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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §-T6821lS

Pour Carly, tu as tout ce que tu peux coder ici

 

http://support.mycarly.com/knowledge-base/coding-bmw-with-carly-for-bmw-list-what-is-possible-french/

 

Mais ce soft ne sert pas qu'à coder, tu as aussi un tas de paramètres moteur que tu peux voir en direct. Tu peux en voir 8 en même temps sur une longue liste.

 

Par exemple avec mon mazout, je visualise la quantité de suie dans le FAP, la température moteur, les régénérations, le voltage batterie etc.

 

Il y a aussi une fonction qui permet de voir si le kilométrage compteur correspond à celui des calculateurs. Bon, ça ne garanti pas contre un bidouillage bien fait, mais si quelque chose a été oublié ça va se voir.

 

D'autres choses encore.

 

Moi qui suis une bille en coding, ça me va très bien.

 

 

 

 

 

Ca à l'air intéressant ce "carly".

Je vais aller regarder un de ces quatre.

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Invité §-T6821lS

 

En même temps, les angel-eyes, ça n'a rien d'une "marque de fabrique" de BMW, c'est plutôt un marqueur des années 90's, puisque c'est apparu sur les E39, il y a pas loin de 20 ans... :bah:

La marque de fabrique de BMW, au niveau des phares, ce sont les double-optiques, que l'on retrouve depuis des décennies, déclinées sous plusieurs formes, soit deux optiques ronds séparés extérieurs, soit sous glace, soit sous la forme d'angel-eyes ronds, soit sous la forme actuelle de contours à méplats. :jap:

Donc quand tu dis "toutes avaient les yeux ronds cerclés jusqu'à la F10", en réalité, non, ça se limite uniquement aux E39 phase 2, aux E6x et aux F1x, c'est tout. Les E12 n'en ont jamais eu, les E28 non plus, les E34 non plus, et les E39 phase 1 non plus... :bah:

 

 

 

Je voyais pas trop ce que tu voulais dire. Du coup, j'ai été regarder depuis la e12. Bon, je comprends toujours pas trop. 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

Moi, du coup, ce que je vois, c'est que depuis la e12, tu avais quatre phares ronds à l'avant, et sur la G30/31, tu as quatre trucs qui ressemblent à pas grand chose... :non:

Alors comme tu dis, c'est toujours 2x2, mais bof quoi.

 

 

alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §all034wa

Hello tous le monde, voila pour ceux qui ce souviens de mon problème de bruit léger et un petit ressenti dans le volant quand je suis particulièrement à 100kmh mais qui va de 70 à 110 environ...

J'ai était hier ramener ma roue qui pour moi me sembler suspecte (185grs de plombs à la base dessus) a une boite qui contrôle le voilage des jantes et effectivement il y avait un léger voilage..

Bref roue rectifier, équilibré (60grs), le mec a halluciné quand il a vu les 185grs dans la jante...

Je rentre je l'installe sur la voiture, je l'essaye et la...

Toujours pareil !!!!

 

Alors est ce que l'autre jante aurait un problème??

Ou est ce que cela provient de la voiture et non des roues..??

 

La poisse!

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Salut gg :)

 

je vois que tu restes sur tes positions. Moi aussi. :D

Photo de gauche, ça a de la gueule.

Photo de droite, c'est plutôt insipide.

 

Enfin bon, ça ne reste qu'une question de goût.....

 

Salut T61. :) .

Oui complétement , c'est ainsi pour ma part le coup de coeur d'un modèle, il se fait au départ. Idem quand je n'aime pas c'est pareil aussi .Donc même si je dois reconnaitre qu'elle serait techniquement mieux cette G30 550ix //M en rapport à ma F10 550ix Pack //M.

le faite de ce que je lui reproche en terme de ligne fait que non j'en prendrais pas dans l'avenir. Chose bien différente quand j'avais la E/60 et que j'ai vue des sa sortie la F10, sans aucun doute possible elle serait la suivante . :jap: .

