Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Prout Prout mobile...


Invité §Zet346uI

Messages recommandés

Hello @SophieCorse

 

J’ai acheté et passé mes 506 au traitement céramique C5 en février dernier.

J’ai les plates mais pour le traitement AMHA ça ne doit pas faire de vraie différence.

 

J’avais la chance d’avoir encore mes cosmos sur la Mini, j’ai ainsi pu travailler tranquillement dans mon bureau au chaud sur les 506. Je te laisses gérer ou faire gérer le démontage tu dois avoir accès à tout l'équipement qui va bien. Le temps de séchage que j’ai constaté est de 24 heures pour être sûr, peut-être moins. Effectivement pas d’eau avant 8-10 jours.

 

J’avais acheté 2 flacons de 15 ml en pensant en garder un, ce ne fut pas le cas, j’ai bien utilisé 30 ml pour 4 JA 506 faces intérieur et extérieur, et 1 seule couche. Le produit ne conserve pas une fois ouvert. D’ailleurs il est fortement recommandé lors de l’utilisation de vraiment refermer le flacon entre chaque prélèvement.

 

Si j’ai un bon conseil à te donner c’est de ne pas utiliser les disques en coton fournis (type Demake up), ils ont tendance à déposer de fines fibres qui resteront emprisonnées dans la céramique, sur un fond noir c’est bof, j’ai lutté et j’y suis arrivé mais ce ne fut vraiment pas simple. Aujourd’hui je recommanderais d’utiliser une suédine ou une MF pour vitres (les très fines), après c’est poubelle. Ne recharger que quelques gouttes à la fois et travailler sous une très bonne lumière pour visualiser où tu es déjà passée et enlever la à moindre imperfection immédiatement.

 

10 minutes après application, voire moins, le produit prend déjà, il ne faut surtout plus y toucher. J’avais fait l’erreur de vouloir retirer une imperfection, une catastrophe, la surface se trouble et devient irrégulière, ça fait des pâtés, irrécupérable. J’ai dû laisser sécher 24 heures et retoucher la zone à la polisseuse et à la Menzerna 400 pour retirer ce traitement, il part en une poussière comme du verre. Ensuite j’ai pu faire une reprise locale avec les ultimes 3 gouttes qu’il me restait...

 

Pour une première je m’en suis sorti correctement.

 

Si tu as des questions n'hésites pas ;)

 

ÉDIT Bien que neuves et jamais montées j’ai été bien inspiré de laver les 506 au shampoing hard, ensuite séchage. Elles étaient un peu grasses par ci par là, enfin pas nettes. Le traitement n’aurait pas bien fonctionné.

 

 

Encore une fois, merci pour ton explication :jap:

 

Je n'ai pas encore commandé le produit, je vais passer commande demain matin avant midi en espérant l'avoir début de semaine prochaine...

 

Je me demandais si ce traitement devait se faire sur roues non montées (sur la voiture) apparement c'est le cas, c'est vrai que ça doit être beaucoup plus pratique...

 

Puis-je faire l'application si les pneus sont déjà dessus ?

 

Application face intérieur, heureusement que tu me le dis parce que je n'y aurais pas pensé ... C'est vraiment important ? Bon, j'imagine que ça ne devrait pas être le plus compliqué...

 

Je me demandais aussi si les 15 ml suffiraient... Tu y as répondu, mais à ce que j'ai compris, il vaut peut être mieux que je commande 2 flacons de 15ml plutôt qu'un de 30, imaginons que je n'arrive pas à faire les quatre en une fois ...

 

Au niveau de l'application et du dosage, est ce qu'il y a une manière particulière à adopter pour poser le produit de façon homogène ?

 

Je ne travaille qu'avec les microfibres (Demake Up :??: connais pas :p;) )

 

Combien de temps il t'a fallu par jantes ? A peu près ...

 

J'imagine que le produit commence déjà à sécher alors même que tu n'as pas terminé la jante non ? Il n'y a pas intérêt à se louper et laisser un bout de microfibre toucher un endroit qui commence à sécher ...

 

Oui effectivement je comptais nettoyer les jantes avant d'appliquer le produit ;)

Mais qu'est ce que tu entends quand tu parles de "shampoing hard" ?

 

Ca fait un peu peur tout ça, mais je pense que ça vaut vraiment le coup, je vais me lancer 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

 

Donc ma Mini sera pendant quelques jours avec les Spokes d'origine... ( on en connait un qui va râler ;) ...)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui je l’ai fait pneus en place, aucun souci dans la limite où les JA étaient démontées. Attention à ne pas laisser une JA tomber , pendant le traitement et le séchage il faut les caler verticalement, pas horizontalement. 2x15 sont mieux que 30, oui.

 

Shampoing hard si tu n’as pas, tant pis, prends du liquide vaisselle.

 

Le temps...je ne me rappelle plus trop, peut être 20 minutes par JA maxi.

