Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le HRV descendu chez Caradisiac.


Messages recommandés

oui mais pour 25000 euros, tu as déjà la clim auto, capteur de pluie, gestion des phares auto, camera de recul et même le régulateur adaptatif............ces 2 derniers ne sont pas montés sur un HRV executive.

 

Le C-HR n' est pas donné, certes, mais au final pour un hybride il est très bien placé, et il n'y a pas que les remises qui compte, les reprises aussi, Toy me reprenait 1500 euros de plus que chez Honda mon ancien tracas a roulette (une Talisman que je ne regrette pas du tout)!.

 

Niveau remise, tous les constructeurs bradent, chez Ford c' est même la folie, je ne parle pas de Renault, Vw qui brade sa Passat depuis un bon moment en octroyant 7000 euros de remise, chez Honda, a moins d' être un négociateur acharné prêt a passer l' après midi pour arracher un jeu de tapis (de série sur tous les C-HR) ou une CG gratuite, c' est vraiment le maximum qu' on peut obtenir en plus d' une remise maigrichonne!!.

 

Niveau conso, je n' ai jamais dit que le HRV consommait, mais quand même ce dernier consomme plus qu' un C-HR dans toutes les situations, même sur autoroute on dépasse rarement les 6L.

 

Sur auto paluche, il donne la conso du C-HR avec une moyenne de 6,1L..................je sais pas comment ils ont calculé, sur le forum C-HR, tous les utilisateurs tournent autour de 5L, ils doivent bourriner et faire hurler le moteur a n' en plus finir.

 

Euh..........@Mitsurugi , rappele moi combien Honda a vendu de HRV en 2018 comparé au C-HR?

 

J' ai comparé le C-HR avec un HRV CVT!!!!, avec une boite manuelle, je ne me serais pas risquer de faire une comparaison.

 

Le HRV est une très bonne voiture, je n' en doute pas, j' adore les Honda vraiment, je les pense même encore plus aboutit que chez Toyota (cela doit tenir a un cheveu cette supériorité), mais Honda se la pète trop en terme de remise, et ils s' imaginent avoir le monopole, mais la concession Honda la plus proche de chez moi commence a brader leurs véhicules en stock car a force de faire les difficiles il ne vendent pas beaucoup, et pourtant leurs vendeurs sont hyper collants.................après ils ont l' air sérieux.

 

A voir le prochain HRV, on verra bien!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le HRV vient d’être restylé, le CHR attend le sien. Ceci explique le fait que Honda fait moins de remise que Toy.

On va bientôt commencer à parler du HRV 3 et les remises vont se développer.

 

Au contraire du CHR, tu verras que quand le restylage va arriver, ils vont faire beaucoup moins d’efforts.

 

Maintenant à 25000 en étant un négociateur correct tu touches un HRV 130 CVT en exclusive bien mieux équipé et autrement plus spacieux que le CHR. Suffit d’arriver avec une offre de chez Toy.

 

Niveau conso sur autoroute, le HRV fera pas plus que le CHR.

C’est en ville que celui-ci est imbattable. Mais le 1.5L Honda est un chameau pour une essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zabriskir Heureusement que le nombre de vente d'un véhicule ne font pas sa qualité sinon le captur serait mieux qu'un Rolls Royce xD.

Je connais Toyota, j'ai eu 2 Corolla, une Avensis, une Celica et sinon j'ai également eu une Lexus IS200.

Seulement aujourd'hui, pour moi, un HR-V est bien plus pertinent et agréable qu'un CH-R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mitsurugi Question de goût, je ne conteste pas.

 

A 25000 euros un HRV CVT en négociant correctement? j' avoue n' aime pas faire marchander lourdement, mais sur les 2 concessions Honda, ils acceptent des remises surtout si l' on fait une LOA chez eux, après, comme avec chaque vendeur, faut les faire mariner en leur faisant comprendre que le chèque est prêt mais a condition de faire un effort.

 

Arriver avec un devis de Toy, pas bête, si le vendeur est sérieux il s' alignera surement.

