Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

En Mayenne, à mi-chemin entre Mayenne (la ville) et Alençon.

 

 

Crois-moi, le CC le plus proche est à côté de Laval. Et ce n'est pas le plus grand CC de France (mais ça me va très bien)

 

 

Edit : entre 20 et 30mn de mon village, j'ai compté 6 garages Citroën ;)

 

De toutes façons, si tu as l'habitude des Citroëns , pourquoi changer ?

 

Moi, je suis venu à Honda parce que j'en avais marre des pannes récurrentes chez Renault. Finalement, j'ai encore un Scénic 4, et encore des ennuis. Les deux Honda que j'ai eu ne m'ont posé aucun soucis réels (la jazz avait une position de conduite qui n'allait pas trop à mon dos cassé à la suite d'un accident: renversé par une voiture, et le HR-V avait un moteur trop mou par rapport à mon âge, j'avais besoin d'un moteur plus réactif. Je les ai quand même gardées 3 ans chacune).

 

Là, j'attends sans trop d'impatience la Jazz 4, certainement plus fiable que mon Renault. Si elle ne convient pas, j’attendrai le successeur du HR-V.

 

Le garage Renault le plus proche est à 20 mn de chez moi (pas l'agent qui ne peut rien faire, la concession) , et c'est tellement grand que personne ne connaît personne.

 

La concession Honda est à 20 mn de voiture, mais on y est très bien accueilli et ils connaissent bien leurs clients... Et cela fait une sacrée différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si tu as l'habitude des Citroëns , pourquoi changer ?

 

Moi, je suis venu à Honda parce que j'en avais marre des pannes récurrentes chez Renault. Finalement, j'ai encore un Scénic 4, et encore des ennuis. Les deux Honda que j'ai eu ne m'ont posé aucun soucis réels (la jazz avait une position de conduite qui n'allait pas trop à mon dos cassé à la suite d'un accident: renversé par une voiture, et le HR-V avait un moteur trop mou par rapport à mon âge, j'avais besoin d'un moteur plus réactif. Je les ai quand même gardées 3 ans chacune).

 

Là, j'attends sans trop d'impatience la Jazz 4, certainement plus fiable que mon Renault. Si elle ne convient pas, j’attendrai le successeur du HR-V.

 

Le garage Renault le plus proche est à 20 mn de chez moi (pas l'agent qui ne peut rien faire, la concession) , et c'est tellement grand que personne ne connaît personne.

 

La concession Honda est à 20 mn de voiture, mais on y est très bien accueilli et ils connaissent bien leurs clients... Et cela fait une sacrée différence.

 

Comme quoi, le choix de la voiture ne se résume pas à la voiture seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, le choix de la voiture ne se résume pas à la voiture seule ;)

 

Complètement d'accord avec cela. J'ai une Toyota Yaris HSD avec laquelle je n'ai aucun problème depuis 09/2012. Par contre le concessionnaire Toyota de Toulon m'a fait une "crasse" que je n'ai jamais digérée et que Toyota France à couverte. Résultat la remplaçante de la Yaris sera probablement la Jazz 4 et Toyota aura perdu un client alors que la voiture n'est nullement en cause. Ainsi va la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement la gamme Jazz européenne pouvait être calquée sur la japonaise...

 

https://www.honda.co.jp/Fit/new/

 

Une Luxe 4WD, par exemple... Ben quoi, c'est bientôt Noël, on a le droit de rêver ! :D

Merci pour la documentation :bien:

Ça m'irait aussi, une luxe 4wd avec cuir bicolore :p

Qui sait, peut-être que cette fois-ci l'importateur se montrera généreux :)

Tu as pu trouver la puissance de la version hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la documentation :bien:

Ça m'irait aussi, une luxe 4wd avec cuir bicolore :p

Qui sait, peut-être que cette fois-ci l'importateur se montrera généreux :)

Tu as pu trouver la puissance de la version hybride ?

 

 

Apparemment, on peut recevoir une brochure (papier et donc en japonais) à condition de montrer patte blanche (traduction : habiter au Japon à minima) :bah:

 

... Bah ! On attendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Selon les premiers tests japonais les perfs sont équivalentes à l'actuelle hybride ( la Fit 3 je parle ...pas la Jazz hybride qui a existé entre 2011 et 2015 chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

La traduction du site en français : https://translate.google.com/t [...] t%2Fnew%2F

 

J'ai pas vu les performances.

