Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Sa pousse Bien pour doubler par Ex ?(Les 530d sont très Chères encore ) combien des CV en plus , :jap:

 

 

la mienne est reprog sur mesure à 291cv avec passage au banc, et oui ça pousse plus que bien, pour une consommation dérisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Wolfgang DGPS 3.0 j'avais utilisé sur mon ex E60, ça brillait beaucoup mais trop à mon goût. Par contre le rendu de la Füzion est top, j'avais utilisé un echantillon. Là j'ai mis une protection sythétique (Sonax Polymer Net Shield) car c'est plus endurant et resistant.

 

Mais dés que le pringtemps arrive je passe une Carnauba par dessus pour avoir un effet Wet.

 

Soit la Füzion, soit la Swissvax BlauWeiss, soit la Swissvax Onyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfgang DGPS 3.0 j'avais utilisé sur mon ex E60, ça brillait beaucoup mais trop à mon goût. Par contre le rendu de la Füzion est top, j'avais utilisé un echantillon. Là j'ai mis une protection sythétique (Sonax Polymer Net Shield) car c'est plus endurant et resistant.

 

Mais dés que le pringtemps arrive je passe une Carnauba par dessus pour avoir un effet Wet.

 

Soit la Füzion, soit la Swissvax BlauWeiss, soit la Swissvax Onyx

 

 

 

 

Les produits Sonax sont excellent j'adore le BRILLIANT SHINE DETAILER que je trouve :love: :love:

leur gamme de Polish est excellente également surtout le PROFILINE CUTMAX et le PROFILINE PERFECT FINISH a eu deux il font le boulot

 

concernant Swissvax pour moi c'est de la Wolfgang rebadger :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Sonax Brillant Shine Detailer j'en utilises depuis 2ans (j'ai acheté un bidon de 5L pour 36€ sur un site allemand)

C'est simple : j'ai jamais vu une cire express qui donne un effet hydrophobe aussi puissant et jamais vu une cire express qui a une endurance aussi longue. Son seul inconveniant c'est qu'il est un peu dur à essuyer.

 

j'aime beaucoup les produits Sonax (j'en ai utilisé depuis 2-3ans) mais je me suis converti aux produits Koch Chemie qui sont encore meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on n'attend pas dans un produit soit disant naturel.

Petrochimie, solvants, etc.

 

La seule "prouesse" des "grandes marques", c'est de réussir à masquer les odeurs chimiques de ces produits. Cela doit, d'ailleurs , représenter 90% du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Tout ce qu'on n'attend pas dans un produit soit disant naturel.

Petrochimie, solvants, etc.

 

La seule "prouesse" des "grandes marques", c'est de réussir à masquer les odeurs chimiques de ces produits. Cela doit, d'ailleurs , représenter 90% du prix.

 

 

Ok merci pour l'info.

D'habitude je mets des cires ceramiques (Nanolex Si3D, CQuartz, Exo V2) niveau protection c'est bien mais niveau rendu ça me donne pas le meme effet qu'une cire carnauba.

Tu as déjà testé la Sonax Premium Carnauba Wax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour l'info.

D'habitude je mets des cires ceramiques (Nanolex Si3D, CQuartz, Exo V2) niveau protection c'est bien mais niveau rendu ça me donne pas le meme effet qu'une cire carnauba.

Tu as déjà testé la Sonax Premium Carnauba Wax ?

 

 

 

Celle-ci en précision, je ne saurais te dire en toute honnêteté.

J'ai testé des 100aine de produits, réellement. Nous avons également fait des tests à l'aveugle, etc, etc.

Des cires, je pense qu'on en à tester des wagons complets.

Nous sommes en contact régulier avec des fabricants (j'ai bien dit fabricant au sens producteur, pas "marque") :ange:

 

Donc en l'occurence, je ne sais pas si celle-ci était dans le lot.

 

D'ailleurs, à un moment, c'est Sonax qui fournissait (tout ou une partie) les produits labellisés BMW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

 

Celle-ci en précision, je ne saurais te dire en toute honnêteté.

J'ai testé des 100aine de produits, réellement. Nous avons également fait des tests à l'aveugle, etc, etc.

Des cires, je pense qu'on en à tester des wagons complets.

Nous sommes en contact régulier avec des fabricants (j'ai bien dit fabricant au sens producteur, pas "marque") :ange:

 

Donc en l'occurence, je ne sais pas si celle-ci était dans le lot.

 

D'ailleurs, à un moment, c'est Sonax qui fournissait (tout ou une partie) les produits labellisés BMW :)

 

 

Oui ça j'étais au courant.

Le lait cuir, la mousse nettoyante cuir et le nettoyant jante c'étaient du Sonax pour le reste je sais pas.

 

 

Et sinon aprés tes essais, quelle est ta conclusion par rapport aux cires "premium" ça vaut vraiment le prix ?

