Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

Je pose mon drapeau, c'est la premiere francaise depuis bien longtemps qui peut faire rever.

 

Reste à voir ce qu'elle vaudra sur piste par rapport à la concurrence, en particulier le cayman.

 

Concernant le bridage à 250, ça ne devrait pas etre trop génant, rares sont les circuits où on peut atteindre une telle vitesse.

Mais de toute façon le bride pourra se faire sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont gâcher tout le plan com (!) que Renault a pris un soin particulier à soigner depuis de très nombreux mois !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Ce n'était pas une réussite en effet. Trop de teaser tue le teaser! Un peu plus et elle s'appelait Arlésienne 110 :D

 

On parle de moins de 1100 kg tout pleins fait, qui joue le jeu du juste prix? J'annonce 1080 kg, pour disons 275 ch (comme la Mégane RS) soit un rapport poids/puissance de 3,93 kg/ch.

 

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est comme les pixels en photo, ça ne fait pas tout!

C'est bien pour ça que j'ai mis le rapport P/Pce ;)

Et j'ai bien précisé que commercialement ça ne le fait pas, la preuve, la clio RS turbo n'est restée qu'au stade de proto, elle marchait trop sur les plates bandes de la Mégane.

 

Au fait , personne d'autre n'a fait de pronostic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la puissance, 300 cv ou plus ça aurait été bien.

 

Car elle a la puissance d'une elise mais 200 kg de trop, et face au cayman il manque 100 cv qui ne seront pas compensés par le poids.

A voir si cette place entre les 2 lui sera bénéfique pour les ventes.

 

Face à la Porsche 917 300cv, son rapport poids puissance est meilleur. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais face à la 718 350 cv on est loin.

 

Il aurait fallu une version plus puissante, j'espere juste qu'elle est dans les projets. Sans doute en fonction du succés de la voiture.

 

Rapport puissance 917 350cv pdk = 4.4 ckg/ch

Rapport puissance Alpin A110 =4,3kg/ch

 

 

Sinon rappel une 350 PDK hors option c'est 69K. Donc l'alpine a de bon arguments.

 

C'est sûr sur une autoroute Allemande l'alpine ne fera pas le poids au dessus de 200km/h. Mais par contre sur un petit circuit cela sera pas la même musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayman S :

- poids DIN (sans conducteur mais pleins faits) de 1385kg , rpp = 3.95

- poids CE (conducteur en plus) 1460 kg: rpp = 4.17

 

L'alpine si j'ai bien compris c'est 1080 kg sans conducteur.

 

 

Sur un petit circuit sinueux type pau arnos, elle devrait etre trés à l'aise, sur une pite plus rapide je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais face à la 718 350 cv on est loin.

 

Il aurait fallu une version plus puissante, j'espere juste qu'elle est dans les projets. Sans doute en fonction du succés de la voiture.

Une prépa suffit.

A 500€, t'as un reprog qui la fera grimper à 280ch.

Sinon, la ligne et un kit admission carbone, 290ch

Collecteur, injecteur, turbo, tu peux viser 350ch pour 5/6000€

C'est plus judicieux que d'attendre la série limité de 15ch de + qui te dépouille de 10000 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayman S :

- poids DIN (sans conducteur mais pleins faits) de 1385kg , rpp = 3.95

- poids CE (conducteur en plus) 1460 kg: rpp = 4.17

 

L'alpine si j'ai bien compris c'est 1080 kg sans conducteur.

 

 

Sur un petit circuit sinueux type pau arnos, elle devrait etre trés à l'aise, sur une pite plus rapide je ne pense pas.

 

Dis pas Cayman. C'est Porsche 718 maintenant. On va pas y arriver sinon.

 

http://www.zeperfs.com/fiche62 [...] -s-pdk.htm

 

Maintenant on connait que le 0 à 100 et rien d'autre (Peut être un 0-200 en moins de 15 secondes, lâché dans une interview) et je suis pas inquiet du savoir faire Renault sport pour le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prépa suffit.

A 500€, t'as un reprog qui la fera grimper à 280ch.

Sinon, la ligne et un kit admission carbone, 290ch

Collecteur, injecteur, turbo, tu peux viser 350ch pour 5/6000€

C'est plus judicieux que d'attendre la série limité de 15ch de + qui te dépouille de 10000 balles

 

 

 

Tu peux faire une prepa aussi sur le cayman. Rien qu'une reprog doit lui faire gagner 50 bourrins.

Ca revient donc au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis pas Cayman. C'est Porsche 718 maintenant. On va pas y arriver sinon.

 

http://www.zeperfs.com/fiche62 [...] -s-pdk.htm

 

Maintenant on connait que le 0 à 100 et rien d'autre (Peut être un 0-200 en moins de 15 secondes, lâché dans une interview) et je suis pas inquiet du savoir faire Renault sport pour le comportement.

 

 

 

"718 cayman" afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

http://www.porsche.com/france/ [...] -cayman-s/

 

 

Je fais confiance à renault sport pour pondre une super caisse, et je n'attends que ça.

On ne sait jamais, quand je remplacerai mon cayman. Mais perdre 2 cylindres ça risque de me bloquer. Va falloir de bons arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

981 Cayman S, c'était mon premier choix (d'occase, because budget auto limité à 40000€)

On verra s'il a déjà atteint le point bas en prix, ce dont je doute.

 

De nouveaux chiffres, avec un 400m en 13,3s et le 1000m abattu en 23,6s. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Le 718 en PDK est à 12,7s / 23,2s une belle référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

981 Cayman S, c'était mon premier choix (d'occase, because budget auto limité à 40000€)

On verra s'il a déjà atteint le point bas en prix, ce dont je doute.

 

De nouveaux chiffres, avec un 400m en 13,3s et le 1000m abattu en 23,6s. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Le 718 en PDK est à 12,7s / 23,2s une belle référence.

Pas mal, cela commence à causer.

 

On imagine qu'avec 300 cv la barre des 23s serait passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...