Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal628OQ

 

 

Ah super merçi pour l 'info ?

Un avis sur cette offre ? Bonne offre ? Il faut encore attendre ?

 

Par contre lors de la configuration sur le site de VW pour une All Star i y a bien 2700 € de remise etsur cette Nouvelle edition Polo Match auncune remise !! Pour 2 voitures qui sont quasi identiques. Une explication ?

Merçi ,

 

 

 

c'est une bonne offre par rapport a la série limitée ALLSTAR car pour le même prix (même un peu moins cher) il y a le pack city d'inclus (620€) en plus du même équipement qu'une ALLSTAR. Concernant le prix je serai surpris que VW ne fasse pas au moins la même remise sur la MATCH, le modèle étant en fin de vie c'est le seul moyen pour VW de maintenir un volume de vente correct en attendant la sortie de la polo 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gl3688ZK

 

 

c'est une bonne offre par rapport a la série limitée ALLSTAR car pour le même prix (même un peu moins cher) il y a le pack city d'inclus (620€) en plus du même équipement qu'une ALLSTAR. Concernant le prix je serai surpris que VW ne fasse pas au moins la même remise sur la MATCH, le modèle étant en fin de vie c'est le seul moyen pour VW de maintenir un volume de vente correct en attendant la sortie de la polo 6

 

 

J'espère aussi , d'ailleurs d'ou vienne ses remises spéciales. Parce que ils ne le disent pas dans leus pubs. Ca tombe comme ça. ( 2700 € sur la All Star , c'est plutot sympa ) En tout cas , j'irais voir en concession par contre l'offre a l'air vraiment toute toute neuve . Elle a commencé officiellement ?? Parce que pas de pub pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal628OQ

2700€ c'est la remise "standard" (certains arrivent a négocier plus) pour la polo car elle est en fin de vie et la concurrence est devenue rude dans sa catégorie. L'offre est officielle car on trouve déjà la Match dans le configurateur VW France. Perso j'hésite aussi entre la Match ou bien attendre la polo 6, mais la 6 sera plus cher et sans remise aussi importante. Je n'ai pas trop envie "d'essuyer les plâtres" d'un nouveau modèle avec ses défauts de jeunesse; en plus le 1.2 TSI 4 cylindres va être remplacé par le 1.0 TSI 3 cylindres, et je ne suis pas fan des moteurs 3 cylindres. Après c'est vrai que la Polo 5 va prendre un gros coup de vieux (et une grosse décote) dès la sortie de la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3688ZK

2700€ c'est la remise "standard" (certains arrivent a négocier plus) pour la polo car elle est en fin de vie et la concurrence est devenue rude dans sa catégorie. L'offre est officielle car on trouve déjà la Match dans le configurateur VW France. Perso j'hésite aussi entre la Match ou bien attendre la polo 6, mais la 6 sera plus cher et sans remise aussi importante. Je n'ai pas trop envie "d'essuyer les plâtres" d'un nouveau modèle avec ses défauts de jeunesse; en plus le 1.2 TSI 4 cylindres va être remplacé par le 1.0 TSI 3 cylindres, et je ne suis pas fan des moteurs 3 cylindres. Après c'est vrai que la Polo 5 va prendre un gros coup de vieux (et une grosse décote) dès la sortie de la 6.

 

 

Ah ok merçi donc la Match aura probablement 2700€ aussi de remise j'imagine ,

 

Je suis un peu dans la même reflexion que vous. La 6 risque de pas être donné ça c'est sur.

D'après vous on peux negocier quoi de plus sur une Polo Match. Une remise arrondi a 3000 € ? L'entretien des 2 ans offert ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Aux est bien activé, la prise fonctionne d'ailleurs je m'en sers par contre il ne faut pas qu'il y ait une clé usb.

 

Bonsoir

J'ai regardé, je n'ai pas trouvé le switch non plus.

Je n'ai même plus retrouvé l'option pour activer/désactiver aux, j'ai du rêver. :W

 

Désolé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal628OQ

 

Ah ok merçi donc la Match aura probablement 2700€ aussi de remise j'imagine ,

 

Je suis un peu dans la même reflexion que vous. La 6 risque de pas être donné ça c'est sur.

