Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin870NS

Bonjour à tous les amateurs de la Polo,

 

Je vous présente celle de ma copine, une Lounge de 2016 de couleur rouge sunset :love:

 

 

 

 

Elle est agréable et très bien équipée.

 

Voici son topic de présentation

 

Volkswagen Polo Lounge 1.0 Lounge 2016

 

Bonne route :jap:

 

 

Très jolie couleur mes parents ont la même en 5 portes.

 

 

Burn2 : merci pour tes réponses, en ville la Polo pour rappel 1.2 TSI 90 de mes parents affiche 10,7 litres pour des trajets 100% urbain et à peine 450 kms d'autonomie qui descends à vitesse grand V (300 kms restants avec 140 kms effectué) , je m'attendais plutôt à 9 litres en ville vu les trajets qu'on fait mais là ça me parait démesuré ...un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ça parait aussi élevé, après ça dépend ce que tu appelles villes, la manière de conduire aussi.

 

Après si le véhicule est neuf, il n'est pas rodé, donc ça baissera après.

Mais oui 10l en dehors de bouchon touche touche en continue et de petits trajets de moins de 2km en continu ça me semble beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin870NS

ça parait aussi élevé, après ça dépend ce que tu appelles villes, la manière de conduire aussi.

 

Après si le véhicule est neuf, il n'est pas rodé, donc ça baissera après.

Mais oui 10l en dehors de bouchon touche touche en continue et de petits trajets de moins de 2km en continu ça me semble beaucoup trop.

Conduite plutôt cool avec quelques accélérations en usage 100% urbain, trajets de 2-5 kms avec des bouchons parfois, c'est même proche de 11 litres 10,7 selon l'ordinateur de bord exactement, même ma Toyota Starlet de 98 consomme grand max 10 litres dans les mêmes conditions en ville sauf qu'elle n'a pas la clim qui tourne en permanence sur la Polo en ce moment.

 

 

La Polo a 3000 kms donc la conso va baisser bientôt selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un message pour procéder à la mise à jour du calculateur truqué des moteurs TDI. Il serait temps de se réveiller car le scandale a été révélé il y a 2 ans !

De toute manière il est hors de question que le cc intervienne sur mon moteur car ces corrections apportent pas mal de désagréments (conso, reprises...). Je serai peut-être obligé de signer une lettre de décharge. On verra plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

En effet; ils font signer une décharge.

On a fait faire cette MAJ sur la TDI 90 (de 2014), le soir même elle était en vente sur LBC :D

Vendue depuis, on a pris une TSI 90 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Quelqu'un d'entre vous pour me dire les préconisations constructeur du changement de courroie de distribution sur POLO 1.2 tsi 90ch 16V de 2013 ?

 

Pas d'informations dans le livret si ce n'est qu'un prix (+700€), j'ai fais des recherches et rien trouvé non plus ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour ma Polo dont le mécatronic de la boite DSG7 est à remplacer à seulement 107.000 km. Peu de signes avant coureurs si ce n'est le témoin de maintenance (la petite clé) et le rapport de boite affiché au tdb qui clignotaient 300 ou 400 m après mon démarrage et le moteur qui se mettait en sécurité (ralenti sans pouvoir accélérer) et ce, de façon très aléatoire. Il suffisait alors de couper le contact et de redémarrer et c'était bon jusqu'à l'arrêt suivant du moteur (je pouvais ainsi faire 500 ou 600 km d'affilé sans pb).

Depuis le mois de mai 2017, j'ai subit ce désagrément une bonne douzaine de fois. Je pensais à un bug électronique, jusqu'à il y a 3 semaines ou j'ai eu 4 fois ce pb dans la même journée. Je me suis donc décidé à porter la voiture à mon CC où la voiture a été achetée et est suivie;

Diagnostic: le mécatronic commence à fuir et il est à . VW prend en charge 100% de la pièce et 20% de la MO. Ce défaut à l'air d'être bien connu jusqu'en 2014 date des modifications apportées et notamment le changt d'huile (minérale plus épaisse). Je m'en sors quand même pour 470 euros de ma poche pour un défaut de conception ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano216mg

Bonjour à tous, ma mére vient de me ceder sa polo V 1,6 TDI 90ch trendline FAP , elle est de début 2012. Elle a l'autoradio d'origine. Je veux le remplacer par un écran de bord avec GPS etc. Et j'aimerais être guidé pour le choix et la manière. Sachant que la voiture na ni capteur ni caméra arrière.

