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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §nay514YQ

Hello @Burn2, quand tu dis entrée de gamme c'est du trendline ? Tu penses que j'ai fait une bonne affaire avec ma Lounge ? ^^J'ai regardé sur plusieurs sites ça a l'air d'être à peu prêt le prix pour la config que j'ai eu, mais je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine :/

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Invité §wil444aB

Le gravage, les produits d'entretien and co c'est facultatif. Ça n'apporte rien.

 

La roue de secours si besoin ok, perso pour mon tsi j'avais eu 260€ de frais de mise en service incluant la carte grise et de quoi aller faire mon plein à la station.

 

Tu peux voir que juste au dessus une personne a eu une loudge pour 14000€ en tsi 90.

 

Franchement à 14000€ une polo d'entrée de gamme c'est abusé, à ce tarif là je vais voir les marques concurentes...

 

Salut, ne compare pas une auto d occasion et une neuve!

C est un choix et sa se paie.

Ensuite je ne sais pas si tu as les tarifs, mais une polo 75 en 5 portes coute en effet plus de 15000 euro.

Je vais même te dire au au prix final que je la paie, on a la même en occasion.

Et encore en cherchant sur internet car chez vw, c est plus chère de l occasion qu une neuve chez le mandataire.

Ensuite je me suis planté, c est une édition qu on a commandé.

Enfin moi qui croyais qu un tsi était magique, j ai vite était déçu par leurs boites très courtes qui oblige a faire hurler le moteur pour demarer rapidement.

A l inverse la reprise d un t'ai est énorme pourtant.

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Hello @Burn2, quand tu dis entrée de gamme c'est du trendline ? Tu penses que j'ai fait une bonne affaire avec ma Lounge ? ^^J'ai regardé sur plusieurs sites ça a l'air d'être à peu prêt le prix pour la config que j'ai eu, mais je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine :/

 

Bonjour,

 

Oui trendline c'est l'entrée de gamme, il n'y a rien en dessous.

 

Ton tarif est déjà plus correct, je trouve déjà que c'est plus "normal".

 

 

 

Salut, ne compare pas une auto d occasion et une neuve!

C est un choix et sa se paie.

Ensuite je ne sais pas si tu as les tarifs, mais une polo 75 en 5 portes coute en effet plus de 15000 euro.

Je vais même te dire au au prix final que je la paie, on a la même en occasion.

Et encore en cherchant sur internet car chez vw, c est plus chère de l occasion qu une neuve chez le mandataire.

Ensuite je me suis planté, c est une édition qu on a commandé.

Enfin moi qui croyais qu un tsi était magique, j ai vite était déçu par leurs boites très courtes qui oblige a faire hurler le moteur pour demarer rapidement.

A l inverse la reprise d un t'ai est énorme pourtant.

 

Bonjour,

 

Ou as tu vu qu'on parlé d'une voiture d'occasion?

La polo loudge a été commandée, et ma polo a aussi été commandée... (à l'époque j'avais même attendu 7 mois...)

 

 

Clairement oui une polo trendline en entrée de gamme (motorisation + finission), et en plus sur du stock à 14 000€ oui c'est trop cher. :/

Même si c'est le prix annoncé par le configurateur, ça serait "valable" dans le cas d'une commande, et encore.

Là tu prends un véhicule en stock, donc tu "débarrasses" la concession d'un véhicule qu'il n'a pas vendu, tu peux donc normalement négocier.

 

Mais clairement quand tu compares avec une fiesta ou autre, oui 14 000€ dans ces conditions c'est cher...

Chez ford par exemple, tu repars avec une milieu de gamme en SCTI 100...

 

Encore une fois, oui quand tu achètes un véhicule neuf, tu n'es pas obligé de prendre tout le pack "merdier" qu'on te fourgue lors de la vente.

C'est justement sur ça qu'ils rajoutent leur marge.

 

En réalité, seule la carte grise, et allez s'ils sont radin les 10l d'essence qu'ils te mettent sont facturable, tout le reste c'est du pipo.

A l'époque, et c'était en 2011, donc au tout début de la polo 6R, j'avais négocié ma polo à 15000€ tous frais inclus, sur donc une finition milieu de gamme en TSI 105 avec 2 packs d'options, et incluant donc les 260€ de carte grise.

