Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Pas d'accord !

Même pour un stage 1 chez Shiftech tu doit signer une décharge de responsabilité. :)

 

 

Je te confirme n’avoir jamais signé de documents pour un stage 1, la même pour le fiston et son A6.

 

Est-ce du au fait que j’aille chez un pro indépendant et travaillant seul? Peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un stage 1 je n’ai jamais signé quoique ce soit, par contre c’est spécifié pour le stage 2 et 3 avec un defap par exemple que l’usage routier est interdit, exclusivement réservé à la piste.

 

Après tout est interdit dans la vie et rien n’est respecté, demande à nos dirigeants.

 

 

Si tu fais bidouiller la caisse et que le sois-disant pro' ne te fait rien signer, il peut mettre la clef sous la porte très rapidement... :roll:

Pas même un ordre de travaux? Tu sais, le truc avec le verso rempli de texte en caractères 2 écrits en gris foncé sur fond gris clair. :ddr:

Et même sur la facture, c'est probablement noté dans les CGV. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

 

Je roule en Twin, donc pas besoin de débrider... :lol:

Heureusement, ce texte de loi des 106ch est enfin passé à la trappe et une GrosseBouza peut enfin cracher ses 200 canassons en toute légalité. :oui:

 

 

Je roule aussi en twin :D

Une Ducati castrée n'a aucun intérêt ;)

Hop on fait péter le kit ducat perf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule aussi en twin :D

Une Ducati castrée n'a aucun intérêt ;)

Hop on fait péter le kit ducat perf :D

 

 

Ben, ça dépend de la Ducat'...

Un 900SS ne sort pas 100ch, alors que pour un 1098, c'est clair que les 106ch étaient bien castrateurs. :oui:

Mais on devrait parler au passé, c'est désormais légalisé. :jap:

M'en tape, je ne suis pas concerné, mon brêlon doit sortir 95ch en full environ. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Parait-il que les expertises coûtaient tellement cher qu'à présent ils analysent le calculateur ABS.

Bref on cherche juste à prouver que le gars roulait trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu fais bidouiller la caisse et que le sois-disant pro' ne te fait rien signer, il peut mettre la clef sous la porte très rapidement... :roll:

Pas même un ordre de travaux? Tu sais, le truc avec le verso rempli de texte en caractères 2 écrits en gris foncé sur fond gris clair. :ddr:

Et même sur la facture, c'est probablement noté dans les CGV. :oui:

 

 

Il reprog et ne bidouille pas sinon je vais jouer ailleurs ;)

 

Il a pourtant pignon sur rue et une sacrée réputation, je me pencherai sur une facture pour voir.

 

Après si il ferme faute de documents légaux, ben c’est sa boîte pas la mienne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux et archi-faux...

La validité du contrat ne tient que si le véhicule assuré sur le contrat et le véhicule réel sont identiques. :oui:

Si la caisse est reprog', elle est interdite de circulation sur route en France (certificat de conformité caduque) et par conséquent, l'assurance n'est pas valide. :bah:

Aucun besoin de prouver une quelconque cause d'accident sujette à bataille d'experts, il suffit de montrer que le contrat est invalide. :roll:

 

 

Oui oui donc mon pote qui est aussi mon assureur raconte des connerie, j'attends donc juste une preuve de ce que tu avances, ca doit pas être compliqué à trouver non ?

 

Je ne te parle pas de la loi et de TON interprétation, je te parle de faits et de jugements.

 

 

 

Ce qui est réalisé en 30 sec pour qui veut réellement le prouver. :bah:

 

 

Chez audi, ils ont mis quinze jours avant de me refuser la prise en garantie, je précise qu'elle était chez un concessionnaire, pas chez mon beau frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est pas le tout les gars, mais je file je dois braver un interdit ce soir et m’en mettre pleins le cornet.

 

Je ne conduirais qu’a l’aller.....

 

N’oubliez pas le coca frais pour le réveil.

 

Bonne fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Chez audi, ils ont mis quinze jours avant de me refuser la prise en garantie, je précise qu'elle était chez un concessionnaire, pas chez mon beau frère.

