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XF

Avis avant achat Jaguar XF


Invité §Jul635pi
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Invité §Jul635pi

Bonjour à tous les jaguaristes,

 

Tout d’abord je tenais à remercier les nombreux intervenants du forum et leurs avis aiguisés qui m’ont déjà permis de comprendre l’esprit « jaguar », ainsi que les pours et contres de de vos belles.

 

Je suis en cours de réflexion pour l’achat d’une XF, ce modèle, cette marque m’ont toujours attiré et à vrai dire j’ai toujours pensé que c’était hors de prix.

 

Malheureusement pour certain, heureusement pour d’autre [pour moi, je l’espère] la décote est vraiment importante… et des modèles sont à des prix vraiment dingue lorsque l’on regarde la ligne, l’originalité et les cylindrées de ces autos. WAOUAH !

 

Après avoir déjà longuement suivis vos échanges, je risque de reposer certaines questions auxquels plusieurs réponses ont déjà été apportées mais compte tenu des dates des échanges je souhaiterais savoir si ce que j’ai déjà pu lire est toujours d’actualité.

 

Je souhaiterais donc me positionner sur l’achat d’une XF phase 1 malgré de très belles réussites esthétiques et mécanique [boite ZF8] en facelift, je trouve les modèles phase 1 vraiment originaux et + accessibles d’un point de vue budgétaire.

 

Afin de ne pas vous faire répéter ce qui a déjà été dit, voilà une situation tel que je la comprends à ce jour :

 

1-Il vaut mieux une auto qui à rouler principalement sur autoroute avec beaucoup de km plutôt qu’une avec moins de km mais exclusivement constitué de petits trajets ou bien laissée sur un parking à l’abandon.

 

2-Carnet d’entretien à jour.

 

3-Idéalement vidange boite vitesse déjà réalisée entre 60k et 120k km si possible.

 

4-Tester la voiture

 

5-Demander photos agrandies des boucliers AV/AR et jantes qui peuvent traduire l’état général de la voiture.

 

6-passer par un courtier en assurance pour essayer de trouver le meilleur contrat.

 

 

 

Sinon j’ai 27 ans, localisé en bretagne [proche Lorient] je roulais jusqu’alors 20k à 25k km/an mais proximité et évolution professionnelle m’amène plutôt à réaliser 10k à 15k km à présent.

 

Trajet boulot : 15 km le matin + 15 km le soir sur route campagne 80km/h oh my god !!! + voie express et extra le week-end mais plus rare et moins long qu’auparavant.

 

J’ai un budget de 15 à 20 k €.

 

 

 

Je fais un peu long au risque d’ennuyer certains, sorry !!

 

 

 

En ce qui concerne ma recherche, sachant qu’il s’agit de véhicules qui passent ou vont passer le cap des 10 ans, je m’interroge sur leur fiabilité, qui jusqu’à présent à l’air vraiment bonne, cela va-t-il durer ? les propriétaires de ce modèle sentent-ils que leurs belles sont à bout de souffle ?

 

Je m’interroge également sur la motorisation, vaste sujet … qui sera déterminant dans le choix du félin.

 

En effet les temps changent, la fiscalité et l’écologie avec, d’où les questions suivantes :

 

Quel avenir pour le diesel dans les années à venir ? écologie, pollution, beaucoup d’offres mais à priori la tendance s’inverse, il y a eu autant de véhicules diesel qu’essence vendus en neuf en 2017 [source je ne sais plus] donc possible difficulté de revente par la suite.

 

Quel est la fiabilité d’un moteur diesel de + de 10ans qui est plus complexe de par sa construction avec plus d’organes [FAP, turbo, etc …] qu’un moteur essence ? Qui pour mon utilisation serait peut-être encrassé …

 

Quel est la fiabilité d’un moteur essence de + de 10ans qui tourne + vite qu’un diesel ? s’use + vite ?

 

 

 

Pour vous résumer, voici les motorisations qui ont attirés mon attention :

 

Diesel : 3.0 V6 240 CH [le 2.7 me parait pas super fiable d’après les retours d’expériences, tandis que le 275ch ne m’apporterai personnellement je ne pense pas grand-chose], j’ai une Opel Astra GTC 110ch donc le 240 ch sera bieeeenn suffisant.

 

Essence : 4.2 V8 non compressé, éventuellement le 3.0 V6 mais je trouve très peu d’informations sur le sujet pour me faire une idée, le V6 manquerait de couple à priori ? Seul défaut que j’ai pu récolter, après est ce qu’un V6 essence de 240 ch manque vraiment de couple ?