 

Sinon, je ne te disais pas de prendre un tsi, ce n'est pas la question ici, pour faire du full ville ça n'apporte strictement rien, c'était juste pour te mentionner que le prix était quand même élevé et que la preuve, même avec une motorisation de gamme plus haute, il était possible d'obtenir un prix inférieur.

Quand aux boites courtes des tsi, je pense que tu dois te méprendre.

Pour information sur la polo, les rapports de boites donnent plus de 90km/h en 2, plus de 140 en 3.

En 6ème à 130 on est à peine à 2600T/min, donc comme rapports cours y a clairement mieux... ;) (c'est au contraire très long...)

Bref de toute façon ce n'était pas la question.

 

 

Je mentionnais juste que 14 000€ pour de l'entrée de gamme, qui plus est en stock, ça me semble cher. :/

Et quand j'entends parler de 1600€ de frais de mise en service, là pour le coup ça me confirme le fait que la concession se gave clairement...

 

 

EDIT: tu as précisé que c'était une "edition" donc déjà plus une trendline ce qui améliore la chose.

Le prix remisé est "correct", tout dépend réellement la valeur du véhicule qu'ils t'ont pris, c'est le prix sans reprise qui est élevé.

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Invité §nay514YQ

Ok je me disais aussi que le tarif était correct ayant vu ce prix un peu partout pour la Lounge avec ces options. Par contre :

 

"Ou as tu vu qu'on parlé d'une voiture d'occasion?

La polo loudge a été commandée, et ma polo a aussi été commandée... (à l'époque j'avais même attendu 7 mois...)"

 

Si tu parles de ma Lounge, comme je l'ai mis dans le petit poste de présentation c'est une occasion récente (10 mois et 13 000Km), pas une commande d'une neuve ^^ (d'ailleurs la série Lounge a été remplacé maintenant par la Allstar si je ne me trompe pas)

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Ah, c'était une occasion, ok autant pour moi, j'étais persuadé que c'était une polo neuve vu que "commandée".

Du coup c'est un poil moins bien.

 

Mais c'est vrais que les prix stocks de vw, je ne m'y ferais vraiment pas... ça reste franchement cher.

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Invité §nay514YQ

Yep "commandée" parce que la concession la commande (je sais pas trop où d'ailleurs) pour qu'elle soit livrée puis vendue dans cette concession, mais j'avoue que c'était pas très clair au premier coup d'oeil ^^

 

Au niveau du prix, bon ça reste relativement cher, mais j'ai pas vraiment trouvé mieux dans une autre concession, et je voulais absolument passer par une concession pour éviter les emmerdes (j'ai quand même regardé sur leboncoin et deux trois autres sites et le prix semble coller à très peu de choses près). Je suis assez content de ce que j'ai eu pour le prix que je voulais mettre dedans ^^ j'adore vraiment cette petite Polo :D

 

 

Pour ce qui des véhicules de directions, il y a en général 800-1000€ de remise supplémentaire par rapport à la remise de base d'une neuve. La concession m'avait proposée une Allstar sensiblement pareille que ma Lounge sauf qu'elle n'avait pas le pack design, elle avait un an de garantie en plus, et seulement 3 mois et 2000KM, pour 16000€ (19 600 sur configurateur).

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Mesdames et messieurs :o

 

Les concours pour élire le meilleur participant de la section sont ouverts.

Pour Volkswagen ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Prenez un peu de temps pour proposer votre candidature :jap:

 

L'idée c'est de faire une candidature fun et ensuite les internautes voteront pour leur candidat préféré :)

 

Merci d'avance.

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Invité §wil444aB

Bonjour,

 

Oui trendline c'est l'entrée de gamme, il n'y a rien en dessous.

 

Ton tarif est déjà plus correct, je trouve déjà que c'est plus "normal".

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Ou as tu vu qu'on parlé d'une voiture d'occasion?

La polo loudge a été commandée, et ma polo a aussi été commandée... (à l'époque j'avais même attendu 7 mois...)

 

 

Clairement oui une polo trendline en entrée de gamme (motorisation + finission), et en plus sur du stock à 14 000€ oui c'est trop cher. :/

Même si c'est le prix annoncé par le configurateur, ça serait "valable" dans le cas d'une commande, et encore.

Là tu prends un véhicule en stock, donc tu "débarrasses" la concession d'un véhicule qu'il n'a pas vendu, tu peux donc normalement négocier.

 

Mais clairement quand tu compares avec une fiesta ou autre, oui 14 000€ dans ces conditions c'est cher...