 

 

que c'est-il passé exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il reprog et ne bidouille pas sinon je vais jouer ailleurs ;)

 

Il a pourtant pignon sur rue et une sacrée réputation, je me pencherai sur une facture pour voir.

 

Après si il ferme faute de documents légaux, ben c’est sa boîte pas la mienne. :lol:

 

 

Ben, désolé, mais une reprog', à mes yeux, ce n'est rien de plus qu'une pov' bidouille de base dans 99,9999% des cas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui donc mon pote qui est aussi mon assureur raconte des connerie, j'attends donc juste une preuve de ce que tu avances, ca doit pas être compliqué à trouver non ?

 

Je ne te parle pas de la loi et de TON interprétation, je te parle de faits et de jugements.

 

 

 

 

 

Chez audi, ils ont mis quinze jours avant de me refuser la prise en garantie, je précise qu'elle était chez un concessionnaire, pas chez mon beau frère.

 

 

Demande à Pompon combien de secondes ils ont mis avant de capter que sa caisse était reprog'...

Demande à Dimi61 combien de secondes ça a mis pour que sa concess' se rende compte aussi que sa caisse était reprog'...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, désolé, mais une reprog', à mes yeux, ce n'est rien de plus qu'une pov' bidouille de base dans 99,9999% des cas. :bah:

 

 

Sauf que tu passes de 340 cv à 404 et 45 mkg à 60 et pour l'avoir fit deux fois sur mes TTRS, ce n'est plus du tout la même voiture que tu conduis. Alors, que le mec bidouille ou fasse des incantations à la lune, le résultat est incontestable.

 

Demande à Pompon combien de secondes ils ont mis avant de capter que sa caisse était reprog'...

Demande à Dimi61 combien de secondes ça a mis pour que sa concess' se rende compte aussi que sa caisse était reprog'...

 

:bah:

 

 

 

J'ai dit le contraire, je ne crois pas. J'ai même dit qu'audi s'en était apercu, ce que d'ailleurs personne ne conteste, ce n'est pas le débat.

 

Je constate que tu as lâché l'affaire sur le coté judiciaire et assurance de l'affaire, on est d'accord donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Demande à Pompon combien de secondes ils ont mis avant de capter que sa caisse était reprog'...

Demande à Dimi61 combien de secondes ça a mis pour que sa concess' se rende compte aussi que sa caisse était reprog'...

 

:bah:

 

 

Ce qu'ils détectent c'est une manipulation du boitier, ce qui est suffisant pour annuler une garantie. Par contre je doute qu'ils arrivent à prouver dans quel but ça été fait, et que je sache il n'y a pas de clause d'interdiction de flash son ECU dans un contrat d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prendre parti, je fais parti de ceux qui veulent rester stock et qui achètent la caisse avec la puissance souhaitée !

Apres je ne dirais pas non à 50cv et des Nm supplémentaires, néanmoins même si le moteur encaisse, je reste septique sur les freins...

Mon A3 est censé prendre facile +50cv, mais en stock je trouve le freinage vraiment minable...

Pour le 40i en commande, aucune idée, mais il restera en stock également... apres je suis d'accord sur le principe d'agir en connaissance de cause, il suffit d'assumer quand c'est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, désolé, mais une reprog', à mes yeux, ce n'est rien de plus qu'une pov' bidouille de base dans 99,9999% des cas. :bah:

 

 

C’est ton point de vue, chacun voit midi à sa porte.

 

Mais penses-tu honnêtement que parce qu’on s’appelle BM ou Audi, on ne bidouille pas par moment en CC??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, apres il faudrai des Rex concret de fiabilité sur le long terme...

 

 

Le seul retour perdu que j’ai, c’est l’A6 du fils faite il y a 1 an qui a roulé 30000kms et qui totalise maintenant 190000kms.

 

Pour l’instant RAS elle tourne nickel :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que tu passes de 340 cv à 404 et 45 mkg à 60 et pour l'avoir fit deux fois sur mes TTRS, ce n'est plus du tout la même voiture que tu conduis. Alors, que le mec bidouille ou fasse des incantations à la lune, le résultat est incontestable.

 

 

 

 

J'ai dit le contraire, je ne crois pas. J'ai même dit qu'audi s'en était apercu, ce que d'ailleurs personne ne conteste, ce n'est pas le débat.

