Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 03/11/2023 à 17:31, marmotte13 a dit :

Petite information concernant ma jazz. Suite à des congés, la voiture était immobilisé pendant 10j sur un parking.

A mon retour, impossible d'ouvrir la voiture a la télécommande ni de la démarrer. Batterie HS.

 

L'assistance Honda n'avait pas l'aire surprise.

 

La voiture n'a même pas un ans.... Avez vous déjà eut ce genre d'aventure après l'immobilisation prolongé du véhicule ?

je laisse régulièrement la mienne 15 jours en parking souterrain dans un box fermé, elle a 2 ans et demi et jamais eu le moindre soucis, en revanche quand je la prends je la fais tourner au moins 30 minutes pour que la batterie 12 volts se recharge et je la range avec au moins la moitié des barres sur la batterie de traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie est indispensable au bon fonctionnement de la voiture, au même titre que les freins ou la boite de vitesse (mauvais exemple, il n'y en a pas !), mais elle est comprise dans les pièces garanties, surtout que ce problème est connu maintenant chez Honda. Il y a d'ailleurs un nouveau chapitre là-dessus, qui n'existait pas il y a encore un an sur le site Honda France : https://auto.honda.fr/cars/owners/conseils-batterie.html

Pour les pneus, c'est différent. Il y a rarement un défaut, c'est en principe des crevaisons et là non ce n'est pas pris en charge, sauf à prendre une garantie supplémentaire dans le contrat d'assurance ou bien, certains centres auto (Norauto...) garantissent leurs pneus pendant toute la durée de vie, mais c'est sur des marques à eux ou des bien précises.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une batterie qui ne tiens pas un an, ce n'est pas normal, même si nos voitures actuelles sont plus gourmandes en électricité. Elle doit durer au moins 3 ans !

Le bon temps est fini, où nous avions changé la batterie de notre Jazz 2 au bout de 8 ans 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je fais beaucoup de petit traje, sa doit être un facteur du problème.

Lors de l'appel à a l'assistance Honda, on m'a dit que la batterie était dans la garantie constructeur.

 

Là je fais une charge pour voir si c'est la batterie qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la batterie est comprise dans la garantie, mais c'est très difficile de déterminer simplement sa durée de vie. Une batterie au plomb s'use : par manque de charge, par cycles répétés, à températures chaudes (>25 °C). Combiner ces trois facteurs, c'est potentiellement faire durer la batterie une paire d'années, peut-être plus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 08:59, marmotte13 a dit :

Merci pour vos retours. Je fais beaucoup de petit traje, sa doit être un facteur du problème.

Lors de l'appel à a l'assistance Honda, on m'a dit que la batterie était dans la garantie constructeur.

 

Là je fais une charge pour voir si c'est la batterie qui est HS.

Les petits trajets, oui, ça n’aide pas à conserver une batterie en pleine forme.

Tu as donc la possibilité de la brancher sur un chargeur/mainteneur de charge (vois le lien honda donné par Megalit56) 12h par exemple avant de la stationner sur le parking de l’aéroport.

C’est une contrainte mais entre ça et devoir faire appel à l’assistance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 20:04, MrMojo a dit :

L’officiel

IMG_1801.jpeg

 

Le 04/11/2023 à 08:59, marmotte13 a dit :

Merci pour vos retours. Je fais beaucoup de petit traje, sa doit être un facteur du problème.

Lors de l'appel à a l'assistance Honda, on m'a dit que la batterie était dans la garantie constructeur.

 

Là je fais une charge pour voir si c'est la batterie qui est HS.

Bonjour, lorsque vous stationnez la voiture c'est en sous sol ou dans un garage avec un toit ou à l'air libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude c'est dans un garage mais la c'était le parking d'aéroport.

 

J'aurais dû faire un coup de mainteneur de charge avant...

 

Bon maintenant j'ai pris aussi un booster au cas où ! 

 

Pour info, l'assistance Honda au top.

