Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mazda 3 2,0l 180cv - 2020 - Edition 100ème Anniversaire


Messages recommandés

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 3 (4e Generation)

Année : 2020

Version : 100 ème Anniversaire

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : Skyactiv X

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Cela fait un petit moment que je vous espionne incognito et je me suis dit que c'était le moment de me présenter.

 

Je m'appelle Fabien, j'ai 30 ans et (normalement) bientôt marié.

 

Comme première voiture j'ai eu une Renault Clio 3 Dci85 dont je vous passerais les photos... C'était une bonne première voiture pour se faire la main et ca consommait pas grand chose!

 

Ensuite je suis rentré dans la cour des grands en m'achetant une Toyota GT86 en 2013. C'était vraiment le coup de cœur. Je l'ai gardé presque 4 ans et j'ai bien du faire 50.000km avec. Quel plaisir de découvrir l'essence atmosphérique et la propulsion. Je me suis vraiment amusé avec et j'ai rencontré plein de personnes grâce à la communauté française GT86.

 

 

IMG_9279.jpgIMG_9062.jpg

 

Ensuite, avec le boulot, je n'avais plus le loisir de rouler pour le plaisir je l'ai donc revendu et je me suis fait plaisir en achetant mon véhicule actuel: une Mazda 3 de 2017 en 165cv sélection soul red. Cela faisait longtemps que je m'intéressais à Mazda, notamment avec la MX-5 ND, mais la sagesse m'a fait prendre une 3...

J'en suis vraiment satisfait. On peut vraiment rouler pépére avec, mais aussi se faire plaisir sur des routes sinueuses! Et la consommation est plutôt raisonné, après 50.000km je suis à 6.9L/100km de moyenne. Bien sûr, sans prendre l'autoroute et ses 130km/h, la consommation est beaucoup plus basse. Mais ayant de la famille aux 4 coins de la France, l'autoroute je la pratique assez souvent :D

Le seul point faible que je lui trouve vraiment, c'est le manque d'insonorisation, cela se ressent particulièrement sur l'autoroute.

 

 

DSC_0096.jpgDSC_0087.jpgDSC_0417.jpg

 

La vie a fait qu'avec ma chéri nous sommes allés chez Mazda il y a peu, et devant une bonne reprise de notre 3 actuelle et une bonne offre pour la nouvelle... Nous avons signé pour une Mazda 3 édition 100ème anniversaire que nous réceptionnerons début novembre!

 

J'en profite également pour rajouter que je suis motard, j'ai une Yamaha Tracer 900

:jap:

 

Voila, j'ai tout dit. Je ne manquerais d'étoffer ce topic si il a du succès.

Modifié par Roland de Gilead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

On a rdv début mars, je vous dirais.   Merci, Nightou. Je peux comprendre que la MX-5 prenne le dessus ^^

C'est pas mal la mx-5 effectivement

Bonsoir,

 

Un petit message pour vous informer que j'ai pu récupérer mon véhicule in extremis juste avant le confinement dans le Var.

 

Voici quelques photos prises par le concessionnaire avant la livraison. Je n'ai pas mieux encore, faute de pouvoir rouler :(

 

Le retour a été l'occasion de se faire déjà une bonne idée de la voiture. Elle est bien mieux que l'ancienne. Nous en sommes ravis et la consommation nous semble déjà en nette progrès par rapport à notre ancienne G alors que le moteur n'est pas rodé!

 

Ce blanc lui va à ravir. Et l'intérieur est juste sublime dans cette édition 100ème anniversaire!

 

IMG-20201029-WA0000.jpg

IMG_20201111_162245.jpg

Modifié par Mohrgan Fel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Roland de Gilead a changé le titre [Présentation] Mazda 3 2,0l 180cv - 2020 - Edition 100ème Anniversaire

Bonsoir tout le monde,

 

Voici quelques photos prises ce week-end plus une prise le week-end avant.