 

Quand a la conso, oui le HRV est sobre, mais n' étant pas un hybride sa philosophie n' est plus du tout la même qu' un hybride justement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano137Bl

oui mais pour 25000 euros, tu as déjà la clim auto, capteur de pluie, gestion des phares auto, camera de recul et même le régulateur adaptatif............ces 2 derniers ne sont pas montés sur un HRV executive.

 

Le C-HR n' est pas donné, certes, mais au final pour un hybride il est très bien placé, et il n'y a pas que les remises qui compte, les reprises aussi, Toy me reprenait 1500 euros de plus que chez Honda mon ancien tracas a roulette (une Talisman que je ne regrette pas du tout)!.

 

Niveau remise, tous les constructeurs bradent, chez Ford c' est même la folie, je ne parle pas de Renault, Vw qui brade sa Passat depuis un bon moment en octroyant 7000 euros de remise, chez Honda, a moins d' être un négociateur acharné prêt a passer l' après midi pour arracher un jeu de tapis (de série sur tous les C-HR) ou une CG gratuite, c' est vraiment le maximum qu' on peut obtenir en plus d' une remise maigrichonne!!.

 

Niveau conso, je n' ai jamais dit que le HRV consommait, mais quand même ce dernier consomme plus qu' un C-HR dans toutes les situations, même sur autoroute on dépasse rarement les 6L.

 

Sur auto paluche, il donne la conso du C-HR avec une moyenne de 6,1L..................je sais pas comment ils ont calculé, sur le forum C-HR, tous les utilisateurs tournent autour de 5L, ils doivent bourriner et faire hurler le moteur a n' en plus finir.

 

Euh..........@Mitsurugi , rappele moi combien Honda a vendu de HRV en 2018 comparé au C-HR?

 

J' ai comparé le C-HR avec un HRV CVT!!!!, avec une boite manuelle, je ne me serais pas risquer de faire une comparaison.

 

Le HRV est une très bonne voiture, je n' en doute pas, j' adore les Honda vraiment, je les pense même encore plus aboutit que chez Toyota (cela doit tenir a un cheveu cette supériorité), mais Honda se la pète trop en terme de remise, et ils s' imaginent avoir le monopole, mais la concession Honda la plus proche de chez moi commence a brader leurs véhicules en stock car a force de faire les difficiles il ne vendent pas beaucoup, et pourtant leurs vendeurs sont hyper collants.................après ils ont l' air sérieux.

 

A voir le prochain HRV, on verra bien!.

 

A voir comme vous dites le prochain HR-V sera hybride..en cela cela le distingue du C-HR que j'ai bien sûr essayé...je le trouvais silencieux c'est sûr..plus que mon H-RV, mais son habitabilité (je m'y trouvais terrible à l'étroit, ses équipements en série (…) et ma reprise de ma civic 2.2i plus une bonne ristourne à fait que le directeur de ma cons à voulu 'fidéliser le client' comme ils disent..(offert : tapis caoutchouc avant en plus des tapis 'standards' + tapis de coffre..); chez Toyota je n'avais pas la même reprise déjà..ce qui les mettaient à égalité.

Après niveau conso hier en revenant d'un périple routier (raison de santé + détour par la côte), il m'affichait 5.6L, pourtant mi ville côtière (landaise) et autoroute à 130 kms (sa 1ere sortie sur autoroute), niveau acdcélération faut jouer..mais une fois lancé..Le H-RV est tres agile en ville et extrêmement ludique à conduire, ce qui n'empêche pas une fois dans les valons de répondre sans la moindre hésitations dans les côtes..les 130cv sont bien là..et le moteur ne 's'étouffe pas' après 3000 tr dans les reprise c'est bien là que l'on retrouve le plaisir de conduite d'un moteur essence même atmo encore une fois.. (5.6L vous avez bien lu..).

J'avais un frère :ange: qui possédait un 1.8L essence de 140 cv dans sa 307 cc en 2007..12L/100 kms ..vous me croyez ?

Je n'ai pas essayé le C-HR en campagne, rien qu'en ville.

cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il le HRV 1.5 Turbo sport ? D'après un essai d'un journal spécialisé (dont je tairai le nom ici) c'est un SUV très réussi. Tout ce que finalement je trouvais rédhibitoire à l'achat (bruit de roulement, dureté des suspensions, bruit du moteur, manque de couple) a été modifié. C'est, d'après ce journal, un des mieux réussi, moteur puissant et coupleux, tenue de route, confort (hormis quelques trépidement à basse vitesse sur mauvais revêtement)... Bref que du bon à priori.