Dommage que la Crosstar bicolore impose un toit noir !! Beurk et en plus ca chauffe plus en été ( je sais c'est la mode et il y a la clim...mais pourquoi gaspiller de l'énergie pour une coquetterie de mode debile !? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les premiers tests japonais les perfs sont équivalentes à l'actuelle hybride ( la Fit 3 je parle ...pas la Jazz hybride qui a existé entre 2011 et 2015 chez nous).

 

C'est-à dire ? Quelles sont les performances de la Fit 3 hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Dommage que la Crosstar bicolore impose un toit noir !! Beurk et en plus ca chauffe plus en été ( je sais c'est la mode et il y a la clim...mais pourquoi gaspiller de l'énergie pour une coquetterie de mode debile !? ).

 

 

Entièrement d'accord. Il faudrait un malus pour les toits noirs qui transforment les voitures en sauna !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

C'est-à dire ? Quelles sont les performances de la Fit 3 hybride ?

 

 

De mémoire c'est 130 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du moniteur automobile, la Crosstar aurait une garde au sol de 30 mm supérieure à la Jazz normale.

 

Donc 14 cm... C'est pas mal mais moins bien qu'un Captur ou un Scénic.. (chacun ses références).

 

Par rapport au HR-V, c'est 18 CM... On est donc à mi chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, qu'est-ce qui te faire dire ça ? Justement, ce Puretech m'avait plutôt séduit avec son couple de 205Nm dès 1500tr/mn, ce qui m'a permis de retrouver une conduite zen que j'ai un peu plus de peine à garder avec ma Jazz lorsque la circulation devient agressive comme sur la RP.

 

 

A vrai dire, j'avais mis aussi dans la balance la Honda Hr-V. Un peu grande, manquant encore de souplesse. Et puis un peu cher.

 

Alors, la nouvelle Jazz version Crosstar pourrait faire pencher la balancelle (attention au prix quand même). Sauf que...

 

 

Sauf que j'ai omis d'énumérer un élément qui risque de paraitre important à mes yeux à plus ou moins long terme : la faible densité du réseau Honda. Aujourd'hui en RP, ça peut le faire, mais c'est misère en zone rurale (garage Honda le plus proche = 60km...). Comme je projette de déménager d'ici 8/10 ans, je me demande si je ne devrais pas me tourner à nouveau vers un fabricant automobile bien implanté en France.

 

 

 

Justement, je ne comprends pas ce qu'on peut trouver à ce genre de moteur. Ca claque comme un vieux diesel, y'a un turbo lag pas possible, les boites de vitesses sont ultraaaa longue, y'a aucun agrément mécanique juste un turbo qui pousse quoi, on se demande ou est le moteur :??:

 

Avec la Jazz 1.3i j'arrive justement à une conduite beaucoup plus zen, le VTEC brutale c'est fini, de plus la CVT calme encore + le jeu.

la Clio IV 1.2 TCe EDC de ma belle mère est pas trop mal par rapport au 0.9l TCe catastrophique. Reste que la boite double embrayage j'y arrive vraiment pas du tout... ça met de ces accoups...

 

Je préfère largement une CVT pour la conduite zen, qui est remplie complètement son rôle. Pour moi, la "brutalité" d'une double embrayage c'est bien sur les voitures de sport, mais en véhicule familiale c'est juste pas possible...

 

Comme toi le garage Honda le plus proche est à 50 kms... sauf que je ne vois jamais les mécanos hormis pour la révision...

 

Un collègue de boulot a faillit acheter une 308 Puretech récemment, je lui ai parlé de la marque, il est parti essayer une Civic 9 1.4i bvm6 de 2015. Il n'a pas hésité une seule seconde, il a prit la Civic :jap:

Nous regardons avec ma femme pour un monospace 7 places pour qu'elle puisse passer nourrice. Les premiers modèles que je regarde c'est le Ford S-Max et le Toyota Corolla Verso (les 2 en essence), surtout pas de Scénic à la réputation fiabilité catastrophique sur sa partie électrique même si les DCi sont pas trop mal (mais je veux pas de FAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement, je ne comprends pas ce qu'on peut trouver à ce genre de moteur. Ca claque comme un vieux diesel, y'a un turbo lag pas possible, les boites de vitesses sont ultraaaa longue, y'a aucun agrément mécanique juste un turbo qui pousse quoi, on se demande ou est le moteur :??:

 

Avec la Jazz 1.3i j'arrive justement à une conduite beaucoup plus zen, le VTEC brutale c'est fini, de plus la CVT calme encore + le jeu.

la Clio IV 1.2 TCe EDC de ma belle mère est pas trop mal par rapport au 0.9l TCe catastrophique. Reste que la boite double embrayage j'y arrive vraiment pas du tout... ça met de ces accoups...