 

J'en suis toujours ravi. Elle est magnifique, la consommation est carrément inférieure à la précédente 3 alors que le moteur n'est pas rodé. Et nous apprécions beaucoup l'insonorisation comparé à notre ancienne…

 

J'ai fait monter les pneus hiver ce week-end. Du coup, le capteur de pression de pneu s'est mis en défaut, et il n'y a pas de bouton pour réinitialiser la pression... Sur l'ancienne il suffisait d'appuyer sur ce bouton mais sur celle-là. Comment faire?

 

 

IMG_20201128_150248.jpg

IMG_20201206_155837.jpg

IMG_20201206_155848.jpg

IMG_20201206_155904.jpg

IMG_20201206_155926.jpg

IMG_20201206_155934.jpg

IMG_20201206_155955.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Mohrgan Fel a dit :

Ça fait plusieurs fois que je prends la voiture et le voyant revient à chaque fois.

 

Je vais refaire la pression à l'occasion. Ça aura peut être un effet.

 

Bonsoir,

Il faut remettre les capteurs TPMS spécifique à la Mazda 3 "BP" version 2019. Les anciens capteurs Mazda pour les versions antérieures ne sont pas compatible et provoque le message d'erreur que tu as. De nombreux concessionnaires ont fait la bourde en mettant des anciens capteurs sur les roues hivers des clients en pensant que ce serait compatible.

Jette un oeil sur le topic des problèmes rencontrés sur la mazda 3 2019, le sujet y est abordé 😉

Modifié par Buldozer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mohrgan Fel a dit :

Ok, j'avais déjà vu ce topic, mais je caressais l'espoir que ce ne soit pas ça.

 

En l'occurrence, mes jantes datent de mon ancienne 3 donc mon concessionnaire n'y est pour rien. 

Reste à voir avec Mazda pour faire monter de nouveaux capteurs.

 

Merci pour vos réponses.

Non même punition que pour les autres 🤷‍♂️. Fait changer tes capteurs par les nouveaux et ton soucis sera réglé 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mohrgan Fel a dit :

Ok merci. Je vais prendre contact avec une concession mazda.

 

Honnêtement, je ne suis pas un fan du blanc non plus, ma chérie aussi d'ailleurs. Mais cette édition 100th est vraiment magnifique, et le blanc va quand même bien à cette mazda 3!

Je suis d'accord :biggrin:

Pis les défauts de peinture se voit moins sur cette couleur quand même, y a des avantages.

Mais si je l’avais pris neuve ma 3, je l'aurais pas pris blanche quand même :nanana: là, ce fut obligé, mais je regrette pas pour l'entretien au quotidien, même si elle aurait bien besoin en ce moment d'un lavage, mais vu la période...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

On n'a pas vraiment choisi le blanc, c'était de série sur l'édition 100eme anniversaire 

😅

 

Mais on ne regrettes pas, elle est très jolie avec tous les éléments en noir sur la carrosserie. Ça ressort bien. 

 

Par contre j'ai pas fini d'aller la laver... Toutes ces traces avec le mauvais temps 😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cet intérieur full rouge, avec les moquettes et tapis 😍 ça tranche bien avec l'extrérieur plus discret en blanc.

 

Du coup toi qui roule beaucoup tu confirmes que la nouvelle 3 est beaucoup plus silencieuse que la gen3 ?

C'est pas forcément un défaut que je lui trouve (je roulais en MX5 NA avant, et notre 2e auto avec ma femme est une Austin mini en stage 1 donc le bruit ... 😁 ) mais c'est vrai qu'avec l'usure de mes pneus qui avancent, j'entends bien plus de bruits de roulements.

 

Coté moteur tu vois une grosse différence en souplesse ou perfo entre le skyactiv G et ce nouveau X ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci.

 

Je confirme, personnellement je trouve cela flagrant. On entends moins le moteur et moins les bruits de roulement. C'est d'ailleurs perturbant le silence du moteur. La miss a calé plusieurs fois à cause de ça. Le mieux c'est d'essayer pour te faire ton propre avis ;)

Sur ma GT86 j'avais posé un catback milteck non résonné, donc ce n'était pas la voiture la plus silencieuse non plus... Mais concernant les bruits de roulements, on s'en passe volontiers!