 

Merci de m'avoir lu j'attends votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano216mg

Bonjour à tous, ma mére vient de me ceder sa polo V 1,6 TDI 90ch trendline FAP , elle est de début 2012. Elle a l'autoradio d'origine. Je veux le remplacer par un écran de bord avec GPS etc. Et j'aimerais être guidé pour le choix et la manière. Sachant que la voiture na ni capteur ni caméra arrière.

 

Merci de m'avoir lu j'attends votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Bonne nouvelle pour ma polo, appelle du concessionnaire qui m'affirme que ma polo ne possède pas de courroie mais une chaîne de distribution

 

Selon eux une chaîne de distribution ne se change pas, elle est conçu pour tenir toute la durée de vie de la voiture

 

Or j'ai déjà entendu des problèmes sur les chaines justement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne suis pas sûr que ça soit réellement une bonne nouvelle vu les pbs de fiabilité du 1.2 tsi à chaine... :/

A confirmer que ça soit bien à chaîne, il faut vérifier avec le début du numéro de série du bloc moteur (CBZ par exemple).

 

Il me semble que le "nouveau" bloc à courroie est apparu vers 2012/2013 donc ça me semble bizarre.

D'ailleurs de mémoire, c'est la version 85/105 8V qui est à chaine, la version 110/90 16V est à courroie, mais j'ai un doute. Je ne retrouve plus l'information précise, il y avait un message avec les numéros de séries pour savoir, je crois que c'était sur vag technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Bonjour,

 

Je regarderai pour le numéro de série du bloc moteur, d'ailleurs si tu sais me renseigner où trouver cette information (sur la carte grise?)

 

De mémoire j'ai eu les mêmes informations que toi concernant les nouveaux blocs à courroie, pour ça queça me semble bizarre la réponse de VW..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Mauvaise nouvelle pour ma Polo dont le mécatronic de la boite DSG7 est à remplacer à seulement 107.000 km. Peu de signes avant coureurs si ce n'est le témoin de maintenance (la petite clé) et le rapport de boite affiché au tdb qui clignotaient 300 ou 400 m après mon démarrage et le moteur qui se mettait en sécurité (ralenti sans pouvoir accélérer) et ce, de façon très aléatoire. Il suffisait alors de couper le contact et de redémarrer et c'était bon jusqu'à l'arrêt suivant du moteur (je pouvais ainsi faire 500 ou 600 km d'affilé sans pb).

Depuis le mois de mai 2017, j'ai subit ce désagrément une bonne douzaine de fois. Je pensais à un bug électronique, jusqu'à il y a 3 semaines ou j'ai eu 4 fois ce pb dans la même journée. Je me suis donc décidé à porter la voiture à mon CC où la voiture a été achetée et est suivie;

Diagnostic: le mécatronic commence à fuir et il est à . VW prend en charge 100% de la pièce et 20% de la MO. Ce défaut à l'air d'être bien connu jusqu'en 2014 date des modifications apportées et notamment le changt d'huile (minérale plus épaisse). Je m'en sors quand même pour 470 euros de ma poche pour un défaut de conception ! :non:

 

 

Salut Poutchy !

 

Désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle.

En même temps, tu t'en sors pas si mal que ça vu la prise en charge.

 

J'ai eu la même mésaventure l'été dernier, sur la route des vacances, seulement 400km après le 2ème changement complet de ma DSG.

1h du matin, aux environs de Carcassone, alors que j'avais démarré de Paris dans la journée.

Je peux te dire que j'avais les boules.

 

Je t'évites les détails, car trop long à expliquer sur le forum, mais cette panne s'est soldée par un troisième changement de boite.

Ne faisant plus confiance à ma Polo, alors que je l'adorais, je l'ai revendu en mars dernier à contre coeur...

 

De mémoire, tes trajets sont majoritairement sur l'autoroute. D'où ton kilpmétrage élévé au moment de la panne. Moi qui ne fait que de l'urbain, à 60 000km, j'avais déja changé le mecatronic, le double embrayage, le volant moteur et 2 fois la boite !

