Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’espère que papa Noël a été généreux par chez vous.

 

Arrive le moment où je vais m’occuper de ma 530d, j’ai vais lui faire un stage histoire de gratter quelques chevaux et un peu de couple.

 

Mais j’aimerais aussi libérer le son en supprimant le silencieux remplacé par un tube inox sur mesure. Mais voilà je me pose une question, le FAP ne va t’il pas au final poser un souci pour libérer le son?

 

Et defaper est illégal, j’attends vos avis éclairés.

 

Merci.

 

 

pour une reprog je ne peux que te le conseiller, ma 525d sort désormais 291cv est c'est simplement une autre voiture, par contre niveau échappement et fap je n'y toucherais pas, entre les risques au ct prochainement et à la revente je préfère laisser ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour une reprog je ne peux que te le conseiller, ma 525d sort désormais 291cv est c'est simplement une autre voiture, par contre niveau échappement et fap je n'y toucherais pas, entre les risques au ct prochainement et à la revente je préfère laisser ainsi

 

 

 

La reprog c’est une certitude, elle y passe.

 

Après tant pis pour l’echapp Si faut faire l’impasse je la ferais.

 

Pas envie de stresser dès que je croiserais la marée chaussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

 

 

La reprog c’est une certitude, elle y passe.

 

Après tant pis pour l’echapp Si faut faire l’impasse je la ferais.

 

Pas envie de stresser dès que je croiserais la marée chaussée

 

 

Active sound exhaust :

 

M performance ne fait rien pour la série 5, mais il y a Inside performance en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

 

pour une reprog je ne peux que te le conseiller, ma 525d sort désormais 291cv est c'est simplement une autre voiture, par contre niveau échappement et fap je n'y toucherais pas, entre les risques au ct prochainement et à la revente je préfère laisser ainsi

 

 

 

La reprog c’est une certitude, elle y passe.

 

Après tant pis pour l’echapp Si faut faire l’impasse je la ferais.

 

Pas envie de stresser dès que je croiserais la marée chaussée

Vous n'avez pas peur pour votre garantie les gars ?

Celà reste un mauvais souvenir pour moi.

Turbo cassé pas pris en charge alors que j'étais encore sous garantie (avec une E90)...Malgré que je l'avais fait

remettre d'origine avant d'aller à la concession, Munich avait vu que le calculateur avait été manipulé avec pour conséquence ce que vous savez :pfff: .

Shiftech propose maintenant un boitier externe non détectable (pour l'instant) par le constructeur.....je me tâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué oué, non détectable, bien sûr... :ptdr:

Ca me rappelle vaguement le coup des reprog's qui n'étaient pas détectables non plus. :ange:

 

Sérieux, perso, j'appelle ça jouer avec le feu, se brûler, y laisser un avant-bras, et se demander si le second bras tiendrait mieux la chaleur. :pfff:

 

J'sais pas, mais moi, si je veux une caisse de 250ch, j'achète une caisse de 250ch, pas un tracteur de 150ch pour le bidouiller ensuite et lui faire cracher quelques poneys illégaux supplémentaires. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Oué oué, non détectable, bien sûr... :ptdr:

Ca me rappelle vaguement le coup des reprog's qui n'étaient pas détectables non plus. :ange:

 

Sérieux, perso, j'appelle ça jouer avec le feu, se brûler, y laisser un avant-bras, et se demander si le second bras tiendrait mieux la chaleur. :pfff:

 

J'sais pas, mais moi, si je veux une caisse de 250ch, j'achète une caisse de 250ch, pas un tracteur de 150ch pour le bidouiller ensuite et lui faire cracher quelques poneys illégaux supplémentaires. :bah:

 

 

Je suis assez d'accord sur ce que tu dis pour la détection... tout est sensé se voir, même si BMW n'a jamais rien vu sur mes BM

Il faut accepter le revers de la médaille quand on joue à la roulette ; si on joue, il faut aussi être bon perdant.

 

Cependant la reprog permet justement d'upgrader ta caisse et d'avoir accès aux sensations que tu ne pourrais pas te permettre à moindre coût.