Chez ford par exemple, tu repars avec une milieu de gamme en SCTI 100...

 

Encore une fois, oui quand tu achètes un véhicule neuf, tu n'es pas obligé de prendre tout le pack "merdier" qu'on te fourgue lors de la vente.

C'est justement sur ça qu'ils rajoutent leur marge.

 

En réalité, seule la carte grise, et allez s'ils sont radin les 10l d'essence qu'ils te mettent sont facturable, tout le reste c'est du pipo.

A l'époque, et c'était en 2011, donc au tout début de la polo 6R, j'avais négocié ma polo à 15000€ tous frais inclus, sur donc une finition milieu de gamme en TSI 105 avec 2 packs d'options, et incluant donc les 260€ de carte grise.

 

Sinon, je ne te disais pas de prendre un tsi, ce n'est pas la question ici, pour faire du full ville ça n'apporte strictement rien, c'était juste pour te mentionner que le prix était quand même élevé et que la preuve, même avec une motorisation de gamme plus haute, il était possible d'obtenir un prix inférieur.

Quand aux boites courtes des tsi, je pense que tu dois te méprendre.

Pour information sur la polo, les rapports de boites donnent plus de 90km/h en 2, plus de 140 en 3.

En 6ème à 130 on est à peine à 2600T/min, donc comme rapports cours y a clairement mieux... ;) (c'est au contraire très long...)

Bref de toute façon ce n'était pas la question.

 

 

Je mentionnais juste que 14 000€ pour de l'entrée de gamme, qui plus est en stock, ça me semble cher. :/

Et quand j'entends parler de 1600€ de frais de mise en service, là pour le coup ça me confirme le fait que la concession se gave clairement...

 

 

EDIT: tu as précisé que c'était une "edition" donc déjà plus une trendline ce qui améliore la chose.

Le prix remisé est "correct", tout dépend réellement la valeur du véhicule qu'ils t'ont pris, c'est le prix sans reprise qui est élevé.

 

Salut, je ne sais pas d ou sort ce prix de 14000€!

Le prix de base est de 14550€,je souligne que c est une 75 ch en 5 portes.

A ce prix cette auto n est pas immatriculée et il faut donc le faire, il faut graver les vitres, la carte grise etc...

On dépasse les 15000 euro une fois tout ajouté.

Sur cette somme on déduit ma vieille panda, puis une remise et on arrive a 11160 euro prix final.

A ce prix je ne trouve que de l occasion et je n en voulais pas, après bonne ou mauvaise affaire si je voulais moins chère, il fallait autre chose qu'une polo, d ailleurs on a été a deux doigts de prendre une 500.

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Salut, je ne sais pas d ou sort ce prix de 14000€!

Le prix de base est de 14550€,je souligne que c est une 75 ch en 5 portes.

A ce prix cette auto n est pas immatriculée et il faut donc le faire, il faut graver les vitres, la carte grise etc...

On dépasse les 15000 euro une fois tout ajouté.

Sur cette somme on déduit ma vieille panda, puis une remise et on arrive a 11160 euro prix final.

A ce prix je ne trouve que de l occasion et je n en voulais pas, après bonne ou mauvaise affaire si je voulais moins chère, il fallait autre chose qu'une polo, d ailleurs on a été a deux doigts de prendre une 500.

 

 

Alors es tu content de ta Polo apres qq mois ?

Ca change de la Panda !!! Tu avais une 1ere génération ?

 

Je possède les 2, une Panda 1 et une Polo 5 1.4 DSG7

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Invité §wil444aB

Bonsoir cela fait une semaine qu'elle est à la maison.

Oui on est très satisfait, c'est une très bonne petite voiture.

La panda était une deuxième génération, une super citadine, elle se faisait vieille et un peu petite comme les enfants ont grandi.

J espère que la polo sera aussi fiable, je viens de la faire essayer à mon père qui roule en skoda yeti 1.2 tsi, lui aussi a apprécié, on reproche tout les deux la boite beaucoup trop courte du yeti qui gêne en ville, on est constamment entrain de changer de vitesse!

A mon avis le tsi est trop typé "doowsing".

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En ville un bloc atmosphérique s'en sort pratiquement toujours mieux. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Maintenant comme déjà dit, on ne peut pas dire que sur la polo TSI les rapports soient cours...

Si pour toi presque 100km/h en 2 à 6000T/min, 140 en 3 c'est cours, je me demande ce que c'est qu'une boite "longue" pour toi. ;)

 

En l'occurence, les rapports sont même plus long que ce que j'avais sur mon escort 1.6 16V d'avant.

