Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

en tout cas pour 3 la mrs est largement suffisante on peut partir 2 semaine avec seulement des affaires dans le coffre pour pas trop faire chier mon frere derriere

On est 4 et la GT220 est blindée quand on part. :D

 

Avec 2 gosses à l'arrière on ne peut pas tricher avec les places arrières. A part 1 ou 2 petits sacs derrières les sièges et les manteaux au milieu tu ne peux compter que sur le coffre c'est là ou je suis content d'avoir un break.

 

Il y a peu je pensais a ça : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Oui je sais ça file la larme à l'oeil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On est 4 et la GT220 est blindée quand on part. :D

 

Avec 2 gosses à l'arrière on ne peut pas tricher avec les places arrières. A part 1 ou 2 petits sacs derrières les sièges et les manteaux au milieu tu ne peux compter que sur le coffre c'est là ou je suis content d'avoir un break.

 

Il y a peu je pensais a ça : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Oui je sais ça file la larme à l'oeil. :D

bah franchement pour remplacer l ignis ça fait le taff

 

car une caisse 4rm recente a prix normal finalement ça court pas les rue

 

 

pour remplacer l ignis peut etre voir l asx chez mitsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

finalement on est pareil (et ce depuis la M2GT) ;)

moi aussi j'aimerais une familiale sportive (genre au hasard une 328/335 :ange: ) + un daily :o

Madame beaucoup, beaucoup moins :lol:

Paxons nous TT !!! :o On peut même se marier maintenant d'ailleurs ! autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Je suis sûr qu'on trouverait une solution à se dilemme automobile. :D

 

J'ai une préférence pour la sportive (MRS ou autre) car ça colle un peu plus a ma philosophie et c'est moins cher en plus. :jap:

 

Pareil, ma femme est totalement distante par rapport à l'automobile. Elle m'écoute par politesse c'est déjà ça ! freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah franchement pour remplacer l ignis ça fait le taff

 

car une caisse 4rm recente a prix normal finalement ça court pas les rue

 

 

pour remplacer l ignis peut etre voir l asx chez mitsu

Oui il y a pas mal de truc sur le segment. :jap: L'avantage du ludospace c'est son prix et son habitabilité. En contre partie c'est moche mais tant pis. :D

 

Le truc impératif c'est une 4RM pas trop lourde avec une garde au sol un peu sur élevé sinon on ne peu plus allé travailler. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 4 et la GT220 est blindée quand on part. :D

 

Avec 2 gosses à l'arrière on ne peut pas tricher avec les places arrières. A part 1 ou 2 petits sacs derrières les sièges et les manteaux au milieu tu ne peux compter que sur le coffre c'est là ou je suis content d'avoir un break.

voilà où ça coince avec ma mégane :(

 

 

Il y a peu je pensais a ça : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Oui je sais ça file la larme à l'oeil. :D

 

nan mais même pas en rêve je prend ça alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

limite un berlingo en utilitaire pour un daily, la oui :jap:

Paxons nous TT !!! :o On peut même se marier maintenant d'ailleurs ! autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Je suis sûr qu'on trouverait une solution à se dilemme automobile. :D

 

J'ai une préférence pour la sportive (MRS ou autre) car ça colle un peu plus a ma philosophie et c'est moins cher en plus. :jap:

 

Pareil, ma femme est totalement distante par rapport à l'automobile. Elle m'écoute par politesse c'est déjà ça ! freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

t'es pas encore marié/pacsé kressala.gif.41e5258dfc8c345a2fe6f29bfd0219d3.gif tu vis dans le péché alors :lol:

ah t'as femme t'écoute quand même 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà où ça coince avec ma mégane :(

 

 

Je ne sais pas comment on ferait sérieusement avec mon ex 2GT. Il y a toujours des solutions car on ne se restreint pas et on prend tout ou presque de ce que l'on veut.

Et toi avec le recul une GT220 ça te dit pas du tout ?

 

nan mais même pas en rêve je prend ça alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

limite un berlingo en utilitaire pour un daily, la oui :jap:

 

Il ferait tout ! :D

t'es pas encore marié/pacsé kressala.gif.41e5258dfc8c345a2fe6f29bfd0219d3.gif tu vis dans le péché alors :lol:

ah t'as femme t'écoute quand même 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Si si marié et avant les enfants. laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on ferait sérieusement avec mon ex 2GT. Il y a toujours des solutions car on ne se restreint pas et on prend tout ou presque de ce que l'on veut.

Et toi avec le recul une GT220 ça te dit pas du tout ?