 

Aussi un autre sujet en terme de ligne ,je passe complétement à autre chose du coup après la F10 de toutes façon darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Hello tous le monde, voila pour ceux qui ce souviens de mon problème de bruit léger et un petit ressenti dans le volant quand je suis particulièrement à 100kmh mais qui va de 70 à 110 environ...

J'ai était hier ramener ma roue qui pour moi me sembler suspecte (185grs de plombs à la base dessus) a une boite qui contrôle le voilage des jantes et effectivement il y avait un léger voilage..

Bref roue rectifier, équilibré (60grs), le mec a halluciné quand il a vu les 185grs dans la jante...

Je rentre je l'installe sur la voiture, je l'essaye et la...

Toujours pareil !!!!

 

Alors est ce que l'autre jante aurait un problème??

Ou est ce que cela provient de la voiture et non des roues..??

 

La poisse!

 

 

Non mais je comprends pas là ??? Le mec te fait qu'une seule jante sans vérifier les 3 autres ? :non: . Même si une jante est reconnue voilée !Pourquoi ne pas passer au tour les autres ne serais que pour revoir un équilibrage dans les règle de l'art. C'est à dire, pour qu'elle soit parfaite . ;)

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Invité §all034wa

J'ai ramener une seul jante qui pour moi est celle qui devait avoir un problème..95€ la jante à refaire ça pique si les 4 sont voile meme léger

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J'ai ramener une seul jante qui pour moi est celle qui devait avoir un problème..95€ la jante à refaire ça pique si les 4 sont voile meme léger

Dommage de n' apporter qu'une seule jante en vérification. Cependant Je ne pense pas que tu es toutes les jantes de voilées :non: . Mais attention sur celle qui a été voilée qu'il n'y aurait pas aussi le cardan ovalisé du à un choc de la roue .?

J'ai eu a l"époque sur une Simca 1308GT un cardan ovalisé que j'ai du faire changé, les symptômes sont similaires vibrations en roulant et aussi au freinage...

 

Après 95 €uros pour sauver une jantes 20 pouces qui coûte un bras chez BMW ça vaut le coup largement je trouve.. :ange:

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En même temps, les angel-eyes, ça n'a rien d'une "marque de fabrique" de BMW, c'est plutôt un marqueur des années 90's, puisque c'est apparu sur les E39, il y a pas loin de 20 ans... :bah:

La marque de fabrique de BMW, au niveau des phares, ce sont les double-optiques, que l'on retrouve depuis des décennies, déclinées sous plusieurs formes, soit deux optiques ronds séparés extérieurs, soit sous glace, soit sous la forme d'angel-eyes ronds, soit sous la forme actuelle de contours à méplats. :jap:

Donc quand tu dis "toutes avaient les yeux ronds cerclés jusqu'à la F10", en réalité, non, ça se limite uniquement aux E39 phase 2, aux E6x et aux F1x, c'est tout. Les E12 n'en ont jamais eu, les E28 non plus, les E34 non plus, et les E39 phase 1 non plus... :bah:

 

Je pensais que personne n'allait relever...

Je ne citerais pas les Angel Eyes comme "marque de fabrique" BMW non plus. A la limite, un élément de style devenu caractéristique pourquoi pas.

 

Mais comme tu le dis si bien, c'est très récent et cela n'a rien voir avec "la source".

 

 

Quand on regarde bien l'évolution de la Série 5 on constate que la E39 à été la première à faire une sorte de "cassure" sur le plan stylistique. Elle s'est arrondi, affiné et le design s'est modernisé. Néanmoins c'est resté assez "gentil".

0f6db26b06f960d54baa97099950573c.jpg

 

La "pire" transition à été avec la E60, qui n'avait plus grand chose à voir avec la E39. De mon point de vue il s'agit de la plus grosse "cassure".

Si on regarde bien la filiation, la E60 n'a pas servi à grand chose sur le plan stylistique. C'est un peu comme la 996 chez Porsche :D

 

On aurait pu directement passer de la E39 à la F10, la E60 fait "intru" dans tout ça :ange:

 

Par contre cette nouvelle G30, pour moi est une "jolie évolution" de la F10 la filiation est évidente.

