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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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Invité §hc_401MK

je le pense aussi ;)

Mais ce genre d'accessoire est peut être monté en concession avant la livraison, probable qu'en s'y prenant rapidement, il pourrait être fourni/posé au prix de l'option et non au prix de l'accessoire + pose.

L'accoudoir ,pour moi c'est le truc indispensable (R16-59 va encore taper :D )

 

Néanmoins toujours pas de trace de vie de ma MCV , 10 jours à peine avant la date prévue.

Heureusement mon Picass' est en pleine forme et pourra largement jouer les prolongations pour les vacances. Mais c'est comme en amour , si on attend trop... on s'endort. :o ..

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Invité §OIL343Wb

Je n'ai pas pris l'option accoudoir : lorsque je l'ai vu monté sur une MCV d'expo, je l'ai trouvé un peu "plastoc" vu que pour moi c'est pas indispensable...

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Invité §hc_401MK

oué, c'est vrai qu'il est moche, et massif ...Espérons qu'il soit confortable

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Invité §TIT706jm

Bonjour ,a tous et toutes.

 

Tout d'abord merci pour ce forum bien instructif qui m'à fait sauter le pas et du coup j'ai sauté le pas et ai commandé un MCV 2 prestige TCE 90 .

Je devais le recevoir demain le 8/04/2014 ,il est dans ma concession depuis samedi ,et la ce matin appel de Renault votre vehicule est prêt mais il y une OTS en cours donc pas de livraison possible .

Une OTS ? Réponse de l'intorlocuteur un rappel du vehicul pour contrôle de sécurité mais nous n'avons pas plus d'information.

Je voulais savoir si vous vous aviez des infos sur cette OTS ?

Je me demande si renault ne souaite pas concerver mon vehicule jusqu'à la fin de la semaine pour faire profiter les visiteurs des Portes ouvertes DACIA ?

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Invité §OIL343Wb

Aucune info sur cette "OTS".

Je n'ai jamais entendu parlé de ce sigle (1 de plus !) :ange:

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Invité §TIT706jm

Aucune info sur cette "OTS".

Je n'ai jamais entendu parlé de ce sigle (1 de plus !) :ange:

 

 

 

Moi non plus jusqu'à ce jours mais après une petite recherche sur le net en effet cela existe ,normalement demain je devrais savoir quel organne de sécurité est touché par ce rappel ,je vous tiendrais bien eévidement au courant .

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Aucune info sur cette "OTS".

Je n'ai jamais entendu parlé de ce sigle (1 de plus !) :ange:

 

Si, c'est le nom des rappels chez Renault je crois que c'est une "Opération Technique Supplémentaire/Spéciale"", mais n'en suis pas sûr :non:

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Invité §mcv072sQ

sur ma 90 diesel j'ai fait deux parcours avec la même quantité de diesel ( jusqu'au logo réserve clignotant) avec la fonction "eco" je fait 1300 km et en normal 1000 km , ce n'est pas négligeable pour 60 litres

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Invité §Das628rV

Après quelques jours d'absence du forum, et oui je confirme il y a une vie après le forum, je suis retourné au garage car le voyant esp asr? restait allumé en permanence, en fait il s'est avéré qu'un capteur était h.s. sur une roue, il n'est pas impossible que je sois le seul dans ce cas si j'ai bien entendu entre les paroles.

 

Pour le reste, le véhicule est très agréable, toujours un peu brusque à bas régime (mou puis grosse patate vers les 2 000t/mn), beaucoup plus silencieux que la sandero I 1.4 et plus pêchu.

 

Je m'habitue et découvre jour après jour les fonctionnalités du média nav, c'est vraiment un équipement très agréable et complet, même si la tarification des cartes supplémentaires est complètement folle (plus cher qu'un GPS autonome neuf).

 

Bref bilan très positif, je reparlerai plus tard de la finition, il y a du mieux, et des régressions amha.

 

Après 200 km la conso. tombe à 6,9 l/100 en roulant cool (mais pas de mode éco).

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Je suis retourné au garage car le voyant esp asr? restait allumé en permanence, en fait il s'est avéré qu'un capteur était h.s. sur une roue, il n'est pas impossible que je sois le seul dans ce cas si j'ai bien entendu entre les paroles.

J'ai eu ce problème de voyant allumé moi aussi mais c'était à cause d'un bout de limaille qui s'était installé sur la cible du capteur de roue et mettait le bouzin en défaut :p

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Invité §TIT706jm

Comme prévu je vous donne des nouvelles concernant OTS de ma logan MCV 2 ,le technicien me confirme cette OTS qui touche apparement la boite de vitesse il doit la démonter entièrement puis contacter DACIA pour savoir si il faut changer juste une pièce ou toute la boite ,il devrait avoir plus d'info demain .