 

Par contre les services d'aides à l'aéroport Orly était inexistant. 1h20 d'attente et ils sont jamais venue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 13:22, oidiumlavigne a dit :

Un bon point pour honda 👍

Je viens de changer ma Jazz pour une Jazz phase 2. J'ai jamais eu autant d'ennuis chez Honda qu'avec cette vente. Un mauvais point pour Honda, et un autre mauvais point pour la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Mon concessionnaire a été racheté par une entité plus grande et tout est désorganisé. Le seul commercial restant, de mai à fin octobre, devait assurer (avec le sourire) tout le travail. Tout l'atelier a aussi été renouvelé.
2; Honda semble avoir beaucoup de mal à communiquer, actuellement, avec ses concessions.

Mes ennuis viennent de ces deux faits. Auxquels je rajouterais une régression de la Jazz phase 2 par rapport à ma première Jazz 4.

En résumé:

- mauvais numéro de téléphone communiqué à l'Ants (carte grise). Et la personne (secrétariat) qui s'est occupée de ce suivi est aimable mais pas du tout efficiente.
- il s'en est suivi que je n'ai jamais reçu de l'Ants ma carte grise provisoire et mon n° d'immatriculation : vas assurer une voiture sans ces éléments. Heureusement, le commercial m'a envoyé sa version reçue à la concession du certificat provisoire (sur ma demande)
- le numéro de téléphone étant erroné, je n'ai pas reçu de l'Ants la date de réception et le numéro du suivi de la CG (avec signature). Le facteur, en mon absence ce jour là (30 mn !!) a déposé un avis de passage pour aller la chercher à perpète les oisillons. Après bien des coups de fils et des recherches web, j'ai finit par avoir une seconde présentation 5 jours plus tard.
- Réception de la voiture : il manquait les tapis de sol (c'était un lundi, et ils devaient arriver le mercredi). Par ailleurs, la voiture était mal préparée, et un technicien a dû passer deux fois la valise pendant la livraison.
- les tapis de sol (spéciaux version sport) devant arriver le mercredi, je téléphone le jeudi pour venir les faire poser. Pas de bol (et heureusement que j'ai téléphoner avant: 1 h A/R d'économisé) , ils ne sont pas arrivés.
- Entre-temps, courriel de Honda France pour me demander d'évaluer la livraison. Deux courriels en 3 jours. J'ai répondu directement que la livraison n'était pas encore complète. Réponse: un commercial de la concession vous appellera quand ils seront arrivés.
- Coup de fil 2 jours plus tard de la concession : vos tapis sont là !
- j'y vais hier, vendredi pour les faire installer ! Manque de bol, ils avaient reçu les tapis de la version "entrée de gamme" et non ceux, beaucoup plus chers, de la version Sport. Là, j'ai craqué, je leur ai demandé de me mettre ces tapis à la place des jolis tapis avec liseré jaune de ma voiture. Le mécano a eu du mal à les poser.
- au retour, j'ai enfin répondu à leur message d'évaluation (gentiment, sans enfoncer personne).

Je rajouterais que, pour 5000 euros de plus par rapport à la Jazz 4 de 2020, cette version est en régression (à mon avis) :
- sièges conducteurs ultra inconfortables (même un mécano a été surpris, car il connaissait la Jazz 4.1 et a essayé ma Jazz 4.2) : cela me génère des maux de dos dès que je roule. Il faut dire que j'ai été renversé par une voiture en 2006 et que j'ai le dos fragile.
- Siège conducteur très difficilement réglable pour être à l'aise : position haute, volant reculé au max, siège reculé au max, moi qui ne fait pourtant qu'un mètre 72, je pourrais battre es ailes quand je suis au volant. Seules possibilités: descendre le siège (mais on voit plus mal la route qu'avec la Jazz 4.1) ou coucher un peu plus le dossier (plus beaucoup de maintien)
- palettes de décélération et de regénération au volant inutiles: passer en mode B est beaucoup plus pratique et efficace

- consommation (moteur neuf ?) plus élevée qu'avec la précédente voiture (environ 0,5 l / 100 sur du périurbain).

- amortisseurs trop durs / Jazz 4.1

Progrès : meilleure régénération, meilleur tenue de route (je trouve) .