Reste un petit malus à digérer qui doit peut-être se négocier avec Honda (enfin pas sûr !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano508nm

@judocus J'en parle sur le topic dédié au HR-V ;)

 

 

OK j'avais pas vu . Merci !

tes impressions confirment donc l'article que j'ai lu.

Pour ma part je verrai si je peux essayer une boite CVT, avec l'âge on ne prend pas que des qualités (comme jidge :lol: ), et ne pas avoir à toujours tapper sur la pédale de gauche finalement m'irais bien.

 

Mais peut-être que j'attendrai la sortie de la Jazz 4 qui me suffirait largement ! reste que ces intérieurs noirs, brrrr !!! :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

OK j'avais pas vu . Merci !

tes impressions confirment donc l'article que j'ai lu.

Pour ma part je verrai si je peux essayer une boite CVT, avec l'âge on ne prend pas que des qualités (comme jidge :lol: ), et ne pas avoir à toujours tapper sur la pédale de gauche finalement m'irais bien.

 

Mais peut-être que j'attendrai la sortie de la Jazz 4 qui me suffirait largement ! reste que ces intérieurs noirs, brrrr !!! :q

 

Sur Planète Honda (forum) ,une personne qui se dit bien informé annonce que le 1.5 Turbo sera arrêté en Europe sur HR-V et Civic (qui garde le 1.0 Turbo). Et annonce effectivement que le paquet va être mis sur la Jazz 4 dont Honda constitue des stock...

 

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu, ne me demandez pas de sources, je ne les ais pas.

 

Ceci dit, avec un malus CVT de 1500 euros, cela semble assez logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher HR-Vtiste,

 

Meilleurs vœux pour cette année de cette nouvelle décennie qui s'annonce décidément novatrice pour les Hondistes..et pour les autres également bref..

 

Juste un mot : Après 6 mois et 7500 kms (..) avec mon HR-V 1.5L faire attention au niveau d'huile, en effet la jauge, quoique bien faire avec un témoin plastique en bout, est difficilement lisible, ce qui a eu pour effet de me faire d'origine un niveau Huile de plus de 20 cl ! de 0W30..j'avais remarqué un cliquetis important genre diesel, mais en plus doux....(arbres de soupapes ?)

 

Sinon effectivement après 6 mois: véhicule silencieux en bruit de roulement..conso à 5.6L/100kms, et d'une maniabilité et pratique sans égal..domage que j'ai raté les feux à led sur ma version exécutive..

 

Coté accélération : on ne peut pas avoir le beure, l'argent du beure et la crémière..(je viens d'un civic 2.2), je n'ai pas fait encore de montagne avec..mais ça monte parait-il..

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les HR-Vtistes..

14 mois et 14000 kms..et bonne nouvelle ce 1.5L atmo que je trouvais rude au début c'est 'laché', une revue le dit 'élastique', je passe les rond point en 5eme et je repars aprés..comme avaec ma feu civic 2.2i..5.7/5.8L en conso..même à 130 sur autoroute..bon c'est sûr ,je garde moins la voie de gauche..mais je fais 500 kms dans la journée et je ressors frais, pas besoin de prendre un doliprane..

J'ai repris un kangoo 1.5Dci de société ces jours-ci pour le besoin du service..je le trouve plus pataud ce Kangoo que qd j'avais la civic 2.2i, comme quoi le HRV ,même atmo ,à modifié ma perception de conduite, loin d'être 'lourd' ce petit 1.5L de chez Honda à un coté vif et nerveux que n'ont pas les diesel turbos..il est même surprenant vers 2500/3000 tr/min..qd il demande qu'a monter dans les tours pour s'exprimer...la relance en 2nd au détour d'un virage pentu ne m'a jamais pris de court, il s'accroche et grimpe..les 130 cv sont bien là..