La seule différence, c'est qu'en toute logique sur la plage 1000/1200 (avant que le turbo ne pousse réellement) le 1.6 16v de l'escort était plus souple. Sur le reste, c'est le tsi qui prend largement le devant. Idem une fiesta 1.2 82cv est plus allaise en ville avec des rapports beaucoups plus cours justement, et avec son bloc atmosphérique plus souple.

ça sera son seul point fort. Une fois sortie de la ville le tsi s'en sort largement mieux. Pour le coup en ville justement une boite courte c'est un avantage.

Le tsi va aussi avoir tendance à prendre du lag si on part de trop bas, et il demande aussi "d'arrondir" lorsqu'on coupe et reprend à bas régime.

Mais pour faire des bouchons avec tous les vendredi, pour un bloc turbo, il reste très souple. (Si on sait arrondir pour gommer son défaut.)

 

Maintenant la polo est aussi beaucoup plus légère que le yeti (presque 200kg les séparent), ce qui joue forcément aussi.

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Invité §wil444aB

Salut j'ai beaucoup de mal à expliquer la différence entre ces deux moteurs.

 

Si tu veux le tsi est largement au dessus du 3 pattes en reprise et souplesse et je trouve que dans Le yeti cela a été beaucoup trop poussé, en ville on est toujours entrain de passer une vitesse, si on le fait pas, le moteur hurle, pour arriver à avoir un yéti si souple en reprise, je pense qu'il n y a pas d autre solution que de mettre des rapports courts.

Après oui si on tire toute les vitesses a fonds, je suis certain que le tsi est plus performant dans tout les domaines , n empêche qu'il reste seulement agréable la sixième enclenchée et pour moi comme pour ma femme, on pense que le tsi est super avec la boite dsg.

Je sais pas si tu me suis, c'est assez confus!

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Je n'ai pas vraiment réussi à comprendre ce que tu voulais dire à vrais dire. :W

 

Quand je regarde cette vidéo:

C'est proche si ce n'est identique à ce que j'ai sur la polo, et c'est tout sauf "cours", donc je ne vois pas trop comment on peut passer sa vie à passer des rapports parce qu'on est trop haut?

Au contraire, c'est justement parce que c'est long qu'on se retrouve à devoirs jongler entre plusieurs rapports pour un usage de ville.

En ville si on parle bien des mêmes villes hein, c'est bouchon et limité à 50km/H, donc plus la boite est courte plus on peut rester en 3 ème ou ramper en 2. Donc plus la boite est longue plus on va passer sa vie à changer de rapport. (dans cet exercice la la fiesta avec ses rapports plus cours s'en sort très bien)

 

Mais en l’occurrence quand je compare avec le 1.2 70:

Les rapports sont heureusement un poil plus cours sur le 1.2 70 que le tsi mais ce n'est vraiment pas flagrant.

Donc si tu te trouves trop "haut" avec le yeti, tu serais aussi trop haut avec la polo...

 

Après que le bloc tsi soit plus sonore surtout dans le yeti c'est possible, mais par rapport à la démultiplication des rapports, j'ai quand même du mal à voir ce que tu veux dire. :??:

Il faut aussi comparer à véhicule identique, mais de mon côté le 1.2 tsi est tout sauf bruyant, bien au contraire.

Par contre vu ce qu'on entend sur la vidéo, il est possible que sur le yeti ça ne soit pas autant insonorisé et donc que le 1.2 tsi se fasse plus entendre, mais c'est plus du au véhicule là qu'au bloc en soit.

Dans une polo c'est beaucoup plus discret

https://www.youtube.com/watch?v=E4egoFmuIpY

Après ce n'est pas parce qu'on entend le moteur qu'il gueule... A part être à 6000T/min, 2000T/min ça reste 2000T/min qu'on l'entende ou pas hein. ;)

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Invité §def880nk

Bonjour

Je viens de commander une Polo Tsi 90 confortline dsg 7 blanc puret j'hésite à rajouter le pack design et sur la couleur bleu Silk.

Perd-t'on bcp en confort avec ce pack?

Le bleu Silk est-il dur à entretenir?

Merci pour vos conseils.