J'en oublie sans doute. Ce serait à refaire, je garderais ma Jazz précédente.

J'ai oublié un progrès : aides à la conduite moins intrusive, et un défaut, bouton pour en couper un dispar: il faut, à chaque démarrage, fouiller dans les paramètres de la molette à gauche du volant.

 

Modifié par jidge
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 20:36, jidge a dit :

1. Mon concessionnaire a été racheté par une entité plus grande et tout est désorganisé. Le seul commercial restant, de mai à fin octobre, devait assurer (avec le sourire) tout le travail. Tout l'atelier a aussi été renouvelé.
2; Honda semble avoir beaucoup de mal à communiquer, actuellement, avec ses concessions.

Mes ennuis viennent de ces deux faits. Auxquels je rajouterais une régression de la Jazz phase 2 par rapport à ma première Jazz 4.

En résumé:

- mauvais numéro de téléphone communiqué à l'Ants (carte grise). Et la personne (secrétariat) qui s'est occupée de ce suivi est aimable mais pas du tout efficiente.
- il s'en est suivi que je n'ai jamais reçu de l'Ants ma carte grise provisoire et mon n° d'immatriculation : vas assurer une voiture sans ces éléments. Heureusement, le commercial m'a envoyé sa version reçue à la concession du certificat provisoire (sur ma demande)
- le numéro de téléphone étant erroné, je n'ai pas reçu de l'Ants la date de réception et le numéro du suivi de la CG (avec signature). Le facteur, en mon absence ce jour là (30 mn !!) a déposé un avis de passage pour aller la chercher à perpète les oisillons. Après bien des coups de fils et des recherches web, j'ai finit par avoir une seconde présentation 5 jours plus tard.
- Réception de la voiture : il manquait les tapis de sol (c'était un lundi, et ils devaient arriver le mercredi). Par ailleurs, la voiture était mal préparée, et un technicien a dû passer deux fois la valise pendant la livraison.
- les tapis de sol (spéciaux version sport) devant arriver le mercredi, je téléphone le jeudi pour venir les faire poser. Pas de bol (et heureusement que j'ai téléphoner avant: 1 h A/R d'économisé) , ils ne sont pas arrivés.
- Entre-temps, courriel de Honda France pour me demander d'évaluer la livraison. Deux courriels en 3 jours. J'ai répondu directement que la livraison n'était pas encore complète. Réponse: un commercial de la concession vous appellera quand ils seront arrivés.
- Coup de fil 2 jours plus tard de la concession : vos tapis sont là !
- j'y vais hier, vendredi pour les faire installer ! Manque de bol, ils avaient reçu les tapis de la version "entrée de gamme" et non ceux, beaucoup plus chers, de la version Sport. Là, j'ai craqué, je leur ai demandé de me mettre ces tapis à la place des jolis tapis avec liseré jaune de ma voiture. Le mécano a eu du mal à les poser.
- au retour, j'ai enfin répondu à leur message d'évaluation (gentiment, sans enfoncer personne).

Je rajouterais que, pour 5000 euros de plus par rapport à la Jazz 4 de 2020, cette version est en régression (à mon avis) :
- sièges conducteurs ultra inconfortables (même un mécano a été surpris, car il connaissait la Jazz 4.1 et a essayé ma Jazz 4.2) : cela me génère des maux de dos dès que je roule. Il faut dire que j'ai été renversé par une voiture en 2006 et que j'ai le dos fragile.
- Siège conducteur très difficilement réglable pour être à l'aise : position haute, volant reculé au max, siège reculé au max, moi qui ne fait pourtant qu'un mètre 72, je pourrais battre es ailes quand je suis au volant. Seules possibilités: descendre le siège (mais on voit plus mal la route qu'avec la Jazz 4.1) ou coucher un peu plus le dossier (plus beaucoup de maintien)
- palettes de décélération et de regénération au volant inutiles: passer en mode B est beaucoup plus pratique et efficace

- consommation (moteur neuf ?) plus élevée qu'avec la précédente voiture (environ 0,5 l / 100 sur du périurbain).