Avec les moteurs Bonus, il faut vraiment avoir envie de refiler son pognon aux concessionnaires. ;)

Passer d'une 525d à une 535d au point de vue sensation ? moi je dis banco direct :sol:

 

Quand à ta dernière remarque, j'en connais plein des gars qui sortent cette rengaine mais qui n'achètent jamais la caisse de leur rêve... tu devrais peut-être essayer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas le ma 525d il s'agit simplement d'une 530 dégonflée, avec le 3.0 diesel, la bride étant dans l'électronique je l'ai faite reprogrammée sans pour autant aller dans les extrêmes,

 

et pour répondre à certains j'aurais très bien pu acheter une 530d ou une 535d, mais j'ai déjà assez galéré à trouver ce que je voulais (sans faire trop de compromis), que cette 525d me va très bien,

 

 

enfin niveau garantie j'assume sachant que j'ai encore la garantie jusqu'en juin et même l'entretien inclus et qu'elle passera en mars en concession pour une vidange et changement de tous les filtres, mais clairement au kilométrage que j'ai et l'état du véhicule j'ai pas trop hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'sais pas, mais moi, si je veux une caisse de 250ch, j'achète une caisse de 250ch, pas un tracteur de 150ch pour le bidouiller ensuite et lui faire cracher quelques poneys illégaux supplémentaires. :bah:

 

 

C’est enfantin comme remarque.

 

Une reprog c’est moins de 1000€ Comparé à combien ?

 

Tu as une 335d ou un ttrs 340cv, c’est quoi le modèle plus puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

 

C’est enfantin comme remarque.

 

Une reprog c’est moins de 1000€ Comparé à combien ?

 

Tu as une 335d ou un ttrs 340cv, c’est quoi le modèle plus puissant ?

 

 

La question n'est pas "qui a la plus grosse ?" :D .

Moi j'aime bien optimiser les possibilités avec les véhicules que je possède.

J'ai eu bon nombre de poêles à mazout de la 330D E46 pour finir par une 535d F10.

Malgré le fait qu'elles marchaient toutes bien à la base, je les ai toutes reprogrammées. :ange:

Ce qui est bien c'est qu'en l'espace de quelques heures, on passe à une nouvelle voiture à redécouvrir.

Cà peut être un bon compromis pour qui n'a pas les pépettes pour acheter une voiture plus puissante ou comme le dit Alex quand on a déjà eu des difficultés à trouver une auto équipées de toutes les options désirées.

Mais sans rire, quand on voit le rapport prix / sensations que te procure une reprogrammation, moi je ne me pose même pas la question.

De nos jours les voitures ont une marge extraordinaire rien qu'avec les "castrations" dues aux normes antipolutions.

J'imagine la banane d'Alex à chaque fois qu'il prend sa série 5 :D

Enjoy my friend :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question n'est pas "qui a la plus grosse ?" :D .

Moi j'aime bien optimiser les possibilités avec les véhicules que je possède.

J'ai eu bon nombre de poêles à mazout de la 330D E46 pour finir par une 535d F10.

Malgré le fait qu'elles marchaient toutes bien à la base, je les ai toutes reprogrammées. :ange:

Ce qui est bien c'est qu'en l'espace de quelques heures, on passe à une nouvelle voiture à redécouvrir.

Cà peut être un bon compromis pour qui n'a pas les pépettes pour acheter une voiture plus puissante ou comme le dit Alex quand on a déjà eu des difficultés à trouver une auto équipées de toutes les options désirées.

Mais sans rire, quand on voit le rapport prix / sensations que te procure une reprogrammation, moi je ne me pose même pas la question.

De nos jours les voitures ont une marge extraordinaire rien qu'avec les "castrations" dues aux normes antipolutions.

J'imagine la banane d'Alex à chaque fois qu'il prend sa série 5 :D

Enjoy my friend :sol:

 

 

oh que oui tu as raison, c'est la troisième voiture que je fais reprogrammer, et j'en ferais d'autres encore certainement,

 

j'ai roulé moins de 1000km en version origine avec ma 525d, mais sortant d'une 525d E60 reprog également je la trouvais lourde et limite niveau performance, une petite reprog après elle est encore plus performante que l'était l'E60, sans pour autant aller dans les extrêmes surtout niveau fiabilité,

 

et franchement je regardais les 530d et 535d également mais j'ai rien trouvé à finition équivalente et kilométrage correct, alors en plus acheter en concession avec garantie 1 an et entretien inclus 2 an j'ai même pas hésité, surtout qu'ils se sont occupés de tout niveau papier d'importation, du jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez d'accord sur ce que tu dis pour la détection... tout est sensé se voir, même si BMW n'a jamais rien vu sur mes BM

Il faut accepter le revers de la médaille quand on joue à la roulette ; si on joue, il faut aussi être bon perdant.

 

Cependant la reprog permet justement d'upgrader ta caisse et d'avoir accès aux sensations que tu ne pourrais pas te permettre à moindre coût.