 

Je constate que tu as lâché l'affaire sur le coté judiciaire et assurance de l'affaire, on est d'accord donc :jap:

 

 

J'ai juste autre chose à faire de mon temps que chercher des trucs qui ne m'intéressent aucunement. :bah:

Il est interdit de rouler à 253km/h en ville, et ce n'est pas parce qu'on n'en trouvera pas d'historique juridique que c'est autorisé pour autant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qu'ils détectent c'est une manipulation du boitier, ce qui est suffisant pour annuler une garantie. Par contre je doute qu'ils arrivent à prouver dans quel but ça été fait, et que je sache il n'y a pas de clause d'interdiction de flash son ECU dans un contrat d'assurance.

 

 

Il n'est pas bien compliqué de prouver que le certificat de conformité est caduque... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, apres il faudrai des Rex concret de fiabilité sur le long terme...

 

 

Ce qui est quasiment infaisable, puisqu'aucun bidouilleur de prog' ne fait de test de longévité réel comme ce que font les constructeurs, genre tests de plusieurs centaines de de milliers de km par -30°C ou +45°C à pleine charge, et pas uniquement sur un seul véhicule. :bah:

 

Pire, impossible non plus d'avoir des retours de la part des clients, puisque quasiment personne ne gardera son véhicule 400 000km tout comme il est bien impossible de comparer la longévité avec un véhicule non bidouillé, car il faudrait des centaines de véhicules utilisés dans des conditions comparables. Mais aucun besoin de tout ça, puisqu'il est évident qu'avec plus de contraintes, la mécanique va forcément s'user plus vite, et hausser le risque de panne. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Il n'est pas bien compliqué de prouver que le certificat de conformité est caduque... :bah:

 

 

Il peut comme il ne peut pas l'être, genre rajouter des retours à la décélération je doute que ça invalide l'homologation. Pourtant la manipulation ressemblera à une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai juste autre chose à faire de mon temps que chercher des trucs qui ne m'intéressent aucunement. :bah:

Il est interdit de rouler à 253km/h en ville, et ce n'est pas parce qu'on n'en trouvera pas d'historique juridique que c'est autorisé pour autant. :o

 

 

Tu te défiles, et tu me prends pour un jambon avec ton raisonnement simpliste en plus, joli !

 

C'est comme si tu disais qu'il est interdit de dépasser le 50 en ville, que c'est un coup à perdre un paquet de points avec une grosse amende et que je prétendais que c'est sans risque et te mettais au défi de trouver une condamnation pour vitesse excessive en ville.

 

En l’occurrence tu prétends que l'on prends de grands risques à modifier son véhicule seulement tu es infoutu de me trouver un seul jugement qui confirme tes dires.

 

Quand on connait le nombre de voiture modifiées et donc fatalement le nombre d'accidents mortels dans lesquels un bon nombre de ces véhicules ont été reprogrammés, on peut s'étonner.

 

Sauf que dixit mon copain assureur ce n'est pas si étonnant en fait. En cas d'accident, il faut ensuite prouver la relation de cause à effet et là, bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le net n'est pas du tout représentatif de la réalité... :bah:

On en est à environ 3000 morts par an sur route, donc ça doit faire grand max' 2000 véhicules par an concernés sur un total de +/- 40M en circulation, soit 0,005%. :ddr:

Quand au nombre de véhicules reprog', je n'ai pas les stat's, mais il est évident que la proportion de véhicules reprog' est très très faible, certainement inférieure à 1% du parc. :oui:

 

Donc la probabilité qu'un accident mortel survienne avec une caisse reprog', que l'assureur chercher la petite bête, et qu'en plus de ça, on retrouve cette news sur le net, euh, on est dans l'infinitésimal, là... :ddr:

 

Libre à toi de passer ton temps là-dessus, j'ai autre chose à faire. :o

 

Quand à ton pote, faudra qu'il arrête de picoler, un jour, car selon son raisonnement, tu peux rouler avec une 106 V12 bi-turbo sur route et écraser la moité d'une école maternelle, tu serais quand même couvert car il faudrait prouver la relation de cause à effet entre le swap' de bûcheron et l'accident. :buzz:

C'est juste du grand n'importe quoi, surtout qu'on sait très bien que les assureurs font à peu près tout pour ne pas sortir le chéquier, et qu'en plus, les banques et assurances sont régies par des lois écrites par elles, pour elles (code des banques et assurances, et non code du commerce ni code civil, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

 

Demande à Pompon combien de secondes ils ont mis avant de capter que sa caisse était reprog'...

