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[Présentation] Honda Accord 6 1.6 LS de 2000


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Et comment faut faire? :ange::)

Bonsoir,

 

le système anti-démarrage est lié à l'ECU, au module de gestion moteur.

Il donne l'alimentation au relais qui commande l'alim de la pompe à essence, l'initialisation des paramètres (voyant vert clignote 3 fois) et ensuite autorise l'ouverture des injecteurs.

Pour le shunter il doit falloir leurrer l'alimentation ECU toujours "ouvert" (alimentation en continu). Il y a une forte probabilité que le système "bug", incohérence dans la gestion d'alimentation.

Le module de sécurité de démarrage est au dessus du neiman.

Pour ma part sur un véhicule en état je me risquerai pas.

 

Honda Accord 1.6 LS, la RTA est difficilement disponible.

Soit se rabattre sur Civic 1.6 mle iLS 96-2000 ou Accord 2.0 Mle 2000.

La RTA Accord 2000 en Anglais se télécharge, cependant la couleur des fils du câblage n'est pas obligatoirement le même que pour un mle EU.

Le principe de fonctionnement est expliqué sans prendre en compte un système de sauvegarde ou de substitution.

Plus simple de refaire une clé, certainement possible de prendre contact sur l'accueil des sites web qui proposent ce service.

Si le cas est possible dans un rayon de déplacement peu distant, faire le déplacement en voiture afin d'éviter de transmettre son unique clé par courrier.

 

A+.

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Bonsoir a tous,

 

Étant toujours a bichonner Madame Accord je cherche a remplacer mon faisceaux d'allumage.

 

La ref en micro-fiche Honda indique

 

 

 

Mais celle-ci n'est plus disponible chez eux :q

 

Après recherche en équivalent ceci m'oriente vers:

 

NIPPARTS: J5384025

 

  • ASHUKI: 16145204
  • BLUE PRINT: ADH21617
  • MAGNETI MARELLI: 600000176000
  • SMPE: OEF730, OEF730

 

 

Mais pareil même combat " Ce produit n’est pas disponible pour le moment." :non:

 

Quelqu'un aurait une idée, adresse pour trouver mon bonheur? En vous remerciant ;)

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J'ai trouvé les câbles d'origine chez Honda. 30€ le câble...

Sinon chez Webdealauto ils les ont

 

Référence : Jeu de fils d'allumage NPS H580A09

 

Merci a toi Liban sauf que je me suis fais avoir avec la ref NPS H580A09 ceci ne vas pas sur la mienne, a cause des connections(broches) qui sont différentes pour rentrer dans les pots de la bobine d'allumage :non: .

 

D’où l'importance de vérifier Équivalent à références constructeurs HONDA OE-32700-PDF-E01 :)

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Invité §Lib417tR

Merci a toi Liban sauf que je me suis fais avoir avec la ref NPS H580A09 ceci ne vas pas sur la mienne, a cause des connections(broches) qui sont différentes pour rentrer dans les pots de la bobine d'allumage :non: .

 

D’où l'importance de vérifier Équivalent à références constructeurs HONDA OE-32700-PDF-E01 :)

 

Faut apprendre à pas trop suivre les références sinon tu arriveras jamais remplacer parfaitement les pieces.

Moi c'est ce que j'ai et ça fonctionne.

 

+1 @§mr.064MA

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Re:

 

Comment dire :??: oups bon je fais profile bas et j’espère ne pas avoir trop de moquerie en retour lol.

En faite après insistance et confirmation de Liban, je viens de m'apercevoir que les NPS H580A09 que j'avais reçu et pas encore renvoyer au fournisseur, s'adapte bien sur la mienne :lol: !!!

Franchement je me trouve bête sur ce coup!

Le truc c'est que lors du remplacement de la bobine, je me suis figé sur le fait que les embouts des câbles d'allumage qui s'enclenche dans les plots de la bobine était en forme de demi-lune et les nouveaux rond entier.

Je n'ai donc tous simplement pas oser essayer de rentrer ou clipser dedans de peur d'abimer :lol: !

Je viens donc de ressortir mon ancienne bobine et essayer de les brancher dessus NPS H580A09 et effectivement ceci s'enclenche parfaitement!!!!!