Affaire a suivre .

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Invité §sas058Eg

ah quand même, comment sait on si sa voiture a un pb qui necessite un rappel ? (la mienne a 1 mois)

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Invité §hc_401MK

Comme prévu je vous donne des nouvelles concernant OTS de ma logan MCV 2 ,le technicien me confirme cette OTS qui touche apparement la boite de vitesse il doit la démonter entièrement puis contacter DACIA pour savoir si il faut changer juste une pièce ou toute la boite ,il devrait avoir plus d'info demain .

Affaire a suivre .

 

pas très rassurant :cry:

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Invité §OIL343Wb

Bonsoir tout le monde,

 

Effectivement pas très rassurant cet OTS...

 

Comme je l'avais signalé sur le forum j'ai un bruit au niveau du levier de vitesse lorsque je suis en 4ème.

J'ai l'impression que la vitesse est mal verrouillé , le bruit se produit à faible régime (1700/2000 trms)

A suivre...

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Invité §OIL343Wb

sur ma 90 diesel j'ai fait deux parcours avec la même quantité de diesel ( jusqu'au logo réserve clignotant) avec la fonction "eco" je fait 1300 km et en normal 1000 km , ce n'est pas négligeable pour 60 litres

 

 

C'est même encore mieux car le réservoir ne fait que 50 litres :sol:

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Invité §mcv072sQ

oui exact le réservoir contient 50 l d après la doc mais j'arrive a mettre 60 qui dit mieux ?

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Invité §TIT706jm

Mieux ! :ange:

 

+ sérieusement: près de 64l ;)

 

 

 

Oui mais il ne faut pas compter le jerricane :lol: :lol: :lol:

 

Cela dit 64 litres c'est beau.

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Invité §rou680KO

 

 

C'est bizarre qu'il soit associé à un moteur et non à un niveau de finition. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bonsoir,

Le Tce 90 permet d'utiliser une boite de vitesse avec des rapports 'longs', avantageux pour la conso.

Par contre, en utilisation chargée, dans une rampe, il aurait fallu raccourcir le rapport de 1ère pour assurer un démarrage satisfaisant, du fait de la petite cylindrée et du temps de réponse du turbo.

Cette configuration avec rapport de 1ere plus court aurait soit entrainé un 'trou' entre la 1ere courte et la 2nde 'actuelle', soit imposé d'avoir tous les autres rapports courts.

La solution permettant de concilier les rapports longs, favorables à tous les utilisateurs, sans pénaliser celui qui roule au PTRA maxi dans une route de montagne truffée de Stop, a été de mettre en place sur le Logan l'aide au démarrage en cote qui existait chez Renault.

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Invité §rou680KO

 

 

On ne compte plus les nouveaux membres qui postent un ou deux messages, puis qui disparaissent ! :non:

 

Re,

 

Pas disparu : en mode recherche sur le web pour attelage (en fait, principalement faisceau kivabien), housses (qui recouvrent l'arrière des siège, because pied des enfants), et tapis de sol...

 

Donc j'ai fait un peu plus de 240 km, sur mon trajet dom-travail, et je suis satisfait de la conso car je voulais faire 1 litre de moins que ma clio (5.4l/100), j'en suis pour l'instant à 4.5/100 (à l'OdB) avec le MCV.

J'ai un peu roulé en surveillant la conso instantanée au début (pas d'OdB sur ma clio, donc attiré par ce nouveau gadget), puis maintenant je roule comme à mon habitude (conduite très coulée). Je suis de près les consignes du GSI (Gear Shift Indicator). Avec le faible frein moteur, j'arrive notamment à rouler un peu plus longtemps pied levé dans les phases de décélération, ce qui correspond à une conso nulle tant que le régime reste au dessus de 1000tr/min. En deça, le GSI demande de rétrograder.

 

Je confirmerai la conso en faisant un plein en fin de semaine, avant de partir en vacances, ce qui me permettra de séparer ma conso 'semaine' de l'utilisation vacances (autoroute, chargé).

En tous les cas ça reste prometteur car la conso devrait logiquement baisser quand les pièces se seront rodées.

 

Je trouve le moteur très silencieux, les bruits d'air pas si présents que sur la Clio IV Tce essayée dernièrement, mais par contre ce silence fait ressortir les bruits de roulement (pneus sur la chaussée, trains roulants?). Mais rien de rédhibitoire pour une voiture de ce prix.

 

Donc, j'en suis de plus en plus content !

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Invité §Lie608tu

Bonsoir,

Le Tce 90 permet d'utiliser une boite de vitesse avec des rapports 'longs', avantageux pour la conso.