 

Bien sur le velouté, la sonorité en accélérant d’un V8 est le top du top ça c’est clair !!!!

 

Après faut-il aller sur un V8 qui me fait tellement envie d’après vos nombreux commentaires de passionnés avec entretien/assurance/consommation plus cher que le reste de la gamme ?

 

La fiscalité [malus écologique] à priori pas en faveur du V8 que ce soit dès la carte grise ou bien taxe annuelle, possible évolution à l’avenir ? et impossibilité de revente par la suite ?

 

Après carte grise -50% si véhicule de plus de 10 ans…

 

Autre point qui pourrait faire hurler certains, rouler en bio éthanol sur Jaguar ? Vous en pensez quoi ?

 

Beaucoup de questions qui me font douter, d’autant plus que les annonces ne courent pas les rues et encore moins en bretagne, donc difficile d’aller tester ces magnifiques autos pour ce faire une idée réelle du potentiel de chacune de ces motorisations, perso j’ai peut-être aperçu 20 XF sur la route ces 5 dernières années comparé aux audi/bmw/mercedes que l’on voit à foison…. J’espère que vos lumières pourront m’éclairer.

 

Merci beaucoup par avance.

 

Julien

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Bonjour,

 

Tu risques d'avoir autant d'avis différent que de réponse. Je te donne le mien.

 

Pour moi Jaguar est équipé d'un moteur essence. Je ne roule qu'en région parisienne donc cela renforce mon avis en raison des embouteillages toute l'année.

 

Une voiture de 10 ans ne doit pas faire peur. Les gros kilométrages non plus. Le plus important reste l'entretien régulier que chaque vendeur doit etre en mesure de te présenter.

 

Le V6 est bien mais le V8 est mieux dans tous les domaines.

 

Bon choix

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Je l'ai dit dans plusieurs posts, mais pour moi une Jaguar des années 2000+, c'est avec un V8.

L'entretien n'est pas vraiment plus cher qu'un V6, et certainement moins lourd qu'un diesel.

Même quand je n'avais pas un rond et que tout le monde boudait les essences, je roulais en essence (Camaro '99 pendant 12 ans).

J'ai d'ailleurs toujours regretté d'avoir choisi le V6 plutôt que le V8 sur cette voiture, par crainte, comme vous, qu'elle me revienne trop cher.

 

Les modèles de plus de 10 ans ne doivent pas vous faire peur.

J'ai 3 voitures actuellement : une XJR de 18 ans, une S-Type R de 15 ans, et une Cadillac Seville de 21 ans (et demi).

Toutes dans un excellent état, et surtout avec une mécanique irréprochable.

Mais bien sûr, il faut aussi voir comment ont été utilisés les véhicules par les anciens propriétaires.

En général, les Jaguar V8, les propriétaires en prennent soin.

 

Par contre je ne pense pas qu'il y ait un quelconque malus éco, ou autre taxe de voleurs concernant la pollution sur les voitures de plus de 10 ans.

Important souvent des voitures d'Espagne, je sais que la taxe éco ne s'applique que sur les véhicules de moins de 10 ans, et à partir de 2008.

Et si la voiture est Française, la taxe est réglée à l'achat neuf.

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Invité §Jul635pi

Merci beaucoup pour ces avis,

cela me conforte dans le choix d'un beau V8 avec toutes ses qualités bien sûr !

après est ce que cela vaut le coup par rapport au V6 ?

je ne trouve que très peu d'avis sur le V6 et malheureusement très peu d'annonces pour le V8, la recherche pourrait être compliqué d'autant plus qu'il est probable que je ne me rende pas vraiment compte des qualités que m'apporterait un V8...

Je n'ai pas votre expérience et votre ressenti pour en apprécier les qualités j'imagine.

Mais point noté en tout cas sur la fiabilité d'un V8 qui devrait normalement être d'avantage bichoné par son propriétaire.

Merci encore pour ce partage de point de vue !

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Invité §Jul635pi

Bonjour à tous ,

Pas de nouveaux avis ?

 

De mon côté je suis aller en concession jaguar pour essayer d'avancer dans ma réflexion, malheureusement pas de jaguar xf de la génération voulue.

 

J'ai quand même fais un essai avec la new xf qui est magnifique, par contre diesel de 180ch en 4 roues motrices, direction super souple vu le gabarit, par contre le plaisir automobile ... vraiment , même en mode sport ca ne pousse pas ...

la boîte de vitesse 8 rapports ok pour la douceur mais ca passe son temps à changer, cela se rajoute au fait que l'on ne ressent rien, donc avec une impression de rien avoir sous la pédale de droite, frustrant ... surtout lorsque l'on regarde le beau felin sur le volant, ça dénote énormément au vu de l'image que l'on se fait de cette marque de prestige.

