Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 21/08/2023 à 09:35, jidge a dit :

Le seul point négatif de la Jazz (pour moi et mes critères) c'est le démarrage de la voiture qui entraîne systématiquement, ou presque, le démarrage et le réchauffement du thermique. Sur mes petits trajets, cela augmente singulièrement la conso moyenne au point de gommer en partie l'avantage de l'hybridation, pourtant si bien conçue.

 

C'est bien pour cela que je garde la Smart électrique pour les petits trajets et la future Honda civic e:hev pour les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 19:14, subaruforever a dit :

 

C'est bien pour cela que je garde la Smart électrique pour les petits trajets et la future Honda civic e:hev pour les longs trajets.

 

 

Il n'y a pas beaucoup de choix pour une citadine électrique : Enyone (un peu grande et chère) chez Honda, Corsa (pas mal) chez Opel (pas terrible comme réputation, Opel) , la vieille Zoé au siège conducteur fixe (sinon, je l'aurais bien choisie) et c'est quasiment tout. Les autres sont trop petites ou trop grosses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 19:32, jidge a dit :

 

 

Il n'y a pas beaucoup de choix pour une citadine électrique : Enyone (un peu grande et chère) chez Honda, Corsa (pas mal) chez Opel (pas terrible comme réputation, Opel) , la vieille Zoé au siège conducteur fixe (sinon, je l'aurais bien choisie) et c'est quasiment tout. Les autres sont trop petites ou trop grosses.

 

Hi

La Corsa = Peugeot .

Zoé = fin de carrière annoncée.

Reste effectivement pas grand chose en dessous de 40000€ ...je vois la MG !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 19:46, Solcarlus1744 a dit :

Hi

La Corsa = Peugeot .

Zoé = fin de carrière annoncée.

Reste effectivement pas grand chose en dessous de 40000€ ...je vois la MG !

 

Corsa = 208 certes, mais avec 3 ans de recul sur leur moteur (et un moteur plus puissant qui sort). La Corsa est, en habitabilité, proche de la Jazz. La 208 est une boite à sardine.
Zoé : fin de carrière = rabais ???
MG : pas de concessions et trop large, elle aura du mal à entrer et sortir du garage.

C3:E : octobre, même moteur que Corsa, mais on ne sait rien de plus
Fiat 600 idem
Renault R5: c'est dans un an
Megane etech : chère, visibilité arrière impossible ... et c'est une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 20:19, jidge a dit :

Corsa = 208 certes, mais avec 3 ans de recul sur leur moteur (et un moteur plus puissant qui sort). La Corsa est, en habitabilité, proche de la Jazz. La 208 est une boite à sardine.
Zoé : fin de carrière = rabais ???
MG : pas de concessions et trop large, elle aura du mal à entrer et sortir du garage.

C3:E : octobre, même moteur que Corsa, mais on ne sait rien de plus
Fiat 600 idem
Renault R5: c'est dans un an
Megane etech : chère, visibilité arrière impossible ... et c'est une Renault.

La c3:e aura un plus petit moteur (85 cv) on se rapproche de la Dacia spring

 

je pense qu’il faut attendre encore 2 ans pour voir des électriques (petites et moyenne) avec un prix compétitif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 08:48, avatardc a dit :

La c3:e aura un plus petit moteur (85 cv) on se rapproche de la Dacia spring

 

je pense qu’il faut attendre encore 2 ans pour voir des électriques (petites et moyenne) avec un prix compétitif 

La C3 aura deux puissances : un moteur 83 CV et un autre de 109 CV (comme la Jazz 4).

On parle beaucoup plus de la 83 CV car ce sera la fameuse voiture à 100 euros par mois en entrée de gamme proposée par Macron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 08:50, jidge a dit :

La C3 aura deux puissances : un moteur 83 CV et un autre de 109 CV (comme la Jazz 4).