D'après vous on peux negocier quoi de plus sur une Polo Match. Une remise arrondi a 3000 € ? L'entretien des 2 ans offert ? ...

 

 

oui une remise supplémentaire ou la première révision gratuite c'est possible, après ça dépend du commercial...

On peut aussi négocier une extension de garantie ou une option gratuite (roue de secours par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3688ZK

 

oui une remise supplémentaire ou la première révision gratuite c'est possible, après ça dépend du commercial...

On peut aussi négocier une extension de garantie ou une option gratuite (roue de secours par exemple)

 

 

Ok , merçi , Va falloir que J'aille voir ça en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3688ZK

 

oui une remise supplémentaire ou la première révision gratuite c'est possible, après ça dépend du commercial...

On peut aussi négocier une extension de garantie ou une option gratuite (roue de secours par exemple)

 

 

Ok , va falloir aller voir ça en concession ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua367wy

Bonjour à tous

Jai commandé une Polo chez élite auto àu mois de décembre la date de livraison est prévue fin mars .

Je voudrai savoir si certain d'entre vous l'avez commandé chez elite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3688ZK

 

oui une remise supplémentaire ou la première révision gratuite c'est possible, après ça dépend du commercial...

On peut aussi négocier une extension de garantie ou une option gratuite (roue de secours par exemple)

 

 

Le vendeur m'a fait une offre par mail pour la Match. Remise de 2400€ et non de 2700€ comme sur la All Star.

Donc total de 14800 € pour la 1.0 60 ch 5 porte reflet d'argent , carte grise et leur fameux pack livraison compris.

Buen , pas bien ? Je peux esperer négocier quoi ?

 

Concernant Elite Auto , je ne connais pas. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua367wy

D'accord merci d'avoir répondu Quand meme .

Jai commandé une blue gt avec 6000€ de remise plus ma twingo 2 qui me reprenne 1700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal628OQ

 

Le vendeur m'a fait une offre par mail pour la Match. Remise de 2400€ et non de 2700€ comme sur la All Star.

Donc total de 14800 € pour la 1.0 60 ch 5 porte reflet d'argent , carte grise et leur fameux pack livraison compris.

Buen , pas bien ? Je peux esperer négocier quoi ?

 

 

 

Si vous avez encore la proposition commerciale pour la All Star avec les 2700€ de remise il faut lui demander au minimum la même remise, 300€ c'est largement jouable. Vous pouvez aussi enlever le gravage du pack livraison, ça fait toujours 110e de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit tour par ici...je me renseigne de mon futur achat haha

Je recherche une remplacante de ma clio II (qui à (encore) les soupapes H.S) donc j'hésite

entre :

- Skoda Fabia

- Seat Ibiza 110CV (même si je préfère la leon)

- Polo V 1.2 90CV ou 110CV (je me demande si assez puissant, au niveau des reprises et pour doubler par exemple.

Je prend une 2X2 voies à 110KM/S tout les jours donc il me faut un moteur qui se lance bien ^^ )

 

Je compte prendre en occasion avec des KM.S (pas plus de 60 000KMS je pense ^^ ), niveau fiabilité de la polo V ?

Niveau équipement ? quel est le meilleur rapport qualité prix ?

Attendre la sortie de la 6 pour l'acheter ? (baisse du prix ?) (mon achat est prévu vers la sortie de la 6, vers JUIN )

 

sinon comment faites vous pour assister à des soirée VIP(pigeons :D :D :D ) des TAUX 0% pour des crédits ?

 

Un crédit avec un CDI 30H, pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile de t'éguiiller comme ça, si je ne me trompe pas la version 90 se retrouve toujours en boite 5, si tu fais beaucoup d'autoroute la BVM6 apporte un plus niveau conso.

 

Niveau performance en reprise sur le couple, il y a 15nm de couple de différence -(175 vs 160) ce n'est pas énormissime.

Le plus simple c'est d'essayer.

 

 

Après difficile de te guider, ça va dépendre des prix que tu arrives à avoir en occasion je pense. Le plus simple étant d'essayer et de voir celle qui te convient le plus, et surtout ce que tu arrives à trouver en rapport qualité/prix.