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Invité §wir486bj

Bonjour,

 

Je m'apprête à acheter une polo all star (1er achat voiture neuve)et j'ai réussi à négocier 2500euros de remise sur un prix total de 19250euros (1,2 TSI 90 Bluemotion et 675 euros d'options et 550 euros d'extensions de garantie),

Qu'en pensez vous ?

Je prends un crédit sur la moitié du prix sur 36mois avec assurance et entretien.

 

merci de vos avis pour le prix.

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Invité §def880nk

Salut

J'ai commandé il y a 10 jours une Polo confortline tsi 90ch dsg7 avec pack cité, pack visibilité, antibrouillard, discover media , roue de secours, climatronic et car-net

Prix: 21 835€

Remise : 2 900€

Reprise 8 700€ golf 6 confortline tdi 105ch 7 400€ à l'argus

Livraison entre le 4 et le 8 juillet

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Invité §308625rw

Je voudrais savoir si le 1.2 75 tdi FAP , peut on l'utiliser en conduite urbaine ?

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Bonjour, comme tout bloc diesel c'est à proscrire si c'est l'usage majoritaire souhaité.

Qui plus est avec la présence d'un fap...

 

En l'occurence, vu la souplesse du 1.2TDI, ça va aussi être une pure joie en ville. :o

 

 

Maintenant, il faudrait préciser le contexte... Si c'est pour dépanner de temps en temps il est évident que comme tout véhicule c'est jouable, mais si c'est pour passer tout le temps sa vie en ville, le fap ne va pas vraiment supporter ça...

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Invité §308625rw

Toute la vie en ville mais le 1.2 75 TDI c'est petit moteur

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Toute la vie en ville mais le 1.2 75 TDI c'est petit moteur

 

Que ça soit un petit ou gros moteur ne change rien.

 

Si ce n'est pour faire que de la ville, aucun intéret.

Comme déjà dit bloc diesel Fap déconseillé en ville.

De toute façon comme déjà dit, le 1.2 TDI est un bloc creux, dans les bouchons ou autre ça va être affreux.

 

Pour un tel usage, c'est idéalement un bloc atmosphérique essence.

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Invité §def880nk

Bonjour,

Je viens vous demander conseil. J'ai commander une Polo tsi 90 dsg7 que je dois recevoir dans 15 jours (statut contrôle qualité depuis la semaine dernière). Je ne savais pas qu'il fallait prendre l'option usine extension de garantie au moment de la commande. Mon cc n'a pas pu me le rajouter et me propose une extension vw bank mais je n'ai pas encore les tarifs.

Qu'en pensez-vous?

Je voulais prendre initialement 3 ans en plus des 2 ans contractuel.

Je veux surtout me protéger au niveau de la dsg.

Merci pour vos conseils.

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Bonjour,

 

Normalement l'extension de garantie est possible à tout moment (sans crédit...), mais le tarif varie selon le moment ou on la prend.

 

Donc je ne vois pas pourquoi ta cc ne pourrait pas faire l'extension +3 pour obtenir les 5 ans moyennant paiement...

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Bonjour,

 

Normalement l'extension de garantie est possible à tout moment (sans crédit...), mais le tarif varie selon le moment ou on la prend.

 

Donc je ne vois pas pourquoi ta cc ne pourrait pas faire l'extension +3 pour obtenir les 5 ans moyennant paiement...

moi j'avais pris les 3 ans d'extension de garantie 2 mois avant l'échéance de la garantie constructeur (2 ans)

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Quand j'ai vu le tarif augmenter de plus en plus, j'ai laissé tomber. (on était à plus de 900€ au bout des deux ans pour prolonger de 3, voir plus même il me semble)

Bon pas eu de soucis durant les 5 ans, donc au final j'ai bien fait de ne pas la prendre....

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Invité §def880nk

quelle dsg avez-vous?

Sur la tsi 90ch, c'est la dsg7.

Sinon pas de retour sur l'extension de garantie de vw Bank?

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Invité §pip564lX

Ma DSG se porte à merveille à 5 ans

 

 

Chanceux va !

Moi, après plusieurs allers/retours en CC, changement du double embrayage et du mecatronic vers 40 000km, et changement de la boite complete 20 000km plus tard.

 

Mais c'est un régal cette boite ;)

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Invité §def880nk

 

Chanceux va !

Moi, après plusieurs allers/retours en CC, changement du double embrayage et du mecatronic vers 40 000km, et changement de la boite complete 20 000km plus tard.

 

Mais c'est un régal cette boite ;)

 

C'est une dsg révisé ou non?

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