- amortisseurs trop durs / Jazz 4.1

Progrès : meilleure régénération, meilleur tenue de route (je trouve) .

J'en oublie sans doute. Ce serait à refaire, je garderais ma Jazz précédente.

J'ai oublié un progrès : aides à la conduite moins intrusive, et un défaut, bouton pour en couper un dispar: il faut, à chaque démarrage, fouiller dans les paramètres de la molette à gauche du volant.

 

Tu as résumé plusieurs raisons pourquoi nous n'avons pas repris de Jazz ! on avais essayé cette Advance sport et j'avais signalé cette suspension durcie par rapport à notre Crosstar et le peu de progrès au global, finalement par rapport à celle-ci.

La Honda e qui l'a remplacée et si on prend en compte uniquement la partie châssis, est finalement plus confortable que la Jazz avec des sièges vraiment bien dessinés.

Pour le reste c'est une autre histoire, mais on l'a choisie ainsi en tout franchise, pour nos besoins 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 23:26, megalit56 a dit :

Tu as résumé plusieurs raisons pourquoi nous n'avons pas repris de Jazz ! on avais essayé cette Advance sport et j'avais signalé cette suspension durcie par rapport à notre Crosstar et le peu de progrès au global, finalement par rapport à celle-ci.

La Honda e qui l'a remplacée et si on prend en compte uniquement la partie châssis, est finalement plus confortable que la Jazz avec des sièges vraiment bien dessinés.

Pour le reste c'est une autre histoire, mais on l'a choisie ainsi en tout franchise, pour nos besoins 😉 

Peux-tu déjà parler de l’autonomie de la honda e ?

Et de ses qualités et défauts ?

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 20:36, jidge a dit :

1. Mon concessionnaire a été racheté par une entité plus grande et tout est désorganisé. Le seul commercial restant, de mai à fin octobre, devait assurer (avec le sourire) tout le travail. Tout l'atelier a aussi été renouvelé.
2; Honda semble avoir beaucoup de mal à communiquer, actuellement, avec ses concessions.

Mes ennuis viennent de ces deux faits. Auxquels je rajouterais une régression de la Jazz phase 2 par rapport à ma première Jazz 4.

En résumé:

- mauvais numéro de téléphone communiqué à l'Ants (carte grise). Et la personne (secrétariat) qui s'est occupée de ce suivi est aimable mais pas du tout efficiente.
- il s'en est suivi que je n'ai jamais reçu de l'Ants ma carte grise provisoire et mon n° d'immatriculation : vas assurer une voiture sans ces éléments. Heureusement, le commercial m'a envoyé sa version reçue à la concession du certificat provisoire (sur ma demande)
- le numéro de téléphone étant erroné, je n'ai pas reçu de l'Ants la date de réception et le numéro du suivi de la CG (avec signature). Le facteur, en mon absence ce jour là (30 mn !!) a déposé un avis de passage pour aller la chercher à perpète les oisillons. Après bien des coups de fils et des recherches web, j'ai finit par avoir une seconde présentation 5 jours plus tard.
- Réception de la voiture : il manquait les tapis de sol (c'était un lundi, et ils devaient arriver le mercredi). Par ailleurs, la voiture était mal préparée, et un technicien a dû passer deux fois la valise pendant la livraison.
- les tapis de sol (spéciaux version sport) devant arriver le mercredi, je téléphone le jeudi pour venir les faire poser. Pas de bol (et heureusement que j'ai téléphoner avant: 1 h A/R d'économisé) , ils ne sont pas arrivés.
- Entre-temps, courriel de Honda France pour me demander d'évaluer la livraison. Deux courriels en 3 jours. J'ai répondu directement que la livraison n'était pas encore complète. Réponse: un commercial de la concession vous appellera quand ils seront arrivés.
- Coup de fil 2 jours plus tard de la concession : vos tapis sont là !
- j'y vais hier, vendredi pour les faire installer ! Manque de bol, ils avaient reçu les tapis de la version "entrée de gamme" et non ceux, beaucoup plus chers, de la version Sport. Là, j'ai craqué, je leur ai demandé de me mettre ces tapis à la place des jolis tapis avec liseré jaune de ma voiture. Le mécano a eu du mal à les poser.
- au retour, j'ai enfin répondu à leur message d'évaluation (gentiment, sans enfoncer personne).