 

Concernant le moteur, je suis loin d'avoir exploré ses possibilités. J'ai même pas passé les 2000km. Concernant la souplesse, on retrouve les caractéristiques d'un atmo. Tu roule en 6 en ville sans problème, et ça reprend sans rechigner comme sur le G. C'est ce qui me fais aimer l'atmo. Quand je prends un rond point en 3 avec les voitures du boulot, bizarrement c'est pas le même effet...

 

Pour les performances, je n'ai pas encore tiré dessus, je ne peux pas m'avancer. Mais je ne doute pas qu'il y a tout de même de quoi se faire plaisir en montagne même si le 165 était parfois juste pour les dépassements (et je pense que le X sera similaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mohrgan Fel a dit :

Hello! Merci.

 

Je confirme, personnellement je trouve cela flagrant. On entends moins le moteur et moins les bruits de roulement. C'est d'ailleurs perturbant le silence du moteur. La miss a calé plusieurs fois à cause de ça. Le mieux c'est d'essayer pour te faire ton propre avis ;)

Sur ma GT86 j'avais posé un catback milteck non résonné, donc ce n'était pas la voiture la plus silencieuse non plus... Mais concernant les bruits de roulements, on s'en passe volontiers!

 

Concernant le moteur, je suis loin d'avoir exploré ses possibilités. J'ai même pas passé les 2000km. Concernant la souplesse, on retrouve les caractéristiques d'un atmo. Tu roule en 6 en ville sans problème, et ça reprend sans rechigner comme sur le G. C'est ce qui me fais aimer l'atmo. Quand je prends un rond point en 3 avec les voitures du boulot, bizarrement c'est pas le même effet...

 

Pour les performances, je n'ai pas encore tiré dessus, je ne peux pas m'avancer. Mais je ne doute pas qu'il y a tout de même de quoi se faire plaisir en montagne même si le 165 était parfois juste pour les dépassements (et je pense que le X sera similaire).

Honnêtement, le 165 cv, si tu tombes les rapports, ça te permet de doubler en toute facilité, même en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire. Mais il m'est arrivé d'être un peu juste une ou deux fois avant une ligne continue...

 

Je suis d'accord sur le fait qu'en tombant les rapports il y a de quoi dépasser à l'aise. Il faut juste ne pas hésiter à remonter dans les tours. En troisième, si la fenêtre de dépassement est courte, ça peut faire juste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai passé le cap des 4000km avec ma voiture. Nous en sommes toujours très ravis!

Actuellement la conso moyenne est de 6,2L/100km depuis que nous l'avons récupéré. Sur départementale elle ne consomme rien du tout, c'est fou!

 

Dans l'ensemble tout est très bon! Je peste seulement sur deux ou trois détails comme le fait que le son du GPS prend trop le dessus sur la musique là ou l'ancienne avait un bon compromis. Le fait que le frein à main se mette automatiquement (je n'ai pas trouvé comment ne pas serrer le frein à main, j'en déduis que c'est impossible?).

Je suis impressionné par la qualité de l'éclairage, sur route sinueuse de nuit c'est un pur régal! Sur autoroute le système m'a pas l'air très réactif par contre, je prends beaucoup d'appels de phares de la part des poids lourds... 

 

Bref, je pinaille vraiment, car dans l'ensemble la voiture est parfaite! Pour le moment aucun problème dessus! Juste le blanc qui m'envoie vraiment au lavage auto trop souvent ^^

 

Une petite photo de notre week-end dans le Haut-Jura!

Bonne soirée!

 

 

IMG_20210124_093955.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

La voiture à 6300km. Conso moyenne 6.1l/100km.

 

Par contre j'ai un premier soucis. Je dois avoir un disque de frein qui s'est voilé. Je vais contacter ma concession pour voir ce qu'on peut faire...

Je vous tiendrais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me poser sur ton topic :coucou:

 

Bel historique que tu as là :lover:

 

J'hésite à changer ma Fiesta pour cette 3 que j'ai déjà essayé en 122ch (surtout qu'il reste encore des 100ème anniversaire en stock), mais je pense que je vais plutôt me diriger vers un second véhicule plaisir, genre une MX5 :sol:

 

Superbe voiture en tout cas. Et bon courage pour ton disque de frein :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page