Par contre, en utilisation chargée, dans une rampe, il aurait fallu raccourcir le rapport de 1ère pour assurer un démarrage satisfaisant, du fait de la petite cylindrée et du temps de réponse du turbo.

Cette configuration avec rapport de 1ere plus court aurait soit entrainé un 'trou' entre la 1ere courte et la 2nde 'actuelle', soit imposé d'avoir tous les autres rapports courts.

La solution permettant de concilier les rapports longs, favorables à tous les utilisateurs, sans pénaliser celui qui roule au PTRA maxi dans une route de montagne truffée de Stop, a été de mettre en place sur le Logan l'aide au démarrage en cote qui existait chez Renault.

 

Je ne sais pas d’où tu tiens tes infos, mais cette explication est royalement formulée :jap:

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Invité §mid442gn

Bonsoir à tous,

pour ceux qui aurais hésité entre le logan mcv 2 et le lodgy avant de se décider sur l'un des deux modèles, pouvez vous m'indiquer ce qui vous a fait pencher vers l'un des deux modèles ? (je précise que le critère des 7 places du lodgy n'est pas important pour moi)

merci

:jap:

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Invité §Lie608tu

J'ai hésité entre les deux, voilà ce que j'ai retenu de la comparaison :

MCV : esthétique mieux réussie, présence d'un régulateur de vitesse, confort des sièges, moins cher.

Lodgy : espace intérieur encore plus grand, coffre immense, motorisation essence plus puissante, position des lève-vitres.

 

Comme mon budget était limité et que je n'avais pas besoin d'autant de place, j'ai opté pour le MCV.

 

J'espère avoir éclairé ta lanterne :)

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Invité §TIT706jm

J'ai hésité entre les deux, voilà ce que j'ai retenu de la comparaison :

MCV : esthétique mieux réussie, présence d'un régulateur de vitesse, confort des sièges, moins cher.

Lodgy : espace intérieur encore plus grand, coffre immense, motorisation essence plus puissante, position des lève-vitres.

 

Comme mon budget était limité et que je n'avais pas besoin d'autant de place, j'ai opté pour le MCV.

 

J'espère avoir éclairé ta lanterne :)

 

 

 

+1. Même constat même conséquence donc achat MCV

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Invité §hc_401MK

Mon cahier des charges: 5 vraies places - coffre supérieur à 500 litres - largeur inf à 1,78m - empattement inférieur à 2,70...

 

j'aurais volontiers souscrit pour la conception monospace du Lodgy, même si son design ne m'emballe pas vraiment.

Mais il plaisait à ma famille. :love:

Son empattement trop long l'a éliminé sans discussion. La rampe tortueuse de mon parking n'aurait pas pardonné. Déjà avec mon véhicule actuel, c'est rock and roll à chaque montée ou descente. ça passe au cm et toute erreur est sanctionnée.

ça tombait bien, le design du MCV , surtout sa face avant, m'a conquis, sa facilité de conduite aussi. Le budget y a gagné du coup.

 

Ce sera mon premier break..J'adore les monospaces...J'ai un peu peur :lol:

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Invité §cad615In

oups... c'est le grand jour... :)

 

réception du MCV a 16 h cet après midi :love:

 

et a suivre derrière, direct une petite centaine de kilomètres..

 

A suivre

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Invité §sas058Eg

Re,

 

Pas disparu : en mode recherche sur le web pour attelage (en fait, principalement faisceau kivabien), housses (qui recouvrent l'arrière des siège, because pied des enfants), et tapis de sol...

 

Donc j'ai fait un peu plus de 240 km, sur mon trajet dom-travail, et je suis satisfait de la conso car je voulais faire 1 litre de moins que ma clio (5.4l/100), j'en suis pour l'instant à 4.5/100 (à l'OdB) avec le MCV.

J'ai un peu roulé en surveillant la conso instantanée au début (pas d'OdB sur ma clio, donc attiré par ce nouveau gadget), puis maintenant je roule comme à mon habitude (conduite très coulée). Je suis de près les consignes du GSI (Gear Shift Indicator). Avec le faible frein moteur, j'arrive notamment à rouler un peu plus longtemps pied levé dans les phases de décélération, ce qui correspond à une conso nulle tant que le régime reste au dessus de 1000tr/min. En deça, le GSI demande de rétrograder.

 

Je confirmerai la conso en faisant un plein en fin de semaine, avant de partir en vacances, ce qui me permettra de séparer ma conso 'semaine' de l'utilisation vacances (autoroute, chargé).

En tous les cas ça reste prometteur car la conso devrait logiquement baisser quand les pièces se seront rodées.