On parle beaucoup plus de la 83 CV car ce sera la fameuse voiture à 100 euros par mois en entrée de gamme proposée par Macron.

le 109 serait un moteur essence micro hybridé.  Attendons les annonces cet automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 09:16, avatardc a dit :

le 109 serait un moteur essence micro hybridé.  Attendons les annonces cet automne

Je me suis emmêlé les pinceaux : 83 et 136 CV en électrique (bref, le moteur stellantis actuel, dont l'entrée de gamme en version bridée). Il y aura aussi des moteurs essences à 110 CV effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de croire que la Corsa est differente de la 208 ! C'est 2 véhicules quasi frères avec juste des différences cosmétiques . Le chassis ,la mécanique et les dimensions tant intérieurs qu'extérieur sont les memes du coup. Et en thermique comme en EV c'est les memes moteurs ( y compris les 115kw maintenant ). Bref choisir l'une ou l'autre c'est purement subjectif .

La new eC3 reprend la meme base mais avec une version EV moins puissante en entrée et une batterie plus petite . Du coup moins chère.

La Honda e est effectivement deja arrêté mais les stocks sont larges et donc ca tiendra plus de 6 mois encore.  

La Zoe aussi ,idem. 

Reste la Twingo EV pas si mal ( et plus sure que la Dacia Spring en carton ). Et bien sur la 500E la reine des petites EV et 3e plus vendue des VE en europe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je trouve perso que la Jeep Avenger est la plus séduisante maintenant. Toujours petite ( 4.08m de long soit 2 cm de plus qu'une Corsa) et les memes mécaniques améliorées qui arrivent sur Corsa et 208 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 23:03, Lexus3008 a dit :

Bizarre de croire que la Corsa est differente de la 208 ! C'est 2 véhicules quasi frères avec juste des différences cosmétiques . Le chassis ,la mécanique et les dimensions tant intérieurs qu'extérieur sont les memes du coup. Et en thermique comme en EV c'est les memes moteurs ( y compris les 115kw maintenant ). Bref choisir l'une ou l'autre c'est purement subjectif .

La new eC3 reprend la meme base mais avec une version EV moins puissante en entrée et une batterie plus petite . Du coup moins chère.

La Honda e est effectivement deja arrêté mais les stocks sont larges et donc ca tiendra plus de 6 mois encore.  

La Zoe aussi ,idem. 

Reste la Twingo EV pas si mal ( et plus sure que la Dacia Spring en carton ). Et bien sur la 500E la reine des petites EV et 3e plus vendue des VE en europe !!

Assoie toi dans une 208, puis dans une Corsa, tu verras vite les différences d'habitabilité (place conducteur, passager, planche de bord, etc...).

Mais effectivement, le châssis et le moteur sont les mêmes. La carrosserie est très différente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 23:03, Lexus3008 a dit :

Bizarre de croire que la Corsa est differente de la 208 ! C'est 2 véhicules quasi frères avec juste des différences cosmétiques . Le chassis ,la mécanique et les dimensions tant intérieurs qu'extérieur sont les memes du coup. Et en thermique comme en EV c'est les memes moteurs ( y compris les 115kw maintenant ). Bref choisir l'une ou l'autre c'est purement subjectif .

La new eC3 reprend la meme base mais avec une version EV moins puissante en entrée et une batterie plus petite . Du coup moins chère.

La Honda e est effectivement deja arrêté mais les stocks sont larges et donc ca tiendra plus de 6 mois encore.  

La Zoe aussi ,idem. 

Reste la Twingo EV pas si mal ( et plus sure que la Dacia Spring en carton ). Et bien sur la 500E la reine des petites EV et 3e plus vendue des VE en europe !!

La ec3 n’est pas sur la même platforme que la 208, il s’agira de l’ancienne platforme de la c3 actuel qu’ils ont fait évoluer pour adapter de l’électrique. Ca permet de baisser les coûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette jazz 4 se montre également agréable sur autobahn. Elle permet de tenir une belle moyenne et quand le moteur monte dans les tours il émet une belle sonorité. Et contrairement à la jazz dynamic cvt de la génération précédente, la simulation des rapports est ici parfaitement intégrée, une vraie réussite. Seul reproche dans ce type d’utilisation, la taille du réservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui n'est toujours pas top , comme presque toujours avec une Honda c'est le confort de suspension.  A chaque fois ils loupent quelque chose pour atteindre le niveau d'une Peugeot ou d'une bonne allemande ou anglaise ou suédoise , les ingénieurs Honda mais comme la plupart des clients semblent insensibles pourquoi faire mieux. La Jazz 5 ( ou 4 c'est selon le pays)  est cette fois ci relativement souple en suspension mais pas assez bien amortie ( sur la précédente c'était mieux en amortissement mais avec une base trop ferme donc pas terrible aussi et sur la génération de la première hybride le filtrage avec la carrosserie était imparfait alors que le compromis fermeté amortissement était pas mal ). On retrouve le meme schema variable mais imparfait sur les HRV, Civic, CRV et meme ancienne Accord. 