 

Je préfère largement une CVT pour la conduite zen, qui est remplie complètement son rôle. Pour moi, la "brutalité" d'une double embrayage c'est bien sur les voitures de sport, mais en véhicule familiale c'est juste pas possible...

 

Comme toi le garage Honda le plus proche est à 50 kms... sauf que je ne vois jamais les mécanos hormis pour la révision...

 

Un collègue de boulot a faillit acheter une 308 Puretech récemment, je lui ai parlé de la marque, il est parti essayer une Civic 9 1.4i bvm6 de 2015. Il n'a pas hésité une seule seconde, il a prit la Civic :jap:

Nous regardons avec ma femme pour un monospace 7 places pour qu'elle puisse passer nourrice. Les premiers modèles que je regarde c'est le Ford S-Max et le Toyota Corolla Verso (les 2 en essence), surtout pas de Scénic à la réputation fiabilité catastrophique sur sa partie électrique même si les DCi sont pas trop mal (mais je veux pas de FAP)

 

 

Merci d'avoir répondu et surtout d'avoir expliqué ton point de vue.

 

 

Je n'ai malheureusement pas l’expérience de ces 3 cylindres, mis-à-part les 3 essais en C3AC que j'ai pu faire en visite dans 3 CC différentes (une fois en ville, une fois en campagne, une fois sur autoroute en RP à 110km/h et un tout petit peu plus :chut: ). J'avais bien noté ces vibrations, mais pas du tout aussi présentes que celles de mes 2 Picasso qui étaient de "vrai" diesel turbo. En revanche, avec cette C3AC, je retrouvait le plaisir de recoller à la circulation (pour le coup, c'était l'essai sur autoroute) juste en appuyant un peu plus sur le champignon. Pour moi, c'est plutôt comme ça que je vois la conduite zen.

Mais peut-être que je n'ai pas assez "gouté" l'expérience pour vraiment me rendre compte de ce que tu dis... A méditer.

 

 

2 petites remarques quand même :

- la BVA me laisse indifférent (peut-être que la Jazz Hybride me fera changer d'avis, mais ce n'est pas encore gagné) ;

- en cumulant plus de 2 ans avec ma petite Jazz 3, je connais bien maintenant son tempérament pas tout à fait en symbiose avec le notre.

 

Anecdote :

Pendant quelques années, j'avais eu en main une Sierra 2l, sans turbo non plus, et j'avais apprécié à l'époque le tempérament du moteur, à savoir j'appuie -> ça avance sans trop se poser de question. Cette voiture était lourde, mais elle me plaisait bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai les moteurs essence a faible cylindrée sont en plus d' être de vrais usines a gaz, et leur conduite est brutale.

 

MAIS, a une époque, j' ai eu Fiat 500L Twinair, et ce moteur quel régal, déjà le bruit, on aime ou on déteste, mais ce bruit atypique de bi cylindres est unique aujourd'hui, alors ca montait vite dans les tours, mais la caisse peu aérodynamique et le poids étouffait le moteur, pourtant a chaque accélération quel plaisir, ce qui m'a fait l' abandonner, était ses suspattes aussi raide qu' une Mini Cooper des années 60!!!!!, mais sinon cette voiture avait tout pour elle, bref……………..

 

Pour en revenir a la Jazz hybride, une fois que l' on a goûté a l' hybride, dur de revenir en arrière!.

 

Et oui @lgjui , tu as entièrement raison, le VTEC 1.3 ne demande qu'a monter dans les tours, mais par contre, c' est mou, mais on peut s' amuser avec contrairement a ces moteurs essences turbo qui fonctionnent comme un mazout et consomme énormément dés qu' on tire un peu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs atmo sont devenus une espèce en voie de disparition, réservé à quelques épicuriens qui aiment conduire à l'ancienne...

