Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui elle a maintenant 62000km mais deja vers les 56000km j'avais le bruit..

Je suis tombée sur un forum avec une personne qui avait un bruit et il a changer lui meme le roulement et depuis il était tranquille et a un faible kilométrage également...

Donc à voir! Le mec de chez bmw ma dit que cle tait vraiment léger c'est un début de roulement..

Mais il va le remplacer quand même

darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif quand même à ce que j'en pense c'est un faible kilométrage pour un roulement de roue :eek: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

*Tu a quoi comme viscosité d'huile sur ta voiture?. Pour la mienne en consommation d'huile j'ai fait 4 000 km pour un demi litre pile sur mon bidon gradué .J'ai de la 0w30 Long Life LL04 Castrol Edge .Ce qui me donne 1litre d'huile pour 8 000km parcourue et vérifié pour mon V8 . :jap:

Ma concession BMW me donne celle -ci .

Cette huile est enrichi en Titanium un plus selon BMW. :ange:

 

ttps://www.amazon.fr/Castrol- [...] B0060K3FEM

https://images-na.ssl-images-a [...] L1500_.jpg

 

 

Soit tu as un très bon exemplaire soit tu ne le sollicites pas beaucoup ce N63, car il est réputé gourmand. 1L/8000 c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit tu as un très bon exemplaire soit tu ne le sollicites pas beaucoup ce N63, car il est réputé gourmand. 1L/8000 c'est rien.

Oui je sais que c'est rien sa consommation d'huile :D Mais je ne suis pas le seul dans ce cas précis du litre d'huile pour 8 000km :jap:

 

Pour le bon exemplaire, ma fois j'ai pas à me plaindre .J'ai eu les injecteurs de changés en garantie chez BMW au début que j'ai eu la voiture .Sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en espérant que ce soit vraiment un roulement !

 

Remarque c'est possible que cela en soit un de roulement. Si je reprends ton aventure tu a fait réparer une jante voilée.Possible qu'elle aurait prise un choc cette jante et que du coup le roulement s'en trouve aussi avec une usure anormale à la suite darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Remarque c'est possible que cela en soit un de roulement. Si je reprends ton aventure tu a fait réparer une jante voilée.Possible qu'elle aurait prise un choc cette jante et que du coup le roulement s'en trouve aussi avec une usure anormale à la suite darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

 

Un pneu ou plusieurs n'auraient-il pas une usure en dent de scie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Alors j'avais changer 4 pneus et toujours meme problème...

J'ai fait faire la jante droite car beaucoup de plombs dessus...

Et le bruit justement sentant uniquement quand je vais droit et quand je tourne à gauche.. quand je tourne à droite j'ai plus ce bruit donc remplacement le roulement gauche prévu..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais changer 4 pneus et toujours meme problème...

J'ai fait faire la jante droite car beaucoup de plombs dessus...

Et le bruit justement sentant uniquement quand je vais droit et quand je tourne à gauche.. quand je tourne à droite j'ai plus ce bruit donc remplacement le roulement gauche prévu..!

 

 

Roulement gauche? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

C'est ce qu'il m'a dit le garage...quand je tourne à droite j'ai plus le bruit...

 

Il en a conclus à faire le roulement gauche du coup après il m'a dit qu'il ferait le droit si toujours pareil..!!

Moi aussi quand je fait faire mes roulements je fait la paire pour être tranquille...mais bon...avec un peu de chance j'aurais les 2 du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis juste 30 secondes.

Quand tu tournes à gauche, de quel côté se crée un effort, quel roulement est soumis à contrainte? Le droit, bien évidement. :oui:

Je sens bien le coup du mécano qui cherche à t'embrouiller quelques heures de main d'oeuvre pour rien... :roll:

 

Si tu penses que tu as réellement un soucis de roulement, fais remplacer le droit, au moins, mais ailleurs, pas chez lui. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado280jC

 

Soit tu as un très bon exemplaire soit tu ne le sollicites pas beaucoup ce N63, car il est réputé gourmand. 1L/8000 c'est rien.

je dirais pareil que toi qwertz_es et opterai pour la deuxième solution . les N63 sont tous les mêmes jusqu'au restylage de ce dernier ....

 

24000 km en un an avec ma 750 et je peux te dire que j'en ai mis des litres d'huiles de 5W30 :sol: .

 

j'ai fait un voyage à valencia 3500km pour 1 litre d'huile ok ça va , par contre sur paris avec l'utilisation quotidienne dont j'en fait c'est 1L/1000km .