Je rajouterais que, pour 5000 euros de plus par rapport à la Jazz 4 de 2020, cette version est en régression (à mon avis) :
- sièges conducteurs ultra inconfortables (même un mécano a été surpris, car il connaissait la Jazz 4.1 et a essayé ma Jazz 4.2) : cela me génère des maux de dos dès que je roule. Il faut dire que j'ai été renversé par une voiture en 2006 et que j'ai le dos fragile.
- Siège conducteur très difficilement réglable pour être à l'aise : position haute, volant reculé au max, siège reculé au max, moi qui ne fait pourtant qu'un mètre 72, je pourrais battre es ailes quand je suis au volant. Seules possibilités: descendre le siège (mais on voit plus mal la route qu'avec la Jazz 4.1) ou coucher un peu plus le dossier (plus beaucoup de maintien)
- palettes de décélération et de regénération au volant inutiles: passer en mode B est beaucoup plus pratique et efficace

- consommation (moteur neuf ?) plus élevée qu'avec la précédente voiture (environ 0,5 l / 100 sur du périurbain).

- amortisseurs trop durs / Jazz 4.1

Progrès : meilleure régénération, meilleur tenue de route (je trouve) .

J'en oublie sans doute. Ce serait à refaire, je garderais ma Jazz précédente.

J'ai oublié un progrès : aides à la conduite moins intrusive, et un défaut, bouton pour en couper un dispar: il faut, à chaque démarrage, fouiller dans les paramètres de la molette à gauche du volant.

 

Pas cool toutes ces contrariétés !

Mais les tracasseries administratives seront bien vite oubliées...

 

Je reviens sur les sièges de l’advance qui semblent être restés les mêmes que ceux de l’ancienne exclusive (le réglage des suspensions peut-être aussi) !

Si tel est le cas n’y aurait il pas moyen de voir avec la concession (malgré qu’elle soit sous tension) pour un échange avec une advance de direction ou d’essai ?

 

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 23:38, oidiumlavigne a dit :

Pas cool toutes ces contrariétés !

Mais les tracasseries administratives seront bien vite oubliées...

 

Je reviens sur les sièges de l’advance qui semblent être restés les mêmes que ceux de l’ancienne exclusive (le réglage des suspensions peut-être aussi) !

Si tel est le cas n’y aurait il pas moyen de voir avec la concession (malgré qu’elle soit sous tension) pour un échange avec une advance de direction ou d’essai ?

 

C'est les suspensions qui ont été modifiées par rapport à la Jazz 4, uniquement sur l'Advance sport.

Les biellettes de suspension ont été raccourcies, pour favoriser le dynamisme, donc moins de roulis et tenue de route améliorée, tout ça au détriment du confort.

Les sièges ont un nouveau revêtement en espèce de suédine, c'est peut-être pour ça qu'ils paraissent plus fermes, parce qu'ils maintiennent mieux le popotin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 23:31, oidiumlavigne a dit :

Peux-tu déjà parler de l’autonomie de la honda e ?

Et de ses qualités et défauts ?

Oui, mais je ne voudrais pas polluer ce forum !

En gros, la conso, sur le parcours de boulot de mon épouse, elle est actuellement entre 11.2 et 13.3 kWh. 

La programmation de recharge est faite pour la recharge (faut piger le truc !) et la programmation de la clim le matin, tire pas mal sur la conso (comme toutes les EV).

Qualités et défauts (pour l'instant !)

Très confortable, se conduit comme la Jazz (d'après mon épouse), excellent éclairage, aide à la conduite moins intrusive que dans la Jazz, notamment, le maintient dans la voie (peut-être du à la multiplication de radars et caméras !)

Pour les moins, ouverture et fermeture très sensible à l'approche de la clé, trop d'écrans, selon mon épouse, celui en face du passager et le rétroviseur intérieur, auraient pu être supprimés (cela aurait pu réduire le tarif de la voiture !). Donc des broutilles !