Factuellement, avoir tout le couple entre 2000 et 3000 tr/min est très rationnel, c'est la plage de régime dans laquelle on est les trois quarts du temps. Par contre, niveau plaisir de conduite, pour moi c'est l'ennui total...

Le 1.3 Honda est l'un des derniers moteurs vraiment rageurs dans les tours :love: Même chez Mazda maintenant, les Skyactiv-G (qui sont atmosphériques) sont des moteurs très longue course qui montent dans les tours de manière linéaire.

 

Bref, c'est le sens de l'histoire mais c'est bien triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 14 cm... C'est pas mal mais moins bien qu'un Captur ou un Scénic.. (chacun ses références).

 

Par rapport au HR-V, c'est 18 CM... On est donc à mi chemin.

 

 

C'est sûr que c'est un gros plus pour passer les dos-d’âne :

 

P_20181110_102552r.jpg

 

A noter, c'est en-dessous de tous les Crossover que j'ai examinés (la garde au sol la plus petite est détenu par la 500X et la 2008 encore en vente, soit 16cm). Même la C4 Cactus qui est maintenant vendue comme une berline culmine à 15.5cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs atmo sont devenus une espèce en voie de disparition, réservé à quelques épicuriens qui aiment conduire à l'ancienne...

Factuellement, avoir tout le couple entre 2000 et 3000 tr/min est très rationnel, c'est la plage de régime dans laquelle on est les trois quarts du temps. Par contre, niveau plaisir de conduite, pour moi c'est l'ennui total...

Le 1.3 Honda est l'un des derniers moteurs vraiment rageurs dans les tours :love: Même chez Mazda maintenant, les Skyactiv-G (qui sont atmosphériques) sont des moteurs très longue course qui montent dans les tours de manière linéaire.

 

Bref, c'est le sens de l'histoire mais c'est bien triste...

 

 

POA fait un peu le même constat amère lors des échanges du dernier café-garage : un des participants regrette la disparition des cabriolets, un autre des GTI.

 

C'est pas ma came, mais par respect d'un certain droit à la différence, je trouve quand même dommage ces disparitions programmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas cru !

 

Pour être honnête, je projette de changer de véhicule d'ici 1 à 2 ans. Et de retourner vers Citroën, pour la C3 Aircross pour être précis.

Il y a un petit essai de la C3 aircross sur cette chaine YouTube que j'affectionne particulièrement :

À toi de voir si tu te retrouves dans la situation du présentateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CO2 149 (WLTP) : 400 en janvier (125 g Ndec), 280 en mars semble-t-il ...

 

75 € à 400 € en janvier pour la boite automatique, mais on passe de 300 € à 1172 € pour la BVM.

 

Je suis dubitatif sur le fait que cela changerait en mars : les valeurs NEDC ne sont-elles pas déjà censé être corrélées au WLTP depuis un moment :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 € à 400 € en janvier pour la boite automatique, mais on passe de 300 € à 1172 € pour la BVM.

 

Je suis dubitatif sur le fait que cela changerait en mars : les valeurs NEDC ne sont-elles pas déjà censé être corrélées au WLTP depuis un moment :??:

 

 

Les textes législatifs NEDC et WLTP sont sortis depuis au moins un mois. Et si les différences sont énormes entre NDEC corrélées et Wltp, les malus WLTP sont moins lourds à rejets de CO2 égaux.

 

 

Voir par exemple : https://www.largus.fr/actualit [...] 14394.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit essai de la C3 aircross sur cette chaine YouTube que j'affectionne particulièrement :

À toi de voir si tu te retrouves dans la situation du présentateur.

 

 

Oui, je connais cette vidéo depuis un moment. Normal d'ailleurs qu'il n'avait pas apprécié la C3AC au vu des conditions. Il faut comparer ce qui est comparable :bah:

 

Tu aurais pu tout aussi bien pointer vers

tout aussi décalée à sa façon ou encore celle-là (cette dernière est l'épisode d'un road-trip d'un site que j'aime bien aussi).

