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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Invité §330477tf

Fait flippé l'histoire des suspensions pneumatique..j'en ai également...

Y a que les touring qui en ont

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ben les jantes ne noircissent presque plus à cause des freins, car le revêtement des plaquettes est différent des standard et à base de céramique (l'idéal étant d'avoir également les disques de la même gamme mais on peu juste faire les plaquettes comme j'ai fais car mes disques étaient encore bons),

 

j'avais déjà mis cette gamme sur mon ancienne 330d E46 et c'était flagrant la propreté des jantes, et en plus elles durent plus longtemps, mais revers de la médaille c'est environ 40% plus cher que les plaquettes standard,

 

pour le moment il n'y a que ATE (marque du groupe continental) qui les fait

 

 

Je crois bien que d'autres fabricants font ce genre de plaquettes, il me semble par exemple en avoir acheté il y a quelques années pour la 323ti chez EBC. :voyons:

Et d'autres spécialistes du freinage comme Brembo, Pagid, ou AP racing, doivent certainement en faire aussi. :oui:

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Invité §xdr018dV

Apparemment les plaquettes ceramique produisent moins de poussières mais produisent plus de limaille de fer (qui fait des tâches de rouille sur la jante)

 

Donc je pense rester sur des plaquettes normales

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Je crois bien que d'autres fabricants font ce genre de plaquettes, il me semble par exemple en avoir acheté il y a quelques années pour la 323ti chez EBC. :voyons:

Et d'autres spécialistes du freinage comme Brembo, Pagid, ou AP racing, doivent certainement en faire aussi. :oui:

 

 

possible mais j'ai pas trouvé (bon faut dire que je peux les avoir par mon taf à pas trop cher aussi et que de marque ATE), ça reste des plaquettes standard et non performance

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Ah, oui, c'est sûr, avec des Pagid/EBC/... ce seront des plaquettes un peu plus sportives que celles d'origine, normalement. A la limite, ben, tant mieux si ça freine mieux, il suffit de les choisir dans une version compatible avec un freinage correct à froid. :jap:

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Invité §all034wa

Y a que les touring qui en ont

 

 

Ha bon? Je pensais en etre équipé...

Avec les modes de conduites là suspensions change pas?

 

Sinon j'ai un petit grincement lors de la fermeture uniquement, du coffre électrique...

 

Que puis je faire?

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ah je pensais que c'était l'équivalant sur une berline, je les ai en tout cas sur ma F10 et sur ma vieille E39, et sur cette dernière j'ai un simple bouton et quand je l'active on sens que ça devient plus dur

 

 

 

J'ai un doute qu'il y avait les suspensions pneumatiques à l'époque de la E39, à vérifier. L'idéal est la brochure de la voiture pour vous y retrouver.

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J'ai un doute qu'il y avait les suspensions pneumatiques à l'époque de la E39, à vérifier. L'idéal est la brochure de la voiture pour vous y retrouver.

 

 

sur les touring bien sur que oui, d'ailleurs quand j'avais acheté le mien j'étais direct soulagé qu'il les ait pas, car les boudins qui se percent c'est la grande maladie, mais sur mon actuelle berline j'ai bien l'EDC, photo HS ci-jointe

 

 

IMG_1411.jpg

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Invité §ado280jC

Fait flippé l'histoire des suspensions pneumatique..j'en ai également...

 

t'inquiète pas tu y passeras ... :D

 

j'ai eu le soucis à 99000km les deux boudins + le compresseur .

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Invité §xdr018dV

moi je dois changer mes plaquettes arrière, j'ai commandé les plaquettes arrière chez BMW + le témoin d'usure pour 95€

 

montage WE prochain

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pneumatique c'est que sur les touring : F11, E61, e39 touring

Et sur le train arrière uniquement

Oui je confirme aussi en générale c'est sur les breaks .Sauf quelques cas en options je crois sur les série 7ou c'est possible de les avoir version Exclusive iIndividual. Une faiblesse déjà connue sur les E/60break pour les boudins percés ainsi que les compresseurs qui chargeaient plus ou le maintien de charge.

 

Sinon les F10 niveau option c'est les suspensions pilotés qui est autre chose en matière de suspension. La mienne en est équipé RAS le top même je trouve. :jap:

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Je pense encore une fois qu'ici certains confondent suspension pneumatique et amortissement piloté.

 

Moi aussi.