Hondamicalement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité japanonly

Je viens tout juste de revendre mon hrv 120 cv diesel 2018; pour info , mecanique exellente , puissance , consommation,couple , fiabilité bref totale confiance mais , par contre , le chassis n'est pas a la hauteur, sur route , on a vraiment l'impression d'une grosse caisse montée sur un tout petit chassis, pas agreable du tout; A l'utilisation , et c'est pour cela que je m'en suis débarrassé,on a vraiment l'impression de conduire un char, ceinture de caisse ultra haute , a hauteur des épaules,engonssé dans une "boite" metallique, vraiment pas agréable; les finissions sont assez quelconques et les panneaux de portes ont la facheuse habitude de se salir tres vite; dommage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2018 à 23:11, pepino6440 a dit :

Une journée de passée en compagnie d'un HRV 1.6 i-DTEC 2017 (pour travaux sur ma civic 2.2i-ctdi .. ) , intérieur solidement construit...quid de la qualité des plastiques haut de planche de bord et boite à gants.. :ange: ..pneux en 16 pouces confortables..à tester en 17" ..? moteur agréable, discret et volontaire. peu de bruits de roulements et même d'air (par rapport à une civic VIII beaucoup plus bruyante..), une conso affichée de 6.2l/100 kms..

 

Ce qui m'a marqué : une maniabilité d'une citadine malgré son gabarit, une direction légère mais bien dosée, l'entrée dans les virages s'effectue sans mal et sans 'trop' de prise de roulis, l'arrière se remet en ligne sans broncher, une position de conduite dominante, un accoudoir central de hauteur idéale pour la manipulation du levier de vitesse trés :D 'fun' , une assise assez longue des sièges avant (pour 1m84), un coffre infini et des places arrières favorisant le transport en commun :sol: , bref, un véhicule facile à vivre.. :jap:

 

 

Le modéle 2019 1.5L est déja en expo, conseil d'attendre le 1.5L turbo pour un peu plus de répondant vers les 2000 tr/min dixit le vendeur et le chef d'atelier ..(région montagneuse..)

 

 

Ce qui m'a un peu laissé sur ma faim: un cache bagage (ex planche de coffre) un peu léger. :??: .le tissus des contres portes qui se marquent facilement aussi..

Ce qui est clair aussi, c'est que la vision au travers du pare-brise change..on est clairement pas à l'intérieur d'une routière au panorama élargi (de type Civic..ni par le comportement aussi ),il faut savoir ce que l'on veut..ce HRV n'est pas l'évolution de ma Civic même de 8eme génération..(et pour cause il est l'évolution du chassis Jazz), mais cela dépends de l'utilisation que je veux en faire et m'est adaptée ..c'est comme pour tout..

 

 

Essai des moteurs essence donc à suivre.. :jap:

donc le kona a 1 meilleur chassis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2018 à 20:21, jeff57 a dit :

Bonjour

 

je ne suis pas surpris.

 

Ayant un CRV, j'ai eu pendant un jour un HRV suite à l'entretien de mon véhicule normal.

 

J'ai été décu.

- finition moins qualitative que mon CRV. Pas agréable.

- suspensions trépidentes

 

Bref, pas envie de signer le chèque pour l'acheter !

 

JF

il est super jolie en version surequiper avec la peinture bleu metalise et les belles jantes et les barres de toits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2019 à 22:47, zabriskir a dit :

oui mais pour 25000 euros, tu as déjà la clim auto, capteur de pluie, gestion des phares auto, camera de recul et même le régulateur adaptatif............ces 2 derniers ne sont pas montés sur un HRV executive.

 

Le C-HR n' est pas donné, certes, mais au final pour un hybride il est très bien placé, et il n'y a pas que les remises qui compte, les reprises aussi, Toy me reprenait 1500 euros de plus que chez Honda mon ancien tracas a roulette (une Talisman que je ne regrette pas du tout)!.

 

Niveau remise, tous les constructeurs bradent, chez Ford c' est même la folie, je ne parle pas de Renault, Vw qui brade sa Passat depuis un bon moment en octroyant 7000 euros de remise, chez Honda, a moins d' être un négociateur acharné prêt a passer l' après midi pour arracher un jeu de tapis (de série sur tous les C-HR) ou une CG gratuite, c' est vraiment le maximum qu' on peut obtenir en plus d' une remise maigrichonne!!.

