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[Topic Officiel] Ferrari 488 GTB (2015-2019)


Invité §Sky800Yl
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Invité §Jul507mM

En tout cas moi ce que je pense, et j'ai le droit de me tromper je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue, c'est qu'inversement, moins y'a de monde pour emprunter les autoroutes plus cela ferait chuter les prix. La solution pour faire sauter 1 péage et de sacrifier sa légitimité, sa rentabilité.

 

Si demain tout le monde se passait des autoroutes ne serait-ce que pour 1 mois, on verrait immédiatement les bénéfices au péage :)

Et tu te vois reprendre les nationales comme nos parents et grands parents avec les bouchons interminables qui vont avec ?

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Invité §AlS441Ey

C'est ce que je fais tous les jours depuis 10 ans maintenant lorsqu un péage ne me semble pas justifié de par son prix ou le simple fait de payer.

 

Y'en a un juste à coté de chez moi. 2€10 pour 6km lorsque de l'autre coté tu paies 5€ pour plus de 50km. Alors je boycotte celui à 2€10.

 

Je serai ravi d'en discuter avec toi mais ici, place à la 488 ;)

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Invité §Jul507mM

C'est ce que je fais tous les jours depuis 10 ans maintenant lorsqu un péage ne me semble pas justifié de par son prix ou le simple fait de payer.

 

Y'en a un juste à coté de chez moi. 2€10 pour 6km lorsque de l'autre coté tu paies 5€ pour plus de 50km. Alors je boycotte celui à 2€10.

 

Je serai ravi d'en discuter avec toi mais ici, place à la 488 ;)

Viens faire un tour sur l'A14 un truc de fou cette autoroute dans les 8 euros pour 20 bornes

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Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais s'il est vrai que l'expression "voitures de luxe" était inadaptée dans sa phrase et aurait du être remplacée plutôt disons par "voitures passion", sur le fond c'est vrai que certaines personnes n'en ont effectivement "rien à faire", à mon sens ça n'est pas forcément dédaigneux (ça dépend comment c'est exprimé). Certains sont juste indifférents et ne voient dans la voiture qu'un simple moyen de se déplacer. J'en connais qui sont comme ça: si je leur parle de passion automobile ça leur fait le même effet que lorsqu'on me parle de football... c'est à dire aucun effet.

 

Cela fait très longtemps que je ne regarde plus l'émission Turbo, j'avais arrêté à une époque où je trouvais que l'émission déclinait fortement, du coup je ne peux pas juger... Par contre regarder Top Gear (version anglaise) ça m'arrive, mais disons d'un oeil distrait. De toute façon je ne suis pas sûr que ces émissions constituent un moyen rationnel de choisir objectivement une voiture, même pour un non-passionné ;)

 

Je n'irai pas chez KIA non plus, je ne raffole pas de leur style. Cela étant si je voulais acheter une voiture je me tournerais effectivement vers le low-cost parce que ça correspond au budget que je pourrais / souhaiterais (j'hésite entre les 2 termes) mettre dans une voiture. Mais tant qu'à faire même dans le low-cost je ne prendrais pas un modèle qui me sort par les yeux, donc pas de KIA. A la limite je préfère même le style Dacia (oui, sérieusement!). Bon fin de cette parenthèse qui est hors sujet à 800% ici :jap:

 

La voiture, objet de désir et de plaisir? Pour ma part je dirais: objet de plaisir oui, pour leur attrait visuel et auditif, parce qu'elles attirent toujours ma curiosité, l'envie d'en observer chaque détail, de découvrir les subtilités de leur lignes, d'en savoir plus à leur sujet, de connaitre leurs caractéristiques, leur histoire et les anecdotes qui s'y rattachent, etc... par contre et moi-même je trouve ça consternant, j'éprouve finalement peu de plaisir à monter dedans. Du coup dans mon cas ce n'est pas un objet de désir.

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Salon de Genève 2015 : Tout sur la 488 GTB

Après cinq ans de bons et loyaux services, le fleuron de Ferrari, la 458 Italia, change de peau et s'offre une nouvelle vie via le patronyme de 488 GTB. Présentée lors d'un évènement privé à Maranello avant le Salon de Genève 2015 qui a débuté ce mardi 3 mars, le bolide italien s'offre une révolution avec un moteur biturbo, à la sonorité certes moins envoutantes mais aux performances remarquables.