Encore désoler de mon manque d’expérience et parfois d'ignorance :cry: , je vous ai fait perdre du temps pour rien et je m'en excuse.

Un grand merci pour votre entraide les gars :jap:

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Invité §Lib417tR

Re:

 

Comment dire :??: oups bon je fais profile bas et j’espère ne pas avoir trop de moquerie en retour lol.

En faite après insistance et confirmation de Liban, je viens de m'apercevoir que les NPS H580A09 que j'avais reçu et pas encore renvoyer au fournisseur, s'adapte bien sur la mienne :lol: !!!

Franchement je me trouve bête sur ce coup!

Le truc c'est que lors du remplacement de la bobine, je me suis figé sur le fait que les embouts des câbles d'allumage qui s'enclenche dans les plots de la bobine était en forme de demi-lune et les nouveaux rond entier.

Je n'ai donc tous simplement pas oser essayer de rentrer ou clipser dedans de peur d'abimer :lol: !

Je viens donc de ressortir mon ancienne bobine et essayer de les brancher dessus NPS H580A09 et effectivement ceci s'enclenche parfaitement!!!!!

Encore désoler de mon manque d’expérience et parfois d'ignorance :cry: , je vous ai fait perdre du temps pour rien et je m'en excuse.

Un grand merci pour votre entraide les gars :jap:

 

T'inquiète pas y a pas de souci. Haha On apprend comme ça ! :jap:

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T'inquiète pas y a pas de souci. Haha On apprend comme ça ! :jap:

 

Oui c'est clair, je me suis fais avoir comme un bleu lol, quand j'ai remarquer que effectivement ceci s'enclenchait parfaitement!!!!! je me sui marrer et dis mais quelle gland pffffffff :p .

 

Juste chose que je n'explique pas!!?? C'est que depuis que j'ai mis le faisceaux neuf, j'ai une accélération bien plus réactive, monte plus rapidement dans les tours! :ange:

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Normal si tes câble était poreux et laissé passé le courant

 

Ah ok, je pensais pas que ceci pouvait avoir une incidence ayant un rapport, décidément je dormirais moins bête ce soir :jap: .

 

Et sinon oui je te confirme un des fils ou plusieurs laisser passé du courant, je l'avais remarquer il y quelques temps en bricolant dessus moteur allumer, j'ai eu le malheur de poser ma main niveau cache culbuteur et pris une sacrée bourde lol, un clôture a vache a coté c'est a rire :lol: .

 

Et j'avais vu que par endroit craqueler, donc voila la raison du pourquoi je voulais les changer :) .

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Bonjour,

 

Je viens à vous pour un conseil en matière de contestation de PV pour excès de vitesse constaté par un radar mobile

En effet, sur le PV correspondant à une infraction commise avec mon véhicule immatriculation correct.

Mais j'ai relever plusieurs erreurs.

La première et la plus importante, porte sur mon nom de famille Thibert" au lieux de Imbert.

 

Ensuite l'adresse ne corresponds pas "Do ajance" au lieu des Ajoncs!

 

Il s'agit pourtant bien de moi pour les faits, car j'étais sur lieux en date du 13/11.

Le seul hic fais les démarches pour la carte grise,

mais l'enregistrement officielle n'est pas encore pris en compte.

Sur préfecture.gouv leur site qui est presque en permanence saturée!!

Vu les erreurs je pense que contravention caduque ?????

Et dans l’hypothèse que je souhaite payer ceci ne coïnciderais pas avec ma réelle identité et Pv!

Quelqu'un pourrait me donner un avis précis sur la chose ?

 

Cordialement,

 

 

pv.jpg

 

pv2.jpg

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Bonjour "manhunter1",

 

concernant la contestation d'un avis de contravention (PV) il y a plusieurs possibilités.

La plus simple, est la démarche en ligne sur le net@, souvent très sollicité ce site n'est pas toujours activé.

Sinon c'est une démarche par courrier recommandé avec accusé de réception (les coordonnées sont sur l'avis de PV).