Car par exemple une Füzion c'est 200€ le pot de 300g... (aprés il y a la Zymöl Royal à 9000€ le pot ....) comment expliques tu une telle différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça j'étais au courant.

Le lait cuir, la mousse nettoyante cuir et le nettoyant jante c'étaient du Sonax pour le reste je sais pas.

 

 

Et sinon aprés tes essais, quelle est ta conclusion par rapport aux cires "premium" ça vaut vraiment le prix ?

Car par exemple une Füzion c'est 200€ le pot de 300g... (aprés il y a la Zymöl Royal à 9000€ le pot ....) comment expliques tu une telle différence de prix.

 

 

 

Est ce qu'un produit "vaut le prix". Il vaut le prix que le client est prêt à mettre, et correspond au travail réalisé auparavant en Marketing. Je n'apprends rien à personne.

 

Alors, est-ce qu'une cire à 9000€ vaut 9000€. Qu'entends-tu par : valoir ? Est ce que dedans il y a de tels ingrédients qui justifient ce prix (paillettes d'or, poudre de diamants, etc)... ? Assurément non...

Est-ce qu'elle nécessite un travail spécifique, au niveau de la préparation qui coute 9000€ de main d'oeuvre ? Là encore, assurément non.

 

Derrière, il y a un "univers". On veut que le client qui dépense 9000€, se sentent privilégié. Il n'aura pas le même produit que le "smicard" pour entretenir sa Ferrari, sa Rolls, etc.

C'est là que le client "prendra son pieds". C'est "triste à dire", mais c'est vrai.

 

Que la cire soit facturée 20€, 200€, ou 2000€, le cout de production, ne sera pas de X, 10X ou 100X :ange:

Et dans la majorité des cas, le contenant revient plus chère que le contenu.

 

Je ne le critique en rien d'ailleurs, c'est comme cela que fonctionne le commerce.

Donc il y a un prix marché, c'est celui que la cible visée est prêt à mettre pour le produit. Il est clair que la cible visée par une cire à 9000€ n'est pas la même que pour une à 9€.

D'ailleurs, généralement, ces produits sont des produits "image", qui consistent à montrer qu'on est capable de produire une cire à 9000€. Dans la pratique, les volumes de production sont inexistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est ce qu'un produit "vaut le prix". Il vaut le prix que le client est prêt à mettre, et correspond au travail réalisé auparavant en Marketing. Je n'apprends rien à personne.

 

Alors, est-ce qu'une cire à 9000€ vaut 9000€. Qu'entends-tu par : valoir ? Est ce que dedans il y a de tels ingrédients qui justifient ce prix (paillettes d'or, poudre de diamants, etc)... ? Assurément non...

Est-ce qu'elle nécessite un travail spécifique, au niveau de la préparation qui coute 9000€ de main d'oeuvre ? Là encore, assurément non.

 

Derrière, il y a un "univers". On veut que le client qui dépense 9000€, se sentent privilégié. Il n'aura pas le même produit que le "smicard" pour entretenir sa Ferrari, sa Rolls, etc.

C'est là que le client "prendra son pieds". C'est "triste à dire", mais c'est vrai.

 

Que la cire soit facturée 20€, 200€, ou 2000€, le cout de production, ne sera pas de X, 10X ou 100X :ange:

Et dans la majorité des cas, le contenant revient plus chère que le contenu.

 

Je ne le critique en rien d'ailleurs, c'est comme cela que fonctionne le commerce.

Donc il y a un prix marché, c'est celui que la cible visée est prêt à mettre pour le produit. Il est clair que la cible visée par une cire à 9000€ n'est pas la même que pour une à 9€.

D'ailleurs, généralement, ces produits sont des produits "image", qui consistent à montrer qu'on est capable de produire une cire à 9000€. Dans la pratique, les volumes de production sont inexistants.

 

 

 

 

intéressante tes analyses que je partage dans les grandes lignes pour toit quelle elle est la cire qui ta la plus convaincue :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus qui me demandait ici pour les pneus hankook hiver comme j'en ai en rft sur ma F10,

 

mais je peux dire depuis aujourd'hui et un premier trajet avec sur route humide et quelques feuilles mortes que c'est de la pure daube,

 

j'avais déjà acheté 4 été de la même marque sur ma E39 et j'étais de loin pas enchanté mais là clairement sur ma F10 ça glisse très vite et ça déclenche l'esp très vite heureusement pour rattraper, bref rien ne vaut un pneu prémium sur nos bavaroises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon757Co

20171110_164145.jpg

 

bonjour à tous,

 

je viens de voir que certaines touches "s'efface" légèrement. y a t il des personnes qui rencontre également ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle exact de pneu que tu as? :voyons:

Ils sont complètement neufs? Quel est leur kilométrage? :voyons:

 

J'ai l'impression que certains pneus sont plus longs que d'autres à "rôder". J'ai eu le cas récemment, pour ma caisse de fonction, sur laquelle il aura fallu plusieurs centaines de kilomètres pour que les Dunlop BueResponse neufs fraîchement montés aient enfin leur comportement "naturel". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Pour les pneus hiver, les Nokian WR sont vraiment top et pour le prix, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix.