Demande à Dimi61 combien de secondes ça a mis pour que sa concess' se rende compte aussi que sa caisse était reprog'...

 

:bah:

Le temps d'envoyer les données du calculateur à Munich, chose faite systématiquement lors d'une prise en charge de garantie ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le net n'est pas du tout représentatif de la réalité... :bah:

On en est à environ 3000 morts par an sur route, donc ça doit faire grand max' 2000 véhicules par an concernés sur un total de +/- 40M en circulation, soit 0,005%. :ddr:

Quand au nombre de véhicules reprog', je n'ai pas les stat's, mais il est évident que la proportion de véhicules reprog' est très très faible, certainement inférieure à 1% du parc. :oui:

 

Donc la probabilité qu'un accident mortel survienne avec une caisse reprog', que l'assureur chercher la petite bête, et qu'en plus de ça, on retrouve cette news sur le net, euh, on est dans l'infinitésimal, là... :ddr:

 

Libre à toi de passer ton temps là-dessus, j'ai autre chose à faire. :o

 

Quand à ton pote, faudra qu'il arrête de picoler, un jour, car selon son raisonnement, tu peux rouler avec une 106 V12 bi-turbo sur route et écraser la moité d'une école maternelle, tu serais quand même couvert car il faudrait prouver la relation de cause à effet entre le swap' de bûcheron et l'accident. :buzz:

C'est juste du grand n'importe quoi, surtout qu'on sait très bien que les assureurs font à peu près tout pour ne pas sortir le chéquier, et qu'en plus, les banques et assurances sont régies par des lois écrites par elles, pour elles (code des banques et assurances, et non code du commerce ni code civil, par exemple).

Ben voyons, si on suit ton raisonnement, depuis le temps, plusieurs centaines de véhicules auraient été concernés, l'assurance aurait refusé de prendre en charge et de tout cela.....aucune trace.

 

Tu nous prends pour des jambons donc.

 

Mon pote il est ASSUREUR, tu comprends ou pas ?

 

Tu es assureur toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le nombre de véhicule reprogrammé, tu trouveras facilement sur internet un jugement qui confirme tes dires, merci de mettre le lien ici :jap:

 

Bon courage.

 

j'ai posé la question à mon copain assureur depuis 20 ans, il n'a pas connaissance d'un seul parcequ'il il faut prouver que la cause de l'accident est liée et là, bonjour.

 

 

Donc si je comprends bien,

 

Pour ma 760I, je peux demain changer d'assurance, et assurer une 730I c'est ça ?

En cas de pépin, charge à mon assurance de prouver que le fait d'avoir une 760 et non une 730 est LA cause de l'accident ?

 

Merci du tuyau, ça me fera économiser de l'argent...

 

... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, si on suit ton raisonnement, depuis le temps, plusieurs centaines de véhicules auraient été concernés, l'assurance aurait refusé de prendre en charge et de tout cela.....aucune trace.

 

Tu nous prends pour des jambons donc.

 

Mon pote il est ASSUREUR, tu comprends ou pas ?

 

Tu es assureur toi ?

 

Les assureurs, ce sont des menteurs dans la majorité des cas...

Je vais te donner un conseil, si ton assureur est ton pote, alors change de pote, ou change d'assureur.

 

Nous étions assuré chez un ami, jusqu'à ce que cela nous coute plus de 300000€ ;)

Et le cabinet n'existait pas depuis 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je comprends bien,

 

Pour ma 760I, je peux demain changer d'assurance, et assurer une 730I c'est ça ?

En cas de pépin, charge à mon assurance de prouver que le fait d'avoir une 760 et non une 730 est LA cause de l'accident ?

 

Merci du tuyau, ça me fera économiser de l'argent...

 

... ou pas.

 

 

Non, tu ne comprends pas bien justement, ca n'a pas grand chose à voir.