 

En fonction de la contravention, également suivant le tarif de l'amende et le nombre de points retirés,

il est possible de se faire "épauler" par une aide juridique.

Par internet, il y un site qui donne satisfaction, voir le lien suivant: Site EasyRad ou Maître Dufour avocat permis de conduire.

 

- Lien@: EasyRad contestation de PV

 

- Lien@: Page concernant la contestation de PV - Voir Site: Maître Dufour

 

EasyRad doit demander une participation de 54 euros, suivant la prise de photo il n'est pas nécessaire de demander un cliché.

 

Concernant le courrier recommandé, il y a des sites qui proposent des mles.

 

- Voir pour ex: Lettre de contestation PV excès de vitesse - Page Google: Site pour lettres en ex

 

ATTENTION/

Avec une démarche épaulée par EASYRAD ne pas payer le PV. (le fait d'envoyer un règlement c'est reconnaître l'infraction)

Sur le site il suffit de renseigner les menus, le site prend tout en compte.

 

La désactivation du site officiel est pour ma part une action de dissuasion du Centre Automatisé.

Egalement, nous sommes en fin d'année, il faut que le règlement des PV puisse se faire de façon linéaire.

 

Cordialement, bon WE.

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Bonjour "manhunter1",

 

concernant la contestation d'un avis de contravention (PV) il y a plusieurs possibilités.

La plus simple, est la démarche en ligne sur le net@, souvent très sollicité ce site n'est pas toujours activé.

Sinon c'est une démarche par courrier recommandé avec accusé de réception (les coordonnées sont sur l'avis de PV).

 

En fonction de la contravention, également suivant le tarif de l'amende et le nombre de points retirés,

il est possible de se faire "épauler" par une aide juridique.

Par internet, il y un site qui donne satisfaction, voir le lien suivant: Site EasyRad ou Maître Dufour avocat permis de conduire.

 

- Lien@: EasyRad contestation de PV

 

- Lien@: Page concernant la contestation de PV - Voir Site: Maître Dufour

 

EasyRad doit demander une participation de 54 euros, suivant la prise de photo il n'est pas nécessaire de demander un cliché.

 

Concernant le courrier recommandé, il y a des sites qui proposent des mles.

 

- Voir pour ex: Lettre de contestation PV excès de vitesse - Page Google: Site pour lettres en ex

 

ATTENTION/

Avec une démarche épaulée par EASYRAD ne pas payer le PV. (le fait d'envoyer un règlement c'est reconnaître l'infraction)

Sur le site il suffit de renseigner les menus, le site prend tout en compte.

 

La désactivation du site officiel est pour ma part une action de dissuasion du Centre Automatisé.

Egalement, nous sommes en fin d'année, il faut que le règlement des PV puisse se faire de façon linéaire.

 

Cordialement, bon WE.

Merci a toi pour ton aide:

 

Suite au passage en Gendarmerie et vérification au registre des cartes grise.

Nous avons l'explication du probleme!

L'agent en préfecture qui a procéder a l'enregistrement lors de la cession du véhicule c'est planté dans l'orthographe de mon Nom comme pour l'adresse!

 

Ce qui revient a une erreur comme pour l'orthographe d'un Prénom lors d'un acte de naissance!

 

Cependant comme les certificats de cession achat/vendeur originaux/copie, Assurance, Contrôle technique sont en bonne uniforme et bien orthographié et bonne adresse.

 

Je peux rouler sans soucis, sans être verbaliser pour défaut de carte grise.

 

Tant que la modification administrative ne sera pas faites par la préfecture et Tribunal de Police, je ne peux pas faire la carte grise, celle-ci étant déjà enregistrer avec des erreurs!

 

la procédure de rectification est très longue !!! Car il faut que préfecture et Tribunal de police fasse une procédure spécifique et etc...

Le point positif est que mes papiers sont en règle, je peux circuler avec, et que le Pv est automatiquement caduque!

Et comme ma dit le Gendarme avec demi sourire vous n'avez pas a vous inquiéter des radars automatique pendant un long moment!

 

Le négatif serait si jamais je souhaitais la vendre dans l’immédiat ceci poserait probleme! Mais ceci n'est pas mon cas donc.