 

Je roule aujourd'hui en Golf VII, 1.2TSI, avec la DSG7.

J'ai ciblé mes recherches sur un modèle de 2014, car il parait que c'est à partir de cette année que la DSG7 a été "fiabilisée".

Je t'avoue avoir quand même prolongé mon contrat d'assurance "panne mécanique", qui m'a bien était utile pour la Polo.

 

Après presque 12 000km avec la Golf, je constate que la gestion de la boite tend moins au sous-régime. C'est un bon point.

Le seul truc qui reste énervant c'est la passage trop tôt du 2ème rapport. C'est à mon sens trop contraignant pour le double embrayage.

Je passe donc souvent en séquentiel dans les phases de "redémarrages sans arrêt", et dans les bouchons quand ça avance en accordéon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Intéressant :)

Comment t'as fait ?

 

 

Parce que je réfléchi sérieusement à faire une reprogrammation de DSG7 chez Docteur DSG, pour gommer ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Poutchy !

 

Désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle.

En même temps, tu t'en sors pas si mal que ça vu la prise en charge.

 

J'ai eu la même mésaventure l'été dernier, sur la route des vacances, seulement 400km après le 2ème changement complet de ma DSG.

1h du matin, aux environs de Carcassone, alors que j'avais démarré de Paris dans la journée.

Je peux te dire que j'avais les boules.

 

Je t'évites les détails, car trop long à expliquer sur le forum, mais cette panne s'est soldée par un troisième changement de boite.

Ne faisant plus confiance à ma Polo, alors que je l'adorais, je l'ai revendu en mars dernier à contre coeur...

 

De mémoire, tes trajets sont majoritairement sur l'autoroute. D'où ton kilpmétrage élévé au moment de la panne. Moi qui ne fait que de l'urbain, à 60 000km, j'avais déja changé le mecatronic, le double embrayage, le volant moteur et 2 fois la boite !

 

Je roule aujourd'hui en Golf VII, 1.2TSI, avec la DSG7.

J'ai ciblé mes recherches sur un modèle de 2014, car il parait que c'est à partir de cette année que la DSG7 a été "fiabilisée".

Je t'avoue avoir quand même prolongé mon contrat d'assurance "panne mécanique", qui m'a bien était utile pour la Polo.

 

Après presque 12 000km avec la Golf, je constate que la gestion de la boite tend moins au sous-régime. C'est un bon point.

Le seul truc qui reste énervant c'est la passage trop tôt du 2ème rapport. C'est à mon sens trop contraignant pour le double embrayage.

Je passe donc souvent en séquentiel dans les phases de "redémarrages sans arrêt", et dans les bouchons quand ça avance en accordéon.

 

Oui j'ai récupéré ma voiture avec un chèque de 500 quand même. J'ai demandé à VW France un complément de participation.

Tout a l'air de bien fonctionner et je n'ai plus le bruit de ferraille a basse vitesse typique des premières DSG7.

Par contre je voudrais ton avis sur un point, toi qui a eu et a encore une DSG7 : lorsque je m'arrête à un feu ou un stop en mode D, le régime moteur ne descend pas tout de suite à 850 tours mais reste à 1000 tours pendant 3 à 4 secondes pour ensuite descendre à 850. Il faut dans ce cas vraiment garder le pied sur le frein ! Je n'ai pas souvenir de ce désagrément avant le changement du mecatronic. Peut être est-il mal programmé. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Content pour toi !

Dis toi que les 500€ ça te permet d’étendre la garantie de cette réparation à 2ans au lieu d’un an.

C’est un truc que j’ai appris avec mes déboires :)

 

Concernant le phénomène que tu décris, je vois de quoi tu parles. Je l’ai eu, mais je ne l’ai jamais signalé. Et je t’avoue n’avoir jamais pensé que ça avait un rapport avec la boîte.

Je pensais plutôt que cela provenait du moteur.

Parfois ça durait tout le temps de l’arrêt, mais ne se reproduisait pas forcément à l’arrêt suivant.

Le plus bizarre dans l’histoire, c’est que quand ça m’arrivait, je ne constatais aucune augmentation de la consommation d’essence instantanée.