 

Je trouve le moteur très silencieux, les bruits d'air pas si présents que sur la Clio IV Tce essayée dernièrement, mais par contre ce silence fait ressortir les bruits de roulement (pneus sur la chaussée, trains roulants?). Mais rien de rédhibitoire pour une voiture de ce prix.

 

Donc, j'en suis de plus en plus content !

 

 

 

4,5 l avec le TCE 90, c'est fort ! ca doit être très plat par chez toi.

 

cf. topic sur le moteur TEC 90, je viens de poster ma première conso et c'est 5,75. Ce qui, je trouve, est tout à fait raisonnable.

 

sinon, pareil, les vacances arrivent avec du kilomètrage sur route de prévu. On verra ce que ca donne.

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Invité §Das628rV

4,5 l avec le TCE 90, c'est fort ! ca doit être très plat par chez toi.

 

Effectivement, en ce qui me concerne j'en suis à 6,9 L en roulant cool.

 

caddy lyon : profites bien de ce grand moment !

 

midgar59 : à l'arrière le lodgy est beaucoup moins confortable, dans les virages et les bosses et défauts de chaussée on est nettement plus "balladé", la hauteur + longueur + masse n'y sont certainement pas étrangères, le break est strictement identique à la berline de ce point de vue. Cela nous a fait rejeter le Lodgy et attendre la sortie du nouveau break.

 

Pour les housses, j'en ai acheté deux packs cinq places chez Leadxx Prxce, en gris-noir, sobres, de qualité tout à fait correcte, le gris change un peu du tout noir déprimant de la sellerie d'origine, déjà que les compteurs ne sont plus sur fond blanc goujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif

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Invité §OIL343Wb

Au début je consommais 6,2 l mais depuis ma conso est tombée à 5,8 L je suis à 6000 kms alors 4,5 L avec un MCV neuf bravo !!

 

Pour les "débutants" vous verrez le moteur devient vraiment plus sympa à partir de 3000 kms : patience et bon rodage....

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Invité §OIL343Wb

Bonsoir,

Le Tce 90 permet d'utiliser une boite de vitesse avec des rapports 'longs', avantageux pour la conso.

Par contre, en utilisation chargée, dans une rampe, il aurait fallu raccourcir le rapport de 1ère pour assurer un démarrage satisfaisant, du fait de la petite cylindrée et du temps de réponse du turbo.

Cette configuration avec rapport de 1ere plus court aurait soit entrainé un 'trou' entre la 1ere courte et la 2nde 'actuelle', soit imposé d'avoir tous les autres rapports courts.

La solution permettant de concilier les rapports longs, favorables à tous les utilisateurs, sans pénaliser celui qui roule au PTRA maxi dans une route de montagne truffée de Stop, a été de mettre en place sur le Logan l'aide au démarrage en cote qui existait chez Renault.

 

 

Merci pour les explications !

C'est quand même étonnant la non-communication de DACIA sur cette option.

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4,5 l avec le TCE 90, c'est fort ! ca doit être très plat par chez toi.

 

cf. topic sur le moteur TEC 90, je viens de poster ma première conso et c'est 5,75. Ce qui, je trouve, est tout à fait raisonnable.

 

sinon, pareil, les vacances arrivent avec du kilomètrage sur route de prévu. On verra ce que ca donne.

 

 

Contrairement à ce que l'on pense, un parcours plat n'est pas l'idéal pour obtenir des consommations basses.

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Re,

 

Donc j'ai fait un peu plus de 240 km, sur mon trajet dom-travail, et je suis satisfait de la conso car je voulais faire 1 litre de moins que ma clio (5.4l/100), j'en suis pour l'instant à 4.5/100 (à l'OdB) avec le MCV.

J'ai un peu roulé en surveillant la conso instantanée au début (pas d'OdB sur ma clio, donc attiré par ce nouveau gadget), puis maintenant je roule comme à mon habitude (conduite très coulée). Je suis de près les consignes du GSI (Gear Shift Indicator). Avec le faible frein moteur, j'arrive notamment à rouler un peu plus longtemps pied levé dans les phases de décélération, ce qui correspond à une conso nulle tant que le régime reste au dessus de 1000tr/min. En deça, le GSI demande de rétrograder.

 

Je confirmerai la conso en faisant un plein en fin de semaine, avant de partir en vacances, ce qui me permettra de séparer ma conso 'semaine' de l'utilisation vacances (autoroute, chargé).

En tous les cas ça reste prometteur car la conso devrait logiquement baisser quand les pièces se seront rodées.

 

 

 

Effectivement 4,5l /100km sur un MCV non rodé, c'est plus que prometteur, c'est excellent.

 

 

Tu peux détailler le type de trajet STP. :jap:

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