Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
488

[Topic Officiel] Ferrari 488 GTB (2015-2019)


Invité §Sky800Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §rs_584kx

 

N'y voit là aucune atteinte personnelle Lionel, mais tu n'es pas le premier que je vois dire ça, et

cette obsession des 4 feux ronds, je n'arrive vraiment pas à la comprendre...

 

Que ce soit une 250 GTO, 250 LM, 330 GTC, 330 P4, 348, testarossa etc...

il y a de nombreux modèles qui n'ont pas ces fameux 4 feux ronds...

En comptant toutes les anciennes, ça ne m'étonnerai même pas qu'il y ait plus de ferrari sans les 4 feux ronds qu'avec!

 

 

 

Certes, mais ayant découvert Ferrari dans les années 80 je les ai toujours associées aux 4 feux ronds (288, Mondial, 308/328, 412, 512BB... à l'exception de la Testa bien sûr, unique en son genre). Au même titre que les jantes à 5 branches.

 

Et la 250 GTO avait bien 4 feux AR (du moins la version originelle de 1962) mais ils étaient superposés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Cette affirmation n'engage que toi, même si, effectivement, la 360 montrait une vraie rupture de style avec les berlines précédentes, comme la 348 en son temps.

 

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit "à mon sens". Tu dois savoir suffisamment bien lire et analyser pour ne pas l'avoir raté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur863KI

Moi je trouve que c'est bien de changer!

Sinon, on se retrouve avec des porsche ou des aston martin...

toujours la meme caisse pendant 50 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Ça fait plaisir de te revoir, ou plutôt te relire ici. Tes avis tranchés et tes écrits manquent. J'ai d'ailleurs pensé à toi hier, le pro du totoshop pour nous faire un rendu des prises d'air avec cette lame rouge disgracieuse En noir. ;)

 

 

Comme ça ?

lamenoire.jpgCa se discute: la lame rouge allège un peu visuellement cette prise d'air, en version noire ça fait un énorme trou qui semble "ronger" l'aile arrière...

 

 

Sinon pour tout dire, en réalité je ne peux pas prétendre être un peu de photoshop puisque je ne l'ai jamais utilisé...: trop lourd, ça fait ramer mon pc vieillissant.

 

Et sinon, merci à Lei Li et à Rosso pour leurs messages ;) (je continue à suivre en sous-marin les aventures de la Folie Rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Salut Lionel, content de te lire, mais zut, t'exagère un peu avec l'arrière qui ressemble à une boite aux lettres, je trouve même l'arrière bien réussi, faut quand même pas oublié l'aéro des autos, et en se qui concerne la prise d'air, je suis d'accord avec toi, le rouge lui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afe587yz

J'aime bien cette modif, ça allège la ligne. En jaune ou bleu elle doit commencée à être pas mal.

J'arrive pas à me faire au pare choc avant par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Salut Lionel, content de te lire, mais zut, t'exagère un peu avec l'arrière qui ressemble à une boite aux lettres, je trouve même l'arrière bien réussi, faut quand même pas oublié l'aéro des autos, et en se qui concerne la prise d'air, je suis d'accord avec toi, le rouge lui va bien.

 

J'ai certes dit que je trouvais une ressemblance entre la sortie d'air centrale et une boite à lettre, je n'ai pas dit que c'était moche ;) D'ailleurs je ne néglige en aucun cas la valeur esthétique de cet élément architectural ô combien important signé par les designers de La Poste et qui agrémente nos villes et nos campagnes :p Tiens d'ailleurs, en jaune la ressemblance sera sans doute encore plus flagrante.

 

J'aime bien cette modif, ça allège la ligne. En jaune ou bleu elle doit commencée à être pas mal.

J'arrive pas à me faire au pare choc avant par contre.

 

Okay je veux bien, mais d'un autre côté si on l'enlève, euh comment dire... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

nopc.jpg

 

Ben il manque un truc quand même, non? :ange: Cela étant le résultat est moins pire que je ne le pensais, on dirait un gros requin prêt à tout avaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Avant d'intervenir à tort et à travers, mieux vaudrait connaître la genèse d'un modèle chez Ferrari.

