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Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
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Je pose mon drapeau, c'est la premiere francaise depuis bien longtemps qui peut faire rever.

 

Reste à voir ce qu'elle vaudra sur piste par rapport à la concurrence, en particulier le cayman.

 

Concernant le bridage à 250, ça ne devrait pas etre trop génant, rares sont les circuits où on peut atteindre une telle vitesse.

Mais de toute façon le bride pourra se faire sauter.

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Invité §Oli024MU

Ils vont gâcher tout le plan com (!) que Renault a pris un soin particulier à soigner depuis de très nombreux mois !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Ce n'était pas une réussite en effet. Trop de teaser tue le teaser! Un peu plus et elle s'appelait Arlésienne 110 :D

 

On parle de moins de 1100 kg tout pleins fait, qui joue le jeu du juste prix? J'annonce 1080 kg, pour disons 275 ch (comme la Mégane RS) soit un rapport poids/puissance de 3,93 kg/ch.

 

A vous!

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Invité §Oli024MU

Ce n'est pas officiel. Et je trouve que commercialement, proposer une puissance inférieure à la MRS est une mauvaise idée.

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Invité §Oli024MU

Je suis d'accord, c'est comme les pixels en photo, ça ne fait pas tout!

C'est bien pour ça que j'ai mis le rapport P/Pce ;)

Et j'ai bien précisé que commercialement ça ne le fait pas, la preuve, la clio RS turbo n'est restée qu'au stade de proto, elle marchait trop sur les plates bandes de la Mégane.

 

Au fait , personne d'autre n'a fait de pronostic!

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Invité §Oli024MU

Voilà, c'est fait: 252 ch, 1080 Kg tout pleins faits, 58500€

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Invité §Oli024MU

Plus d'infos (je ne vais pas les copier/coller)

 

 

Edit: attention aux erreurs dans ce texte, par ex. 1080 kg à vide. C'est bien 1080 kg tout pleins faits.

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Dommage pour la puissance, 300 cv ou plus ça aurait été bien.

 

Car elle a la puissance d'une elise mais 200 kg de trop, et face au cayman il manque 100 cv qui ne seront pas compensés par le poids.

 

A voir si cette place entre les 2 lui sera bénéfique pour les ventes.

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Dommage pour la puissance, 300 cv ou plus ça aurait été bien.

 

Car elle a la puissance d'une elise mais 200 kg de trop, et face au cayman il manque 100 cv qui ne seront pas compensés par le poids.

A voir si cette place entre les 2 lui sera bénéfique pour les ventes.

 

Face à la Porsche 917 300cv, son rapport poids puissance est meilleur. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Face à la Porsche 917 300cv, son rapport poids puissance est meilleur. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

Mais face à la 718 350 cv on est loin.

 

Il aurait fallu une version plus puissante, j'espere juste qu'elle est dans les projets. Sans doute en fonction du succés de la voiture.

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Mais face à la 718 350 cv on est loin.

 

Il aurait fallu une version plus puissante, j'espere juste qu'elle est dans les projets. Sans doute en fonction du succés de la voiture.

 

Rapport puissance 917 350cv pdk = 4.4 ckg/ch

Rapport puissance Alpin A110 =4,3kg/ch

 

 

Sinon rappel une 350 PDK hors option c'est 69K. Donc l'alpine a de bon arguments.

 

C'est sûr sur une autoroute Allemande l'alpine ne fera pas le poids au dessus de 200km/h. Mais par contre sur un petit circuit cela sera pas la même musique.

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Cayman S :

- poids DIN (sans conducteur mais pleins faits) de 1385kg , rpp = 3.95

- poids CE (conducteur en plus) 1460 kg: rpp = 4.17

 

L'alpine si j'ai bien compris c'est 1080 kg sans conducteur.

 

 

Sur un petit circuit sinueux type pau arnos, elle devrait etre trés à l'aise, sur une pite plus rapide je ne pense pas.

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Invité §Psy410LU

 

 

Mais face à la 718 350 cv on est loin.

 

Il aurait fallu une version plus puissante, j'espere juste qu'elle est dans les projets. Sans doute en fonction du succés de la voiture.

Une prépa suffit.

A 500€, t'as un reprog qui la fera grimper à 280ch.