 

Demake up : marque de cotons démaquillants.... les mêmes que livres avec le C5. Pas bon.

 

Le dosage tu mets 5 gouttes rapprochées sur le chiffon d’application, ça donne une petite zone d’application, il faut traiter d’abord l’interieur pour prendre le coup de main et puis la surface est easy, ensuite l’envers des bâtons, enfin l’endroit et les flancs des bâtons ;) j’ai fait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’ai fait pneus en place, aucun souci dans la limite où les JA étaient démontées. Attention à ne pas laisser une JA tomber , pendant le traitement et le séchage il faut les caler verticalement, pas horizontalement. 2x15 sont mieux que 30, oui.

 

Shampoing hard si tu n’as pas, tant pis, prends du liquide vaisselle.

 

Le temps...je ne me rappelle plus trop, peut être 20 minutes par JA maxi.

 

Demake up : marque de cotons démaquillants.... les mêmes que livres avec le C5. Pas bon.

 

Le dosage tu mets 5 gouttes rapprochées sur le chiffon d’application, ça donne une petite zone d’application, il faut traiter d’abord l’interieur pour prendre le coup de main et puis la surface est easy, ensuite l’envers des bâtons, enfin l’endroit et les flancs des bâtons ;) j’ai fait comme ça.

Super merci !

 

J'aurais fait l'inverse tu vois, j'aurais poser les jantes horizontalement ...

Shampoing hard je ne sais pas ce que c'est mais je peux acheter ... C'est un dégraissant c'est ça ?

 

C'était pour rire au sujet du Demake Up ( en tant que nana c'était obligé que je connaisse ;):lol: ) j'ai souvent l'habitude de dire des bétises mais c'est vrai que l'écrit passe bizarrement des fois, c'est plus facile de vive voix ;)

 

Ok merci pour tout et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un shampoing hard est aussi un dégraissant, exemple Bug+Tar remover de chez Chemical guys. Sinon pour l’occasion tu peux le remplacer par du liquide vaisselle (pas trop dosé non plus!).

 

Eh oui l’écrit passe bizarrement parfois, tu l’as bien dit. C’est (souvent?) je crois la source de prises de bec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un shampoing hard est aussi un dégraissant, exemple Bug+Tar remover de chez Chemical guys. Sinon pour l’occasion tu peux le remplacer par du liquide vaisselle (pas trop dosé non plus!).

 

Eh oui l’écrit passe bizarrement parfois, tu l’as bien dit. C’est (souvent?) je crois la source de prises de bec.

 

Je pense aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question :D

 

Si je prends aussi le shampoing Body Wash and Wax à la cire de Carnauba, est ce qu'à la longue ( après plusieurs utilisations ) ça ne fait pas un dépôt de cire sur la carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une gamme de produits qui est impressionnante !!!

 

Je suppose que le Body Wash n'est peut être pas à utiliser à chaque lavage, j'ai bien compris aussi qu'il est très concentré et qu'une petite quantité suffit... Mais je crois qu'il vaut mieux prendre un shampoing plus "soft" (type Glossworkz) en usage régulier et utiliser en complément le Body Wash ...

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non concentré c'est dans le sens produit à diluer :) mais il reste soft normalement d'après ce qu'on m'avait expliqué il a en plus un effet brillance à la fin et serait pas mal sur des voitures cirées si je dis pas de bétises (reprennez moi dans le cas contraire :) )

Je crois que MinnieMouse préfère le pink car moins cher et la partie wax

 

En hard c'est plus le bug + tar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non concentré c'est dans le sens produit à diluer :) mais il reste soft normalement d'après ce qu'on m'avait expliqué il a en plus un effet brillance à la fin et serait pas mal sur des voitures cirées si je dis pas de bétises (reprennez moi dans le cas contraire :) )

Je crois que MinnieMouse préfère le pink car moins cher et la partie wax

 

En hard c'est plus le bug + tar

 

 

Oui oui je sais qu'il faut le diluer, en mettre peu parce que c'est un produit concentré donc oui peu de produit dans beaucoup d'eau :jap:

 

Oui les Pink ou le glasswhorkz en usage régulier et peut être 1 lavage sur 2 ou 3 utiliser le Body Wash cette fameuse Wax (cire de Carnauba )...

 

Pour le Hard Ophreus me l'a effectivement conseillé mais je le prendrai plus tard, en ce qui concerne le dégraissage des 506 avant l'application du C5 j'utiliserai un peu de liquide vaisselle :D

 

Merci Noktis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur conseil j'ai pris wash and wax en soft + bug and tar en hard (je testerai le pink le prochain coup aussi sur conseil :) )

Donc je te redis ce qu'on m'avait donné :)

 

D'accord, j'avais mal compris ... décidément :lol:

 

Donc le Wash and Wax peu s'utiliser en usage régulier alors ... Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :lol: :lol: :lol:

Ok, c'est dans mon panier de toutes façons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question :D

 

Si je prends aussi le shampoing Body Wash and Wax à la cire de Carnauba, est ce qu'à la longue ( après plusieurs utilisations ) ça ne fait pas un dépôt de cire sur la carrosserie ?