 

 

il y a quelques années en arrière j'aurais pas dit non (en fait en même temps que toi) ;)

aujourd'hui elle m'attire pas, j'ai toujours dans ma tête une F31 :ange:

 

Il ferait tout ! :D

franchement c'est moche mais super pratique :o .............................. mais moche :lol:

 

Si si marié et avant les enfants. laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

http://stkr.es/p/18sq

 

c'est pas vraiment mon cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années en arrière j'aurais pas dit non (en fait en même temps que toi) ;)

aujourd'hui elle m'attire pas, j'ai toujours dans ma tête une F31 :ange:

 

Môssieur veut absolument sa premium ! :o Cela dit c'est beau y'a pas a dire. En 328 c'est accessible après par contre faut casser la tire lire à moins de 30000€ "t'as rien" :(

 

franchement c'est moche mais super pratique :o .............................. mais moche :lol:

 

Je suis du même avis. :D

 

http://stkr.es/p/18sq

 

c'est pas vraiment mon cas :D

J'ai une idée pour toi TT ! :o

 

Tu la demandes en mariage et une fois l'émotion passée tu lui parles de la F31. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môssieur veut absolument sa premium ! :o Cela dit c'est beau y'a pas a dire. En 328 c'est accessible après par contre faut casser la tire lire à moins de 30000€ "t'as rien" :(

 

c'est là que ça coince avec madame :D

 

Je suis du même avis. :D

 

 

:D

cela dit, en daily je pourrais en avoir un de berlingo :o .............................. si j'ai une F31 à coté :ange:

 

J'ai une idée pour toi TT ! :o

 

Tu la demandes en mariage et une fois l'émotion passée tu lui parles de la F31. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

ouais déjà essayé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que ça coince avec madame :D

 

Pas de miracle... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

:D

cela dit, en daily je pourrais en avoir un de berlingo :o .............................. si j'ai une F31 à coté :ange:

 

 

Maintenant que vous avez la yaris autant la gerder longtemps !

 

ouais déjà essayé :lol:

Ah ! :o

 

Un voyage alors ! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de miracle... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

si le loto ou l'euro million :lol:

 

Maintenant que vous avez la yaris autant la gerder longtemps !

 

 

la yaris on la garde et ce jusqu'au bout :o

logiquement c'est fiable :D

 

Ah ! :o

 

Un voyage alors ! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

un voyage en break premium :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le loto ou l'euro million :lol:

 

Pour ma part j'y joue pas alors comme ça. :D

 

la yaris on la garde et ce jusqu'au bout :o

logiquement c'est fiable :D

 

 

T'as bien raison

un voyage en break premium :lol:

freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont pas tords, nos bonnes femmes. Enfin, elles se montrent plus raisonnables que nous.

 

Parce que vu les investissements à pure perte, il y a peu être d'autres priorités. Après, certains peuvent mener les 2 de front, et c'est tant mieux.

 

En tout cas, je regrette pas d'avoir choisi la pierre, au lieu de la tôle.

 

 

Question solution, j'avais aussi pensé à la MRS 3 en loisirs, et une familiale. Freud, d'ailleurs, difficile de trouver une MRS sans avoir l'historique (bien menée, ou malmenée.. pas évident de savoir ca)

 

Pour le Berlingo, oui, dans ta région, pas idiot avec la neige. Y'a aussi le Duster, pas mal pour ca.

 

Dans mon cas, j'ai pas le temps de faire de la piste; comme ca, c'est réglé: gamins, boulot, et bricolage dans la maison, sans compter les sorties.

 

Sans parler du fait que j'ai déjà 3 bagnoles à la maison. Donc, 4 non, vraiment pas. Rien que de m'emm.. à les nettoyer, à toutes les amener au garage. Oh non!

 

Donc, je suis un peu comme TT: une berline/compacte puissante, qui me sert vacances, et week-end. Véhicule de fonction la semaine, et petite bagnole pour ma femme, qui coute que dalle à l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont pas tords, nos bonnes femmes. Enfin, elles se montrent plus raisonnables que nous.

 

Parce que vu les investissements à pure perte, il y a peu être d'autres priorités. Après, certains peuvent mener les 2 de front, et c'est tant mieux.

 

En tout cas, je regrette pas d'avoir choisi la pierre, au lieu de la tôle.

 

 

Question solution, j'avais aussi pensé à la MRS 3 en loisirs, et une familiale. Freud, d'ailleurs, difficile de trouver une MRS sans avoir l'historique (bien menée, ou malmenée.. pas évident de savoir ca)

 

Pour le Berlingo, oui, dans ta région, pas idiot avec la neige. Y'a aussi le Duster, pas mal pour ca.

 

Dans mon cas, j'ai pas le temps de faire de la piste; comme ca, c'est réglé: gamins, boulot, et bricolage dans la maison, sans compter les sorties.

 

Sans parler du fait que j'ai déjà 3 bagnoles à la maison. Donc, 4 non, vraiment pas. Rien que de m'emm.. à les nettoyer, à toutes les amener au garage. Oh non!