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Bonsoir,

 

ok, bien vu le souci,

j'ai déjà croisé un propriétaire de Peugeot 3008 avec une erreur de carte grise, "énergie et cyl. puissance",

un mixte du 1.6 et 2.0 HDI sur un véhicule neuf.

C'est effectivement très - très long pour avoir une correction.

Bonne semaine.

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Bonsoir,

 

le système anti-démarrage est lié à l'ECU, au module de gestion moteur.

Il donne l'alimentation au relais qui commande l'alim de la pompe à essence, l'initialisation des paramètres (voyant vert clignote 3 fois) et ensuite autorise l'ouverture des injecteurs.

Pour le shunter il doit falloir leurrer l'alimentation ECU toujours "ouvert" (alimentation en continu). Il y a une forte probabilité que le système "bug", incohérence dans la gestion d'alimentation.

Le module de sécurité de démarrage est au dessus du neiman.

Pour ma part sur un véhicule en état je me risquerai pas.

 

Honda Accord 1.6 LS, la RTA est difficilement disponible.

Soit se rabattre sur Civic 1.6 mle iLS 96-2000 ou Accord 2.0 Mle 2000.

La RTA Accord 2000 en Anglais se télécharge, cependant la couleur des fils du câblage n'est pas obligatoirement le même que pour un mle EU.

Le principe de fonctionnement est expliqué sans prendre en compte un système de sauvegarde ou de substitution.

Plus simple de refaire une clé, certainement possible de prendre contact sur l'accueil des sites web qui proposent ce service.

Si le cas est possible dans un rayon de déplacement peu distant, faire le déplacement en voiture afin d'éviter de transmettre son unique clé par courrier.

 

A+.

 

 

Bonsoir Jym pourrais-tu m'aider stp?

 

J'allais entreprendre les démarches pour l'histoire des doubles de clefs mais oups!!!!

 

J'ai mon neiman qui commence a fatigué :q !!!

 

Il faut trouver le bon cran en fond de butée pour démarrer sinon aucun voyant s'allume ,parfois quand je démarre ou roule la clef reviens en arrière donc le moteur se coupe.

Chez Honda prix pour neiman+clefs et recodage 800Euros!! Et encore pas sur d'avoir la pièce en stock ou dispo etc...!

Donc je me demandais si je trouve un neiman avec un jeu de clefs d’occasion, après remplacement du neiman la procédure a suivre serait uniquement le recodage des clefs du neiman d’occasion a faire chez Honda?

 

Ou sinon est-ce possible de faire un système (bouton de démarrage) une fois la clef détecter avec les voyant allumer prêt a démarrer?

 

Cordialement :)

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Aie c'est vraiment pas de chance.

 

Faudra recoder le neiman et la clé qui va avec avec l'ECU moteur il me semble aussi..

Pense aussi aux serrures portes et coffre...

 

Au pire pour serrures portes et coffre je garde mon ancienne clef et change pas les serrures, car pas besoin du codage pour ouvrir la voiture.

Recoder le neiman?? Je comprend pas je pensais uniquement les clefs

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Invité §Lib417tR

Oui tu peux garder les anciennes clés pour les serrures et coffre.

Je doute que recoder seulement les clés et le neimans suffiront à ce que l'anti démarrage se désactive..

Attend l'avis de @Jym52 qui a surement la réponse

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Bonsoir à tous,

 

effectivement si il y un échange du transpondeur, il faudra réinitialisé le module avec l'ECM/PCM.

Cependant il est peut-être possible de déjouer le problème.

A étudier, je donne une piste.

 

Déjà, le problème du neiman qui coince, ou qui revient en arrière. (coupure soudaine du moteur)

Il faut éviter le dégrippant, le W40, ces derniers sont des solvants "sec" après pulvérisation ils amènent une lubrification qui ensuite se transforme en élément séchant. Les dégrippants qui agissent rapidement, mais souvent ils demandent plusieurs pulvérisations.

La qualité de "graissage prolongé" n'est pas leur fonction.

 

Pour un neiman il faut injecter avec mouvement de clé de l'huile de vaseline, le mieux huile de "machine à coudre".