Voila pour l'instant, pas assez de recul pour en dire quoi d'autre, mais je l'essaye demain, donc je vous dirais (sur le forum Honda e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Jidge, apparemment beaucoup de problèmes sont signalés avec les concessions Honda sur le forum Planète Honda. Beaucoup se plaignent suite à des changements de statuts dans ces concessions, comme en Bretagne avec le groupe Sport Auto.

Pour l'instant sur Vannes, tout va bien, ils ont beaucoup plus d'occasions qu'avant (Kia, Hyundai, Jeep...) et travaillent de concert, beaucoup plus qu'avant, avec la concession de Brest.

Mais pour le reste, tout va bien jusque là, toujours le même personnel et toujours le même sérieux ! Pourvou qué ça doure 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 20:36, jidge a dit :

....

- mauvais numéro de téléphone communiqué à l'Ants (carte grise). Et la personne (secrétariat) qui s'est occupée de ce suivi est aimable mais pas du tout efficiente....
- il s'en est suivi que je n'ai jamais reçu de l'Ants ma carte grise provisoire et mon n° d'immatriculation : vas assurer une voiture sans ces éléments. Heureusement, le commercial m'a envoyé sa version reçue à la concession du certificat provisoire (sur ma demande)
- le numéro de téléphone étant erroné, je n'ai pas reçu de l'Ants la date de réception et le numéro du suivi de la CG (avec signature). Le facteur, en mon absence ce jour là (30 mn !!) a déposé un avis de passage pour aller la chercher à perpète les oisillons. Après bien des coups de fils et des recherches web, j'ai finit par avoir une seconde présentation 5 jours plus tard....
- Réception de la voiture : il manquait les tapis de sol (c'était un lundi, et ils devaient arriver le mercredi). Par ailleurs, la voiture était mal préparée, et un technicien a dû passer deux fois la valise pendant la livraison....
- les tapis de sol (spéciaux version sport) devant arriver le mercredi, je téléphone le jeudi pour venir les faire poser. Pas de bol (et heureusement que j'ai ...
- j'y vais hier, vendredi pour les faire installer ! Manque de bol, ils avaient reçu les tapis de la version "entrée de gamme" et non ceux, beaucoup plus chers, de la version Sport. Là, j'ai craqué, je leur ai demandé de me mettre ces tapis à la place des jolis tapis avec liseré jaune de ma voiture. Le mécano a eu du mal à les poser.


 

Hi

- Problèmes administratifs ? pour sortir une voiture d une concession, il faut prouver qu elle est assurée. Le jour de la livraison, le vendeur doit remettre l attestation de l immat  et il a déjà communiqué le n° d immat au client 1 ou 2 jours avant la livraison pour l assurance ...

- Tapis sport : tu as cédé et non pas craqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 00:32, megalit56 a dit :

Oui, mais je ne voudrais pas polluer ce forum !

En gros, la conso, sur le parcours de boulot de mon épouse, elle est actuellement entre 11.2 et 13.3 kWh. 

La programmation de recharge est faite pour la recharge (faut piger le truc !) et la programmation de la clim le matin, tire pas mal sur la conso (comme toutes les EV).

Qualités et défauts (pour l'instant !)

Très confortable, se conduit comme la Jazz (d'après mon épouse), excellent éclairage, aide à la conduite moins intrusive que dans la Jazz, notamment, le maintient dans la voie (peut-être du à la multiplication de radars et caméras !)

Pour les moins, ouverture et fermeture très sensible à l'approche de la clé, trop d'écrans, selon mon épouse, celui en face du passager et le rétroviseur intérieur, auraient pu être supprimés (cela aurait pu réduire le tarif de la voiture !). Donc des broutilles !

Voila pour l'instant, pas assez de recul pour en dire quoi d'autre, mais je l'essaye demain, donc je vous dirais (sur le forum Honda e)

Merci pour ce retour.

Je retiens un premier bilan particulièrement positif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 00:17, megalit56 a dit :

C'est les suspensions qui ont été modifiées par rapport à la Jazz 4, uniquement sur l'Advance sport.