En revanche incapable de te dire si c’était sur les 3 Dsg7 que j’ai eu sur ma polo.

En revanche, sur ma Golf, je peux te confirmer ne pas l’avoir expérimenté depuis que je l’ai.

Peut-être que tu devrais le signaler, vu qu’à priori tu ne l’avais pas avant ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi !

Dis toi que les 500€ ça te permet d’étendre la garantie de cette réparation à 2ans au lieu d’un an.

C’est un truc que j’ai appris avec mes déboires :)

 

Concernant le phénomène que tu décris, je vois de quoi tu parles. Je l’ai eu, mais je ne l’ai jamais signalé. Et je t’avoue n’avoir jamais pensé que ça avait un rapport avec la boîte.

Je pensais plutôt que cela provenait du moteur.

Parfois ça durait tout le temps de l’arrêt, mais ne se reproduisait pas forcément à l’arrêt suivant.

Le plus bizarre dans l’histoire, c’est que quand ça m’arrivait, je ne constatais aucune augmentation de la consommation d’essence instantanée.

En revanche incapable de te dire si c’était sur les 3 Dsg7 que j’ai eu sur ma polo.

En revanche, sur ma Golf, je peux te confirmer ne pas l’avoir expérimenté depuis que je l’ai.

Peut-être que tu devrais le signaler, vu qu’à priori tu ne l’avais pas avant ce changement.

 

Merci pour ta réponse. Oui la réparation est garantie 2 ans et le CC a eu l'honnêteté de me le dire.

Quant à la participation supplémentaire de VW, j'ai envoyé un courrier avec AR à Villers Coterets, et je n'attends pas de réponse avant 1 ou 2 mois !

Cet après-midi j'ai pas mal roulé et le pb du ralenti ne s'est produit qu'une fois sur deux lors de feux rouges ou stops.

Par contre je me suis trouvé dans un bouchon et j'avancais doucement en mode D uniquement en levant le pied du frein et en refreinant. Là ça le faisait à chaque fois. Je lève le pied du frein le régime passe à 1000 tours et la voiture avance doucement sans que j'accélère, je freine et il passe à 750 tours 7 à 8 secondes après l'arrêt complet de la voiture.

C'est sûr que ça vient du mecatronic qui gère tout car quant je passe sur N, le régime passe tout de suite à 750 tours.

Je passerai voir mon CC la semaine prochaine. Peut-être est-ce normal ou une reprogrammation est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant :)

Comment t'as fait ?

 

 

Parce que je réfléchi sérieusement à faire une reprogrammation de DSG7 chez Docteur DSG, pour gommer ce défaut.

 

Voici la procédure :

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact

- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relacher la pedale

- demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Merci Komete

Je connaissais cette technique :)

Le hic, c’est qu’il semble qu’elle soit pas si efficace que ça.

Je vais l’essayer quand même

Ça ne mange pas de pain

Espérons juste que cela fonctionne avec le Keyless :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Merci pour ta réponse. Oui la réparation est garantie 2 ans et le CC a eu l'honnêteté de me le dire.

Quant à la participation supplémentaire de VW, j'ai envoyé un courrier avec AR à Villers Coterets, et je n'attends pas de réponse avant 1 ou 2 mois !

Cet après-midi j'ai pas mal roulé et le pb du ralenti ne s'est produit qu'une fois sur deux lors de feux rouges ou stops.

Par contre je me suis trouvé dans un bouchon et j'avancais doucement en mode D uniquement en levant le pied du frein et en refreinant. Là ça le faisait à chaque fois. Je lève le pied du frein le régime passe à 1000 tours et la voiture avance doucement sans que j'accélère, je freine et il passe à 750 tours 7 à 8 secondes après l'arrêt complet de la voiture.

C'est sûr que ça vient du mecatronic qui gère tout car quant je passe sur N, le régime passe tout de suite à 750 tours.

Je passerai voir mon CC la semaine prochaine. Peut-être est-ce normal ou une reprogrammation est nécessaire.

 

 

De rien :)

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Bonjour.