Sinon, la ligne et un kit admission carbone, 290ch

Collecteur, injecteur, turbo, tu peux viser 350ch pour 5/6000€

C'est plus judicieux que d'attendre la série limité de 15ch de + qui te dépouille de 10000 balles

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Invité §Oli024MU

 

 

Bien le son pour un 4 pattes :p Ça me rappelle celui de ma clio 3 RS, qui avait un échappement... optimisé. Ça ratatouillait, chantait, ruptait! Et les borborygmes au freinage, que du bon.

 

Je préfère un 4 pattes bien né qu'un V6 tout pourri.

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Cayman S :

- poids DIN (sans conducteur mais pleins faits) de 1385kg , rpp = 3.95

- poids CE (conducteur en plus) 1460 kg: rpp = 4.17

 

L'alpine si j'ai bien compris c'est 1080 kg sans conducteur.

 

 

Sur un petit circuit sinueux type pau arnos, elle devrait etre trés à l'aise, sur une pite plus rapide je ne pense pas.

 

Dis pas Cayman. C'est Porsche 718 maintenant. On va pas y arriver sinon.

 

http://www.zeperfs.com/fiche62 [...] -s-pdk.htm

 

Maintenant on connait que le 0 à 100 et rien d'autre (Peut être un 0-200 en moins de 15 secondes, lâché dans une interview) et je suis pas inquiet du savoir faire Renault sport pour le comportement.

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Une prépa suffit.

A 500€, t'as un reprog qui la fera grimper à 280ch.

Sinon, la ligne et un kit admission carbone, 290ch

Collecteur, injecteur, turbo, tu peux viser 350ch pour 5/6000€

C'est plus judicieux que d'attendre la série limité de 15ch de + qui te dépouille de 10000 balles

 

 

 

Tu peux faire une prepa aussi sur le cayman. Rien qu'une reprog doit lui faire gagner 50 bourrins.

Ca revient donc au même.

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Invité §tze048cM

2 coffres, 100 et 96 L. C'est bon pour une utilisation quotidienne !

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Dis pas Cayman. C'est Porsche 718 maintenant. On va pas y arriver sinon.

 

http://www.zeperfs.com/fiche62 [...] -s-pdk.htm

 

Maintenant on connait que le 0 à 100 et rien d'autre (Peut être un 0-200 en moins de 15 secondes, lâché dans une interview) et je suis pas inquiet du savoir faire Renault sport pour le comportement.

 

 

 

"718 cayman" afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

http://www.porsche.com/france/ [...] -cayman-s/

 

 

Je fais confiance à renault sport pour pondre une super caisse, et je n'attends que ça.

On ne sait jamais, quand je remplacerai mon cayman. Mais perdre 2 cylindres ça risque de me bloquer. Va falloir de bons arguments.

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Oups. berny-sporting.gif.e8516b3bd432d614b7e41e6921cf2696.gif

 

Enfin on va pas compter les oeufs dans la c*l de la poule.

 

PS : La Cayman 917 est aussi 4 cylindres...

 

 

 

Oui c'est bien là le problème.

Je préfère mon flat 6 atmo qui compense les 25cv en moins par sa musique.

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oui porsche a fait un super boulot, y compris sur la sonorité, mais ça reste pour beaucoup un peu dommage. Mais pas le choix de toute façon.

L'avantage est que la cote de mon cayman risque de ne pas trop baisser :D

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Invité §Oli024MU

981 Cayman S, c'était mon premier choix (d'occase, because budget auto limité à 40000€)

On verra s'il a déjà atteint le point bas en prix, ce dont je doute.

 

De nouveaux chiffres, avec un 400m en 13,3s et le 1000m abattu en 23,6s. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Le 718 en PDK est à 12,7s / 23,2s une belle référence.

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981 Cayman S, c'était mon premier choix (d'occase, because budget auto limité à 40000€)

On verra s'il a déjà atteint le point bas en prix, ce dont je doute.

 

De nouveaux chiffres, avec un 400m en 13,3s et le 1000m abattu en 23,6s. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Le 718 en PDK est à 12,7s / 23,2s une belle référence.

Pas mal, cela commence à causer.

 

On imagine qu'avec 300 cv la barre des 23s serait passée.

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Invité §vgt683or

donc il rattraperait son retard entre les 400m et 1000m, bizarre, vu la différence de poney :)

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