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Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
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si ;) meme si c'est "moins pire" que d’autres marques les proprios regrettent le feedback quasi magique des dernières versions hydraulique ;) ............. mais bon de nos jour ya pas franchement le choix pour limité la casse niveau rejet de Co2.

 

Le mieux serait quand même de pouvoir s'en passer. Franchement sur une voiture de 1080 kg dont l'avant de représente que 45% de la masse, ça se tente :oui: .

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Invité §dav512aL

Ou justement, peut-être qu'Alpine n'a pas voulut faire un truc trop "extrême" comme la 4C/ Lotus en proposant un minimum de confort (DA, clim...) tout en ayant un très faible poids.

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il me semble (donc pas certain a 100%) que les élise et exige de chez Lotus soit a direction non assitée donc cela doit etre gérable ;)

 

 

 

Exact. Et à part en manœuvrant a très très basse vitesse on ne sent pas l'absence d'assistance.

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Le truc c'est que plus les roues sont larges, plus il est dur de tourner (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas, peut-être que c'est faux :o ). :oui:

 

 

Oui c'est évident, et il est probable que pour stopper avec endurance et efficacité les 252ch les grandes roues avants cachant de gros freins sont bien calibrées.

Et puis pour cette version haut de gamme de lancement, il y a différents programmes de conduite qui influent à priori aussi sur la calibration de l'assistance. Donc la DA est ici impérative pour "l'expérience".

 

Mais ce que j'espère comme déjà dit c'est une ouverture de la gamme vers le bas, avec des propositions de 130 / 160 / 200ch un peu plus simple d'équipements, et qui saurons se satisfaire A L'AVANT de gommes en 185 ou 195 par 16 ou 17".

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Ou justement, peut-être qu'Alpine n'a pas voulut faire un truc trop "extrême" comme la 4C/ Lotus en proposant un minimum de confort (DA, clim...) tout en ayant un très faible poids.

Pas bête... :D

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Oui c'est évident, et il est probable que pour stopper avec endurance et efficacité les 252ch les grandes roues avants cachant de gros freins sont bien calibrées.

Et puis pour cette version haut de gamme de lancement, il y a différents programmes de conduite qui influent à priori aussi sur la calibration de l'assistance. Donc la DA est ici impérative pour "l'expérience".

 

Mais ce que j'espère comme déjà dit c'est une ouverture de la gamme vers le bas, avec des propositions de 130 / 160 / 200ch un peu plus simple d'équipements, et qui saurons se satisfaire A L'AVANT de gommes en 185 ou 195 par 16 ou 17".

 

 

Et surtout en boîte méca. :rs: :rs: :rs:

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Exact. Et à part en manœuvrant a très très basse vitesse on ne sent pas l'absence d'assistance.

 

J'avais une ZX 1.4 de 960Kg et chaussée en 165 de large, ça se vivait bien. La faible largeur des pneus serait impossible à proposer aujourd'hui sur une A110, même avec une puissance de seulement 130ch. Par contre le poids sur le train avant doit être équivalent ;) .

 

Et remember 1993, Citroën osait proposer une Xantia 1.6i X dont la DA était en option :D:ddr: !

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Oui c'est évident, et il est probable que pour stopper avec endurance et efficacité les 252ch les grandes roues avants cachant de gros freins sont bien calibrées.

Et puis pour cette version haut de gamme de lancement, il y a différents programmes de conduite qui influent à priori aussi sur la calibration de l'assistance. Donc la DA est ici impérative pour "l'expérience".

 

Mais ce que j'espère comme déjà dit c'est une ouverture de la gamme vers le bas, avec des propositions de 130 / 160 / 200ch un peu plus simple d'équipements, et qui saurons se satisfaire A L'AVANT de gommes en 185 ou 195 par 16 ou 17".

disons que 205 devant pour la version 250ch cela devrai le faire même sans DA

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Invité §tze048cM

demain matin je vais enfin la voir en vrai ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Merci de nous faire un compte rendu objectif sur la qualité intérieure ;) et de nous faire qq photos !

 

Tu souhaites "investir" ??

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Invité §tze048cM

personne ne t'en voudra :D ... très belle voiture, probablement moins fun que l'Alpine mais beaucoup plus statutaire et qualitative.

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Invité §tze048cM

 

plus je regarde les vidéos de Genève et plus je l'adore en noir !

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Je dirais même qu'elle fera plus d'effet.

 

Des TT on en voit partout et c'est hyper connu.

 

Tandis que voir une Alpine se sera sans aucun doute bien plus rare et dénotera dans le paysage automobile.

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