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Je pensais que personne n'allait relever...

Je ne citerais pas les Angel Eyes comme "marque de fabrique" BMW non plus. A la limite, un élément de style devenu caractéristique pourquoi pas.

 

Mais comme tu le dis si bien, c'est très récent et cela n'a rien voir avec "la source".

 

 

Quand on regarde bien l'évolution de la Série 5 on constate que la E39 à été la première à faire une sorte de "cassure" sur le plan stylistique. Elle s'est arrondi, affiné et le design s'est modernisé. Néanmoins c'est resté assez "gentil".

https://s-media-cache-ak0.pini [...] 50573c.jpg

 

La "pire" transition à été avec la E60, qui n'avait plus grand chose à voir avec la E39. De mon point de vue il s'agit de la plus grosse "cassure".

Si on regarde bien la filiation, la E60 n'a pas servi à grand chose sur le plan stylistique. C'est un peu comme la 996 chez Porsche :D

 

On aurait pu directement passer de la E39 à la F10, la E60 fait "intru" dans tout ça :ange:

 

Par contre cette nouvelle G30, pour moi est une "jolie évolution" de la F10 la filiation est évidente.

Oui élément de style aussi c'est récent de dire ça avec les nouveaux phares maintenant. Il est dit d'ailleurs signature de la marque , et propre à chaque marque ..Audi , Mercos , Renault, Peugeot ,Citroën .Chacune d'elles sont de suite reconnues dans les rétroviseurs, en signature d'optique.. :D

Bref pour moi cela reste un élément qui disparait ou c'est une guirlande qui remplace les rondelles habituelles. :ange:

 

En même temps l'évolution technologique a grandement évolué en matière d'éclairage Xénon et full LED maintenant darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Oui la 996 a révolutionné la 911 en, son temps , et pas tous en accord avec elle pour les puristes de la marque. Il n'y a que maintenant elle reprend un peu de sa côte cette voiture comme toute les 911 actuelles du coup :mouais: . ,

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Invité §all034wa

Dommage de n' apporter qu'une seule jante en vérification. Cependant Je ne pense pas que tu es toutes les jantes de voilées :non: . Mais attention sur celle qui a été voilée qu'il n'y aurait pas aussi le cardan ovalisé du à un choc de la roue .?

J'ai eu a l"époque sur une Simca 1308GT un cardan ovalisé que j'ai du faire changé, les symptômes sont similaires vibrations en roulant et aussi au freinage...

 

Après 95 €uros pour sauver une jantes 20 pouces qui coûte un bras chez BMW ça vaut le coup largement je trouve.. :ange:

 

 

 

J'ai uniquement ce bruit en roulant et lors de la décélération de 70 km heures à environ 110 km heures et on entend le plus ce bruit est à 100 km heures tout pile

J'entends rien si je freine et les vibrations dans le volant Sont extrêmement légère

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J'ai uniquement ce bruit en roulant et lors de la décélération de 70 km heures à environ 110 km heures et on entend le plus ce bruit est à 100 km heures tout pile

J'entends rien si je freine et les vibrations dans le volant Sont extrêmement légère

Alors là ,franchement je vois pas trop soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif , à part un bon équilibrage des roues qui ne peut pas lui faire de mal à ta voiture.Cela dit cela fait un bout que tu a ce problème?

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Invité §330477tf

 

 

J'ai uniquement ce bruit en roulant et lors de la décélération de 70 km heures à environ 110 km heures et on entend le plus ce bruit est à 100 km heures tout pile

J'entends rien si je freine et les vibrations dans le volant Sont extrêmement légère

J'ai pas tout suivit, il est comment ton bruit, au garage ils ont essayer avec les 4 roues levés, c'est une xdrive ?

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Invité §yan166GJ

 

 

Salut gg :)

 

je vois que tu restes sur tes positions. Moi aussi. :D

Photo de gauche, ça a de la gueule.