 

Donc, je suis un peu comme TT: une berline/compacte puissante, qui me sert vacances, et week-end. Véhicule de fonction la semaine, et petite bagnole pour ma femme, qui coute que dalle à l'entretien

Pour ça que j'attends, je ne vais pas mettre la pression a ma femme sur ce sujet. Elle choisira la voiture qu'elle veut. On doit aller voir la nouvelle ignis en concession au printemps je verrais sa décision. Avec le recul je ne suis pas pressé dans la mesure ou j'ai déjà une voiture fun et particulièrement singulière. :D

Et puis une fois changé on pense déjà à la prochaine, c'est sans fin cette histoire. :lol:

 

Et 2 autos pour moi me paraît suffisant dans la mesure ou j'ai d'autres loisirs et envies. Si un jour je double mon salaire je penserais certainement autrement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que j'attends, je ne vais pas mettre la pression a ma femme sur ce sujet. Elle choisira la voiture qu'elle veut. On doit aller voir la nouvelle ignis en concession au printemps je verrais sa décision. Avec le recul je ne suis pas pressé dans la mesure ou j'ai déjà une voiture fun et particulièrement singulière. :D

Et puis une fois changé on pense déjà à la prochaine, c'est sans fin cette histoire. :lol:

 

Et 2 autos pour moi me paraît suffisant dans la mesure ou j'ai d'autres loisirs et envies. Si un jour je double mon salaire je penserais certainement autrement. :D

 

 

 

Ah, elle te bride pas sur le changement de la mégane familiale?

Moi, la mienne, la Fiesta, elle ne veut pas en changer. Comme ca :lol:

Même avec ses 22 ans d'age.

 

Comme tu le dis, c'est une histoire sans fin...

 

Pour ma part, 3 autos, y'en a une que je récupère. Sinon je n'aurais pas acheté 3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F30 328i N20B20, c'est le 241 cv/350 Nm?

 

 

Il m'arrive aussi de lorgner sur l'audi A4... moins kéké qu'une A3, même si je la trouve jolie ... et surtout, plus de place...

 

Reste le prix...

 

Le Bordelais me dirait: la solution toute trouvé.. c'est simply cleaver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F30 328i N20B20, c'est le 241 cv/350 Nm?

 

 

Il m'arrive aussi de lorgner sur l'audi A4... moins kéké qu'une A3, même si je la trouve jolie ... et surtout, plus de place...

 

Reste le prix...

 

Le Bordelais me dirait: la solution toute trouvé.. c'est simply cleaver....

Il a pas tord l'octavia est je pense une super caisse et fiable. Mais elle n'est pas donnée, elle a prit du grade et c'est mérité je pense.

 

Audi font de bonnes voitures mais je ne me vois pas dedans. Les idées reçues ont la vie dures... Pourtant une S4 se trouve plus facilement et à moins cher qu'une 340/335 xi

 

Et le V6T et une tuerie

 

 

Oui la 328i parait un bon compromis pour pas y laisser trop de plumes avec malgré tout un véhicule plaisant et marche pas trop mal. T'en trouves à moins de 30000€ pas trop ancienne (3 ans/50000km)

 

Les perf sont sensiblement les mêmes qu'une GT220. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tord l'octavia est je pense une super caisse et fiable. Mais elle n'est pas donnée, elle a prit du grade et c'est mérité je pense.

 

Audi font de bonnes voitures mais je ne me vois pas dedans. Les idées reçues ont la vie dures... Pourtant une S4 se trouve plus facilement et à moins cher qu'une 340/335 xi

 

Et le V6T et une tuerie

 

 

Oui la 328i parait un bon compromis pour pas y laisser trop de plumes avec malgré tout un véhicule plaisant et marche pas trop mal. T'en trouves à moins de 30000€ pas trop ancienne (3 ans/50000km)

 

Les perf sont sensiblement les mêmes qu'une GT220. :jap:

 

 

l'octavia RS est une très bonne voiture, mais je sais pas, il lui manque un truc pour qu'elle me fasse envie :o

peut être l'intérieur ou il lui manque quelque chose dans la présentation alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

ça va pas surprendre grand monde :ange: , mais j'adore l'intérieur d'une serie 3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je sais bien qu'il n'a pas tord. Bon, l'Octavia, je reste mitigé: look notamment, .. disons, pas de coup de coeur. Reste tout le reste, pas mal du tout

 

Audi, oui, ca fait Kéké, comme les vieilles BMW.

Mais leur ligne 2015-2016 est sublime et raffinée, à mon goût.

Sans parler de bagnole sportive, tu peux trouver à peu près à toutes les puissances, avec ou sans DSG. C'est pas mal, je trouve.

 

La 328i, je connais pas, mais ca doit être du même accabi que l'A4 2.0 TFSI 252 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'octavia RS est une très bonne voiture, mais je sais pas, il lui manque un truc pour qu'elle me fasse envie :o

peut être l'intérieur ou il lui manque quelque chose dans la présentation alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

ça va pas surprendre grand monde :ange: , mais j'adore l'intérieur d'une serie 3 :love:

Ah bon?

 

Je dirais que c'est une planche de bord assez classique, avec le josktick en guise de levier de vitesse, c'est pas mal. Le volant épais, est pas mal aussi

Y'a juste que le compteur classique, qui fait vieillot maintenant, je trouve. La planche de bord est comme sur la mégane 4: très épaisse/haute.. tout l'inverse d'une A4

 

Sur l'A4, le virtual cockpit, pas mal du tout, ainsi que l'ambiance lumineuse façon mégane 4 GT. La planche de bord est fine. Il faut aimer avoir une ligne d'aérateur noir sur toute la longueur

Les écrans sont plus fins, moins bien intégres que sur la Talisman, par exemple. Ca fait rapport.