Plusieurs fois avec légèreté par plusieurs doses.

Les ressorts de barillet peuvent fonctionner est permettre le bon effet "tiroir".

 

Concernant le problème de clé, souvent il est procédé au changement complet de l'ensemble barillet anti-vol et transpondeur (ensemble).

Il faut effectuer l'échange en atelier, le véhicule ne démarre plus si il n'y a pas de réinitialisation.

 

 

// Attention, je conseille de débrancher la batterie, l'ECM/MPC sont alimentés en permanence même le contact coupé.

Lors de la déconnexion du transpondeur il est possible de créer un défaut qui restera incrémenté en mémoire.

 

Le transpondeur peut se désolidariser du barillet. Il me semble, le transpondeurs était disponible seul.

A ce jour il n'est plus disponible sur le catalogue, ni le barillet.

 

// Il est certainement possible de changer le barillet en gardant le transpondeur, ou inversement.

Sinon l'ensemble se dépose facilement.

 

Je joins un lien pour voir:

Vidéo mle Prélude, sensiblement comme Accord 99.

 

-- Lien@ à ouvrir pour info:

 

// Schéma OEM Accord 1.6 mle 99.

 

 

 

Accord 1-6 LS.jpg

 

-- Référence transpondeur: 39730-S1A-G01

-- Référence ensemble anti vol de direction 35100-S1A-G11

 

// Explication du transpondeur (doc technique Accord VII) Traduction du manuel de réparation Accord VII.

 

---- { Le véhicule est équipé d'un système d'immobilisation qui désactive le véhicule à moins que la clé de contact ne soit pas appropriée.Ce système est composé d’un transpondeur situé dans la clé de contact, d’un bloc de commande antidémarrage, d’un voyant et du module ECM / PCM.

 

Lorsque la clé est insérée dans le contacteur d'allumage et tournée en position ON (II), le récepteur-appareil d'immobilisation envoie le courant au transpondeur de la clé de contact.

Le transpondeur renvoie ensuite un signal codé au récepteur-unité d'immobilisation qui envoie un signal codé à l'EM / PCM (codage à code incrusté intégré dans le récepteur,)

 

Lors de la réparation et du remplacement du transpondeur ou du module PCM / ECM il est nécessaire de réinitialiser le système. }

 

 

ACCORD 1-6.jpg

 

- problème de grippage nieman = huiler en profondeur le neimann (pas de dégrippant)

 

- si changement de neiman seul, lors de la dépose désolidariser le transpondeur pour garder le code d'origine.

ou inversement, changement du transpondeur seul.

Il faut voir après dépose, avant de déconnecter les prises, débrancher la batterie.

 

Ces pièces sont plus disponible en neuf sur le catalogue Honda,

une recherche sur le net avec les références OEM ou en occasion est possible.

A+.

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Bon voila j'ai a priori trouver mon bonheur en occasion! Mais pourrais t'on me donner confirmation pour le compatibilité svp?, je vais recevoir les pièces suivantes neiman fourni avec son transpondeur + 2 clefs ayant aussi le transpondeur.

 

Les pièces provienne d'une honda acccord 2l vtec et 2l2 vtec typer et la mienne une 1.6 ils.

 

Donc si bien compatible et bien compris lol, si je récupère mon transpondeur de neiman actuelle et que je le met sur le nouveau, je pourrais démarrer avec ancienne clefs sans recodage etc...

 

Ceci n'aura pas d'incidence pour l'ouverture des portes? transpondeur des clefs ne gère pas l'ouverture en manuelle?"Pas a distance"

 

 

Ou alors je met les nouvelles pièces sans interchanger le transpondeur et nouvelle clefs, mais dans ce cas recodage?

 

 

 

Merci de votre aide ;)

 

d5e3646d9b0cd9f772fe4967dd87d381535e0e4c.jpg

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Le transpondeur c'est le boîtier noir autour du Neiman avec 2filed

 

Le transpondeur sur le neiman est bien démontable? Pour mettre le miens sur le nouveau.

 

Car si bien compris si je met le nouveau neiman fourni avec son transpondeur et ses clefs qui vont avec ceci ne démarrera pas a cause de l’écu.

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