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Esthétiquement, la nouvelle bombe transalpine est encore plus rageuse que sa devancière. Les bases de la 458 Italia demeurent en filagramme mais plusieurs éléments font que cette 488 GTB est différente et plus radicale. Le bouclier apporte ainsi deux piliers centraux et le capot avant se veut plus ajouré tandis que les prises d'air latérales se retrouvent désormais sur les ailes. A l'arrière, le tout semble plus raffiné, renvoyant au design de la Sergio, même si la double sortie d'échappement évoque très fortement la Speciale.

Mais au-delà toutes ses considérations stylistiques, c'est ce qui se cache sous le capot arrière qui fait office de grosse nouveauté. Au programme : un V8 biturbo capable de cracher 670 chevaux pour un couple de 760 Nm, sachant que le régime offrira le plein de puissance à 8.000 tr/min contre 9.000 pour de la 458 Italia qui disposait d'un V8 atmosphérique envoyant 570 chevaux et 540 Nm de couple. Des chiffres impressionnants qui sont clairement destinées à s'attaquer aux rivales Lamborghini Huracan (V10 de 610 chevaux pour un couple de 560 Nm) et autres McLaren 650S (V8 de 650 chevaux pour un couple de 678 Nm).

 

 

Avec cette cavalerie de choix, le nouveau bolide transalpin, qui pèse au passage 1.370 kg, est paré pour aligner des performances remarquables et cela se voit notamment par rapport à la Speciale. Sur le 0-100 km/h, il faut trois secondes aux deux modèles afin de faire parler la poudre mais cela se corse sur le 0-200 km/h où l'exercice est abattu en 8,3 secondes pour la 488 GTB contre 9,1 secondes pour l'évolution radicale de la 458 Italia. Le dernier né de Maranello dispose également d'une vitesse de pointe indiquée à plus de 330 km/h et a signé le chrono du circuit de Fiorano en à peine une minute et 23 secondes (soit cinq dixièmes de plus que la Speciale et 1,5 seconde d'avance sur la 458 Italie "de base"). Elle abat le 0 à 200 km/h en 8,3 secondes

Pour l'heure, aucun prix n'a officiel n'a été apposé par la marque italienne, même si ce dernier devrait tourner autour des 220.000 euros. Le modèle devrait quant à lui être lancé au printemps.

 

 

 

 

Source sur MYTF1 : Salon de Genève 2015 : Ferrari 488 GTB, le turbo prend le pouvoir

 

D'autres photos et vidéos à venir..

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J'ai supprimé le fil de discussion portant à polémique et attaques personnelles. Merci de rester dans le sujet :jap:

 

 

Je n'ai sans doute pas tout lu car je n'ai pas remarqué le côté "attaques personnelles"

C'est quand même consternant d'avoir régulièrement des remarques déplacées de la part de types qui ne viennent sur notre forum que pour nous dénigrer!

Cela étant précisé, voici deux photos du salon de Genève où il me tarde d'aller, mais pas que pour la 488 GTB.

Plus le temps passe, plus je vois des photos où des vidéos ( le ton du mec d'Argus et sa suffisance sont insupportables! Ils ont bien fait de le faire attendre dehors , et plus j'ai du mal avec la face avant de la nouvelle Ferrari.

Cela me donne l'impression qu'ils ne savaient pas comment la finir... :spamafote:

 

 

IMG_4696.jpg

 

 

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Les goûts et les couleurs... Perso c'était l'inverse, je n'ai jamais tellement aimé cette triple sortie. Ca faisait un peu trop "j'aurais tellement voulu être une F40 mais j'ai pas pu, alors je fais semblant" ;)

Le gros avantage des trois sorties, c'est qu'a bas régime ou régime modéré et constant ( 130 à 150 km sur autoroute par exemple), l'échappement se fait par le pot du milieu avec un silence digne d'une Rolls, puis dès qu'on chatouille un peu l'accélérateur (donc variation de dépression), les valves des pots extérieurs s'ouvrent et la c'est la super symphonie. On peut donc parfaitement maitriser le bruit que l'on a envi d'entendre. Je ne sais pas comment ça marche sur la 488 ??

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Le gros avantage des trois sorties, c'est qu'a bas régime ou régime modéré et constant ( 130 à 150 km sur autoroute par exemple), l'échappement se fait par le pot du milieu avec un silence digne d'une Rolls, puis dès qu'on chatouille un peu l'accélérateur (donc variation de dépression), les valves des pots extérieurs s'ouvrent et la c'est la super symphonie. On peut donc parfaitement maitriser le bruit que l'on a envi d'entendre. Je ne sais pas comment ça marche sur la 488 ??

