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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Le 13/09/2023 à 13:06, jidge a dit :

Bon, voilà, depuis hier j'ai acheté la Jazz restylée pour remplacer ma Jazz de 3 ans et 3 mois.
Finalement, ce ne sera pas un Anyone, trop sophistiqué pour moi, et ayant quelques défauts par rapport à mes critères : pas de limiteur de vitesse par exemple, et quelques autres trucs qui ne gêneront pas les acheteurs, mais moi, si.
Je l'ai quand même essayée avant de l'acheter. Il y a de vraies progressions, sur l'ensemble moteur par exemple, sur les palettes au volant aussi. Et quelques régressions (quasi impossible de déverrouiller les aides à la conduite sans passer par une dizaine de menu, et ça revient à chaque démarrage. On va faire avec. Sièges que je trouve moins confortables, volant plus petit).

Jazz Blanche.png

Ils font des remises?  elle est plus chère que mon hrv acheté en 2022

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ET bien pour moi cela fait une semaine que j’ai pris possession de la sport, j’ai laissé au CC  une crosstar de juin 2020 avec ses pneus d’origine et 50 Mkm   RAS   à part cette histoire de retro gauche

Moins de 500km, j’en suis encore à la découvrir

Ce qui a évolué

La traction électrique plus pêchue on s’en rends compte dès les premiers tours de roues, plus de petites latences  à une demande de ré accélération nerveuse,

Une meilleure insonorisation lors des montées en régime du thermique ou lors des recharges batterie

Si la crosstar ne m’a jamais posé de problèmes de tenue de route, la nouvelle a gommé pas mal de roulis, vire plus à plat, enroule bien les courbes

Pour l’intérieur et bien je ne regrette pas le revêtement des sièges de la précédente, sans doute plus solide mais favorisant la transpiration et au ressenti  rugueux, ceux de la sport  ont un bel aspect, ils me semblent plus fermes, cela ne me dérange pas  bien au contraire, j’apprécie le retour au volant 3 branches et avec ses palettes (nouveau pour moi), les aides à la conduite sont quand de loin moins intrusives qu’avant la mise à jour et je ne touche rien

Enfin !  la possibilité de faire monter un attelage remorque

Ce qui a disparu ou régressé

8 hauts parleurs sur la crosstar, plus que 4 maintenant… Bah ! pas de regrets, le son est plus que correct, d’autant plus que ce boost qu’ils avaient placé dans le coffre servait surtout à remuer les sacs de courses, les anti brouillards disparus, là aussi sans intérêt pour moi je n’en ai jamais eu l’utilité

Evidement le prix d’achat ça pique !! et je comprends ceux qui refusent de payer un tel prix pour une sous compact, moi je n’ai pas regardé, les années qu’il me reste à conduire se comptent et je l’espère sur les doigts des 2 mains…

 

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Le 13/09/2023 à 14:46, avatardc a dit :

Ils font des remises?  elle est plus chère que mon hrv acheté en 2022

Effectivement, h'ai retrouvé la facture de ma Jazz actuelle (haut de gamme) et elle doit être environ 5000 à 6000 euros plus chère.
D'un autre côté, la reprise de la voiture est aussi beaucoup plus élevée (ça compense).
Tout compris, je l'ai payée 11 500 euros, ce qui n'est pas bien élevé. (y compris plaques, immatriculation, surtapis, etc...).

Mon ressenti, je le donnerais dans un mois. Pour le moment, sur un essai, je me sens moins à l'aise dans les sièges (moins clairs hélas) et ces aides à la conduites quasiment non débrayables me gênent.

Mais comme disais @jpierr , la voiture est nettement plus vive en D, par contre moins vive en Econ semble-t-il. Quand aux palettes, j'ai passé mon temps à me tromper (histoire d'habitude à prendre).

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Le 13/09/2023 à 16:04, jidge a dit :

Effectivement, h'ai retrouvé la facture de ma Jazz actuelle (haut de gamme) et elle doit être environ 5000 à 6000 euros plus chère.
D'un autre côté, la reprise de la voiture est aussi beaucoup plus élevée (ça compense).
Tout compris, je l'ai payée 11 500 euros, ce qui n'est pas bien élevé. (y compris plaques, immatriculation, surtapis, etc...).

Mon ressenti, je le donnerais dans un mois. Pour le moment, sur un essai, je me sens moins à l'aise dans les sièges (moins clairs hélas) et ces aides à la conduites quasiment non débrayables me gênent.

Mais comme disais @jpierr , la voiture est nettement plus vive en D, par contre moins vive en Econ semble-t-il. Quand aux palettes, j'ai passé mon temps à me tromper (histoire d'habitude à prendre).

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret l'ancienne Jazz a été reprise à quel tarif ?