 

Sur la base des 8 cylindres, il y a toujours eu une évolution majeure avant que les ingénieurs maison ne repartent d'une feuille blanche (les 360 Challenge Stradale, 430 Scuderia, 458 Speciale sont une optimisation du modèle existant).

 

308 ---> 328

348 ---> F355

360 Modena ---> F430

458 Italia ---> 488 GTB

 

merci je connais, mais la 430 était différente a l'interieur aussi par exemple, là ça fait "retour en arrière" comme pour la 355.(ou les Lamborghini)

genre "truc fait vite juste pour vendre"

me dis pas qu'il ont pas eu le temps de changer ce tableau de bord, quand on veut du neuf il est normal qu'on se sente aussi dans une autre auto.

avis perso biensur !!

les égouts et les odeurs ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je connais, mais la 430 était différente a l'interieur aussi par exemple, là ça fait "retour en arrière" comme pour la 355.(ou les Lamborghini)

genre "truc fait vite juste pour vendre"

me dis pas qu'il ont pas eu le temps de changer ce tableau de bord, quand on veut du neuf il est normal qu'on se sente aussi dans une autre auto.

avis perso biensur !!

les égouts et les odeurs ... :p

 

 

 

C'est juste un problème d'investissement de la part de Ferrari, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afe587yz

Okay je veux bien, mais d'un autre côté si on l'enlève, euh comment dire... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

nopc.jpg

 

Ben il manque un truc quand même, non? :ange: Cela étant le résultat est moins pire que je ne le pensais, on dirait un gros requin prêt à tout avaler!

J'allais faire cette modif ce soir mais j'ai été devancé.

J'adore ! :love:

la ligne est beaucoup plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

 

Zut!

Sur cette photo de l'avant très rapprochée, il y a comme un petit air de Gallardo :spamafote:

C'est dommage que cet avant ne soit pas plus travaillé.

Sinon, dans son ensemble, la 488 GTB est, je trouve, très belle, et nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

J'attends Genève et une vue "en live" pour me faire une idée plus objective et personnelle, mais pour l'instant ma première impression se maintient, à savoir que pour moi elle gomme une bonne partie des éléments que je n'aimais pas du tout sur la 458 et me parait donc un peu plus inspirée que sa devancière (j'ai failli écrire "moins ratée" ça reflétait mieux mon impression mais c'est moins "politiquement correct"...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Dommage pour l'avant de Lamborghini. On frôle le sans faute niveau esthétique pour une fois. Ça faisait longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Au passage, même les jantes de la version grise me paraissent pas mal du tout (et respectent la tradition des 5 branches, ça reste INDISPENSABLE pour une Ferrari moderne à mon avis). Par contre celles qui sont sur la rouge, je les trouve carrément laides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

moi c'est l'inverse je préfère les jantes de la rouge qui sont celle de série

 

 

Il en faut pour tous les goûts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Apparemment des proprio qui ont commandé des speciale revende leur bon de commande pour la 488 gtb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment des proprio qui ont commandé des speciale revende leur bon de commande pour la 488 gtb

 

 

Même si les 2 modelés ne devraient ne corresponde pas forcement à la même clientèle... Cela semble le cas !

Du moins ici, un bon de livraison non modifiable livraison au printemps et une possibilité de composer sa Spéciale pour une fabrication au mois d'Avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Bonsoir à tous, :hello:

 

Je trouve cette 488 GTB magnifique ! :love:

C'est presque un sans faute... Presque parce que je trouve que sous certains angles (l'avant, notamment) elle a un petit air de Lamborghini. Je trouve également que les rétros sont placés trop bas.

Allez, 18/20 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Dommage pour l'avant de Lamborghini. On frôle le sans faute niveau esthétique pour une fois. Ça faisait longtemps....

.C'est presque un sans faute... Presque parce que je trouve que sous certains angles (l'avant, notamment) elle a un petit air de Lamborghini. Je trouve également que les rétros sont placés trop bas.

 

 

COPIEURS!

Je l'ai déjà dit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...