 

Mon assureur depuis plus de vingt ans n'a jamais vu sa compagnie demander une expertise du calculateur en cas de corporel et n'en a jamais entendu parlé, c'est étonnant non ? Je passe sur l'enfantin " tous des menteurs et des voleurs " :\

 

Et avec plusieurs centaines de cartons avec du corporel concernant des véhicule reprogrammés, pas un cas non plus, encore plus étonnant !

 

Mais ce qui est encore beaucoup plus étonnant c'est qu'il est facile et peu coûteux de demander une expertise au constructeur.

 

En 2016, 57000 accidents avec du corporel, 3000 tués.

 

Depuis que la reprogrammation existe, on va dire quelques millions de sinistres ou l'assureur aurait donc selon toi demandé une expertise.

 

Et mon assureur pas au courant et impossible de trouver un cas sur google, strange, vraiment.

 

Encore plus étrange, j'ai eu un carton avec du corporel léger, mon fils aussi et rien, pas d'expertise du calculateur de la caisse.

 

Tu vois, tu daubes sur les assureurs mais en fait ils sont très gentils ou très con en fait, les deux peut être :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des méthodes de calcul bien particulières... :bah:

 

S'il y a 50k accidents avec corporel, je te fais grâce des +3/4 de corporels légers, et on va dire que les reprog's existent depuis 20 ans à tout casser, avec une activité réelle depuis seulement une dizaine d'années, et encore, je suis gentil, car c'est bien plus faible que ça. On est donc à grand max' 500k accidents avec corporel (soit peut-être dans les 100k accidents avec corporel lourd, on est très loin des "quelques millions de cas" dont tu parles). Et ça, comparé au volume de 40M de caisses en circulation, qui en plus ne sont pas les mêmes sur une période de 10 années glissantes. Donc encore une fois, des cartons avec corporel sur des caisses reprog', on est clairement dans l'épaisseur du trait entre zéro et néant, il n'y en a certainement pas des centaines par an. :ddr:

 

Pour ce qui est de ton avant-dernière phrase, la semaine dernière, j'ai grillé un stop, et je ne suis pas mort. Pire, hier soir, j'étais à +180 sur une route limitée à 110, et j'ai encore mon permis, alors on peut très bien rouler n'importe comment, on ne risque absolument rien, j'en suis la preuve. :oui::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des méthodes de calcul bien particulières... :bah:

 

S'il y a 50k accidents avec corporel, je te fais grâce des +3/4 de corporels légers, et on va dire que les reprog's existent depuis 20 ans à tout casser, avec une activité réelle depuis seulement une dizaine d'années, et encore, je suis gentil, car c'est bien plus faible que ça. On est donc à grand max' 500k accidents avec corporel (soit peut-être dans les 100k accidents avec corporel lourd, on est très loin des "quelques millions de cas" dont tu parles). Et ça, comparé au volume de 40M de caisses en circulation, qui en plus ne sont pas les mêmes sur une période de 10 années glissantes. Donc encore une fois, des cartons avec corporel sur des caisses reprog', on est clairement dans l'épaisseur du trait entre zéro et néant, il n'y en a certainement pas des centaines par an. :ddr:

 

Pour ce qui est de ton avant-dernière phrase, la semaine dernière, j'ai grillé un stop, et je ne suis pas mort. Pire, hier soir, j'étais à +180 sur une route limitée à 110, et j'ai encore mon permis, alors on peut très bien rouler n'importe comment, on ne risque absolument rien, j'en suis la preuve. :oui: :pfff:

Allons bon, querelle de chiffres maintenant :D

 

Déja, 10 ans, comment te dire, les ecu existent depuis 1970 environ, j'ai fait modifier celui d'une porsche 911 SC en 89 c'est à dire il y a....trente ans, pas 10.

 

Du corporel même anodin genre mal au cou ou au dos, ca chiffre vite à plusieurs milliers d'euros hein mais admettons.

 

Disons 1/4 de corporel soit environ 10000 et 3000 tués par an (et un mort c'est automatiquement plusieurs dizaines de milliers d'euros ) , ca nous fait ( sur 20 ans je vais être gentil ) 300000.

 

La question est simple, sur les 300000 ( et si on te croit les véhicules on tous eu le calculateur expertisé ) aucune trace nul part. C'est étonnant non ?