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Jidge et JPierre c'est l'Advance sport, elle est plus ferme que l'Advance tout court (biellettes de suspension raccourcies) et elle est plus dynamique, donc moins de roulis, c'est normal.

L'Advance remplace l'ancienne Exclusive et perso, c'est celle là que j'aurais pris au vu de l'équipement et du tarif déjà coquet, mais un peu moins élevé que la Sport. Lors de notre essai, je l'avais trouvé aussi plus ferme, trop pour nous !

Finalement on va prendre une e d'occasion!

Quelle couleur avez vous choisie ?

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Il n'y a pas de choix : blanc, noir ou marron. Mon actuelle étant marron, j'ai pris du blanc (ma dernière blanche remonte à 1990 !).
 

Le 13/09/2023 à 19:09, dede91fr a dit :

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret l'ancienne Jazz a été reprise à quel tarif ?

Reprise argus+ 2000 euros environ. + geste commercial + mise en route offerte + CG, plaques offerts + tapis de sols offerts.

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Le 13/09/2023 à 21:12, oidiumlavigne a dit :

Cool, deux nouvelles jazz sur le forum 👍

 

Megalit56, tu vises une e de quelle année ? 

J'ai demandé à mon concessionnaire de m'en trouver une, il a des pistes sur des clients qui veulent vendre la leur. 

J'espère que ce ne sera pas trop long, car j'ai contacté un électricien pour installer une prise renforcée. Pour l'année, je sais que les modèles de + de 2 ans pourront bénéficier de 1000 € de bonus eco, après, comme je compte prendre une LOA, à voir si un modèle plus récent ne sera pas plus intéressant, avec un geste commercial ou une remise.... !

A vrai dire, j'attends les propositions pour l'instant.

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Le 13/09/2023 à 21:26, megalit56 a dit :

J'ai demandé à mon concessionnaire de m'en trouver une, il a des pistes sur des clients qui veulent vendre la leur. 

J'espère que ce ne sera pas trop long, car j'ai contacté un électricien pour installer une prise renforcée. Pour l'année, je sais que les modèles de + de 2 ans pourront bénéficier de 1000 € de bonus eco, après, comme je compte prendre une LOA, à voir si un modèle plus récent ne sera pas plus intéressant, avec un geste commercial ou une remise.... !

A vrai dire, j'attends les propositions pour l'instant.

Hi

On peut prendre une LOA sur des occasions récentes  ( - de 3 ans et - de 30000 km ) chez des pros ....

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Question batterie. On dit souvent que les plus vieilles hybrides (Prius surtout), ont encore des batteries OK (sans doute moins de capacité). On a donc un retour sur des full hybrides avec batteries Ni-Mh. Est-ce que ce sera aussi bien avec les nouvelles batteries Lithium-ion ?

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Perso je ne craindrais rien coté fiabilité en achetant une e, le produit semble qualitatif, à l’image d’une i3.

La gestion fine des charges et décharges associée à des composants de qualité ça devrait le faire, même en li-ion.

 

En 85 mon père a acheté une golf turbo diesel quand on disait que pour la fiabilité il fallait rester sur l’atmosphérique.

Elle tourne toujours (c’est une de mes youngtimer) et affiche plus de 600000 km avec moteur et turbo d’origine.

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Hi

Exact...pour les batteries de traction, chez Honda c est vraiment le minimum des garanties ! 5 ans. Mais c est aussi à peu près ce qui existe chez Lexus !

Bien en dessous de Toyota, de Peugeot  (et évidemment de Tesla et d autres chinois)... qui offrent 8 ans avec un kilométrage limité (soit environ 20000 km/an sur 8 ans).

Chez Mercedes, c est 10 ans et 250000 km.

Mais la plupart du temps (ex chez Peugeot), la garantie ne jouera que si la capacité de la batterie tombe en dessous de 80% (70% chez Peugeot)...ce qui n arrive quasiment jamais ! Les batteries perdant seulement 1,5 à 2% de capacité par an...et ce qui explique la durabilité des batteries des premières Prius, et même en dessous de ces valeurs, une hybride fonctionnera toujours sans qu il soit obligatoire de remplacer la batterie.

...

Quant à la garantie des moteurs de 10 ans = cela implique de faire nécessairement les révisions entre 3 et 9 ans chez Honda (alors qu il est possible de les faire ailleurs les 3 premières années de la garantie commerciale dixit Honda, et c est même écrit) et le montant TTC de la réparation est limitée à la VRADE de l auto ...

Même chose chez Lexus pour les batteries. (le passage annuel chez le cc prolonge la garantie)...

Donc, beaucoup de com pour inciter, voire obliger le pigeon client à venir à venir se faire plumer chez son cc préféré !