Exit l'immonde levier de l'ex DSG... les dernières sont à la sauce BMW...

Exit aussi le moindre affichage en orange, c'est pas plus mal

 

Les 2 autos se valent, mais préférence pour Audi.. design plus clair, moins cossu et typée luxe que sur la 328 i

 

 

http://www.timedm.com/wp-content/uploads/Audi-A4-allroad-quattro-2016-interieur.jpg

 

autowp.ru_bmw_328i_touring_9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement c'est pas le coup de cœur cette octavia c’est vrai.

 

Pour ce qui est de l'intérieur moi j'aime vraiment l'intérieur de la mienne en tout cas.

 

 

 

C'est l'essentiel.

 

La mégane 3, franchement, mis à part la nouvelle façe avant 2014, j'y arrive plus

Surtout avec le compteur digital façon casio sur 99,9% des versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'intérieur des audi est beau et surtout bien fini :jap:

mais j'ai une préférence pour l'intérieur d'une bm:

d9b74ad975bc10a9903e4214dd0b2b795cbe194c.jpg

 

j'suis monté dedans au salon, et là je me suis dit: c'est ça que je veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fonce...

 

oui mais yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

Pour ma part, je pense rester chez le losange, ou du moins sur une compacte non premium...

 

pas impossible que je reste chez Renault non plus :o

une M4 estate me plairait aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont pas tords, nos bonnes femmes. Enfin, elles se montrent plus raisonnables que nous.

 

Parce que vu les investissements à pure perte, il y a peu être d'autres priorités. Après, certains peuvent mener les 2 de front, et c'est tant mieux.

 

En tout cas, je regrette pas d'avoir choisi la pierre, au lieu de la tôle.

 

 

Question solution, j'avais aussi pensé à la MRS 3 en loisirs, et une familiale. Freud, d'ailleurs, difficile de trouver une MRS sans avoir l'historique (bien menée, ou malmenée.. pas évident de savoir ca)

 

Pour le Berlingo, oui, dans ta région, pas idiot avec la neige. Y'a aussi le Duster, pas mal pour ca.

 

Dans mon cas, j'ai pas le temps de faire de la piste; comme ca, c'est réglé: gamins, boulot, et bricolage dans la maison, sans compter les sorties.

 

Sans parler du fait que j'ai déjà 3 bagnoles à la maison. Donc, 4 non, vraiment pas. Rien que de m'emm.. à les nettoyer, à toutes les amener au garage. Oh non!

 

Donc, je suis un peu comme TT: une berline/compacte puissante, qui me sert vacances, et week-end. Véhicule de fonction la semaine, et petite bagnole pour ma femme, qui coute que dalle à l'entretien

ça depend sur qui tu tombes :D :D :D

 

j ai une pote du club mrs rhone alpes

2 clio 2 1.6 16v

1 megane 3 rs chassis sport

et pour finir la pistarde une r26r :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESSAI

 

MEGANE 4 1.6 dci 130ch intens

 

 

Comme indiqué plus haut me voilà parti ce matin pour essayer cette mégane 4 qu'on voit finalement encore assez peu sur les routes comparé à la 308 certes sortie depuis plus longtemps..

 

J'arrive à la concession et tout de suite je vois "un truc de barge" en expo : une mégane 3 RS rouge ! MAGNIFIQUE !!!! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

En option Chassis cup, Recaro cuir, jantes 19 steev, ligne complète akra !! Finalement presque comme une Trophy les spécialistes préciseront...

Tarif 42000€ avant malus, CG et mise en circu !! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

Bref je commence a prendre contact avec le commercial et je monte dans l'auto tout en commençant à discuter et comme il avait une une GTline estate en expo je suis monté dedans rien que pour comparé la finition. Et bien le truc qui est un gros plus Intens VS GT ou GTline c'est les sièges !!! C'est simple sur l'intens on est presque pas tenu mais sur la GTline l'enveloppement est parfait bon j'ai pas roulé avec mais y'a pas photos. Pour le reste la GTline bénéficie du "kit carrosserie" GT effectivement toujours plus sympa que sur l'intens

 

En version intens cette mégane 4 ne me fait pas beaucoup d'effet, je suis assez mitigé sur le design de la mégane 4 depuis le début et sa ce confirme même si une GT est toujours plus sympathique c'est sûr.

En revanche je salue le changement radical que peu de marques osent version après version. :jap:

 

 

Me voilà installé maintenant et je constate un niveau de finition assez habituel c'est pas la folie quoi rien de mieux que dans une 3. J'aime bien la colonne centrale et la position de l'accoudoir qui permet d'avoir le levier de vitesse pile poil sous la main.

L'ensemble et bien épuré et le système multimédia prend toute l'attention du conducteur. Bien foutu et assez intuitif. J'aime beaucoup le compteur à aiguille et numérique. Un vrai coup de jeune de ce côté !