Photo de droite, c'est plutôt insipide.

 

Enfin bon, ça ne reste qu'une question de goût.....

 

 

Après pour le coup de la double nervure sur le capot, je rappelle à toutes fins utiles que la E90 Phase 1 avait un capot à nervures simples (comme la G30) au contraire de la E90 Phase 2 qui a eu droit aux doubles nervures (comme la F10 donc).

 

Donc rien ne dit que cela ne se fera pas sur la G30 au moment du facelift

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Invité §all034wa

Oui ils ont mis sur un pont en accélérant mais bon je pense qu'ils l'ont plus garder pour ce balader avec que de chercher réellement le problème...car ils l'ont garder plusieurs jours et rouler avec..à part avoir constater le problème ils ont rien fait!

Oui pour l'équilibrage des roues cela est bien fait je pense car pas de tremblement ou autre, et ma roue avant droite qui a était dévoilé a eu un nouvelle équilibrage aussi...

Je vais retourner dans un autre bmw début de semaine pour qu'ils essaye de trouver le problème...

 

J'ai vraiment un doute sur le roulement de roue..

Après le top serait d'essayer des autres roues dessus deja pour écarté la piste de problème de pneu ou jante...

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Oui ils ont mis sur un pont en accélérant mais bon je pense qu'ils l'ont plus garder pour ce balader avec que de chercher réellement le problème...car ils l'ont garder plusieurs jours et rouler avec..à part avoir constater le problème ils ont rien fait!

Oui pour l'équilibrage des roues cela est bien fait je pense car pas de tremblement ou autre, et ma roue avant droite qui a était dévoilé a eu un nouvelle équilibrage aussi...

Je vais retourner dans un autre bmw début de semaine pour qu'ils essaye de trouver le problème...

 

J'ai vraiment un doute sur le roulement de roue..

Après le top serait d'essayer des autres roues dessus deja pour écarté la piste de problème de pneu ou jante...

Revends là et prend ma 550ix Pack // M à la place alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif .. :D

 

PS pour info: Avant j'avais des pneus Kumho ECSTA en 20 pouces ,et RAS aucun bruits ni vibrations , maintenant j'ai monté des PSS Michelin toujours 20pouces et idem aucun bruits,ni vibrations.De plus c'est du velours à conduire cette voiture.

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Après pour le coup de la double nervure sur le capot, je rappelle à toutes fins utiles que la E90 Phase 1 avait un capot à nervures simples (comme la G30) au contraire de la E90 Phase 2 qui a eu droit aux doubles nervures (comme la F10 donc).

 

Donc rien ne dit que cela ne se fera pas sur la G30 au moment du facelift

Alors oui si elle sort en facelift avec les changements suivants (Perso):

Retour au GPS intégré .

Les phares espacés de la calandre avec un peu de peinture entre(dans le style //M2 actuelle).

La calandre du coup revue plus petite et intégrée sans débord de chrome (vente pour la chine ça aussi bref).

La Virgule sur les côtés des ailes qui disparaissent , ou au mieux peintes en couleur carrosserie.

Le capot un peu mieux travaillé qui renforce la structure qui semble trop plate à mon goût

Virer les guirlandes sapin de Noël sous le pare-chocs avant... Là ça devrait le faire pour ma part a la revoyure d'un achat futur :D

 

Mais bon c'est quasi improbable ça, vu que cela bouge que très peu à chaque fois les facelift .. :pfff: Reste à voir la Nouvelle //M5 ce qui aura de plus agressif sur elle?

Vu aussi la puissance augmenté, elle doit être plus méchante impérativement en visu, et pas comparable aux autres version sinon alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

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Je pensais que personne n'allait relever...

Je ne citerais pas les Angel Eyes comme "marque de fabrique" BMW non plus. A la limite, un élément de style devenu caractéristique pourquoi pas.

 

Mais comme tu le dis si bien, c'est très récent et cela n'a rien voir avec "la source".