La polo est bien souvent sur côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3688ZK

 

Si vous avez encore la proposition commerciale pour la All Star avec les 2700€ de remise il faut lui demander au minimum la même remise, 300€ c'est largement jouable. Vous pouvez aussi enlever le gravage du pack livraison, ça fait toujours 110e de gagné.

 

 

Oui je compte bien retrouver ses 300€ ainsi que la roue de secours cadeau.

Le gravage passe même a 145€.

 

Sinon pas de portes ouvertes chez VW de prévu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit tour par ici...je me renseigne de mon futur achat haha

Je recherche une remplacante de ma clio II (qui à (encore) les soupapes H.S) donc j'hésite

entre :

- Skoda Fabia

- Seat Ibiza 110CV (même si je préfère la leon)

- Polo V 1.2 90CV ou 110CV (je me demande si assez puissant, au niveau des reprises et pour doubler par exemple.

Je prend une 2X2 voies à 110KM/S tout les jours donc il me faut un moteur qui se lance bien ^^ )

 

Je compte prendre en occasion avec des KM.S (pas plus de 60 000KMS je pense ^^ ), niveau fiabilité de la polo V ?

Niveau équipement ? quel est le meilleur rapport qualité prix ?

Attendre la sortie de la 6 pour l'acheter ? (baisse du prix ?) (mon achat est prévu vers la sortie de la 6, vers JUIN )

 

sinon comment faites vous pour assister à des soirée VIP(pigeons :D :D :D ) des TAUX 0% pour des crédits ?

 

Un crédit avec un CDI 30H, pas de problème ?

 

Bonjour, si je puis me permettre, va voir aussi la fiesta, les offres sont vraiment avantageuse, surtout avec la fin de la série.

Comparé à la polo niveau tarif, il n'y a pas photo...

 

Après comme dit juste avant, il faut déjà faire un tour pour voir les tarifs, ça permet en général d'exclure certains modèle sauf gros coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal628OQ

 

Sinon pas de portes ouvertes chez VW de prévu ??

 

 

il y a souvent un week-end portes ouvertes chez les concessionnaires vers la mi-mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3688ZK

 

il y a souvent un week-end portes ouvertes chez les concessionnaires vers la mi-mars

 

 

Ok , merçi.

Au fait vous avez un projet Polo vous concernant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je puis me permettre, va voir aussi la fiesta, les offres sont vraiment avantageuse, surtout avec la fin de la série.

Comparé à la polo niveau tarif, il n'y a pas photo...

 

Après comme dit juste avant, il faut déjà faire un tour pour voir les tarifs, ça permet en général d'exclure certains modèle sauf gros coup de cœur.

Salut,

Tu fais bien de te permettre :D :D , tout les avis sont bon à prendre, car je suis (j'étais ?) dans une impasse.

Entre le choix d'une belle voiture...mais une galère à la fin du mois. Je ne pense que ce soit judicieux.

Après j'ai déja été chez Seat...on a même pas été à son bureau :q ..il m'a un peu pris de haut...

:cry: donc bon. Ma copine à une 208, ils ont sympa eux mais je veux pas de française :q

Mon gros coup de coeur c'est la Seat Leon 2017 sauf que le budget...j'ai vu l'ibiza qui sort en juin

2017 second coup de coeur après on descend encore en budget ça reste un coup de coeur : la polo V

c'est pour ça que je suis ici

 

Mais pour conclure, ma clio II n'a "seulement" la distri de décalé..un changement de distri et pompe a eau et ça repart...(si le garage fait ça dans les règles de l'art...outil de calage :D ) donc il est plus judicieux pour l'instant

de réparer ma clio..d'épargner pour réduire le cout du crédit auto.

Si je compte bien et si je suis en CDI 30h à ce que j'ai vu ici et là. Je n'ai le droit qu'a 6000€ de crédit.

AVEC 950€ par mois de salaire :( donc je vais continuer à épargner pour avoir une voiture qui se rapproche plus des 5 chiffres :o

 

 

Si j'épargne 5000€ c'est niquel :)

 

 

Mais ce que je vais faire : Je vais allez chez VW et Seat.