Avec les moteurs Bonus, il faut vraiment avoir envie de refiler son pognon aux concessionnaires. ;)

Passer d'une 525d à une 535d au point de vue sensation ? moi je dis banco direct :sol:

 

Quand à ta dernière remarque, j'en connais plein des gars qui sortent cette rengaine mais qui n'achètent jamais la caisse de leur rêve... tu devrais peut-être essayer ? :D

 

 

Mes véhicules me conviennent tout à fait... :bah:

La caisse de mes rêves, ce serait une //M1 ProCar donc à part hériter de tata Liliane ou de gagner au loto (je ne joue pas), ben, c'est pas pour tout de suite... :ddr:

 

Quand à avoir un plus gros moteur, j'ai déjà ce qu'il se faisait de plus gros sur E36 Compact, et sur E34 Touring, le moteur qui m'aurait plus, ça aurait été le M52B28, mais ça n'a jamais existé sur cette série. :cyp:

 

Jouer la reprog', ça s'appelle aussi avoir envie de refiler du pognon aux concessionnaires, puisqu'en cas de pépin, ben, c'est ta carte bleue que tu fais chauffer. :ddr:

Et acheter une caisse neuve aussi, si on veut, ça s'appelle aussi avoir envie de refiler du pognon aux concessionnaires puisque tu perds un billet à 4 chiffres le jour où tu sors de la concess' avec la caisse neuve. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est enfantin comme remarque.

 

Une reprog c’est moins de 1000€ Comparé à combien ?

 

Tu as une 335d ou un ttrs 340cv, c’est quoi le modèle plus puissant ?

 

 

Il me semblait qu'une //M3, ça sortait +400ch contre environ 100 de moins pour une 335d... :bah:

Quand au TT, j'y connais que dalle en taudi, mais il doit bien exister la même chose que pour Alpina en France, non?

S'pas le cas? Bah, il reste encore la possibilité d'une RTI alors. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes véhicules me conviennent tout à fait... :bah:

La caisse de mes rêves, ce serait une //M1 ProCar donc à part hériter de tata Liliane ou de gagner au loto (je ne joue pas), ben, c'est pas pour tout de suite... :ddr:

 

Quand à avoir un plus gros moteur, j'ai déjà ce qu'il se faisait de plus gros sur E36 Compact, et sur E34 Touring, le moteur qui m'aurait plus, ça aurait été le M52B28, mais ça n'a jamais existé sur cette série. :cyp:

 

Jouer la reprog', ça s'appelle aussi avoir envie de refiler du pognon aux concessionnaires, puisqu'en cas de pépin, ben, c'est ta carte bleue que tu fais chauffer. :ddr:

Et acheter une caisse neuve aussi, si on veut, ça s'appelle aussi avoir envie de refiler du pognon aux concessionnaires puisque tu perds un billet à 4 chiffres le jour où tu sors de la concess' avec la caisse neuve. :ddr:

 

 

 

c'est pas pour mettre mon grain de sel mais l' E34 touring a existé avec le 3.0 en V8 218cv essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le travail n’est pas fait par un charlatan, c’est sans risques et peu honereux, pour un résultat au top.

 

Le seul risque c’est effectivement de perdre ta garantie.

 

Quand je vois le nombre de caisses reprog faites par le gars qui va gérer la mienne, j’hallucine. Ça passe par les petites motorisations en passant par les utilitaires et mêmes les camping-cars jusqu’a Dernièrement une RS6 qui sort déjà à la base 580 poneys.

 

Il en fait tellement qu’il c’est payé un petit GTR....... lui aussi reprog bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est pas pour mettre mon grain de sel mais l' E34 touring a existé avec le 3.0 en V8 218cv essence ;)

 

 

L'a même existé avec le M60B40 (286ch) et le S38B38 (340ch). :oui:

Mais aucun de ces moteurs ne m'intéresse pour Demeco. :bah:

Celui que j'aurais aimé, c'est le M52B28. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le travail n’est pas fait par un charlatan, c’est sans risques et peu honereux, pour un résultat au top.

 

Le seul risque c’est effectivement de perdre ta garantie.

 

Quand je vois le nombre de caisses reprog faites par le gars qui va gérer la mienne, j’hallucine. Ça passe par les petites motorisations en passant par les utilitaires et mêmes les camping-cars jusqu’a Dernièrement une RS6 qui sort déjà à la base 580 poneys.

 

Il en fait tellement qu’il c’est payé un petit GTR....... lui aussi reprog bien sûr.

 

 

Sans risque?