 

Ensuite il y a les Conti Wintercontact TS850 et les Pirelli Sottozero 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle exact de pneu que tu as? :voyons:

Ils sont complètement neufs? Quel est leur kilométrage? :voyons:

 

J'ai l'impression que certains pneus sont plus longs que d'autres à "rôder". J'ai eu le cas récemment, pour ma caisse de fonction, sur laquelle il aura fallu plusieurs centaines de kilomètres pour que les Dunlop BueResponse neufs fraîchement montés aient enfin leur comportement "naturel". :jap:

 

 

c'est le seul modèle hankook runflat, à savoir les w320 en 245/45/18, ils sont sur les roues d'occasion que j'ai acheté mais avec un DOT de l'année dernière, ils sont presque neufs (je dirais moins de 5000km pour les 4)

 

 

IMG_1723.jpg

 

et oui certains pneus "demandent une sorte de rogage", surtout si il sont très récents niveau date de production,

 

en tout cas les 18" rft hiver que j'avais sur ma E60 étaient bien mieux alors qu'ils avaient 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 4 Goodyear Ultragrip performance gen1 qui devraient être posés d'ici quelques jours, je ferai un retour de leur supposée efficacité !

 

Malgré l'xdrive et avec la fraicheur matinale, l'arrière commence à se balader de plus en plus sur les routes humides :whistle: J'espère juste ne pas perdre en comportement sur route sèche avec les pneus hiver réputés plus mous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais prendre des jantes été 19 et laisser les pneus hiver à demeure sur les jantes 328 18 pouces d'origine.

 

J'aime assez les jantes style 332 qui sont trouvables en occasion sur différents sites.

 

 

Capture d’écran 2017-11-13 à 11-28-28.png

 

Sauf que ....

 

L'annonce précise bien que ce modèle n'est compatible avec les F11, sauf que ces jantes étaient bien disponibles en option sur les F11 ! Un autre site marchand n'indique pas non plus la compatibilité avec les Touring !

 

http://www.ebay.fr/itm/GENUINE [...] Ciid%253A1

 

https://premiumwheels.de/en/sh [...] eiche-332/

 

 

 

C'est une erreur de l'annonce ou y-a-t-il une subtilité qui m'échappe :int: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Sur F10 en 19" les jantes arrière sont plus large, tandis que sur le touring F11 d'origine c'est une monte au carré en 19".

 

En revanche en 20" sur touring c'est également une monte asymétrique comme sur F10, avec les même dimension de jantes que les 19" arrière de F10. Donc il y a de très forte chance que ce soit montable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc illégal de passer sur une monte asymétrique 19 pouces sur le Touring ? Càd que non conforme, refus au CT ??

 

Car techniquement, je ne vois où est le problème si possible en 20 pouces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus qui me demandait ici pour les pneus hankook hiver comme j'en ai en rft sur ma F10,

 

mais je peux dire depuis aujourd'hui et un premier trajet avec sur route humide et quelques feuilles mortes que c'est de la pure daube,

 

j'avais déjà acheté 4 été de la même marque sur ma E39 et j'étais de loin pas enchanté mais là clairement sur ma F10 ça glisse très vite et ça déclenche l'esp très vite heureusement pour rattraper, bref rien ne vaut un pneu prémium sur nos bavaroises

Merde tu m'inquiète la...

 

J'avais l'intention d'en monter sur la 760, mais en été (pour l'avant). C'était surtout une opportunité sympa en fait.

Du coup je pense qu'on va oublier.

 

Lorsque j'ai acheté la E39, il y avait des Hankook en pneus d'hiver. Etrangement, j'ai aussi eu droit à 2/3 petites frayeurs pas bien grave, mais dans des conditions ou normalement la voiture n'aurait pas bronché.

 

J'avais mit cela sur le coup d'une usure un peu prononcé (il restait environ 5mm), et un âge un peu élevé aussi (5ans).

 

En fait, ce que j'avais remarqué, c'est que ça manquait cruellement de progressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la solution est de conserver les dimensions de pneus des F11, c'est à dire une monte au carré, avec des jantes asymétriques de la F10.

Car les pneus arr de la F11 moins larges que la F10 se montent sans problème tout en respectant les précos des manufacturiers.

Testé et approuvé par moi même ....

et le CT ne vérifie par la largeur des jantes mais que des pneus.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...