 

Étonnant qu'un assureur ne soit pas au courant non ?

 

Étonnant que mon véhicule et celui de mon fils n'aient pas été expertisés non ?

 

Oui, vraiment, tout cela est très étonnant....

 

 

Ah, au fait concernant ta phrase en gras, ton raisonnement est ( comment dire gentiment...) faux ( voilà, c'est sympa ça ) il faut 0,0003 sec pour trouver des gens qui ont été verbalisés et puni.

 

C'est la deuxième fois que tu me sorts ce truc à la con, ça va bien, faut arrêter là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tu ne comprends pas bien justement, ca n'a pas grand chose à voir.

 

Mon assureur depuis plus de vingt ans n'a jamais vu sa compagnie demander une expertise du calculateur en cas de corporel et n'en a jamais entendu parlé, c'est étonnant non ? Je passe sur l'enfantin " tous des menteurs et des voleurs " :\

 

Et avec plusieurs centaines de cartons avec du corporel concernant des véhicule reprogrammés, pas un cas non plus, encore plus étonnant !

 

Mais ce qui est encore beaucoup plus étonnant c'est qu'il est facile et peu coûteux de demander une expertise au constructeur.

 

En 2016, 57000 accidents avec du corporel, 3000 tués.

 

Depuis que la reprogrammation existe, on va dire quelques millions de sinistres ou l'assureur aurait donc selon toi demandé une expertise.

 

Et mon assureur pas au courant et impossible de trouver un cas sur google, strange, vraiment.

 

Encore plus étrange, j'ai eu un carton avec du corporel léger, mon fils aussi et rien, pas d'expertise du calculateur de la caisse.

 

Tu vois, tu daubes sur les assureurs mais en fait ils sont très gentils ou très con en fait, les deux peut être :buzz:

 

 

Ah, donc c'est moi qui ne comprends pas...

Il semblerait que "cela n'ait pas grand chose à voir".

 

Pourtant, le principe est le même, il s'agit d'assurer une voiture moins puissante que la réalité. Mais tu as raison, il y a une nuance. Dans mon exemple, cette tentative de duperie est officielle car il y a un document officiel nommée Carte Grise. C'est d'ailleurs pour cela que personne ne tente d'assurer autre chose que ce qui figure sur la CG.

Dans le cas d'une reprogrammation, super cela n'apparait nul part...

 

Je me dois de reconnaitre que pour le moment tu as entièrement raison, ce type de vérification n'existe pas chez les compagnies d'assurance. J'en ignore la raison. Peut-être qu'aucun carton n'ait été suffisamment important pour faire les vérifications?

Bon il faut dire que ces vérifications n'existaient pas non plus il y a peu chez les constructeurs, et que c'est en train d'arriver.... et que les garanties commencent à "sauter". Pour le moment un bon client peut encore passer à la trappe, et on considérera cela comme un "geste commercial", ou une "prise en charge exceptionnelle".

 

Alors, attention, il y a accident et accident... et même avec du corporel. Il y a corporel et corporel... On parle de quoi ? Une entorse ou une fracture, avec quelques radios et 1 mois d'arrêt...? Bof, ça n'ira pas chercher bien loin...

 

Que se passe-t-il le jour ou le proprio d'une voiture reprogrammée perd le contrôle du véhicule, évidement avec une vitesse excessive, et explose un arrêt de bus, dans lequel il y a 30 gamins.... ?

Il se peut qu'il ait un peu de chance et que tous les gamins meurent sur le coup (tu parles d'une chance). Cela se règle vite, ça coute un peu de sous à l'assurance, qui avec de la chance ne cherchera pas plus loin.

Par contre si les 30 gamins nécessitent tous de lourdes opérations, et par manque de chance (tu parles Charles) sont tous lourdement handicapés, et nécessitent de lourdes prises en charge à vie... on ne parle plus des même choses...

Et quand je vois le merdier qu'est capable de faire une compagnie d'assurance pour un sinistre à 300000€, je n'ose l'imaginer dans un sinistre comme celui évoqué.

 

 

Je n'ai pas dit que tous les assureurs sont des voleurs ! Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Menteurs, oui au moins dans une immense majorité des cas.

Je ne te parle que d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...