Modifié par Solcarlus1744
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Le 15/09/2023 à 16:26, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ce n est pas exactement ce que j ai écrit !

Et puis, vu que tu changes rapidement tes autos, pas de souci !!

C'est vrai, mais un jour, j'arrêterais, promis. Ma dernière voiture sera un truc en bois sans roue :) . (et sans batterie).

  • Haha 1
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Ben...vu que les Honda Jazz sont forcément '"automatiques'" (même en l absence de vraie boîte), AT pourrait signifier attelage (désormais la Jazz peut tracter !) .... ou une appellation supplémentaire du système MMD ... Mais je pense comme dingdongtoy que c est un rappel de Automatic Transmission...

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Invité LexusSW
Le 17/09/2023 à 09:40, wallysef a dit :

En regardant la cote de la centrale des particuliers, les modèles tagués "AT" sont plus chères que les non "AT". Je n'ai pas trouvé d'info officielles de Honda. Ca a son importance quand on cherche à acheter.

Arf ils sont doués à la Centrale !! La Jazz Crosstar n'existe qu'en une seule version et c'est forcement une hybride et donc une sorte d'automatique ( meme si en vrai il n'y a pas de boite de vitesse du tout ). D'ailleurs toutes les Jazz 4 (ou 5) hybride donc sont forcement avec un seul type de moteur/transmission. La Centrale est toujours aussi n'importe quoi. Ca fait 30 ans et faut croire que la bêtise en France est bien encrée du coup. Au moins on trouve des annonces , mais pour le prix faut surtout pas le lire. 

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Je suppose que la central se base sur les ventes correspondant aux annonces de son site ? De toute façon, dans la mesure où certaines Jazz sont AT, et d'autres non, il se peut que la moyenne des prix des AT soit plus élevée. Sur le site officiel Honda Occasion on trouve d'ailleurs les deux.

 

Pour un peu plus semer la confusion, voilà ce qu'on trouve sur le site Honda Jean-Lain :

image.thumb.png.a5df6b8e487ac52b6f1c333b66889cfd.png

Vu le prix, la dernière est l'advance crosstar, et ce n'est même pas indiqué. La brochure 2020 avait le mérite d'indiquer le code de référence

image.thumb.png.a950843db91ab104d8fef86b12791ebd.png

 

Et que dire des appellations e:hev dans certains cas et I-MMD ?

 

Dans la vidéo de présentation du système d'hybridation de la Jazz, le gars de chez Honda dit lui même, que le terme ecvt est une connerie. Honda est peut-être top côté technique, mais côté commercial c'est vraiment pas ça.

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Le 18/09/2023 à 09:19, wallysef a dit :

Je suppose que la central se base sur les ventes correspondant aux annonces de son site ? De toute façon, dans la mesure où certaines Jazz sont AT, et d'autres non, il se peut que la moyenne des prix des AT soit plus élevée. Sur le site officiel Honda Occasion on trouve d'ailleurs les deux.

 

Pour un peu plus semer la confusion, voilà ce qu'on trouve sur le site Honda Jean-Lain :

image.thumb.png.a5df6b8e487ac52b6f1c333b66889cfd.png

Vu le prix, la dernière est l'advance crosstar, et ce n'est même pas indiqué. La brochure 2020 avait le mérite d'indiquer le code de référence

image.thumb.png.a950843db91ab104d8fef86b12791ebd.png

 

Et que dire des appellations e:hev dans certains cas et I-MMD ?

 

Dans la vidéo de présentation du système d'hybridation de la Jazz, le gars de chez Honda dit lui même, que le terme ecvt est une connerie. Honda est peut-être top côté technique, mais côté commercial c'est vraiment pas ça.

J'ai été voir leur site. C'est très mal fait, c'est un distributeur Honda, pas un concessionnaire. Ils vendent d'autres marques et ils ne sont visiblement pas spécialistes Honda !

En plus, leur tarif sur le e:Ny1, ils annoncent offre -12% à 42000 € ! C'est du pipeau car le prix officiel Honda est de 47700 € - 700 € (remise Honda pour bénéficier du bonus éco) - 5000€ de bonus ce qui fait un prix net de 42000 € ! Donc l'offre à - 12% 🤔 C'est à la limite de la publicité mensongère !

Alors ça ne m'étonnes pas qu'ils ne savent même pas rédiger les différentes finitions pour la Jazz (que la Centrale a dû recopier bêtement !). D'ailleurs sur le site Honda France il n'y a la mention AT nulle part !

Perso, j'irais jamais dans un garage comme ça !

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Concernant le Honda sensing, j'ai lu des avis variés concernant le modèle de 2020, certains étant contents, d'autre non, le trouvant pas très pertinent (régulateur adaptatif un peu brutal, maintient dans la voie ayant des réactions style ping pong). Savez-vous si la version restylée a été améliorée de ce point de vue ?