 

 

Quand on regarde bien l'évolution de la Série 5 on constate que la E39 à été la première à faire une sorte de "cassure" sur le plan stylistique. Elle s'est arrondi, affiné et le design s'est modernisé. Néanmoins c'est resté assez "gentil".

https://s-media-cache-ak0.pini [...] 50573c.jpg

 

La "pire" transition à été avec la E60, qui n'avait plus grand chose à voir avec la E39. De mon point de vue il s'agit de la plus grosse "cassure".

Si on regarde bien la filiation, la E60 n'a pas servi à grand chose sur le plan stylistique. C'est un peu comme la 996 chez Porsche :D

 

On aurait pu directement passer de la E39 à la F10, la E60 fait "intru" dans tout ça :ange:

 

Par contre cette nouvelle G30, pour moi est une "jolie évolution" de la F10 la filiation est évidente.

 

 

 

je connaissais déjà cette photo, et je peux même dire que toutes ces séries 5, de la E12 à la F10 ont été dans ma famille (mon père à eu au moins 2 exemplaire de chacune même),

 

néanmoins je relève que certaines sur la photo sont en phase 2 (les E34, E60, pour les autres c'est plus subtil), et du coup certains changement paraissent violent, mais en restant sur des phases 1 sur toutes, l'évolution est parfois moins choquante mais simplement logique

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Je soupçonne d'ailleurs le photographe de favoriser volontairement l'E34 étant donné que celle shooter est une motorisation V8, dotée de la calandre spécifique et du rajout sous le bouclier avant... :cyp:

Tant mieux, c'est la plus belle du lot. :lol::rs:

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Je soupçonne d'ailleurs le photographe de favoriser volontairement l'E34 étant donné que celle shooter est une motorisation V8, dotée de la calandre spécifique et du rajout sous le bouclier avant... :cyp:

Tant mieux, c'est la plus belle du lot. :lol::rs:

 

 

 

oui elle à la calandre V8, mais même les TDS de fin 94 et 95 les avaient (finition worldline si ça te parles), mais effectivement le bas du pare choc est un rajout peint, pas non plus d'origine sur les "vrais" V8,

 

ça me rappelle la rare 530i V8 que mon père avait (j'aimerais bien la retrouver celle là)

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oui elle à la calandre V8, mais même les TDS de fin 94 et 95 les avaient (finition worldline si ça te parles), mais effectivement le bas du pare choc est un rajout peint, pas non plus d'origine sur les "vrais" V8,

 

ça me rappelle la rare 530i V8 que mon père avait (j'aimerais bien la retrouver celle là)

 

 

Pour faire simple, cette calandre a tout d'abord été implantée de série sur tous les V8, et aucune autre motorisation ne pouvait l'avoir.

Puis, elle a été disponible via options/équipement pour les autres motorisations au fil des années.

Puis, sur la fin de carrière des E34, elle a été implantée de série sur tous les L6 "i" ou "d" en finition WorldLine (mais pas sur 518i) tout en restant optionnelle sur les autres finitions.

 

Le rajout sous le bouclier avant était spécifique aux V8, si ma mémoire est bonne, dans certaines finitions (une sorte de Pack Sport ou équivalent), celles qui incluaient également les bas de caisse lisses. :voyons:

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Pour faire simple, cette calandre a tout d'abord été implantée de série sur tous les V8, et aucune autre motorisation ne pouvait l'avoir.

Puis, elle a été disponible via options/équipement pour les autres motorisations au fil des années.

Puis, sur la fin de carrière des E34, elle a été implantée de série sur tous les L6 "i" ou "d" en finition WorldLine (mais pas sur 518i) tout en restant optionnelle sur les autres finitions.