 

La position de conduite se trouve très rapidement pour ceux qui roule déjà en Renault.

 

Donc me revoilà en mazout et je retrouve toute suite des sensations similaires à mon ex 2 litres dci, très coupleux voir brutal en 2nd quand on appuie sèchement sur la pédale. Moteur très agréable et vif. Le seul soucis c'est que pour garder cette sensation de puissance il faut rester entre 2000 et 4000trs alors que le 2 litres pouvait monter plus haut avec tout ou presque la même vigeur. Je l'ai constater en doublant une clio 2 phase 3 qui montait déjà bien pour doubler en 3 j'étais effectivement très rapidement à sa hauteur mais pour finir mon dépassement il a fallu cravacher dans les tours et là c'est plus dur faut dire que le mec en clio était a fond je pense.

 

Les virolos commencent à se pointer, c'est parti doucement au début pour faire chauffer et déjà première remarque : que le confort est appréciable par rapport à un chassis sport. Y'a pas à chier pour du tous les jours il faut un truc comme ça ! la voiture se comporte bien j'enroule sans toucher ou presque au frein (ça monte, on est à la montagne) je me dis pas mal ! Voyons plus fort comment ça se passe je commence à utiliser le frein à qui il ne faut pas non plus lui en demander de trop mais ça monte donc suffisant j'arrive maintenant nettement plus fort, j'attaque le frein et là c'est le drame j'ai cru que j'allais m'envoler ! :lol: je sens le chassis a l'arrache sans prendre non plus un roulis monstre mais ça déborde clairement juste après j'ai cru que les pneus tiendraient plus, j'y vais donc un peu plus cool mais j'essaye de tenir un bon rythme sur les parties très sinueuse mais faut pas insister de trop châssis et pneus ne sont pas du tout fait pour donc je reprends l'allure d'un commercial pressé.

 

Du coup plus loin je profite de la circule pour tripoter la tablette et que vois-je ??!!! Un mode sport ?!!! Bon bah va pour le mode sport alors :sol: Bah mise à part une direction un peu plus ferme et plus directive rien d'autre... Fallait pas rêver ça n'allait pas se transformer en nissan GTR :D Le fond de compteur passe de couleur rouge et on peut voir le couple et puissance apparaître. Bref un peu gadget tout ça mais bon sympa quand même. En continuant ma navigation je vois qu'on peu configurer un mode perso. Je pense pas que tous les jours on utilise tout ça mais bon. En tout cas j'aime beaucoup ce système tactile et il me semble plus simple et plus clair que celui de la 308 mais ça demande confirmation avec plus de temps de pratique.

 

Me voilà rentré à la concession et je discute avec le commercial en lui indiquant que la version qui m'irait bien serait une RS berline ou break. Quand j'ai dit break il a écarquillé les yeux. Bref il avait pas l'air très concerné par le département Renault sport. :D De même quand je lui ai parlé d'un Tce 150/160 dans la mégane...genre mais pourquoi faire... bah rien mon garçon ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif Appremment tout ça coûterait trop cher et ne concernerait que trop peu de part de marché. Je lui ai quand même indiqué que chez seat faisait bien un break pour sa cupra que l'octavia allait certainement monter en puissance que le 4RM était dans les cartons (peut être) bref des projets et l'envie de développer une auto riche en atouts pour qui en veut bien ! A priori la GT205 est déjà l'arme ultime qui ne fait pas rentrer d'argent...

 

 

Bilan

 

Points positif :

 

Compteur et tablette vraiment bien, un bon coup de jeune

Les sièges des versions GT ont l'air géniaux. Style moyen mais maintient au top

Position de conduite facile et volant agréable

 

euh et c'est tout je crois faut dire que je n'ai pas essayer une version à mon goût...

 

Points négatifs

 

Finition/assemblage du même ordre que la mégane 3 pas mieux franchement mais c'est pas si mal car la 3 est bien je trouve.

Intérieur un peu tristounet

Design extérieur bof. Je ne suis pas super fan de la mégane 4 a part en GT et encore... Mais ça c'est perso

Les rangements sont de plus en plus réduits à l'image de l'accoudoir un vrai fossé par rapport à la mégane 2

 

 

Difficile de me donner une opinion il me faut essayer une GT 205 avec les 4RD et la boite EDC..

 

 

J'ai retrouvé "le monstre" avec joie" aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

Sympa ton essai d'une M4 Diesoul, notre ami du Bar a du apprécier ;)

 

J'apporte un bémol pour le premier point souligné en gras: pour ceux qui roulent déjà en Renault et ne mesurent pas 1,90m...J'ai une nouvelle fois pu m'installer au volant d'une M4 GT Estate au salon, bref, à l'avant il m'a fallu une plombe pour trouver une position à peu près correcte (ce qui est déjà mieux que la 308-2 ou un nouvel essai s'est soldé par le même échec que la première fois). Une fois le volant et le siège réglé pour moi, j'ai pu constater avec tristesse qu'il ne reste presque rien comme place derrière moi...absolument incompréhensible lorsqu'on constate que cette Estate fait quasiment la taille de ma tchèque (qui dispose en plus de presque 100 litres de coffre en plus). Cela dit c'est mieux que la berline où là, c'est même pas la peine.