 

avez vous déjà pu comparer les premières générations et la xf2 ? De mon côté j'ai été très déçu de la xf2 dans cette configuration.

 

Merci d'avance.

 

Julien

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Invité §Bac088YS

Bonjour Julien.

 

Avec une moyenne annuelle de 10 à 15.000 km et l'avenir que les états réservent au diesel, choisis une essence de toute façon.

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Invité §Jul635pi

Bonjour et merci.

En effet je vais clairement me diriger vers un modèle essence, j'ai pu entre temps essayer un modèle de 2009 il me semble, 275ch diesel, absolument magnifique intérieur et extérieur, rien avoir en terme de plaisir de conduite également par rapport à l'essai de la xf2 comme évoqué ci dessus.

Avec la 275ch intérieur beaucoup plus original, ce qui est très personnel , et une poussée et un couple de dingue !!! Le moteur avait une belle sonorité pour un diesel mais pas adapté à mon type de conduite composé de nombreux petits trajets.

Mon choix s'orienterait donc sur la 4,2 V8 , car j'ai un peu peur que le V6 essence manque de couple, et vu les sensations prisent avec la diesel 275ch .... cela ne me dérange plus de mettre davantage dans ce projet « plaisir ».

Malheureusement les annonces en V8 sont inexistantes ou bien coloris pas dans mes gouts , que pensez-vous d'importer une jaguar depuis l'Allemagne, Italie ou Espagne ?

Avez vous déjà réalisé ce procédé d'achat ? En autonomie ou via un intermédiaire?

Merci d'avance

Julien

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Invité §Jul635pi

Merci pour cette synthèse, je vais prendre le temps de regarder les annonces a l'étranger et voir le pour et le contre de chacune des solutions.

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Bonjour,

 

Toujours pas décidé après 1 an? :-)Pour ma part je lorgne vers une D 275, je l'avais essayée il y a une paire d'années et j'en garde un souvenir excellent. J'avais finalement opté pour la 508 GT car entres autres la Jag ne rentrait pas dans mon garage.. de l'époque, mais ça ça a changé. Aujourd'hui ça me re-titille, vais en voir une demain.

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Invité §Jul635pi

Bonjour ,

Oui en effet , 1 an après je me décide.

Disons que j'avais mis en standby cet achat car ma planche de surf ne rentrait pas dans la jaguar, je me suis alors redirigé vers une mercedes classe c coupe, mais pas moyen de me sortir la jag de la tête. Pour un budget équivalent je préfères largement la jaguar et en plus avec une motorisation tellement plus agréable et typée plaisir ... Je vais donc acheter un système de sangles qui permet d'éviter des barres de toits, je trouve les barres de toits pas esthétique, surtout sur une belle berline.

Avec vous vu votre jaguar du coup ?

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Non pas encore, c'était une phase 1, et j'ai décidé entre temps de prendre une phase 2, l'avant de la Ph 1 a mal vieilli, vraiment rien à voir avec celui de la Ph 2.

 

Je devrais en voir une paire cette semaine.

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Invité §Jul635pi

Cest vrai que l'avant de la ph 1 n'est plus vraiment au goût du jour, pour ma part cela me dérange peu, le look général de la voiture et son gabarit atténue cet avant vieillissant, c'est très subjectif car j'adore la ligne avant tout .... en tout cas pour rester dans mon budget de motorisation je n'ai de toute manière pas le choix si je veux pouvoir assumer l'entretien comme il se doit ^^

Bonne visite à vous !

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Si c'est une XF, ce sera une 275 oui, quand même un gros écart de couple avec la 240 (500->600nM) au delà des 35CV en plus.

Mais ce matin j'ai essayé aussi une A6 S-Line bi-tdi 313 à côté d'une XF (Ph1 en plus) et.... c'est encore une autre planète, à tous les niveaux.... évidemment, c'est plus cher aussi à âge et kms à peu près équivalents, pas de miracle.

Je prends mon temps.... pas encore décidé. Mais je ne mettrai pas 1 an c'est sûr :lol:

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Invité §nic078ET

Pourquoi ne pas prendre une 240cv moins cher et ensuite faire une cartographie ?

 

Dans mon cas par exemple, en Belgique nous avons les 211cv (il s'agit du 240cv dégonflé), une simple reprogrammation suffit pour atteindre 300cv et 610nm. Ce qui clairement métamorphose complètement la voiture (sans exagération).