 

Le rajout sous le bouclier avant était spécifique aux V8, si ma mémoire est bonne, dans certaines finitions (une sorte de Pack Sport ou équivalent), celles qui incluaient également les bas de caisse lisses. :voyons:

 

 

 

oui j'ai bien connu les E34, mon père en ayant eu 3 quand j'étais jeune, il a à vendu la dernière en V8 quelques mois avant que j'obtienne le permis, je n'ai jamais pu la conduire :non: ,

 

et en ce moment j'ai envie d'une youngtimer du genre car il me reste une place dans le garage :D , genre une belle 525i en 192cv, voir une rare V8, mais je scrute le net sans trop baver :sol:

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Depuis quelques mois, je commence à envisager doucement de peut-être me séparer de Demeco... :ange:

J'ai un peu de mal à me faire à cette idée, je ne sais pas encore, ma décision n'est pas encore prise, je verrai. :bah:

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Depuis quelques mois, je commence à envisager doucement de peut-être me séparer de Demeco... :ange:

J'ai un peu de mal à me faire à cette idée, je ne sais pas encore, ma décision n'est pas encore prise, je verrai. :bah:

 

 

 

ah bon, mais tu as aussi comme moi trop de jouets pour peu en profiter au final, une petite 525ix me plairait aussi, pour compléter ma collection de séries 5 (j'ai 3 titansilber au garage actuellement, mes F10 et E39 et la E60 au padre :D )

 

je sais pas pourquoi mais j'ai toujours préféré les séries 5 même si j'ai eu un tas d'autres BMW

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Encore moins courante, la "ix" et pas évident du tout d'en trouver une très bon état, vu que beaucoup ont été utilisées sur les routes salées de montagne... :jap:

Par contre, c'est une caisse super attachante, que rien n'arrête, ça passe partout, et dans des conditions météo de taré, mais attention aux spécificités liées à la transmission (pièces rares, entretiens spécifiques). :cyp:

 

Un pote tourne sur piste depuis quelques temps avec une 325ix Touring assez peu modifiée (vidée, gros freins, amortisseurs de qualité, un poil rabaissée, barres anti-roulis majorées, 225/45/16 semi-slick), c'est assez impressionnant de voir les taules pas possibles qu'il met à des caisses beaucoup beaucoup plus récentes et/ou beaucoup beaucoup plus puissantes... :lol:

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La 535, ça peut être un très bon choix: le M30 est super vivant à conduire, c'est très agréable. Mais là aussi, attention, c'est un vrai moteur à l'ancienne, avec tout ce que celà implique sur les entretiens (réglage du jeu aux soupapes, allumeur rotatif, ... ). Un M50 ou un M60 est beaucoup plus moderne de conception, beaucoup plus "facile à vivre". :jap:

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De retour de vacances avec ma 523i F11. 2000km en 2 semaines. 9,8l/100km dont 1200km avec coffre de toit, de l'autoroute, de la route à 110 et des routes bretonnes avec un rond point par km en moyenne. Donc conso pas super géniale pour une voiture de 204cv, mais dès qu'on veut rouler un peu sur les routes du finistère, c'est toujours accélération frein, assez peu de vitesse constante, par exemple à 135km/h réels, toujours avec coffre de toit, je suis dans les 10l/100, soit moins que mon coupé 406 plus léger, merci la bva 8.

Le confort est toujours aussi royal, j'ai même passé des nids de poule en grimaçant, et puis, rien !

La boite auto (récemment vidangée) est pas mal, très peu d'a-coups, mais le démarrage est soit mou, soit brutal, ça fait râler madame.

Beaucoup de rétrogradages manuels pour éviter de trop solliciter les freins. Les ronds points dans les descentes quand on roule à 90, ça me fait flipper pour mes freins !!

Perfs : je reste déçu. Les mises en vitesse avec la boite qui égraine, ça le fait bien au départ, mais pied au plancher en sortant d'un péage, bof. Bon, j'étais chargé en +, ça fait plus de 10kg/cv : pas terrible.

Contrairement à mes dernières vacances au bord de la mer, je n'ai eu aucune "panne" d'injecteur (à priori, on disait que c'était les injecteurs), alors que la voiture a stationné 2 semaines à quelques dizaines de mètres de la mer. Par contre, "attention, huile au minimum" ! Même pas 5000km après la dernière vidange !! Et j'ai cherché la jauge..... qui ne semble pas exister. J'ai demandé à l'odb qui m'a dit que je devais rouler, j'ai roulé, il a mis 1/2h à me dire que j'étais vraiment au mini. Par chance, j'avais 1l d'huile comme il faut dans le double coffre. J'ai tout mis et le niveau est passé.... au maxi ! Y a 1l d'écart entre mini et maxi ??? Très étonnant.