 

PS: meme chez peugeot ils leurs arrivent de louper le compromis remarque. Rare mais toutes ne sont pas bonnes non plus. 

Modifié par Lexus3008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ce jour d'une Jazz restylée version Advance sport (et d'une Honda e (voir topic correspondant)). 
C'est Madame qui a conduit car c'est elle qui se sert de la Crosstar.
Essai pour le moins mitigé ! Les changements avec notre version, ne sont pas assez significatifs d'après nous, pour changer pour cette "nouvelle version" !
Je m'explique. Si le surcroit de puissance (122/109 ch) se sent vraiment à la conduite (meilleure réponse à l'accélération), mon épouse, qui utilise la voiture, je le rappelle, a peur que le "plaisir de conduite" prenne le pas sur la consommation et quand notre Crosstar est actuellement autour des 3.5 l, nous avons mesuré sur la même partie de parcours, lorsque nous avons emmené la Jazz en révision ce matin, cette Advance sport est à 4.9 l. Je sais, la voiture avait 95 kms, donc loin d'être rodée ! Le châssis est également plus rigoureux que la Crosstar (pas de roulis, et j'ai retrouvé dans cet essai le comportement de la e) mais également plus raide (suspensions modifiées sur cette version).
Ceci dit, malgré les petits changements sur ce modèles, cosmétiques (volant, sièges, sellerie...) ou techniques (palettes de régénération, modes de conduite...), nous trouvons que changer pour changer, ne vaut pas le coup, surtout que pour l'instant, ce ne sont que des modèles neufs ou presque, qui sont en vente, et les prix comme vous le savez ont pris quelques embonpoints ;)

Donc, nous allons plutôt nous diriger vers une Honda e d'occasion, qui conviendra parfaitement à mon épouse pour les trajets maison/boulot, tout en se faisant plaisir quand même au volant d'une voiture avec une bonne bouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 22:17, megalit56 a dit :

 

Donc, nous allons plutôt nous diriger vers une Honda e d'occasion, qui conviendra parfaitement à mon épouse pour les trajets maison/boulot, tout en se faisant plaisir quand même au volant d'une voiture avec une bonne bouille.

Tu fais installer une borne de recharge chez toi ? (pour le e).

J'ai regardé cet aprem ces histoires de recharge et de prises, bornes, etc.. Ca a l'air bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 22:58, jidge a dit :

Tu fais installer une borne de recharge chez toi ? (pour le e).

J'ai regardé cet aprem ces histoires de recharge et de prises, bornes, etc.. Ca a l'air bien compliqué.

Quand on a la nuit tranquille pour recharger, une bonne prise renforcée est suffisante, mais là aussi le commerce facile c’est installé ! Une prise qui coûtait 500€ posée avec 5 mètres de distance du compteur maxi est passée à 1000 / 1500 et des fois plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 08:13, doubleti a dit :

Quand on a la nuit tranquille pour recharger, une bonne prise renforcée est suffisante, mais là aussi le commerce facile c’est installé ! Une prise qui coûtait 500€ posée avec 5 mètres de distance du compteur maxi est passée à 1000 / 1500 et des fois plus !