 

les N63 sont tous les mêmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

La voiture est garantie constructeur donc ca va rien me coûter limite ça m'arrange qu'il ce trompe et qu'il fasse les 2 au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais pareil que toi qwertz_es et opterai pour la deuxième solution . les N63 sont tous les mêmes jusqu'au restylage de ce dernier ....

 

24000 km en un an avec ma 750 et je peux te dire que j'en ai mis des litres d'huiles de 5W30 :sol: .

 

j'ai fait un voyage à valencia 3500km pour 1 litre d'huile ok ça va , par contre sur paris avec l'utilisation quotidienne dont j'en fait c'est 1L/1000km .

 

les N63 sont tous les mêmes !!!

 

*Merci à vous tous pour la soirée passée chez moi hier soir,vraiment superbe et géniale . Content aussi de voir ta petite famille Adoney les deux petits enfants, ainsi que ta très belle 750iL . Manquait juste ton épouse grand dommage... boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

 

Mais bon la prochaine fois que tu descends de Paris sur Nice pour venir me voir il faudra impérativement que tu ne la laisse pas seule. Bises aussi à Chrisnice qui lui comme d'hab "de la partie chez moi et a surtout l'habitude de me vider mes bouteilles, comme tu a du le remarquer lol. :lol: . Lui il boit plus que l'huile de son moteur de ce côté là (humour bien sûr hein chris legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ) :p .

Sinon rien que trois V8 Bi Turbo"s chez moi un rien trop top .Vue les voisins ce matin qui en revenaient pas encore bref. Passe les photos si tu veux ou si tu peux les poser ici ou ailleurs ..Encore merci a vous tous pour cette soirée super sympa.. Gg legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif .

 

 

legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif La prochaine fois faudra pas oublier aussi les maillots de bain les gars.Ma piscine à 29 degrés le soir , même pour Chrisnice qui a disons bu un poil de plus que moi il aurait pu faire la planche sans trop couler :lol: . Encore merci aussi pour les petites modifs apporté à ma voiture Adoney.. aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Salut ici.

 

Les vacances c'est fini :(

à l'aller un gros bouchon à Bordeaux où j'ai passé 2h sur la rocade entre 12h et 14h.

Gros coup de gueule contre vinci, des guichets aux peages fermés et qui créaient de gros bouchon. Il y avait aussi une portion où il y avait du gravillons et des pierres grandes comme une balle de tennis ! Je roulais parfois sur la BAU pour les éviter.

 

J'ai aussi évité un accident de justesse à cause d'un con qui me collait au cul. Y a eu gros freinage devant et lui etait a moins d'1m de moi. Quand j'ai freiné je me suis déporté sur la bau pour qu'il me rentre pas dedans. Et j'ai eu raison de faire ca car il s'est arrêté à 20cm de la voiture qui etait devant moi

 

Niveau conso, je suis bluffé

Le 3/4 du plein m'a emmené jusqu'à Bayonne.

J'étais à 140 tout le long.

 

J'ai fait le sud de l'Espagne la nuit et là. ... les feux led adaptatif sont tout simplement super !! J'ai pu réellement tester ses capacités d'éclairage avec la fonction feux de route automatique. On voit le faisecau lumineux se diviser et s'écarter en fonction de la position de la voiture d'en face. J'ai eu aucun appel de phare et quand je suivais une voiture pareil. Le faiscau lumineux s'écarte laissant la voiture devant sous une zone d'ombre. Et le faisecau lumineux est tellement puissant qu'on voit le jeu de lumière se deplacer dans l'obscurité

 

Vraiment super les feux LED, et cet appétit d'oiseau pour un L6i turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici.

 

Les vacances c'est fini :(

à l'aller un gros bouchon à Bordeaux où j'ai passé 2h sur la rocade entre 12h et 14h.

Gros coup de gueule contre vinci, des guichets aux peages fermés et qui créaient de gros bouchon. Il y avait aussi une portion où il y avait du gravillons et des pierres grandes comme une balle de tennis ! Je roulais parfois sur la BAU pour les éviter.

 

J'ai aussi évité un accident de justesse à cause d'un con qui me collait au cul. Y a eu gros freinage devant et lui etait a moins d'1m de moi. Quand j'ai freiné je me suis déporté sur la bau pour qu'il me rentre pas dedans. Et j'ai eu raison de faire ca car il s'est arrêté à 20cm de la voiture qui etait devant moi

 

Niveau conso, je suis bluffé

Le 3/4 du plein m'a emmené jusqu'à Bayonne.