 

 

Oui oui je sais qu'il faut le diluer, en mettre peu parce que c'est un produit concentré donc oui peu de produit dans beaucoup d'eau :jap:

 

Oui les Pink ou le glasswhorkz en usage régulier et peut être 1 lavage sur 2 ou 3 utiliser le Body Wash cette fameuse Wax (cire de Carnauba )...

 

Pour le Hard Ophreus me l'a effectivement conseillé mais je le prendrai plus tard, en ce qui concerne le dégraissage des 506 avant l'application du C5 j'utiliserai un peu de liquide vaisselle :D

 

Merci Noktis :)

 

En plus du shampoing hard (ou liquide vaisselle) je les décontaminerai pour avoir une surface saine. (clay + lubrifiant)

Si tu laves ta voiture j’imagine que tu vas la protéger avec une cire donc le fait de mettre un shampoing contenant de la cire comme le Wash and Wax va modifier le rendu de ta cire pendant quelques jours, car l’effet cire d’un shampoing en contenant dure + ou – ce laps de temps, est-ce nécessaire vu sa fonction identique à une cire (seulement quelques jours) et le prix supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du shampoing hard (ou liquide vaisselle) je les décontaminerai pour avoir une surface saine. (clay + lubrifiant)

Si tu laves ta voiture j’imagine que tu vas la protéger avec une cire donc le fait de mettre un shampoing contenant de la cire comme le Wash and Wax va modifier le rendu de ta cire pendant quelques jours, car l’effet cire d’un shampoing en contenant dure + ou – ce laps de temps, est-ce nécessaire vu sa fonction identique à une cire (seulement quelques jours) et le prix supérieur ?

 

Salut Minnie !

 

Désolée mais je suis apprentie dans ce domaine :D

C'est quoi "clay" ? :D

En fait j'avais pas prévu d'appliquer une cire ... :D

J'ai juste lu le commentaire de Zetruekinder, et ça m'a interpellé, puis en regardant le descriptif produit sur le site marchand je me suis dit que ça avait l'air pas mal...

En fait c'est parti de là...

L'idéal étant je pense une protection céramique sur toute la carrosserie mais à faire chez un pro, nous pourquoi pas nous bientôt... C'est une idée il va falloir que je me renseigne ;)

Sinon tu as une cire à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clay c’est une gomme de décontamination à utiliser avec un lubrifiant, ça enlève les dernières impuretés qui ne sont pas parties avec le shampoing, ensuite ta carrosserie est aussi douce qu’une peau de bébé

 

Qui restaure tes voitures, ton homme ou un carrossier ?

Car ils pourront poser la protection céramique sur ta carrosserie…

 

Pour la cire tout dépend de ton budget et de où tu commandes…

Et je reviens sur ton shampoing hard que tu disais remettre à plus tard, pourquoi ne pas le commander de suite pour éviter de multiplier les FDP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clay c’est une gomme de décontamination à utiliser avec un lubrifiant, ça enlève les dernières impuretés qui ne sont pas parties avec le shampoing, ensuite ta carrosserie est aussi douce qu’une peau de bébé

 

Qui restaure tes voitures, ton homme ou un carrossier ?

Car ils pourront poser la protection céramique sur ta carrosserie…

 

Pour la cire tout dépend de ton budget et de où tu commandes…

Et je reviens sur ton shampoing hard que tu disais remettre à plus tard, pourquoi ne pas le commander de suite pour éviter de multiplier les FDP ?

 

Ok merci

 

Le carrossier, oui je pense qu'on y viendra mais surtout c'est quelque chose qu'on proposera à nos futurs clients ... Il faut vraiment que je prenne le temps de regarder ça de plus près ...

 

J'avais vu ça il y a quelque temps, je trouvais ça pas mal :

 

Ca y est c'est fait, commande passée ce matin :D

Parce que je me suis dit que dans l'immédiat j'avais besoin d'un dégraissant juste pour nettoyer les jantes avant d'appliquer le C5 et que du liquide vaisselle suffirait... :D Un peu couillonne peut être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un traitement céramique comme la vidéo est posable pour une personne ne l'ayant jamais fait, en étant un minimum précautionneux avec un bon éclairage et T° constante c'est jouable...

Sinon tu commences à te faire la main par une cire que tu mettras 3 à 4 fois par an selon les besoins de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

C'est le jeux des différences !

C'est mon tuning discret à moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Alors... Pour ma part en cadeau :

Coque clé JCW, Bidon d'huile, sac de netoyage mini avec raclette givre, et bouteille de champ monopole brut dans son étui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

très sympa, j'en ai sur mes deux voitures :-)

Oups, les message ce sont croisés, je parlais des bouchons de valves, pas du champ LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...