Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Discussion] F-type, quelles alternatives ou concurrentes ?


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

 

Tu as encouragé l'esprit "sujet libre & HS" :D

Plus sérieusement, j'ai le sentiment que lorsqu'on débourse +/- 100.000€ dans une caisse neuve (surtout si c'est une 2ème ou 3ème caisse), c'est qu'on cherche un truc un peu hors du commun, et que des voitures très différentes répondent à ce critère. On pourrait ajouter l'i8 pour cette même raison !

Et alors?

J'ai aussi le droit de dire que ça n'a rien à voir.

NSX est une auto de geek, ultra aboutie mais sans sensation... par contre cela en fait une supercar pour le quotidien, facile à vivre.

F-type, même en SVR, n'est pas une supercar elle n'en a pas les attributs ni le comportement.

 

La concurrente la plus proche de NSX est 720S chez McLaren (avec des performances encore plus extrêmes), ou au pire, 570GT

 

L'I8... well... comment dire, si vous aimez le son d'un mixer (je parle du thermique) et l'inconfort d'un pilori, pourquoi pas?

A chacun son truc...

Les concurrentes naturelles d'F-type ne sont pas légion, surtout dans sa gamme de prix, la plus proche est Corvette.

Lexus RC-F est aussi assez bien placée.

Plus haut, il y a les Aston-Martin.

 

Il faut une certaine exclusivité, mais surtout de l'excessif... du barouf et que ça se dandine un peu du cul. Sinon, c'est un four à micro-ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Et alors? J'ai aussi le droit de dire que ça n'a rien à voir.

2/ Il faut une certaine exclusivité, mais surtout de l'excessif... du barouf et que ça se dandine un peu du cul. Sinon, c'est un four à micro-ondes.

 

 

1/ Ben voui je sais bien, c'est moi qui me sentais obligé de me justifier après ta remarque (qui m'indiquait que je faisais quasiment du HS, alors que tu as posé le HS comme une - très bonne - règle autorisée, et que le sujet inclut les concurrentes et... les alternatives...). :)

 

2/ Du barouf et que ça se dandine un peu du cul? Oui si on veut une stricte équivalente à la F-type. Et tu as raison elles ne sont pas nombreuses!

Non si on se réfère à l'intitulé du sujet (qui inclut les alternatives) et qu'on raisonne vraiment comme un acheteur en neuf de ce genre de caisse, qui veut d'abord une voiture d'exception au sens large. Et je suis sûr que ceux qui achètent une i8 hésitent avec des voitures qui n'ont rien à voir! Ils veulent soit une ligne, soit un contenu techno spécifique, soit les 2. Dans tous les cas, de l'exclusivité! Et ces 2 caisses assurent de ce côté là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super fan de l'i8 mais pour avoir fait 200km avoir le bruit est pas moche (mais totalement artificiel ce qui n'est pas bien non plus) et elle etait loin d'etre inconfortable... apres coffre pire de mon ex F-Type cab et places arrieres inutiles...

 

La C7 j'ai a l'inverse fait 2000km avec aux USA et c'etait top. confortable, bruit typique US, coffre enorme, elle est quand meme perf, bref top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Elle va être changée bientôt la C7? il n'y a plus qu'une série spéciale sur le configurateur france !

Oui, par une C8 à moteur central-arrière.

Elle est en fin de développement sur le pool-industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Maserati Granturismo, en S tant qu'à faire, ou en version "Sport" un peu plus cher. Une jolie ligne, une symphonie moteur à tomber par terre, 4 vraies places malgré que ce soit un coupé. J'adore la marque Jaguar, la F-Type également, mais j'avoue que cette Granturismo c'est quand même quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

"Maserati Gran Turismo est une très grosse GT qui n'est pas tout à fait comparable" : j'avais pas tout lu, désolé. Direction la prison sans passer par la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maserati qui aurait convenu, ce serait l'Alfieri, un concept car présenté en 2014 et qui devait être motorisé avec le V8 biturbo de la Quattroporte mais dont la production a toujours été reculée pour des raisons de stratégie du groupe FCA difficilement compréhensibles (peut-être pour ne pas gêner Ferrari) .

 

D'où le non remplacement depuis 10 ans de la Granturismo qui est aujourd'hui dépassée

La sortie est actuellement prévue pour 2019-2020 mais désormais en concept hybride...

 

Dommage, l'Alfieri, bcp plus compacte et légère que la Granturismo, aurait été bien comparable à la F-Type:

https://www.maserati.com/maser [...] ar-alfieri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maserati Gran Turismo est une très grosse GT qui n'est pas tout à fait comparable" : j'avais pas tout lu, désolé. Direction la prison sans passer par la case départ.

 

 

Enfin si, on peut.

Par définition très peu de voitures ont exactement les mêmes caractéristiques! Du coup faut bien élargir! :D

Et quand on envisage d'acheter une voiture un peu exclusive, je pense qu'on jette aussi un oeil (en occaz au moins) à la Gran Turismo! (même si effectivement c'est pas tout à fait pareil!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...