J'étais à 140 tout le long.

 

J'ai fait le sud de l'Espagne la nuit et là. ... les feux led adaptatif sont tout simplement super !! J'ai pu réellement tester ses capacités d'éclairage avec la fonction feux de route automatique. On voit le faisecau lumineux se diviser et s'écarter en fonction de la position de la voiture d'en face. J'ai eu aucun appel de phare et quand je suivais une voiture pareil. Le faiscau lumineux s'écarte laissant la voiture devant sous une zone d'ombre. Et le faisecau lumineux est tellement puissant qu'on voit le jeu de lumière se deplacer dans l'obscurité

 

Vraiment super les feux LED, et cet appétit d'oiseau pour un L6i turbo !

Beau petit résumé xdriver. Oui les vacances en mois d'Août c'est l'horreur sur les routes.Perso je préfère le mois de juillet ou septembre plutôt.En évitant les départs des samedi, et en roulant en partie de nuit . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Oui je suis pas étonné de ta consommation sur route et surtout autoroute les F10 sont faite pour ça justement . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

j'ai remarqué que la sonorité de l'echappement a changé au bout de 300-400km. à l'accélération mi-charge le bruit est beaucoup plus présent, trés plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Ouais enfin bon c'est pas en 400km d’autoroute qu'il va chauffer plus, qu'en 5 km d'arsouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon c'est pas en 400km d’autoroute qu'il va chauffer plus, qu'en 5 km d'arsouille.

Exactement , si je prend ma voiture une fois qu'elle a prise sa température de fonctionnement elle bouge plus. Au Maxi stabilisé à 120° degrés pour l'huile que je roule environ 30 minutes ou la journée complète je n'ai pas de changement de bruit à l'échappement ressentie. Autre point aussi j'ai les turbo"s au centre du moteur collés aux deux rampes de collecteur d'échappements il en ressort très vite qu'une fois les 1000 degrés atteint en sortie de collecteur rien ne change aussi question bruit même en roulant après des kilomètres d'autoroute :ange:

D'où ma remarque étonnant darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon c'est pas en 400km d’autoroute qu'il va chauffer plus, qu'en 5 km d'arsouille.

 

 

C'est surtout lié aux échappements inox en général je pense. Sur mes voitures après quelques centaines de kilomètres d'autoroutes le son était toujours bien plus fort et grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Bon voila je viens de récupérer la voiture de chez bmw, roulement gauche remplacé et plus aucun bruit! Je suis content enfin ce silence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première emmerde sur ma 5, les coussins d'air de la suspension pneumatique arrière se sont percées :mouais:

 

A la conduite la voiture était couchée sur les roues arrière, un confort disons inexistant avec le moindre gravillon ou bosse qui remontait jusqu'au siège, sans aucun filtre :pt1cable:

 

Remorquage sur plateau et prise en charge totale par la garantie ! Vachement rassurant sur une caisse qui n'a même pas 70k bornes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu anticipé le changement de mes plaquettes avant (il restait 13000km dans l'idrive mais en réalité elle étaient bien usées),

 

j'en ai profité pour mettre des plaquettes céramique ATE qui font quasiment plus de poussière sur les jantes, après 200km hier mes jantes sont encore toutes propres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

j'ai un peu anticipé le changement de mes plaquettes avant (il restait 13000km dans l'idrive mais en réalité elle étaient bien usées),

 

j'en ai profité pour mettre des plaquettes céramique ATE qui font quasiment plus de poussière sur les jantes, après 200km hier mes jantes sont encore toutes propres :D

 

Plus de poussiere de frein :??:

Tu peux en dire plus sur ces plaquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de poussiere de frein :??:

Tu peux en dire plus sur ces plaquette ?

 

 

ben les jantes ne noircissent presque plus à cause des freins, car le revêtement des plaquettes est différent des standard et à base de céramique (l'idéal étant d'avoir également les disques de la même gamme mais on peu juste faire les plaquettes comme j'ai fais car mes disques étaient encore bons),

 

j'avais déjà mis cette gamme sur mon ancienne 330d E46 et c'était flagrant la propreté des jantes, et en plus elles durent plus longtemps, mais revers de la médaille c'est environ 40% plus cher que les plaquettes standard,

 

pour le moment il n'y a que ATE (marque du groupe continental) qui les fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

en fait ça fait de la poussière, mais de la poussière plus claire donc moins visible. Je vais en mettre aussi car actuellement mes jantes devienent toute noir au bout de 300-350km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...