Voici ce que j'ai compris :

Adaptative drive = Dynamic Drive + EDC = barres anti-roulis pilotées + amortisseurs pilotés

http://www.bmw.com.hr/be/fr/in [...] tive_drive

http://www.bmw.com.hr/be/fr/in [...] amic_drive

http://www.bmw.com.hr/be/fr/in [...] er_control

Touring : suspension pneumatique avec ajustement automatique de l'assiette (les boudins remplacent les ressorts du train arrière des berlines)

Je n'ai pas trouvé d'article dans le lexique technique, mais c'est de base dans les tourings (ce n'est pas une option).

J'avais bien les suspensions pneumatiques dans mon E39.

 

Question : l'EDC est-il compatibles des tourings ?

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Invité §qwe571gT

Moi aussi.

Voici ce que j'ai compris :

Adaptative drive = Dynamic Drive + EDC = barres anti-roulis pilotées + amortisseurs pilotés

http://www.bmw.com.hr/be/fr/in [...] tive_drive

http://www.bmw.com.hr/be/fr/in [...] amic_drive

http://www.bmw.com.hr/be/fr/in [...] er_control

Touring : suspension pneumatique avec ajustement automatique de l'assiette (les boudins remplacent les ressorts du train arrière des berlines)

Je n'ai pas trouvé d'article dans le lexique technique, mais c'est de base dans les tourings (ce n'est pas une option).

J'avais bien les suspensions pneumatiques dans mon E39.

 

Question : l'EDC est-il compatibles des tourings ?

 

 

Oui, les suspensions pneumatiques concerne juste pour les ressorts donc il est même possible de combiner l'EDC et la suspension pneumatique comme de série sur la M5 E61.

 

D'ailleurs les suspensions pneumatiques n'ont comme seul but d'éliminer l'affaissement lorsque le véhicule est chargé.

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J'ai un doute qu'il y avait les suspensions pneumatiques à l'époque de la E39, à vérifier. L'idéal est la brochure de la voiture pour vous y retrouver.

 

 

Le correcteur d'assiette des E39 Touring était bel et bien pneumatique.

Cependant, ce n'est pas parce que deux options portent le même nom sur deux véhicules de générations différentes qu'il s'agit pour autant de la même option ni que la techno' employée est commune... :jap:

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Je confirme que le correcteur d'assiette existe aussi sur les 7, en tout cas, je l'ai sur ma 760LI E66.

Lorsque l'on charge le coffre, on entend bien le compresseur se mettre en marche et "relever le cul" :D

Néanmoins, il ne s'agit pas d'une suspension "pneumatique".

 

L'EDC est effectivement l'amortissement piloté.

 

L'amortissement pneumatique n'était jamais employé par BMW. Audi le propose avec son lot de soucis après quelques années.

 

Il me semble (à vérifier) que la dernière Série 7 à un amortissement pneumatique.

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Invité §qwe571gT

Oui, c'est juste que sur les touring les amortisseurs et les ressorts sont indépendant et sur la E66 regroupé sur un ensemble. Mais que ça soit un cas ou l'autre l’amortisseur reste classique dans son fonctionnement.

 

Sur un système hydropneumatique c'est différent effectivement.

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Apparemment les plaquettes ceramique produisent moins de poussières mais produisent plus de limaille de fer (qui fait des tâches de rouille sur la jante)

 

Donc je pense rester sur des plaquettes normales

C'est bon de le savoir ça XDriver pour le problème de limaille de fer. Dans ces conditions je préfère rester sur des plaquettes d'origine pour ma prochaine voiture.Vu que de toutes façon la mienne a les freins neuf refait chez BMW. Donc la question pour ma 550ix ne se pose pas.

En revanche pour ma suivante c'était bon de l'apprendre à moins que cette dernière soit en Frein Céramique et les jantes teinte Gun là fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif ...

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Invité §xdr018dV

Quelqu'un a des Continental SportContact 6 ici ?

j'aimerai avoir vos retours d'experience sur sa longévité :jap: merci

 

j'hésitre entre :

 

- Michelin Pilot Super Sport

- Michelin Pilot Sport 4S

- Continental SportContact 6

- Yokohama Advan Sport V105S

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Invité §qwe571gT

J'ai deux jeux de SC6, le premier ~10'000km ça fait un moment que je n'ai pas regardé mais je dirais qu'il reste un peu plus de la moitié. Je peux les mesurer à l'occasion si tu veux. (70% d'autoroute rapide)

 

Le 2ème moins de 1000km pour le moment.

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