de la TWINGO 2 RS à 39 000 € !)

 

- Ne pas en faire un objet de spéculation inaccessible (comme Porsche Avec sa 911R)

 

- Avoir la possibilité de l'acheter en occasion à un prix raisonnable

 

- avoir des remises sur le neuf s'il y a du stock à écouler !!!

 

 

Si on regarde du côté de l'alfa 4C, on la trouve en mandataire à -14%. Les concessions les bradent et le rabais est important. Pas facile de trouver un client qui 50 000 60 000€, on n'est pas chez Porsche !!

 

 

Je pense que cela sera pareil pour l'A110... attendons que l'effet nouveauté passe...

 

Le 1.6 atmo, tu faire une croix dessus, au mieux le 1.6 turbo.

 

S'il font des remises on va entendre des critique, qu'elle en se vend pas , que c'est un échec... Remise et (une certaine) exclusivité en sont pas vraiment compatible.

 

Alfa à gonfler les tarifs car ils perdait de l'argent sur la 4C mais au final ils en vendent pas. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Et franchement quand on sait comment FCA et Sergio fonctionne pas étonnant que FCA perdent de l'argent avec. A mon avis si Ghosn à relancer Alpine c'est qu'il sait qu'il peut gagner de l'argent avec soit tout de suite soit un peu plus tard. Renault s'est lancer dans l'électrique et ils gagnent de l'argent avec, comme la Kwind

 

 

La question a peut etre déjà été évoquée, mais comment va etre distribuée l'alpine ?

- concessions renault ?

- certaines concessions seulement ? (comme ford avec la mustang ou la focus RS)

- via un reseau indépendant à créer ?

 

60 concessions dédié sont prévus en Europe dont la première ouvrira à Boulogne.

 

Alpine-Concession-1-3.jpg

 

 

 

 

 

Ouais enfin dans le cas dans le cas de la Catheram ça se voit bien que ce sont des jantes tôle

 

 

sans1_nd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ne comptez pas pouvoir poser vos fesses dedans : :cry:

 

De retour du salon...

Beaucoup de monde sur le stand Alpine, et pas facile de faire des belles photos...Mais c'est enthousiasmant de voir autant de passionnés pour la sortie de cette Alpine, les gens et commentaires sont positifs de ce que j'ai pu voir ou entendre...

Je mettrai quelques photos mais les vidéos précédentes sont plus parlantes.

Par contre pas moyen de voir l'intérieur :( ou de s'installer à bord du bolide, seul certains peuvent accéder à un "corner VIP" ou une alpine noire est à disposition.

 

http://www.planeterenault.com/ [...] l#p1010134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

enfin ton alpine coursifiée te coutera autre chose en entretien/réparation qu'un cayman qui sort 400cv avec une simple reprog.

 

J'ai vu ce que donnait quelques prepa plus ou moins poussées sur lotus, le budget annuel est assez conséquent. Et ce n'est qu'un 4 cylindres aussi.

M.A Porsche : 150€ TTC/h (source Porsche France)

M.A Renault : entre 60 et 75€ TTC/h suivant les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

bonsoir

 

elle me plait bien cette nouvelle alpine , meme si je pourrait pas l'acheter en taille 1/1 , si elle sort en taille reduite je la prend ^^

Sinon l'attente fut longue , mais le resultat est la , une superbe réinterprétation de la mythique berlinette

Sinon une version moins puissante peut etre envisagé avec la banque d'organe moteur du groupe renault/nissan , ( 1.6l turbo 160-200 ch )

et 1.8l turbo 250-300 ou plus )

Sinon une version superlight peut etre aussi envisagé ( si champ spécifique ou bien en version rallye )

on peut rever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...