Les biellettes de suspension ont été raccourcies, pour favoriser le dynamisme, donc moins de roulis et tenue de route améliorée, tout ça au détriment du confort.

Les sièges ont un nouveau revêtement en espèce de suédine, c'est peut-être pour ça qu'ils paraissent plus fermes, parce qu'ils maintiennent mieux le popotin 😉

Désolé mais ca veut rien dire la l'histoire des biellettes . Officiellement le tarage des suspensions à été modifié simplement ( ressort avant et arrière avec élasticité differente pour plus de fermeté globale sur la version "sport", pourquoi je ne comprend d'ailleurs pas ,a Jazz n'a rien d'une sportive ). La hauteur d'assiette est restée la meme ....heureusement car la Jazz est deja tres basse ( GaS entre 11 et 13cm !!).

Pour les sieges j'ai été voir et la version Adance a les memes que la 2020. La sport par contre est effectivement plus ferme ( la encore pourquoi faire une difference pour une simple version de gamme classique ). Comme le siege était deja ferme oui la ca devient dur. Stupide de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 23:15, Lexus3008 a dit :

Désolé mais ca veut rien dire la l'histoire des biellettes . Officiellement le tarage des suspensions à été modifié simplement ( ressort avant et arrière avec élasticité differente pour plus de fermeté globale sur la version "sport", pourquoi je ne comprend d'ailleurs pas ,a Jazz n'a rien d'une sportive ). La hauteur d'assiette est restée la meme ....heureusement car la Jazz est deja tres basse ( GaS entre 11 et 13cm !!).

Pour les sieges j'ai été voir et la version Adance a les memes que la 2020. La sport par contre est effectivement plus ferme ( la encore pourquoi faire une difference pour une simple version de gamme classique ). Comme le siege était deja ferme oui la ca devient dur. Stupide de mon point de vue.

Bon et bien, si c'est votre point de vue, vous avez surement raison 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé indiquant que l’échéance de l’entretien approche est apparue vers les 18500 km.

 

Les pneus hiver Nexen, en plus d’être silencieux, se comportent bien sous la pluie !

Je ne les aurais pas choisis s’ils n’avaient pas été proposés par honda pour les jantes acier.

Mais que reste-t-il aux premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 19:00, oidiumlavigne a dit :

La clé indiquant que l’échéance de l’entretien approche est apparue vers les 18500 km.

 

Les pneus hiver Nexen, en plus d’être silencieux, se comportent bien sous la pluie !

Je ne les aurais pas choisis s’ils n’avaient pas été proposés par honda pour les jantes acier.

Mais que reste-t-il aux premium !

Hi

Réponse à ta question ... Les pneus Nexen sont montés en 1ere monte sur Porsche Macan, Cayenne et Panaméra ....même si souvent on y trouve des Michelin ou des Pirelli...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 19:37, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Réponse à ta question ... Les pneus Nexen sont montés en 1ere monte sur Porsche Macan, Cayenne et Panaméra ....même si souvent on y trouve des Michelin ou des Pirelli...

Ben voilà, merci pour cette précision !

Je ne savais pas, ça fait longtemps que je n’ai pas acheté de porsche 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 19:37, jidge a dit :

Honda devient un premium petit à petit (vu les prix)

La jazz n’est pas donnée mais sa polyvalence, son équipement, son agrément et sa qualité de construction justifient en partie le prix.

Si la fiabilité est au rdv son placement tarifaire devient même compétitif !

Ne pas être embêté par de petits dysfonctionnements qui obligent de passer en concession est un agrément également.

La longévité de la batterie de traction reste quand même une inconnue, mais bon, on verra bien.

 

Pour les autres modèles honda je ne sais pas.

La e est chère, c’est une voiture image, normal donc.

Le nouveau prix de la civic est peut être élevé, lui.

Et l’anyone, toi qui l’as essayé, tu le trouves cher par rapport à ses concurrents ?

 

Des remises peuvent bien entendu toujours compenser des tarifs catalogue positionnés trop haut !

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...