Je vais demander un essai de véhicule. Chez Seat, j'hésite entre la leon et l'ibiza (sachant que c'est l'ancien modèle qui me plait pas forcément alors que la leon se rapprochant plus de l'ibiza 2017 qui sort en juin)

 

l'e

Concernant la Ford, je n'aime pas du tout le coté futuriste/high tech du TDB 2016. Celle de 2017, l'extérieur est très bien et l'intérieur au top. Plus design, plus sobre, plus moderne (écran par ex.) Parfait mais pas de réel de coup de coeur (sous réserve d'aller la tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je ne suis pas trop fan du tdp de la fiesta, mais quand tu vois ses tarifs, ça s'oublie rapidement.

La nouvelle fiesta monte en gamme, j'ai peur que le tarif ne suive...

 

Enfin après à toi de voir, c'était juste au passage, parce que d'autres personnes partaient pour la polo au début, et après avoir fait un tour en concession, ça se terminé en fiesta car bien plus abordable....

 

Perso quand je vois le prix de la polo actuellement, et des choix restrictifs que vw à fait, si je devais prendre un véhicule vu le tarif ça ne serait plus la polo, même si le véhicule me plait bien.

Aujourd'hui pour avoir une version 110cv (j'ai le 1.2 tsi 105) c'est carat directe, on est donc à plus de 20 000€....

 

Clairement la polo est sur-côté de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal628OQ

Au fait vous avez un projet Polo vous concernant ?

 

 

oui je dois changer de voiture et la Polo fait partie des finalistes, j'ai un devis pour une ALL STAR avec remise de 2750e et reprise de ma clio de 1993 a 500e mais il n'y avait plus la couleur que je voulais. Si je choisis la Polo j'ai bien fait d'attendre car la Match est plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3688ZK

 

oui je dois changer de voiture et la Polo fait partie des finalistes, j'ai un devis pour une ALL STAR avec remise de 2750e et reprise de ma clio de 1993 a 500e mais il n'y avait plus la couleur que je voulais. Si je choisis la Polo j'ai bien fait d'attendre car la Match est plus intéressante.

 

 

Ah ok nous avons les mêmes envies d'achats. Quel puissance ? Quel couleur ?

 

Je possede deja une gris poivre. Envie de me diriger vers une reflet d'argent.

 

Le vendeur vient de m'envoyer un mail et il me propose de me faire en cadeau les frais de mise à la route.

C'est quoi ? Lol

 

Il ne peut faire que ça comme remise en m'expliquant avec le discours habituel des vendeurs que la remise plus l'edition Match contiennent déjà de grosses remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la Match sur le configurateur VW

Elle a exactement la même présentation que la Allstar (jantes sièges), et elle a en plus le pack City (accoudoir, retros rabattables, radars av/ar), par contre la clim' auto n'est même pas dispo en option robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano771Cq

Salut,

De retour des concessions...j'en ai marre j'avoue :D :D

Ptain chez VW ils ont fort ! Chez Seat, un rdv pour un test.

Je n'ai pas eu le temps d'aller chez Ford

Si j'avais les fonds je l'aurais prise mais en négociant mais en plus elle m'a déja vu

en travaillant dans un Super U, je peux jouer la dessus. (peut être qu'elle s'enfou), elle connait

quelqu'un de m'a famille :D aussi

j'y connais rien un conseille ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/57787020170213170442.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/63475620170213164226.jpg

 

 

Reprise clio: 500€ que je ne ferai pas :( avec les réparations qu'elle à

 

Juste par curiosité qu'est que je peux négocier ? Il y a moyen :)

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal628OQ

 

Ah ok nous avons les mêmes envies d'achats. Quel puissance ? Quel couleur ?

 

Je possede deja une gris poivre. Envie de me diriger vers une reflet d'argent.

 

Le vendeur vient de m'envoyer un mail et il me propose de me faire en cadeau les frais de mise à la route.

C'est quoi ? Lol

 

Il ne peut faire que ça comme remise en m'expliquant avec le discours habituel des vendeurs que la remise plus l'edition Match contiennent déjà de grosses remises.