 

Pour le second point, je vois que le discours chez Renault ne change pas...des bagnoles lambda pour mecs lambda, tant qu'il y a du diesoul pour la franchouille on est sauvé, un département totalement exclusif Renault Sport pour des bagnoles archi exclusives et difficilement utilisable au quotidien (rien pour concurrencer une Leon Cupra ST voir une Goulf R SW par ex).

 

Cela dit, ça marche, les résultats financiers de Rino sont excellents ce qui prouve que les choix du Losange ne sont pas si stupides que ça. Bref, perso je ne me retrouve plus dans Rino mais ça c'est un autre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F30 328i N20B20, c'est le 241 cv/350 Nm?

 

 

Il m'arrive aussi de lorgner sur l'audi A4... moins kéké qu'une A3, même si je la trouve jolie ... et surtout, plus de place...

 

Reste le prix...

 

Le Bordelais me dirait: la solution toute trouvé.. c'est simply cleaver....

 

Ben c'est clair...mais simply clever ne semble pas être Français en fait

 

Il a pas tord l'octavia est je pense une super caisse et fiable. Mais elle n'est pas donnée, elle a prit du grade et c'est mérité je pense.

 

 

Ben carrément...ça vaut tous les jours une M4 GT...surtout que chez moi pour l'avoir essayé pendant 3 ans le 4RD n'apporte absolument rien ;)

 

 

l'octavia RS est une très bonne voiture, mais je sais pas, il lui manque un truc pour qu'elle me fasse envie :o

peut être l'intérieur ou il lui manque quelque chose dans la présentation alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

L'Octavia RS c'est avant tout un truc pragmatique...pas un truc de kéké m'as tu vu...ce que j'aime justement c'est son coté discret ;)

 

Oh, je sais bien qu'il n'a pas tord. Bon, l'Octavia, je reste mitigé: look notamment, .. disons, pas de coup de coeur. Reste tout le reste, pas mal du tout

 

 

Ben quoi le look ?? C'est mieux un truc tarabiscoté avec des fausses sorties d'échappement en plastoc et des trucs bleus plein l'intérieur avec un finition à chier et des problèmes d'alignement de carrosserie comme on peut le lire le fil dédié à la M4 ??

 

Esthétiquement c'est pas le coup de cœur cette octavia c’est vrai.

 

 

Mwais...les goûts et les couleurs hein...entre le coté discret ou le coté bien ostentatoire d'une M4 GT qui n'a rien dans le sac et tout dans le look (si tant est qu'on aime ce coté bien trash et tapageur), mon choix et vite fait en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben carrément...ça vaut tous les jours une M4 GT...surtout que chez moi pour l'avoir essayé pendant 3 ans le 4RD n'apporte absolument rien ;)

 

 

ouais faudrait quand même être un poil objectif jisse :o

chez toi le 4rd ne sert à rien certe, mais tout le monde n'habite pas une région où les routes ne tournent pas :bah:

 

L'Octavia RS c'est avant tout un truc pragmatique...pas un truc de kéké m'as tu vu...ce que j'aime justement c'est son coté discret ;)

 

une M4GT n'est pas un truc de kéké m'as tu vu non plus 1830086023_raffio24.gif.034114bb44e321d76fa66850bb1c5139.gif

 

Ben quoi le look ?? C'est mieux un truc tarabiscoté avec des fausses sorties d'échappement en plastoc et des trucs bleus plein l'intérieur avec un finition à chier et des problèmes d'alignement de carrosserie comme on peut le lire le fil dédié à la M4 ??

 

...

 

Mwais...les goûts et les couleurs hein...entre le coté discret ou le coté bien ostentatoire d'une M4 GT qui n'a rien dans le sac et tout dans le look (si tant est qu'on aime ce coté bien trash et tapageur), mon choix et vite fait en fait :lol:

... tu commence à faire ton Rico, attention jisse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une GT pour remplacer ma GT, comme Freud :D

j'attend la GT dci [:puree_mousseline:2]

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

Sympa ton essai d'une M4 Diesoul, notre ami du Bar a du apprécier ;)

 

J'apporte un bémol pour le premier point souligné en gras: pour ceux qui roulent déjà en Renault et ne mesurent pas 1,90m...J'ai une nouvelle fois pu m'installer au volant d'une M4 GT Estate au salon, bref, à l'avant il m'a fallu une plombe pour trouver une position à peu près correcte (ce qui est déjà mieux que la 308-2 ou un nouvel essai s'est soldé par le même échec que la première fois). Une fois le volant et le siège réglé pour moi, j'ai pu constater avec tristesse qu'il ne reste presque rien comme place derrière moi...absolument incompréhensible lorsqu'on constate que cette Estate fait quasiment la taille de ma tchèque (qui dispose en plus de presque 100 litres de coffre en plus). Cela dit c'est mieux que la berline où là, c'est même pas la peine.