Si demain tu as un accident corporel, même non-responsable, et que ton assureur creuse un peu la question, effectivement, tu as le droit qu'estimer devoir vendre ta baraque pour payer n'est pas un risque, c'est ton droit... :ddr::buzz:

 

Dire que c'est sans risque, ça s'appelle au choix de l'enfumage, du mensonge, de l'arnaque, de la mauvaise foi, ... :bah:

C'est interdit, donc c'est forcément risqué. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semblait qu'une //M3, ça sortait +400ch contre environ 100 de moins pour une 335d... :bah:

Quand au TT, j'y connais que dalle en taudi, mais il doit bien exister la même chose que pour Alpina en France, non?

S'pas le cas? Bah, il reste encore la possibilité d'une RTI alors. :oui:

 

 

Oui, les gens sont cons en fait, pourquoi acheter une 335D pour faire 50000km/an à 58000€ alors qu'on peut acheter une M4 essence pour à peine 30000€ d'écart !

 

Je n'y avais pas pensé, merci du tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans risque?

Si demain tu as un accident corporel, même non-responsable, et que ton assureur creuse un peu la question, effectivement, tu as le droit qu'estimer devoir vendre ta baraque pour payer n'est pas un risque, c'est ton droit... :ddr::buzz:

 

Dire que c'est sans risque, ça s'appelle au choix de l'enfumage, du mensonge, de l'arnaque, de la mauvaise foi, ... :bah:

C'est interdit, donc c'est forcément risqué. :o

 

 

Vu le nombre de véhicule reprogrammé, tu trouveras facilement sur internet un jugement qui confirme tes dires, merci de mettre le lien ici :jap:

 

Bon courage.

 

j'ai posé la question à mon copain assureur depuis 20 ans, il n'a pas connaissance d'un seul parcequ'il il faut prouver que la cause de l'accident est liée et là, bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans risque?

Si demain tu as un accident corporel, même non-responsable, et que ton assureur creuse un peu la question, effectivement, tu as le droit qu'estimer devoir vendre ta baraque pour payer n'est pas un risque, c'est ton droit... :ddr::buzz:

 

Dire que c'est sans risque, ça s'appelle au choix de l'enfumage, du mensonge, de l'arnaque, de la mauvaise foi, ... :bah:

C'est interdit, donc c'est forcément risqué. :o

 

 

 

un inderdit est fait pour être bravé justement :W ,

 

y a vraiment qu'en france qu'on a toujours ce discours à la con, dans ce cas je réponds simplement pourquoi existe t-il des sociétés officielles qui font des reprog, et pourquoi l'état se permet d'encaisser la tva et diverses taxes sur ces illégalités :non: ,

 

il faut vivre avec son temps, comme pour les téléchargement par exemple, il y a vingt ans avant les reprog, on montait bien de plus gros carbus, changeaient 2-3 petites pièces pour améliorer les performances et ce également sans gros soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans risque?

Si demain tu as un accident corporel, même non-responsable, et que ton assureur creuse un peu la question, effectivement, tu as le droit qu'estimer devoir vendre ta baraque pour payer n'est pas un risque, c'est ton droit... :ddr::buzz:

 

Dire que c'est sans risque, ça s'appelle au choix de l'enfumage, du mensonge, de l'arnaque, de la mauvaise foi, ... :bah:

C'est interdit, donc c'est forcément risqué. :o

 

 

Le risque n’existe pas, nous sommes d’accord là-dessus mais à la base je parlais du risque mécanique.

 

Penses tu que je serais plus mis en cause si je renverse un piéton à 30km/h en ville avec la reprog plutôt qu’un chauffard avec un véhicule stock qui aura décimé une famille complète sur l’autoroute en roulant à 200??

 

Tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le nombre de véhicule reprogrammé, tu trouveras facilement sur internet un jugement qui confirme tes dires, merci de mettre le lien ici :jap:

 

Bon courage.

 

j'ai posé la question à mon copain assureur depuis 20 ans, il n'a pas connaissance d'un seul parcequ'il il faut prouver que la cause de l'accident est liée et là, bonjour.

 

 

Faux et archi-faux...

La validité du contrat ne tient que si le véhicule assuré sur le contrat et le véhicule réel sont identiques. :oui:

Si la caisse est reprog', elle est interdite de circulation sur route en France (certificat de conformité caduque) et par conséquent, l'assurance n'est pas valide. :bah:

Aucun besoin de prouver une quelconque cause d'accident sujette à bataille d'experts, il suffit de montrer que le contrat est invalide. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un inderdit est fait pour être bravé justement :W ,

 

y a vraiment qu'en france qu'on a toujours ce discours à la con, dans ce cas je réponds simplement pourquoi existe t-il des sociétés officielles qui font des reprog, et pourquoi l'état se permet d'encaisser la tva et diverses taxes sur ces illégalités :non: ,