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Exactement, je sais bien que le 240 se pousse à 280 sans problèmes voire un poil plus, mais jamais je ne ferai ça, en cas d'accident grave et d'expertise, les ennuis aussi peuvent être graves si il y a des blessés ou pire.... Alors pour la différence de prix en occase, autant se tourner directement vers une 275 et être tranquille....

Sinon il faut que je change ma photo de profil, la 508 GT est partie cet aprème, snifff :D

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Invité §Jul635pi

En parlant des feux de la ph1 est ce que quelqu'un a déjà pensé à les faire teinter pour atténuer le contraste très clair des feux avec la carrosserie ? Histoire d'adoucir le côté très rond et surtout le clignotant orange qui casse le côté esthétique de l'avant ...

J'avais trouvé la vidéo ci-dessous, cela métamorphose l'avant de la xf je trouve et lui donne un côté beaucoup plus moderne.

Cependant dans l'exemple de la vidéo , il s'agit de remplacer complètement les optiques. Est ce que quelqu'un a déjà testé une solution du genre film etc?

 

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Invité §Jul635pi

Oui et c'est surtout ce que je voudrais éviter pour le coup , si quelqu'un a des photos d'exemple pour se rendre compte ? Ou bien existe t'il une solution pour retirer le clignotant orange ?

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Invité §Jul635pi

Bonjour j'ai trouvé dans une vidéo de wrapping d'une jaguar xf complète , une astuce sur les optiques avants

Screenshot_20190802-231545.png

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Invité §nic078ET

Ha oui carrément :o

Foncez et faites vous plaisir ;) Tu as des photos de ton éventuel futur conquête ? :D

 

J'ai également 300cv dans ma XF, cela place le plaisir de conduite à un très haut niveau, excellent choix.

 

 

Essence ou Diesel car vous hésitiez un peu plus haut ?

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Mazout. Après, le modèle 2016 est en Euro 6, je les vois quand-même mal nous interdire la ville à court terme, même si ça devient du n'importe quoi ces derniers temps certes.

 

Et sinon effectivement, on ne vit qu'une fois.. Y a vraiment pas photo entre V1 et V2, à tous les niveaux, surtout l'habitacle plus que l'extérieur (et 190 Kgs de moins grâce à l'alu, aussi). Je mettrai des photos si ça se confirme et quand je l'aurai récupérée.

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Comment ça se passe pour l'accès au carnet en ligne une fois qu'on est proprio? Il faut aller en concession j'imagine?

 

Autre question si peut-ête qqun a accès à plus d'infos, sur Topix on dirait qu'une campagne "104A" est en attente, pourtant la voiture a été révisée par Jaguar fin 2018 il y a 1000 kms (edit: enfin... c'est ce que m'a dit le vendeur..). Il n'y a pas plus de détails sur le site.

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Bon ben c'est pas gagné, mon détecteur d'embrouille s'est mis en route cet aprème (peut-être à juste titre, ou pas, mais dans le doute...), en attente de vérifications complémentaires avec Jaguar en début de semaine prochaine.... tj un peu compliqué l'achat de ces voitures, et ce sont quand-même des sommes considérables même en occase, faut pas se planter....

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Désolé pour le monologue, peux plus éditer le précédent message. Finalement et à regrets ça ne sera pas une XF, donc dernier post ici. La version 1, décidément le tableau de bord et le multimédia sont vraiment trop vieillots (une phase 2 de 2013 n'a même pas lu une simple clé USB avec des mp3?), quant à la phase 2, ils ont encore reculé et incliné le pare-brise un poil plus que la précédente, si je monte le siège pour position des jambes confortable, j'ai carrément le front à ras du haut du pare-brise, c'est juste pas possible au quotidien. Je ne comprends pas comment ils peuvent faire un espace aussi étriqué pour le conducteur sur une grosse berline comme ça?... Dommage car sinon la V2 est tout simplement magnifique, mais je dirais pour conducteur de 1m75 max....

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Invité §Jul635pi

Ah mince désolé pour vous, c'est vrai que j'avais eu cette impression de ne pas être super a l'aise dans la phase 2 également, je pensais qu'il ne s'agissait que d'un réglage , je suis étonné pour la clé USB en effet cest dingue pour ce genre de voiture ... bonne continuation à vous en tout cas !

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Invité §Jul635pi

De mon côté je suis sur une xf 4.2 V8 de suisse, le problème juste un carnet d'entretien mais pas les factures associées. J'attends de voir si il n'y a pas un modèle en France qui en vaille la peine car avec les taxes d'importation, certificat, contrôle tech etc pfiouuuu ca commence à faire cher une xf qui viens de suisse ...

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