 

Pour le second point, je vois que le discours chez Renault ne change pas...des bagnoles lambda pour mecs lambda, tant qu'il y a du diesoul pour la franchouille on est sauvé, un département totalement exclusif Renault Sport pour des bagnoles archi exclusives et difficilement utilisable au quotidien (rien pour concurrencer une Leon Cupra ST voir une Goulf R SW par ex).

 

Cela dit, ça marche, les résultats financiers de Rino sont excellents ce qui prouve que les choix du Losange ne sont pas si stupides que ça. Bref, perso je ne me retrouve plus dans Rino mais ça c'est un autre sujet ;)

Effectivement il faut compter sur son gabarit. je mesure 10 cm de moins et n'ai aucun problème. Par contre tu as du apprécié les sièges GT moi j'ai été conquis je suis mieux que dans la mienne. La position de conduite est hyper importante si tu tu n'aarives pas a trouver ton réglage c'est rédhibitoire comme moi avec la 308

 

C'est vrai que Renault se place sur du volume et regarde tout simplement ce qu'il se vend et ne va pas plus loin et le discours des commerciaux est édifient.

Ben c'est clair...mais simply clever ne semble pas être Français en fait

 

Skoda se vend bien il me semble non ?

 

Ben carrément...ça vaut tous les jours une M4 GT...surtout que chez moi pour l'avoir essayé pendant 3 ans le 4RD n'apporte absolument rien ;)

 

A l'inverse pour moi le 4 RD pourrait être un gros plus. :jap: Cela dit si tu fais de l'urbain ça se prend !

 

L'Octavia RS c'est avant tout un truc pragmatique...pas un truc de kéké m'as tu vu...ce que j'aime justement c'est son coté discret ;)

 

Exactement :jap: Et la GT220 l'est tout autant c'est pas la reine du design...

 

Après j’attribue plus le terme kéké à du tuning rajouté mal fait. La marche est haute :D La mégane 4 GT fait pas du tout kéké franchement. Un peu plus tape à l’œil qu'une 308 GT c'est vrai. C'est un design sportif après on l'aime ou pas. Je préfère la 308 de ce côté où je trouve l'exact compromis entre sportivité/classe/discretion...

 

Ben quoi le look ?? C'est mieux un truc tarabiscoté avec des fausses sorties d'échappement en plastoc et des trucs bleus plein l'intérieur avec un finition à chier et des problèmes d'alignement de carrosserie comme on peut le lire le fil dédié à la M4 ??

 

Finition a chier c'est sévère et le plastoc on s'en fou franchement... Par contre les mauvais alignements comme je l'ai indiqué à Bugsss ça craint. beaucoup ont été confronté à ce problème certains résolu d'autres non. Effectivement je suis inquiet sur la réputation que pourrait se faire cette mégane 4 si ça continue.

 

Mwais...les goûts et les couleurs hein...entre le coté discret ou le coté bien ostentatoire d'une M4 GT qui n'a rien dans le sac et tout dans le look (si tant est qu'on aime ce coté bien trash et tapageur), mon choix et vite fait en fait :lol:

Exactement on attribue pas tous la même importance a certaines choses. Et puis en vieillissant on peut même changer d'avis ça n'est pas interdit. Perso je ne suis pas arrêté et suis prêt a faire l'impasse sur des choses que je me semble secondaires. beaucoup de paramètres existent finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais faudrait quand même être un poil objectif jisse :o

chez toi le 4rd ne sert à rien certe, mais tout le monde n'habite pas une région où les routes ne tournent pas :bah:

 

 

 

Mais je suis très objectif figure toi. Le 4RD je l'ai pratiqué 3 ans et demi, je pense être un des mieux placés ici pour en parler. Une 308 GT fait aussi bien sans cet artifice.

 

une M4GT n'est pas un truc de kéké m'as tu vu non plus 1830086023_raffio24.gif.034114bb44e321d76fa66850bb1c5139.gif

 

 

 

Franchement tous ces rapels bleus dans l'habitacle, ces baguettes pailletées bleues partout, ce n'est franchement pas ma tasse de thé...je trouve ça kéké perso, mais si ça plait chez les clients Renault... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

...

 

 

 

... tu commence à faire ton Rico, attention jisse :ange:

 

 

700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend sur qui tu tombes :D :D :D

 

j ai une pote du club mrs rhone alpes

2 clio 2 1.6 16v

1 megane 3 rs chassis sport

et pour finir la pistarde une r26r :ange: :ange:

 

 

 

Oui, mais c'est rare quand même. J'en ai connu aussi, mais c'est pas la majorité

 

Ben c'est clair...mais simply clever ne semble pas être Français en fait

 

Ah bon? Tu crois

 

Ben carrément...ça vaut tous les jours une M4 GT...surtout que chez moi pour l'avoir essayé pendant 3 ans le 4RD n'apporte absolument rien ;)

 

Comme dis TT, dans les Landes,ca ne sert pas à grand-chose. Par contre en Savoie, je pense que ca...