 

Ah ! Visiblement, ça dérange que j'envisage de retourner vers Citroën :lol:

 

Sans rancune ! Mais comme toi, je m'égare, car mon idée est de parler ici de la Jazz Crosstar à venir qui m'interpelle et donc de respecter le sujet tout en expliquant ma démarche pour une meilleure compréhension, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu tout aussi bien pointer vers

tout aussi décalée à sa façon ou encore celle-là (cette dernière est l'épisode d'un road-trip d'un site que j'aime bien aussi).

 

Ah ! Visiblement, ça dérange que j'envisage de retourner vers Citroën :lol:

 

 

:??:

 

Je ne faisais que donner un lien vers une vidéo que j'avais déjà vue par le passé, puisque ton message m'y a fait penser. Ta réaction épidermique montre que ce sujet te tient particulièrement à cœur, alors je tiens à le préciser : non, je n'ai pas creusé le sujet, je n'ai pas d'avis particulier sur la C3 et je suis désolé si je t'ai froissé.

 

Et je précise encore, à tout hasard : je n'ai jamais détenu de Honda (le sujet m'intéresse car cela pourrait devenir le cas) et je suis fier de rouler dans ma bonne vielle ZX de 110ch qui, malgré son état de décomposition avancé, est une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

Je ne faisais que donner un lien vers une vidéo que j'avais déjà vue par le passé, puisque ton message m'y a fait penser. Ta réaction épidermique montre que ce sujet te tient particulièrement à cœur, alors je tiens à le préciser : non, je n'ai pas creusé le sujet, je n'ai pas d'avis particulier sur la C3 et je suis désolé si je t'ai froissé.

 

Et je précise encore, à tout hasard : je n'ai jamais détenu de Honda (le sujet m'intéresse car cela pourrait devenir le cas) et je suis fier de rouler dans ma bonne vielle ZX de 110ch qui, malgré son état de décomposition avancé, est une excellente voiture.

 

Bah ! J'avais déjà oublié aussitôt mon message écrit. L'essentiel ici, c'est d'avoir des infos sur cette nouvelle Jazz. Alors, vivement 2020 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la documentation :bien:

Ça m'irait aussi, une luxe 4wd avec cuir bicolore :p

Qui sait, peut-être que cette fois-ci l'importateur se montrera généreux :)

Tu as pu trouver la puissance de la version hybride ?

 

 

Non, je n'ai pas réussi à trouver, ils mettent surtout l'accent sur le confort et la souplesse de conduite (d'après la traduction en anglais, hein, je ne suis pas au top en japonais... :D ), la puissance, c'est dépassé... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la documentation :bien:

Ça m'irait aussi, une luxe 4wd avec cuir bicolore :p

Qui sait, peut-être que cette fois-ci l'importateur se montrera généreux :)

Tu as pu trouver la puissance de la version hybride ?

 

131 CV. (sans doute 101 + 30 en électrique, puisque la version non hybride fait 104 CV au Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jidge :jap:

Ta source est fiable ?

 

Oui, enfin, secondaire quand même. Sur le forum Honda, un abonné a dit qu'un concepteur de la Fit avait annoncé 131 CV en hybride et 104 en non hybride.

 

Ce forum est fiable en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, secondaire quand même. Sur le forum Honda, un abonné a dit qu'un concepteur de la Fit avait annoncé 131 CV en hybride et 104 en non hybride.

 

Ce forum est fiable en général.

Bon ben ça se précise, merci !

Et avec un bond en confort comme le rapporte Future Toy Driver2, la jazz deviendra une polyvalente plus que parfaite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça se précise, merci !

Et avec un bond en confort comme le rapporte Future Toy Driver2, la jazz deviendra une polyvalente plus que parfaite :p

 

Petite voiture, j'espère qu'ils n'ont pas mis des sièges de CR-V dedans, sinon, on va être serrés :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui, enfin, secondaire quand même. Sur le forum Honda, un abonné a dit qu'un concepteur de la Fit avait annoncé 131 CV en hybride et 104 en non hybride.

 

Ce forum est fiable en général.

Ça marche pas comme ça sur les nouveaux hybrides Honda.

C’est l’électrique qui défini la puissance max pas un cumul thermique+électrique (ça c’était l’IMA).

De plus le 104ch c’est probablement le 1.3L atmo pas le 1.5L qui est utilisé sur l’hybride.

 

A mon avis si vous voulez une idée du groupe moto propulseur il vaut mieux regarder l’Insight. La Jazz va utiliser la même base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...