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Le 20/09/2023 à 21:21, wallysef a dit :

Concernant le Honda sensing, j'ai lu des avis variés concernant le modèle de 2020, certains étant contents, d'autre non, le trouvant pas très pertinent (régulateur adaptatif un peu brutal, maintient dans la voie ayant des réactions style ping pong). Savez-vous si la version restylée a été améliorée de ce point de vue ?

Je reçois la Jazz restylée le 16 octobre et je pourrais te répondre mieux à ce moment là.

Il est dit que dans la version restylée, elles sont "plus intelligentes" . A voir.

Pendant mon essai d'une heure environ, je n'ai pas trop pu tester car c'était de la ville ou de la route à 110. Mais on sent bien le volant redresser la voiture, voir prendre le virage seule si tu ne déconnecte pas tout cela. Et ça, c'est assez complexe à faire. Maintenant, je ne sais pas quels étaient les réglages sur la voiture d'essai.

Sur ma Jazz actuelle, par défaut, seul le "Détection du changement de voie" est vraiment pénible sur les petites départementales et doit être désactivé à chaque redémarrage. Sur la Phase 2, il est encore plus long à désactiver, mais si tu utilises le Système d’assistance au maintien dans la voie de circulation, il me semble que le premier est moins présent, même sans marquage sur la route.

A suivre donc.

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Le 20/09/2023 à 23:01, jidge a dit :

Je reçois la Jazz restylée le 16 octobre et je pourrais te répondre mieux à ce moment là.

Il est dit que dans la version restylée, elles sont "plus intelligentes" . A voir.

Pendant mon essai d'une heure environ, je n'ai pas trop pu tester car c'était de la ville ou de la route à 110. Mais on sent bien le volant redresser la voiture, voir prendre le virage seule si tu ne déconnecte pas tout cela. Et ça, c'est assez complexe à faire. Maintenant, je ne sais pas quels étaient les réglages sur la voiture d'essai.

Sur ma Jazz actuelle, par défaut, seul le "Détection du changement de voie" est vraiment pénible sur les petites départementales et doit être désactivé à chaque redémarrage. Sur la Phase 2, il est encore plus long à désactiver, mais si tu utilises le Système d’assistance au maintien dans la voie de circulation, il me semble que le premier est moins présent, même sans marquage sur la route.

A suivre donc.

Merci pour ton retour. Quand tu dis (sic) "Sur la Phase 2, il est encore plus long à désactiver" , ça veut dire qu'il vaut entrer dans les menus via l'écran central ? Sur la phase 1 on pouvait le faire via un bouton ?

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Le 21/09/2023 à 13:25, wallysef a dit :

Merci pour ton retour. Quand tu dis (sic) "Sur la Phase 2, il est encore plus long à désactiver" , ça veut dire qu'il vaut entrer dans les menus via l'écran central ? Sur la phase 1 on pouvait le faire via un bouton ?

Il n'y a plus de bouton dédié.
Il faut utiliser la molette à gauche du volant, la tourner de 6 crans, arriver sur les aides à la conduite, choisir la bonne aide (sur les 4 proposées) et la désactivée .... A chaque démarrage.
Honda assure qu'elles sont moins intrusives car les caméras ont été améliorées et savent s'activer même sans ligne de démarcation.. A voir.

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Hi

Rien de nouveau !

Tourner la molette de 6 crans ? pas nécessairement, tout dépend sur quel écran tu te trouves...ça peut donc être moins...

Après ... ???? on parle de l alerte de franchissement de ligne (à éventuellement désactiver dans le menu à chaque démarrage) ou du système d assistance au maintien dans la voie de circulation (avec bouton dédié sur le volant) ??

Modifié par Solcarlus1744
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Le 21/09/2023 à 15:56, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Rien de nouveau !

Tourner la molette de 6 crans ? pas nécessairement, tout dépend sur quel écran tu te trouves...ça peut donc être moins...

Après ... ???? on parle de l alerte de franchissement de ligne (à éventuellement désactiver dans le menu à chaque démarrage) ou du système d assistance au maintien dans la voie de circulation (avec bouton dédié sur le volant) ??

6 crans car au démarrage tu te trouve systématiquement sur le cran" carburant", raz des compteurs km A et B. Au 6ème cran, tu te trouve sur le paramétrage idoine. Sur la Phase 1 (que j'ai encore pour 3 semaines) , il y a un bouton près du genou gauche qui te permet d'accéder presque directement à l'alerte de "Détection du changement de voie" (celui qui s'allume quand tu franchis une ligne sans clignotant, ou quand tu est trop près du bord de la route).
Le maintien dans la voie est toujours présent sur le volant, lui.

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