Bon en tout honnêtement, j'ai essayé, et j'ai été plus dérouté, qu'autre chose. Plus que de prendre son pied à braquer cours

 

L'Octavia RS c'est avant tout un truc pragmatique...pas un truc de kéké m'as tu vu...ce que j'aime justement c'est son coté discret ;)

 

Bon l'Octavia RS, on la reconnait quand même. Bien plus qu'une Audi A4 2.0 TFSI 252.

Pas kéké, mais pas discrète non plus

Double sortie, étriers rouges et j'en passe

 

Ben quoi le look ?? C'est mieux un truc tarabiscoté avec des fausses sorties d'échappement en plastoc et des trucs bleus plein l'intérieur avec un finition à chier et des problèmes d'alignement de carrosserie comme on peut le lire le fil dédié à la M4 ??

 

 

 

Rohh, ca y est. J'ai bien les 2... donc aucun soucis. La mégane GT est pas mal, pas assez discrète à mon goût et un poil too much, mais ca va quand même.

On est loin d'une Focus 2 RS ultra voyante en vert

 

Mwais...les goûts et les couleurs hein...entre le coté discret ou le coté bien ostentatoire d'une M4 GT qui n'a rien dans le sac et tout dans le look (si tant est qu'on aime ce coté bien trash et tapageur), mon choix et vite fait en fait :lol:

Rien dans le sac.. tu y vas un peu fort... proche des 7s sur le 0-100 km/h, ca va, je trouve. L'Octavia fait un poil moins...sous les 7 s

 

Après, l'EDC à 7 rapports, c'est pas mal, car un rapport de plus, ca permet des rapports courts.. .un peu mieux que la DSG 6

Les deux se valent, mais moi, je suis plus pour des boites à pas mal de rapports, pour éviter le phénomène d'une 6 hyper longue pour abaisser le C0². Si la 7 existe, alors elle est fait pour ca, et de fait, la 6 est plus courte pour de bonnes relances

 

Skoda se vend bien il me semble non ?

 

On n'a jamais dit le contraire

 

A l'inverse pour moi le 4 RD pourrait être un gros plus. :jap: Cela dit si tu fais de l'urbain ça se prend !

 

Aussi, pour l'urbain

 

Exactement :jap: Et la GT220 l'est tout autant c'est pas la reine du design...

 

Après j’attribue plus le terme kéké à du tuning rajouté mal fait. La marche est haute :D La mégane 4 GT fait pas du tout kéké franchement. Un peu plus tape à l’œil qu'une 308 GT c'est vrai. C'est un design sportif après on l'aime ou pas. Je préfère la 308 de ce côté où je trouve l'exact compromis entre sportivité/classe/discretion...

 

Oui, un poil de trop. La Faute aux feux à LED trop énormes

 

La 308 GT fait plus classe, c'est vrai. En fait, ca tourne pas à l'excès, malgré les appendices plus imposants (jantes, et autres éléments de carrosserie)

 

Finition a chier c'est sévère et le plastoc on s'en fou franchement... Par contre les mauvais alignements comme je l'ai indiqué à Bugsss ça craint. beaucoup ont été confronté à ce problème certains résolu d'autres non. Effectivement je suis inquiet sur la réputation que pourrait se faire cette mégane 4 si ça continue.

 

 

 

Ben sortant d'une mégane 2, je m'en plaindrais pas. Entre être regardant, ou être trop tatillon, il faut faire un choix de raison.

Le prix d'une Octavia RS n'est pas le même non plus que la mégane 4.

La puissance non plus, et la mégane 4 n'a pas de gros 2.0

 

Exactement on attribue pas tous la même importance a certaines choses. Et puis en vieillissant on peut même changer d'avis ça n'est pas interdit. Perso je ne suis pas arrêté et suis prêt a faire l'impasse sur des choses que je me semble secondaires. beaucoup de paramètres existent finalement...

En vieillissant, si j'ai certes besoin d'une nouvelle bagnole, un peu plus de cv pour m'amuser, je cherche plus LA sportive.

Je cherche:

- une bagnole qui se remarque pas pour pas se faire emmerder sur la route

- une bagnole sobre pour les coups de clefs

- une puissance raisonnable, car on en veut toujours plus et après, ca pose soucis au-dessus de 300 cv

- un châssis sympa mais qui reste confort. Sérieux, pour des heures passées à bord sur de l'autoroute, un peu de moelleux n'est pas de refus

- un truc assez passe-partout, pour éviter de me faire braquer

- un cout d'entretien raisonnable.. Parce que les révisions chez Audi/BMW à 700 € la vidange avec deux ou 3 merdes en plus non merci

- de la puissance mais pas démesurée: juste me faire plaisir sur petites routes, mais c'est pas souvent. Car il faut être fou pour conduire fort sur autoroute ou grandes nationales, nid à radar. Un peu de puissance aussi pour lacher un mec qui te fait chier

 

Voilà mon cahier des charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...