 

 

 

Justement!

Cette explication technique n'est pas, me semble t'il, dans les critères de choix prioritaires de notre ami rs_mm_sf :lol:

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Le gros avantage des trois sorties, c'est qu'a bas régime ou régime modéré et constant ( 130 à 150 km sur autoroute par exemple), l'échappement se fait par le pot du milieu avec un silence digne d'une Rolls, puis dès qu'on chatouille un peu l'accélérateur (donc variation de dépression), les valves des pots extérieurs s'ouvrent et la c'est la super symphonie. On peut donc parfaitement maitriser le bruit que l'on a envi d'entendre. Je ne sais pas comment ça marche sur la 488 ??

 

 

Merci pour ces précisions :jap: Comme le dit Lei Li, effectivement je ne suis pas spécialement adepte de ces systèmes de modulation du son, mais c'est peut-être aussi parce que je monte rarement à bord et jamais pour de longues distances, du coup je m'intéresse guère au "mode silencieux" qui préserve le confort ;) Mais quand on voit (entend...) passer une Ferrari ça dure quelques secondes, et là les échappements grands ouverts sans valves ça fait très bien l'affaire!

 

Sur la 488 je ne sais pas, mais bon il y a beaucoup de modèles (Ferrari ou autres) qui ont des valves à l'échappement et un nombre pair de sorties.

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Je n'ai sans doute pas tout lu car je n'ai pas remarqué le côté "attaques personnelles"

C'est quand même consternant d'avoir régulièrement des remarques déplacées de la part de types qui ne viennent sur notre forum que pour nous dénigrer!

Cela étant précisé, voici deux photos du salon de Genève où il me tarde d'aller, mais pas que pour la 488 GTB.

Plus le temps passe, plus je vois des photos où des vidéos ( le ton du mec d'Argus et sa suffisance sont insupportables! Ils ont bien fait de le faire attendre dehors , et plus j'ai du mal avec la face avant de la nouvelle Ferrari.

Cela me donne l'impression qu'ils ne savaient pas comment la finir... :spamafote:

 

 

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Je suis entièrement d'accord :jap: .

Plus je vois de photos, et moins j'aime cette Ferrari...

Je ne peux m’empêcher de penser à la Speciale que je trouve vraiment sublime.

Et puis, dans le même temps, le carrossier italien Touring Superlegerra a présenté la "Touring Berlinetta Lusso", voiture qui est, pour moi, la définition presque parfaite de ce que pourrait / devrait être une Ferrari moderne...

http://www.caradisiac.com/Salo [...] 101218.htm

S0-Salon-de-Geneve-2015-Voici-la-Touring-Berlinetta-Lusso-346518.jpg

 

 

Et que dire de la Ferrari Sergio Par Pininfarina (série de 20 exemplaire)

 

http://img.autoplus.fr/picture/ferrari/sergio/1491752/Ferrari_Sergio_2015_5e094-1800-1200.jpg

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La Sergio est produite à 6 exemplaires ( 2 au Japon - 2 en Europe et 2 aux States) . Pour l'Europe 1 en Grande Bretagne et bien sûr 1 en Suisse!!!!!!

Le prix unitaire est de 2 millions d'euros.

Informations obtenues hier après-midi sur le stand Pininfarina.

Je ne sais pas si cela vient de la combinaison de couleurs mais elle m'a semblé menue avec un petit air de Lotus?????????????????????????

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Bon ça y est j'ai vu cette fameuse 488 GTB "en live". Confirmation des premières impressions en photo: une ligne plus simple et plus fluide que sa remplaçante et que les autres modèles récents, moins d'ailettes en tous genres et autres machins "pour faire comme les formule 1", retour à un style plus épuré et plus élégant. Bon c'est sûr elle n'est pas d'une folle originalité, par certains aspects elle me fait vaguement penser à l'impression que faisait la 360 Modena quand elle était apparue...

 

J'ai préféré oublier rapidement la "Sergio" jaune et noire, un des trucs les plus moches que j'ai croisé dans ce salon (et pourtant il y a comme toujours quelques horreurs qui trainent), on dirait du mauvais tuning, indigne de Pininfarina.

 

En revanche j'ai adoré la "Touring Berlinetta Lusso": une interprétation modernisée (mais sans artifices envahissants) des lignes d'autrefois, comme une sorte de 250 GT actuelle, infiniment plus réussie que la F12. Je rejoins totalement l'avis de Lucas SF: on aimerait que les Ferrari modernes officielles soient comme ça :jap:

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