Et Honda n'a pas d'accords avec des électriciens pour poser ces prises renforcées ou ces boxes ?
Par ailleurs, je me pose un tas de questions sur la puissance consommée et la puissance du compteur. J'ai un abonnement 9 KVA (9 KW) monophasé. Mais le Linky, quand on fait défiler les menus, s'il indique bien 9 KVA, les deux menus suivants indiquent 6 KVA.
Or, une prose renforcée est censée délivrer 7,4 KW, ce qui dépasse déjà les 6 KVA (sans compter les autres appareils, y compris chauffage, en route dans la maison).
Quand à une simple prise domestique, il semble que cela plafonne à 2 KW, voir moins parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit … dernière chose que je conseille c’est de faire poser la prise une fois que la voiture est à la maison ! Le nombre de personnes qui ont des soucis de terre et où la bagnole refuse la charge … c’est quand même mieux de mettre l’électricien devant le problème que de l’appeler 3 mois après en disant « la caisse ne charge pas ! »

Bien choisir l’emplacement, une fois qu’on a goûté à l’électrique on ne fait pas marche arrière !
Honda charge d’un côté, Renault Hyundai Tesla sur d’autres emplacements etc … essayer de trouver un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 22:58, jidge a dit :

Tu fais installer une borne de recharge chez toi ? (pour le e).

J'ai regardé cet aprem ces histoires de recharge et de prises, bornes, etc.. Ca a l'air bien compliqué.

On va faire installer une prise Greenup. Avec la batterie de la e (35.5 kWh mais 28.8 utiles) ça suffira largement. On est en 9 K.

Le cout est autour de 700 €, le problème, c'est qu'on est en location, sinon je l'aurais installé moi-même ! Donc je préfère assurer là-dessus, on ne sait jamais !

Mon épouse s'en servira pour les trajets maison/boulot (60 kms par jours sauf les mercredis et samedis hors saison où c'est moitié moins), donc la recharge se fera en HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 09:01, jidge a dit :

Et Honda n'a pas d'accords avec des électriciens pour poser ces prises renforcées ou ces boxes ?
Par ailleurs, je me pose un tas de questions sur la puissance consommée et la puissance du compteur. J'ai un abonnement 9 KVA (9 KW) monophasé. Mais le Linky, quand on fait défiler les menus, s'il indique bien 9 KVA, les deux menus suivants indiquent 6 KVA.
Or, une prose renforcée est censée délivrer 7,4 KW, ce qui dépasse déjà les 6 KVA (sans compter les autres appareils, y compris chauffage, en route dans la maison).
Quand à une simple prise domestique, il semble que cela plafonne à 2 KW, voir moins parfois.

Honda vend ses propres bornes également, à faire installer par un électricien agréé évidemment, c'est 3000 € 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 12:16, megalit56 a dit :

Honda vend ses propres bornes également, à faire installer par un électricien agréé évidemment, c'est 3000 € 🤪

Merci pour tes réponses. 3000 euros ... Whouaoooo ! :)
Je vais essayer vendredi, si tout se passe bien, la chère Anyone (42 000 une fois le bonus retiré). Plus tard, vers mi septembre, la nouvelle e-Corsa (habitabilité et taille de la Jazz, mais je la trouve justement un peu chère pour une petite voiture: un peu moins de 40 000 euros hors bonus, et surtout, le moteur Stellantis a eu de gros problèmes entre sa sortie et le début 2023 sur tous les modèles 208, Corsa, 308, etc... J'ignore si c'est résolu.) . Reste la Zoé, mais pas trop envie de me retaper Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep c’est une 2008 modifiée sur base 208 Corsa DS3 etc …

De toute façon en 100% électrique il y a une seule marque en rapport qualité prix, c’est celle d’Elon tête de noeud de doute façon, les autres sont à la ramasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 15:24, doubleti a dit :

Jeep c’est une 2008 modifiée sur base 208 Corsa DS3 etc …

De toute façon en 100% électrique il y a une seule marque en rapport qualité prix, c’est celle d’Elon tête de noeud de doute façon, les autres sont à la ramasse

Oui, mais dans mon trou paumé, j'ai intérêt à ne pas acheter trop exotique si je veux une concession pas trop lointaine.

Un autre truc que je trouve anormal, chez Opel, ce sont les révisions tous les ans (pour une électrique !) , par contre, la première n'est qu'à 99 euros.

Je pense qu'une révision tous les 2 ans ou x km (genre 20 000 km) devrait être suffisant pour une électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...