 

Je ne suis pas sûr que ça soit réellement une bonne nouvelle vu les pbs de fiabilité du 1.2 tsi à chaine... :/

A confirmer que ça soit bien à chaîne, il faut vérifier avec le début du numéro de série du bloc moteur (CBZ par exemple).

 

Il me semble que le "nouveau" bloc à courroie est apparu vers 2012/2013 donc ça me semble bizarre.

D'ailleurs de mémoire, c'est la version 85/105 8V qui est à chaine, la version 110/90 16V est à courroie, mais j'ai un doute. Je ne retrouve plus l'information précise, il y avait un message avec les numéros de séries pour savoir, je crois que c'était sur vag technique.

 

 

Bonjour Burn2,

 

J'ai regardé le numéro de série du bloc moteur, il est indiqué CBZC

 

Alors courroie ou chaîne selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Bonjour,

 

Merci Burn2 pour tes informations, c'est une bonne chose de clarifier.

 

Les références de chaînes sur lesquelles il y a des problèmes me concernent ?

 

J'ai vu pas mal de soucis sur les chaînes des blocs 1.2 TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

D'après les retours, même avec la dernière chaîne le problème n'est pas résolu...

La dernière chaîne permet de mémoire d'éviter qu'elle ne puisse "sauter" en cas de tendeur qui se détend, mais ça ne règle pas le pb de tendeur.

 

Donc à voir ce qu'il en sera pour toi, j'espère que ça ne te posera pas de pb.

 

Par contre du coup, je doute que ça soit une 16V, le cbz c'est 8v sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Il y a t-il une maintenance/entretien à faire sur cette chaîne du coup ? Possibilité de retendre le tendeur tous les X km ?

 

Pour le coup je ne saurais pas te répondre, j'aurais dû demandé au concessionnaire lors de mon dernier appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, tu ne peux rien faire, le tendeur n'est pas mécanique, mais tendu par la pression d'huile.

D'ailleurs, pour mon cas, et comme beaucoup, la fréquence d'apparition de bruit au démarrage est lié à la distance avec la révision. Plus j'approche de l'échéance, plus c'est courant au démarrage. Une fois révisé, le bruit n'est presque plus présent (une fois tous les x démarrages).

 

MAis ce qui le fait souvent apparaître c'est le porte à porte, genre couper le moteur, rallumer etc. (ce qui n'est pas mon cas, ce qui explique pourquoi le problème n'est pas encore réel.

 

Après, je ne sais pas si parmis les derniers tsi à chaîne avec la dernière chaîne le pb a été résolu ou pas.

Ce qui est sûr c'est que beaucoup de ceux qui ont fait le changement de chaîne ont vu le bruit réapparaître au démarrage peu de temps après (genre 30 000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Ok super ..

 

Personnellement ça m'arrive que j'entende un bruit aigu (genre un frottement) lors du démarrage de la voiture le matin en partant travailler

 

Par contre ça m'arrive que le matin, très très rarement en reprenant la voiture le soir :int:

 

Je pense que c'est ma courroie d'accessoire (ou alternateurs comme vous voulez), mais vu ce que tu me dis c'est possible que ce sois un claquement de la chaîne ?

 

Compliqué tous ses problèmes, qui n'en sont pas des gros dans mon cas mais qui reste gênants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La chaîne c'est un bruit de raclement, c'est vraiment typique. ce n'est pas un bruit aiguë normalement.

 

Perso je l'ai sur la phase de démarrage du moteur sur une seconde max de temps en temps et en démarrage à froid.

Quand ça devient réel, le bruit reste présent en continu plusieurs secondes après le démarrage. (ce qui n'a jamais été mon cas perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ode044GF

Bonjour à tous,

 

Je suis passée par la case présentation! don't panic ^^

Utilisatrice du forum audi passion d'ordinaire, je trouve ce forum un peu compliqué et surtout avec des milliers de réponses sans forcément de sujet. J'ai l'impression que toutes les personnes posent leurs questions à la suite...mais peut être que je me trompe et n'ai pas encore bien compris le système ici! Je compte sur vos éclairages!

 

Me voilà qui me tourne vers une nouvelle aventure allemande!

 

J'espère que j'ai trouvé le bon forum pour exprimer mes requêtes!