 

Niveau conso, je n' ai jamais dit que le HRV consommait, mais quand même ce dernier consomme plus qu' un C-HR dans toutes les situations, même sur autoroute on dépasse rarement les 6L.

 

Sur auto paluche, il donne la conso du C-HR avec une moyenne de 6,1L..................je sais pas comment ils ont calculé, sur le forum C-HR, tous les utilisateurs tournent autour de 5L, ils doivent bourriner et faire hurler le moteur a n' en plus finir.

 

Euh..........@Mitsurugi , rappele moi combien Honda a vendu de HRV en 2018 comparé au C-HR?

 

J' ai comparé le C-HR avec un HRV CVT!!!!, avec une boite manuelle, je ne me serais pas risquer de faire une comparaison.

 

Le HRV est une très bonne voiture, je n' en doute pas, j' adore les Honda vraiment, je les pense même encore plus aboutit que chez Toyota (cela doit tenir a un cheveu cette supériorité), mais Honda se la pète trop en terme de remise, et ils s' imaginent avoir le monopole, mais la concession Honda la plus proche de chez moi commence a brader leurs véhicules en stock car a force de faire les difficiles il ne vendent pas beaucoup, et pourtant leurs vendeurs sont hyper collants.................après ils ont l' air sérieux.

 

A voir le prochain HRV, on verra bien!.

bah non il font les fantomes ds le 92 se 1 peu pour sa k on a acheter 1 kona

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2019 à 22:47, zabriskir a dit :

oui mais pour 25000 euros, tu as déjà la clim auto, capteur de pluie, gestion des phares auto, camera de recul et même le régulateur adaptatif............ces 2 derniers ne sont pas montés sur un HRV executive.

 

Le C-HR n' est pas donné, certes, mais au final pour un hybride il est très bien placé, et il n'y a pas que les remises qui compte, les reprises aussi, Toy me reprenait 1500 euros de plus que chez Honda mon ancien tracas a roulette (une Talisman que je ne regrette pas du tout)!.

 

Niveau remise, tous les constructeurs bradent, chez Ford c' est même la folie, je ne parle pas de Renault, Vw qui brade sa Passat depuis un bon moment en octroyant 7000 euros de remise, chez Honda, a moins d' être un négociateur acharné prêt a passer l' après midi pour arracher un jeu de tapis (de série sur tous les C-HR) ou une CG gratuite, c' est vraiment le maximum qu' on peut obtenir en plus d' une remise maigrichonne!!.

 

Niveau conso, je n' ai jamais dit que le HRV consommait, mais quand même ce dernier consomme plus qu' un C-HR dans toutes les situations, même sur autoroute on dépasse rarement les 6L.

 

Sur auto paluche, il donne la conso du C-HR avec une moyenne de 6,1L..................je sais pas comment ils ont calculé, sur le forum C-HR, tous les utilisateurs tournent autour de 5L, ils doivent bourriner et faire hurler le moteur a n' en plus finir.

 

Euh..........@Mitsurugi , rappele moi combien Honda a vendu de HRV en 2018 comparé au C-HR?

 

J' ai comparé le C-HR avec un HRV CVT!!!!, avec une boite manuelle, je ne me serais pas risquer de faire une comparaison.

 

Le HRV est une très bonne voiture, je n' en doute pas, j' adore les Honda vraiment, je les pense même encore plus aboutit que chez Toyota (cela doit tenir a un cheveu cette supériorité), mais Honda se la pète trop en terme de remise, et ils s' imaginent avoir le monopole, mais la concession Honda la plus proche de chez moi commence a brader leurs véhicules en stock car a force de faire les difficiles il ne vendent pas beaucoup, et pourtant leurs vendeurs sont hyper collants.................après ils ont l' air sérieux.

 

A voir le prochain HRV, on verra bien!.

le chr est 1 petite civic pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Nico92110 a dit :

le chr est 1 petite civic pour moi

Oubliez le HR-V V2: la production est arrêtée depuis fin 2020 et Honda commence a faire de la pub pour la version 3 qui sera présentée (de mémoire) le 16 février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page