Je pense faire débrider le moteur, le passer à 260cv environ, histoire de me sécuriser sur les dépassements (où de toute manière je trouve le kick down trop lent) et d'éviter de me faire coller par une golf tdi au péage. A mon avis, je consommerai moins car je sollicite beaucoup le moteur je trouve.

 

Voilà pour ma 1ère expérience des "grandes vacances" chez béhème :)

Elle est lavée (vraiment très propre) et au fond du garage en attendant l'escapade du week-end prochain. J'ai sorti la 406 qui malgré ses 4m70 fait tout petit à côté :D

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Quelle puissance ce 23i L6 ? J'ai eu un Z4 e89 23i 2,5l 204ch que je trouvais un peu trop mou en performances pures malgré un agrément mécanique fabuleux, j'imagine vu le gabarit et le poids de la f11 que ça doit être effectivement un peu juste !

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Oui, oui, 1l d'écart entre mini et maxi, sur les jauges d'huile, chez BMW, c'est ainsi depuis des décennies. :jap:

Et sur les motos, c'est 1/2l d'écart entre mini et maxi, pareil, depuis des décennies. :oui:

De même, sur auto comme sur moto', il est admis par la marque depuis des décennies qu'une conso' d'huile de 1l/1000km est considérée comme "normale", donc j'imagine que sur une F1x, il doit en être de même. Attention, ce n'est pas pour autant que ta voiture DOIT avoir cette conso', mais elle PEUT avoir cette conso' d'huile. :jap:

Il convient donc, le temps que tu t'habitues à ton véhicule, le temps que tu apprennes à le connaître, que tu surveilles d'assez près ce niveau, afin que tu puisses établir sa conso' d'huile "normale" individualisée.

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:jap:

Je vais racheter 1L d'huile pour être tranquille

1l/1000km, c'est énorme !! Pour moi, ça reviendrait à 0.2l/1000km. Ca va.

Sur ma 406, quand je suis au mini, je dois pouvoir rajouter 3l, sur un carter de 5l

 

*Tu a quoi comme viscosité d'huile sur ta voiture?. Pour la mienne en consommation d'huile j'ai fait 4 000 km pour un demi litre pile sur mon bidon gradué .J'ai de la 0w30 Long Life LL04 Castrol Edge .Ce qui me donne 1litre d'huile pour 8 000km parcourue et vérifié pour mon V8 . :jap:

Ma concession BMW me donne celle -ci .

Cette huile est enrichi en Titanium un plus selon BMW. :ange:

 

ttps://www.amazon.fr/Castrol- [...] B0060K3FEM

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Invité §all034wa

Bon voila de retour de chez un autre bmw et le mécano a essayer ma voiture et ma dit de suite roulement à changer, donc rdv pris pour la fin du mois! Je vous tiens au courant de la suite..

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Bon voila de retour de chez un autre bmw et le mécano a essayer ma voiture et ma dit de suite roulement à changer, donc rdv pris pour la fin du mois! Je vous tiens au courant de la suite..

Elle a combien de km ta voiture pour que cela soit un roulement de roue :??: . Bref sinon c'est quand même fort si c'est ça et que l'autre concession BMW ne l'avait pas trouvé en ayant tout fait et garder la voiture , mise sur le pont etc etc :\ .

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Invité §all034wa

Oui elle a maintenant 62000km mais deja vers les 56000km j'avais le bruit..

Je suis tombée sur un forum avec une personne qui avait un bruit et il a changer lui meme le roulement et depuis il était tranquille et a un faible kilométrage également...

Donc à voir! Le mec de chez bmw ma dit que cle tait vraiment léger c'est un début de roulement..

Mais il va le remplacer quand même

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