 

Nous sommes en passe d'acquérir la semaine prochaine avec mon compagnon une polo 1.2 tsi 105 r line de 2012, boite manuelle. On trouve peu d'éléments sur cette finition. Pourriez vous m'en dire un peu plus? Je ne me permettrait pas de mettre des photos car elle n'est pas encore en notre possession...respect des biens et des personnes oblige.

De plus, quels "gros défauts" rencontre ces moteurs 1.2 tsi 105? Avez vous eu des retours de personnes ayant déjà roulé 10000km? Si j'ai bien compris la r line est une finition particulière de la sportline?

On trouve à boire et à manger sur les quelques lignes vues sur le net c'est donc pour cette raison que je m'adresse à vous, propriétaires de polo.

Je vous remercie et reste attentive à vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis passée par la case présentation! don't panic ^^

Utilisatrice du forum audi passion d'ordinaire, je trouve ce forum un peu compliqué et surtout avec des milliers de réponses sans forcément de sujet. J'ai l'impression que toutes les personnes posent leurs questions à la suite...mais peut être que je me trompe et n'ai pas encore bien compris le système ici! Je compte sur vos éclairages!

 

Me voilà qui me tourne vers une nouvelle aventure allemande!

 

J'espère que j'ai trouvé le bon forum pour exprimer mes requêtes!

 

Nous sommes en passe d'acquérir la semaine prochaine avec mon compagnon une polo 1.2 tsi 105 r line de 2012, boite manuelle. On trouve peu d'éléments sur cette finition. Pourriez vous m'en dire un peu plus? Je ne me permettrait pas de mettre des photos car elle n'est pas encore en notre possession...respect des biens et des personnes oblige.

De plus, quels "gros défauts" rencontre ces moteurs 1.2 tsi 105? Avez vous eu des retours de personnes ayant déjà roulé 10000km? Si j'ai bien compris la r line est une finition particulière de la sportline?

On trouve à boire et à manger sur les quelques lignes vues sur le net c'est donc pour cette raison que je m'adresse à vous, propriétaires de polo.

Je vous remercie et reste attentive à vos retours!

 

 

La R-line dispose d’un kit extérieur sport :

- pare choc avant

- sigle R-line côté droit de la calandre

- jupes latérales

- pare choc arrière

- canule d’échappement chromée côté gauche

- jantes Mallory 16’ (17’ en option)

 

En option elle dispose aussi d’un kit intérieur sport :

- montants et ciel de toit noir

- volant sport à méplat (sauf en France, volant rond de la Sportline chez nous à la place, allez comprendre...)

- pédalier aluminium

- sièges sport avec sellerie spécifique avec logo R-line

 

La finition R-Line est effectivement lié à la finition haute sportline. D’ailleurs si le pack intérieur n’était pas choisi en option, c’était l’intérieur de la Sportline qu’il y avait de base.

 

Le TSI 105 est un bon moteur plutôt performant avec une consommation plutôt raisonnable (dans les 7l) et une sonorité sympathique.

A mon avis c’est un très bon choix que vous avez fait, la finition R-Line est vraiment sympa surtout si y’a le pack intérieur (la sellerie est très jolie)

Concernant la fiabilité, y me semble qu’au début y’avait eut quelques soucis concernant la chaîne de distribution qui se détendait (pas de courroie de distribution sur le 1.2 TSI 105)

 

Après je ne sais pas quel budjet vous avez mais ce serait intéressant et pertinent de vous intéressé à la Blue GT.

C’est celle que j’ai. Elle est équipée d’un 1.4 TSI de 140 ch (puis 150 ch au restylage de 2014)

Elle possède le kit carrosserie de la GTI (proche du R-line, mais avec une double sortie d’échappement) avec des jantes de 17 pouces et un intérieur également similaire à la GTI avec le bon volant sport à méplat que j’evoquai au dessus (bien plus beau que le simple de la R-Line) et une belle sellerie en cuir/alcantara blanc/bleu.

 

Le moteur est plus puissant (+ 35 ch) et surtout équipé de la désactivation de cylindre ACT avec une conso proche du diesel (en conduite souple évidement...) et une sonorité plus sympa encore.

 

Si j’etais vous j’irais quand même jeté un œil sur elle avant de signer pour le TSI 105 :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...