 

il faut vivre avec son temps, comme pour les téléchargement par exemple, il y a vingt ans avant les reprog, on montait bien de plus gros carbus, changeaient 2-3 petites pièces pour améliorer les performances et ce également sans gros soucis

 

 

Quand tu fais reprog' ton véhicule, tu signes un document qui atteste que l'usage du véhicule est destiné à un usage sur piste, donc le pro' a bien le droit de modifier une caisse destinée à un usage compétition, pas de soucis. :bah:

Et c'était exactement pareil il y a 20 ans quand on montait des Webber de 205 Rallye sur des motorisations inférieures. :oui:

En effet, ça n'a pas changé, c'était déjà interdit, ça l'est toujours, ce n'est pas une question de "vivre avec son temps". :non:

 

Et c'est encore exactement la même chose pour les boîtes qui montent des films teintés. :cyp:

 

Sinon, sous prétexte de "vivre avec son temps", je peux aussi arguer que les limitations de vitesse datent de 1976, époque à laquelle bien des véhicules plafonnaient de toute façon à 130, donc en 2017, moi, je décide que j'ai bien le droit de passer à °200 devant l'école de tes enfants à 16h30, après tout, il faut bien vivre avec son temps, on n'est plus dans les années 70's. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Personne n'a dit que les reprog n'étaient pas sans risque.

Personne n'est à l'abri de quoi que ce soit.

 

Cependant, dans la mesure où la reprog est faite intelligemment je ne vois pas où c'est flippant.

 

C'est quand même marrant on retombe toujours sur les mêmes "flipper le dauphin" :ange:

Je suis motard et c'est pareil avec les mecs qui te disent : "faut surtout pas débrider ta bécane, tu te rends compte le jour où..." :D

Qui ne le fait pas ? Presque personne :lol:

 

Le jour où ces législateurs débiles comprendront que, quelle que soit la modif faite sur la mécanique, c'est toujours le con qui roule qui fout le bordel :lol:

Que ce soit pour de la casse mécanique, de la casse corporelle ou autre...toujours le même.

Mon père me disait : "le vrai bridage d'un véhicule réside dans l'utilisation qu'on en fait...avoir le maximum de puissance c'est également utile pour tirer des mauvais pas." ;)

 

Mince alors ! Il avait tout compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un stage 1 je n’ai jamais signé quoique ce soit, par contre c’est spécifié pour le stage 2 et 3 avec un defap par exemple que l’usage routier est interdit, exclusivement réservé à la piste.

 

Après tout est interdit dans la vie et rien n’est respecté, demande à nos dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Faux et archi-faux...

La validité du contrat ne tient que si le véhicule assuré sur le contrat et le véhicule réel sont identiques. :oui:

Si la caisse est reprog', elle est interdite de circulation sur route en France (certificat de conformité caduque) et par conséquent, l'assurance n'est pas valide. :bah:

Aucun besoin de prouver une quelconque cause d'accident sujette à bataille d'experts, il suffit de montrer que le contrat est invalide. :roll:

 

 

Faut quand même prouver que le vhc est reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Pour un stage 1 je n’ai jamais signé quoique ce soit, par contre c’est spécifié pour le stage 2 et 3 avec un defap par exemple que l’usage routier est interdit, exclusivement réservé à la piste.

 

Après tout est interdit dans la vie et rien n’est respecté, demande à nos dirigeants.

 

 

Pas d'accord !

Même pour un stage 1 chez Shiftech tu doit signer une décharge de responsabilité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que les reprog n'étaient pas sans risque.

Personne n'est à l'abri de quoi que ce soit.

 

Cependant, dans la mesure où la reprog est faite intelligemment je ne vois pas où c'est flippant.

 

C'est quand même marrant on retombe toujours sur les mêmes "flipper le dauphin" :ange:

Je suis motard et s'est pareil avec les mecs qui te disent : "faut surtout pas débrider ta bécane !!" :D

Qui ne le fait pas ? Presque personne :lol:

 

Le jour où ces cons de législateurs comprendront que, quelle que soit la modif faite sur la mécanique, c'est toujours le con qui roule qui fout le bordel :lol:

Que ce soit pour de la casse mécanique, de la casse corporelle ou autre...toujours le même.

Mon père me disait : "le vrai bridage d'un véhicule réside dans l'utilisation qu'on en fait...avoir le maximum de puissance c'est également utile pour tirer des mauvais pas." ;)

 

Mince alors ! Il avait tout compris :lol:

 

 

Je roule en Twin, donc pas besoin de débrider... :lol:

Heureusement, ce texte de loi des 106ch est enfin passé à la trappe et une GrosseBouza peut enfin cracher ses 200 canassons en toute légalité. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...