 

Si je choisis la Polo ça sera en Bleu Silk et moteur essence TSI90

 

Les frais de mise à la route ça doit correspondre au "pack livraison", sur mon devis il est a 323€ et est composé de ça:

-bidon d'huile 1L - 24€

-boite d'ampoule - 17€

-carburant - 30€

-frais administratifs - 80€

-gravage - 110€

-pack sécurité - 13€

-plaques d'immatriculation - 49€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Le pack livraison il faut le faire sauter (de préférence tout à la fin de la négociation) car (même s'ils essayeront de vous faire croire le contraire) rien n'est obligatoire.

Moi (pour mon Tiguan commandé récemment) ils m'ont laissé simplement les 20€ de carburant.

 

Bonne négociation à vous (moi cette Polo je l'avais achetée en 2009 à sa sortie... :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum Vw Polo puisque je viens d'en commander une neuve pour mon épouse.

Je roule au quotidien en Abarth 500 cab et le week end en Porsche 911, les voitures et moi...pas toujours raisonnable! mon épouse est donc différente dans ses rapports avec les autos!

Bref, après une hésitation avec la Renault Zoé, la Polo commandée est une Match, 3 portes(nous préférons son esthétique et nos 2 filles ne sont plus souvent à la maison...), blanche, jantes Tosa, essence 90 cv, boîte DSG et toit ouvrant.

Je les ai fait un peu souffrir puisque d'un prix ttc avec les options et le "pack livraison controversé" de 20324€+246€ de carte grise, on a signé à 17460€ (remise env 3100€). Livraison première quinzaine d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal628OQ

Je les ai fait un peu souffrir puisque d'un prix ttc avec les options et le "pack livraison controversé" de 20324€+246€ de carte grise, on a signé à 17460€ (remise env 3100€). Livraison première quinzaine d'avril.

 

 

Bravo pour cette belle remise, la négociation n'a pas dû être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

non en effet, mais c'est un peu mon job dans la vie. La meilleure négo se fait en restant cool, super courtois, mais en montrant clairement qu'on est un vrai acheteur, sans délai, tout en indiquant être déterminé à partir si l'accord n'est pas trouvé. On ne va pas pleurer sur les concessionnaires qui ont à mon avis plus de marges qu'ils ne le disent.

J'avais envisagé de traiter avec un mandataire mais d'une part aucun ne propose de 3 portes à ma connaissance et avec cette remise sur une série Match ça ne valait clairement pas le coup.

Mon épouse est super contente et moi je crois que je lui piquerai à l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3688ZK

non en effet, mais c'est un peu mon job dans la vie. La meilleure négo se fait en restant cool, super courtois, mais en montrant clairement qu'on est un vrai acheteur, sans délai, tout en indiquant être déterminé à partir si l'accord n'est pas trouvé. On ne va pas pleurer sur les concessionnaires qui ont à mon avis plus de marges qu'ils ne le disent.

J'avais envisagé de traiter avec un mandataire mais d'une part aucun ne propose de 3 portes à ma connaissance et avec cette remise sur une série Match ça ne valait clairement pas le coup.

Mon épouse est super contente et moi je crois que je lui piquerai à l'occasion!

 

 

Vous ne voulez pas venir Negocier avec moi lol moi qui n'arrive pas a negocier 300€ et/ou une roue de secours lol

D'après vous pour une Match reflet d'argent 5 porte 1.0 60 ch je peux negocier quoi raisonnablement ? Le pack livraison il peux me le faire sauter mis a part l'essence mais bon ce n'est pas une reduction puisque je ne le prends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Bonjour,

 

Déjà, je crains que la polo 60cv manque clairement de puissance...l'avez vous essayé?

Ensuite, si le concessionnaire ne vous propose rien de mieux, changez en! ou envoyez lui un mail avec votre propo en lui précisant être réel acquéreur. Enfin, il reste la solution des mandataires sérieux qui négocient en amont Aramis, Elite,... Il me semble que sur ce véhicule qui arrive en fin de vie, même en entrée de gamme, 1500€ de réduction sont un minimum! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...